RSS
RSS
HISTORIA PACTUM
saison II ♠ Always keep your foes confused. If they are never certain who you are or what you want, they cannot know what you are like to do next.

Bienvenue sur Historia Pactum
!
Votez sur les top sites !
Toutes les deux heures !
Membre du mois
Ici vous retrouverez chaque mois le membre du mois récompenser pour sa participation RP dans la carte fidélité du forum.
Event en cours
Ici vous trouverez l'animation ou l'intrigue en cours sur le forum.
Le Deal du moment : -20%
Remise de 20% sur la barre de son Sony HT-SD35 2.1
Voir le deal
199.99 €

Partagez

Interférer sur un objet: 4e et 5e année

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
InvitéHistoria PactumAnonymous

Interférer sur un objet: 4e et 5e année Empty
MessageSujet: Interférer sur un objet: 4e et 5e année   Interférer sur un objet: 4e et 5e année EmptyJeu 7 Juin - 15:58

Cours n°2: Interférer sur un objet/ 4e et 5e année
15 novembre  2022 - 9h30

♦️ Rappel: ce cours est obligatoire !

Le premier cours commun avec les 4e et les 5e années avait plutôt bien fonctionné. Il faut dire qu’à l’approche des BUSE, la plupart des 5e année était motivé, d’autant plus que j’avais la chance d’enseigner une matière dite fondamentale, qui forçait les élèves à venir en classe en ayant envie de s’améliorer car, soyons francs, un sorcier qui ne sait pas lancer de sorts, c’est comme un père Noël sans sa hotte … Ca ne sert à rien !

Assise sur mon bureau, à lancer une balle en l’air et à la rattraper, je laissais les élèves s’installer, un sourire aux lèvres. J’avais une petite idée derrière la tête, et j’espérais que cela allait leur plaire. Je n’avais rien marqué au tableau, et je n’en avais pas l’intention. Ils allaient devoir être des plus concentrés pour comprendre où je voulais en venir.

”Bonjour … Installez-vous.”

Un silence se fit une fois que tout le monde eut sorti de son sac parchemin, plume et encore. Me levant enfin de mon bureau, je lançais un sortilège de lévitation sur la balle que je tenais quelques minutes avant.

”Comme vous le voyez, je tiens pour le moment cette balle en lévitation. Ce sortilège est, normalement, acquis. Ce que je vais vous demander, c’est d’observer les quatre choses que je vais affliger à cet objet. Vous devez me retrouver les quatre effets, et les quatre sortilèges puisque, pour complexifier l’affaire, je vais bien sûr user de sortilèges informulés.”

La balle disparut alors, puis elle réapparut. Puis, doucement, je l’expulais au loin, puis je la réattirais à moi. Mon regard se posa alors sur mes étudiants, attendant des réponses.

Un seul sort par élève !

©BESIDETHECROCODILE

Dernière édition par Katherine Posy Lewis le Ven 8 Juin - 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: Interférer sur un objet: 4e et 5e année   Interférer sur un objet: 4e et 5e année EmptyVen 8 Juin - 0:50

Cours de sortilège : Interférer sur un objet

Il était environ huit heures du matin lorsque je me réveillai, c'était un mardi et aujourd'hui, j'avais cours de sortilèges avec le professeur Lewis, qui était aussi la directrice de ma maison alors je ne voulais pas la décevoir. Après mon petit déjeuné, je me rendis donc à la classe de sortilèges. Il n'y avait encore personne, j'entrai dans la salle, le professeur Lewis était déjà là, assisse à son bureau et demanda de nous asseoir. Ce que je fis immédiatement et m'installai au premier rang, c'était là où l'on entendait le mieux, une fois assisse, je pris ma plume et mon parchemin afin de pouvoir prendre des notes. Toutefois, je remarque qu'il n'était rien écrit au tableau donc je décidai d'écrire simplement la date, nous étions le 22 novembre 2022 puis attendîmes.

Une fois, tout le monde-là, le professeur se leva et mis une balle en lévitation avant de dire qu'elle allait utiliser des sortilèges informulés sur cette balle et que l'on devrait retrouver les effets utilisés ainsi que les sortilèges. Après quoi, elle fit disparaître puis réapparaître la balle puis l'expulsa et enfin la fit revenir vers elle. Étant une élève très studieuse, naturellement, je reconnaissais les quatre sortilèges, les ayant lu dans des bouquins de sortilèges. Ce fut donc naturellement que je levais la main et lorsque le professeur Lewis me donna la parole, je dis :

-Le premier sortilège que vous avez utilisé est un sortilège de disparition qui permet de faire disparaître un objet et dont la formule est Evanesco...

Malgré que je connaissais la réponse aux autres sortilèges, je laissai les autres élèves donner les réponses, car je savais que le professeur Lewis allait me retirer des points si j'allai donner toutes les réponses et ça je n'avais pas envie. Je commençai à prendre note de ce que je venais de dire.

Codage par Libella sur Graphiorum

MessageSujet: Re: Interférer sur un objet: 4e et 5e année   Interférer sur un objet: 4e et 5e année EmptyLun 11 Juin - 17:09
Cours de sortilège: Interférer sur un objet
QIl était environ sept heures au matin lorsque je me réveillais et aujourd'hui nous étions mardi et j'avais cours de sortilège, mais il était un peu trop tôt pour me rendre à mon cours alors je me décidai à me préparer à mon aise. Alors je me prenais une serviette des vêtements, un jean, une chemise un pull et mon gel douche puis me dirigeais vers la douche.

Une fois, ma douche prise, je m'habillais me mettait du parfum et il était sept heures et trente. Il était temps que je me dépêchais si je voulais aller prendre un petit-déjeuner avant d'aller à mon cours de sortilège et je ne pouvais pas rater surtout que c'était la matière où j'avais quelques lacunes, je ne pouvais pas être bon en toutes les matières malheureusement.

Après quoi, je prenais mon sac à dos puis me dirigeais vers la grande salle pour me prendre un chocolat chaud et deux croissants. Je m’assaillais à une table et commençais à prendre mon petit-déjeuner. Il n'y avait personne dans la grande salle. Une fois, mon petit déjeuné prit, je me relevais et me dirigeais vers la classe de madame Posy Lewis en cours de sortilège. Une fois devant la classe, je toquais puis entrais, il n'y avait encore personne à part une élève, une Potter. Je décidais de m'asseoir devant au premier rang je trouvais que c'était là qu'on pouvait mieux entendre la prof. Une fois assise au banc, je prenais ma plume et un bout de parchemin pour écrire des notes. Il n'y avait rien de marquer sur le grand tableau alors je décidais d'inscrire la date et mon nom prénom puis attendais que madame Lewis commence son cours.

Une fois, tout le monde-là, madame Lewis se levai et mit une balle en lévitation avant qu'elle ne dise qu'elle allait utiliser des sortilèges informulés sur cette balle et que nous devions retrouver les effets utilisés ainsi que les sortilèges. Quand tout à coup elle fit disparaître puis réapparaître la balle puis l'expulsa et enfin la fit revenir vers elle. Moi qui avait quand même un peu de mal, je ne reconnaissais pas les sortilèges alors je décidais d'attendre les réponses, je ne voulais pas lever mon bras et que je ne savais pas les réponses du moins j'en étais pas certains alors je préférais écouter les réponses pour les inscrire sur mon parchemin pour les étudier.

Après quoi, la Potter levait sa main et sortit une réponse. Je me disais en moi-même :

- ça ne m'étonne pas qu'elle saches les réponses elle est studieuse comme moi, mais moi, j'avais quelques lacunes en cette matière.

Alors j'écoutais très attentivement madame Lewis et les réponses des autres élèves.
Codage par Libella sur Graphiorum

MessageSujet: Re: Interférer sur un objet: 4e et 5e année   Interférer sur un objet: 4e et 5e année EmptyDim 24 Juin - 15:50
Fiche de présentation
Répertoire de RP
Fiche d'évolution
Fiche de lien ... mots
Cours de sortilège

Normallement acquis... Hahaha, j'avais encore du mal à lancer, ça craignait... En fait, il n'y avait que les maléfices que je maîtrisais.. J'étais une buse en sortilèges! C'était terrible! Une fois sur 4, mon baguette décidait de se rebeller et de sortir le sort qui lui chantait, et parfois, c'était dévastateur... Et ce, malgré les cours particuliers de la part d'Eli ou de mes cousines... Dans mon coin, en haut des places, il m'arrivais parfois de lancer un regard fasciné par la fenêtre, observant le ciel qui tournait doucement au gris...
Après une petite réfléxion et une pointe d''agacement en entendant la voix de cette fichue Potter, je levais la main avec hésitation et dit lassivement:

-Le... 3ème sort, j'suppose qu'c'est expulso...?

Je priais pour que ce soit la bonne réponse. Si je commençais à donner des réponses en cours, c'était vraiment parc eque Gryffondor était au plus bas dans le classement de la coupe des 4 maisons. Et je refusais que ma maison se retrouve derrière toutes les autres!
Contenu sponsoriséHistoria Pactum

MessageSujet: Re: Interférer sur un objet: 4e et 5e année   Interférer sur un objet: 4e et 5e année Empty

Interférer sur un objet: 4e et 5e année

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1