RSS
RSS
HISTORIA PACTUM
saison II ♠ Always keep your foes confused. If they are never certain who you are or what you want, they cannot know what you are like to do next.

Bienvenue sur Historia Pactum
!
Votez sur les top sites !
Toutes les deux heures !
Membre du mois
Ici vous retrouverez chaque mois le membre du mois récompenser pour sa participation RP dans la carte fidélité du forum.
Event en cours
Ici vous trouverez l'animation ou l'intrigue en cours sur le forum.
Le Deal du moment : -48%
-48% sur le Compresseur digital programmable Michelin ...
Voir le deal
41.88 €

Partagez

Be The Snake [feat Penny Weasley]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
InvitéHistoria PactumAnonymous

Be The Snake [feat Penny Weasley] Empty
MessageSujet: Be The Snake [feat Penny Weasley]   Be The Snake [feat Penny Weasley] EmptyVen 15 Juin - 21:19
Réviser pour les Aspic c'était pompant. Il y avait tellement de matière à revoir, d'exercice à refaire, de leçons à relire, de parchemins à écrire qu'on en perdait vite le fil si on ne possédait pas une certaine organisation. Il fallait une bonne dose de détermination et être capable de tout gérer. Un véritable défi pour chaque élève de septième année, d'autant plus quand on misait beaucoup sur les études comme le faisait Owen. Parfois, il fallait cependant s'accorder une petite pause. Un verre de jus de citrouille, le jeune homme se posa dans un fauteuil douillet de la Salle Commune, appréciant le confort et le luxe de celle-ci. Certains membres d'autres maisons trouveraient sans doute la pièce lugubre mais pour lui elle ne l'était pas du tout. C'était la septième année qu'il y vivait. Il s'y était habitué. Il se demandait néanmoins à quoi pouvait bien ressembler celles des autres maisons. Enfin soit, une question idiote. Il ne devrait même pas s'en préoccuper. Il était dans la meilleure des maisons après tout. Se prélassant calmement en sirotant sa boisson, il observait calmement les autres membres présents. Deux petits de première année jouaient à la bataille explosives. Un troisième année nettoyait son balais, sans doute dans l'espoir d'intégrer un jour l'équipe de quidditch. Se révélerait-il un joueur doué ou au contraire un manche à balais ? Seul le destin pouvait répondre à cette question. Plus loin d'autres septième année semblait préparer leur Buse. Il y avait aussi cette rouquine, une Weasley. Un peu trop loin pour voir ce qu'elle faisait. C'était rare de voir un membre de cette famille envoyé dans la maison de Salazar mais il fallait bien une exception pour confirmer la règle, non ?

Elle lui avait toujours semblé plutôt effacée. Le genre de personne en retrait, qui ne faisait pas de vague et cherchait juste à assurer sans se la jouer. Une fleur qui ne demandait qu'à éclore mais qui l'ignorait encore. Enfin, c'était comme cela qu'il la voyait. Se levant, le jeune homme termina son jus de citrouille et alla déposer son verre sur une petite table avant de mettre à marcher pour rejoindre la position de la Weasley. Une fois arrivé à sa hauteur, le jeune homme prit la parole sur un ton neutre.

- Toujours aussi discrète Miss Weasley ! Pour peu, je ne t'aurai même pas remarquée si je n'avais pas jeté un œil plus appuyé dans ta direction. Puis je me joindre à toi ?

Au moins ainsi, il pourrait s'occuper l'esprit et se divertir un peu bien qu'il doutait que la jeune fille s'adonne à des activités bien passionnantes, surtout en plein milieu de la Salle Commune mais savait on jamais. Elle pouvait peut-être avoir quelque chose d'intéressant à raconter que ce soit sur ses cours ou sur ses objectifs de l'année. Pour le moment, il ne voyait pas comment entamer une éventuelle conversation, en comptant bien qu'elle accepte qu'il la rejoigne. Ce n'était pas forcément gagner. Elle avait peut-être envie de rester seule ou de faire une activité qui se faisait en solitaire. Difficile de se faire une idée réelle sur sa personne si ce n'était les conclusions qu'il avait tiré au fil de leurs années communes à Poudlard. « Qui vivra verra » disait la vieille phrase et le jeune homme comptait bien l'appliquer.
Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: Be The Snake [feat Penny Weasley]   Be The Snake [feat Penny Weasley] EmptyDim 17 Juin - 21:44

Be the snake

C'était le week-end, un samedi de novembre pour être exact, il faisait froid aujourd'hui et je n'avais pas vraiment envie de sortie et apparemment, les autres élèves de Serpentard non plus, car la salle commune était pleine... Moi qui suis d'ordinaire très discrète, on n'allait sûrement pas me repérer et je me trompais. Alors que j'étais assis à une table en train de lire un manuel d'Alchimie ... Un garçon s'approcha de moi et me dit que j'étais toujours fort discrète et il m'avoua également qu'il ne m'aurait même pas remarqué s'il n'avait pas approfondi son regard vers moi et il me demanda également s'il pouvait se joindre à moi. Je levai alors la tête de mon livre et aperçus un jeune homme, un serpentard évidemment du nom d'Owen Fawley. Je lui répondis donc :

- Oui, tu peux, Owen... Oui, c'est vrai, mais j'ai toujours été comme ça très discrète dans mon coin.

Je devais le reconnaître, j'avais toujours été ainsi même si ça s'était accentuer depuis le divorce de mes parents et que la nouvelle compagne de mon père vivait à la maison... Et puis, il y avait ma sœur qui cherchait toute l'attention sur elle, malgré ça, on pouvait tout de même avoir une grande complicité. Néanmoins, je ne savais plus vraiment où était ma place. Après bon, il y avait James que je voyais de temps à autre au terrain de Quidditch pour des entraînement depuis environ deux ans, car malheureusement pour moi, je n'avais pas été prise aux dernière sélection de l'équipe de ma maison. Toujours en regardant le jeune Fawley, je lui demandai :

- Est-ce que tu t'ennuies que tu es venu vers moi ?
Code par Nemalus

MessageSujet: Re: Be The Snake [feat Penny Weasley]   Be The Snake [feat Penny Weasley] EmptyLun 18 Juin - 12:27
La discrétion n'était pas une mauvaise chose en soit quand on pouvait en tirer un avantage pour s'échapper d'une situation critique, se faire oublier le temps qu'une affaire se tasse ou simplement se dissimuler pour surprendre un adversaire. La ruse possédait plus de facettes qu'un diamant. Si le Choixpeau l'avait envoyée à Serpentard c'était pour une bonne raison. Même si elle demeurait l'exception de sa famille, elle n'en était pas moins une verte et argent. La jeune femme l'invita donc à se joindre à elle et le jeune homme ne se fit pas prier pour s'exécuter.

- Certains serpents restent immobiles un bon moment avant de fondre sur leur proie.  Qu'est ce que tu lis ?

Les yeux du jeune homme s'étaient posés sur l'ouvrage dans lequel Penny s'était plongée mais il ne parvenait pas à en reconnaître la couverture ni à en distinguer le titre. La lecture était une saine occupation, d'autant plus quand elle vous permettait de parfaire vos connaissances théoriques et d'enrichir votre bagage culturel. Elle lui posa ensuite une question plutôt franche, loin d'être discrète et le Fawley ne se gêna pas pour lui répondre.

- Oui en effet. On croirait même par moment que tu possèdes une cape d'invisibilité car on ne remarque pas ta présence tout de suite. Je ne vois pas cela comme un défaut cela dit. Chaque pièce possède deux faces. Les qualités comme les défauts. L'important c'est d'en tiré parti à son avantage. Je fais une petite pause dans mes révisions pour les Aspic. Comme il n'y a pas grand monde d'intéressant dans la Salle Commune, tu semblais être la personne la plus à même d'être gratifiée de ma présence. Et puis cela fait un moment qu'on ne s'était plus parlé alors autant faire d'une pierre deux coups.

Il se souvenait que la dernière fois où ils avaient échangés quelques mots c'était lors des sélections pour l'équipe de quidditch de la maison Serpentard. Les essais n'avaient pas été concluants pour elle ce qui pouvait s'avérer peu concluant. Il y avait généralement quelques appelés mais peu d'élu. Ce n'était pas pour cela qu'il fallait abandonner. Une blessure d'un titulaire pouvait laisser sa chance à une personne non retenue. De plus, elle pourrait retenter sa chance l'année prochaine dans le pire des cas et prendre le temps de s'améliorer et de se perfectionner. Le Quidditch était un sport exigeant et Serpentard appréciait toujours l'excellence. La persévération était parfois la clé de la réussite et de l'ambition. On pouvait également l’appeler détermination ! Une qualité que l'illustre Salazar appréciait chez ses élèves.

- Les Aspics et le Quidditch me prennent pas mal de temps en ce moment mais bon c'est la dernière année alors il faut tout donner pour atteindre mes objectifs et ramener des coupes à Serpentard. Tu comptes te présenter aux sélections l'année prochaine ?

Cela faisait certes beaucoup de questions mais le jeune homme lançait ainsi la conversation calmement ce qui permettait, si elle ne se sentait pas à l'aise ou pas en confiance, de l'apaiser un peu. Quand on vous pose des questions c'est que l'on s'intéressait à votre personne, en bien comme en mal. Le tout était de ne pas paraître trop familier et trop envahissant. Juste ce qu'il fallait. Avec les personnes discrètes, il fallait parfois les secouer ou les titiller un peu pour obtenir une réponse intéressante.

MessageSujet: Re: Be The Snake [feat Penny Weasley]   Be The Snake [feat Penny Weasley] EmptyMar 19 Juin - 1:47

Be the snake

Owen ne mit même pas deux secondes avant de s'asseoir auprès de moi alors que j'avais repris la lecture de mon manuel. Le jeune Fawley me dit que certains serpents restaient sans bouger avant de foncer sur leur proie et me demanda ce que j'étais en train de lire. À vrai dire, je n'avais pas vraiment compris pourquoi il m'avait dit ça sur les serpents. Je lui répondis donc :

- Tu sais, je ne suis pas du genre à attaquer les autres je suis juste une fille très discrète. Oh rien de bien spécial, c'est un livre d'alchimie... C'est l'une de mes options de cours.

Alors que je lui avais demandé si c'était parce qu'il s'ennuyait qu'il était venu vers moi, une fille très discrète, limite pas très intéressante... Du moins, c'était mon point de vue. Owen me répondit en toute franchise que oui, c'était le cas et que l'on croirait même que je possédais une cape d'invisibilité tellement les gens ne me remarquaient pas dés le premier instant. Néanmoins, il ne voyait pas cela comme un défaut et que tout le monde avait des qualités et des défauts. Il n'avait pas tort et personnellement, je ne pensais pas qu'il fallait absolument faire changer les gens, mais plutôt de les accepter comme ils sont. Le jeune homme ajouta qu'il était avait décider de faire une pause dans ses révisions pour ses aspics et que j'étais la personne la plus intéressante qui se trouvait dans la salle commune et qu'on ne s'était plus parlé depuis un moment autant en profiter... Il n'avait pas tort dans mes souvenirs, c'était aux sélections de Quidditch que l'on s'était vu et parlé et contrairement à moi, Owen avait été pris dans l'équipe de notre maison. Je lui répondis alors :

- Je pense qu'on ne doit pas essayer de changer les gens, mais plutôt les accepter tels qu'ils sont. Après, si je suis la personne la plus intéressante, ça, je ne suis pas sûr... Oui, c'est vrai, je pense que depuis les sélections de l'équipe de Quidditch, on ne sait plus revu.

Le vert et argent m'avoua que ses aspics et ses entraînement de Quidditch lui prenaient pas mal de son temps, mais que comme c'est la dernière année il voulait tout donner afin d'atteindre des objectifs et de ramener la coupe à la maison des serpents. Après quoi, il me demanda si je comptais repasser les épreuves de sélection de Quiditch de l'année prochaine. A vrai dire, je n'y avais pas vraiment réfléchit même si je m'entraînais depuis un peu près deux ans avec le fils ainé des Potter, James. Je ne savais même pas si je serais prête ou pas à les repasser. Je n'en n'avait jamais parler avec celui-ci. Mais maintenant qu'Owen venait de me le demander, je me dis qu'il fallait que je vois ça la prochaine fois avec le gryffondor. Je répondis donc à ce dernier :

- Et bien, il est vrai que depuis un bon moment, je m'entraîne avec James Potter et je t'avoue que je n'avais pas vraiment réfléchi à la question...
Code par Nemalus

MessageSujet: Re: Be The Snake [feat Penny Weasley]   Be The Snake [feat Penny Weasley] EmptyVen 22 Juin - 0:19
Pour tout dire, Owen ne parlait pas vraiment de frapper dans le sens physique ou violent du terme. Il avait exprimer ce terme plus dans le sens de agir, intellectuellement parlant par exemple. Et bien, il n'était pas tout à fait de son avis. On pouvait aider les gens qui le méritait à s'améliorer dans certains domaines. Les accepter comme ils étaient n'était pas du tout une attitude suffisamment ambitieuse à son goût. Bien sûr, il existait des cas pour lesquels on avait pas envie de se bouger ou qui étaient simplement irrécupérables. Heureusement peu de Serpentard faisait partie de cette dernière catégorie et puis il était convaincu que la jeune femme bridait juste son propre talent, ses propres qualités, en étant peu affirmée.

- Les aider à s'améliorer ne veut pas dire que l'on ne les accepte pas. Aider quelqu'un c'est aussi accepter ses faiblesses et ses défauts. Sinon, on se contenterai de l'ignorer ou de l’écraser, ne pense tu pas ?

Peut-être que le Quidditch ne lui tenait pas tant que cela à cœur ou bien simplement qu'elle avait renoncer à cette idée mais Owen trouvait qu'il fallait persévérer. Il ne lui restait plus beaucoup de chance de faire partie de l'équipe alors autant tout donner pour les future sélections qui se présenteraient à elle. Au moins, Penny n'aurait rien à regretter si elle échouait.

- Tu devrais te donner à fond pour les prochaines sélections. Tu n'es pas passée loin la dernière fois. Si tu continues de t'améliorer, tu pourras décrocher une place dans l'équipe et si jamais tu échoues, tu n'auras aucun regret à avoir puisque tu auras tout tenter. L'important c'est de mettre toutes les chances de son côté pour aider Serpentard à remporter la victoire mais aussi pour ton propre épanouissement personnel !

Pour en revenir au livre qu'elle lisait, il ne trouva pas grand chose à ajouter. L'Alchimie était une matière complexe et pour tout dire, il n'avait pas envie d'en discuter de peur de s'encombrer le cerveau ou se mélanger les pinceaux. Assez de matières et d'efforts cérébrales avec ses révisions pour les Aspic !

- Tu suis ce cours ? L'Alchimie est une matière intéressante quoi qu'un peu complexe. J'ai l'impression de crouler sous la matière en ce moment avec les révisions pour les Aspic. Enfin tu as déjà connu cela avec les examens de cinquième année. Oui tu es de nature discrète mais cela ne veut pas dire que tu ne peux pas briller de temps en temps et être quelqu'un d'intéressante.

Il nota dans son esprit qu'elle semblait proche, du moins sportivement d'un Potter. Ces deux familles finissaient toujours par se retrouver un jour. A croire que le destin poussaient les Weasley et la famille du plus célèbre des anciens élèves binoclards de Poudlard à se croiser. Tout ça ne le regardait pas mais chaque informations pouvait avoir son utilité. S'étirant calmement, le Fawley posa une nouvelle question à la jeune femme.

- Tu as un favori pour le Tournoi des Trois Sorciers ? Tu vas soutenir la championne de Poudlard ?  Il me semble que le dernier champion avant cette édition était aussi à Poufsouffle. A croire que la Coup ne choisit que des membres de la maison des blaireaux, si on excepte le cas particuliers Harry Potter !

MessageSujet: Re: Be The Snake [feat Penny Weasley]   Be The Snake [feat Penny Weasley] EmptySam 23 Juin - 17:49

Be the snake

Alors que je lui avais dit que j'étais juste une fille discrète et non à attaquer les gens, Owen me répondit qu'aider les gens à s'améliorer ne voulait pas dire qu'on ne les acceptait pas au contraire, on acceptait ses qualités et ses défauts et qu'on les ignorait et les jugerait et il me demanda mon avis là-dessus. Je lui répondis donc :

- Disons que je pense que les gens qui jugent les autres sans les connaître, c'est qu'ils sont jaloux de ce que est la personne ...

Après quoi, il me conseilla de tout de même repasser les sélections de Quidditch de l'année prochaine, il est vrai que comme il l'a très bien dit, je n'étais pas passé loin l'année dernière et puis je m'entraînais tout de même avec James et il fallait tout de même que je sache si mon entraînement avait porté ses fruits ou non. Si je ne le faisais pas, je risquerais sûrement de le regretter de ne pas le savoir. Je lui répondis donc :

- Un côté, tu n'as pas tort, je m'entraîne depuis un bon moment déjà et j'ai besoin de soir si cela à servit ou non et se n'est pas après Poudlard que je serais le savoir vu que je veux devenir professeur de potion.

Il me demanda également si je suivais le cours d'alchimie, toutefois qu'elle paraissait complexe et qu'il avait l'impression d'avoir énormément de boulot pour ses examens de fin d'année ... Je le comprenais, j'avais eu la même chose lors de mes buses l'année passée au point où je travaillais presque 24 heures sur 24. Je lui souris et dis :

- Oui, c'est vrai, j'ai connu la même chose l'année passée au point où je bossais beaucoup plus qu'en temps normal. Oui, je suis ce cours depuis ma troisième année, je pense qu'il me sera utile pour mon métier plus tard. Et toi, tu sais déjà ce que tu vas faire après Poudlard ?

Je n'étais pas du genre à m'intéresser aux gens, cependant le jeune Fawley s'intéressait bien à moi alors pourquoi pas m'intéresser à lui après tout... Il dévia ensuite la conversation sur le sujet du moment, le tournoi des trois sorciers. Le jeune serpentard me demanda si j'avais un favori et si j'allais soutenir la championne de notre école, Azur Ombrage. Je rigolé à sa remarque concernant la maison poufsouffle et répondit

- À vrai dire, je ne la connais pas personnellement, ni les autres champions d'ailleurs... Néanmoins, je compte soutenir tout de même Azur ... Et toi, tu connais les champions personnellement ?
Code par Nemalus

MessageSujet: Re: Be The Snake [feat Penny Weasley]   Be The Snake [feat Penny Weasley] EmptySam 23 Juin - 20:51
C'était la parade des faibles généralement. Juger n'impliquait pas forcément une idée de jalousie. En effet, pour lui, cela pouvait être parfois le cas mais cela l'était rarement. Seul ceux qui essayaient de se convaincre du contraire demeuraient dans le faux.

- S'il suffisait d'être simplement jaloux de quelqu'un pour émettre une critique à son encontre, le monde se porterait bien mieux crois moi ha ha ha !

Ses paroles à propos du quidditch semblait donner raison à Owen. Penny lui fit part de ses futures aspirations professionnelles et le jeune homme trouva qu'il s'agissait là d'un projet ambitieux. Il fallait vraiment atteindre un excellent niveau pour enseigner à Poudlard. Au vu de sa nature discrète, il se demandait si elle serait en mesure de gérer une classe alors qu'elle avait du mal à s'affirmer.

- Je comprend mieux pourquoi tu lisais ce livre sur l'Alchimie. Tu as de grandes ambitions. Tu as déjà de bonnes notes dans cette matière ? Je suis sûre que notre directrice de maison pourrait t'aider sur la voie de la grandeur pour atteindre tes objectifs ! Par contre je me posais une question. Si tu restes aussi discrète et effacée, pense tu arriver à gérer une classe entière d'élèves ?

La Weasley lui avait retourné la question. Cette fois, il n'avait pas vraiment de réponse à lui fournir. En effet, il devait encore passer son orientation  et pour le moment il penchait vers un métier dans les bureaux du Ministère de la Magie ou peut-être comme Auror mais rien n'était sûr. Il attendait ce fameux entretien pour balayer un maximum le champ des possibilités et peut-être s'ouvrir de nouvelles voies qu'il ne soupçonnait même pas jusque là.

- En réalité, je pensais m'orienter vers une carrière ministérielle. Peut-être Auror ? Je ne sais pas encore réellement. Je vais attendre de passer mon entretien d'orientation avant de me prononcer. On ne sait jamais ce que ce genre de moment peut m'apporter. En tout cas, c'est chouette pour toi ! Tu sais déjà ce que tu veux faire donc tu peux te concentrer à fond sur cet objectif !

La conversation reprit alors son court naturel et s'orienta vers le Tournoi des Trois Sorciers. Le jeune homme connaissait pour ainsi dire deux championnes et aucunement celui de l'école venue du Nord. Ce participant lui était totalement inconnu et ses rares entrées en contact avec les élèves originaires de cette école n'avaient pas été très concluantes.

- Je ne connais pas personnellement Azur mais j'ai confiance en ses capacités. Je connais beaucoup mieux Celestia, la championne de Beauxbâton. Nous avons bien sympathisé tous les deux. Quant au troisième champion, je ne le connais absolument pas. Par patriotisme, je soutiendrait modérément Azur mais ma faveur ira plus à Miss Millefeuille.

Le jeune homme soupira puis passa une main dans ses cheveux. Sympathisé n'était pas vraiment le mot à employer vis à vis de Celestia mais il ne voyait pas pourquoi il lui confierait des choses aussi intimes.

- Tu vas assister aux tâches aussi ou tu n'es pas du genre à observer les exploits dangereux des autres ? J'avais mis mon nom dans la Coupe de Feu mais je n'ai pas été retenu. En un sens, je lui suis plutôt reconnaissant de ne pas m'avoir choisi. C'était beaucoup de risque pour pas grand chose.

MessageSujet: Re: Be The Snake [feat Penny Weasley]   Be The Snake [feat Penny Weasley] EmptyLun 25 Juin - 2:31

Be the snake

Au vu de ce que je venais de lui dire que les gens qui se permettaient de juger les gens sans les connaître, c'était des personnes qui était jalouse. Owen me répondit que le monde se porterait bien mieux s'il fallait être simplement jaloux pour critiquer une personne. Je lui répondis :

- Tu n'as pas tort, mais bon ... Je pense que certaines personnes feraient mieux de se regarder avant de critiquer quelqu'un ... Surtout, s'il fait les mêmes erreurs que la personne qu'il se permet de juger. Après, ce n'est que mon opinion bien sûr et je respecterai toujours l'opinion des autres.

Et lui souris. Après lui avoir parler de mon ambition de devenir professeur de potion et le pourquoi je suivais le cours d'alchimie, ce dernier me répondit qu'il comprenait et que j'avais de grandes ambitions. Il me demande si j'avais déjà eu de bonne note dans cette matière, toutefois, une question lui trottait dans la tête. Au vu de ma nature très discrète, est-ce que j'arriverais à gérer une classe d'élèves. Je lui répondis :

- Bah, à mon examen de buse, j'ai eu un optimal donc plutôt bonne note. Je t'avoue que je ne mettais jamais posée la question si je saurais gérer une salle de classe ou pas... Néanmoins, je pense que c'est un peux comme le Quidditch, il faut que je tente pour voir si j'en suis capable ou pas.

De son côté, le jeune Fawley, n'avait pas encore d'ambition très précise. Cependant, il pensait peut-être se diriger dans un travail au ministère de la magie, peut-être Auror. Il ajouta aussi qu'il attendait un entretien d'orientation pour se prononcer définitivement. Je lui répondis :

- Il est important de faire quelque chose que tu aimes, c'est le conseil que je peux te donner.

Après quoi, la conversation s'était orientée vers l'événement du moment : le tournoi des trois sorciers ! Le jeune homme me demande quel champion j'allais soutenir, je lui avais répondu que je ne connaissais aucun champion personnellement, mais que je soutiendrais celui de notre école. Pour terminer, je lui avais retourné la question. Il me répondit qu'il ne connaissait pas plus que ça Azur, mais qu'il avait confiance en ces capacités et qu'il connaissait plus personnellement la championne de Beauxbâtons, Celestia Millefeuille. Il termina en disant qu'il soutiendrait Azur, néanmoins sa faveur irait vers Celestia. Puis il demanda si je comptais ou pas assister aux tâches et qu'il avait mis son nom dans la coupe. Je répondis :

- Oui, je compte tout de même assisté, car c'est quand même un grand événement. Néanmoins, je ne te cache pas que j'aime pas la dangerosité de ce tournoi. Tu as eu bien du courage de mettre ton nom dans la coupe, moi si j'avais eu l'âge adéquat, je ne pense pas que j'aurais eu autant de courage de le faire.

Je n'étais pas une fille qui manquait de courage loin de là, mais les tâches étaient tellement dangereuses que je ne voulais pas vraiment prendre de risque de me faire tuer.
Code par Nemalus

MessageSujet: Re: Be The Snake [feat Penny Weasley]   Be The Snake [feat Penny Weasley] EmptyLun 25 Juin - 18:08
Penny possédait un côté un rien trop lisse à son goût. Lui même se devait de se comporter parfois ainsi pour maintenir l'étiquette en bonne et due forme mais entre Serpentard, elle pouvait se lâcher. Non décidément, cette partie de sa personnalité semblait lui coller à la peau. Elle était convaincue mais semblait aussi confiante que pour le quidditch ce qui était en soit une petite déception.

- Montre toi déterminée et ne lâche rien. N'hésite pas à demander de l'aide à notre professeur ou à d'autres élèves. Plus tu maîtriseras l'art subtile des potions et plus tu te rapprocheras de ton objectif mais ne néglige pas les autres matières pour autant. Ce serait stupide de rater une année en donnant tout uniquement dans une matière. Tu n'es cependant pas stupide et je me doute que tu en es bien consciente.

La Weasley lui donna un bon conseil. Il était vrai qu'il devait se consacrer à un métier qu'il aimait mais il ignorait s'il avait le niveau pour intégrer la ligue professionnelle de Quidditch. Les échecs sorciers ne ramenaient pas assez d'argent. Au niveau de la magie, il apprécierait un travail où il pourrait se servir de sa baguette magique à n'en pas douter. Il fallait néanmoins trouvé le bon équilibre entre plaisir et salaire. Le gallion restait le nerf de la guerre, il ne fallait pas l'oublier. Remplir les coffres de la famille était aussi un de ses buts dans la vie.

- Oui c'est sûr mais j'ai aussi besoin d'un salaire conséquent et de possibilité d'évolutions. Je dois trouver un emploi qui coïncide avec ses trois points et ce n'est pas vraiment facile. Enfin comme je l'ai dis plus tôt, j'y verrai un peu plus clair une fois que j'aurai passé mon entretien d'orientation.

Owen ne se voyait pas occupé un poste pour laissé pour compte. C'était pourquoi il comptait bien mettre le paquet pour les Aspic afin de garder un maximum de possibilités ouvertes. Penny lui fit comprendre qu'elle n'aurait jamais mis son nom dans la Coupe de Feu et il ne fut qu'à moitié étonné. Même une personne trouillarde avec un minimum d'ego aurait songer à cette possibilité mais pas elle. La rouquine semblait garder la tête sur les épaules en toutes circonstances. Elle ne rêvait pas de gloire, ni de briller : juste de vivre sa vie normalement. C'était à la fois une idée réconfortante quoi qu'un peu déprimante également. Sans ambition grandiose, on finissait par se perdre dans la routine et la monotonie de la vie.

- Oh j'ai longtemps hésité et même au moment de glisser mon nom dans la coupe, je n'étais pas très rassuré. Cependant, j'estime que quelques situations risquées pour un beau paquet de Gallions et une certaine célébrité et notoriété semble être un prix suffisant à mes yeux ! Même au fond de toi tu ne rêves jamais de briller ne serait-ce qu'un peu ?

Maintenant ses propres espoirs reposaient sur Celestia. Il espérait qu'elle parviendrait à remporter le Tournois des Trois Sorciers. Le petit pactole promis au vainqueur lui permettrait de mener à bien ses projets d'entreprise et il serait heureux de la voir s'épanouir dans le domaine qui lui plaisait. D'autant plus qu'elle avait parlé de s'établir à Londres ce qui lui donnait déjà des frissons.

- Nous verrons bien. Avec un peu de chance, certaines épreuves conviendront mieux à certains champion que d'autres. Je sais que je n'aurai aucun regret comme j'avais glissé mon nom dans la coupe. Tu sembles proches de ce Jacob non ? Votre relation s'arrête au Quidditch ou il y a quelque chose entre vous ha ha ha ?

Parler de sentiments ou de relations sentimentales entre deux êtres pouvait s'avérer être une conversation gênante. La Weasley qui était de nature effacée allait elle connaître le même genre de réaction que la plupart des adolescents ? Afficherait-elle une certaine distance ou froideur sans réelle émotions ? Owen était impatient de voir ce qu'elle répondrait  ou si à la manière d'un Serpentard, elle tenterait d'esquiver habilement la question.
Contenu sponsoriséHistoria Pactum

MessageSujet: Re: Be The Snake [feat Penny Weasley]   Be The Snake [feat Penny Weasley] Empty

Be The Snake [feat Penny Weasley]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1