RSS
RSS
HISTORIA PACTUM
saison II ♠ Always keep your foes confused. If they are never certain who you are or what you want, they cannot know what you are like to do next.

Bienvenue sur Historia Pactum
!
Votez sur les top sites !
Toutes les deux heures !
Membre du mois
Ici vous retrouverez chaque mois le membre du mois récompenser pour sa participation RP dans la carte fidélité du forum.
Event en cours
Ici vous trouverez l'animation ou l'intrigue en cours sur le forum.
-44%
Le deal à ne pas rater :
Baskets Nike Air Max 90 à moins de 80€ (du 38,5 au 47,5)
78.48 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez

Une petite cueillette entre maison × Serdaigle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
InvitéHistoria PactumAnonymous

Une petite cueillette entre maison × Serdaigle Empty
MessageSujet: Une petite cueillette entre maison × Serdaigle   Une petite cueillette entre maison × Serdaigle EmptySam 16 Juin - 11:16

“L’homme est une plante qui porte des pensées, comme un rosier porte des roses et un pommier des pommes.”

Par un froid matin de novembre, Astra se trouvait dans l’une des serres de Poudlard, un arrosoir à la main. Elle venait toujours faire un tour le samedi matin pour s’occuper des plantes au calme. Pourtant cette fois-ci elle n’allait pas passer la matinée au calme mais plutôt bien entourée. En effet était apparu en milieu de semaine, une note de leur Directrice de maison, Mrs Lewis sur le tableau des Serdaigle dans la salle commune. Sur ce tableau, les horaires de club, de la bibliothèque, des matchs de quidditch ou encore des petites annonces d’étudiants était épinglées pour que tout le monde les voient.

C’était Astra qui avait trouvé la première le message, insomnie oblige, elle avait été debout bien tôt ce mercredi là et autant dire que la note de sa Directrice l’avait plutôt vite intéressée. La professeure Vablatsky avait besoin de renouveler son stock d’herbe en tout genre pour les potions. Du coup, leur Directrice avait fait passer le mot. La jeune brune aurait très bien pu prendre le papier et s’occuper de ça toute seule ou avec Scylla, mais il lui semblait que pour cette fois la cohésion de sa maison pourrait encore évoluer en bien.

Elle était préfète depuis quelques années maintenant et elle savait que sa maison était très soudée, plus que les autres même d’après elle, mais ça au final elle s’en fichait. Le plus important là dedans c’était que tout le monde se sente bien et s’épanouisse dans la maison de Rowena Serdaigle

C’est ainsi que la préfète avait, à son tour écrit un mot en dessous de celui de sa Directrice en donnant rendez-vous à tout Serdaigle ayant envie de passer un moment, autre qu’à réviser, avec des camarades de maison. Posant son arrosoir, Astra soupira, elle espérait que quelques Serdaigles allaient pointer le bout de leur nez pour ramasser ses plantes. Cela lui permettait aussi d’en savoir un peu plus sur les états d’âme des plus jeunes de leur maison qu’elle prenait très à cœur.

Même si elle était du genre réservée et renfermée, la brune avait vraiment appréciée l’implication des préfets lors de sa première année. Elle espérait donc faire un bon travail de ce côté-ci.  La brune était arrivée en avance pour se mettre tranquillement dans le bain. Décidant d’arrêter de bailler aux corneilles et de se mettre au travail, elle enfila ses gants avant de se diriger vers les plants de valérianes qui étaient juste à maturités, à croire qu’ils l’avait attendu. Un léger sourire se posa alors sur ses lèvres, passant sa main gantée entre les brins, elle commençât à déterrer la première d’une longue série de brin avant de le poser dans l’un des paniers du professeur de botanique.

Cela faisait une dizaine de minute que la brune tirait sur des brins avec délicatesse avant de les déposer avec les autres, gestes répétitif qu’elle aimait beaucoup car il lui permettait de ne pas trop penser. Pourtant, un bruit se fit entendre à l’entrée de la serre et la jeune femme releva la tête de ses plants. Quittant ses gants, elle fit le tour des plants pour avoir un aperçu sur l’entrée. Un morceau de cravate bleu synonyme de sa maison, la fit sourire.

« Bonjour, entre n’hésite pas. Tu es là pour m’aider ? Bon déjà merci d’avance hein. »

Car oui Astra avait beau avoir l’air froide, avec sa maison c’était un peu différent, même si elle ne s’ouvrirait jamais comme avec Scylla, les membres de sa maison étaient important pour elle….

Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: Une petite cueillette entre maison × Serdaigle   Une petite cueillette entre maison × Serdaigle EmptySam 16 Juin - 13:39
Une petite cueillette entre maison
6 novembre 2022 # 9h40
Baillant, je venais d’ouvrir mes petits yeux, heureuse de ne pas avoir cours ce matin-là. Les journées étaient mine de rien rudes à l’école, et j’avais constamment l’impression que je n’avais pas assez de temps pour faire tout ce que je désirais réellement. J’essayais, depuis peu, de me rapprocher des enfants officiels d’Harry, me disant qu’au fond, même si je ne pouvais pas leur dire qui j’étais, ou plus exactement qui je pensais être, je pouvais au moins les découvrir et me rapprocher d’eux. D’ailleurs, si tout se passait comme je l’espérais, peut-être même que je deviendrai amie avec Lily, ou avec Nymphadora, et que je rencontrerai Harry si elles m’invitaient chez elles.

J’avais revêtu un petit jean de couleur noir, un pull aux couleurs de ma maison, et, doucement, j’étais partie réveillée Paige, la prévenant que j’allais manger. C’est en sortant de mon dortoir que j’aperçus que le tableau d’affichage était plus rempli qu’hier. Je regardais donc et je vis que le professeur Vablatsky avait besoin d’aide pour remplir ses réserves, et que notre préfète nous invitait à venir participer à une sorte de matinée récolte d’ingrédients. Soit … Cela me semblait être une bonne idée et peut-être même que Lily serait là. Mais avant, je devais absolument manger un bout !

Finissant donc de boire un bon jus de citrouille ainsi que quelques douceurs sucrées, je finis par attendre Paige, qui sortait tranquillement de son lit, pour lui dire que je me rendais dans les serres pour rejoindre notre préfète qui comptait sur nous. Je ne savais pas si ma meilleure amie nous rejoindrait, mais je l’espérais.

Allant mettre une paire de chaussures pour l’occasion, c’est à dire des baskets à défaut d’avoir des bottes, je traversais les extérieurs pour me rendre dans les serres. Je vis alors notre préfète, seule. J’étais donc la première à arriver. Astra me salua, me dit d’entrer et je lui souris.

”Tu n’as encore personne ? Je me suis dit que ce livre pourrait nous aider à savoir ce que nous pouvions rapporter au Professeur.”

Je te tendais alors “Mille et un ingrédients pour les potions”. J’étais une première année et j’espérais bien me faire remarquer. Après tout, j’espérais bien devenir préfète à mon tour, même si ce qui me tenterait réellement était d’intégrer l’équipe de serdaigle l’année prochaine, dans le but, dans quelques années, de devenir une attrapeuse reconnue et pourquoi pas capitaine de l’équipe.

”Par contre, tu aurais une autre paire de gants ? Je n’ai pas envie de me choper je ne sais pas quoi. Que veux-tu que nous récoltions en premier ? Je sais qu’il y a aussi certains ingrédients que nous devons chercher en extérieur, autour du lac si je ne dis pas de bêtise. Mais tu en sais plus que moi, alors je t’écoute.”

Je savais comment parler aux gens et cela faisait partie de mes qualités. Enrober mes paroles pour paraître sympathique aux gens, même si, au final, je le savais bien, j’avais des défauts qui faisaient que je ne me prenais pas pour n’importe qui.
☾ANESIDORA

MessageSujet: Re: Une petite cueillette entre maison × Serdaigle   Une petite cueillette entre maison × Serdaigle EmptySam 16 Juin - 16:42

Alors que je venais à peine de me lever, je me dirigeai comme à mon habitude vers le tableau d'affichage, qui je dois le reconnaître était pas mal rempli ce qui était plutôt rare. Une note de notre directrice de maison m'interpella, elle disait que le professeur de potion, le professeur Vablatsky avait besoin de refaire un stock d'ingrédients. En dessous, se trouvait une note de notre préfète Astra Black, qui nous invitait aux élèves de notre maison à passer un moment entre Serdaigle autre qu'à réviser. Je me dis alors en moi-même :

"Après tout, pourquoi pas, ça peut être utile et j'en apprendrai plus sur les différentes plantes."

Je décidai donc de me rendre aux rendez-vous qui était aux serres de Poudlard, mais avant je remontai dans mon dortoir afin de m'habillai assez chaudement et d'y prendre mes deux paires de gants, pourquoi deux allez-vous me demander ? Et bien, on sait jamais que quelqu'un n'aurait pas la sienne puis je me rendis dans la grande salle pour y prendre un bon petit déjeuner. Une fois celui-ci terminé, je sortis du château pour me rendre sur le lieu de rendez-vous. Arrivé sur place, Astra était déjà là, occupée à déterrer des plants de Valérianes tandis que la jeune Arya Vana, la jeune demoiselle dont j'avais fait la connaissance il y a quelques jours dans la bibliothèque, lui demandais si elle n'avait pas une deuxième paire de gants. Je m'approchai des deux jeunes filles et dis :

- Salut les filles, tiens Arya j'ai deux paires avec moi... J'ai entendu que tu demandais après une paire de gant

Je lui tendis tout en souriant...

Codage par Libella sur Graphiorum

MessageSujet: Re: Une petite cueillette entre maison × Serdaigle   Une petite cueillette entre maison × Serdaigle EmptySam 16 Juin - 18:51
QC'était un samedi matin, je venais d'avoir fini de prendre ma douche alors je décidai d'aller vers le tableau d'affichage et il était bien rempli que d'habitude il n'y avait pas autant. Y avait une note de notre directrice de maison qui disait que le professeur Vablatsky avait besoin de refaire un stock d'ingrédients et juste en dessous il y'avait une note de notre préfète Astra Black qui nous invitait mais seulement ceux des Serdaigles à venir passer un petit moment avec elle je trouvais ça une bonne idée alors je décidai d'aller rejoindre la préfète et les élèves de la maison Serdaigle aux serres de Poudlard mais avant je remontai vite fait à mon dortoir mettre un pull et prendre mes gants. Une fois, ceci fait, je descendais vite fait à la grande salle prendre mon petit-déjeuner, je prenais quelques sucreries et un chocolat chaud. Après avoir fini mon petit-déjeuner, je décidai d'aller tous les rejoindre aux serres. Je sortais du château et allai à mon aise aux serres. Une fois arrivé, je voyais qu'il y avait déjà deux élèves qui étaient là Lily que je connaissais et une autre élève Arya Vane que je ne connaissais pas plus que ça. J'entrai dans les serres et dis :

- Bonjour madame je suis au point de rendez-vous comme convenu.

Une fois avoir dit bonjour je m'approchai de Lily que je connaissais et lui demandai comment elle allait et si tout allait bien pour elle et lui dit qu'il n'y avait pas encore grand monde.

Astra était déjà occupée à déterrer des plants de Valérianes et Arya était aussi occupée.

Quelque temps après je disais à Lily:

- J'ai eu de la chance, car il a failli de peu que j'oublie mes gants, mais je m'en suis rappelé à temps.
Codage par Libella sur Graphiorum

MessageSujet: Re: Une petite cueillette entre maison × Serdaigle   Une petite cueillette entre maison × Serdaigle EmptyDim 17 Juin - 13:19

“L’homme est une plante qui porte des pensées, comme un rosier porte des roses et un pommier des pommes.”

C’était donc la jeune Arya qui était la première des Serdaigles à venir lui filer un coup de main. Astra, qui portait un set de botanique à sa taille y glissa ses gants avant de s’approcher de la jeune fille qui c’était elle aussi surement habillée avec des habits ne craignant pas la terre pour l’occasion. Elle portait un sweat à l’effigie de leur maison, comme elle en fait. Cette constatation fit sourire la brune. La seule différence dans leur tenue était les bottes en peau de dragon que portait la préfète ainsi que ses cheveux accrochés.

La jeune femme regarda alors Arya qui s’avançait vers elle en souriant. Elle connaissait plutôt bien les premières années, préfète en chef oblige, elle s’occupait pas mal d’eux. La jeune Vane était une jeune fille très sociable avec une grande envie d’apprendre, qui plus est elle semblait faire une fixette sur la petite protégée depuis quatre ans d’Astra, Lily Potter, un membre de sa famille, Sirius ayant été le parrain d’Harry le père de Lily.

« Et bien non tu es la première à me rejoindre, mais bon en même temps le samedi pas mal de Serdaigle dorment un peu plus. »

Astra regarda alors la jeune Vane lui présenter un livre et elle sourit. Aucun doute que cette petite pourrait aller loin.

« Effectivement c’est une bonne initiative de ta part Arya, même si pour ma part je le connais par cœur, cela pourra aider les futurs arrivant donc bravo. S’entraider dans notre maison est important et ça tu sembles l’avoir très bien compris. »

Lui souriant, la brune replaça une mèche de cheveux dans son chignon tout en pensant que la demoiselle pourrait avoir les qualités requise pour devenir préfète l’année prochaine. Même si elle ne serait pas là pour le voir, son avis serait tout de même demandé en fin d’année. Prévoyante, la brune avait déjà commencée sa petite liste d’avis pour les élèves qu’elle penserait apte à ce poste. Et Arya en faisait partit, tout comme la jeune Paige Weasley.

« Je dois en avoir une autre dans un coin attend »

Alors qu’elle allait chercher une autre paire de gants, la jeune Lily entra alors dans la serre et la devança en donnant des gants à Arya, Astra hocha la tête devant l’acte avant de revenir vers les deux jeunes filles.

« Effectivement il faudra aussi aller chercher des plantes près du lac noir, en particulier la ciguë aquatique, elle sert pour les potions comme la doxycide ou encore la potion de ratatinage. »

Attrapant sa besace non loin de là, Astra en sortie son carnet de botanique ou elle croquait et annotait toute les plantes depuis sa première année. Le feuilletant rapidement, elle le posa sur la table à coté du livre qu’Arya avait amenée pour lui montrer à quoi ressemblait la ciguë aquatique. C’est a ce moment là que Ryan l’un des rares garçons de la maison, en quatrième année comme Lily fit son entrée. La brune était contente de son initiative et espérait que d’autres élèves allaient  venir. Elle ne put s’empêcher d’éclater de rire, chose rare pour elle quand Ryan la nomma Madame.

« Bienvenue Ryan, tu peux m’appeler Astra tu sais, je n’ai pas encore l’âge de me faire appeler madame » Lui répondit-elle en souriant avant de rattraper ses gants en regardant les premières années discuter.

« Bien nous allons nous y mettre alors. Arya et l’un de vous deux pourriez aller ramasser la ciguë au bord du lac noir, pendant que l’autre m’aiderait avec la valériane ainsi que l’ellébore si cela vous va ? »

Enfilant ses gants, la brune pencha la tête en attendant la réponse des  trois camarades de maison présents.

MessageSujet: Re: Une petite cueillette entre maison × Serdaigle   Une petite cueillette entre maison × Serdaigle EmptyDim 17 Juin - 17:48

Libres

Scylla s'était levée particulièrement tôt ce matin-là. Les récents événements l'avaient tout bonnement empêchés de dormir correctement cette nuit-là. Elle était bien trop bouleversée, en outre, la pleine lune approchait. C'est donc pour cette raison qu'elle était sortie discrètement de son lit, de son dortoir et de sa salle commune et qu'elle avait pris la direction du lac noir. Elle était restée un bon moment, elle avait pu l'observer et elle était parvenue à penser à d'autres choses. Ce moment d’égarement eut pour effet de la faire revenir rapidement à la réalité. Elle n'avait pas encore mangé et elle s'était tout bonnement rappelé qu'elle avait promis à Astra qu'elle allait l'aider ce Samedi-là à récolter quelques ingrédients et plantes pour la professeure de Potion.

La rouquine entreprit alors vite de se rendre à l'intérieure du château pour prendre un petit quelque chose à manger, puis elle se rendit ensuite dans les serres à l'extérieure. Après avoir couru pour ne pas arriver en retard, Scylla parvint à arriver au lieu du rendez-vous quelque peu essoufflée. Astra se trouvait à cet instant précis dos à elle, désireuse de lui faire une petite blague, elle entreprit de se faufiler discrètement vers elle, puis de la prendre par surprise par la taille tout en lui disant : « Bouh » dit-elle tout en attendant la réaction de son amie, puis elle reprit la parole : « Je suis désolée pour mon retard, je n'avais pas vu l'heure passer. Dis-moi, que puis-je faire pour me faire pardonner » dit-elle tout en attendant une réponse de sa meilleure amie, accessoirement de sa préfète de maison.

Elle attendait une réponse, et elle ne put lui retenir un agréable sourire. Elle s'attendait à tout avec son amie, surtout lorsque celle-ci désirait se venger.
made by black arrow

MessageSujet: Re: Une petite cueillette entre maison × Serdaigle   Une petite cueillette entre maison × Serdaigle EmptyLun 25 Juin - 14:28

Paige & les Serdaigles
6 novembre 2022 ¤ Poudlard

Nous étions partis ce matin là en pleine cueillette pour le professeur de potion. Pour faire gagner des points à notre maison, les bleus et bronze et potentiellement gagner la coupe des quatre maisons à la fin de l’année scolaire, Arya et moi nous étions levées tôt ce matin-là. Elle m’avait devancée, mais je l’avais vite rejoint et alors que l’activité allais commencer, je vis que nous étions un petit groupe bien construit, ce qui était particulièrement encourageant. Je saluais la préfète en chef de Poudlard, Miss Black qui évidement, était une élève de notre maison.

-Bonjour Miss Astra.

Toujours très polies, des garçons de mon année se moquais souvent de mon air pompeux et de mes manières. Mais je n’en avais que faire. Peut m’importais l’avis des gros lourdauds sans cervelle qui finirais probablement concierge quelque part quand je serais ministre de la magie des sorciers d’Angleterre ! Quand Astra indiqua à Arya d’aller avec quelques-uns d’entre nous chercher la cigüe au bord du lac noir, j’attrapais le bras de ma nouvelle meilleure amie. Nous nous étions rencontrés dans le train et depuis, nous étions littéralement inséparable. Élaborant des stratagèmes pour parvenir à nous faire intégrer au clan des « it girl » de Poudlard, Ollivander et Sutton, nous imaginant déjà à leurs places quand elles ne seront plus là.

-J’espère qu’il n’y à pas trop de vent dehors, je n’ai pas du tout envie d’avoir les cheveux tout emmêlée.

Soufflais-je à mon amie sans lancer de regard à ceux qui nous avais suivis.

© codage par cassou.

MessageSujet: Re: Une petite cueillette entre maison × Serdaigle   Une petite cueillette entre maison × Serdaigle EmptyVen 6 Juil - 16:36
6 novembre 2022 # 9h40
Je me demandais quand Paige allait arriver. Depuis que nous nous étions rencontrées, nous étions littéralement inséparables, ayant eu un réel coup de coeur amical. Bien sûr, nous ne connaissions pas grand chose l’une de l’autre même si nous pouvions passer des soirées et des heures à discuter de nos projets futurs. Je n’avais jusque là pas de meilleure amie, et plus les jours passaient, et plus je me disais que Paige méritait bien ce titre.

Astra semblait très gentille, même si je ne pouvais pas m’empêcher de la trouver presque intimidante. Je dis presque car ce n’est pas dans mes habitudes de me laisser justement dominer. Bien sûr, j’avais compris l’intérêt d’avoir le plus de monde dans ma poche, pouvant ainsi manipuler les personnes et obtenir ce que je voulais. Ambitionnant le fait de devenir une grande ministre de la magie lorsque j’en aurais bien évidemment les capacités et l’expérience. J’avais compris aussi l’intérêt de connaître le plus de choses possibles sur les gens, mais uniquement dans le but de les faire chanter. D’ailleurs, Morgane Ollivanders était clairement un modèle pour moi, et je me demandais si je ne pouvais pas l’approcher pour faire partie du clan du trio des “it girls”.

”Je te remercie. Tu sembles adorer les plantes dis donc … Ce sera toi qui iras donner tout cela au professeur Vablatsky ?”

Plusieurs autres personnes arrivèrent, et lorsque je vis Paige, un grand sourire illumina mon visage. Attrapant le bras de la Weasley, nous partîmes vers le lac noir.

”N’hésitez pas, si vous voulez venir nous aider !”

Oui, le vent … et le côté cracra aussi.

”Moi, c’est surtout le fait de me salir qui me fait peur. Tu penses qu’on peut cueillir cette plante grâce à la magie ? Imagine que je tombe dans l’eau … La honte !”

Arrivées près du lac noir, je regardais le livre.

”T’en vois quelque part toi ?”
☾ANESIDORA
Contenu sponsoriséHistoria Pactum

MessageSujet: Re: Une petite cueillette entre maison × Serdaigle   Une petite cueillette entre maison × Serdaigle Empty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1