Sujet: Best friend forever [pv Arya] Lun 25 Juin - 14:41
Best friend forever
Paige & Arya
***
Samedi 12 novembre 2022 ¤ Poudlard
Nous avions commencé les cours depuis deux mois déjà. J’avais rencontré Arya dès le jour de la rentrée, à bord du Poudlard express. Je fuyais les autres Weasley et tout spécialement ma sœur, alors que la miss Vane lisait un magazine de mode dans un wagon, en paix. J’entrais et lui demandais si je pouvais me joindre à elle, elle accepta. Et ce fus le point de départ d’une belle amitié, non sans remous. Basée sur des discutions de filles, des lectures de magasine de mode, de franches rigolade et le partage de nos rêves.
En ce samedi de novembre, il faisait frais mais nous avions la chance d’avoir une petite éclaircit. À l’aide de mes yeux doux d’enfant sage, j’avais convaincu un élève plus âgé de nous faire une de ses petites flammes que l’on pouvait promener dans un bocal pour nous tenir chaud dehors. C’est d’ailleurs dans la cours que j’avais retrouver ma nouvelle meilleure amie pour une partie de bavboule, profitant de l’absence de pluie pour nous détendre un peu.
Deux mois seulement que j’étais ici et pourtant je connaissais déjà par cœur chaque recoin de la bibliothèque où j’avais déjà passé bien des heures. J’avais de l’avance sur mes devoirs, je m’imposais une sacrée cadence et même des exercices supplémentaires. On ne pouvait pas atteindre la perfection sans travailler très dure pour l’obtenir. Je m’assis en tailleurs sur le banc de pierre où se trouvais déjà Arya, plonger dans une lecture qui semblait passionnante : le nouveau sorcière hebdo spécial mode, pour la collection printemps/été 2023. Je me penchais pour lire, ou plutôt regarder, par-dessus son épaule.
-Elle est trop belle cette robe ! Han ! Faudra que je demande à maman de voir si elle peut me l’avoir. Par contre les chaussures, beurk ! Je n’aime pas, mais alors pas du tout ! La couleur est affreuse.
Je fis la bise, sans doute pour la troisième fois depuis ce matin à notre réveil, à mon amie. Quoi de mieux que d’imité les Français, Paris étant LE temple de la mode.