Exp : 34910 Points de vie (HP) : 5000 Baguette : 27.7 cm, bois d'Amourette et croc de Basilic Photomaton : Familier : Âge IRL : 14 Célébrité : Phoebe Tonkin Parchemins : 4915 J'aime : 451 Date d'inscription : 15/10/2016
Secreto Revelio Sortilèges appris: Compétences de Classe: Mes aptitudes de Sorcier:
Sujet: Macarons foudroyants [feat. bébé lou'] Mar 26 Juin - 18:48
Macarons foudroyantsJeudi 24 Novembre 2022 • 17h15
Aujourd’hui, la journée avait été plus ou moins intense. Le jeudi était une grosse journée en termes de cours et de travail. De plus, la « clémence » du mois de septembre était largement passée, les vacances de la toussaint aussi et nous étions loin, très loin de celle de décembre. Ne restais donc plus que les entrainements de Quidditch avec la saison qui avait démarrer, le club de duel, les cours et la montagne de devoir qu’on nous donnait à faire. C’était dingue le nombre de centimètre de parchemin utilisé chaque jour d’ailleurs. J’avais même dû me racheter un set de plume car les miennes commençais sérieusement à mal vieillir. Bon d’un côté, je les avais depuis quelques années maintenant.
À dix-sept heures cependant, alors que Sam était partie étudier avec Maya dans la bibliothèque, j’avais pour ma part un engagement à remplir. J’avais en effet été assigner comme tutrice en potion à une élève de troisième année de Poufsouffle qui, semblais-t-il, était allergique à la matière de Miss Vablatsky. M’étant renseigner sur l’élève en question, je me dis que les méthodes d’enseignement traditionnelle ne pouvaient pas prendre. Mais d’un autre côté, je ne pensais pas avoir quoi que ce soit à voir avec une tutrice « classique ». Après tout, mes « BOOM » et « CRACK » raisonnais souvent dans tout Poudlard.
C’est donc avec un muffin à la bouche, que j’étais aller piquer dans les cuisine de l’école, que je me rendais dans un cachot vide. J’y installais le matériel nécessaire à la création de potion de base. En espérant que la demoiselle aurait amené son propre matériel. Je disposais les ingrédients étiquetés, préparais la suite. Car j’avais prévu des petits jeux pour déjà tester son niveau de connaissance à base de quizz et de blind test. En espérant que le concept lui plairait. Nous verrons bien.
Sujet: Re: Macarons foudroyants [feat. bébé lou'] Mar 26 Juin - 21:23
Date :Jeudi 24 novembre 2022 - 17h30
macarons foudroyants
Oriana & Loukia
Comme si les cours ne suffisaient pas. Comme si les colles ne suffisaient pas non plus. Voila que sur l'emploi du temps de Loukia se rajoutait une case, celle des cours particuliers avec une tutrice plus agée de trois ans. Soupire. Mettant en boule le parchemin indiquant le lieu où elle devait rejoindre Oriana, la pré ado continua sa marche. Le pas lent elle venait tout juste de quitter son dernier cours de la journée. Mais au lieu d'aller jouer dans le parc et de profiter de son temps libre, voila qu'elle devait étudier les potions avec une fille qu'elle connaissait au mieux de vue.
Les potions, une matière qu'elle ne supportait pas. Déjà, il fallait faire de la cuisine, suivre à la lettre une recette et prier pour ne pas faire exploser le chaudron. Ensuite, c'était le genre de cours trop lent, ou il fallait de la patience et de la précision. C'est à dire deux caractéristiques que la petite bourrine n'avait absolument pas dans son répertoire. Enfin, la prof, c'était une demie vélane. Créature du diable qui faisait emballer son petit coeur. De peur, Loukia faisait en sorte de remplir le plus vite possible son chaudron pour sortir de la salle. Pas sa faute si à la fin ça manquait - ou faisait - "BOUM". Quoi qu'il en soit, la poufsouffle savait qu'elle n'avait pas d'autre choix que de se rendre au cachot pour rattraper le retard qu'elle avait accumulé. Mais il était hors de question d'y mettre de la bonne volonté. Elle n'avait pas envie, alors elle n'allait pas faire semblant.
Trop prise par ses pensées, elle ne fit plus attention à ses mas et marcha sur l'un de ses lacets. Perdant l'équilibre, son front alla taper contre la porte du cachot. Outch. Se massant le haut de la tête, elle pénétra dans la pièce et posa rapidement ses iris sur la gryffondor qui se trouvait non loin de tas d'ingrédients étiquetés.
J'te préviens, j'aime pas ça.
Pointant du doigt les ingrédients, elle croisa les bras et tressauta de la jambe droite - hyperactivité bonjour. Cela dura moins de cinq secondes puisqu'elle finit par s'avancer vers son ainée et planter ses iris dans les siennes.
J'suis Loukia. T'es Oriana je suppose ?
Seulement, la mauvaise humeur disparue de son visage lorsqu'elle vit les macarons posés là, sur un plateau. Sans rien demander, la pré ado en pris un et le mis au fond de sa bouche.
Ché bon cha. - pause - mais je suppose qu'on va pas juste parler et manger. Pfff. Tu veux pas qu'on aille jouer dehors plutot ? C'est moins relou.
Loukia qui s'imaginait déjà devoir lire et suivre à la lettre une vieille recette d'un vieux bouquin poussiéreux trouvé à la bibliothèque.