
Nous étions déjà au mois de novembre, et j’étais plutôt contente du travail que j’avais effectué depuis la rentrée. Parvenir à refaire tous les dossiers laissés à l’abandon par Filius Flitwick était clairement un miracle, que j’avais réussi à produire par des nuits et des nuits de travail, couplés avec des heures et des heures d’entretien. J’en étais donc maintenant débarassée, mais il me restait une dernière chose à faire : convoquer les premières années pour établir leur dossier et faire un premier point avec eux sur leur sept années à venir dans l’école. Ils avaient beau n’être qu’en première année, il était nécessaire d’être clair avec eux dès le départ.
J’avais donc fait parvenir un hibou pour convoquer les serdaigles de première année toutes les vingt minutes, puisqu’il n’était pas nécessaire de plus de temps, sauf si je découvrais quelques problèmes chez les élèves. Installée derrière mon bureau, la porte laissée entrouverte, j’appelais la prochaine élève, à savoir toi:
”Arya Vane ! Vous pouvez entrer !”Je ne connaissais que peu la famille Vane. J’avais eu vent du coup de coeur de ta mère, Romilda, pour Harry Potter, mais je ne m’étais jamais intéressée aux ragots. D’ailleurs, peut-être que ton prénom était du à ce coup de coeur ? Qu’importe.
”Bonjour, Miss. Comme vous le savez, je convoque toutes les premières années afin de constituer votre dossier et de parler rapidement des choses auxquelles vous devez vous attendre pour ces sept ans.”Prenant une plume, j’inscrivis ton nom sur le dossier:
”Alors, Miss, racontez-moi comment se passent vos premiers mois à Poudlard. Vous sentez-vous chez vous ? La maison serdaigle répond-elle à vos besoins ?”