Je savais qu’on me trouvait sévère, mais je savais que cela était préférable pour les élèves. Pour preuve, il était tout de même bien plus agréable de suivre un cours où personne n’avait besoin de crier et où chaque élève pouvait étudier et apprendre dans le calme et dans une ambiance de travail exceptionnelle. Bien évidemment, cela incluait donc de parfois remettre certaines personnes tentant de passer par-dessus mon autorité en place, et cela pouvait donc faire peur à certains. Mais qu’importe, ils comprendraient plus tard que ce que je faisais, c’était pour leur bien. Il n’y avait qu’à voir Minerva et ses anciens élèves pour en être convaincu. Si l’animagus directrice était mon mentor, mon modèle, ce n’était pas pour rien.
Je savais que les élèves pouvaient parfois se rapprocher d’autres enseignants que leur directeur de maison, et cela ne me dérangeait pas. D’ailleurs, j’en étais la preuve vivante étant une ancienne serdaigle. Je pensais que, de toute façon, chaque enseignant pouvait apporter aux élèves une vision des choses différentes, leur permettant ainsi d’avoir bien plus de billes pour choisir leur orientation future. Mais dans tous les cas, je devais tout de même garder un oeil sur mes élèves, afin de m’assurer que personne n’arrivait à ses BUSE ni à ses ASPIC en choisissant au hasard les matières qu’il travaillait ou choisissait.
C’est pourquoi je te recevais. Tu t’installas face à moi et il ne fallut pas une minute pour que tu abordes le sujet d’un garçon. Bien … Ce n’était pas ce que je préférais, mais je savais que m’occuper d’adolescent était … particulier. De plus, la gazette de Poudlard avait déjà parlé de ce garçon que je devais bientôt recevoir.
”Expliquez-moi. Aviez-vous, avant cette rencontre, des idées sur votre façon d’envisager l’avenir ?”Je ne devais pas vraiment m’attarder sur ton histoire d’amour. Ce n’était pas vraiment mon rôle.