RSS
RSS
HISTORIA PACTUM
saison II ♠ Always keep your foes confused. If they are never certain who you are or what you want, they cannot know what you are like to do next.



 
Bienvenue sur Historia Pactum
!
Votez sur les top sites !
Toutes les deux heures !
Membre du mois
Ici vous retrouverez chaque mois le membre du mois récompenser pour sa participation RP dans la carte fidélité du forum.
Event en cours
Ici vous trouverez l'animation ou l'intrigue en cours sur le forum.
-29%
Le deal à ne pas rater :
Prix cassé sur le PC portable LENOVO IDEAPAD 3 15ADA05
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Entretien # Lily

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
InvitéHistoria PactumAnonymous

Entretien # Lily Empty
MessageSujet: Entretien # Lily   Entretien # Lily EmptyMer 27 Juin - 16:41


Entretien
16 novembre  2022 - 15h40

Les entretiens se suivaient mais ne se ressemblaient pas. J’avais énormément de travail cette année, mais je savais que je serai bien plus tranquille l’an prochain si je faisais les choses correctement. Il me restait encore quelques élèves à convoquer, car les vacances avaient été un peu trop prises pour que je puisse le faire. C’est pourquoi aujourd’hui, j’avais envoyé quelques hiboux afin de convoquer les derniers élèves qui avaient déjà passé quelques années au château, avant d’envoyer, d’ici quelques semaines les convocations pour les premières années.

C’est pourquoi tu reçus un parchemin ce midi, t’indiquant que je t’attendais, dans l’après-midi, pour un entretien avec ta directrice de maison, à savoir moi ! Installée derrière mon bureau, je corrigeais quelques devoirs en attendant ton arrivée. Je devais aussi absolument revoir Azur concernant le tournoi des trois sorciers, ainsi que vérifier combien j’avais d’adultes disponibles pour présenter leur métier aux jeunes élèves de Poudlard. Il fallait le dire, j’avais l’impression d’être partout, mais j’aimais ce que je faisais. Puis cela m’empêchait de penser que décembre arrivait à grands pas et que j’allais devoir dire la vérité à ma tendre fille.

Trois petit coups se firent entendre sur la porte de mon bureau:

”Entrez, Miss Potter. Je vous en prie, asseyez-vous. Alors, dites-moi, ce début d’année se passe-t-il comme vous le désirez ?”



©BESIDETHECROCODILE
Revenir en haut Aller en bas
InvitéHistoria PactumAnonymous

Entretien # Lily Empty
MessageSujet: Re: Entretien # Lily   Entretien # Lily EmptyVen 29 Juin - 3:19

Entretien

Il est vrai que depuis que je connaissais mon petit ami Ryan Lorist, je me posais beaucoup de questions sur ce que j'allais faire comme métier après Poudlard. Je ne savais pas trop à qui en parler vraiment. J'en avais tout de même touché un mot au professeur Porpington, mon professeur de défense contre les forces du mal qui m'avait conseillé d'aller voir la directrice de ma maison, le professeur Lewis. Certes, comparé à la directrice de Gryffondor, le professeur Lewis pouvait se montrer un poil plus sévère en cours d'où le fait que je m'étais dirigée vers le professeur Porpington.

Aujourd'hui, c'était un mercredi et vers midi, je reçus une lettre du professeur Lewis justement qui me convoquait pour un entretien dans l'après-midi dans son bureau, j'étais tout de même très étonnée, car il fallait le reconnaître, j'étais une fille plutôt sage et studieuse. Enfin bon... C'était l'occasion pour moi d'en parler de ma future carrière que je n'avais pas encore trouvée. L'heure de mon rendez-vous approchait à grand pas, je me rendis donc au bureau du professeur et une fois arrivé devant la porte, je toquai trois fois à la porte et attendis. Quelques secondes passèrent puis elle me dit d'entrée, ce que je fis et répondis :

- Bonjour professeur Lewis

Celui-ci me proposa de m'asseoir puis me demanda si mon début de quatrième année se passait comme je le voulais. Je m'assis en face de cette dernière ensuite répondis assez timidement :

- Et bien... Oui et non, depuis que j'ai fait la connaissance de Ryan Lorist, je me pose beaucoup de questions sur mon avenir.

Ma mise en couple avec ce dernier étant encore toute ressent, je ne pus m'empêcher de rougir lorsque je parlais de mon petit ami.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
InvitéHistoria PactumAnonymous

Entretien # Lily Empty
MessageSujet: Re: Entretien # Lily   Entretien # Lily EmptyLun 16 Juil - 21:48


Entretien
16 novembre  2022 - 15h40

Je savais qu’on me trouvait sévère, mais je savais que cela était préférable pour les élèves. Pour preuve, il était tout de même bien plus agréable de suivre un cours où personne n’avait besoin de crier et où chaque élève pouvait étudier et apprendre dans le calme et dans une ambiance de travail exceptionnelle. Bien évidemment, cela incluait donc de parfois remettre certaines personnes tentant de passer par-dessus mon autorité en place, et cela pouvait donc faire peur à certains. Mais qu’importe, ils comprendraient plus tard que ce que je faisais, c’était pour leur bien. Il n’y avait qu’à voir Minerva et ses anciens élèves pour en être convaincu. Si l’animagus directrice était mon mentor, mon modèle, ce n’était pas pour rien.

Je savais que les élèves pouvaient parfois se rapprocher d’autres enseignants que leur directeur de maison, et cela ne me dérangeait pas. D’ailleurs, j’en étais la preuve vivante étant une ancienne serdaigle. Je pensais que, de toute façon, chaque enseignant pouvait apporter aux élèves une vision des choses différentes, leur permettant ainsi d’avoir bien plus de billes pour choisir leur orientation future. Mais dans tous les cas, je devais tout de même garder un oeil sur mes élèves, afin de m’assurer que personne n’arrivait à ses BUSE ni à ses ASPIC en choisissant au hasard les matières qu’il travaillait ou choisissait.

C’est pourquoi je te recevais. Tu t’installas face à moi et il ne fallut pas une minute pour que tu abordes le sujet d’un garçon. Bien … Ce n’était pas ce que je préférais, mais je savais que m’occuper d’adolescent était … particulier. De plus, la gazette de Poudlard avait déjà parlé de ce garçon que je devais bientôt recevoir.

”Expliquez-moi. Aviez-vous, avant cette rencontre, des idées sur votre façon d’envisager l’avenir ?”

Je ne devais pas vraiment m’attarder sur ton histoire d’amour. Ce n’était pas vraiment mon rôle.


©BESIDETHECROCODILE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsoriséHistoria Pactum

Entretien # Lily Empty
MessageSujet: Re: Entretien # Lily   Entretien # Lily Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Entretien # Lily

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Historia Pactum :: Les coulisses :: Les archives :: Archives RP :: Saison 0 [été 2022 - juin 2023]-