RSS
RSS
HISTORIA PACTUM
saison II ♠ Always keep your foes confused. If they are never certain who you are or what you want, they cannot know what you are like to do next.

Bienvenue sur Historia Pactum
!
Votez sur les top sites !
Toutes les deux heures !
Membre du mois
Ici vous retrouverez chaque mois le membre du mois récompenser pour sa participation RP dans la carte fidélité du forum.
Event en cours
Ici vous trouverez l'animation ou l'intrigue en cours sur le forum.
Le Deal du moment :
12 + 6 gratuites = 18 bouteilles – Vin ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez

Le grimoire d'Usutu [21 Novembre 2023]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lancelot SmithHistoria PactumLancelot Smith
Basilic
Exp : 24832
Points de vie (HP) : 4700
Baguette : 27,3 cm - bois de noisetier et coeur en corail - épaisseur et flexibilité moyennes
Photomaton : So cute, so good.
Familier : Le grimoire d'Usutu [21 Novembre 2023] 3335220522_1_7_8RkjSAhV
Âge IRL : 23
Célébrité : K. J. Apa
Parchemins : 1168
J'aime : 130

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

Le grimoire d'Usutu [21 Novembre 2023] Empty
MessageSujet: Le grimoire d'Usutu [21 Novembre 2023]   Le grimoire d'Usutu [21 Novembre 2023] EmptyVen 14 Sep - 2:16
Le grimoire d'Usutu

Comme chaque semaine, Opaline la chouette effraie de la tante Félicia avait apporté à Lancelot une lettre pendant le petit déjeuner. Mais cette fois, il y avait aussi un paquet assez volumineux, et une lettre de son cousin. La lettre de Félicia restait assez quelconque et évasive, pourtant le poufsouffle sembla percevoir une note d'agacement quand elle évoqua que son fils avait tenu à lui envoyer un cadeau. Lancelot n'avait rencontré Foxtrott qu'à de rares occasions, et ce garçon lui avait fichu une trouille bleue. Déjà le fait qu'il soit un vampire n'aidait pas, mais ajoutez à ça ses actions plus qu'étranges, et ses quelques prises de paroles nébuleuses, et vous obtenez de quoi filer des cauchemars à un Smith ! Ce paquet, Lancelot ne l'avais pas ouvert tout de suite. Déjà parce qu'il mourrait de faim, et aussi parce qu'un présent de son cousin dément, ça ne pouvait rien être de bon.

Il avait donc attendu que passent les premiers cours du matin, puis il s'était rendu à la bibliothèque. Son paquet sous le bras, il s'était dirigé au fond de l'immense salle et s'était isolé à une table près d'une fenêtre. Au cas où il aurait fallut se débarrasser vite fait du machin... Il déchira le papier vert qui entourait le cadeau. C'était un livre. Un livre énorme, avec une couverture reliée en cuir tanné, orné d'une énorme pierre d'un rouge inquiétant. Lancelot le retourna, mais il n'y avait rien d'écrit, ni devant, ni au dos. Il reposa l'ouvrage sur la table devant lui, perplexe. Puis rapidement, il se mit à feuilleter les pages. Il ui fallut un moment pour que son esprit innocent fasse un lien avec tous les sygles étranges, les dessins et les incantations en des langues surement mortes depuis des millénaires. Ce qu'il avait devant lui, c'était un grimoire. Et pas n'importe quoi: c'était de la magie très noire. Une page l'avait interloqué, marqué d'un symbole qu'il avait étudié en défense contre les forces du mal. Il s'agissant d'un sceau démonique, on appelait ça "les cercles Pandoriens", qui avaient, selon la légende, le pouvoir de déchaîner les pires maux contre la personne qui s'en voyait affublée.

Se rendant peu à peu compte de ce qu'il avait dans les mains, Lancelot se mit à avoir des sueurs froides. Doucement, il se saisit de la lettre de son cousin, espérant y trouver des explications.

Très cher cousin,

Il y a de ça plusieurs siècles, j'ai été amené à entrer en possession de ce grimoire. Il contient des sorts étonnants, et les recettes de potions que tu ne peux imaginer apprendre dans ton château écossais.
Mère n'était pas d'avis que tu l'aies. Je pense qu'un sorcier tel que toi est cependant destiné à de plus grandes choses. Regarde page 56, c'est admirable, vraiment.
Bien à toi,
Foxtrott Fiennes

PS: si tu souhaites faire des recherches, il s'agit du grimoire d'Usutu. Tu as dû en entendre parler ?

Les mains moites, Lancelot reposa la lettre à côté du grimoire. Il avait perdu toutes couleurs et tremblait légèrement. Oh que oui, il en avait entendu parler de ce maudit bouquin ! Et pas plus tard que la semaine qui venait de passer. Usutu avait été un puissant chaman qui avait vécu il y avait de ça des millénaires. Il avait recueillit dans son journal les pires sortilèges qu'il avait inventés, et la légende disait que sa propre âme était toujours enfermée entre ses pages. C'était là un puissant artéfact, ou en tout cas, de dangereux apprentissages.

Lancelot ne savait pas quoi faire. A qui parler ? Comment faire pour détruire cette chose ? Et surtout, était-il préférable de le détruire ? Après tout, c'était beaucoup de pouvoir qu'il avait devant lui. Comme pour s'aider à prendre une décision, il ouvrit fébrilement le grimoire et chercha la page 56. Les schémas qu'il put alors observer lui glacèrent le sang d'effroi, et il sentit son estomac se retourner. Il referma aussitôt le livre, luttant pour ne pas rendre son petit déjeuner sur-le-champs. Il avait seulement eut le temps de lire l'intitulé: Essence de cadavre, ou potion de ronjorganes. Il ne savait pas si les dessins de la préparations étaient plus terribles que ceux des effets causés par ladite potion...

Et alors qu'un défilé de questions apeurées dansaient dans son cerveau, une main se posant sur son épaule le fit sursauter. Lancelot se retourna vivement, tentant sans grand succès de dissimuler le grimoire maudit d'Usutu.

« D... Devon ? Qu'est-ce que... Je peux t'aider ? »

lumos maxima

Lancelot Smith
images?q=tbn%3AANd9GcTaB1ZQBSHb5PPd3LcYBunic1OtxXPv4u300w&usqp=CAU
Call this the end
Of the fucking world

Dernière édition par Lancelot Smith le Mar 18 Déc - 3:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.historia-pactum.com/t3023-lancelot-smith?highlight=lancelot+smith https://www.historia-pactum.com/t2806-lancelot-smith-maj-le-29-12-2018 https://www.historia-pactum.com/t2782-lancelot-smith https://www.historia-pactum.com/t5326-lancelot-smith-o-fee-nom#135880 https://www.historia-pactum.com/t2201-lancelot-smith-la-legende-racontee#33802
InvitéHistoria PactumAnonymous

MessageSujet: Re: Le grimoire d'Usutu [21 Novembre 2023]   Le grimoire d'Usutu [21 Novembre 2023] EmptyLun 12 Nov - 2:51
La rentrée c'était faite plutôt qu'à l'habitude, cette année. Les premiers jours nous avaient vus nous retrouver, Gwen, Roxane, Lancelot et moi, dans le bureau du nouveau directeur. Et je ne pensais même pas à ce qui c'était passé en juin, contrairement à toute l'école.

Je me concentrais sur les cours. Étonnamment, j'avais réussi plus d'un cours aux BUSE avec un Optimal. Je n'étais pas à Serdaigle, pourtant. Je préférais de loin être à Serpentard, en fait, ça m'évitait de me retrouver devant la descendante de la fondatrice de cette maison. Roxane avait ce don de m'énerver parfois. Ce n'était pas volontaire, selon moi, de sa part, c'était simplement des petites choses dans son attitude qui faisaient que j'avais de la difficulté à la supporter. Paradoxalement, il y avait certaines choses qui pourrait me plaire, en d'autres circonstances. Si seulement j'arrivais à améliorer la situation entre elle et moi...

J'essayais de ne pas trop pensé à ça, durant les cours. D'ailleurs, je n'avais eu qu'un cours, au matin. Je m'étais rapidement rendu à la bibliothèque; chose rare, dans mon cas. Je considérais cet endroit comme la « seconde Salle commune de Serdaigle. » Mais sérieusement, la moitié - voir les trois quarts - des personnes qui s'y trouvaient portaient les couleurs bleu et bronze... Pour une rare fois je m'étais placé près des fenêtres, dans un coin assez reculé, quand-même. J'étudiais, tranquillement et personne ne venait me parler.

Après avoir chercher les informations dont j'avais besoin, et avoir mis quelques marques pages pour les retrouver facilement, je commençai à rédiger les vingt centimètres de parchemins demandés pour une devoir de Défense contre les forces du mal. Moins du quarts de tout ça de fait, je relevai les yeux et remarquai Poufsouffle - surnom que je donnais à Lancelot - tremblant sur sa chaise, une vieux livre de cuir posé devant lui.

Inutile de mentionner ce que je fis, à cet instant : je rangeai mes choses et me dirigeai vers lui. je regardai par dessus son épaule, mais j'avais un peu de mal à croire ce que je voyais : « Essence de cadavres, ou potion de ronjorganes. » Depuis quand le jaune et noir s’intéressait-il à la magie noir ? Je voulus me rapprocher un peu, posant accidentellement ma main sur son épaule.

La réaction du Poufsouffle fut instantanée, me faisait réagir en même temps. Il avait de bons réflexes et cela le rendait un bon joueur au Quidditch. Il sembla surpris de me voir, en fait. Moi-même, j'aurais été surpris dans la situation inverse; lui et moi n'étions pas vraiment de bons amis, c'était seulement Gwen qui faisait que nous nous connaissions.

« M'aider ? Pas vraiment. Je me demandais ce que tu faisais, on peut t'entendre trembler sur ta chaise... D'ailleurs, pourquoi tu lis un livre qui parle d'essence de cadavres et de ronjorganes ? Ce ne sont pas des sujets abordés, on est pas à Durmstrang... Et comment as-tu fais pour trouver un livre qui parle d'un tel sujet ? La section interdite ? »

Spoiler:

Dernière édition par Devon H. Sayre le Lun 10 Déc - 2:58, édité 1 fois
Basilic
Baguette : 27,3 cm - bois de noisetier et coeur en corail - épaisseur et flexibilité moyennes

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Le grimoire d'Usutu [21 Novembre 2023]   Le grimoire d'Usutu [21 Novembre 2023] EmptyDim 2 Déc - 2:47
Le grimoire d'Usutu

Aïe. Devon avait vu la page avant que Lancelot n'aie pu refermer le grimoire. Il n'était pas sur que ce soit très grave, mais comme il n'avait pas la moindre idée de comment expliquer pourquoi il lisait ça, ça l'embêtait. Il déglutit péniblement. Finalement, le mieux, c'était peut-être la vérité.

« Je ne le lisais pas... J'ai juste feuilleté le contenu. » il tenta de jauger la réaction du serpentard, sans grande réussite. « Non, il ne vient pas de la bibliothèque... C'est mon cousin qui m'a envoyé ça. »

Lancelot se mit a réfléchir rapidement. Il savait que Devon était intéressé par ce genre de trucs. C'était Gwen qui l'avait laissé sous-entendre une fois, dans une discussion. Alors l'idée qui se dessinait dans la tête du rouquin n'était pas la meilleure qu'il aie eu de sa vie, mais elle avait le mérite d'exister. Et si Lancelot demander à Devon de prendre le grimoire ? Peut-être qu'en tant que Serpentard, il savait plus de choses sur la magie noire. Même si ce cliché n'était plus vrai depuis longtemps... Lancelot ne se voyait pas vraiment le renvoyer à Félicia; quant à le montrer à Marinella, c'était hors de question. Et puis ça pouvait leur faire enfin un point commun. Lancelot cherchait depuis longtemps un moyen de se rapprocher de Devon.

« Dis moi... Euhm... Je... Je ne sais pas trop quoi faire de ce grimoire. C'est vrai que c'est de la magie noire... » il hésita une seconde avant de se lancer: « Tu serais d'accord pour... l'étudier avec moi ? Je ne suis pas sur de pouvoir faire confiance à quelqu'un d'autre avec ce machin. »

Voilà, c'était demandé. Lancelot avait un air suppliant. Il espérait vraiment que Devon accepte...

lumos maxima

Lancelot Smith
Call this the end
Of the fucking world
https://www.historia-pactum.com/t3023-lancelot-smith?highlight=lancelot+smith https://www.historia-pactum.com/t2806-lancelot-smith-maj-le-29-12-2018 https://www.historia-pactum.com/t2782-lancelot-smith https://www.historia-pactum.com/t5326-lancelot-smith-o-fee-nom#135880 https://www.historia-pactum.com/t2201-lancelot-smith-la-legende-racontee#33802

MessageSujet: Re: Le grimoire d'Usutu [21 Novembre 2023]   Le grimoire d'Usutu [21 Novembre 2023] EmptyLun 10 Déc - 2:58
Il dégluti. Celui qui se la jouait constamment, monsieur Poufsouffle, était dans une situation qui le rendait mal à l'aise. J'avais de quoi me réjouir, presque. Curieusement, je n'avais aucun problème à croire qu'il ne lisait pas, ce n'était pas vraiment son genre. Par contre, pouvais-je vraiment croire que son cousin lui avait envoyé un tel ouvrage ? J'en doutais. Honnêtement, il devait bien avoir une chose de caché dans cette histoire. Le cousin de Poufsouffle pouvait lui aussi être un blaireau. Je doutais de la provenance de ce livre, mais aucunement de l'endroit d'où il ne venait pas : la section interdite. Je ne dis rien, c'était un peu inutile.

Je pris place en face du jaune et noir, inutile d'éveiller l'attention en restant derrière lui. J'allais enfin pouvoir comprendre Lancelot, j'avais cette chance d'avoir le dessus sur lui, pour une fois. Et Gwen ne pouvait se mettre en nous en me disant de l'épargner.

Il poursuivit. Lancelot Smith me demandais de garder le grimoire de son cousin. Je rêvais. Je n'aurais jamais imaginer qu'il pusse me demander quelque chose du genre. Certes, je voulais cet objet, c'était parfait pour en apprendre un peu plus sur des sujet peu exploité à Poudlard. Pour ne pas trop montrer mon désir de partir en courant, ce livre en main, vers la salle commune, je penchai les yeux vers le cuir de la couverture.

« Tu me demandes de prendre le risque d'être surpris avec dans mes affaires, tu sais ? Je risque un trimestre de retenues quotidiennes, si ce n'est pas l'expulsion. Tu vas me devoir quelque chose en retour. »

Et j'avais déjà une idée de ce que je souhaitais. Rien d'extravagant, honnêtement. Je devais simplement rendre service à quelqu'un et lui épargner la torture qu'elle vivait. Surtout la cause de cette torture.

Certes, pour les risques, j'étais prêt à les prendre. J'avais déjà eu des retenues, plusieurs même, mais ça faisait quelques années que j'essayais de me plier aux règles de l'école. Pour l'expulsion, j'en avais aucunement envie, il n'y aurait que ma mère qui en serait heureuse, je resterais à la maison.
Basilic

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Le grimoire d'Usutu [21 Novembre 2023]   Le grimoire d'Usutu [21 Novembre 2023] EmptyLun 17 Déc - 1:30
Le grimoire d'Usutu

La remarque de Devon le fit déglutir. Le Serpentard avait bien compris que Lancelot ne voulait pas garder ce livre de malheur. Alors certes, il ne lui avait pas directement demandé de le garder, mais Devon l'avait tout suite suggéré. Et même si ça n'aurait pas dû, il s'en sentait soulagé. Cependant, le vert et argent disait aussi que s'il acceptait, Lance lui devrait quelque chose. Et ça, le jaune et noir n'était pas persuadé que ce soit une bonne idée. Pourtant, Devon était l'ami de Gwen, et de Roxane. Il pouvait bien lui faire confiance du coup, non ? Quel mal y avait-il à le croire ? Après tout, même s'il ne lui avait jamais confirmé, Lancelot se doutait qu'il était un héritier lui aussi, et entre héritiers, il fallait bien se serrer les coudes. Encore sous le choc, le sorcier acquiesça finalement d'un hochement de tête.

« O-ok ! Ça marche pour moi, prends ce grimoire, je te revaudrais ça. »

Sans plus attendre, Lancelot poussa le gros livre à travers la table vers Devon. Il ne voulait même pas vraiment ce qu'il pouvait bien y avoir d'autre la dedans... Une frayeur gagna doucement son esprit.

« Euh, Devon... Tu pourrais éviter de parler de ça à Gwen ? C'est que... Je veux pas qu'elle pense que je touche a ces machins là, tu vois... Enfin, je veux dire... C'est pas que ce soit pas bien, hein, si toi ça t'intéresse c'est super, c'est juste que... Enfin j'ai une réput-... Enfin, je fais pas ça d'habitude, tu vois ? »

Le pauvre Poufsouffle perdait tous ses moyens, craignant que quiconque vienne à apprendre qu'il avait eu le célèbre grimoire d'Usutu entre les mains.

lumos maxima

Lancelot Smith
Call this the end
Of the fucking world

MessageSujet: Re: Le grimoire d'Usutu [21 Novembre 2023]   Le grimoire d'Usutu [21 Novembre 2023] EmptySam 12 Jan - 0:42
Je gardai pour moi de sourire. J'allais avoir deux choses que je souhaitais de la part de Smith. Quoi de plus hilarant que ça. Certes, je n'allais pas demander quelque chose de trop demandant à Poufsouffle, quelque chose de raisonnable, pour commencer. En plus, j'étais gagnant dans les deux côtés, ça ne servait à rien de lui demander quelque chose d'humiliant pour lui.

Il poussa ledit grimoire vers moi. J'aurais pu être émerveillé par ce qui était écrit dans ce livre, mais je n'observai pas ce qui y était écrit, la potion de ronjorgane et l'essence de cadavres suffisaient, pour l'instant.

Je m'attendais à ce que ça s'arrête là, mais non... Smith souhaitait que je n'en parle pas à Gwen. Pour sa réputation, qui ne valait pas grand chose à mes yeux. S'il avait peur de la magie noire, ce n'était pas mon cas. Je l'étudiais, pour raisons académiques, je n'avais pas vraiment l'intention d'en faire usage, mais je voulais savoir à quoi m'attendre si je devenais Auror.

« Promis, je ne lui en parle pas. Après, ce n'est pas tout le monde qui comprendra que c'est un cadeau empoisonné, tout comme ce n'est pas tout le monde qui va comprendre que je ne me servirais jamais de ce qui est écrit dans ce genre livre. Je vais devenir Auror, Lancelot, pas le prochain mage noir... »

Et c'était presque une bénédiction d'avoir ce livre dans les mains, pour moi...
Basilic

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Le grimoire d'Usutu [21 Novembre 2023]   Le grimoire d'Usutu [21 Novembre 2023] EmptyMer 16 Jan - 5:40
Le grimoire d'Usutu

Que Devon promette rassura grandement le poufsouffle. Mais quand il continua, tentant surement de le rassurer, Lance se sentit étrangement encore plus mal à l'aise. Devon, Auror ? Pas que le rouquin ne veuille pas le croire, mais il commençait a sérieusement s'inquiéter sur la sécurité du pays si tous les Aurors étaient comme son camarade: bizarres, et snobs... Pour autant, le jaune et noir ne dit rien. Il était trop content de se débarrasser de ce cadeau empoisonné, comme l'avait très justement fait remarquer le brun. Il esquissa un semblant de sourire.

« Si tu le dis, Dev'. »

Les yeux dans les yeux, Lancelot ne savait pas trop quoi ajouter. Alors rapidement, il fourra ses affaires dans son sac et se leva. Devon l'observait étrangement, et Lancelot n'aimait pas se sentir aussi mal en sa présence. Après tout, c'était loin de lui ressembler de paniquer autant. Voulant se rattraper, il se racla la gorge avant de reprendre la parole.

« Alors euh, du coup... Je dois filer, j'ai des... euh... choses à faire. Tu veux qu'on se voit quand pour... Pour étudier cette ch... Ce grimoire ? »

Il déglutit péniblement, espérant que Devon lui donne une date très, très éloignée, voir même qu'il lui dise préférer travailler seul...
lumos maxima

Lancelot Smith
Call this the end
Of the fucking world

MessageSujet: Re: Le grimoire d'Usutu [21 Novembre 2023]   Le grimoire d'Usutu [21 Novembre 2023] EmptyLun 21 Jan - 3:24
Évidemment, je n'allais pas dénoncer Lancelot; ni à Gwen, ni à un professeur. Je n'étais pas encore assez stupide pour mentionner à ma meilleure amie que j'étudiais activement la magie noire. Certes, je n'avais pas l'intention de l'utiliser, mais c'était toujours quelque chose d'utile à savoir quand on prévoyait la combattre. Curieusement, affirmer mes intentions de carrière n'inspirait pas confiance à Smith, était-ce dû à mon lien avec Serpentard et Tom Jédusor ? J'étais, pour ma part, persuadé que j'avais ma place dans ce métier, quitte à travailler pour le MACUSA; j'étais né aux États-Unis, après tout.

« Tu ne me fais pas confiance ? Ce n'est pas parce que je suis à Serpentard que je vais mal finir, ce n'est pas parce que le dernier connu a mal fini qu'il va m'arriver la même chose, Lancelot. Je ne suis pas lui... »

Je n'allais certainement pas prendre le même chemin que Voldemort. Et je m'efforçais à transmettre ce message jusqu'au fond de l'esprit de Smith en soutenant son regard. J'étais déterminé à devenir Auror et j'allais réussir.

J'allais avoir du chemin à faire pour convaincre Poufsouffle, il ramassa ses affaire et rangea tout dans son sac. Ça me mettait en rogne de savoir qu'il n'avait aucune confiance en moi, qu'il refusait de croire que j'étais quelqu'un de bien, malgré le fait qu'il y ait eu tant de mauvais sorciers dans la salle commune de mon ancêtre. Même le fondateur de la maison était dit un mage noir.

Bon, Smith devait partir - et me laisser avec le grimoire - mais il me demanda quelque chose a laquelle je ne m'attendais pas : quand serais-je disponible pour étudier le livre ? À mon tour de le surprendre :

« Quand tu voudras, c'est à toi, après tout... »

Mais je doutais qu'il veuille véritablement l'étudier.
Spoiler:

Basilic

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Le grimoire d'Usutu [21 Novembre 2023]   Le grimoire d'Usutu [21 Novembre 2023] EmptyJeu 31 Jan - 16:38
Le grimoire d'Usutu

Devon secouant sous le nez de Lancelot leurs origines redonna un peu confiance au jaune et noir. Il était vrai que leur destin les reliait tous les quatre étroitement, Devon, Gwen, Rox et lui-même. Ils étaient faits pour s'unir, c'était du moins ce qu'avait dit le tableau du vieux directeur Dumbledore. Le sourire forcé devint plus naturel et sa main crispée sur la hanse de son sac se détendit. Oui, aussi serpentard qu'était son camarade, il n'en était pas moins sympathique - en tout cas aux yeux des filles. Lancelot s'en voulu un peu de n'avoir pas songé plus tôt à laisser à Devon le bénéfice du doute. Finalement, il n'était peut-être pas aussi diabolique que ça. Et d'ailleurs, cet affreux grimoire présentait peut-être enfin le moyen d'apprendre à mieux se connaître. Lancelot se remémora rapidement son emplois du temps.

« Et bien... Je n'ai rien de prévu après les cours demain. Rendez-vous devant la salle commune Serpentard après le repas du soir. »

Il esquissa un léger signe de tête, et enfin, prit ses jambes à son cou pour mettre le plus de distance possible entre lui et le grimoire maudit d'Usustu...
lumos maxima

Lancelot Smith
Call this the end
Of the fucking world
Contenu sponsoriséHistoria Pactum

MessageSujet: Re: Le grimoire d'Usutu [21 Novembre 2023]   Le grimoire d'Usutu [21 Novembre 2023] Empty

Le grimoire d'Usutu [21 Novembre 2023]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1