Exp : 33324 Points de vie (HP) : 5000 Baguette : 29,77cm, Tilleul argenté et cheveux de vélane Photomaton : Familier : Âge IRL : 30 Célébrité : Natalie Dormer Parchemins : 1606 J'aime : 130 Date d'inscription : 15/01/2018
Secreto Revelio Sortilèges appris: Compétences de Classe: Mes aptitudes de Sorcier:
Sujet: Inscription en cour de Potion Dim 16 Sep - 18:05
Inscription en cour de potion !Melissandre & vous !Quand vous entrez en classe de potion, le mot d’ordre et travail et sérieux. Nous pouvons évidement passer un moment agréable, faire de l’humour et apprendre avec des activités amusantes. Cependant je n’accepterais pas l’anarchie dans ce cours. Aussi, vous trouverez plus bas une liste des points de maison et d’exp à gagner dans mon cours en fonction de vos résultats, de votre participation mais aussi des points à perdre en cas de dissipation ou de perturbation de la classe.
Le cachot de potion est une pièce sombre en raison de sa localisation, il reste cependant un endroit chaleureux où vous pouvez travailler seul sur des tables de 4 ou en groupe en fonction des exercices que je vous donnerais à faire. La classe est un grand espace circulaire, au-devant vous trouverez mon bureau, souvent plein de parchemins et de copies que les élèves me rendent. Mais aussi toujours un chaudron bouillonnant de la potion du jour, afin que vous ayez un exemple du résultat attendu. Éclairé par des chandelles et un lustre central, la pièce à un petit côté « cosy ».
/!\ En ce qui concerne les ASPIC, je n'accepte dans ma classe que les élèves ayant obtenue au minimum un Effort Exceptionnel.
Les points à gagner :
¤ Répondre à une question correctement : 5 exp et 10 points de maison. ¤ Répondre à une question partiellement : 3 exp et 5 points de maison. ¤ Répondre à une question en ce trompant : 1 exp. ¤ Rendre un devoir : 10 exp et 10 points de maison.
¤ Avoir un Optimal : 20 exp et 30 points de maison. ¤ Avoir un Effort Exceptionnel : 15 exp et 20 points de maison. ¤ Avoir un Acceptable : 10 exp et 15 points de maison. ¤ Avoir un Désolant : 5 exp. ¤ Avoir un Piètre : 3 exp. ¤ Avoir un Troll : 1exp.
Les points à perdre :
¤ Ne pas rendre un devoir : -10 points de maison ¤ Arriver en retard en classe : -5 points de maison ¤ Chahuter / dissiper le cours : en fonction de la situation
/!\ Certaines situation peuvent entraîner des pertes de points, ce qui semble logique, et toutes les lister ici serait trop long.
/!\ Je vous rappelle être doté du 3è œil en plus d'être une demi-vélane, me prendre pour une mystificatrice tel que la tristement célèbre Trelawney ne fera que vous desservir.
/!\ Si vous n'avez pas pu rejoindre le cours dès le départ, vous pouvez entrer à n'importe quel moment. Attention cependant à vous positionner dans votre RP comme si vous étiez là dès le début, car si vous dîtes arriver en retard vous ferez perdre des points à votre maison et risquez une retenue !
/!\ Même si vous avez ratée un cours, vous pouvez m'envoyer les devoirs par MP.
/!\ Attention vos notes en classes compte pour 50% des notes d'examens ! Si vous n'en avez suivis aucun, vous raterez automatiquement ma matière en examen ! (et ça vaux pour toutes les matière d'ailleurs).
Vous y inscrire
Code:
[b]Prénom & Nom :[/b] ici [b]Maison :[/b] ici [b]Année d'étude :[/b] ici [b]Note en Potion :[/b] moyenne pour les années 1 à 5 / buse pour les années 6 et 7 [b]Que pensez-vous de ma matière ?[/b] ici [b]Aimez-vous ma matière ?[/b] ici [b]Que voudriez-vous faire plus tard ?[/b] ici
@"Oriana Slughorn" - @"Azur S. Ombrage" - @"Justin Parkinson" - @"Ashton S. Belmont" - @"Maya B. Beurk" - @"Scylla Travers" - @"Astra G. Black" - @"Jan G. Ollivander" - @"Améthyste W. Delacour" - @"Owen Fawley" - @"Elinora A. Lorist" - @"Jacob L. Demoulin" - ...
Dernière édition par Melissandre Vablatsky le Mer 23 Jan - 15:44, édité 10 fois
Kassie G. OllivanderHistoria Pactum
Exp : 34867 Points de vie (HP) : 5000 Baguette : 27.7 cm, bois d'Amourette et croc de Basilic Photomaton : Familier : Âge IRL : 14 Célébrité : Phoebe Tonkin Parchemins : 4915 J'aime : 451 Date d'inscription : 15/10/2016
Secreto Revelio Sortilèges appris: Compétences de Classe: Mes aptitudes de Sorcier:
Sujet: Re: Inscription en cour de Potion Dim 16 Sep - 22:57
Prénom & Nom : Kassie G. Ollivander Maison : Année d'étude : 6è année Note en Potion : Optimal Que pensez-vous de ma matière ? j'aime beaucoup les potions en général, c'est une matière qui me détend. Aimez-vous ma matière ? Oui Que voudriez-vous faire plus tard ? Je ne sais pas encore
Code:
@"Kassie G. Ollivander"
InvitéHistoria Pactum
Sujet: Re: Inscription en cour de Potion Lun 17 Sep - 10:08
Prénom & Nom : Loukia S. Delenikas Maison : Poufsouffle Année d'étude : 3ème Note en Potion : on tourne plus vers le désolant que vers l'acceptable Que pensez-vous de ma matière ? ennuyante, lente, avec une prof vélane. Aimez-vous ma matière ? non o.o Que voudriez-vous faire plus tard ? Pas potioniste ça c'est clair. Après je sais pas, j'ai encore le temps d'y penser.
Code:
@"Loukia S. Delenikas"
Sheldon McAlisterHistoria Pactum
Exp : 11510 Points de vie (HP) : 2400 Baguette : Bois d'if et poils de nifleur, 27 cm mi-souple Âge IRL : 10 Célébrité : Damian McGinty Parchemins : 945 J'aime : 72 Date d'inscription : 02/09/2018
Sujet: Re: Inscription en cour de Potion Sam 22 Sep - 22:51
Prénom & Nom : Sheldon McAlister Maison : Poufsouffle Année d'étude : Première année / 1ère année Note en Potion : moyenne pour les années 1 à 5 / buse pour les années 6 et 7 ... On verra bien cette année ? Que pensez-vous de ma matière ? je ne sais pas trop, vu le descriptif du truc, ça à l'air très ennuyeux. Mais certainement qu'avec de la pratique ça devient grave cool. Aimez-vous ma matière ? Je ne sais pas. Que voudriez-vous faire plus tard ? Cuistomage, ou magizoologiste ou champion de Quidditch ou alors interprète pour centaures
Code:
@Sheldon McAlister
InvitéHistoria Pactum
Sujet: Re: Inscription en cour de Potion Dim 23 Sep - 23:30
Prénom & Nom : Devon H. Sayre Maison : Année d'étude : 6 ième (2023-2024) Note en Potion : Efforts Exceptionnels en BUSE Que pensez-vous de ma matière ? Intéressante Aimez-vous ma matière ? Ouis, et c'est nécessaire Que voudriez-vous faire plus tard ? Auror ou enseignement à Poudlard
Code:
@"Devon H. Sayre"
Melissandre VablatskyHistoria Pactum
Exp : 33324 Points de vie (HP) : 5000 Baguette : 29,77cm, Tilleul argenté et cheveux de vélane Photomaton : Familier : Âge IRL : 30 Célébrité : Natalie Dormer Parchemins : 1606 J'aime : 130 Date d'inscription : 15/01/2018
Sujet: Re: Inscription en cour de Potion Lun 24 Sep - 17:28
Je vous ajoutes à ma liste d'élèves Les cours ont commencer, n'hésitez pas à rejoindre votre salle de classe !
❝ Qui cueille une rose la sent, qui cueille une épine la ressent ❞
professeur de potion à Poudlard • directrice de la maison Serpentard • Dotée du 3è œil • demi-vélane • ancienne élève de Durmstrang • Bulgare • à toujours un accent très prononcé × BY LIZZOU
InvitéHistoria Pactum
Sujet: Re: Inscription en cour de Potion Ven 12 Oct - 11:08
Prénom & Nom : Diego Esthero O'Grady Maison : Année d'étude : 1er année Note en Potion : on verra bien Que pensez-vous de ma matière ? Je ne m'y connais pas encore m'ai d'après le manuel de potion ça ressemble à de la cuisine alors ça ne peut qu'être bien Aimez-vous ma matière ? je suis surtout intrigué Que voudriez-vous faire plus tard ? j'ai ma petite idée
Code:
@"Diego E. O'Grady"
InvitéHistoria Pactum
Sujet: Re: Inscription en cour de Potion Jeu 25 Oct - 11:42
Prénom & Nom : roxane Eagle Maison : serdaigle Année d'étude : 5ème année Note en Potion : O Que pensez-vous de ma matière ? j'aime beaucoup le fait de concoter des potions afin de soigner par exemple. Aimez-vous ma matière ? oui, j'adore Que voudriez-vous faire plus tard ? guerisseuse à ste mangouste
Code:
@"Roxane Eagle"
Sujet: Re: Inscription en cour de Potion Jeu 22 Nov - 13:57
Je vous ajoutes à ma liste d'élève, n'hésitez pas à rejoindre vos cours respectifs !
professeur de potion à Poudlard • directrice de la maison Serpentard • Dotée du 3è œil • demi-vélane • ancienne élève de Durmstrang • Bulgare • à toujours un accent très prononcé × BY LIZZOU
InvitéHistoria Pactum
Sujet: Re: Inscription en cour de Potion Dim 25 Nov - 0:44
Prénom & Nom : Ethan Hammond Maison : Année d'étude : Cinquième année Note en Potion : Effort Exceptionnel Que pensez-vous de ma matière ? Intéressante Aimez-vous ma matière ? Plutôt oui Que voudriez-vous faire plus tard ? Médicomage ou dresseur d'animaux
Code:
@"Ethan Hammond"
Sujet: Re: Inscription en cour de Potion Sam 15 Déc - 10:18
Merci de votre inscription Mr Hammond, et bienvenue dans ma classe
Kaneko MasaakiHistoria Pactum
Exp : 31970 Points de vie (HP) : 5000 Baguette : 15.37cm, bois de Cerisier du Japon et crin de Kelpy. Elle est plutôt rigide et fine. Photomaton : Familier : Âge IRL : 30 Célébrité : Yoon So-yi Parchemins : 1324 J'aime : 156 Date d'inscription : 21/12/2018
Sujet: Re: Inscription en cour de Potion Sam 22 Déc - 16:18
Prénom & Nom : Paige H. G. Potter Maison : Année d'étude : 1è année Note en Potion : ne sais pas encore, vise l'Optimal Que pensez-vous de ma matière ? qu'elle est très intéressante et demande beaucoup d'application. Aimez-vous ma matière ? Je ne sais pas encore ! Que voudriez-vous faire plus tard ? Ministre de la magie !
Code:
@"Paige H. G. Potter"
Lily L. PotterHistoria Pactum
Exp : 23983 Points de vie (HP) : 4150 Baguette : Baguette en bois de Prunellier, mesurant 21.84 cm avec un coeur en corne de Serpent Cornu . Souple et rapide, idéale pour les duels & les sortilèges. Photomaton : Familier : Célébrité : Barbara Palvin Parchemins : 1511 J'aime : 176 Date d'inscription : 22/12/2018
Sujet: Re: Inscription en cour de Potion Sam 22 Déc - 20:12
Prénom & Nom : Lily Luna Potter Maison : Gryffondor Année d'étude : Septième année Note en Potion : Effort Exceptionnel Que pensez-vous de ma matière ? Intéressante, parfois compliquée, Il faut en plus être super concentré ! Aimez-vous ma matière ? Ce n'est pas vraiment ma matière préférée ... Que voudriez-vous faire plus tard ? Parcourir le monde, être une duelliste de génie et remporter de nombreux challenges. Sinon auror c'est bien aussi...
Code:
@"Lily L. Potter"
InvitéHistoria Pactum
Sujet: Re: Inscription en cour de Potion Ven 28 Déc - 15:53
Prénom & Nom : Sutton Skeeter Maison : Serpentard Année d'étude : 6e Note en Potion : EE Que pensez-vous de ma matière ? Elle est utile à tous. Tout bon sorcier devrait savoir faire des potions réussies Aimez-vous ma matière ? Assez bien Que voudriez-vous faire plus tard ? Journaliste
Code:
@"Sutton Skeeter"
InvitéHistoria Pactum
Sujet: Re: Inscription en cour de Potion Sam 29 Déc - 20:24
Prénom & Nom : Gwendolyne Gryffin Maison : Gryffondor Année d'étude : 5e année Note en Potion : A Que pensez-vous de ma matière ? Les potions sont faits pour ceux qui ne sont pas assez bons en sortilèges Aimez-vous ma matière ? Pas vraiment Que voudriez-vous faire plus tard ? Je ne sais pas encore, mais un métier où il faut utiliser des sortilèges !
Code:
@"Gwendolyne Gryffin"
Emily SkeeterHistoria Pactum
Exp : 33659 Points de vie (HP) : 5150 Baguette : 25cm, bois de Bouleau et plume d'Abraxan Photomaton : Familier : Âge IRL : 30 Célébrité : Dove Cameron Parchemins : 1287 J'aime : 142 Date d'inscription : 24/12/2018
Sujet: Re: Inscription en cour de Potion Mer 2 Jan - 9:42
Prénom & Nom : Emily Skeeter Maison : Année d'étude : 6è année Note en Potion : Effort Exceptionnel Que pensez-vous de ma matière ? qu'elle peut être très utile. Aimez-vous ma matière ? oui ! Que voudriez-vous faire plus tard ? Je ne suis pas encore sûre. Magizoologiste peut-être ? Ou Médicomage ? Ou tireur d'élite de baguette magique ? Ou conjureuse de sorts ?
Code:
@"Emily Skeeter"
faites que le Rêve dévore votre vie, afin que la Vie ne dévore pas votre rêve.
(c) princessecapricieuse
Lancelot SmithHistoria Pactum
Exp : 24648 Points de vie (HP) : 4700 Baguette : 27,3 cm - bois de noisetier et coeur en corail - épaisseur et flexibilité moyennes Photomaton : Familier : Âge IRL : 23 Célébrité : K. J. Apa Parchemins : 1168 J'aime : 130 Date d'inscription : 31/05/2018
Sujet: Re: Inscription en cour de Potion Mer 2 Jan - 18:55
Prénom & Nom : Lancelot Smith Maison : Poufsouffle Année d'étude : 7ème Note en Potion : BUSE Optimale Que pensez-vous de ma matière ? Les potions sont une base pour tout sorcier, il faut savoir s'y prendre un minimum... L'art des potion est délicat, il mérite de s'y pencher avec attention ! Aimez-vous ma matière ? Pas spécialement, mais je n'ai pas besoin d'aimer pour bien travailler ! Que voudriez-vous faire plus tard ? Je souhaite intégrer le ministère de la magie. Peut-être en tant qu'Auror ? Qui sait...
Code:
@"Lancelot Smith"
Lancelot Smith
Call this the end Of the fucking world
Sujet: Re: Inscription en cour de Potion Dim 6 Jan - 11:24
Je vous ajoute à ma liste d'élèves. N'hésitez pas à rejoindre le prochain cours !
Roxane EagleHistoria Pactum
Exp : 18624 Points de vie (HP) : 3450 Baguette : 22.53 cm, bois de Pin et mèche d'Apsara Photomaton : Familier : Célébrité : Maddie Ziegler Parchemins : 781 J'aime : 95 Date d'inscription : 04/01/2019
Sujet: Re: Inscription en cour de Potion Jeu 10 Jan - 19:14
Prénom & Nom : Roxane Eagle Maison : Serdaigle Année d'étude : Quatrième Année Note en Potion : On oscille entre Effort Exceptionnel et Optimal Que pensez-vous de ma matière ? Très intéressante et divertissante, bien qu'un peu compliquée selon les préparations. Aimez-vous ma matière ? Beaucoup. Que voudriez-vous faire plus tard ? Je ne me suis pas encore décidée.
Code:
@"Roxane Eagle"
« Qu'est-ce que la danse sinon du théâtre fabriqué à partir d'une musique ?»
FLORISSONE
Sujet: Re: Inscription en cour de Potion Mar 22 Jan - 15:58
Je vous ajoute à ma liste d'élève, n'hésitez pas à rejoindre votre cour !
InvitéHistoria Pactum
Sujet: Re: Inscription en cour de Potion Mer 23 Jan - 13:29
Prénom & Nom : Viviane Faëry Smith Maison : Serpentard Année d'étude : 5ème année Note en Potion : moyenne pour les années 1 à 5 / buse pour les années 6 et 7 moyenne EE, je vise l'Opti pour les BUSES. Que pensez-vous de ma matière ? Elle est pationnante parce qu'elle offre de grands pouvoirs à la personne qui a la patience et le savoir-faire pour la maîtriser. Aimez-vous ma matière ? j'adore Que voudriez-vous faire plus tard ? potioniste.
Code:
@"Viviane F. Smith"
2981 12289 0
Sujet: Re: Inscription en cour de Potion Mer 23 Jan - 15:43
Vous pouvez entrez en classe quand vous le voulez Miss Smith
InvitéHistoria Pactum
Sujet: Re: Inscription en cour de Potion Lun 15 Avr - 5:42
Prénom & Nom : Elena Alister Maison : Poufsouffle Année d'étude : 4ème Note en Potion : J'éprouve quelques lacunes dans ce cours Que pensez-vous de ma matière ? J'aime bien en tout cas, je la trouve utile toutefois, j'éprouve quelques lacunes me pénalisent Aimez-vous ma matière ? Oui Que voudriez-vous faire plus tard ? Je ne sais pas encore
Code:
@"Élena Alister"
Dernière édition par Élena Alister le Lun 15 Avr - 6:04, édité 1 fois
InvitéHistoria Pactum
Sujet: Re: Inscription en cour de Potion Lun 15 Avr - 5:50
Prénom & Nom : Belleféegore Butterbott Maison : Serpentard Année d'étude : 7ème Note en Potion : EE Que pensez-vous de ma matière ? Les potions peuvent servir à beaucoup de choses et c'est la base d'un sorcier Aimez-vous ma matière ? oui Que voudriez-vous faire plus tard ? Quelque chose en rapport avec la mode sûrement