RSS
RSS
HISTORIA PACTUM
saison II ♠ Always keep your foes confused. If they are never certain who you are or what you want, they cannot know what you are like to do next.

Bienvenue sur Historia Pactum
!
Votez sur les top sites !
Toutes les deux heures !
Membre du mois
Ici vous retrouverez chaque mois le membre du mois récompenser pour sa participation RP dans la carte fidélité du forum.
Event en cours
Ici vous trouverez l'animation ou l'intrigue en cours sur le forum.
-18%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur la barre de son TV Bose Solo 5
139 € 169 €
Voir le deal

Partagez

Legacies [PV les Descendants]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Albus P. W. B. DumbledoreHistoria PactumAlbus P. W. B. Dumbledore
Albus
Exp : 3806
Baguette : les tableaux n'ont pas de baguette
Photomaton : Legacies [PV les Descendants] Source
Âge IRL : 139
Célébrité : Richard Harris / Michael Gambon
Parchemins : 6704
J'aime : 47

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

Legacies [PV les Descendants] Empty
MessageSujet: Legacies [PV les Descendants]   Legacies [PV les Descendants] EmptyMer 19 Sep - 17:52

Legacies
le 1er Septembre 2023
Ce matin de 1er Septembre, quatre hiboux avaient été employés aux aurores pour voler jusqu’aux quatre dortoirs des maisons de Poudlard. Le premier, une chouette effraie avait volé à grands coups d’ailes pour tapoter au carreau d’un dortoir de Gryffondor avec pour destinataire Gwendolyne Gryffin. Le second, un hibou grand-duc s’était dirigé pour sa part vers l’antre des Poufsouffle pour apporter son message à Lancelot Smith. Le troisième, une chouette Hulotte, avait piaillé jusqu’à la tour des Serdaigle pour déposer un petit morceau de parchemin sur la tête de Roxane Eagle dont la fenêtre était ouverte. Enfin le dernier, un hibou des marais, s’était engouffré jusqu’à la demeure des Serpentard pour trouver Devon Sayre. Ce fut presque en même temps que les quatre adolescents furent réveillés par les animaux porteurs de message.

Citation :
« Vous êtes convoqués ce soir à 18h dans le bureau de la direction. Le mot de passe sera « Miamibouh ». Bonne journée. »

Ces quelques mots bien maigres n’était pas signés, chose étrange. Qui avait bien pu convoquer la bande des quatre au même moment le jour de la rentrée ? Et surtout dans quel but ? La journée passa, les descendants assistèrent aux funérailles de leurs camarade Oriana ainsi qu’à leur ancienne directrice Minerva McGonagall. Quand 18h sonna, ils étaient déjà en chemin vers le bureau de la direction.

Je vous laisse tous arrivée à votre rythme. Peu importe votre ordre d’arrivée, si vous arrivée ensemble, si vous avez communiquez sur vos convocation, ect… C’est à vous de voir. Une fois que vous aurez répondu tous les quatre, ce sera à mon tour. Vous n’êtes pas obligé de faire des rp à rallonge, le but est d’expliquer l’intérêt de ses postes vacants dans l’intrigue en vous donnant les premier éléments et votre mission.

©️ Narja - Never-Utopia

« Pour un esprit équilibré, la mort n'est qu'une grande aventure de plus.»
FLORISSONE
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot SmithHistoria PactumLancelot Smith
Basilic
Exp : 24590
Points de vie (HP) : 4700
Baguette : 27,3 cm - bois de noisetier et coeur en corail - épaisseur et flexibilité moyennes
Photomaton : So cute, so good.
Familier : Legacies [PV les Descendants] 3335220522_1_7_8RkjSAhV
Âge IRL : 23
Célébrité : K. J. Apa
Parchemins : 1168
J'aime : 130

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Legacies [PV les Descendants]   Legacies [PV les Descendants] EmptyVen 21 Sep - 21:36

Les descendants

Legacies

La rentrée s'était déroulée sur une journée des plus maussades. Lancelot, habituellement si joyeux, avait erré dans les couloirs du château comme un fantôme perdu. Rien, en ce premier septembre, ne semblait aller droit.

Tout avait commencé au matin quand un grand-duc était venu se glisser dans la chambre du Poufsouffle. Personne n'avait su dire comment il avait bien pu entrer, ni à qui il appartenait. Un rapace de cette taille, pourtant, ça ne passait pas inaperçu. Il avait laissé tomber entre les mains du jaune et noir une lettre étrange qui requérissait sa présence dans le bureau de la direction le soir même. Pas de signature, pas d'informations supplémentaires. Perplexe, il avait rangé la lettre dans ses robes et décidé de poursuivre sa journée, chaque chose en son temps. Le volatile avait été compliqué à chasser, car après s'être perché en haut d'une grosse armoire, il s'était appliqué a mordre tous les doigts qui s'approchaient de ses plumes. Ils n'avaient réussi à le faire sortir que grâce à un sortilège de métamorphose: une fois transformé en tasse, il fut bien plus facile de l'attraper et de le laisser dans le couloir. La pauvre bête s'était trouvée toute déboussolée en reprenant sa forme d'origine.

Ensuite, il y avait eut le petit déjeuner morose, une répartition escamotée, et finalement les premières leçons. Lancelot avait séché dès la deuxième heure pour se rendre sur le terrain de quidditch. Un peu sur le côté avaient été déposées des couronnes de fleurs qui changeaient de couleur et des bougies aux flammes éternelles, entourées de banderoles aux couleurs des Gryffondors. En tant que joueur de Poufsouffle, il n'avait pas bien connu Oriana, mais il l'avait souvent observée sur son balais. La capitaine des rouge et or savait s'y prendre avec un balais. Le monde sorcier avait perdu une belle personne. Quant à la directrice McGonagall... Lancelot préférait ne pas y penser. C'était trop violent. Il était resté là, planté devant les hommages à l'élève disparue pendant un temps qu'il n'avait pas compté. Puis il avait été l'heure de se rendre aux funérailles. La cérémonie avait été touchante, et il avait serré contre lui sa sœur Viviane en larmes pendant un long moment encore après.

Petit à petit, tout le monde avait regagné sa salle commune. Quand dix-sept heure trente sonnèrent, il se mit en route pour rejoindre le deuxième étage.

La grande statue de griffon qui bloquait la montée d'escalier qui grimpait au bureau semblait elle aussi malheureuse. Ce n'était que de la pierre, bien sur, mais Lancelot lui trouvait un air plus sombre qu'à l'accoutumée.

« Miamhiboux. » il laissa tomber, sans prendre la peine de vérifier si quelqu'un d'autre était dans les parages.
Une à une, il gravit les marches jusqu'au bureau. En haut, il s'engouffra finalement dans la pièce, passant les étagères croulant sous les bibelots et autres grimoires étranges. Un haut-le-cœur secoua le rouquin. La dernière fois qu'il avait mit les pieds dans cette pièce, une femme à l'air sévère lui avait recommandé de faire attention à lui. Cette femme, désormais, ne pourrait jamais plus le conseiller.

< HRP: Perdu dans ses pensées, Lancelot n'a pas fait attention en entrant dans la pièce. Si vous le souhaitez, vous pouvez déjà être arrivés
@Gwendolyne Gryffin@Roxane Eagle@Devon H. Sayre >
codage par LaxBilly

Lancelot Smith
images?q=tbn%3AANd9GcTaB1ZQBSHb5PPd3LcYBunic1OtxXPv4u300w&usqp=CAU
Call this the end
Of the fucking world
https://www.historia-pactum.com/t3023-lancelot-smith?highlight=lancelot+smith https://www.historia-pactum.com/t2806-lancelot-smith-maj-le-29-12-2018 https://www.historia-pactum.com/t2782-lancelot-smith https://www.historia-pactum.com/t5326-lancelot-smith-o-fee-nom#135880 https://www.historia-pactum.com/t2201-lancelot-smith-la-legende-racontee#33802
InvitéHistoria PactumAnonymous

MessageSujet: Re: Legacies [PV les Descendants]   Legacies [PV les Descendants] EmptyLun 24 Sep - 20:46
La rentrée était enfin-là, Gwen aurait pu être contente de revoir ses amis, cependant, contrairement à d'habitude elle ne l'était pas, pour cause, la jeune fille était encore très affectée par la mort d'Oriana, l'une de ses camarades de classe et ancienne capitaine de l'équipe de quidditch de Gryffondor, mais également par la mort du professeur Mcgonagall, directrice de poudlard. C'est donc une Gwendolyne non souriante qui fit son entrée à poudlard en ce jour de rentrée, silencieuse et discrète, elle dut probablement en choquer plus d'un, elle qui était d'habitude si joyeuse, souriante avec le regard remplit de joie de vivre.

**

Ce matin, Gwen se réveilla avec beaucoup de difficulté, elle serait bien restée dans son lit, mais elle fut contrainte de se lever pour aller tout bonnement ouvrir la fenêtre pour y laisser entrer un des hiboux ou plutôt une des chouettes effraies de Poudlard. Encore à moitié dans les vapes, Gwen lut avec beaucoup de difficulté le message inscrit sur le parchemin. Elle dut le relire une deuxième puis une troisième fois avant de commencer à paniquer quelque peu. Pourquoi devait-elle s'y rendre ? Avait-elle fait quelque chose de mal ? L'avait-on convoqué à cause du duel contre Devon l'année dernière ? Elle n'eut malheureusement guère le temps d'y penser puisqu'elle fut ensuite bien vite ramenée à la réalité par l'une de ses camarades de dortoir, elle s'était alors bien vite empressée de ranger ce mots, puis elle entreprit de la suivre, la journée s'annonçait des plus longues.

Cette journée fut rythmée par quelques cours, des pauses, des cours, jusqu'à ce qu'il soit l'heure de se rendre aux funérailles. Une fois arrivée à pré au lard, Gwen put entrapercevoir Devon, elle hésita un moment, mais elle se rendit rapidement à ses côtés, tout en cherchant le reste de la bande mais Devon fut le seul qu'elle put voir et rejoindre par la même occasion. L'air quelque peu attristé, Gwen salua Devon, puis elle se tue jusqu'à la fin de la cérémonie. Légèrement vers la fin, elle entreprit bien vite de lui demander si lui aussi, il avait reçu un hibou étrange dans la matinée : « Je voulais te demander, toi aussi tu as pu recevoir un message étrange ce matin ? » lui demanda-t-elle tout en prenant le chemin du château.

Elle attendit patiemment sa réponse, puis elle se rendit avec son ami en direction du bureau de la direction, face à la statue, elle prononça alors bien vite le mot de passe : « Miamhiboux » puis elle gravit les marches. Une fois à l'intérieure du bureau, elle vit Lancelot, elle aurait pu être comblée de le retrouver, mais elle n'était pas dans son état normal, encore affectée par tout ce qu'il venait de se passer, raison pour laquelle, elle se contenta de murmurer ces quelques mots un sourire forcé sur le bords des lèvres : « Salut Lancelot, contente de te voir » lui dit-elle tout simplement.

MessageSujet: Re: Legacies [PV les Descendants]   Legacies [PV les Descendants] EmptyMer 26 Sep - 1:43
Pour la sixième fois, j'étais retourné à Poudlard. Si normalement, j'étais enthousiaste, cette année avait été différente; Oriana et le Professeur McGonagall... Même après l'été, j'avais encore du mal à comprendre le pourquoi des événements. Et pourquoi le runespoor gravé sur le bras de la capitaine de Gryffondor était l'un des détails qui m'obsédait. Pourquoi un serpent à trois têtes ?

Le matin du premier septembre, qu'en dire ? J'étais à l'école depuis la veille, la rentrée s'était faite plus tôt, et je n'avais pas réussi à dormir de la nuit. Cette fois, pas à cause des mêmes cauchemars que j'avais eus l'année précédente. J'avais les yeux rivés au plafond quand le hiboux arriva, me laissant un message disant de me rendre au bureau de la direction, le soir même.

Durant la journée, j'avais assisté à la cérémonie pour les funérailles de la Gyffondor et de la défunte directrice de Poudlard. J'avais croisé Gwen et je ne l'avais pas lâché. Même si je n'avais jamais vraiment été la personne la plus ouverte à démontrer son affection, j'avais quand-même tenu sa main tout le long des funérailles, en signe de solidarité et par ce que je voulais pas qu'elle me laissât seul. Vers la fin de la cérémonie, ce fut elle qui me demanda si j'avais reçu le message, le matin même. Je me contentai de hocher la tête en signe d'affirmation.

Je la suivis, curieux. Je ne voulais pas retourner à la salle commune, donc autant aller voir dans le bureau du Professeur McGonagall. Je laissai Gwendolyne dire le mot de passe et je la suivis, le long de l'escalier menant à notre destination.  Une fois à l'intérieur, je vis que Lancelot était déjà là. Ça ne me faisait ni chaud ni froid de savoir qu'il eût, lui aussi, eu le même message que Gwen et moi. Je me contenter de saluer Poufsouffle que d'un signe de tête, quand il me regardât.

Il ne manquait que Roxane. Nous étions, après tout, les descendants des quatre fondateurs de l'école, même s'il y avait encore Lancelot qui ignorait mon lien avec Salazar Serpentard. Et seule Roxane savait ce que j'eusse hérité de mon ancêtre, je n'avais jamais osé dire à Gwen que j'étais fourchelang et si Roxane ne m'avait surpris à le parler, elle n'aurait jamais su. Mieux valais que je garde le secret avec Smith aussi.
L'EpouventardHistoria PactumL'Epouventard
épouventard
Exp : 745
Points de vie (HP) : 50000
Parchemins : 283
J'aime : 38

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Legacies [PV les Descendants]   Legacies [PV les Descendants] EmptySam 13 Oct - 11:59

Legacies
Albus & les descendants
100x100

Identité

Roxane Eagle
100x100

Statut

Descendante de serdaigle
100x100

Caractère

Sérieuse, un poil miss-je-sais-tout, ouverte d'esprit

Toute la journée, Roxane avait été perturbée par ce message: « Vous êtes convoqués ce soir à 18h dans le bureau de la direction. Le mot de passe sera « Miamibouh ». Bonne journée. » Pourquoi le nouveau directeur voulait-il la voir ? Elle était pourtant persuadée de n'avoir rien fait de répréhensible, mais elle ne pouvait pas s'empêcher de stresser un peu et d'imaginer tous les scénarios possibles. Elle fut la première devant le bureau et pour cause, dès 17h30, elle s'était rendue à l'étage et avait attendu patiemment 17h55. Mieux vaut être un peu à l'avance qu'en retard.

"Miamibouh"

La lourde porte tourna sur elle-même, laissant apparaître l'escalier qu'elle emprunta, la boule au ventre. Elle se mit dans un coin, ne se faisant pas remarqué, se cachant presque. Aussi, quand les autres descendants entrèrent, elle resta muette et ne se laissa absolument pas voir. Même Devon ne la remarqua pas. Elle était bien trop inquiète pour se diriger vers lui.

©️ Narja - Never-Utopia
Albus P. W. B. DumbledoreHistoria PactumAlbus P. W. B. Dumbledore
Albus
Exp : 3806
Baguette : les tableaux n'ont pas de baguette
Photomaton : Legacies [PV les Descendants] Source
Âge IRL : 139
Célébrité : Richard Harris / Michael Gambon
Parchemins : 6704
J'aime : 47

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Legacies [PV les Descendants]   Legacies [PV les Descendants] EmptySam 13 Oct - 15:44

Legacies
le 1er Septembre 2023
De nombreux tableau représentant les anciens directeurs et directrice de Poudlard vous regarde, feignant un demi-sommeil. Deux cadres cependant, semble ne pas vous quitté des yeux. Le premier, massif en bois avec de nombreuse dorures, représentant l’illustre Albus Dumbledore, un des plus grands sorciers ayant existé. Le second, légèrement plus petit et bien plus sobre, un regard presque affectueux, celui du professeur McGonagall qui à récemment rejoint le panthéon de ses grands sorciers et sorcière, guides de nombreuse génération de magiciens anglais.

Albus sans son cadre vous lance un sourire, regardant tours à tours les quatre élèves qui se tiennent devant lui.

-Bonjour demoiselles, messieurs. Je vous en prie prenez place. Vous trouverez quelques biscuits et du thé bien chaud que les elfes ont bien voulu nous fournir sur la petite table à gauche du bureau. Vous devez sûrement vous demander pourquoi vous avez été convoquer ici par notre nouveau directeur(trice) ?

Ses yeux d’un bleu perçant pétillent à travers ses lunettes en demi-lune, la représentation de ce grand homme semble si réaliste qu’elle en est troublante. La magie aura toujours quelque chose d’inexplicable. Comment une simple peinture aura-t-elle pu capturer l’âme de Dumbledore ? De tous ses autres enseignants ? C’est sans doute un mystère pour un autre jour…

-Eh bien vous ne l’avez pas été, le directeur n’a aucune idée de votre présence ici. En réalité, je crois même qu’il est actuellement occuper avec Monsieur le ministre aussi loin que possible de se bureau.

Poursuivis le vielle homme (tableau ?) sans pour autant cesser sont observation, s’attardant un peu plus longuement sur Mr Sayre. Minerva à son côté semble se pincer les lèvres, imitant son prédécesseur.

-Commençons simplement, quels sont les natures de vos relations à tous les quatre ?

Cette question semblait être les prémices d’une conversation qui s’annonçais grave, importante peut-être à voir la fébrilité avec laquelle les autres tableaux tendaient les « oreilles ». Visiblement parler avec une bande de tableau était monnaie courante par ici. C’était un fait étrange, certes, mais après tout, qui d’autre qu’Albus Dumbledore pour orchestrer de tels cachoteries même dans la mort ?

Merci de répondre dans les 15 jours. N'hésitez pas à utiliser le salon des descendants au besoin. Une fois que vous aurez répondu tous les quatre, ce sera à mon tour. Vous n’êtes pas obligé de faire des rp à rallonge, le but est d’expliquer l’intérêt de ses postes vacants dans l’intrigue en vous donnant les premier éléments et votre mission.

©️ Narja - Never-Utopia

« Pour un esprit équilibré, la mort n'est qu'une grande aventure de plus.»
FLORISSONE
Basilic
Baguette : 27,3 cm - bois de noisetier et coeur en corail - épaisseur et flexibilité moyennes

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Legacies [PV les Descendants]   Legacies [PV les Descendants] EmptySam 13 Oct - 20:03

Les descendants

Legacies

Toutes ces émotions qui tournaient dans sa tête, Lancelot n'y était pas accoutumé. L'arrivée de Gwen et Devon fut une distraction bienvenue. La gryffondor lui lança des salutations évasives. C'était tellement loin du souvenir de la jeune fille joyeuse et piquante dont il avait l'habitude... Mais il ne pouvait que comprendre. Lui-même, dans le pauvre sourire qu'il lui rendit, il ne se reconnut pas. D'habitude, il aurait trouvé un compliment, une blague. Quelque chose.

Il allait demander si les deux descendants avaient eu des nouvelles de Roxane - il se doutait qu'elle aussi était convoquée, à les voir tous trois rassemblés - mais avant que ses mots ne puissent franchir la barrière de ses lèvres, le tableau d'Albus Dumbledore se lança dans un rapide monologue. Alors comme ça, ils avaient étés attirés ici par une peinture ? Mais comment... Et si le nouveau directeur revenait ? Lancelot jeta des petits regards autour de lui, remarquant alors une tête brune, cachée dans l'ombre. Sa partenaire d'échecs était donc là, elle aussi !

Son attention se reporta sur Dumbledore en entendant la question. Leur... relation ? Sans qu'il ne puisse se retenir, son regard glissa son la blonde. Cette question était... étrange. Et pourtant justifiée, n'est-ce pas. Qu'étaient-ils, tous les quatre ? Des amis ? Des camarades, qui partageaient un destin d'exception ? Et Gwendolyne et lui pouvaient-il être... Plus que de simples amis ?

Lancelot croisa les bras, et regarda ses pieds. Il n'était pas certain de ce qu'il devait répondre à ça. Alors... Il préféra se taire, en attendant que l'un des autres ne réponde pour lui.

@Gwendolyne Gryffin @Devon H. Sayre @Roxane Eagle
codage par LaxBilly

Lancelot Smith
Call this the end
Of the fucking world
https://www.historia-pactum.com/t3023-lancelot-smith?highlight=lancelot+smith https://www.historia-pactum.com/t2806-lancelot-smith-maj-le-29-12-2018 https://www.historia-pactum.com/t2782-lancelot-smith https://www.historia-pactum.com/t5326-lancelot-smith-o-fee-nom#135880 https://www.historia-pactum.com/t2201-lancelot-smith-la-legende-racontee#33802

MessageSujet: Re: Legacies [PV les Descendants]   Legacies [PV les Descendants] EmptySam 13 Oct - 20:49
Durant toute la cérémonie Gwendolyne était restée avec Devon, elle ne l'avait pas lâché et lui non plus il ne l'avait pas lâché d'une semelle. Lorsque la cérémonie fut terminée, ils se rendirent tous les deux dans le bureau du professeur Mcgonagall, après avoir prononcé le mot de passe, Gwen suivit de Devon entreprit de grimper les escaliers, puis face à la porte, elle hésita un moment avant de la pousser. Que ne fut pas sa surprise en constatant que Lancelot était présent. Elle mit un certain temps avant de le saluer et lorsqu'elle le fit, elle le fit d'un ton beaucoup moins enjouer que d'habitude, encore sous l'émotion suite à la mort et à la cérémonie de commémoration d'Oriana.

Quelques instants plus tard, la jeune femme se contenta de croiser les bras, nerveuse. Pourquoi avait-elle été convoqué ? Le corps professoral avait-il découvert qu'elle s'entraînait avec ses amis en cachette ? Avait-il découvert qu'elle était la descendante de Gryffondor et que ses amis descendaient eux aussi d'un des 4 fondateurs de Poudlard ? Elle avait légèrement peur, elle commençait à être effrayer, qu'allait-il bien pouvoir se passer. Elle cherchait difficilement à camoufler cette crainte, pendant ce temps, le trio semblait attendre l'arrivée de Roxane. Ce qu'elle eut beaucoup de mal à comprendre, c'était qu'un des tableaux représentant l'un des anciens directeur de poudlard entreprit tout juste de se manifester comme s'ils étaient tous dans cette pièce. Se pourrait-il que Roxane restait cacher dans un coin ? C'était bien fort possible, mais elle se contenta d'écouter attentivement le tableau.

Suite à l'invitation du portrait d'Albus Dumbledore, Gwen se contenta d'observer le buffet, elle était certes courageuse et intrépide, mais elle n'avait pas la force de manger. Elle se contenta ensuite d'acquiescer suite à la question du portrait, elle désirait savoir tout comme ses amis, la véritable raison de sa présence ici. Elle fut par la suite des plus surprises en entendant le portrait dire qu'ils n'avaient pas été convoqué par le directeur, mais alors qui les avaient convoqués ? La curiosité de Gwen l'emporta, elle ne put par conséquent retenir cette question qui lui taraudait l'esprit : « Si ce n'est pas le directeur qui nous a convoqué ici, qui est-ce ? Et pourquoi ? Par ailleurs, je doute que ce soit vous qui l'ayez fait, ne le prenez pas mal, je ne cherchais pas à vous vexer, mais je ne pense pas qu'un portrait puisse rédiger un courrier et nous l'envoyer » dit-elle tout en étant persuadée qu'elle avait probablement dû surprendre ses amis.

En attendant patiemment sa réponse, elle fut des plus surprises lorsqu'elle entendit le portrait lui demander ainsi qu'à ses camarades la nature de leurs relations. Elle dévia aussitôt son regard, gênée, puis elle croisa le regard de Lancelot, ressentait-il quelque chose pour elle ? Puis elle s'empressa de regarder Roxane qui venait enfin de faire son apparition, puis Devon, son meilleur ami, elle se contenta ensuite d'inspirer un bon coup et de prendre de nouveau la parole : « C'est-à-dire ? Nous ne sommes que des amis, rien d'autres » conclut-elle tout simplement.

MessageSujet: Re: Legacies [PV les Descendants]   Legacies [PV les Descendants] EmptyMar 23 Oct - 2:57
Passer la journée avec Gwen était une habitude, mais cette fois, c'était beaucoup moins joyeux qu'à l'habitude. Les circonstances l'expliquent, les pertes que l'école avait connues au début de l'été avait eu le don d'éteindre l'enthousiasme de plusieurs personnes dans les couloirs du château.

Et nous les avions parcourus jusqu'au bureau du nouveau directeur. J'avais, évidemment, remarqué Poufsouffle en entrant, je croyais même qu'il ne manquait que Roxane. Je me demandais comment elle prouvait prendre les événements des dernières semaines de juin.

Je ne faisais qu'attendre, regardant le visages des anciens directeurs de l'école, jusqu'à ce que mon regard croise celui du Professeur McGonagall, puis de Albus Dumbledore. Ses yeux bleus nous scrutaient, tous les trois. Puis il posa les yeux dans un coin, je pris le temps d'y jeter un œil et remarquai Roxane. Je figeai mon regard sur elle et le détournai rapidement, avant qu'elle ne me remarque.

Je refusai l'offre du thé faite par l'ancien directeur. Je n'avais pas envie d'avaler quoi que ce soit. Je n'avais envie de ne rien faire, en particulier. Juste m'allonger dans mon lit du dortoir et faire le vide dans ma tête. La situation devenait malaisante pour moi. Si j'avais pu, je me serais probablement barré, mais je n'en fis rien.  Quand l'illustre personnage repris la parole, ce fut pour nous demander la nature de nos relations.

Pour Gwen, qui répondit en premier, elle nous avait tous les trois pour amis, même si je n'aimais pas son intérêt pour le jaune et noir. Poufsouffle jouait avec elle, j'en était persuadé. En fait, Le trios de Gwen, Lancelot et Roxane était vraiment soudé par l'amitié; il n'y avait que moi, le vert et argent, qui était le mouton noir. Je n'avais pas vraiment d'amis, seule Gwen pouvait être considérée comme une amie à moi, malgré mon intérêt inavoué pour la jeune Serdaigle. Je me permis simple de dire, pour Gwen :

« J'aimerais pouvoir en dire autant que toi. »

Même si ce n'était pas tout à fait vrai, je voulais simplement que la relation entre Roxane et moi s'améliore...
Le choixpeau magiqueHistoria PactumLe choixpeau magique
Maitre du jeu
Exp : 1223
Points de vie (HP) : 5000
Baguette : les chapeau n'ont pas de baguette
Photomaton : Legacies [PV les Descendants] 3267122442_1_3_oMmgz4Wk
Célébrité : Le choixpeau magique
Parchemins : 5061
J'aime : 112

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Legacies [PV les Descendants]   Legacies [PV les Descendants] EmptySam 5 Jan - 19:16

Legacies
le 1er Septembre 2023
L’ancien directeur observa les adolescents tour à tour, semblant les passées au rayons X à travers ses lunettes en demi-lune peinte magicalement sur la toile. Il eu même une petite expression amusée à les voir débattre. Bien qu’intérieurement, il demeurait déçu de ce qu’il observait. Le vieux sage compris alors qu’ils avaient un long chemin à faire s’il voulait que la prophétie tourne en leurs faveur à tous.

« Et vous Miss Eagle ? Je ne vous ai pas entendue une seule fois ? »

Répondis le défunt à l’attention de la jeune Serdaigle. Avait-il seulement conscience, véritablement conscience, de leurs héritages ? Bien sur les reliques de chacun de leurs ancêtres avaient été détruit, rendant caduc pour beaucoup la légende de fondateur, mais ce pourrait-il que les années l’ait complètement fait tomber dans l’oublis ? Ne ce souvenait-on du médaillon, de la coupe, de l’épée et du diadème qu’a travers l’épopée d’Harry Potter et la magie noire qui en avait contaminée une partie ?

« Je pense que nous avons du chemin à faire avant de pouvoir poursuivre cette discussion jeunes gens. Bien souvent, il ne fait pas grand bien de se confier à des oreilles qui ne serait pas prête à entendre ce qu’on pourrait avoir à leurs dire. »

Le vieux directeur soupira dans son cadre. Il les regarda une dernière fois, tour à tour.

« Je n’ajouterais qu’une chose, j’espère sincèrement que quand le moment viendra, vous serez prêt à vous unir. »

Puis, fermant les yeux, l’homme s’endormis derrière son cadre d’or. L’intégralité des anciens directeurs firent de même, certain grommelèrent quelques remarques avant, du genre « à quoi s’attendre avec des enfants » ou encore « ils ne sont pas prêt ». Ce fus au moment précis ou le dernier des tableaux sombrais dans le sommeil, que la porte s’ouvrit, laissant entrée nulle autre que la nouvelle directrice de l’école : Hermione Potter, Granger de naissance. Elle fut d’abord surprise de les voir tous les quatre. Jetant un regard intrigant à Dumbledore, profondément endormis, elle eut un petit sourire. Relevant sa manche, la femme sortis sa baguette magique. Et d’un coup de poignet, quatre chaises à l’air très confortable vinrent se placer en face de son bureau. Contournant ce dernier, elle prit place sur le fauteuil du directeur.

« Asseyez-vous je vous prie. Je suppose que vous vous demandez pourquoi vous avez été convoquer ici ? »

Merci de répondre dans les 15 jours. N'hésitez pas à utiliser le salon des descendants au besoin. Une fois que vous aurez répondu tous les quatre, ce sera à mon tour. Vous n’êtes pas obligé de faire des rp à rallonge, le but est d’expliquer l’intérêt de ses postes vacants dans l’intrigue en vous donnant les premier éléments et votre mission. Je "reboot" en quelque sote le sujet avec ce message, étant donner qu'il y a eu du "mouvement" dans les déscendants.

©️ Narja - Never-Utopia

Basilic

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Legacies [PV les Descendants]   Legacies [PV les Descendants] EmptyDim 6 Jan - 3:15

Les descendants

Legacies

Bien entendu, Lancelot n'avait pas loupé le regard de Gwen, et même s'il aurait souhaité qu'il en soit autrement, il sentit son cœur faire un bond. Sa déclaration ajouta au trouble. S'il se complaisait à jouer les ignorants, il n'était cependant pas aussi stupide qu'il le laissait paraître. La surenchère de Devon n'arriva pas comme une surprise, même si Lance était persuadé qu'il exagérait encore... Après tout, ils étaient tous les quatre des amis ? D'étranges amis, avec d'étranges histoires, des hauts et des bas... Mais des amis quand même. Et en ces temps troublés, c'était finalement ce qui importait.

Le regard inquisiteur du portrait de Dumbledore les sonda tous, et sembla mécontent de ce qu'il voyait. Le poufsouffle n'était pas certain de comprendre ce que le tableau voulait dire par s'unir quand le moment viendrait, mais quelque chose en lui sembla lui souffler que c'était important. Machinalement, sa main droite fila tout droit sur son cœur, là où se trouvait sa marque de naissance. Ce petit blaireau en boule qui lui promettait un avenir haut en couleurs, plein d'aventures. Un avenir spécial. Puis ses yeux glissèrent sur Gwen, laquelle il le savait possédait une marque aussi, sur son poignet. Peut-être que tous les quatre avaient un avenir étroitement lié. Peut être qu'ils seraient amenés à être plus que de simples amis.

Cette pensée fut effacée par l'entrée inattendue d'une femme, qu'il reconnut sans mal. Luttant pour ne pas laisser sa mâchoire se décrocher, Lancelot prit place sur la chaise que Hermione Potter avait tirée pour lui. Elle posa une question. Mais Smith jugea qu'il n'était pas nécessaire de dire quoi que ce soit, quoi qu'il en soit, elle allait leur annoncer la couleur. Alors il se contenta d'attendre que chacun aie prit sa place, sans quitter des yeux la célèbre ancienne griffondor.

@Gwendolyne Gryffin @Devon H. Sayre @Roxane Eagle
codage par LaxBilly

Lancelot Smith
Call this the end
Of the fucking world
Roxane EagleHistoria PactumRoxane Eagle
Augurey
Exp : 18566
Points de vie (HP) : 3450
Baguette : 22.53 cm, bois de Pin et mèche d'Apsara
Photomaton : Legacies [PV les Descendants] Original
Familier : Legacies [PV les Descendants] 420px-10
Célébrité : Maddie Ziegler
Parchemins : 781
J'aime : 95

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Legacies [PV les Descendants]   Legacies [PV les Descendants] EmptyDim 6 Jan - 12:56
ft. Lancelot, Devon, Gwendolyne & Roxane
Legacies
Plus le tableau s'animait et parlait et plus les énigmes qu'il détaillaient s’emmêlaient dans son esprit. Ainsi n'avait elle pas pris la parole jusque là, ayant besoin de mettre ses idées bout à bout avant de trouver le fin mot de l'histoire. Elle ne l'aurait pas nié, tout ceci était particulièrement étrange, de la convocation au fait que la nouvelle Directrice ne soit pas présente à leur arrivée. Alors que ses yeux allaient du portrait de Dumbledore à celui de McGonagall, Roxane tentait d'éclaircir le flux de ses pensées.
Pour elle, tout ceci n'avait aucun sens et elle se mit à tourner l'un de ses mèches de cheveux, signe qu'elle était dans une profonde réflexion.

Lorsque le tableau s'adressa à elle directement, Roxane baissa les yeux, elle sentit cependant le regard que son habitant porta sur elle et elle se sentie immédiatement mal à l'aise. Sa dernière phrase termina de la plonger dans ses pensées et Roxane sursauté même à l'entrée de la nouvelle directrice.
Hermione Potter était connue de tous, ancienne ministre de la magie, elle était aujourd'hui la plus jeune directrice que l'école ait jamais connue. Un bien peut-être ? Roxane ne savait pas trop, après tout, les directeurs semblaient connaître de terribles morts depuis plusieurs décennies.
Regardant cette femme, elle prit place sur l'une des chaises libres, regardant à peine ses compatriotes qui faisaient de même. Ils étaient amis ? Ou autre chose ? Dumbledore semblait en savoir plus qu'il ne le laissait penser et Roxane avait du mal à démêler toute cette histoire. Avait-elle manqué quelque chose d'important en ayant été élevée parmi les moldus ?

La jeune fille soupira discrètement alors qu'une question venait d'être posée. Fallait-il vraiment y répondre...

« Je... Je ne vois pas pourquoi j'ai été convoquée ici... Directrice... »

Ses yeux filèrent sur le tableau de Dumbledore, toujours endormi. Roxane ne savait pas pourquoi elle se retrouvait là et ça la tourmentait réellement pour tout avouer. La rentrée venait à peine d'avoir lieu, elle n'avait aucun lien avec les événements de la fin de l'année dernière et ne pouvait décemment pas avoir commis le moindre impair entre son arrivée à Poudlard et la cérémonie en l'honneur des défunts.

HRP : N'ayant aucun souvenir de la fiche de la précédente Roxane et ne l'ayant pas lu pour rédiger la mienne, je suis partie du principe que cette dernière ne connaissait pas son lien avec Serdaigle.
@Lancelot Smith & @Devon H. Sayre, si vous avez eu des évolutions et rp avec la précédente Roxane concernant ce point, il faudra que l'on en discute pour adapter:3

« Qu'est-ce que la danse sinon du théâtre fabriqué à partir d'une musique ?»
FLORISSONE

https://www.historia-pactum.com/t2875-roxane-eagle#44340 https://www.historia-pactum.com/t2887-roxane-eagle-maj-le-06-01-2018#44587 https://www.historia-pactum.com/t2886-roxane-eagle#44586 https://www.historia-pactum.com/t3120-roxane-eagle-o-hippogriffe-nom https://www.historia-pactum.com/t2888-roxane-eagle#44588

MessageSujet: Re: Legacies [PV les Descendants]   Legacies [PV les Descendants] EmptyVen 11 Jan - 23:51
J'observais, parlant à peine. Mon regard se tourna vers Roxane, quand le portrait du défunt directeur lui posa une question. Je restai silencieux. Il ne servait à rien de parler. J'eus qu'un simple sourire mal à l'aise pour la Serdaigle.

Et le Dumbledore poursuivit. Je ne comprenait pas tout ce qu'il pouvait dire, comme « s'unir quand le moment viendrait. » Je n'avais aucun problème à travailler avec Gwen, elle était une sœur, pour moi, mais Smith... Et Roxane... La situation était difficile avec elle. La bleue et bronze ne me déplaisait pas, et je tentais tellement de garder ça secret; elle rirait de moi, si je lui disais.

Je ne souhaitais pas discuter avec un cadre, et encore moins lui accorder mon temps. Je fis demi-tour au même moment où quelqu'un entrait. J'avais certes entendu parler de cette femme, mais son histoire ne changeait rien à mes yeux, elle était humaine comme une autre. La directrice nous offrit des chaises, j'avais le choix entre m'asseoir à côté de Roxane, ce qui me mettait mal à l'aise, et Poufsouffle, à qui j'aurais volontiers arracher la tête avec ce qu'il faisait subir à Gwen.

Finalement, je restai debout, alors que la nouvelle directrice nous demandais presque si nous savions pourquoi nous avions été convoqués, tous les quatre...

« Jusqu'à maintenant, prendre le thé avec un cadre... »

J'allais possiblement avoir droit à une autre retenue. Et des reproches de la part de Gwen ou Roxane, sinon de la directrice, elle-même. Peut-être même perdre mon poste de préfet.

MessageSujet: Re: Legacies [PV les Descendants]   Legacies [PV les Descendants] EmptyDim 13 Jan - 11:42
Oh Merlin, que la situation était compliquée ! Nous étions pourtant quatre personnes très intelligentes, et même si entre Devon et Lancelot, c’était un peu compliqué, je savais qu’ils étaient assez intelligents pour oublier leurs différents lorsque c’était nécessaire. Mon regard s’était posée sur la directrice qui n’était nulle autre qu’Hermione Granger, femme que j’admirais énormément et pour cause: en plus d’être d’une intelligence hors du commun, elle avait un courage qui ne pouvait qu’être applaudi par une gryffondor comme moi, comme n’importe quel gryffondor en fait. Les paroles de l’ancien directeur, communiquant avec nous maintenant par tableau, résonnaient encore en moi … Être prêts à nous unir … De mon côté, cela ne poserait pas de problème, je m’entendais bien avec les trois autres personnes. Mais on ne pouvait hélas pas en dire de même pour Devon et Lancelot. Je soupirais doucement, tandis que la voix de la directrice Potter-Granger s’éleva.

Chacun répondit à son tour, et, tandis que je regardais tour à tour chacun des protagonistes présents dans cette pièce, la curiosité me piqua. Pourquoi ? Pourquoi est-ce que nous nous trouvions ici, tous ? Pourquoi nous quatre ? Pourquoi une personne de chaque maison ? Pourquoi des personnes d’années différentes ? Tout cela n’avait pas vraiment de sens pour moi mais je ne pouvais douter de la logique de notre directrice actuelle. C’est pourquoi je pris à mon tour la parole, après avoir laissé mes camarades parler:

”Il n’y a pas vraiment de sens là-dedans. Je me rends bien compte que les quatre maisons sont représentées, et nous serions préfets, je comprendrais bien notre convocation ici. Mais … Albus Dumbledore nous a parlé d’union. Est-ce pour cela ? Vous pensez que nous sommes les quatre personnes les plus indiquées pour unir nos maisons ?”

Je doutais un peu de cela.

Maitre du jeu

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Legacies [PV les Descendants]   Legacies [PV les Descendants] EmptyDim 20 Jan - 17:01

Legacies
le 1er Septembre 2023
Hermione regarda Roxane avec douceur, tandis que l’adolescente timide de quatrième année lui répondais ne pas connaître la raison de sa présence ici. Quant à Mr Sayre, il eu droit à un regard bien plus sévère.

« Monsieur Sayre, il me semble vous avoir demander de vous asseoir. »

Répondit simplement la directrice, sèchement pour faire écho à l’insolence du garçon qu’elle pensait pourtant bien plus intelligent, avec une bien meilleure élocution à l’instar de ce que représentais sa maison. Mais peut-être commençait-il à confondre les qualités des rouges et or avec les siennes, oubliant au passage qui il était.

Miss Gryffin fut la plus réactive, autant de la part de Roxanne, Hermione s’attendais au manque de loquacité, autant les deux autres la décevaient et elle comprenait pourquoi Albus était retourner dormir. Fort heureusement, Miss Gryffin était là pour sauver les meubles.

« Il y à de ça Miss Gryffin. Mais pas seulement. Puis-je vois vos tâches de naissance s’il vous plait ? »

Comment savait-elle que les quatres jeunes ici présent avait été marqué par le destin ? C’était bien ce qu’elle comptait leurs révélée, du moins, s’ils s’en montraient digne. Elle insista sur Devon quand elle posa sa question suivante.

« Savez-vous ce qu’elle représente ? »

Merci de répondre dans les 15 jours. N'hésitez pas à utiliser le salon des descendants au besoin. Une fois que vous aurez répondu tous les quatre, ce sera à mon tour. Vous n’êtes pas obligé de faire des rp à rallonge, le but est d’expliquer l’intérêt de ses postes vacants dans l’intrigue en vous donnant les premier éléments et votre mission.

©️ Narja - Never-Utopia

MessageSujet: Re: Legacies [PV les Descendants]   Legacies [PV les Descendants] EmptyLun 21 Jan - 4:27
Certes, j'avais eu droit à une belle réponse de la part de la directrice; elle nous avait bel et bien demandé de nous asseoir, sans que je ne le fis. Et je ne prévoyais pas le faire.Je n'affichai aucune émotion, sauf peut-être un peu de regret pour elle, en disant :

« Pardonnez-moi, madame la directrice, mais j'ai passé la journée assis, je préférerais rester debout. J'espère que ça ne vous dérange pas... »

J'observai Gwen, le temps qu'elle passa à donner son opinion sur notre convocation. Elle marquait le point que nous étions tous les quatre des élèves de maison différente. Chose confirmée par Mrs. Potter, qui nous demanda aussi de lui montrer nos tâches de naissance. Ma main gauche vint entourer d'instinct le poignet de l'autre main, l'endroit même où se situait un serpent similaire à celui de l'emblème de Serpentard. Encore une fois, cette femme me demandait de faire quelque chose contre mon gré. Malheureusement, je venais tout juste de signaler, malgré moi, où cette marque était. Je continuai, cependant, à ne pas obtempérer. J'avais fait tout les efforts du monde pour cacher ça à tout le monde de Poudlard, si bien que seuls mes parents, amis que je n'avais plus revu après mon entré à Poudlard et Gwen savait son existence. Et voilà que quelqu'un que je rencontrais me demandait de dévoiler le serpent à Poufsouffle et Roxane.

Et voilà qu'elle m'observant en demandant si l'un de nous savais ce que la tâche de naissance signifiait... Je remontai mon poignet à la hauteur de mes yeux, je l'observais, après avoir pris soin de le découvrir de ma manche. Je fermai les yeux, avant de répondre, elle voulait que je m'ouvre et ne lâcherait pas le morceau avant que je ne le fasse.

« Nos origines. Cependant, pourquoi nous quatre ? Je comprends que nous puissions tous les quatre être le descendant d'un fondateur d'une école, Isolt Sayre et James Steward, les fondateurs d'Ilvermorny, dans mon cas. Mais pourquoi nous ? »

Hors de question que je dise être le descendant de Serpentard, même si ça me venait d'Isolt elle-même... J'espérais que personne d'autre ne le savait, la directrice, surtout.

MessageSujet: Re: Legacies [PV les Descendants]   Legacies [PV les Descendants] EmptyDim 27 Jan - 13:08
Forcément, Devon se faisait remarquer sur le coup. En même temps, il avait un caractère très particulier, et si nous étions aussi amis, c’est parce que, de mon côté, je savais prendre les paroles du serpentard comme il le fallait, c’est à dire par toujours au premier degré, et surtout, je n’étais pas susceptible. Nos deux caractères pourtant l’un et l’autre explosifs parvenaient à s’entendre à merveille. Oh, il nous arrivait de nous disputer, mais cela ne durait jamais bien longtemps. Bref, Devon insista une nouvelle fois pour rester debout, puis il montra, comme demandé, la tâche de naissance qu’il avait au poignet.

Instinctivement, je portais la main sur ma propre marque, à mon poignet. J’avais toujours trouvé cette tâche de naissance très belle et comme une sorte de prédiction quant à mon avenir au sein de Poudlard. Pour être plus claire, lorsque le choixpeau avait annoncé que j’allais à gryffondor, cela n’avait pas été une surprise, bien au contraire. Pour ma part, je n’hésitais pas à montrer ma marque au poignet. Elle n’avait à mon sens rien de bien exceptionnel, si ce n’est qu’elle ressemblait au lion qui se trouvait sur le blason de gryffondor.

”J’ai toujours trouvé qu’elle ressemblait au lion Gryffondor … Qu’est-ce que vous essayez de nous dire, Professeur Granger ?”

Augurey

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Legacies [PV les Descendants]   Legacies [PV les Descendants] EmptyLun 4 Fév - 16:47
ft. Lancelot, Devon, Gwendolyne & Roxane
Legacies

Lorsque que la nouvelle directrice de Poudlard insista pour que Devon prenne place, Roxane eu envie de disparaître dans son siège mais elle se contenta simplement de plissé le nez, signe qu’elle n’était pas vraiment ravie de la décision du Serpentard de ne pas se plier à une demande émanant d’un adulte et de surcroit, de celle qui siégeait maintenant dans le bureau de feu le professeur McGonagall. On n’avait pas idée de se comporter ainsi et si Roxane avait senti par moment qu’elle pouvait comprendre le jeune homme, ce n’était définitivement pas le cas présentement, elle le trouvait même tout à fait impoli et ce fait l’exaspérait grandement bien qu’elle n’en dise rien. Le dédain profond que son camarade lui avait inspiré ne dura cependant que quelques secondes alors qu’elle se concentrait à nouveau sur les paroles de Hermione Potter. Il n’y avait pas à dire, son cerveau devait véritablement tourner au ralenti ou bien trop rapidement pour qu’elle soit autant à côté de la plaque. Ou bien, il lui manquait des éléments importants qui constituaient un trou béant qu’elle ne pouvait remplir sans un peu d’aide. Optant pour cette solution, elle porta sa main à la marque située à l’intérieur de son poignet. Roxane n’y avait jamais vraiment prêté attention jusque-là ; pour elle ce n’était qu’une tâche de naissance qui, certes, ressemblait à un aigle mais qui aurait tout aussi bien pu être une tâche issue du test de Rorschach.

Pour elle, cette marque n’avait rien de réellement significatif ; elle était peut-être la seule de sa famille à en posséder une mais ça restait une tâche de vin quoi qu’on en dise. Du moins, le pensait-elle jusque là alors que ses yeux passaient du Serpentard au Poufsouffle qui ne faisait pas mine de bouger le petit doigt. Plissant les yeux, elle tenta de connecter les différents neurones qu’elle avait en sa possession avant d’enlever la montre moldue qu’elle avait au poignet pour présenter sa marque à la directrice. Faisant un effort surhumain pour ne pas se décomposer en entendant les paroles de Devon, Roxane essayait toujours d’analyser la situation alors que son esprit faisait looping sur looping comme pour lui indiquer que des éléments cruciaux venaient de se mettre en place.

« Je… »

Mais qu’est-ce qu’il disait là encore cet ahuri ! Elle ne pouvait pas être la descendante de Serdaigle ! Impossible ! On lui en aurait forcément parlé à un moment où à un autre non ? A moins qu’elle ait occulté ce fait durant sa jeunesse comme pour se protéger d’une chose qu’elle ne connaissait pas encore. Elle plissa les yeux une nouvelle fois, ses sourcils se fronçant dans un effort pour tout mettre bout à bout. Les paroles des tableaux, celles de ses camarades qui semblaient en savoir plus long qu’elle sur le sujet. Des bribes de conversations venues du passé et dont elle n’avait pas de souvenirs vinrent s’ajouter à des énigmes fantomatiques glissées par la représentante décédée de Serdaigle.

« Il est vrai que la mienne ressemble elle aussi à un aigle… »

Etrange, étonnant ; ses yeux glissèrent en direction de Lancelot qui n’avait toujours pas montré sa supposée marque. En son esprit commençait à se dessiner les contours d’une vérité qui ne lui plaisait pas des masses. Si une telle vérité lui était étrangère, qui était-elle vraiment ? Et pourquoi s’unir aux autres ? Ca faisait longtemps que les différents entre les maisons avaient été réglés au sein de l’école ; s’unir supposait donc que l’équilibre était menacé non ? Il lui manquait des éléments, encore et toujours, il y avait des blancs ; tout comme il y avait trop de choses qu’elle devait assimiler et auxquelles elle ne croyait toujours pas ou ne voulait pas croire. Comme tout cartésien qui se respecte, aussi imaginative pouvait elle être, elle avait besoin de preuves autrement plus concrètes que de simples sous-entendus.

« Si, comme Devon le laisse entendre… Chose à laquelle je ne croirais pas sans avoir de preuve, êtes-vous en train de nous dire qu’étant ‘supposément’ les descendants des fondateurs, nous devrions nous ‘unir’ pour résister à quelque chose dont on ne sait rien ? A supposer que tout cela soit véridique bien entendu et que mes conclusions sur les précédentes conversations ne soient pas erronées… »

Cette convocation allait la faire devenir chèvre si on lui refusait l’accès à toutes les informations nécessaires au bon déroulement de sa pensée. Un peu plus et Roxane se serait levée pour aller trouver les réponses à ses questions dans divers livres, parchemins ou bien entretien avec les fantômes de l’école. Si elle, elle ne voyait pas l’intérêt de cette conversation sans queue ni tête et qui lui donnait l’impression qu’on se payait sa tête, peut-être qu’elle trouverait ailleurs de quoi la rassurer sur certains points et l’éclairer davantage. Sans même s’en rendre compte, la jeune fille fixait maintenant la porte du bureau, l’idée d’aller faire des recherches devenant de plus en plus pressante à moins qu’il ne s’agisse ici que d’un moyen d’auto-défense pour ne surtout pas connaître la suite des évènements.

FLORISSONE

https://www.historia-pactum.com/t2875-roxane-eagle#44340 https://www.historia-pactum.com/t2887-roxane-eagle-maj-le-06-01-2018#44587 https://www.historia-pactum.com/t2886-roxane-eagle#44586 https://www.historia-pactum.com/t3120-roxane-eagle-o-hippogriffe-nom https://www.historia-pactum.com/t2888-roxane-eagle#44588
Basilic

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Legacies [PV les Descendants]   Legacies [PV les Descendants] EmptyMer 6 Fév - 18:00

Les descendants

Legacies

Il avait bien fait de s'assoir, parce que la question posée par la directrice lui donna des fourmis dans le corps. Quand Madame Granger-Potter demanda à voir les tâches de naissances de ses camarades, Lancelot se sentit pâlir, alors qu'un fin sourire tirait malgré lui ses lèvres. Il l'apercevait enfin, ce grand destin de Descendant de Helga Poufsouffle. Celui que cette lettre, et ce tout petit dessin sur son torse lui promettaient depuis toujours. Les paroles énigmatiques du tableau prenaient un sens. Telle une équipe mythique, les descendants allaient s'unir pour le Bien Commun. C'était forcément ça.

Pourtant, la réaction de Devon l'étonna. Il semblait ignorer totalement que la descendance dont parlait Hermione n'était pas d'un ancêtre américain, mais bien de l'un des visages de cette école, Poudlard. Comme Lancelot se doutait que chacun était réparti dans la maison de son ancêtre, le jaune et noir se demanda pourquoi le Serpentard n'évoquait pas Salazar. Il ne savait peut être pas ? Mais cette marque, ce serpent sur son bras... Il devait bien s'en douter, non ? À moins que la mauvaise réputation des autres enfants Serpentard de sang ne lui fasse honte ? Il fallait bien avouer que Devon était souvent étrange, et cultivait un mystère dont Lancelot se serait volontiers passé. Mais Smith n'arrivait pas à comprendre, lui qui était si fier d'être Poufsouffle de la pointe des cheveux aux bouts des ongles !

Gwen, quant à elle, semblait vraiment ignorer ce qui se dessinait dans cette discussion. Lance s'étonna, car il se rendait seulement compte qu'en effet, ils n'en avaient jamais parlé. Lui était pourtant tout à fait persuadé que chacun était le descendant de sa maison ! Pourquoi ne leur en avait-il jamais fait part ? C'était une discussion qui ne s'était surement jamais présentée... La Gryffondor portait bien les couleurs de son blason.

Resté silencieux, atterré de constater l'ignorance de ses camarades, Lance attendit encore un peu, figé sur sa chaise, que Roxane prenne la parole à son tour. Est-ce qu'elle savait ? De ce qu'elle avança, visiblement non. Elle avait cependant fait un très juste calcul, qui la poussa à avancer une seconde la théorie de la descendance, elle recadrant le sujet aux murs écossais. Le rouquin esquissa un hochement de tête appréciateur en l'écoutant parler.

Et ce fut donc à son tour. Alors que la directrice posait sur lui un regard stricte, il se leva, et se baissa pour attraper le bas de sa robe. Rapidement, il remonta le tissu sur son jean, et se débattit rapidement avec les couches successives de pulls et sous-pulls qu'il portait sous sa robe pour ne pas avoir froid. Relevant enfin le tout, il dévoila son torse, et le petit blaireau ébouriffé roulé en boule entre ses pectoraux. Ses yeux glissèrent sur les trois autres qui l'observaient avec curiosité.

- Vous êtes sérieux ? Personne ne sait ? il souffla.

Il attendit les réponses des autres avant de laisser retomber ses hauts et sa robe, et se rassit sur sa chaise.

- Mais enfin, c'est évident ! Je suis le descendant de Helga Poufsouffle, ma marque de naissance est un blaireau. Gwendolyne a une marque de lion: elle descend de Godric Gryffondor. Griffin, c'est pas sorcier de faire le lien. Et toi, Roxane Eagle ! Aigle ! Ta marque aussi ! Tu es évidemment descendante de Rowena Serdaigle. Quant à Devon, il est le descendant de Salazar Serpentard, ça se voit tout de suite. Tu as surement un lien avec Ilvermorny aussi, Dev', je n'en doute pas. Mais enfin, je sais ça depuis que je suis enfant, ça m'étonne d'être le seul !

Un silence, puis il retourna son attention sur la directrice, et ce qu'elle pouvait bien avoir à leur annoncer...

@Gwendolyne Gryffin @"Devon H. Sayre" @Roxane Eagle
codage par LaxBilly

Lancelot Smith
Call this the end
Of the fucking world
Maitre du jeu

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Legacies [PV les Descendants]   Legacies [PV les Descendants] EmptyMer 15 Mai - 0:25

Legacies

Hermione toisa l’élève serpentard avec sévérité alors que celui-ci prenait un air supérieur en lui manquant ouvertement de respect. Surtout pour enchaînée après sur un monologue des plus pompeux. La directrice, dont il n’était pas dans le tempérament de hausser la vois, décida de répliquer d’un ton froid et sans appel.

- Vous monsieur Sayre, ça vous concernera quand vos camarades déciderons de vous tenir au courant. En attendant s’il vous tarde de vous dégourdir les jambes, je vous invite à prendre la porte. Vous venez de gagner trois après midi de retenue où je vous promets de m’assurer que vous n’aurez pas le temps de voir vos jambes s’engourdir. Maintenant, sortez.

En attendant que l’effronté s’execute, fissa, le professeur Granger détourna son regard afin de ce concentré sur les trois élèves restants, qui eut, faisait preuve d’un peu plus de respect et de bon sens. Alors que la femme s’apprêtais à répondre à la jeune demoiselle, elle fus couper dans son élan une première fois par Roxane Eagle, qui faisait preuve d’autant d’érudition que le voulais sa maison. La directrice pensa alors pouvoir en placer une, mais Lancelot Smith se lança dans un discours grandiloquent digne des pires orateurs de l’histoire de la témérité rouge ou verte. Comme s’il tenais à suivre les pas de son condisciple vert et argent. Je posais sur lui un regard sévère quand il se tue.

- Voulez-vous tenir les explications à ma place Monsieur Smith ? Ou bien écouté ? A moins que vous ne vouliez rejoindre votre ami en dehors de cette salle ? Je pensais les Poufsouffle altruiste et bien plus empathique.

Dit-elle d’une voix sèche. La journée avait déjà été assez longue et éprouvante comme ça, pour tout le monde. Entre le mémorial pour Minerva et celui d’Oriana, l’arrestation de Miss Selwyn en plein pendant la cérémonie, les esclandres causer de ci et de là. Sans compter les foudres de la famille Slughorn-Greengrass. Hermione n’avait pas la patience de voir quelques adolescents pété plus haut que leurs cul.

- Vos corrélations son juste miss Eagle, comme vos deux camarades vous l’ont annoncer avec autant de délicatesse qu’un éléphant dans un magasin de porcelaine, il s’avèrerais que vous êtes effectivement les quatre derniers descendants directe de nos fondateur. Qui plus est à porter cette très rare marque de naissance.

Dit-elle d’une voix bien plus douce, son regard passant de la jeune Serdaigle à son amie Gryffondor.

- C’est une chose qui n’est pas arrivée depuis bien des siècles. Bien sûr, d’autre déscendants de Gryffondor, Serdaigle, Poufsouffle ou Serpentard ont déjà foulé cette école en plus de mille ans. Mais toute la particularité qu’est la votre réside en cette marque. Et je crain qu’il ne soit trop tôt pour révélé de tel chose à des enfants mais…

Elle sembla jeté un regard noir au tableau d’Albus Dumbledore l’espace d’une seconde.

- Mais à priori, votre préparation doit commencer le plus tôt possible. Il y à une prophétie vous concernant, je n’en connais pas le contenue exact. Celle-ci est garder au département des mystères au ministère, comme beaucoup d’autre. Oublié et prenant la poussière. Avant que nous puissions faire quoi que ce soit ensemble, j’ai besoin que tous les quatre, vous vous la procureriez. Car seul les concernés par une prophétie peuvent prétendre à l’entendre.

Expliqua la femme, tentant de ce montré douce, croisant les mains sur ses cuisses en étant adosser à son bureau à présent, au plus près de ses élèves.

- Je sais que vous devez avoir un bon millier de question. Je peut essayer de répondre à certaine, mais je n’aurais pas toute les réponses et Albus non plus, tant que nous n’aurons pas le contenu de cette sphère.

100x100

Prénom et Nom :

@Le Choixpeau Magique

Personnage :

Hermione Granger, directrice de Poudlard.

Couleur des dialogues :

crimson
100x100

Lieu :

bureau du directeur

Date :

01/09/2023

Informations HJ :

rp essentiel à l'intrigue.

Feat. Prénom Nom :

@Gwendolyne Gryffin, @Lancelot Smith, @Roxane Eagle & Devon Sayre

Groupe :

pudding / déscendants

Notre lien :

Hermione est la nouvelle directrice de l'école. Albus est le tableau représentant l'ancien directeur. Tous deux veulent vous guider et vous préparer à cause d'une ancienne prophétie...

Augurey

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Legacies [PV les Descendants]   Legacies [PV les Descendants] EmptyDim 19 Mai - 20:17
A bien y regarder, tout était très compliqué pour la jeune Serdaigle à l'heure actuelle. Le comportement de Devon lui faisait lever les yeux au ciel, un peu comme celui de Lancelot dont elle accueilli les paroles avec un petit air outragé. Il aurait pu être plus doux dans ses paroles plutôt que de la prendre de haut comme ça...
D'ailleurs Roxane gratifia le jeune homme d'un regard noir alors que la directrice reprenait la parole. Franchement, elle ne voyait pas ce que son nom de famille avait à voir avec Serdaigle. Quand deux moldus se prénommaient pareilles, ils n'étaient pas forcément de la même famille... Mais bon, ce n'était ni le lieu, ni le moment pour qu'elle argumente avec son aîné qui se faisait recadrer.

Triturant ses doigts, le quatrième année tentait de faire le tri dans les paroles de la nouvelle directrice. Tant qu'elle n'aurait pas vérifié par elle-même, les vérités qu'elle lui annonçait ne deviendraient pas réelles pour elle. Même avec toute la bonne volonté du monde, on ne pouvait pas prendre pour acquis ce que d'autres vous disaient sans l'avoir vérifier d'une façon ou d'une autre et Roxane se perdit dans ses pensées, fouillant dans sa mémoire à la recherches d'indices. Un barrage sembla se faire alors que ses seuls souvenirs se situaient dans une chambre d’hôpital à la mort de son père, Roxane frissonna et reposa son attention sur Hermione Granger.

« Une prophétie ? Au Ministère de la Magie ? »

Elle avait tout à fait conscience que ça n'apportait rien de répéter bêtement les phrases de sa directrice mais c'est bien tout ce qu'elle pouvait faire. Si, comme elle le suggérait, cette marque signifiait réellement quelque chose et qu'une sphère nébuleuse pouvait avoir des réponses, il fallait qu'elle mette la main dessus par n'importe quel moyen que ce soit. C'était ça, la seule certitude pour le moment. Celle qui lui permettait de se raccrocher aux branches pendant que son monde partait dans tous les sens.

« Vous avez une idée de... de la façon dont on pourrait l'atteindre ? Parce qu'entrer au Département des Mystère, même si ça à déjà été fait, c'est loin d'être simple... »

Rien à faire, elle ne voulait pas entendre parler du reste. Sphère. Prophéties et questions ensuite. C'était l'ordre logique pour Roxane qui prendrait le temps d'analyser les détails ensuite.

FLORISSONE

MessageSujet: Re: Legacies [PV les Descendants]   Legacies [PV les Descendants] EmptyMer 22 Mai - 14:16
La directrice semblait … tendue … Et dans un sens, je comprenais que ce qu’elle nous expliquait la dépassait également. Comment avait-elle apprise toutes ces choses ? Comment avait-elle su qui nous étions, avant même que nous le sachions nous-même. Je n’avais pas vraiment apprécié la façon condescendante de Lancelot de nous prendre de haut et j’avais bien l’intention de le lui faire comprendre. D’ailleurs, je ne pus m’empêcher de lui dire:

”Tellement évident que tu ne t’en es pas rendue compte jusqu’aujourd’hui ? T’es tellement intelligent !”

Mais j’évitais d’en dire davantage. Je sentais que le fait que Devon ait été viré signifiait que nous étions susceptible à tout moment d’être mis aussi dehors. C’est pourquoi je me tus pour écouter la directrice Granger nous dire qu’il existait une prophétie nous concernant. Roxane réagit alors de suite, et, j’attendis qu’elle ait posé ses questions avant de poser les miennes:

”Comment avez-vous su cela, Madame la directrice ? Est-ce Albus Dumbledore qui vous en a parlé ? De qui l’a-t-il appris ?”

Mon regard se fit soudain un peu plus dur, comme convaincu de quelque chose. Je dis alors:

”Nous allons nous préparer, mais dites-nous comment ? Devons-nous simplement apprendre à combattre ? Car si c’est le cas, je suis certaine qu’en m’entraînant à lancer des sorts, je pourrais y arriver. Quant à cette prophétie, rentrer dans le département des mystères ne sera pas des plus faciles, mais nous devons découvrir ce que l’on dit sur nous. Roxane, connais des livres où nous aurions le plan du ministère ?”

Basilic

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Legacies [PV les Descendants]   Legacies [PV les Descendants] EmptyMer 22 Mai - 17:24
Legacies

Autrement dit, une douche froide ! Voilà donc qu'il se faisait rembarrer, et pas qu'un peu par la directrice. Voyant Devon se faire carrément virer de l'entretient, le rouquin se mordit la langue. Il n'avait pas voulu faire du zèle, bien au contraire, il était vraiment tombé des nues en se rendant compte de l'ignorance de ses camarades. Le regard noir que lui lança Rox termina de le faire se sentir désolé. Ajoutant à cela la réplique acerbe de Gwen, qui lui fit franchement froncer les sourcils. Il la savait sanguine, mais là c'était quand même fort ! Est-ce que c'était sa faute, à lui, si elle n'avait jamais su d'où elle venait ? Après tout, il ne voyait pas en quoi tout le monde était choqué par son étonnement. Peut-être s'était-il mal exprimé, ou peut-être qu'ils étaient juste jaloux. D'un autre côté, tous n'avaient peut être pas la chance d'avoir retrouvé une lettre de leur ancêtre dans les affaires familiales...

Il trouva la remarque de madame Granger-Potter assez injuste, rapport à sa maison, mais ne préféra rien dire, vu ce qu'il avait déjà prit...

Les révélations faites par la directrice l'étonnèrent, mais honnêtement qu'à moitié. Une prophétie, c'était franchement quelque chose, mais Lancelot avait toujours cru à un destin exceptionnel prévu pour lui tomber tout cuit dans les mains. Alors quelle que soit cette prophétie, elle était presque une donnée évidente pour lui. Se gardant bien de partager des pensées, il écouta avec grande attention, et la directrice, et sa camarade Serdaigle à la suite.

Car la question se posait en effet. Comment la récupérer, cette prophétie ? Ce que Lancelot comprenait des paroles de la directrice, c'était qu'ils pouvaient aller ensemble se présenter au ministère et la demander. Mais aux paroles de Roxane, il se mit à douter. Est ce que la bleue et noire parlait vraiment de s'introduire illégalement dans le ministère ? Il haussa un sourcil, pas franchement sûr de l'avoir bien comprise, car cette idée l'étonnait beaucoup de la part de Rox. De Devon oui, à la rigueur de Gwen... Mais Roxane ! En parlant de Gwen, voilà qu'elle corroborait cette idée saugrenue...

Bouche close, il reporta son attention sur Hermione, bien curieux de voir ce qu'elle aurait à répondre.

HRP:

lumos maxima

Lancelot Smith
Call this the end
Of the fucking world
Maitre du jeu

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Legacies [PV les Descendants]   Legacies [PV les Descendants] EmptyMer 19 Juin - 7:47

Legacies

Hermione leva un sourcil en entendant les jeunes élèves parler d’entrée par effraction au ministère ou encore de mettre la charrue avant les bœufs pour la Gryffin qui partais déjà sur l’énonciation de ses potentiels talent de duelliste. D’un geste de la main la directrice fis revenir le calme.

- Entré par effraction ? Merlin non… Il vous suffit d’envoyer une lettre de demande jointe au département des mystères, le problème avec l’administration c’est que ça risque de prendre un moment mais vous devriez recevoir une convocation pour vous rendre là-bas écouter la prophétie à votre sujet et je vous y accompagnerais.

Expliqua la directrice avec un sourire presque amusée, ce disant que le petit groupe devait vraiment lire trop de fiction… Ou alors que la biographie de son époux écrit par Rita Skeeter en inspirait plus d’un sur le chemin de la bêtise.

- Je ne peux pas vous en dire plus pour le moment. En revanche, je vais vous laisser retourner à vos dortoirs respectifs. La journée à été longue et éprouvante pour tout le monde.

La directrice attarda son regard un instant sur la plus jeune du groupe, Roxane Eagle qui avait appris tous cela de manière quelque peu brutale.

- Si vous ressentez le besoin de parler, ma porte est ouverte tout comme celle de Miss Daniels, vous le savez n’est-ce pas ?

Termina-t-elle avec un sourire bienveillant envers le petit groupe d’adolescent. Ce relevant, elle contourna son bureau et pris le fauteuil réservé au directeur -ou a la directrice de l’école- avant de poser ses coudes sur le bois massif sur bureau en croisant les mains pour poser sa tête dessus, observant le petit groupe. La suite viendrait, au moment opportun. De préférence quand ils auraient trouvé un peu de stabilité.

100x100

Prénom et Nom :

@Le Choixpeau Magique

Personnage :

Hermione Granger, directrice de Poudlard.

Couleur des dialogues :

crimson
100x100

Lieu :

bureau du directeur

Date :

01/09/2023

Informations HJ :

rp essentiel à l'intrigue.

Feat. Prénom Nom :

@"Gwendolyne Gryffin", @Lancelot Smith, @Roxane Eagle & Devon Sayre

Groupe :

pudding / déscendants

Notre lien :

Hermione est la nouvelle directrice de l'école. Albus est le tableau représentant l'ancien directeur. Tous deux veulent vous guider et vous préparer à cause d'une ancienne prophétie...

Maitre du jeu

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Legacies [PV les Descendants]   Legacies [PV les Descendants] EmptyJeu 8 Aoû - 0:26

/!\ Attention /!\

Ce RP n’a pas reçue de réponse depuis 1 mois ou plus ! Il sera archivé et donc annulé d’ici le 01/09 sans réponse de votre part !

/!\ Au bout de 3 avertissements à la même personne (celle a qui c’est le tour de posté), la personne est mise en danger !

Contenu sponsoriséHistoria Pactum

MessageSujet: Re: Legacies [PV les Descendants]   Legacies [PV les Descendants] Empty

Legacies [PV les Descendants]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant