RSS
RSS
HISTORIA PACTUM
saison II ♠ Always keep your foes confused. If they are never certain who you are or what you want, they cannot know what you are like to do next.

Bienvenue sur Historia Pactum
!
Votez sur les top sites !
Toutes les deux heures !
Membre du mois
Ici vous retrouverez chaque mois le membre du mois récompenser pour sa participation RP dans la carte fidélité du forum.
Event en cours
Ici vous trouverez l'animation ou l'intrigue en cours sur le forum.
-27%
Le deal à ne pas rater :
XIAOMI POCO X3 64Go – Gris
176 € 240 €
Voir le deal

Partagez

[1è à 3è année] Cour #1 • La potion anti-furoncle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Melissandre VablatskyHistoria PactumMelissandre Vablatsky
Melissandre
Exp : 33402
Points de vie (HP) : 5000
Baguette : 29,77cm, Tilleul argenté et cheveux de vélane
Photomaton : [1è à 3è année] Cour #1 • La potion anti-furoncle Tumblr_n9tek58qwq1qbskx5o3_250
Familier : [1è à 3è année] Cour #1 • La potion anti-furoncle E2f06882d7810df1f8238d137a4a761907a3ec5d_00
Âge IRL : 30
Célébrité : Natalie Dormer
Parchemins : 1606
J'aime : 130

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

[1è à 3è année] Cour #1 • La potion anti-furoncle Empty
MessageSujet: [1è à 3è année] Cour #1 • La potion anti-furoncle   [1è à 3è année] Cour #1 • La potion anti-furoncle EmptyDim 23 Sep - 16:21
Cour #1 • La potion anti-furoncleMelissandre &
les 1è à 3è année
La rentrée avait eu lieu le vendredi précédent. Une fois le week-end passé, il était temps de reprendre les cours. Ce lundi 4 septembre 2023 j’avais cours des dix heures avec mes plus jeunes élèves. Revoir les anciens comme apprendre à connaître les nouveaux était toujours une partie amusante de la rentrée. C’est à dix heure moins cinq, juste avant la fin de la récréation que j’ouvrais la salle de potion. Certains élèves étaient déjà là, prêt à entrer en classe.

-Bonjour, vous pouvez prendre place.

Dis-je à l’attention de mes élèves. Je pris place derrière mon bureau en attendant que la salle de classe ce remplisse. Puis, usant de ma baguette, j’écrivis quelques mots aux tableaux.

Citation :
« Mrs Vablatsky, professeur de potion.
Date : le 4 septembre 2023.
Cours n°1 : Introduction à l’art des potions.
Potion du jour : Le remède anti-furoncle. »

Je me tournais ensuite vers mes élèves pour leurs dire quelques mots.

-Bonjour à tous, j’espère que vous avez passer de très bonnes vacances d’été, du moins au possible. Nous allons commencer par revoir les bases avec quelques questions très simple.

De nouveau, j’agitais ma baguette vers le tableau pour y faire apparaître quelques questions d’introduction au cours de potion.

Citation :
• Qu’est-ce que l’aconit ? A-t-il d’autre appellation ?
• Définissez l’Asphodèle. Donner une potion dans laquelle elle est utilisé ?
• Qu’est-ce que le Bandimon ? Dans quel type de potion est-il utiliser ?

Puis de nouveau, je posais mon regard vers les petites têtes alignée en rang dans ma salle de classe. Autant entrée directement dans le vif du sujet, les vacances était terminée et avec une rentrée aussi morose que celle que nous avions eu, autant leurs remplir la tête de choses utile plutôt que de les laisser cogité sur les drames quotidiens affiché par la gazette du sorcier.

••• Fonctionnement •••

→ Vous devez être passer par l'inscription à mon cours pour poster.
→ Vous ne devez réponde qu'à une seul question chacun !
→ C'est à qui ira le plus vite pour répondre.
→ L'usage du dés potion est obligatoire en cours quelques soit votre niveau.
→ Peut importe votre maîtrise de potion quand vous êtes dans ma classe.

Je relancerais le 07/10 (date IRL)
© 2981 12289 0

Dernière édition par Melissandre Vablatsky le Jeu 22 Nov - 14:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.historia-pactum.com/t3032-melissandre-vablatsky-o-si-l-amour-est-aveugle-la-haine-est-voyante https://www.historia-pactum.com/t2811-melissandre-vablatsky-maj-le-29-12-2018 https://www.historia-pactum.com/t2788-melissandre-vablatsky https://www.historia-pactum.com/t2847-melissandre-vablatsky-o-augurey-nom https://www.historia-pactum.com/t1360-melissandre-vablatsky-5-3-pris
InvitéHistoria PactumAnonymous

MessageSujet: Re: [1è à 3è année] Cour #1 • La potion anti-furoncle   [1è à 3è année] Cour #1 • La potion anti-furoncle EmptyLun 24 Sep - 21:44
Cours Potion 1 : anti-furoncle
4 septembre 2023 - Loukia est vetue de son uniforme scolaire.
Feat. Melissandre & 1 a 3eme annee

Virage serré, les cheveux au vent la poufsouffle rigolait à plein poumons tandis qu'un quatrième année la coursait dans les couloirs du deuxième étage. Prenant appui sur un pied puis sur l'autre, la gamine slaloma entre les élèves et adultes qui se trouvaient là pour semer celui qui l'avait pris en chasse. La course poursuite continua ainsi plusieurs minutes avant que Loukia ne réussisse à échapper à celui qui voulait lui faire la peau. Reprenant à présent son souffle la gamine se remit à rire en repensant à la blague qu'elle lui avait fait plus tôt. Elle était comme ça Loukia, à ne pas se prendre la tête, songeant que ce qui l'amuse c'est cool et ce qui l'agace ben... ça sert à rien. Pratiquement aucune nuance entre le bien, le mal et le danger. Aucune limite, tant qu'elle s'amusait c'était le plus important.

Hors, là elle descendait les escaliers pour se rendre au sous-sol. Le cours de potions l'attendait. Potion... une matière qu'elle n'aimait pas puisque ça cumulait patience et précision. Deux termes difficiles à assimiler pour une enfant hyperactive qui ne cessait de courir dans tous les sens. Hooo elle en aurait bien séché plus d'un cours de potion si seulement elle n'avait pas peur que Vablatsky - ce nom - ne se transforme en harpie à plume. Les vélanes, créatures craints par la Delenikas qui préférait faire profil bas en leur présence. Par conséquent elle arrivait rarement - voir jamais - en retard au cours, mais jamais en avance non plus. Pile à l'heure pour pas se faire crier dessus, et pas en avance pour cotoyer plus longtemps cette prof. Mais aujourd'hui, alors qu'elle trainait des pieds dans le couloir menant aux cachots, quelqu'un cria son nom. Se retournant elle vit l'étudiant qu'elle avait semé plus tôt. Il n'avait pas du tout l'air content, alors autant mettre les voiles. Et sans se faire prier la gamine se remit à courir.

Nouveau virage et la porte de la salle de cours s'ouvrit au loin. Les talons de Loukia s'écrasèrent au sol alors que son poursuivant avait déclaré forfait. Seulement, autant éviter de jouer avec le diable. La gamine passa sans s'excuser entre les élèves qui attendaient, essaya de maintenir la plus grande distance de sécurité possible avec a prof et finit par aller s'asseoir le plus loin possible du tableau sans dire bonjour.

Une première, une Delenikas en avance. Plaçant la capuche noire de sa cape sur la tête histoire de se fondre dans la masse, la poufsouffle prit le temps de retrouver un rythme cardiaque normal avant que le cours ne commence. Le cours commença et Loukia se remémora ses vacances : souvenirs des morts lors de la fin d'année passée, et sa nouvelle vie avec sa tante. Tu parles de vacances, sortant ses affaires elle releva le nez pour lire les questions au tableau. Question 1 : késako ? Elle ne voulait pas écrire acolyte au lieu d'aconit ? Arquant un sourcil, Loukia tira sur le haut de sa capuche pour se rendre invisible. Ouais, ça faisait deux ans qu'elle la cotoyait la prof, et pourtant elle restait toujours sur ses gardes avec ses hybrides méchants et violents. Question 2 : Ho que ça va être long. Son coude vint se poser sur la table et sa joue dans sa main. Question 3 : bandimon...

Un bandimon c'est un nuisible de maison. On peut leur lancer des sorts de chatouilles. Mais c'est plus drole d'essayer de les écraser

Yeux baissés, voix à peine audible, la gamine parlait plus à sa table qu'à la classe. Quant à des potions dans lesquels ils sont utilisés, ça elle n'en avait aucune idée et s'en fichait.

code by black arrow
Sheldon McAlisterHistoria PactumSheldon McAlister
Licorne
Exp : 11588
Points de vie (HP) : 2400
Baguette : Bois d'if et poils de nifleur, 27 cm mi-souple
Âge IRL : 10
Célébrité : Damian McGinty
Parchemins : 945
J'aime : 72

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: [1è à 3è année] Cour #1 • La potion anti-furoncle   [1è à 3è année] Cour #1 • La potion anti-furoncle EmptySam 29 Sep - 17:53
La bonne nouvelle : On commence à 10h ce matin. La mauvaise : On commence par un cour de potion, d’après ma mère qui a connu l’époque de Mr Rogue, c’est la pire matière. C’est plein d'appréhension que je me suis préparé ce matin, mais une foi le breakfast passé, l'excitation de commencer les cours qui feront de moi un vrai sorcier prit le dessus. Je décide donc de me rendre avec un peu d’avance aux sous-sols où je retrouve deux élèves de Serdaigles qui attendent déjà. J’avais un peu d’avance, je sortit alors le roman que j’avais entamé de mon sac, et me mit à lire à la lumière d’une torche.

Quelques paragraphes plus tard, la prof de Potions arriva, elle m’a l’air de bonne humeur aujourd’hui. Je suit donc le groupe d’élève qui avait été invité à rentrer et je m’installe à une table ni devant, ni à l’écart, mais plus vers le milieu, c’est ces tables là que les profs surveillent le moins. J’observe la prof écrire au tableau avec sa baguette puis je répond à mon voisin qui vient de faire une remarque. J’entend la prof dire un truc mais je suis trop occupé sur ma conversation. Il y eu une sorte de blanc après l’intervention de Miss Vablatsky, puis quelqu’un intervient de façon inaudible à quelques pas de Sheldon, je lève alors la tête et c’est là que je remarque les questions posées au tableau. Tandis que les deuxième années de Serdaigle lèvent déjà leur bras pour répondre aux questions, je décide de tenter ma chance pour l’Aconit. Je me souviens d’avoir lu d’un truc à propos de cette fleur à la mauvaise réputation… pfff, évidemment on ne va pas parler de trucs comestibles ici, j’espère que le temps va passer vite.

Dernière édition par Sheldon McAlister le Ven 12 Oct - 16:48, édité 1 fois
https://www.historia-pactum.com/t2422-sheldon-mcalister https://www.historia-pactum.com/t2816-sheldon-mcalister-maj-le-29-12-2018 https://www.historia-pactum.com/t2793-sheldon-mcalister https://www.historia-pactum.com/t3245-sheldon-mcalister-o-chartier-nom#50270 https://www.historia-pactum.com/t2473-sheldon-mcalister-repertoire-des-rp

MessageSujet: Re: [1è à 3è année] Cour #1 • La potion anti-furoncle   [1è à 3è année] Cour #1 • La potion anti-furoncle EmptyVen 12 Oct - 12:13
Le cours de potion est sur le point de commencer alors que je me dirige dans les couloirs en essayant de me rappeler les instructions des préfets pour trouver les cachots. Sur le chemin je le fait bousculer par une fille plus grande que moi, je crois la reconnaître, mais j'entend déjà les pas lourds d'un autre élève qui semble la poursuivre.
Il n'a aucun honneur il essais de s'en prendre à une fille, je ne peu toléré ce genre de comportement. Je me place sur son chemin de façon à lui barrer le passage "un hombré ne doit pas s'en prendre à une femme! du devrai le savoir"
pour seule réponse il me jeta un regards mauvais " si elle t'avais fait ce qu'elle m'a fait tu ferai pareil minus !" il me bouscula pour essayer de passer mais j'ai tenu bon, il n'avais guère plus d'une ou deux années de plus que moi alors même si il est plus grand que moi la différence de force n'est pas suffisante pour qu'il puisse prendre le dessus sur moi. " tu veux qu'on règle ça en combat de moldu ? non? alors lâche l'affaire !"
Il me lança un dernier regard mauvais et des promesses de représailles avant de repartir dans une autre direction. Je le suivais des yeux avec le même regard déterminer, mon cœur battait contre ma poitrine, je n'aime pas me faire remarquer et la tout les yeux sont braqué vers moi, cette sensation est désagréable. Je décide de poursuivre mon chemins et trouve enfin le couloir qui mène à la salle de potion.

Je m'assois discrètement à côté de sheldon, nous nous sommes bien entendu lors de notre première rencontre. Je lui demande comment il va et commence à lui raconter ce qu'il viens de m'arriver lorsque le lourd silence attire notre attention vers le tableau, j'entend sheldon dire que l’aconit est une plante qui a une mauvaise réputation.
ça me reviens ma mère m'en à déjà parler et je l'ai déjà vu dans un des livres que j'ai acheter sur le chemin de traverse. Je tente ma chance, même si les élèves de seidaigles avaient déjà lever le bras tendus comme des piquets.
"Madame l'aconit est une plante aux feuilles toxiques qu'on appel aussi tue-loup ou napel, il me semble."

sheldon me lança un regard en me disant qu'il croyait que je n'y connaissait rien en potion. "C'est vrai mais j'aime bien les plantes." lui répondis-je discrètement avant de baisser le bras en attendant le jugement de Mme Baklavas.

MessageSujet: Re: [1è à 3è année] Cour #1 • La potion anti-furoncle   [1è à 3è année] Cour #1 • La potion anti-furoncle EmptyMar 20 Nov - 10:17
Après un long silence et plusieurs passage du regard scrutateur et intense de notre professeur je me demandais si je devais lever la main pour répondre, du moins en partie à la seconde question à propos de l’asphodèle. Sheldon marmonnait pour lui quelques mots que je ne saisissait pas, comme il avait le regard vague je lui donnait un léger mais néanmoins  vigoureux coup de coude dans le bras pour attirer son attention.
Après qu’il se soit retourné vers moi je me baissai vers lui discrètement pour lui soufflé:
“L’Asphodèle est une plante de la famille des liliacée, elle pousse principalement dans le bassin méditerranéen Dans l'Antiquité, l'asphodèle, appelé encore aujourd'hui poireau du diable, était souvent utilisé pour fleurir la tombe des morts, d'où la légende du Pré de l'Asphodèle, lieu des Enfers dans la mythologie grecque.  Pour le reste je n’en sais rien j’ai beau avoir feuilleté le livre de potion je ne m’attendais pas à une intéro surprise dès notre arrivée.”

satisfait d’avoir donner une partie de la réponse à Sheldon et retourne à mes affaires, je me suis alors rendu compte que je n’ai toujours pas sortit mes affaires de mon sac, j’entreprend alors de sortir discrètement mon livre et un rouleau de parchemin vierge avec une bouteille d’encre. Le parchemin que j’ai dérouler dégage une légère odeur que je n’arrive pas à déterminer, mais en tout cas il est aussi doux que du velour. Je plonge ma plume dans ma petite bouteille d’encre et commence à écrire le titre, “remède anti furoncles” c’est alors que je me rend compte que l’encre que ma mère m'a acheté n’est elle non plus pas conventionnel, non elle est noir mais avec des reflets iridescents bleu.

Après un léger soupir je me tourne vers Sheldon sans savoir si il a répondu et lui montre mon titre, il semble s’amuser de cette encre d’autant qu’il sait que je n’aime pas me faire remarquer. J’espère que les professeurs ne feront pas de remarques à propos de mon encre devant toute la classe, c’est le meilleur moyen de s’afficher devant tout le monde.
Enfin je ne peux tout de même pas changer d’encre comme ça, après tout c’est ma mère qui me l’à donner cette encre ça signifi qu’elle à penser que ce serait une bonne chose pour moi, et puis elle n’est pas moche cette encre elle est juste spéciale, comme ça je penserai à maman quand je relirais mes cours;

Sheldon qui semble s’inquiéter que cette bouteille me cause du soucis poussa discrètement sa propre bouteille d’encre vers moi, et dans un sourir je la refusait gentiment. en glissant discrètement “C’est ma mère qui me l’a donner.”
Melissandre
Photomaton : [1è à 3è année] Cour #1 • La potion anti-furoncle Tumblr_n9tek58qwq1qbskx5o3_250
Familier : [1è à 3è année] Cour #1 • La potion anti-furoncle E2f06882d7810df1f8238d137a4a761907a3ec5d_00

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: [1è à 3è année] Cour #1 • La potion anti-furoncle   [1è à 3è année] Cour #1 • La potion anti-furoncle EmptyJeu 22 Nov - 14:15
les 1è à 3è année
Je voyais Miss Delenikas en train de lutté littéralement pour rester plus ou moins concentré. Surprise qu’elle lève la main et réponde à une de mes questions, j’optais pour un sourire d’encouragement. L’élève semblait, de ce que j’avais compris, à la fois réfractaire à ma matière, mais aussi traumatisée par les vélanes. Du moins, c’est ce que m’avait expliqué son directeur de maison. Ne voulant pas qu’elle se pénalise elle-même dans sa réussite scolaire, je tentais d’adopter une attitude plus douce avec elle.

« C’est un bon début de réponse Miss Delenikas, cinq points pour Poufsouffle. Il manque cependant quelques explications et je ne suis pas certaine que votre tante serait ravie que vous fassiez exploser une telle créature chez elle, mais pourquoi pas. »

Dis-je avec un sourire bienveillant, accentuée d’un clin d’œil. Ce fus au tour d’un autre jeune élève de lever la main pour répondre aux questions. Je n’étais pas encore tout à fait familière avec les noms de mes premières années.

« C’est une très bonne réponse Mr… O’Grady ? Dix points pour Poufsouffle. »

Je balayais la salle du regard à la recherche d’un dernier élève pour répondre à la dernière question, une réponse par élève, c’était la règle. Ce fus cependant une nouvelle fois Mr O’Grady qui répondit, récitant de manière impressionnant ce qui était, j’en était certaine, la définition de son livre d’herbologie.

« Impressionnant Mr O’Grady, vous semblez avoir bien réviser vos cours de botanique. Je donne encore dix points à Poufsouffle. »

Dis-je avec un sourire. Nous n’avions pas respecté la règle, mais mieux valait donner sa chance aux élèves voulant participer.

« Bien j’espère que vous me démontrerez également vos talents dans ma matière. Sortez vos chaudrons et ingrédients. Vous avez jusqu’à la fin de l’heure pour me préparer une potion anti-furoncle. Vous suivrez les instructions au tableau pour votre préparation. Quand vous aurez fini, vous me préparerez une fiole de votre concoction étiquetée à votre nom, et vous la déposerez dans cette boite, portant le nom de votre année. »

Tout en donnant mes instructions oralement, je fis apparaître à l’écrit tous ce que mes élèves devaient savoir sur l’exercice.

Citation :
Potion anti-furoncle

Orties séchées,
Crochets de serpent (en poudre)
Limaces à cornes
Épines de porc-épic (en poudre)
Mucus de Veracrasse
Poudre verte
Liquide brun

1) Ajouter 6 crochets de serpent dans le mortier.
2) Écraser à l'aide du pilon pour obtenir une poudre fine.
3) Ajouter 4 mesures de crochets de serpent écrasés dans le chaudron.
4) Faire chauffer le mélange à 250 °C pendant 10 secondes.
5) Agiter votre baguette.
6) Laisser bouillonner la potion pendant 39 minutes.
7) Ajouter 4 limaces à corne dans le chaudron.
sourire coin Ajouter 2 épines de porc-épic dans le chaudron.
9) Remuer 5 fois dans le sens des aiguilles d'une montre.
10) Agiter votre baguette.
Lorsque les épines de porc-épic sont ajoutées avant de retirer le chaudron du feu, la potion produit l'effet inverse et fait pousser des furoncles.

••• Fonctionnement •••

→ Vous devez être passer par l'inscription à mon cours pour poster.
→ Vous ne devez réponde qu'à une seul question chacun !
→ C'est à qui ira le plus vite pour répondre.
→ L'usage du dés potion est obligatoire en cours quelques soit votre niveau.
→ Peut importe votre maîtrise de potion quand vous êtes dans ma classe.

[HJ : vous devez préparer la potion en un minimum de 300 mots. Une fois votre RP prêt, n’oubliez pas de sélectionner le dé « potion », puis envoyer votre message. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me MP. La note comptera évidement dans la moyenne (le RP compte autant que le lancer de dé !).]

Je relancerais le 29/11 (date IRL)
© 2981 12289 0

❝ Qui cueille une rose la sent, qui cueille une épine la ressent ❞
professeur de potion à Poudlard • directrice de la maison Serpentard • Dotée du 3è œil • demi-vélane • ancienne élève de Durmstrang • Bulgare • à toujours un accent très prononcé × BY LIZZOU
https://www.historia-pactum.com/t3032-melissandre-vablatsky-o-si-l-amour-est-aveugle-la-haine-est-voyante https://www.historia-pactum.com/t2811-melissandre-vablatsky-maj-le-29-12-2018 https://www.historia-pactum.com/t2788-melissandre-vablatsky https://www.historia-pactum.com/t2847-melissandre-vablatsky-o-augurey-nom https://www.historia-pactum.com/t1360-melissandre-vablatsky-5-3-pris

MessageSujet: Re: [1è à 3è année] Cour #1 • La potion anti-furoncle   [1è à 3è année] Cour #1 • La potion anti-furoncle EmptyJeu 22 Nov - 17:03
Cours Potion 1 : anti-furoncle
4 septembre 2023 - Loukia est vetue de son uniforme scolaire.
Feat. Melissandre & 1 a 3eme annee

Capuche sur la tête, Loukia rivait ses yeux sur sa paillasse tout en répondant de manière à peine audible à l'une des questions inscrites au tableau. Les phalanges repliées dans la paume de ses mains, la gamine n'osait plus relever la tête. et si cette vélane - même demie - se mettait en rogne et se transformait en hulk à plume elle aussi. Déglutissant elle ferma les yeux en l'entendant commenter. Puis, à mesure que les phrases se formaient Loukia desserraient les poings tout en restant sur ses gardes. Léger sursaut quand Vablatsky lui fit un clin d'oeil, la gamine marmonna ensuite quelques mots.

C'ma tante éloignée.

Autant dire pas une personne proche et avec qui elle était souvent en conflit. Alors faire exploser littéralement la baraque n'était pas une si mauvaise idée au fond. Loukia prit note, elle inscrivit même cela sur un coin de son parchemin en éludant complètement les réponses des deux jeunes poufsouffles. S'ils gagnaient des points c'était tant mieux. Loukia les ferait perdre - non volontairement - plus tard de toute manière. C'était donc limiter les dégats.
Place à la pratique. Chaudrons et ingrédients dégainés il ne restait plus qu'à s'y mettre pour sortir de la salle le plus vite possible, fuir la prof vélane aussi vite que possible. Ni une, ni deux Loukia alluma le feu sous son chaudron et prépara les ingrédients inscrits sur le tableau. D'une main tremblante elle les compta puis se saisit d'un au pif : la limace cornu. Qu'elle écrasa pour extraire le sang et la mettre ainsi dans le chaudron qui bouillonnait. Pas la peine d'être devin pour savoir que les ingrédients devaient aller dans le chaudron. Par contre la gamine n'avait pas pris la peine de lire la recette. Ca lui aurait fait perdre du temps et l'aurait obligé à rester là plus longtemps et ça s'était hors de question.

Un, deux, trois... Allé, tout le pot de crochets de serpent finit à son tour dans le chaudron. A après l'autre, les ingrédients se faisaient manger, la couleur du chaudron virait à l'orange fluo. De grosses bulles venaient s'éclater sur la surface aqueuse. Une fois que la gamine eut fini de déverser tous ses ingrédients, elle récupéra une fiole et s'empara de la louche pour mettre le liquide dedans. Toujours la main tremblante, elle en mit plus à côté que dans son flacon.

Voila c'est finit.

Le liquide paraisait instable et pourtant, Loukia colla une étiquette dessus, rangea ses affaires et sauta de sa chaise à toute vitesse. Limite en courant elle s'approcha de la boite et remarqua que la prof n'était non loin de cette derniere. Rhaaaa, impossible de s'approcher plus. Elle la déposa donc au coin du bureau et serra ses doigts sur la hanse de son sac.

J'...peux y aller ?

Voix presque pas perspectible en faisant un pas en arrière pour s'approcher de la sortie.

code by black arrow

Dernière édition par Loukia S. Delenikas le Jeu 22 Nov - 17:06, édité 1 fois
Albus P. W. B. DumbledoreHistoria PactumAlbus P. W. B. Dumbledore
Albus
Exp : 3967
Baguette : les tableaux n'ont pas de baguette
Photomaton : [1è à 3è année] Cour #1 • La potion anti-furoncle Source
Âge IRL : 139
Célébrité : Richard Harris / Michael Gambon
Parchemins : 6705
J'aime : 47

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: [1è à 3è année] Cour #1 • La potion anti-furoncle   [1è à 3è année] Cour #1 • La potion anti-furoncle EmptyJeu 22 Nov - 17:03
Le membre 'Loukia S. Delenikas' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dés potion' :
[1è à 3è année] Cour #1 • La potion anti-furoncle Potion10
Sheldon McAlisterHistoria PactumSheldon McAlister
Licorne
Exp : 11588
Points de vie (HP) : 2400
Baguette : Bois d'if et poils de nifleur, 27 cm mi-souple
Âge IRL : 10
Célébrité : Damian McGinty
Parchemins : 945
J'aime : 72

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: [1è à 3è année] Cour #1 • La potion anti-furoncle   [1è à 3è année] Cour #1 • La potion anti-furoncle EmptySam 24 Nov - 13:57
A ma grande surprise, ce fut Diego qui répond à la question pour laquelle je levais la main, sans même avoir été sollicité par la professeure. Je trouve que c’est un manque de politesse indécent, mais je me garde bien de lui dire ou de lui laisser penser que je pense une telle chose.
"Madame l'aconit est une plante aux feuilles toxiques qu'on appel aussi tue-loup ou napel, il me semble."
Je me tourne alors vers lui en le regardant, l’air de dire “Tu sais ça, toi ?” et ouvre la bouche :

Genre tu connais tes cours de potions ? Mais qui s’avancerait dans cette matière !
C'est vrai mais j'aime bien les plantes.

Première nouvelle ! Le mexicano aime la botanique. Remarque c’est cool : moi aussi j’adore les plantes. Enfin surtout celles qui se mangent. Parce que l’Aconit, vraiment ; je n’en ai que faire ! A moins que j’en ai besoin un jour pour me débarrasser de ma belle-mère, cette plante toxique comme un discour de Theresa May n’est pas prête de finir dans l’une de mes soupes !
C’est une très bonne réponse Mr… O’Grady ? Dix points pour Poufsouffle.

Au moins c’est cool, il fait gagner des points à notre maison, comme l’autre qui a parlée juste avant. Je lui fait un rapide clin d’oeil en signe d’approbation, mais en restant discret pour éviter d’attirer l’attention de la professeure.
Je réfléchis alors sur la deuxième question. L’Asphodèle… l’Asphodèle… ça me dit quelque chose, mais rien à la foi. J’ai du entendre ce mot là quelque part. L’Asphodèle… l’Asphodèle… mais je n’en ai jamais entendu parler. L’Asphodèle… Peut-être un ingrédient d’herboriste sur World of Warcraft ? J’essayes de me remémorer toutes les plantes que j’ai farmées pour mon chaman… mais ça ne me reviens pas. Je suis interrompu dans mes pensées par un coup de coude de Diégo qui veut me dire un truc :
L’Asphodèle est une plante de la famille des liliacée, elle pousse principalement dans le bassin méditerranéen Dans l'Antiquité, l'asphodèle, appelé encore aujourd'hui poireau du diable, était souvent utilisé pour fleurir la tombe des morts, d'où la légende du Pré de l'Asphodèle, lieu des Enfers dans la mythologie grecque.  Pour le reste je n’en sais rien j’ai beau avoir feuilleté le livre de potion je ne m’attendais pas à une intéro surprise dès notre arrivée.

En fait c’est cool, il vient de me donner la réponse. Je lève alors le bras pour indiquer que je sais. Mais la prof doit vraiment être attentive à ce qui se passe durant son cour, parce qu’elle réplique tout de suite “ Impressionnant Mr O’Grady, vous semblez avoir bien réviser vos cours de botanique. Je donne encore dix points à Poufsouffle.
Ou alors c’est juste Diego qui n’est pas discret du tout.
Je me tourne alors vers lui, il est en train de sortir ses affaires et me tend son parchemin où apparaît une encre étrange, ni noire ni bleue, qui scintille ou reste opaque suivant l’angle d’où on la regarde, je lui souris, mais me retourne afin de rester attentif au cour : Miss Vablatsky était en train de donner ses instructions oralement et le protocole s’affichait petit à petit au tableau. Mieux valait être attentif. Mais je déplace tout de même mon encrier avec le dos de la main, dans un comportement tout à fait altruiste, au cas où Diego aurait besoin d’une encre normale.

C’est cool : PLACE A LA PRATIQUE ! On va se lancer dans un traval pratique, fini les questions relous sur les potions et les plantes mythologique. Je regarde attentivement le protocole au tableau avant de sortir mes affaires, puis je commence à déposer sur mon pupitre, tout un tas d’objets qui auront leur utilité durant le cour. Tout d’abords mon chaudron, ce fameux chaudron Ecossais qui est juste magnifique, il est en fonte forgée et dessus sont gravés des noeuds celtes de toutes sortes et tout un bestiaire tricéphale entremêlés entre-eux par les virages géométriques qu'empruntent leurs corps pour former des formes de la symbolique celte. A la lueure des torches de la salle de potion, le chaudron qui est anthracite à la lumière du jour, fait refléter l’or du spectre des torches sur les formes géométriques. Ce qui donne l'impression qu’il est incrusté de métal précieux. Je sors également un porte-chaudron, ressemblant un peu au chauffe-ballon des moldus, qui abrite en son coeur un foyer où jeter la formule incendio. Ne connaissant pas vraiment le sortilège, je décide de faire plus traditionnel, en utilisant une pierre à feu qui émit l’étincelle nécessaire à l’allumage.
Enfin je sortit de mon sac une trousse en cuir contenant tout un tas de fioles contenant divers ingrédients et quelques fioles vides. Et enfin mon pilon et mon mortier, taillés dans le granit, il fallait vraiment avoir une force de bourrin pour réussir à les casser.
C’est p’t-être des nains qui les ont fabriqués.
Me dis-je alors à voix haute.
Je commence à écraser les crochets de serpent dans le mortier, et à en faire une fine poudre ressemblant à de la cendre. Avec la force que je mit en tapant, ça me prit genre quoi ? 2-3 minutes au maximum. Puis je recopie comment faire la potion sur mon parchemin, de la plus belle écriture que je pouvais tirer de mes douzes ans. Une foi la température désirée atteinte, Je laissais ma plume et mon parchemin pour verser les 4 mesures de crochets de serpent dans l’eau bouillante. Je laissais le tout bouillir pendant les 39 minutes où je profitais du temps d’attente pour discuter avec Diego. Après avoir croisé un regard noir de Miss Vablatsky...  je décidais de me faire plus calme. J’entrepris alors de dessiner un Basilic à côté de la liste des ingrédients. Derrière lui je dessinait un veracrasse géant, puis je me lance dans le dessin d’un Jormundgar au niveau du “Ajouter 4 limaces à cornes dans le chaudrons”. J’entend du bruit et lève la tête : un élève avait déjà fini et traversait les rangs pour remettre sa fiole. “Comment arrive t’elle à tricher en potion ?” me demande-je à voix haute, persuadé qu’elle ait réussit sa potion dans un temps record.

Plutôt fier de mon dessin, je m’arrête là et observe l’état de la potion. Ca m’a l’air bof bof. Je jète un oeil au sablier : ENCORE UN QUART D’HEURE ! pfffffffff… dépité je retourne à mon parchemin et mon grimoire de potion. Dans un état d’ennui intersidéral, de décide de retourner mon parchemin et commence à dessiner une Jaina Proudmoore, debout, le bas de sa robe laissant entrevoir ses petits petons. Elle tient dans l’une de ses mains, son célèbre bâton d’adjudicateur et dans l’autre un muffin croqué. Ses joues sont légèrement arrondies de façon à faire croire qu’elle est en train de mâcher. Et je suis plutôt fier de la réussite de sa tresse. Une foi le dessin fini, j’ajoute les-dites limaces à cornes, puis je lève mon chaudron, en tirant sur mes coudes et le dépose à-côté, sur mon pupitre, où il laisse un cercle noir brûlé à cause de sa température. J’ajoute les pics de porc-épic donnés par la prof et je mélange, et je mélange, et je mélange, et je mélange et je mélange et j’agite un peu ma baguette qui crache alors quelques étincelles. Puis je laisse reposer en profitant de ce délais pour absorber les feu avec ma baguette, et pour écrire mon nom, ma maison et ma classe sur l’étiquettes de la fiole vide dans laquelle je compte verser le fruit de mes manipulations.

Je prélève alors un peu du liquide coloré, avec la louche, et le verse délicatement dans le flacon que je tiens du bout des doigts. une foi fini, je me lève pour déposer la potion dans la boîte des premières années. Je remarque alors un flacon posé en bout de table. “C’est certainement celui de l’élève qui a finie en premier.” me dis-je alors.
Madame, celui-là, je le dépose dans quelle boîte ?” demande-je en lui montrant le flacon de la blondinette.

Après la réponse de Miss Vablatsky, et après avoir suivi ses consigne, je lui demande encore : “Une foi qu’on a fini, on peut y aller ?

«Le meilleur ami est celui qui éveille en soi ce que l'on a de meilleur.»
(c)crackintime

ton ancien avatar:

Dernière édition par Sheldon McAlister le Sam 24 Nov - 14:08, édité 1 fois
https://www.historia-pactum.com/t2422-sheldon-mcalister https://www.historia-pactum.com/t2816-sheldon-mcalister-maj-le-29-12-2018 https://www.historia-pactum.com/t2793-sheldon-mcalister https://www.historia-pactum.com/t3245-sheldon-mcalister-o-chartier-nom#50270 https://www.historia-pactum.com/t2473-sheldon-mcalister-repertoire-des-rp
Albus P. W. B. DumbledoreHistoria PactumAlbus P. W. B. Dumbledore
Albus
Exp : 3967
Baguette : les tableaux n'ont pas de baguette
Photomaton : [1è à 3è année] Cour #1 • La potion anti-furoncle Source
Âge IRL : 139
Célébrité : Richard Harris / Michael Gambon
Parchemins : 6705
J'aime : 47

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: [1è à 3è année] Cour #1 • La potion anti-furoncle   [1è à 3è année] Cour #1 • La potion anti-furoncle EmptySam 24 Nov - 13:57
Le membre 'Sheldon McAlister' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dés potion' :
[1è à 3è année] Cour #1 • La potion anti-furoncle Potion11

« Pour un esprit équilibré, la mort n'est qu'une grande aventure de plus.»
FLORISSONE
Melissandre

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: [1è à 3è année] Cour #1 • La potion anti-furoncle   [1è à 3è année] Cour #1 • La potion anti-furoncle EmptySam 15 Déc - 10:17
les 1è à 3è année
Après avoir lancer mes élèves sur leurs travaux, je passais dans les rangs pour les observés. A la fin du cours, je repris la parole.

-Bien, c’est terminée, plus personne ne touche à son chaudron sauf pour me remplir une fiole de votre préparation que vous étiquetterez à votre nom et que vous mettrez dans la boite sur mon bureau.

Je repris ma baguette que j’avais poser sur mon bureau pour faire apparaître les consignes de devoir que je lançais également à voix haute.

-Pour le prochain cours, vous devrez me rendre un quizz, chacun devra en prendre un exemplaire avant de sortir. Vous aurez également vos notes concernant votre préparation d’aujourd’hui lors du prochain cours. Avant de partir, n’oubliez pas de nettoyer votre espace de travail et de ranger vos affaire dans le casier qui vous a été attribuer. Ah, Miss Delenikas, vous vous rendrez dans mon bureau ce soir à 17h.

Terminais-je avec un sourire avant de laisser sortir mes élèves.

Le QUIZZ :

Question 1 : Par qui à été écrit le livre « Potion magique » ?
/0.5pts
Question 2 : Quels est l'effet de la potion que nous avons étudier en classe ?
/1pts
Question 3 : Quels sont ses effets si elle est mal préparer ?
/1pts
Question 4 : De quel sortilège peut-elle annulée les effets ?
/1pts
Question 5 : Quels sont les 7 ingrédients qui la compose ?
/3.5pts
Question 6 : Combien de variation existe-t-il de la recette ?
/1pts
Question 7 : Que ce passe-t-il quand les épines de porc-épic sont ajoutées avant de retirer le chaudron du feu ?
/1pts
Question 8 : De quel couleur doit-être la potion une fois terminée ?
/1pts
Question 9 : Après analyse de votre travail, quels ont été les points positif et négatif de votre préparation d’après vous ?
/2pts

Code:
[b]Question 1 :[/b] [i]Par qui à été écrit le livre « Potion magique » ?[/i]
[right]/0.5pts[/right]
[b]Question 2 :[/b] [i]Quels est l'effet de la potion que nous avons étudier en classe ?[/i]
[right]/1pts[/right]
[b]Question 3 :[/b] [i]Quels sont ses effets si elle est mal préparer ?[/i]
[right]/1pts[/right]
[b]Question 4 :[/b] [i]De quel sortilège peut-elle annulée les effets ?[/i]
[right]/1pts[/right]
[b]Question 5 :[/b] [i]Quels sont les 7 ingrédients qui la compose ?[/i]
[right]/3.5pts[/right]
[b]Question 6 :[/b] [i]Combien de variation existe-t-il de la recette ?[/i]
[right]/1pts[/right]
[b]Question 7 :[/b] [i]Que ce passe-t-il quand les épines de porc-épic sont ajoutées avant de retirer le chaudron du feu ?[/i]
[right]/1pts[/right]
[b]Question 8 :[/b] [i]De quel couleur doit-être la potion une fois terminée ?[/i]
[right]/1pts[/right]
[b]Question 9 :[/b] [i]Après analyse de votre travail, quels ont été les points positif et négatif de votre préparation d’après vous ?[/i]
[right]/2pts[/right]

Fonctionnement : Vous devrez m'envoyer votre Quizz une fois remplit par MP /!\ Uniquement sur le compte de Melissandre ! SI vous me l'envoyez sur un autre personnage, votre devoir ne sera pas compter ! Vous avez jusqu'au 30/12/2018 pour me le rendre.
© 2981 12289 0

❝ Qui cueille une rose la sent, qui cueille une épine la ressent ❞
professeur de potion à Poudlard • directrice de la maison Serpentard • Dotée du 3è œil • demi-vélane • ancienne élève de Durmstrang • Bulgare • à toujours un accent très prononcé × BY LIZZOU
Contenu sponsoriséHistoria Pactum

MessageSujet: Re: [1è à 3è année] Cour #1 • La potion anti-furoncle   [1è à 3è année] Cour #1 • La potion anti-furoncle Empty

[1è à 3è année] Cour #1 • La potion anti-furoncle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1