RSS
RSS
HISTORIA PACTUM
saison II ♠ Always keep your foes confused. If they are never certain who you are or what you want, they cannot know what you are like to do next.

Bienvenue sur Historia Pactum
!
Votez sur les top sites !
Toutes les deux heures !
Membre du mois
Ici vous retrouverez chaque mois le membre du mois récompenser pour sa participation RP dans la carte fidélité du forum.
Event en cours
Ici vous trouverez l'animation ou l'intrigue en cours sur le forum.

Partagez

[4è & 5è années] Cour #1 • La potion aveuglante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Melissandre VablatskyHistoria PactumMelissandre Vablatsky
Melissandre
Exp : 33506
Points de vie (HP) : 5000
Baguette : 29,77cm, Tilleul argenté et cheveux de vélane
Photomaton : [4è & 5è années] Cour #1 • La potion aveuglante Tumblr_n9tek58qwq1qbskx5o3_250
Familier : [4è & 5è années] Cour #1 • La potion aveuglante E2f06882d7810df1f8238d137a4a761907a3ec5d_00
Âge IRL : 30
Célébrité : Natalie Dormer
Parchemins : 1606
J'aime : 130

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

[4è & 5è années] Cour #1 • La potion aveuglante Empty
MessageSujet: [4è & 5è années] Cour #1 • La potion aveuglante   [4è & 5è années] Cour #1 • La potion aveuglante EmptyDim 23 Sep - 16:27
Cour #1 • La potion aveuglanteMelissandre &
les 4è & 5è année
La rentrée avait eu lieu le vendredi précédent. Une fois le week-end passé, il était temps de reprendre les cours. Ce mercredi 6 septembre 2023 j’avais cours des dix heures avec les élèves en préparation des BUSE. Revoir les anciens comme apprendre à connaître les nouveaux était toujours une partie amusante de la rentrée. C’est à seize heure vingt-cinq, juste avant la fin de la récréation que j’ouvrais la salle de potion. Certains élèves étaient déjà là, prêt à entrer en classe.

-Bonjour, vous pouvez prendre place.

Dis-je à l’attention de mes élèves. Je pris place derrière mon bureau en attendant que la salle de classe ce remplisse. Puis, usant de ma baguette, j’écrivis quelques mots aux tableaux.

Citation :
« Mrs Vablatsky, professeur de potion.
Date : le 6 septembre 2023.
Cours n°1 : La préparation aux BUSE.
Potion du jour : La potion aveuglante. »

Je me tournais ensuite vers mes élèves pour leurs dire quelques mots.

-Bonjour à tous, j’espère que vous avez passer de très bonnes vacances d’été, du moins au possible. Nous allons commencer par revoir les bases avec quelques questions très simple.

De nouveau, j’agitais ma baguette vers le tableau pour y faire apparaître quelques questions d’introduction au cours de potion.

Citation :
• Que veut dire BUSE ? Quel est l'importance de cet examen ?
• Quels épreuves passerez vous lors des BUSE ? Quel est le système de notation des BUSE ?
• Citez trois potion que vous étudiez en cinquième année et leurs effets.

Puis de nouveau, je posais mon regard vers les petites têtes alignée en rang dans ma salle de classe. Autant entrée directement dans le vif du sujet, les vacances était terminée et avec une rentrée aussi morose que celle que nous avions eu, autant leurs remplir la tête de choses utile plutôt que de les laisser cogité sur les drames quotidiens affiché par la gazette du sorcier.

••• Fonctionnement •••

→ Vous devez être passer par l'inscription à mon cours pour poster.
→ Vous ne devez réponde qu'à une seul question chacun !
→ C'est à qui ira le plus vite pour répondre.
→ L'usage du dés potion est obligatoire en cours quelques soit votre niveau.
→ Peut importe votre maîtrise de potion quand vous êtes dans ma classe.

Je relancerais le 07/10 (date IRL)
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
https://www.historia-pactum.com/t3032-melissandre-vablatsky-o-si-l-amour-est-aveugle-la-haine-est-voyante https://www.historia-pactum.com/t2811-melissandre-vablatsky-maj-le-29-12-2018 https://www.historia-pactum.com/t2788-melissandre-vablatsky https://www.historia-pactum.com/t2847-melissandre-vablatsky-o-augurey-nom https://www.historia-pactum.com/t1360-melissandre-vablatsky-5-3-pris
InvitéHistoria PactumAnonymous

MessageSujet: Re: [4è & 5è années] Cour #1 • La potion aveuglante   [4è & 5è années] Cour #1 • La potion aveuglante EmptyDim 2 Déc - 19:59
Avoir potion en premier cours n'était pas une très bonne idée, tout les matins je me réveille avec une tête de déterré, me concentrer le matin est quasiment impossible, donc pour avoir il me faut une bonne dose de caféine histoire de bien me réveiller et il y a quelque chose d'autres de dérangeants, les sous-sols me terrifient, la claustrophobie me faisait faire des crises d'angoisse et j'en avais fais plus d'une dans les cachots. Je faisais de mon mieux pour appréhender ce cours qui se déroulait dans une salle complètement close. Je me trouvais devant les escaliers, je disais adieu au magnifique paysage qu'était le parc de Poudlard et je descendis les escaliers en me dirigeant vers la salle de cours.

- Bonjour madame.

Je rentrais dans le cours de Madame Vablatsky, je regardais les murs de gauche à droite et je m'installais sur un chaise à peu près au milieu de la classe. Je regardais ce que la prof avait écrit au tableau, c'était des questions d'une simplicité enfantine. Qui ne savait pas ce que voulait dire BUSE, même moi qui était né moldu, je le savais. Je levais la main sans réel conviction, j'attendais un regard de la part du professeur et je dis :

- Buse signifie Brevet Universel de sorcellerie élémentaire, cet examen sert à déterminer les cours qu'on pourra suivre en 6ème et 7ème année pour nos Aspic, qui signifie accumulation de sorcellerie particulièrement intensive et contraignante.

On nous avait déjà parlé de ses examens, certains profs tentaient de nous mettre la pression et d'autres nous disaient qu'il n'y avait pas de soucis à se faire, je ne savais pas qui croire, il faudrait que je demande à ceux qui avaient une année au dessus de nous, je regardais la prof, c'était beaucoup trop simple, je savais que ce que je disais était juste, le peu que je suivais en cours, je retenais ou je répondais bon aux questions. Je devais suivre cette année si je voulais avoir Effort Exceptionnel lors de mes Buse et si je voulais devenir Médicomage.
Melissandre
Photomaton : [4è & 5è années] Cour #1 • La potion aveuglante Tumblr_n9tek58qwq1qbskx5o3_250
Familier : [4è & 5è années] Cour #1 • La potion aveuglante E2f06882d7810df1f8238d137a4a761907a3ec5d_00

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: [4è & 5è années] Cour #1 • La potion aveuglante   [4è & 5è années] Cour #1 • La potion aveuglante EmptySam 15 Déc - 10:11
les 4è & 5è année
Ce fus, non sans surprise, Mr Hammond qui répondit à ma première question. Je l’écoutais patiemment avec un sourire bienveillant tandis qu’elle me décrivait les BUSE.

« Une réponse très complète Mr Hammond, dix points pour Poufsouffle. »

Je voyais bien les regards inquiets de mes élèves. Beaucoup ce turent. C’était le début de l’année et déjà on leurs avaient fait des discours dans toutes les matières concernant l’importance de cette année. Je pris donc sur moi de les rassurées.

« Vous passerez lors de vos BUSE, les différentes matières principales que vous avez, mais également les options que vous avez choisit d’étudier. Cependant, entre l’élargissement des différentes options que vous pouvez maintenant choisir parmi celles de Beauxbâtons, Poudlard et Durmstrang et le contrôle continue qui compte pour la moitié de votre note finale, je n’ai aucun doute sur votre réussite. »

Poursuivis-je, en partie à leurs places. Je sautais ma troisième question et décidais d’entammer le vif du sujet, à savoir la potion du jour.

« Aujourd’hui nous étudierons la potion aveuglante. Qui peut m’en donner les effets principaux ? »

Questionnais-je cette fois, en affichant au tableau le titre le la potion ainsi que les ingrédients qui la composais et ses étapes de fabrication.

Citation :
"Potion Aveuglante"

1 pincée de Mercure
30g de poudre de Morbol
1 feuille de plante carnivore bleu
3 goutte d'eau purifiée
5 goutte de collyre jaunis

1) Faite bouillir de l'eau dans votre chaudron.
2) Ajoutez la pincé de mercure, remuer trois fois dans le sens des aiguille d'une montre,
3) Quand la potion à pris une couleur jaune, ajouter petit à petit la poudre de morbol à mesure que la potion deviens verte.
4) Laisser reposer 3 minute 47 seconde, la potion devient alors bleu.
5) Ajouter la feuille de plante Carnivore bleu et souffler avec votre baguette jusqu'à dissolution totale, la potion devrais devenir bleu Electrique.
6) Ajouter les trois gouttes d'eau purifier tout en remuant sept fois dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
7) Laisser reposer minutes et 47 seconde, la potion doit prendre une couleur violette.
sourire coin Ajouter les gouttes de collyre jaunis.
9) Etteignez le feu et laisser reposer 3 minutes et 47 seconde jusqu'à obtention d'un liquide pâteux de couleurs jaunâtre.

••• Fonctionnement •••

→ Vous devez être passer par l'inscription à mon cours pour poster.
→ Vous ne devez réponde qu'à une seul question chacun !
→ C'est à qui ira le plus vite pour répondre.
→ L'usage du dés potion est obligatoire en cours quelques soit votre niveau.
→ Votre RP doit faire un minimum de 600 mots
→ Peut importe votre maîtrise de potion quand vous êtes dans ma classe.

Je relancerais le 29/11 (date IRL)
© 2981 12289 0

❝ Qui cueille une rose la sent, qui cueille une épine la ressent ❞
professeur de potion à Poudlard • directrice de la maison Serpentard • Dotée du 3è œil • demi-vélane • ancienne élève de Durmstrang • Bulgare • à toujours un accent très prononcé × BY LIZZOU
https://www.historia-pactum.com/t3032-melissandre-vablatsky-o-si-l-amour-est-aveugle-la-haine-est-voyante https://www.historia-pactum.com/t2811-melissandre-vablatsky-maj-le-29-12-2018 https://www.historia-pactum.com/t2788-melissandre-vablatsky https://www.historia-pactum.com/t2847-melissandre-vablatsky-o-augurey-nom https://www.historia-pactum.com/t1360-melissandre-vablatsky-5-3-pris

MessageSujet: Re: [4è & 5è années] Cour #1 • La potion aveuglante   [4è & 5è années] Cour #1 • La potion aveuglante EmptyDim 30 Déc - 20:36

Cours n°1:Potion aveuglante
Le cours de potions n’était clairement pas mon cours préféré, même si c’était toujours mieux que l’histoire de la magie. C’est donc avec une envie mitigée que je me dirigeais vers les cachots afin d’assister aux cours du professeur Vablatsky. Me mettant dans le fond de la pièce, j’écoutais l’enseignante nous accueillir et, tandis qu’elle affichait les questions, je ne fis pas attention. Gwen dans toute sa splendeur, peu attentive, juste pressée de passer à la pratique plutôt que de s’embêter avec la théorie que je trouvais clairement ennuyeuse et sans intérêt. Pourtant, j’aurais du tirer des leçons des aventures que j’avais eues et où j’aurais eu besoin d’avoir écouté en cours, mais on ne me refera pas !

Par contre, lorsque j’entendis l’enseignante demander les particularités de la potion aveuglante, je levais un sourcil, et, levant la main dans une sorte de dédain total, donnant l’impression de croire que l’enseignante nous prenait pour une débile, je répondis alors:

”Euh … A aveugler quelqu’un ?”

Merci Cap’tain obvious ! Remarque, je ne vois pas ce qu’elle attendait d’autre comme réponse. L’utilité dans un combat peut-être ? Oui, si on veut gagner du temps, mais un bon sort est encore plus pratique et moins encombrant qu’une potion. Mais maintenant, il fallait passer à la pratique. Enfin ! Autant dire que là, je fus rapidement debout pour aller chercher mon chaudron et mettre de l’eau à bouillir. Parcourant la recette des yeux, je soupirais doucement, sachant pertinemment que la précision et moi, cela faisait deux. Une pincée devenait vite une poignée, et trois fois pouvait devenir quatre. Mais je tentais tout de même d’être sérieuse, même si, très clairement, la pincée de Mercure était un peu grosse. Je remuais donc trois fois dans le sens des aiguilles d’une montre, et j’attendis que la potion prenne une couleur jaune.

Pendant ce temps, j’allais chercher la poudre de morbol, que je versais un peu trop vite, attendant que ma potion devienne verte. Je devais alors attention trois minutes et quarante-sept secondes. Non mais sérieux … Ca ne pouvait pas être quatre ? Je partis enlever des feuilles à la plante carnivore, grognant lorsque je faillis me faire bouffer le doigt et lorsque je revins, la potion était bleu. Je mis donc la feuille et, avec ma baguette, je fis en sorte de souffler sur la potion afin que la plante se dissolve. La couleur bleu changeait alors, devenant bien plus piquante. C’est ce qui semblait être attendu.

J’ajoutais alors, en gros, les gouttes d’eau purifiées, sans réellement compter, puis je remuais dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Je soupirais alors en voyant encore un temps à la con, et j’en profitais pour aller chercher le collyre jaunis, que j’ajoutais aussi, sans réellement faire attention au nombre de gouttes. Bien évidemment, le dernier temps était aussi à la mords-moi-le-noeud et, tandis que je prenais la fiole de cristal, je vis que la potion devenait plus pâteuse et qu’elle prenait une couleur jaunâtre. J’ajoutais donc cette dernière pour donner à la directrice de serpentard ce qui ressemblait à ce qu’elle avait demandé, écrivant les informations demandées: nom, prénom, année et maison.

Je finis par nettoyer mon chaudron, ranger les ingrédients que je n’avais pas utilisés. Puis j’attendais en me balançant sur ma chaise que la cloche retentisse enfin. J’avais hâte de me rendre dans le cours de défense contre les forces du mal, ce cours qui me motivait réellement à tel point que j’étais toujours la première à passer la porte. Je me précipitais donc, lançant un au revoir à l’enseignante, et grimpant les étages à vitesse grand V !

code by EXORDIUM. | imgs by tumblr

Dernière édition par Gwendolyne Gryffin le Dim 30 Déc - 20:40, édité 1 fois
Albus P. W. B. DumbledoreHistoria PactumAlbus P. W. B. Dumbledore
Albus
Exp : 4071
Baguette : les tableaux n'ont pas de baguette
Photomaton : [4è & 5è années] Cour #1 • La potion aveuglante Source
Âge IRL : 139
Célébrité : Richard Harris / Michael Gambon
Parchemins : 6705
J'aime : 47

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: [4è & 5è années] Cour #1 • La potion aveuglante   [4è & 5è années] Cour #1 • La potion aveuglante EmptyDim 30 Déc - 20:36
Le membre 'Gwendolyne Gryffin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dés potion' :
[4è & 5è années] Cour #1 • La potion aveuglante Potion12

MessageSujet: Re: [4è & 5è années] Cour #1 • La potion aveuglante   [4è & 5è années] Cour #1 • La potion aveuglante EmptyMar 1 Jan - 1:08
La modestie était une qualité inexistante chez moi, c'est pourquoi lorsque le professeur Vablatsky me félicita, mon sourire s'agrandit. Je passais une main dans mes cheveux et je fis un clin d'oeil à quelqu'un qui me félicita pour les points gagnés, finalement le cours commençait à me plaire, effectivement, il m'en fallait peu. Un de mes sourcils se leva lorsque la prof nous demanda les effets de la potion aveuglante, c'était dans le nom, il ne fallait pas avoir fait math supp pour réussir à trouver une réponse à cette question qui était vraiment évidente, je ne pris même pas la peine de répondre à la question, c'était beaucoup trop facile. J'adorais le challenge, c'était comme ça que je me prenais au jeu mais sa question m'avait presque décrocher du cours, heureusement qu'il y avait la pratique.

Le professeur avait écrit les ingrédients de la potion, j'avais décidé de les trier par ordre d'utilisation, histoire d'éviter de provoquer la catastrophe du siècle. Je regardais les murs et je m'appliquais à bien respirer, ça ne se rapprochait pas encore mais je savais que ça n'allait pas tarder. Je commençais à dessiner sur un morceau de parchemin, c'était moche mais ça m'occupait l'esprit, une gryffondor avait répondu à la question du professeur. J'avais tellement peur de rater ma potion que j'étais près à simuler un malaise ou une crise cardiaque pour éviter de blesser quelqu'un. Je ne supportais pas de provoquer de la douleur chez autrui, c'est pour ça que je voulais devenir médicomage, pour effacer toute douleur chez les gens, c'était le don de soit qui me motivait énormément. Je voulais voir des gens heureux, était-ce niais de ma part ? Sûrement, mais ça ne me dérangeait pas.

Nous devions commencer la préparation de la potion, la peur se lisait dans mon visage. Je sortis mon chaudron décoré avec un joli tag de blaireau noir et jaune, j'étais plutôt fier de moi. J'allumais un petit feu avec ma baguette et je posais délicatement mon chaudron dessus, je le remplis d'eau et j'attendis doucement que l'eau commence à bouillir, je chantonnais une petite chanson pour ne plus stresser, siffler en travaillant avait le don de me relaxer. Je vis l'eau remuer et commencer à faire des bulles, j'ajoutais avec parcimonie la pincée de mercure. Je mélangeais trois fois dans le sens des aiguilles d'une montre, j'étais persuadé que ça ne changerait rien à la potion mais je ne pouvais pas prendre de risque.

Ma potion prit du temps pour virer au jaune, on aurait dit qu'un soleil abritait ma potion, c'était puissant à regarder, je comprenais pourquoi c'était une potion aveuglant ou alors ma potion était déjà ratée. J'ajoutais la poudre de Morbol en faisant très attention à la couleur que ma potion prenait. Je mis un petit chronomètre de moldu pour attendre les 3 minutes et 47 secondes. La potion était d'un joli bleu azur, j'ajoutais ma feuille en soufflant avec ma baguette, le bleu se fit plus intense. Je mis trois petites gouttes d'eau purifiées, je remuais à nouveau ma potion en faisant une nouvelle fois attention au sens et au nombre de tours.

Je repris mon minuteur pour le repos de ma potion et j'ajoutais les dernières gouttes demandées. J'éteignis le feu d'un simple coup de baguette et je mettais à nouveau le temps demandé, je remplis une fiole de ma potion aveuglante, je plissais les yeux, ça ressemblait à un slime très particulier. Je pris un parchemin et je notais toutes les informations nécessaires à la notation. Je la posais sur le bureau du professeur et j'espérais avoir une bonne note.
Albus P. W. B. DumbledoreHistoria PactumAlbus P. W. B. Dumbledore
Albus
Exp : 4071
Baguette : les tableaux n'ont pas de baguette
Photomaton : [4è & 5è années] Cour #1 • La potion aveuglante Source
Âge IRL : 139
Célébrité : Richard Harris / Michael Gambon
Parchemins : 6705
J'aime : 47

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: [4è & 5è années] Cour #1 • La potion aveuglante   [4è & 5è années] Cour #1 • La potion aveuglante EmptyMar 1 Jan - 1:08
Le membre 'Ethan Hammond' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dés potion' :
[4è & 5è années] Cour #1 • La potion aveuglante Potion10
Melissandre

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: [4è & 5è années] Cour #1 • La potion aveuglante   [4è & 5è années] Cour #1 • La potion aveuglante EmptyDim 6 Jan - 11:19
les 4è et 5è année
Après avoir lancer mes élèves sur leurs travaux, je passais dans les rangs pour les observés. A la fin du cours, je repris la parole.

-Bien, c’est terminée, plus personne ne touche à son chaudron sauf pour me remplir une fiole de votre préparation que vous étiquetterez à votre nom et que vous mettrez dans la boite sur mon bureau.

Je repris ma baguette que j’avais poser sur mon bureau pour faire apparaître les consignes de devoir que je lançais également à voix haute.

-Pour le prochain cours, vous devrez me rendre un quizz, chacun devra en prendre un exemplaire avant de sortir. Vous aurez également vos notes concernant votre préparation d’aujourd’hui lors du prochain cours. Avant de partir, n’oubliez pas de nettoyer votre espace de travail et de ranger vos affaire dans le casier qui vous a été attribuer.

Terminais-je avec un sourire avant de laisser sortir mes élèves.

Le QUIZZ :

Question 1 : Quels sont les effets de la potion aveuglante ?
/0.5pts
Question 2 : Quel potion en annule les effets ?
/1pts
Question 3 : Quels sont les ingrédients principaux de cette potion ?
/3pts
Question 4 : De quel couleur doit être la potion si elle est bien préparer ?
/1pts
Question 5 : Quels sont les propriété de l'armoise ?
/1.5pts
Question 6 : Définissez la Mandragore ?
/2pts
Question 7 : Quels sont les propriétés de la corne de licorne ?
/1pts
Question 8 : Après analyse de votre travail, quels ont été les points positif et négatif de votre préparation d’après vous ?
/2pts

Code:
[b]Question 1 :[/b] [i]Quels sont les effets de la potion aveuglante ?[/i]
[right]/0.5pts[/right]
[b]Question 2 :[/b] [i]Quel potion en annule les effets ?[/i]
[right]/1pts[/right]
[b]Question 3 :[/b] [i]Quels sont les ingrédients principaux de cette potion ?[/i]
[right]/3pts[/right]
[b]Question 4 :[/b] [i]De quel couleur doit être la potion si elle est bien préparer ?[/i]
[right]/1pts[/right]
[b]Question 5 :[/b] [i]Quels sont les propriété de l'armoise ?[/i]
[right]/1.5pts[/right]
[b]Question 6 :[/b] [i]Définissez la Mandragore ?[/i]
[right]/2pts[/right]
[b]Question 7 :[/b] [i]Quels sont les propriétés de la corne de licorne ?[/i]
[right]/1pts[/right]
[b]Question 8 :[/b] [i]Après analyse de votre travail, quels ont été les points positif et négatif de votre préparation d’après vous ?[/i]
[right]/2pts[/right]

Fonctionnement : Vous devrez m'envoyer votre Quizz une fois remplit par MP /!\ Uniquement sur le compte de Melissandre ! SI vous me l'envoyez sur un autre personnage, votre devoir ne sera pas compter ! Vous avez jusqu'au 20/01/2019 pour me le rendre.
© 2981 12289 0

❝ Qui cueille une rose la sent, qui cueille une épine la ressent ❞
professeur de potion à Poudlard • directrice de la maison Serpentard • Dotée du 3è œil • demi-vélane • ancienne élève de Durmstrang • Bulgare • à toujours un accent très prononcé × BY LIZZOU
Contenu sponsoriséHistoria Pactum

MessageSujet: Re: [4è & 5è années] Cour #1 • La potion aveuglante   [4è & 5è années] Cour #1 • La potion aveuglante Empty

[4è & 5è années] Cour #1 • La potion aveuglante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1