RSS
RSS
HISTORIA PACTUM
saison II ♠ Always keep your foes confused. If they are never certain who you are or what you want, they cannot know what you are like to do next.

Bienvenue sur Historia Pactum
!
Votez sur les top sites !
Toutes les deux heures !
Membre du mois
Ici vous retrouverez chaque mois le membre du mois récompenser pour sa participation RP dans la carte fidélité du forum.
Event en cours
Ici vous trouverez l'animation ou l'intrigue en cours sur le forum.
Le Deal du moment : -43%
Smartphone SAMSUNG Galaxy Note20 5G 256 Go Gris ...
Voir le deal
599 €

Partagez

Une réunion au sommet # Ministre & Directeurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
InvitéHistoria PactumAnonymous

Une réunion au sommet # Ministre & Directeurs Empty
MessageSujet: Une réunion au sommet # Ministre & Directeurs   Une réunion au sommet # Ministre & Directeurs EmptySam 29 Sep - 23:06

Une réunion au sommet

very shade was beautifully made
And Powerful
There's so much strength in you and me
Powerful
A breathe away from victory
La rentrée approchait à grands pas, c’est le moins qu’on pouvait dire et la décision de rapprocher les trois grandes écoles qu’étaient Poudlard, Beauxbâtons et Durmstrang ne pouvait que faire se poser quelques questions puisque c’était une première. J’avais au départ été très dubitatif devant cette proposition venant du ministère de la magie, et j’y avais vu au final un intérêt: avoir le nez dans les affaires de Poudlard et notamment garder un oeil sur le changement de pouvoirs qui semblait se profiler à l’horizon. Je ne savais pas exactement ce qui se tramait, mais cela m’intriguait, et je devais avouer que la curiosité m’avait poussé à accepter la proposition.

Aujourd’hui nous avions un rendez-vous, directement à Poudlard, où le ministre et les trois directeurs étaient conviés. Nous n’avions pas encore rencontré celui qui était à la tête de l’école écossaise. J’étais curieux de savoir quelle personnalité ils y avaient placé, espérant, au fond de moi, que ce serait quelqu’un avec plus de poigne … J’avais toujours été de ceux qui pensaient que le bien-être des élèves ne devait pas passer avant l’exigence d’une éducation sorcière stricte permettant d’obtenir des adultes compétents. Alors oui, je sais ce qu’on disait de Durmstrang, le berceau de la magie occulte, mais j’estimais que l’usage de n’importe quelle magie pouvait être néfaste, alors autant toutes les connaître.

Un portail avait été créé dans chaque école et c’est ce dernier que j’empruntais, apparaissant alors dans une salle située dans Poudlard. D’un pas décontracté, je sortis de cette salle, montant les escaliers afin de me rendre dans le bureau du directeur. Je soupirais devant la bêtise de ces escaliers. Sérieusement, qui cela pouvait-il faire rire de passer des minutes et d’en perdre à attendre que ces stupides objets en bois daignent s’arrêter, laissant passer la personne à l’étage désiré.

J’arrivais alors au niveau de la porte du directeur et je fus interrompu dans mon action de taper à la porte par une grande blonde que j’avais déjà rencontrée l’an dernier.

”Bonjour Monsieur Romanov. Le ministre ne devrait pas tarder. Quant au directeur de Poudlard, il n’est pas certain d’être là à temps. Entrons. Vous prendrez quelque chose pour vous désaltérer ?”

”Bonjour … Katherine, c’est cela ? Un whisky pur-feu … si vous avez cela, bien évidemment”.

Revenir en haut Aller en bas
Ramsés BorgiaHistoria PactumRamsés Borgia
Ramsés
Exp : 39604
Points de vie (HP) : 5000
Baguette : Bois d'aubépine, avec un cœur en poil de Niffleur, mesure 20,5 centimètres, est rigide et fine
Photomaton : Une réunion au sommet # Ministre & Directeurs Tumblr_inline_npdpm3ZgnQ1szaa83_250
Familier : Une réunion au sommet # Ministre & Directeurs Veaude10
Âge IRL : 24
Célébrité : Jared Leto
Parchemins : 7363
J'aime : 116

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

MessageSujet: Re: Une réunion au sommet # Ministre & Directeurs   Une réunion au sommet # Ministre & Directeurs EmptyDim 30 Sep - 21:25

Un dernier hommage

L'essence de l'indépendance est de pouvoir faire quelque chose pour soi-même. ♪ Maria Montessori

feat. Les directeurs de Poudlard, Beauxbâtons et Durmstrang et le Ministre

Les joies et les bonheurs de la préparation d'une rentrée. Pas que tu regrettais d'avoir accepté de t'encrer quelque part, en acceptant de succéder à Madame Maxime à la direction de l’Académie Beauxbâtons, mais il y avait des moments où tu regrettais de n'avoir à faire valider ton programme qu'aux parents des enfants dont tu étais le précepteur. Mais à chaque métier et à chaque charge ses avantages et ses inconvénients, n'est-ce pas?
Bref, parmi les nombreuses tâches à faire pour la prochaine rentrée, tu avais ce rendez-vous avec le Ministre anglais et les directeurs de Dumstrang et de Poudlard. Un rapprochement devait être fait entre les trois écoles européennes. Tu étais assez perplexe quand à ce rapprochement, commençant seulement à voir sous un autre angle Poudlard et n'ayant pas vraiment le Ministère de la Magie en haute estime. Mais laissant tes a priori et tes préjugés de côté, tu avais accepté le rapprochement et le rendez-vous à l'école anglais en te disant que cela ne ferait pas de mal à tes élèves.

Le jour dit, tu te rendis donc en Grande-Bretagne où, une fois à l'école, tu allas, après avoir intimé à Bianca, ta corneille perchée sur ton épaule, de se tenir tranquille pendant la séance, toquer à la porte du bureau du directeur. Le professeur McGonagall étant décédée, une partie de toi avait hâte de découvrir qui allait reprendre son poste. Mais, comme bien souvent, tu terras cette hâte au fin fond de toi, ne laissant transparaître que ton masque d'homme un peu distant dont on a bien souvent l'impression qu'il n'a pas l'air enclin à la discussion, alors que c'est loin d'être le cas. Une fois autorisé à entrer, tu avisas les deux personnes présentes dans la pièce: ton homologue de Dumstrang et une femme blonde que tu avais croisé l'année dernière mais dont, comme beaucoup d'autres, tu n'étais pas sûr d'avoir réussi à emmagasiner le nom.

Monsieur Romanov! Professeur...Lewis!?

Les saluas-tu avec un léger sourire, tout en était toujours pas certain du nom de l'enseignante. Son statut de professeur, pourtant, aussi bizarre que cela puisse paraître, tu en étais certain.

(c) Codage par Asmareth pour Never Utopia

https://www.historia-pactum.com/t3432-ramses-cesare-borgia https://www.historia-pactum.com/t2815-ramses-borgia-maj-le-29-12-2018 https://www.historia-pactum.com/t2792-ramses-borgia https://www.historia-pactum.com/t2845-ramses-borgia-o-veaudelune-o-nom https://www.historia-pactum.com/t2216-ramses-borgia-disponibilite-0-4
L'EpouventardHistoria PactumL'Epouventard
épouventard
Exp : 987
Points de vie (HP) : 50000
Parchemins : 283
J'aime : 38

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

MessageSujet: Re: Une réunion au sommet # Ministre & Directeurs   Une réunion au sommet # Ministre & Directeurs EmptyMer 3 Oct - 12:04

Une réunion au sommet
Ministres & Directeurs
100x100

Identité

Kingsley Shakelbot
100x100

Statut

Ministre de la magie anglais
100x100

Caractère

Plutôt détendu. Dans la bienveillance. Est pour la coopération magique. Ancien auror qui porte les marques d'un passé chargé et la sagesse de ses acquis.

C'est par la cheminée du bureau du directeur que le ministre arriva. Voyant la directrice-adjointe entrer, suivi des deux directeurs de Beauxbâtons et de Durmstrang, il les salua en leur serrant la main.

"Miss Posy-Lewis, Monsieur Romanov, Monsieur Borgia. J'espère que vous allez bien. Je suis navré de vous annoncer que le nouveau directeur ne nous rejoindra pas. Il est occupé au ministère pour des affaires ... disons privées. Mais je suis sûre que Miss Posy Lewis nous fera le plaisir de participer à tout cela. Vous représenterez Poudlard, évidemment. J'ai aussi eu l'occasion, dans la matinée, de rencontrer vos ministres respectifs, afin que nous parlions d'un seul nom. Mais installons-nous d'abord."

Le ministre fit apparaître quatre chaises, ou plutôt des fauteuils au vu des coussins qui rendaient le bois confortable. Il s'installa, fit apparaître une théière et quatre tasses.

"Vous prendrez bien un peu de thé ?"

HRP: ordre des posts Caméléon, Katherine, Dragomir & Ramsès

©️ Narja - Never-Utopia
InvitéHistoria PactumAnonymous

MessageSujet: Re: Une réunion au sommet # Ministre & Directeurs   Une réunion au sommet # Ministre & Directeurs EmptyMer 24 Oct - 15:04

Une réunion au sommet

See the stone set in your eyes
See the thorn twist in your side
I'll wait for you
Sleight of hand and twist of fate
On a bed of nails she makes me wait
And I wait, without you
Dire que revoir le directeur Romanov était un enchantement serait clairement un mensonge. J’avais beaucoup de mal avec ce genre de personnages qui se pensait mieux que tout, au dessus de tout et qui n’hésitait pas à rabaisser les autres. Mais je n’avais pas vraiment le choix de le côtoyer, surtout depuis que nos trois écoles avaient décidé d’être liées et de mettre leurs options en commun. Enfin, tout n’était pas encore totalement officiel et je me doutais que la présence du ministre et des autres directeurs étaient pour cela aujourd’hui. J’ignorais ce que le directeur de Poudlard faisait, il faut dire qu’il m’était difficile de nouer une relation aussi privilégiée qu’avec Minerva. Ce n’est pas une nouveauté, j’ai du mal à faire confiance …

Bref, le directeur m’avait prévenu de cette réunion et m’avait demandé d’accueillir les protagonistes et d’assister aux premiers échanges le temps qu’il arrivait. C’est donc pour cela que j’étais arrivée en même temps que le directeur Romanov, alors qu’il s’apprêtait à toquer au bureau du directeur.

”Bonjour Monsieur Romanov. Le ministre ne devrait pas tarder. Quant au directeur de Poudlard, il n’est pas certain d’être là à temps. Entrons. Vous prendrez quelque chose pour vous désaltérer ?”

Je poussais la porte du bureau et je l’entendais m’appeler par mon prénom et me demander un whisky pur feu.

”C’est Professeur Posy-Lewis. Et je vais regarder ce que je peux faire pour vous.”

C’est alors que le directeur de Beauxbâtons apparut dans la pièce à son tour, nous saluant. Nous n’avions encore jamais eu l’occasion de réellement échanger mais l’attitude de Monsieur Borgia était respectueuse et inspirait, par conséquent le respect.

”Bienvenue directeur Borgia. Appelez-moi Katherine, je vous en prie. ”

J’entendis un bruit des lèvres du directeur de Durmstrang, qui ne devait pas apprécier ma façon de faire avec l’un comme avec l’autre, mais nous n’eûmes pas l’occasion d’en dire plus puisque le ministre Kingsley Shakelbot fit son entrée, nous proposant de nous installer et de prendre un thé. Il m’indiqua alors que j’assisterai à cet échange puisque notre directeur avait un imprévu.

”Bien. Avec plaisir pour le thé, même si je doute que pour Monsieur Romanov, cela soit assez fort. ”

Contenu sponsoriséHistoria Pactum

MessageSujet: Re: Une réunion au sommet # Ministre & Directeurs   Une réunion au sommet # Ministre & Directeurs Empty

Une réunion au sommet # Ministre & Directeurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1