RSS
RSS
HISTORIA PACTUM
saison II ♠ Always keep your foes confused. If they are never certain who you are or what you want, they cannot know what you are like to do next.

Bienvenue sur Historia Pactum
!
Votez sur les top sites !
Toutes les deux heures !
Membre du mois
Ici vous retrouverez chaque mois le membre du mois récompenser pour sa participation RP dans la carte fidélité du forum.
Event en cours
Ici vous trouverez l'animation ou l'intrigue en cours sur le forum.
-36%
Le deal à ne pas rater :
PLAYMOBIL 5167 – La Maison Transportable
33.93 € 52.93 €
Voir le deal

Partagez

Cours de Potion 1 || Cinquième & Sixième année uniquement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
InvitéHistoria PactumAnonymous

Cours de Potion 1 || Cinquième & Sixième année uniquement Empty
MessageSujet: Cours de Potion 1 || Cinquième & Sixième année uniquement   Cours de Potion 1 || Cinquième & Sixième année uniquement EmptyMar 15 Nov - 18:37
Présentation & Potion
Tout les septième année sont invités à y participer.
Le premier cours avec les septième année ce matin s'est plutôt bien passé et j'étais heureux de voir que certains s'investissaient vraiment. Il avait duré pas moins de deux heures pour eux. Je leur demandais beaucoup mais l'enjeu était grand pour eux. Je revenais dans la Grande Salle pour le repas du midi. Les discussions allaient bons trains et je remarquais que les élèves avaient de la facilité à se mélanger entre les maisons. C'était plutôt positif pour Mac Gonagall qui n'aspirait elle qu'à une liaison entre les maisons. J'étais presque tenté de lui lancer un légilimens pour savoir le fond de ses pensées mais je me doutais bien qu'elle résisterait et que je serais percé à jour. Au lieu de cela, je gardais mon calme froid habituel et entama le repas. L'après midi allait également être chargé pour moi. Deux heures également avec les cinquième et sixième année...

L'heure avait sonné pour le début des cours et comme je l'avais fait avec les septième année ce matin, j'étais arrivé dans le plus grand des silence en ouvrant la porte et les laissant passer. J'avais pris le même comportement, bien qu'ils soient plus nombreux. Mon comportement ne changera pas.

Une fois que tous soit entrés, je pris le chemin du bureau et comme ce matin, m'appuya dessus, jambes croisés et bras croisés, baguette à la main. Je les fixais tous à tour de rôle et déclara alors.

-Bonjour à tous! Je m'appelle Edward Blackwhole. Ceux qui se demande si j'ai un lien de parenté quelconque avec Kassie Blackwhole, ils ont raison. Je suis son frère. Le reste ne vous regarde pas. J'ai choisis de mener ce cours entre sixième et cinquième année pour deux raisons princpiales.

Je laissais un silence et repris.

-La première étant que vous êtes peux nombreux. Je ne peux prendre en sixième et cinquième année que trois élèves dans un cours. Je le fait avec les septième année uniquement puisque c'est l'année la plus importante dans votre parcours scolaires. La deuxième, vient du fait de votre différence d'âge. Les sixième année ont passé leurs BUSES l'année dernière. Les cinquième année, vous allez les passer en fin d'année. Ce qui fait que les binômes seront composés d'un sixième et d'un cinquième année, que je choisirais au hasard.

Je laissais encore un silence et reprit avec une voix plus autoritaire.

-Les cours se dérouleront donc ainsi. Une base théorique sur les ingrédients et leurs propriétés. Une mise en pratique grâce à des potions. Les potions choisis pendant l'année seront de niveau cinquième et sixième année. Les cinquième année, vous aurez donc l'aide des sixième année et les sixième années pourront ainsi apprendre des potions. Le programme est donc doublement chargé. Ce qui implique que je veux une extrême attention en cours.

Je balayais la salle du regard pour leurs faire comprendre que je ne plaisantais pas. Je souris aux élèves, doucement et d'une voix plus calme je leurs demandais:

-Si vous avez des questions, je vous prie de les poser maintenant.

Dans ce cours, si vous y répondez, participez, cela vous rapportera des points. De plus, si vous répondez correctement à mes questions, cela vous fera également gagner des points. Perturber le cours en fera perdre. Des devoirs vous seront proposés. Vous n'êtes pas obligés d'y répondre bien évidemment mais si vous prenez le temps de le faire et de me l'envoyer, alors cela vous rapportera des points d'exp.
Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: Cours de Potion 1 || Cinquième & Sixième année uniquement   Cours de Potion 1 || Cinquième & Sixième année uniquement EmptyMar 15 Nov - 20:09

Cours de potions n°1
 5e & 6e année

«  Laissez passer Mesdemoiselles ces majestés ! »
J'étais impatiente ! Assister au premier cours de l'année  et en plus, avec le professeur Blackwhole ! Je le connaissais en dehors de Poudlard puisqu'il m'était arrivé plusieurs fois d'aller voir Kas' chez elle, notamment cet été lorsque j'avais assisté aux funérailles de leur mère. Bref, j'étais donc connue de la famille Blackwhole, et en plus, les potions étaient une passion pour moi, et c'était la matière dans laquelle j'excellais. J'espérais vraiment décrocher un optimal à mes BUSE, alors que dans la plupart des autres cours, j'espérais plutôt obtenir un Acceptable, surtout dans les matières théoriques. Autant être clair, je n'étais pas  un rat de bibliothèque et me voir avec un livre dans les mains était le signe que quelque chose n'allait pas.

J'étais donc arrivée avec une bonne dizaine de minutes d'avance, sortant parchemin, encrier, plume et livre. Kassie était arrivée peu de temps après et s'était installée à côté de moi.

"J'ai trop hâte ! Tiens, des sixièmes années viennent avec nous ! Je me demande ce que ça va donner ! Puis je sens que je vais rire en voyant les regards se tourner vers toi lorsqu'il va se présenter !"

Je me tus alors, voyant le grand brun pénétrer dans la salle de classe. Il faut dire ce qui est, c'est un bel homme. Ne vous méprenez pas, je n'ai aucune vue sur le frère de ma meilleure amie, je sais juste reconnaitre un bel homme. De toute façon, je n'ai pas le temps de penser aux histoires de couple puisque je me prépare à mon brillant avenir de journalistes.

Je saluais de la tête l'enseignant, le gratifiant aussi d'un grand sourire. J'écoutais alors attentivement son discours. Ce professeur avait un charisme qui semblait vraiment naturel, et il imposait le silence dans sa classe. Comme je m'y étais attendue, plusieurs regards se tournèrent vers Kas' lorsque l'enseignant donna son nom, et je ne pus m'empêcher de sourire lorsqu'il remit de suite les choses en place. Le franc-parler était de famille. Il continua donc son discours en parlant des cours, cours que nous allions avoir en commun. Je tiquais alors. En binôme avec un 6ème année ? Toute l'année ? Attendez, faut que je sois sûre. Je levais donc la main, et lorsque le professeur me donna la parole, je lui demandais alors:

"Excusez-moi, Professeur Blackwhole, mais nous avons un binôme à l'année ou nous allons changer régulièrement ?"

D'un certain côté, j'espérais que nous n'allions pas toujours avoir la même personne à nos côtés, pour la simple et bonne raison que si j'étais mise en binôme avec un crétin, je risquais de ne pas savoir me contenir. Après, si j'étais en binôme avec quelqu'un de sympa avec qui je m'entendais, je préférais donc rester à ses côtés pour l'année. Dans tous les cas, cette année en potions allait être très intéressante et très particulière.

words: 518 (c) made by panic!attack

MessageSujet: Re: Cours de Potion 1 || Cinquième & Sixième année uniquement   Cours de Potion 1 || Cinquième & Sixième année uniquement EmptySam 19 Nov - 20:52
Cours de potions.cinquième et sixième année;

Les cours reprenaient enfin ! J’étais ravie, souriante, excitée et j’avais déjà lu et relu tous les livres pour l’année qui arrivait. Je m’étais levée la première et il ne m’avait pas fallu bien longtemps pour être prête. Autour de moi, certaines de mes camarades poussaient des soupirs, agacées à l’idée de reprendre les cours. Je ne pouvais toutefois pas me plaindre, ce n’était pas les pires, j’avais entendu des Poufsouffle en parler pendant plus d’un quart d’heure la veille et elles semblaient préférer monter au bûcher plutôt que de retrouver nos chers professeurs. Quelques instants plus tard, j’étais aussi dans les premières dans la grande salle pour prendre mon petit-déjeuner. Un livre à la main, je croquais dans un toast sans même le regarder, absorbée par une nouvelle théorie autour de la métamorphose. C’était fascinant ! Je dus toutefois arrêter ma lecture au bout de dix minutes lorsque mes camarades me rejoignirent à table. La conversation dévia sur les cours que nous allions avoir.

Quatre heures plus tard, j’étais de retour dans la grande salle, à la fois déçue et fascinée par la matinée qui venait de se dérouler. J’attendais avec impatience le reste de la journée pour me faire une idée précise de ce à quoi aller ressembler mes journées et, avec mes camarades, nous échangeâmes nos avis la matinée et nos attentes pour l’après-midi à venir. Le repas passa rapidement, la bonne humeur était de mise et cela faisait du bien. J’étais ravie d’avoir retrouvé mes camarades, ils étaient une bouffée d’air frais ; un vrai petit bonheur.

Le repas se termina dans un dernier éclat de rire et, un escalier descendu et des portes franchies après, je me retrouvai face à notre nouveau professeur de potion. Je fus surprise en entendant son nom mais je me contentai de fixer plus fermement le professeur. Je me fichais pas mal qu’il soit le frère de Kassie ou le fils du ministre de la magie, cela ne voulait pas dire qu’il était un bon professeur et je fus contente de voir qu’il ne s’attarda pas plus sur la question. La suite, bien sûr, me plût beaucoup moins. Faire des potions de niveau de cinquième année ? Quel était le but pour les sixièmes année ? Prouver que nous étions capables d’expliquer à plus jeune – et souvent plus idiot – une potion prouvant par la même occasion que nous la comprenions parfaitement ? Je n’avais pas besoin de ça pour le savoir. Quant aux binômes choisis par le professeur… j’espérais de tout mon cœur tomber avec quelqu’un d’un tant soit peu intelligent.

Au moment des questions, ma main se leva presque instantanément mais je fus dépassée par Sutton. Son interrogation était légitime. Si on tombait sur un idiot se le farcir toute l’année ne me semblait pas juste.

« Vous avez dit vouloir mettre un élève de sixième année et un de cinquième année ensemble pour faire les binômes mais nous ne sommes pas le même nombre. Est-ce qu’il y aura des cinquième année qui seront obligés de travailler entre eux ? Et, en tant que sixième année, n’allons-nous pas refaire des potions que nous avions faites l’année dernière ? »

Les cinquième année devaient tous suivre les cours de potions tandis qu’en sixième année nous avions le choix et tout le monde n’avait pas choisi de suivre cette matière. Et puis, je savais que certaines potions devaient obligatoirement être préparées avant les BUSEs, je n’avais pas franchement envie de les refaire.

code by lizzou × gifs by tumblr

MessageSujet: Re: Cours de Potion 1 || Cinquième & Sixième année uniquement   Cours de Potion 1 || Cinquième & Sixième année uniquement EmptyDim 20 Nov - 11:25
C'était enfin l'heure d'aller casser la croute. La matinée avait été longue et fatigante. La verte et argent allait avoir besoin d'un bon repas pour se requinquer et pouvoir tenir toute l'après-midi. Comme à son habitude, elle cavalait dans les couloirs usant de sa grâce féline pour éviter les obstacles. Niko ne savait pas se déplacer normalement, elle avait la bougeotte et il fallait que ça bouge, que l'on se déplace vite. Quand elle arriva dans la grande salle à manger de Poudlard, elle se dirigea vers une table sans vraiment faire attention à qui seraient ses voisin de tablé. Tout ce qui comptait pour l'adolescente, c'était le repas. Niko se jeta sur la nourriture pour remplir son assiette et manger avidement son plat. Par moment, elle buvait une gorgée de jus de citrouille pour faire passer le tout. Bien qu'étrange à ses yeux, du moins au début, la jeune fille de Liverpool s'était assez rapidement faite à la gastronomie des sorciers. En plus, ce n'était pas mauvais, à part certain truc comme les bonbons surprises de Berti Crochu. Elle en avait gouté un et un seul. La pauvre était tombé sur un bonbon goût eau des égouts. A peine avalé qu'il fut recraché et qu'elle avait filé au toilette pour tout vomir. Ouais, les bonbons de Berti Crochu, ce n'était pas son truc. A part ça, le reste pouvait passer même si ça ne valait pas un bon vieux Hot-dog que l'on trouvait dans les travées d'Anfield.

Le repas terminé en 15 secondes top chrono, Niko prit le temps d'aller faire un tour dans le parc pour faciliter sa digestion et surtout jouer un peu avec Cachou. En quittant la salle, elle jeta un œil en direction de la table des profs et regarda la vieille directrice de l'école: McGonagall. D'après les dires des uns et des autres, elle étaient prof de sortilège ici à l'époque de la grande guerre et c'était déjà une vieille bique à cette époque. L'adolescente se demandait quel âge elle pouvait bien avoir et surtout combien de temps elle comptait exercer sa fonction. Les sorciers ne connaissaient-ils pas la retraite ? Ce fut donc sur cet étrange questionnement qu'elle fila faire un tour avec sa boule de poil noire toute mitée. Après un petit quart d'heure, elle se décida à retourner dans le château afin de prendre ses affaires de cours pour l'après-midi. L'adolescente en profiterait pour laisse Cachou dans le dortoir, car ce sale matou avait le chic pour venir embêter la verte et argent quand elle avait des manips à faire ou bien des exposés. S'il le fallait, elle l'enfermerait dans l'armoire. Puis, tranquillement à son rythme, elle se dirigea vers la salle de cours des potions. Cette matière n'était pas la préférée de la demoiselle, mais elle aimait bien les TD, car elle pouvait faire des manipulations en tout genre et parfois même faire ses propres expériences. Ça, elle aimait bien. Qu'importe la réussite, l'intérêt était de faire plein de mélange et voir ce que cela allait bien donner. C'était un truc super drôle en général, mais il fallait quand même faire un minimum attention pour éviter les mélanges dangereux.

En arrivant dans la salle, elle vit le prof à l'entré de la salle. En le voyant si rigide et stricte, Niko se demande si tous les profs avait un balais dans le derrière ou bien si c'était une condition de recrutement. Bref, elle passa près du directeur de la maison Serpentard et le salua avant de rejoindre sa place. Une fois tout le monde présent, il retourna près de son bureau et se présenta. Droit au but et sans détour. C'était drôle de la voir et aussi de voir les réactions de certains élèves. Ensuite, il enchaîna rapidement avec le programme et les principes qui allaient régir son cours. Il parla de binôme qu'il formerait lui-même et tout de suite Niko pensa à cobaye. Ouais, travailler avec elle pouvait ressembler à travailler avec un savant fou si on n'arrivait pas à la canaliser. Sutton et Rose posèrent des questions sur ces fameux binôme avec un air légèrement inquiet. L'idée d'avoir un binôme qu'elle n'appréciait pas faisait sourire légèrement l'adolescente qui s'imaginait bien lui jouer un sale tour et de se servir de lui comme d'un cobaye. Ouais, parfois la verte et argent n'était pas très net dans sa tête, mais c'était aussi tout ce qui faisait une partie de son charme. Puis elle leva la main et prit la parole quand le prof de potion la lui donna.

-Nikola Pwyll: M'sieur, les 6ième années vont bosser avec nous sur nos potions, mais la vraie question c'est est-ce que l'on va bosser avec eux sur leurs potions ? Parce que si c'est l'cas, j'espère qu'ils vont pas nous prendre pour leurs larbins. Puis elle rajouta à mi-voix sur un ton plus dur. D'toute façon, ça va pas l'faire avec moi ça. Chuis le larbin d'personne. La rue, ça laisse des traces même après tant d'années.

MessageSujet: Re: Cours de Potion 1 || Cinquième & Sixième année uniquement   Cours de Potion 1 || Cinquième & Sixième année uniquement EmptyLun 21 Nov - 2:47
ft. Professeur Blackwhole & Élèves 5&6 èmes
Un cours sérieux.

Un cours sérieux !
J'avais faim ! Très très faim. Je me précipitai donc en direction de la Grande Salle sans plus attendre, courant presque dans les couloirs tout en remontant constamment mon sac sur mon épaule droite. Je contournai tout le monde en leur disant des "pardon pardon", jusqu'à ce que je parvienne enfin à la table des Serdaigle ou je m'assied en poussant un soupir de satisfaction non feint. J'avais sourit à Rose et, tout en me servant copieusement à manger, j'avais discuté avec elle en ouvrant la bouche une fois de temps en temps pour manger. Bien, discuté avec elle. J'avais discuté et elle m'avait écouté. Nou avions cours de potions ensembles, han ! Je me demandais bien pourquoi ils mélangeaient les étudiants ainsi. Pourquoi ? C'était une expérience ? Dites ? J'y allais de tout plein de suppositions tout en expliquant à mon amie que j'étais passé par le bureau du Professeur Blackwhole ce matin, han, et que j'y avais entendu des bruits bizarres. J'avais envoyé un hibou au Professeur et il m'avait répondu via un hibou de l'école que ... c'était probablement des chats maringos qui se trouvaient dans son bureau !!! Des chats maringos, han ! Pourquoi il y avait des chats maringos dans le bureau de Blackwhole ? Et pourquoi est-ce qu'il était encore vivant si son bureau en était rempli ? Il ne pouvait pas en élever, toujours ? Qu'est-ce qu'elle en pensait, Rose ? De toute manière, le professeur m'avait donné rendez-vous dans son bureau ce soir à 20h30 pour discuter des algues et de leur propriétés. J'allais lui poser pleins de questions sur les chats maringos. Il en avait déjà vu ? Et qu'est-ce qu'ils foutaient dans son bureau ? Et, je ne pouvais pas le voir ailleurs ? Parce qu'il y avait quand même des chats maringos dans son bureau ! Je n'allais pas mettre les pieds là-dedans ! Il était dingue ou quoi ? Finalement, je touchai à peine à mon assiette.

J'avais fait ensuite le chemin me séparant du cours de Potions en compagnie de Rose, qui ne cessait de me dire d'arrêter avec les chats maringos. Mais, je ne pouvais pas ! Le bureau de Blackwhole en était rempli ! Il fallait en aviser McGonagall ! Il y avait peut-être un danger pour l'école, elle ne pensait pas ? Sur ces mots, je m'étais assise à ses côtés, saluant le professeur Blackwhole du même coup. J'allais le lui demander si on ne pouvais pas se voir ailleurs ce soir. Parce que, han ! Quand même. Je préparai mes effets tout en lui lançant des regards intrigués. Est-ce qu'il avait apporté des chats maringos dans sa valise ? Probablement pas. Non, sinon on les verraient se débattre et tout ... mais pourquoi est-ce qu'il y en avait dans son bureau ? Je devrais peut-être lui donner un peu de poudre de chien mouche. Jonathan m'avait bien avisé que la poudre de chien mouche était précieuse et très difficile à se procurer, mais ... je ne pouvais quand même pas laisser un professeur en danger ? Dites ? Et si je m'étais de la poudre de chien mouche dans son thé ? Est-ce qu'en boire nous immunisait pour toujours ? Que de questions !

Le Professeur se mit à parler, alors je l'écoutai attentivement, ma main droite posée sous mon menton. Ainsi, il y aurait des binomes cette année ? Avec les sixièmes ? Mais pourquoi ? Les sixièmes n'allaient rien apprendre ? Ou on allait apprendre des potions de sixième aussi ? Ha ça ! ÇA se serait trop cool !! Ça permettrais de sauter une année en potion, ça ? Han ? Parce que si on les apprenaient cette année, han, qu'est-ce qu'on aurait à apprendre l'an prochain ? Han ? Ho, j'espérais que je serais avec Rose ! Ce serait super génial et en plus, c'était assuré qu'on allait avoir de superbes notes. Deux génies ensembles, vous pensez bien ! J'espérais juste que je ne sois pas avec Sutton ! Ho non ! N'importe qui mais pas avec la princesse surfaite ! Non, non, pas avec Sutton !!!!! Je levai subitement la main.

" Professeur ? Professeur ! Si on apprends des potions de sixième, qu'est-ce qu'on apprendra l'an prochain ? Dites ? Ça nous fera sauter une année en potions, ça ? Et, est-ce qu'on pourrait se voir ailleurs que dans votre bureau ce soir ? Parce que vous savez ... han ... il y a peut-être du danger et tout ça ... mais je peut soupoudrer votre bureau de poudre de chien mouche, si vous voulez, han. En autant que vous surveillez les lieux pour éviter une attaque, sinon on sera déchiquetés "

On s'entend tu là dessus ? Des chats maringos quand même ! Y'était fou, assurément !!

MessageSujet: Re: Cours de Potion 1 || Cinquième & Sixième année uniquement   Cours de Potion 1 || Cinquième & Sixième année uniquement EmptySam 26 Nov - 1:52
Présentation & Potion
Premiers cours, premières impréssions.
Alors que je sentais que j'imposais le silence en classe avec un respect et une sorte d'autorité innée, je leurs demandais si les élèves avaient des questions. Les mains ne tardèrent pas à fuser avec les questions qui suivaient, notamment celle de Sutton, une des meilleures amies de ma sœur qui avait gardé le silence jusque là. D'autres questions se posèrent et je pris note mentalement de chacune. Je souriais doucement à chacun d'eux, essayant de les encourager à poser leurs questions bien que certains langage ne me plaisait pas et certaines attitudes également que j'allais mettre vite au clair. J'avais étudié les fiches des élèves avant de venir connaissant certains visages familiers ou des noms familiers comme Miss Peterson qui me parlait de poudre de chien mouche. Je souris alors et répondis au question dans l'ordre posé pour commencer.

-Miss Skeeter, soyez rassuré, vos binômes changeront régulièrement. Comme vous ignorerais sur qui vous allez tomber en binôme le jour de votre examens, je veux vous mettre déjà en condition.

Une serdaigle avait pris la parole, certainement une sixième année au vu de sa réflexion qui avait déjà vu que le nombre était impair. Je souriais à sa réflexion, peut être trop froidement certes. Je lui répondis néanmoins avec un calme olympien.

-Ne vous souciez pas de comment je peux gérer mon cours Miss...? Je laissais un blanc pour qu'elle me donne son nom de famille. -Et oui, effectivement, les sixième année referont les potions de l'an passé. Cela dit, cela vous permettra de les perfectionner d'avantage. Je ne doute pas de la... capacité de mes anciens prédécesseurs et vos capacités intellectuelle Miss mais... je doute fort que vous la sachiez sur le bout des doigts en la réalisant une seule fois. C'est pourquoi, vous serez mis en binôme avec un cinquième année. Je veux que vous, les sixièmes années, vous jouez le jeu en aidant vos camarades par vos connaissances acquises. Et vous, les cinquièmes années, je veux que vous appreniez de ce que vos camarades vous disent.

J'espérais que ainsi c'était assez clair. Je tournais mon visage vers la jeune serpentarde qui avait pris la parole. Je tonnais alors, d'une voix autoritaire.

-C'est Professeur Miss...J'attendis qu'elle me donne également son nom de famille et d'une voix plus doucereuse lui annonça alors Si j'enlève des points à ma propre maison serait fort regrettable pour votre cas. Quand à votre question, vous ne serez pas... un larbin? Je repris son terme en arquant un sourcil. Si vous obéissez sagement aux recommandations que l'ont vous fait.

Note à moi même: élève à surveiller. Quand une autre main se leva alors. Une serdaigle. Miss Peterson a en jugé par le flot de paroles incontrôlables qui sortaient de ses lèvres. A l'oral ou à l'écrit vu que je reconnaissais distinctement ses propos sur la note qu'un hibou m'avait envoyé. Poudre de chien mouche? Encore? Je souriais à son flots de paroles ininterrompus et leva les mains dans l'espoir que ce geste la calme.

-Ne vous inquiétez pas Miss Peterson. Pour l'année prochaine, je saurais gérer les deux programmes sur les deux ans. Et je vous enverrez une note quand cette poudre de chien mouche dont vous me parlez, je suis aux regrets de vous annoncer que ceux qui vous ont informés de cette poudre vous ont menti. Je n'ai aucune poudre de chien mouche en mémoire alors que croyez moi, j'ai vu des ingrédients et des potions dont vous n'avez même pas imaginé l'existence.

Ça y est, j'avais un mal de crâne. Je soufflais et me retourna pour faire apparaître l'ingrédient que nous allons voir aujourd'hui et le numéro de page indiqué.

-Bien! On va commencer avec une base théorique d'un ingrédients rares mais aux propriétés magiques très répandues. Il s'agit bien sur de la pierre de lune. C'est une pierre que l'ont trouvent partout mais seuls quelques gisements permettent à ces pierres de posséder des propriétés magiques. Les moldus en raffolent pour ses reflets grisâtres et bleutés uniques. Mais on sait qu'elle a des propriétés magiques quand on placent la pierre devant la lune. Si la couleur devient violette, alors on peut être sur que la pierre peut servir d'ingrédients au potions.

Je laissais un blanc alors que je fis voler à moi une pierre de la taille d'une pomme, brut et non taillé. Je la fis tourner entre mes doigts et leurs expliqua alors, pris dans la passion de mon métier et des potions.

-Elles servent à beaucoup de base de potions qui nécessitent des phases lunaires. La plus connues, les sixième année, vous l'avez étudié en potion l'année dernière. Je met votre mémoire en action. De quelle potion s'agit il?

MessageSujet: Re: Cours de Potion 1 || Cinquième & Sixième année uniquement   Cours de Potion 1 || Cinquième & Sixième année uniquement EmptySam 26 Nov - 11:46

Cours de potions n°1
 5e & 6e année

«  Laissez passer Mesdemoiselles ces majestés ! »
Le cours venait de commencer et il laissait déjà plusieurs élèves quelque peu perturbés. Pour ma part, je faisais confiance au frère de Kassie, pour la simple et bonne raison que je savais que c'était un homme vraiment très intelligent et même si c'était sa première année en tant qu'enseignant, j'étais certaine qu'il allait être meilleur que les professeurs des années précédentes. Je regardais donc tour à tour Rose, puis Nikola, et enfin Amelia. Décidément, les sixièmes années semblaient surpris de cette pratique. Je me disais que dans un sens, cela ne pouvait que nous être profitable. Mais je comprenais que les 6ème années aient un peu peur de ne pas faire leur programme.

Le professeur Blackwhole répondit à nos questions très calmement, rassurant les inquiétudes de tous, du moins, ce fut ainsi que je l'interprétais. Je ne savais pas vraiment si Rose serait convaincue par cela, elle qui semblait aimer que tout soit carré pendant les cours et que rien ne vienne perturber cela. Je doute qu'avoir un élève de cinquième année à babysitter l'amuse ! D'un autre côté, elle ferait un excellent binôme ! J'avais donc hâte de savoir avec qui je serai pour les premières potions.

Mais pour le moment, le professeur Blackwhole décidait de partir sur de la théorie. J'attrapais ma plume, notant en haut de mon parchemin "la pierre de lune". Je réfléchis quelques instants, alors qu'il demandait pour quelle potion cet ingrédient était utilisé en cinquième année. J'hésitais quelques instants, me demandant si je pouvais me permettre de répondre, malgré le fait que je n'étais pas encore en sixième année. Le livre de potions était le seul que j'ouvrais en dehors des cours pour la simple et bonne raison qu'il s'agissait de mon livre préféré. Je levais donc la main, me disant que je n'allais tout de même pas me prendre une réflexion parce que je répondais à une question:

"Il me semble avoir lu que cet ingrédient entrait dans la réalisation du philtre de paix. "

Je n'avais pas besoin d'être legilimens pour savoir que certains, dans cette classe, devaient limite rire en entendant que j'avais lu quelque chose. Du moins, quelque chose d'autre qu'un journal. Voyez-vous, pour certains, je ne suis qu'une blonde écervelée qui ne fait rien d'autre que se pavaner dans le château pour en propageant des rumeurs sur les gens que je ne supportais pas.

Espérant ne pas avoir répondu à côté de la plaque, je me montrais tout de même sûre de moi, redressant mes épaules et prenant un air hautain, celui que beaucoup détestent sur moi. Ce n'était pas parce que j'étais en même temps que les 6ème année que je n'allais pas me faire remarquer par le professeur de ma matière préférée. D'autant plus que j'avais envie d'épater le frère de ma meilleure amie, qui me connaissait surtout comme la petite fille qui trainait avec sa petite soeur.

words: 513 (c) made by panic!attack

[/quote]

MessageSujet: Re: Cours de Potion 1 || Cinquième & Sixième année uniquement   Cours de Potion 1 || Cinquième & Sixième année uniquement EmptySam 26 Nov - 14:49
ft. Professeur Blackwhole & Élèves 5&6 èmes
Un cours sérieux.

Un cours sérieux !
Je regardais attentivement le professeur Blackwhole, écoutant religieusement ses explications tout en le suivant des yeux quand il marchait dans les rangées. J'étais toujours plus qu'attentive en classe, me transformant en véritable sphinx. Mon cerveau s'abreuvait de connaissances et en redemandait toujours. Je pouvais pratiquement l'entendre faire des glous glous assoiffés. Ainsi, les sixième années devaient refaire les potions mais ils n'en seraient pas punis pour autant. Parfait pour eux alors ! Et nous pourrions bénéficier de leurs connaissances. Quoi demander de plus ? Pas grand chose !

Je tournais ma plume entre mes doigts quand mon professeur m'expliqua gentiment que ceux qui m'avait parlé de la poudre de chien mouche m'avait menti. Comment ? Han ? Menti ? Mais c'était tout à fait impossible ! Jamais Jonathan ne me mentirais. Puis, j'avais bel et bien une fiole de poudre de chien mouche dans ma poche en ce moment même. Je pouvais en sentir le poids contre ma cuisse. Alors ? Han ? Qu'est-ce que je pouvais comprendre de cette histoire ? Que la fiole que je trainais partout depuis mes huit ans contenait de la poudre de fée ? Du bicabornade de soude ? De la farine ? Haha, de la farine, la meilleure celle-là ! Non, j'avais de la poudre de chien mouche dans ma poche, mon frère me l'avait donné et en plus, en plus, si le professeur Blackwhole avait des chats maringos dans son bureau et qu'il était toujours en vie, comment ça ? Comment ça s'il n'avait pas de poudre de chien mouche ? Dites ? On ne pouvait pas apprivoiser les chats maringos, alors si le professeur n'était pas mangé ça voulait dire qu'il avait certainement un ingrédient encore plus puissant que la poudre de chien mouche avec lui. Hoooooooo ! Intéressant, ça ! Et c'était bien possible qu'il ne connaisse pas la poudre de chien mouche, parce que c'était super rare. J'eu le geste de plonger ma main dans ma poche, question de lui montrer fièrement la fiole mais je me retins. Ce n'était pas le bon moment. Puis, si c'était vrai que ça n'existait pas, admettons la possibilité éloignée que Jo m'ai menti, bha j'aurais l'air un peu idiote. Valait mieux attendre à ce soir. Je remis ainsi la main calmement sur mon bureau tout en me demandant si le professeur allait me permettre d'observer les chats maringos qui se trouvaient dans son bureau -- je les avaient ENTENDU et il m'avait CONFIRMÉ par hibou qu'il en avait dans son bureau, alors il en avait. Un professeur ne mentais pas, non ? Ce serait contre éthique professionnelle et ...

Toute occupée que j'étais à me poser des questions sur les chats maringos et la poudre de chien mouche, j'escamotai la question du professeur Blackwhole, ce qui était très rare de ma part. Je l'avais entendu, certes, mais mon cerveau n'avait pas capté qu'il devait faire lever ma main pour répondre -- malgré que la question s'adressait aux sixième mais ça mon cerveau il s'en balançait -- alors je prit un air contrit en me mordant la lèvre inférieure. Ho non ! Je devais être attentive ! Arrêtes de penser à la poudre de chien mouche et aux chats maringos, arrêtes de penser à la poudre de ... Une réponse fusa derrière moi. Je hochai la tête vivement pour faire "oui, oui, bonne réponse" tout en ajoutant un :

" Oui et on appelle aussi la pierre de lune, la pierre à souhaits parce qu'elle pe ... "

Han ? Mon cerveau venait de réaliser que la voix ... Je fit de grands yeux et me retournai. Mais oui, c'était Sutton qui avait répondu CORRECTEMENT à la question ! Heu ... comment elle avait fait ? Elle avait copié ? Dites ? Je clignai des yeux quelques instants avant de me replacer sur ma chaise. Bha j'étais surprise. Ou j'en était avec la pierre de lune qu'on appelait aussi pierre à souhaits ?

" Peut servir aux rituels amoureux et ont dit que l'énergie lunaire qu'elle contient peut réaliser les souhaits. Elle est aussi nommée pierre des voyageurs, car elle offre une protection lors des voyages "

La pierre de lune avait de merveilleuses facultés. En somme c'était ça. Je me tut et attendit patiemment en me disant que ce cours était assez perturbant en fin de compte !

MessageSujet: Re: Cours de Potion 1 || Cinquième & Sixième année uniquement   Cours de Potion 1 || Cinquième & Sixième année uniquement EmptyMer 30 Nov - 20:41
Le professeur Blackwhole commença par écouter tout le monde et répondre à chacune des interrogations. L'homme se voulait rassurant avec les sixièmes années dont certain commençaient à paniquer à l'idée de ne pas pouvoir faire le programme. D'ailleurs, il argua que quelques révisions ne leur ferait pas de mal et qu'il serait plus sage de mieux appréhender les recettes déjà étudiées. Dans une sens, il n'avait pas tord sur le fait que l'on maîtrisait rarement les chose après une seul et unique essai. Ceci dit, tout cela paraissait relever de la stratégie de l'évitement aux yeux de la verte et argent. Puis, ce fut à son tour d'avoir l'attention du professeur et il entra dans le vif du sujet en reprenant Niko sur la façon dont elle s'adressait à lui. Puis il continua sur un ton plutôt dur à lui faire la morale sur le fait qu'il serait regrettable de devoir sévir et retirer des points à cause de son comportement. L'adolescente leva les yeux aux ciel. Elle n'était pas là pour prendre des cours de bien-séance, mais de potion. De plus, la conclusion ne ravit pas la demoiselle. Obéir ! Et puis quoi encore, c'était pour les larbins. Pour éviter d'avoir une parole déplacée, Niko plaça ses coude sur son bureau et mit son menton dans ses mains. Position qu'elle agrémenta d'une moue boudeuse qui ne laissait pas de doute quand au fait qu'elle goûtait assez peu aux réflexions du professeur de potion. Elle laissa filer le reste des explications que le frère de Kassie donnait aux autres élèves. L'année allait certainement être plus compliquée que prévue. Il était certain que monsieur Blackwhole ne serait pas du genre accommodant qui accepterait de voir Niko faire des expériences en cours de potions. Pourtant, c'était bien dans les essais que résidait tout l'intérêt de la matière pour l'adolescente rebelle.

Finalement, après toutes les explications de début d'année, il entra dans le vif du sujet en interrogeant les élèves sur un truc à propos d'une pierre. Alors qu'elle s’apprêtait à répondre à la question, elle fut devancée par Sutton qui dégaina plus vite que son ombre. Mouais, ce n'était pas vraiment ce à quoi elle pensait en fait. Elle avait bien fait de ne pas répondre finalement. Surtout que la petite sœur de Jon' renchérit après avoir eu un coup d'arrêt en réalisant que c'était miss potins qui venait de répondre rapidement et correctement à la question. En bonne sorcière issue d'une famille de bon moldus, Niko avait pensait surtout à cette fameuse pierre décorative que l'on trouvait facilement dans les petites bijouteries. Les moldus donnaient quelques vertues à cette pierre, mais ce n'était certainement pas ce que voulait savoir le professeur en fait, donc la verte et argent décida de se taire et de continuer à bouder. Cependant, des idées étranges traversèrent son esprit en ébullition et elle ne put s’empêcher d'interpeller monsieur Blackwhole sur ce qui la titillait.

- Nikola Pwyll : M'sieur l'professeur. La pierre de lune tire son pouvoir d'la lune, non ? Dans c'cas on pourrait pas l'utiliser dans des potions  contre la lycanthropie par exemple ? Vue qu'la lune joue en rôle dans c'te maladie, ça pourrait p'têtre avoir son effet. 'Fin dis ça parce que ça m'semble logique.
Kassie G. OllivanderHistoria PactumKassie G. Ollivander
Kassie
Exp : 34809
Points de vie (HP) : 5000
Baguette : 27.7 cm, bois d'Amourette et croc de Basilic
Photomaton : Cours de Potion 1 || Cinquième & Sixième année uniquement Giphy
Familier : Cours de Potion 1 || Cinquième & Sixième année uniquement Basili10
Âge IRL : 14
Célébrité : Phoebe Tonkin
Parchemins : 4915
J'aime : 451

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

MessageSujet: Re: Cours de Potion 1 || Cinquième & Sixième année uniquement   Cours de Potion 1 || Cinquième & Sixième année uniquement EmptyMar 6 Déc - 20:32
Cour de Potion.
feat ☼ Kassie, sa classe & Mr. Blackwhole
La rentrée... Bien des plaisir en découlais, notament les retrouvailles avec mes ami(e)s, le quiditch, les banquets et Poudlard tout simplement. Mais avec toutes cette ambiance venais... Les cours. Et je commençais fort, pour ma première journée je commençais avec mon propre frère, or convoquer dans le bureau de l’infirmière pour parler du « drame » de cet été, elle m'avait mise en retard. Fort heureusement j'avais un mot. J’espérais sincèrement qu'Ed ne ferais pas un exemple de sa séparation « famille-école » alors même que j'avais une excuse signé d'un membre du personnel. Je toquais timidement, visiblement au moment même ou Nikola finissais une réponse.

- Ex... Excusez-moi professeur, j'étais convoqué par l’infirmière, j'ai un mot de ça part pour vous.

Ça faisait bizarre de le vouvoyer, mais je jouais le jeu, je savais qu'il n'apprécierais pas que moi ou certaines de mes copines pense avoir des privilège en raison de notre lien de sang. Je m'avançais et lui donnais le papier avant de faire demi-tour et d'aller m’asseoir à côté de Sutton à qui je chuchotais :

- J'ai rate quoi ?

Je sortis ma plume et mon encrier ainsi que mon chaudron et mes divers ingrédient le plus discrètement possible. Une fois que ce fus fait, je tentais de regarder par dessus l'épaule de ma meilleure amie si elle avait pris des notes. La classe était pleine, je voyais la sœur de Peterson mon meilleur ami frémissent à l'idée de donner LA bonne réponse. Nikola avait sa dégaine habituelle, je n'avais pas encore eu l'occasion de passer du temps avec elle. Je me tournais vers le tableau et Ed', décidée à commencer l'année du bon pied... Surtout que les potions avait toujours été unes de mes matières préféré. J'espérais qu'avoir mon grand frère comme enseignant de changerais pas ce fait !
(coffee) AMIANTE

https://www.historia-pactum.com/t3029-kassie-g-ollivander-o-bite-me https://www.historia-pactum.com/t2805-kassie-g-ollivander-maj-le-29-12-2018 https://www.historia-pactum.com/t2781-kassie-g-ollivander https://www.historia-pactum.com/t2856-kassie-g-ollivander-o-basilic-nom https://www.historia-pactum.com/t2453-kassie-g-ollivander

MessageSujet: Re: Cours de Potion 1 || Cinquième & Sixième année uniquement   Cours de Potion 1 || Cinquième & Sixième année uniquement EmptyMar 6 Déc - 23:53

Cours de potions n°1
 5e & 6e année

«  La patience aide à traverser toutes les épreuves. »
Installée dans le fond de la salle, j'étais là depuis le début du cours. Discrète, comme à mon habitude, j'écoutais attentivement le nouveau professeur de potions se présenter. Lorsque j'entendis son nom de famille, mes yeux cherchèrent Kassie Blackwhole, mais je ne la vis pas. Pourtant elle était en 5ème année et, par conséquent, elle aurait du être là, non ? Remarque, cela ne me regardait pas. Je n'étais pas fan des potins ou des petites histoires. Non, j'étais la fille tranquille, qui ne cherche jamais à se faire remarquer. D'ailleurs, c'était pour cela que je restais toujours dans les dernières tables, souvent seule.

L'ancien potionniste du ministère nous apprit alors que nous allions former des binômes avec les 5ème année. Mouais ... J'espérais juste ne pas être avec des filles un peu superficielles, dont les potions étaient la dernière des préoccupations. J'avais une année assez chargée puisque j'avais gardé beaucoup de matières. Mais je n'avais pas le choix, étant donné que j'hésitais entre plusieurs métiers. La médicomagie m'intéressait beaucoup, ainsi que tout ce qui touchait à la nature et plus particulièrement aux animaux et créatures magiques. L'idée d'enseigner les soins aux créatures magiques me tentait énormément, mais je n'étais pas assez à l'aise oralement. Et enfin, il y avait le quidditch ... Mais autant se l'avouer, percer dans ce sport était très compliqué.

L'enseignant dut répondre aux quelques questions qui fusaient : beaucoup d'élèves semblaient inquiets de cette histoire de binôme. Mais même si cela me travaillait un peu, je savais que je m'adapterai. Après tout, je suis comme ça, je m'adapte à toutes les situations, sauf lorsque cela me mettait sur le devant de la scène. Bon, à l'exception bien sûr du quidditch, où le rôle d'attrapeur m'obligeait à l'être. Une fois les élèves rassurés (ou pas), le professeur commença le cours en parlant de la pierre de lune. Nous avions en effet étudié l'année dernière le philtre de paix et je me souvenais qu'elle entrait dans la concoction de cette dernière. Allait-on devoir la refaire ?

Ce fut Sutton Skeeter, qui, étonnamment, répondit à la question. Les 6ème année ne connaissaient pas vraiment la fille de Rita en cours et je dois m'avouer que je ne la voyais pas comme une élève studieuse. Après tout, elle avait le droit de s'intéresser aux potions. Elle ferait peut-être un bon binôme, si elle n'était pas trop insupportable ... Cela restait à voir. Je levais alors la main, lorsque Kassie Blackwhole rentra dans la pièce, s'excusa de son retard. J'attendis qu'elle s'installe avant de prendre la parole.

"On utilise cette pierre dans les potions en la réduisant en poudre. C'est un ingrédient souvent employé dans les potions ayant un effet sur les émotions humaines."

Je n'aimais pas particulièrement répondre en cours, mais je me devais de donner l'exemple. Après tout, j'étais tout de même préfète de ma maison.

words: 513 (c) made by panic!attack

MessageSujet: Re: Cours de Potion 1 || Cinquième & Sixième année uniquement   Cours de Potion 1 || Cinquième & Sixième année uniquement EmptyDim 11 Déc - 22:54
Je m'étais installé dans le fond de la salle, un peu à l'ombre, pas très loin de la porte pour ce premier cours de l'année. Je détestais les premiers cours avec toutes les présentations et autres blablas qui rendaient le temps particulièrement long. D'ailleurs, comme je m'y attendais, puisque c'était le cas chaque année, le Professeur commença son cours par un long, très long, trop long monologue... Pff... Particulièrement rasoir... Enfin, remarquez, je fus surpris d'apprendre que le Prof portait le nom de Blackwhole. Ce nom m'était familier, et pour cause... C'était le patronyme d'une de mes consoeur de 5ème année. Voilà qui était assez étrange comme situation. Devenir l'enseignant de sa propre soeur. Avec un peu de chance, cela pourrait être un bon point pour notre maison. Pour peu que les deux s'entendent bien. Oui, le Prof et Kassie étaient frère et soeur...

Bref, une fois l'étonnement passé, je crus comprendre que nous allions être mis en binômes... Super... J'osais croire que c'était une blague. Avec la chance que j'avais, j'allais me coltiner une limace sans cervelle... Mais à en croire le visage fermé et sérieux du Prof, ce n'était pas négociable. Cette année allait être particulièrement longue... Et en plus, il expliqua à Sutton que les binômes changeraient régulièrement, et à l'entendre, il trouvait que c'était une bonne idée. Par Merlin, au lieu d'apprendre, nous allons devoir enseigner. Non mais on va être payer pour jouer les babysitters ? Ralala... Ca me saoulait déjà. Et on aurait même pas le choix de notre binôme en plus... Bah bah bah... Mais qu'est-ce que je faisais là moi ? D'ailleurs, lorsque Niko expliqua n'être le larbin de personne, je ne pus m'empêcher de la regarder, riant légèrement tant je la comprenais.

Puis vint enfin la première vraie question de cours. Le Prof avait décidé de mettre la mémoire des 6ème au travail... Ainsi, il nous parla de la Pierre de Lune, expliquant différentes choses que nous avions déjà entendu l'année précédente. Les 5ème année, du moins certains, commencèrent à prendre des notes... Il en vint enfin à sa question, nous demandant dans quelle potion, du moins la plus connue, cette fameuse pierre était utilisée. Et la bonne réponse ne tarda pas à venir de... Sutton ? Pour ma part, je la savais intelligente, mais pas du style à participer en cours... Bref, elle avait devancé tout le monde, alors qu'elle n'était qu'en 5ème année. Cela me fit sourire.

Je ne fus pas le seul surpris à en croire la réaction de certains et certaines. Puis, l'étonnement, la surprise passés, chacun y alla de son petit commentaire. Soudainement, Kassie fit son entrée. Tiens, la soeur en retard au premier cours du frère... Amusant... M'enfin. Niko posa une question, dans un style qui lui est propre, qui m'interpela. Sur le principe, elle n'avait pas tord. J'étais curieux d'entendre la réponse du Prof. Puis ce fut au tour de Lyra d'ajouter un élément de réponse. J'étais étonné d'entendre sa petite voix. Je la connaissais plutôt bien, et je savais sa discrétion.

Du fond de la salle de cours, je pris ensuite la parole et expliqua d'un ton posé, sûr de moi...

- Cette potion n'est pas des plus simple à préparer. Elle est censé calmer l'anxiété, le stress, apaiser l'agitation... Certains en abusent avant les exams... Mais préparez la mal et vous dormirez un long moment... si vous vous réveillez un jour...

Cette dernière phrase, je l'avais dite d'un ton qui, je n'en doutais pas, ferait frissonner nos petits 5ème année. Ouais, j'étais comme ça... Et le pire, c'est que je trouvais ça très drôle.

MessageSujet: Re: Cours de Potion 1 || Cinquième & Sixième année uniquement   Cours de Potion 1 || Cinquième & Sixième année uniquement EmptyJeu 29 Déc - 20:15

Cours de potions
Les cours à, Poudlard se suivaient et ne se ressemblaient pas. Et oui, là tout de suite, la gryffondor du nom de Pearl se rendait à celui de potion. Cette matière n'était pas vraiment sa préférée mais, puisqu'elle devait s'y rendre, elle n'avait pas le choix. L'an prochain, ça serait différent puisqu'elle choisirait les matières qu'elle souhaiterait suivre en fonction de son choix de carrière. Mais pour l'instant, elle mettait des plans sur la comète puisque la petite blonde n'avait encore pas trop d'idée sur son avenir professionnel. Elle devait d'ailleurs bien y réfléchir avant ses BUSES ce serait mieux d'avoir ne serait ce qu'une petite idée des matières importantes dans la filière qu'elle déciderait de prendre.

Elle entra dans la salle de classe et s'installa à une place libre, le plus loin possible de son double, mois elle était proche d'elle et, mieux elle se portait notre demoiselle. LE cours débuta rapidement. L'enseignant commença tout d'abord par se présenter, il n'était autre que le grand frère de la meilleure amie de sa sœur, c'était bien sa vaine ça, espérons q'il ne lui en fasse pas baver, après tout, en tant que professeur, il ne devait pas s'immiscer dans les histoires des étudiants, espérons qu'il respecte ce règlement.

Elle apprit donc que des binomes seraient formés, des 5ème années avec des 6ème. Le point positif de cette histoire, c'était qu'elle ne serait pas avec sa soeur, cela n'était pas plus mal finalement. Le summum serait que son binôme soit Rose Weasley une serdaigle qui n'était autre que sa meilleure amie, mais ça, elle le saurait plus tard. Elle sortit un parchemin et prit des notes de ce qui disait. Actuellement, le sujet abordé était sur une pierre de lune. Elle n'en savait pas grand chose, donc, elle préféra resté en retrait, elle prendrait la parole plus tard. Elle préférait pour l'instant écouter et apprendre de ce qui se disait.
Contenu sponsoriséHistoria Pactum

MessageSujet: Re: Cours de Potion 1 || Cinquième & Sixième année uniquement   Cours de Potion 1 || Cinquième & Sixième année uniquement Empty

Cours de Potion 1 || Cinquième & Sixième année uniquement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1