RSS
RSS
HISTORIA PACTUM
saison II ♠ Always keep your foes confused. If they are never certain who you are or what you want, they cannot know what you are like to do next.

Bienvenue sur Historia Pactum
!
Votez sur les top sites !
Toutes les deux heures !
Membre du mois
Ici vous retrouverez chaque mois le membre du mois récompenser pour sa participation RP dans la carte fidélité du forum.
Event en cours
Ici vous trouverez l'animation ou l'intrigue en cours sur le forum.

Partagez

Cours n°1: Les sortilèges de protection ♠ 4ème à 5ème années

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
InvitéHistoria PactumAnonymous

Cours n°1: Les sortilèges de protection ♠ 4ème à 5ème années Empty
MessageSujet: Cours n°1: Les sortilèges de protection ♠ 4ème à 5ème années   Cours n°1: Les sortilèges de protection ♠ 4ème à 5ème années EmptyLun 8 Oct - 14:24

Les sortilèges de protection

4ème à 5ème années
Le mois de septembre passait vite, terriblement vite. Entre mes obligations de directrice adjointe, de directrice de maison et de professeur, je n’avais pas vraiment le temps de penser à tout ce que l’année dernière m’avait enlevé. Le soir, je ne rentrais même plus dans mes appartements, ne les rejoignant qu’au matin pour me changer. Il m’arrivait de m’endormir dans mon bureau, mais jamais bien longtemps. J’usais et abusais de potions qui parvenaient à me maintenir éveillée et qui améliorait mes facultés de concentration. Parfois, quand je sentais réellement que j’avais besoin de dormir, je prenais une potion me permettant de m’endormir sans rêve, et je retournais travailler dès lors que celle-ci cessait de faire effet.

Bref, aujourd’hui avait lieu le cours de sortilèges dans lequel étaient conviés 4e et 5e année, afin de permettre aux élèves de s’épauler. J’étais arrivée une bonne demi-heure avant la sonnerie, et j’avais préparé les tables sur une bonne moitié de la salle pour la théorie, tandis que l’autre moitié, vide, était destinée à la pratique. La seule chose qui s’y trouvait était un bac avec différents objets, plus ou moins gros, mais tenant tout de même dans une main. Je savais exactement ce que je voulais voir avec mes élèves et j’étais persuadée que cela allait leur plaire.

Lorsque les élèves entrèrent, j’attendais, les bras croisés, devant mon bureau, les saluant de la tête dès qu’ils m’adressaient leur bonjour. Une fois tout le monde installé, je pris la parole, et, tandis que je parlais s’inscrivait sur le tableau “Les sortilèges de protection”.

”Bonjour à tous. Aujourd’hui, nous allons étudier les sortilèges de protection. Comme d’habitude, nous allons commencer par la partie théorique, en partant de vos connaissances, puis nous passerons par la pratique, où je vous demanderai de mettre en pratique quelques sortilèges.”

Attendant que le titre soit inscrit, je posais quelques questions:

”Alors, que pensez-vous qu’on appelle sortilèges de protection ? En connaissez-vous ? Une réponse à la fois !”

HRP: Une réponse par personne ! Je répondrai de nouveau à ce sujet lundi 15 octobre, s'il y a minimum trois réponses.

Revenir en haut Aller en bas
InvitéHistoria PactumAnonymous

Cours n°1: Les sortilèges de protection ♠ 4ème à 5ème années Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1: Les sortilèges de protection ♠ 4ème à 5ème années   Cours n°1: Les sortilèges de protection ♠ 4ème à 5ème années EmptySam 20 Oct - 18:58
Cours de sortilège
come sink into me and let me breathe you in, i'll be your gravity, you be my oxygen

Une nouvelle année débutait à Poudlard pour la jolie Roxane membre de la maison des Serdaigle. En effet, entrant en 5ème année, elle allait devoir passé ses BUSES en fin d'année. Ce sont les résultats à ces examens qui définiront les matières qu'elle allait pouvoir suivre pour la suite de ses études dans cette prodigieuse école de la magie qu'est Poudlard.

Aujourd'hui, la journée débutait par un cours de sortilège. La serdaigle dévala les escaliers de bon matin afin de se rendre dans la grande salle adin d'y prendre son petit déjeuner ou tout du moins dans son cas de le gober. Car oui, c'est ce qu'il se passe pour miss Eagles qui ne supporterait pas d'être en retard. D'ailleurs, ce fut loin d'être le cas puisqu'elle fut la première à pénétrer dans la pièce. Elle remarqua bien rapidement la disposition de la salle avec une partie rempli de tables et de chaises alors que de l'autre côté c'était totalement vide, probablement pour la pratique pensa alors l'élève se destinant à une carrière de guérisseuse à Ste Mangouste.

Elle salua donc son professeur qui n'était en réalité que la directrice de sa propre maison. Elle sortit ensuite ses affaires en silence puis patinta que le reste de sa classe arrive puisqu'elle n'allait pas être la seule, après tout ce n'était pas un cours particulier non ?

Au bout de quelques minutes qui lui parurent des heures tout le monde était prêt, le cours pouvait ainsi débuter. Miss Lewis prit alors la parole et ce fut une Roxane attentive qui buvait les paroles de son professeur. Ce fut d'ailleurs la première quin prit la parole après que l'enseignant lui donna la permission. Ce sont des sorts permettant comme leur nom l'indique de se protéger, ça peut être de se protéger de quelqu'un qui nous a attaqué mais également pour cacher sa présence. En sort je pense à Salveo maleficia qui est utilisé pour repousser les maléfices, répondit alors celle qui exellait dans cette matière.
©️ nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas

Cours n°1: Les sortilèges de protection ♠ 4ème à 5ème années

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1