RSS
RSS
HISTORIA PACTUM
saison II ♠ Always keep your foes confused. If they are never certain who you are or what you want, they cannot know what you are like to do next.

Bienvenue sur Historia Pactum
!
Votez sur les top sites !
Toutes les deux heures !
Membre du mois
Ici vous retrouverez chaque mois le membre du mois récompenser pour sa participation RP dans la carte fidélité du forum.
Event en cours
Ici vous trouverez l'animation ou l'intrigue en cours sur le forum.
Le Deal du moment : -20%
Platine vinyle HOUSE OF MARLEY SIMMER DOWN BLUETOOTH
Voir le deal
199.99 €

Partagez

[ABANDONNÉ] Échange de bons procédés [15.09.2023]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
InvitéHistoria PactumAnonymous

[ABANDONNÉ] Échange de bons procédés [15.09.2023] Empty
MessageSujet: [ABANDONNÉ] Échange de bons procédés [15.09.2023]   [ABANDONNÉ] Échange de bons procédés [15.09.2023] EmptyJeu 25 Oct - 4:01

Echange de bons procédés
Katherine Posy Lewis
Marinella Butterbott avait dans ses habitudes de bien faire, et toujours comme il le fallait. Chaque jour, son agenda tenu au propre se rayait des tâches accomplies, et elle pouvait se sentir soulagée quand, en quittant sa salle de classe embrumée, elle savait n'avoir plus rien à penser que de bien faire sa ronde.

Ce soir là ne faisait pas exception à la règle, et le repas terminé, elle gagna rapidement le dernier étage de la Tour Nord afin de vérifier son agenda. Tout était bien. Satisfaite, elle réajusta son gilet mauve, son collier de perles, et laissant sa robe de sorcière sur le dossier de sa chaise, elle se prépara à aller faire sa ronde.

Ses pas la guidèrent au travers des couloirs calmes, à se questionner sur les prédictions de la journée, faites en classe. Combien de ses élèves pouvaient avoir véritablement prédis quelque chose, aujourd'hui ? Elle se le demandait. Elle même n'était pas certaine d'avoir pu mettre la main sur un présage exact. Mais après tout, c'était là toute la subtilité de la Divination: sans le don très rare de Double Vue, il s'agissait d'un art tout à fait obscur...

Près de la bibliothèque, des bruits de pas alertèrent la professeure. Elle s'arrêta une seconde pour tendre l'oreille, mais le bruit avait cessé un instant. Laissant sa baguette glisser dans sa main, elle se dirigea doucement vers la porte, qu'elle voyait entrebâillée. Est-ce qu'un malin s'amusait à traîner entre les livres ? Doucement, la rousse poussa la porte de sa main libre... Mais il n'y avait vraisemblable rien, là-dedans. Elle continua de scruter l'obscurité une seconde avant de tirer la porte, et faire volte face.

Et se retrouver nez-à-nez avec Katherine Posy-Lewis, maîtresse de la maison Serdaigle, et professeure ès sortilèges et enchantements. La rencontre inattendue fit pousser à Marinella un petit cri de stupeur alors qu'elle sursautait, son dos allant frapper contre la porte en bois derrière. Elle porta une main a sa bouche, ses yeux écarquillés, pour se remettre de ses émotions.

« Professeure ! Excusez-moi, vous m'avez fichu une de ces frousses ! » puis réalisant soudain ce que la présence de Katherine pouvait signifier, elle s'empressa d'ajouter: « Dites moi que je ne me suis pas trompée d'étage de surveillance ? J'étais persuadée que j'avais le troisième et le quatrième ce soir... »

Au moins, ce n'était pas un élève, ni un monstre. Car l'un ou l'autre aurait été une bien moins bonne nouvelle, c'était évident. Non, Marinella préférait de très loin le visage pâle de la professeure de sortilèges ! Un élève, il aurait fallut le réprimander, puis faire un rapport, le raccompagner. C'était du travail, la discipline ! Quant à un monstre... Elle n'osait même pas y penser. Devoir se battre ne l'enchantait que très modérément, il fallait bien l'avouer. Sorcière ou non, sa baguette était bien mieux dans son écrin.

@"Katherine Posy Lewis"
©️ FRIMELDA

Revenir en haut Aller en bas

[ABANDONNÉ] Échange de bons procédés [15.09.2023]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1