RSS
RSS
HISTORIA PACTUM
saison II ♠ Always keep your foes confused. If they are never certain who you are or what you want, they cannot know what you are like to do next.

Bienvenue sur Historia Pactum
!
Votez sur les top sites !
Toutes les deux heures !
Membre du mois
Ici vous retrouverez chaque mois le membre du mois récompenser pour sa participation RP dans la carte fidélité du forum.
Event en cours
Ici vous trouverez l'animation ou l'intrigue en cours sur le forum.
Le Deal du moment : -24%
Grosse réduction sur la TV LG OLED77CX ...
Voir le deal
3799 €

Partagez

Minuit, heure du crime • ft. LIBRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Kassie G. OllivanderHistoria PactumKassie G. Ollivander
Kassie
Exp : 34811
Points de vie (HP) : 5000
Baguette : 27.7 cm, bois d'Amourette et croc de Basilic
Photomaton : Minuit, heure du crime • ft. LIBRE - Page 3 Giphy
Familier : Minuit, heure du crime • ft. LIBRE - Page 3 Basili10
Âge IRL : 14
Célébrité : Phoebe Tonkin
Parchemins : 4915
J'aime : 451

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

Minuit, heure du crime • ft. LIBRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Minuit, heure du crime • ft. LIBRE   Minuit, heure du crime • ft. LIBRE - Page 3 EmptyMer 19 Juin - 11:33

Minuit, heure du crime
feat. Libre

Poudlard ¤ 24 novembre 2023 - 23h45
Le Troll c’était mis à saignée abondamment du nez, répandant le liquide d’un rouge foncé sur nous pauvre victime de ma propres bêtise… Ou pas ? Au moins ça l’avait un peu affaibli en plus de causer une diversion qui permis à Loukia d’enchaînée sur un nouveau maléfice pour coller littéralement la créature au sol. M’apprêtant à attraper Sutton et Loukia par les mains pour courir à l’autre bout de la pièce, j’entendis un grand bruit sourd derrière moi.

« Sutton ?! »

Elle c’était écroulé au sol, visiblement salir ses Louboutin c’était trop pour elle, littéralement dans les vapes elle réagissait à peine aux petites claques que je mettais sur ses joues devenues particulièrement pâle.

« Lou, attrape ses pieds et aide moi s’il te plait, faut qu’on la sorte de là que je la réveille. »

Prenant ma meilleure amie par les dessous de bras je la tirais jusqu’à la salle de l’échiquier. M’évertuant alors à lui faire reprendre connaissance, ce n’est qu’au bout de deux longues minutes qu’enfin elle consentit à rouvrir les yeux. Je me laissais tomber sur les fesses avec un soupire de soulagement.

« Remonte te coucher, prendre une douche. Je fini ici et je te ferais venir quand l’endroit sera nettoyé. »

Bien évidement j’eu droit à une montagne de protestation qui nous fis perdre un temps précieux pendant lequel le Troll tentait visiblement de se défaire de la glue vue le vacarme qu’il faisait. Mais finalement j’eu gain de cause et la demoiselle pris le chemin de la sortie, non son ronchonner. Me relevant je regardai Loukia en poussant un nouveau soupir.

« Et ainsi elles n’étaient plus que deux. Tu tiens le coup Lou ? »

Demandais-je à la troisième année qui montrais bien du courage pour son âge.

« C’était bien pensée comme sort, mais je ne pense pas que ça suffira bien longtemps, va falloir se débarrasser du Troll. »

Je repartis en direction de la pièce du Troll, baguette en main. Fort heureusement il ne ce n’était pas encore libéré de son entrave.

« Ferme les yeux. »

Dis-je à la jeune fille, voulant la protéger d’une vision qui ne serait pas forcément des plus plaisantes avant de lancer mon maléfice.

« Strangulot Ligature »

Sifflais-je entre mes dents alors que le vacarme provoquer par les cris du Trolle mêlée à son acharnement à frapper le sol avec sa massue couvrais le son de ma voix, et ainsi le fait que je venais de formulée mon sortilège dans la langue des serpents. Le Troll sembla manquer d’air, soulevée dans les airs quelques seconde, prenant une couleur violacée qui jurais avec son teint verdâtre avant de s’effondré inerte au sol. Je m’approchais de la carcasse, lui donnant un coup de pied pour vérifier qu’il était hors d’état de nuire.

« Il ne reste plus qu’une salle avant l’endroit où je veux aller. Tu connais l’histoire de cet endroit ou pas ? »

Demandais-je à la demoiselle qui restais à mes côtés envers et contre toutes les épreuves qu’on avait pu traversé ce soir, décidément elle avait l’estomac bien accroché.

[500+55%+70%= -1313HP]
[TROLL : 000/1000HP]

code (c) black pumpkin

Revenir en haut Aller en bas
https://www.historia-pactum.com/t3029-kassie-g-ollivander-o-bite-me https://www.historia-pactum.com/t2805-kassie-g-ollivander-maj-le-29-12-2018 https://www.historia-pactum.com/t2781-kassie-g-ollivander https://www.historia-pactum.com/t2856-kassie-g-ollivander-o-basilic-nom https://www.historia-pactum.com/t2453-kassie-g-ollivander
InvitéHistoria PactumAnonymous

MessageSujet: Re: Minuit, heure du crime • ft. LIBRE   Minuit, heure du crime • ft. LIBRE - Page 3 EmptyVen 21 Juin - 10:59
Minuit, l'heure du crime
24 novembre 2023 - Loukia est vetue de son pyjama. Sa cape est posée sur ses épaules et sa capuche cache ses cheveux blonds. A ses pieds une paire de basket noire et boueuse.
Feat. Kassie & Sutton & Loukia

Sutton faisait donc demi tour sous l'oeil ravi de la petite Delenikas qui allait donc passer la suite de ce périple seule avec sa verte et argent préférée. C'était le karma, Sutton n'aurait pas poussé sa cadette dans la trappe, elle n'aurait pas eu de contre-cou plus tard. Attendant que la Skeeter disparaisse dans le chemin, Loukia tourna la tête vers Kassie qui lui posait une question.

J'suis toujours en forme ! Allé on y va ! - la suite pencha légèrement la tête sur le côté et fixa le troll dans l'embrasure de la porte - Mais il est collé on peut passer.

S'en débarrasser directement. Loukia n'avait pas beaucoup de compassion mais tuer une telle créature c'était quand même brrr. Sans rien ajouter la plus jeune suivi son ainée qui restait déterminée. Suggérant à la benjamine de fermer les yeux, la mini Delenikas fronça les sourcils et fit non de la tête. Elle n'était plus si petite que ça, elle pouvait très bien regarder des films déconseillés aux moins de 16 ans sans se cacher les yeux. Enfin en théorie, car pour une fois elle aurait du ranger son esprit de contradiction au placard car la scène qui s'offrit à ses yeux fut des plus horribles.
La créature étouffait, elle virait au violet, ses pieds quittaient terre pour finalement retomber au sol, inerte, mort. La gamine n'avait pas bougé d'un pouce, les yeux écarquillés elle sentait un frisson lui parcourir l'échine. D'habitude c'était des grenouilles ou des rats qu'elle s'amusait à tuer, pas de si gros animal et de cette façon si lente et horrible.

N...non.

Fit elle pour répondre à la question posée avant de courir jusqu'à Kassie et d'attraper le tissue de sa manche pour le serrer fort en continuant de marcher. Peur, elle l'avait eu, figée un peu, elle l'était mais suivait en posant ses yeux uniquement sur Kassie. Il allait y avoir un bon cauchemar quand elle retournerait se coucher mais pour le moment ce n'était pas prévu au programme. Alors elles marchèrent et marchèrent jusqu'à ce qu'elle furent devant la porte.

J'ai pas trop aimé voir le troll mourir Kassie. - marmonna-t-elle avant un énième frisson - Tu sais ce qui serait cool que l'on croise derrière la porte ? Un dragon bébé. Comme ça on pourra l'adopter et voler sur son dos. T'as déjà touché un dragon toi ?

La lumière revint illuminer ses iris alors que sa main faisait pivoter la poignée menant à la pièce suivante.

code by black arrow
Kassie

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Minuit, heure du crime • ft. LIBRE   Minuit, heure du crime • ft. LIBRE - Page 3 EmptyMer 10 Juil - 23:30

Minuit, heure du crime
feat. Libre

Le Troll c’était effondré au sol, inerte alors que la petite Poufsouffle venait attraper le pan de ma chemise pour s’y accrocher. Ce n’est cependant que quand nous arrivions devant la porte que je compris son traumatisme. Ouvrant légèrement la bouche, je descendais mes yeux vers elle pour la regarder.

« Il n’est pas mort. Juste… inconscient. Je n’aurais pas été jusque-là. Mais il fallait que se soit suffisant pour qu’il ne se réveil pas avant qu’on fasse demi-tour. »

Tentais-je de la rassurée avant de lui montrer la bête dont le torse continuait de se soulevée péniblement.

« Regarde, il respire encore. »

Un changement de sujet, les dragons, décidément elle avait l’art et la manière pour toujours trouver le moyen de rebondir. Je glissais ma main dans la sienne pour y entrelacée mes doigts, l’autre main rejoignant la poignée de la porte.

« Je ne pense pas non. Je n’en ai jamais vu, mais il parait qu’il y à une grotte aux dragons à Cornelongue en Glace. Faudra que j’aille la visiter un jour. T’aura qu’à venir avec moi, si t’a pas peur ! »

Relançais-je avec un sourire en coin qui s’accompagna d’un clin d’œil. Puis je tournais la poignée et ouvrait la porte à la volée sans bouger pour autant. Je fronçais les sourcils en ne voyant qu’un petit espace avec une table au centre composer de plusieurs fioles et potions. J’y entrais, Loukia à ma suite, quand des flammes noires jaillir derrière nous, nous barrant la sortie. Et devant, il en était de même pour l’autre porte. Je soupire. Et prend le parchemin sur la table.

« Il faut faire une potion pour passée les flammes sans ce brûlé. Mmmmh attend faut que je réfléchisse pour trouver laquelle. »

Je lu le parchemin une seconde fois avant de me laisser glissé sur le sol pour m’y asseoir en tailleur, sans quitter le bout de papier des yeux.

« Je crois que j’ai trouvé, tu veux m’aider ? Il faut déjà faire chauffer le chaudron pendant que je prépare les ingrédients. »

code (c) black pumpkin

https://www.historia-pactum.com/t3029-kassie-g-ollivander-o-bite-me https://www.historia-pactum.com/t2805-kassie-g-ollivander-maj-le-29-12-2018 https://www.historia-pactum.com/t2781-kassie-g-ollivander https://www.historia-pactum.com/t2856-kassie-g-ollivander-o-basilic-nom https://www.historia-pactum.com/t2453-kassie-g-ollivander

MessageSujet: Re: Minuit, heure du crime • ft. LIBRE   Minuit, heure du crime • ft. LIBRE - Page 3 EmptyJeu 11 Juil - 18:48
Minuit, l'heure du crime
24 novembre 2023 - Loukia est vetue de son pyjama. Sa cape est posée sur ses épaules et sa capuche cache ses cheveux blonds. A ses pieds une paire de basket noire et boueuse.

La peur était un sentiment qui s'emparait de la gamine une fois qu'elle se trouvait face à une situation délicate. Le danger elle ne le déscellait pas directement tout comme elle avait du mal à comprendre que provoquer la mort n'était pas une bonne idée, n'était pas sain même. Mais ça elle finissait par le comprendre quand elle se retrouvait face à la créature inerte, morte face à elle. Un sentiment de culpabilité mélanger à celui d'avoir commis un acte qui n'aurait pas du se produire. Et c'est donc ainsi, avec un regard triste et songeur qu'elle alla s'accrocher au tissu de pyjama de Kassie, comme on s'accrochait à une bouée lancée à la mer.

Les explications s'enchainèrent rapidement, le doigt de l'ainée se pointa en direction de la créature qui, finalement, bougeait sa cage thoracique pour respirer. Le troll n'était pas mort, heureusement.Laissant s'extirper un léger sourire des lèvres signifiant qu'elle allait mieux, Loukia ne réalisa pas que sa main se trouva dans celle de la plus grande. Elle évoquait déjà les dragons et changeait de sujet comme pour balayer la scène du troll de son esprit.

J'ai pas peur ! Je viendrais avec toi. Faut bien quelqu'un pour te protéger de toute manière, tout le monde sait bien que les serpentard sont pas doués en sortilèges. Juste en potion.

Voila qu'elle tirait la lague à celle qui lui avait offert un clin d'oeil avant que la porte ne s'ouvre et qu'elles s'avancent. C'est alors que la nouvelle épreuve apparue en lien avec les potions justement. Des flammes noires devant les deux portes. Que faire ? Une potion ? Poua ! La gamine grimaça avant de se débarrasser de la main de Kassie et rougir quelque peu honteuse. Après quoi elle se rendit devant la porte où elles voulaient aller et haussa les épaules.

Mais pourquoi faire une potion ? Pour pas s'brûler on peut utiliser un sort d'eau pour éteindre les flammes non ?

Sans plus attendre Loukia dirigea son artefact vers elle même et prononça la formule du baisteach. Elle fixa la porte, le sort semblait fonctionner mais rien ne se passait. µnon, non, NOOOOOOON pas de

Potion. j'suis nulle en potion alors j'préfère le sort. Mais... faut que j'fasse quoi tu disais

Chauffer le chaudron c'était dans ses cordes. Voila qu'elle lança un hyacintus flamma sous le dit chaudron avant de fixer Kassie qui s'occupait des ingrédients.

Faut mettre de l'eau dedans ? Dis, comment tu peux aimer cette matière ? C'est trop... trop lent et ennuyeux.

code by black arrow
Kassie

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Minuit, heure du crime • ft. LIBRE   Minuit, heure du crime • ft. LIBRE - Page 3 EmptyVen 19 Juil - 5:31

Minuit, heure du crime
feat. Libre

Le regard absorbé par la contemplation des ingrédients devant moi que j’étudiais avec minutie, je m’en détournais après analyse pour regarder les flammes derrière nous, plissant les yeux avant de tourner la tête vers les autres, n’ayant pas écouter un traitre mot de ce que venais de dire Loukia. Sauf que… A la voir baguette levée en train d’essayer de lancer un sort, mes yeux se firent rond comme des billes.

« Loukia arrête ! »

Rien ? Vraiment ? Je fronçais les sourcils alors qu’elle allait vers le chaudron pour finalement suivre mes instructions. Pour ma part, mes iris n’avaient pas quitté le feu. M’approchant de la Poufsouffle je lui saisis le poignet avec force pour la glissée dans mon dos avant de dégainée ma baguette.

« Protego ! »

Lançais-je d’une voix forte alors qu’une barrière invisible s’érigeais entre nous et un jet de flamme aussi noir de l’abysse qui nous fonçais dessus avant de buter contre le mur invisible, montant jusqu’au plafond puis regagnant sa place initiale. Un soupire, de soulagement peut-être car j’ai été assez rapide et j’abaisse ma baguette, non sans sentir une petite pique de douleur sur mon poignet gauche, légèrement brûlé. Une grimace qui ne dura qu’une seconde à peine avant que je ne lâche finalement le bras de Loukia que j’avais tenu fermement de ma main droite tout du long.

« N’attaque jamais un feu magique sans l’avoir analysé avant. Ce n’est pas deux feux normaux regarde. »

Je lui montre le premier du doigt, noir comme l’ébène qui viens de nous attaquer et bloque la dernière porte avant la fin de cette quête qui m’a semblé interminable.

« C’est un feu flamme noir, la seule façon de le traversé sans finir carbonisée c’est en buvant la bonne potion. Et d’autre… »

Je lui montrais cette foi le second.

« C’est un feu flamme violette, celui la ne brûle pas, il gèle. Il faudra une potion différente pour revenir sur nos pas si nous ne trouvons pas une autre sortie dans la dernière salle. »

J’en revenais à son visage, je ne l’avais pas « grondé », non je lui avais parler avec douceur quelque part, comprenant que le mieux était de lui expliquer les choses plutôt que de la brusqué.

« Je devrais pouvoir faire les deux assez rapidement, ce n’est pas très difficile comme recette, elles ne contiennent que trois ou quatre ingrédients chacune. Je vais commencer par celle des flammes noires. Mets-moi de l’eau a chauffé, pendant que je prépare ce dont j’ai besoin s’il te plait. »

Elle avait déjà allumé le chaudron juste avant le… retour de flamme, il devait être assez chaud pour permettre au liquide de vite être porter à ébullition et tant mieux. Quant à moi j’approchais de la table pour regarder tous ce qui s’y trouvais et y faire ma petite sélection. Aucune étiquette sur les flacons, mais ma vue, mon odora et mon touché me permettais largement d’identifier ce que j’avais dans les mains.

« J’aime les potions parce que ça demande une certaine discipline, de la concentration et donc de la maîtrise. Ça me détend, un peu comme ceux qui aime faire des casse-têtes ou bien jouer aux échecs. »

Répondis-je à sa précédente interrogation que j’avais complètement éludée, non pas par manque d’intérêt mais parce que le moment ne se prêtais pas aux confidence l’instant d’avant. Remuant un petit flacon qui contenais des cristaux violets, je les concassais avant de les ajoutés au chaudron, se qui produisit une petite intonation comme un pétard qui explose. Touillant quelque peu jusqu’à ce que le liquide prenne une couleur lavande, je continuais en saupoudrant le mélange de se qui ressemblait à de la poussière blanchâtre, que-nenni puisque le contact froid suffisait à reconnaitre de la poudreuse, une sorte de neige éternelle magique. S’en suivis l’agitation de ma baguette dans une gestuelle complexe qui me demanda une certaine concentration pendant trois minutes avant d’ajouter les feuilles de mandragore séchée et pleine. Le temps qu’elle se dissolves et je préparais le dernier ajout à la potion, un liquide ambré à l’odeur amer que je versais au compte-goutte avec grande précaution. Une de trop, et ça ferais boom. Une de moins et c’était l’empoisonnement assurée, alors autant ne pas se tromper. Reposant le flacon, j’agitais une fois de plus mon instrument magique dans un autre enchaînement de mouvement compliqué sans quitter des yeux la potion qui semblait avoir pris la bonne couleur.

Semblant enfin pouvoir respirer, je rangeais ma baguette pour prendre un flacon et le remplir de la concoction à l’aide d’une louche. Pour la première fois en peut-être dix ou quinze minute, je regardais la Delenikas.

« Je vais la goutté, voir si c’est bien fait. S’il arrive quelque chose, j’ai un Bézoard dans mon sac. C’est la petite boulle comme une pierre marron. Tu me l’enfonce sec dans la gorge. »

Elle devait très bien savoir ce qu’était un Bézoard, pas de doute là-dessus. Mais en avait-elle déjà vue autrement qu’en illustration ? C’était une autre question. Prenant une grande inspiration, je bus le liquide d’une seule lampé. L’effet fus immédiat, c’était comme plonger dans un bain de glace. J’en frissonnais très largement, grimaçant légèrement avant de prendre une autre louche pour reremplir le flacon.

« C’est bon, bois ça. »

Je tendis le flacon à la jeune fille et m’avançais vers la porte pour plonger droit dans les flammes noir… Qui tout au plus eurent l’effet de chatouille ! BINGO ! Tournant la tête vers Loukia, beaucoup plus détendu, je lui souriais très largement, l’encourageant à venir avant que les effets s’estompent.

code (c) black pumpkin

MessageSujet: Re: Minuit, heure du crime • ft. LIBRE   Minuit, heure du crime • ft. LIBRE - Page 3 EmptyMar 23 Juil - 20:34
Minuit, l'heure du crime

En bonne élève Loukia se résignait à aider son ainée à fabriquer cette potion qui permettrait de passer le feu noir qui ne bronchait pas quand on lui lançait un sort. Du moins c'est ce qu'elle en avait déduit et c'était pour cela aussi qu'elle avait baissé sa garde pour s'occuper de ce que lui avait demandé Kassie. Du moins jusqu'à ce que cette dernière manque de la faire tomber en lui attrapant le poignet pour la placer dans son dos.

Mais Kassie !

Pas d'explication, juste un protego qui fut lancé par la brune pour créer une barrière invisible devant elles. Loukia posa sa main libre sur les côtes de Kassie afin de la pousser légèrement et observer ce qu'il se passait. C'est alors qu'elle la vit, la grosse trainée de feu noir qui ricocha sur le bouclier puis sur le plafond avant de reprendre sa place initiale. Ca commençait à faire beaucoup de peur tout ça. Entre la chute, le filet du diable, le fait d'être tombée de son balai, le troll qui avait failli mourir étranglé et le feu qui avait tenté de les tuer. Avec la fatigue les nerfs de Loukia n'allait pas tarder à craquer. Surtout que Kassie semblait avoir été blessée à cause de ses bêtises. Attrapant son poignet enfin libéré pour le masser, la gamine se mordit la lèvre alors que la plus grande commençait ses explications.

J'ai compris Kassie. Feu de couleur pas normale faut pas attaquer.

Voila qu'elle déglutit alors que la grande repartait dans l'idée de préparer des potions, énonçant que les recettes n'étaient pas bien compliquées. La petite grecque haussa la tête doucement pour signaler qu'elle allait s'occuper de faire chauffer l'eau. C'est donc sans un mot qu'elle retourna à son chaudron pendant que la serpentard rassemblait les ingrédients. Puis, Loukia se décala pour laisser la pro faire sa potion. La gamine recula d'un pas puis d'un autre et s'assied par terre avant de jouer avec ses lacets. Kassie focalisée sur sa potion ne lui adressait pas un regard, pas une phrase. Loukia en venait à se demander si l'ainée ne lui faisant pas la gueule à cause de sa bêtise. Les quinze minutes furent plus que longues pour la petite qui retournait dans tous les sens la situation passée quand enfin Kassie s'adressa à elle pour lui indiquer la suite des évênements.

Si tu veux je peux gouter à ta place. Toi tu sauras faire l'autre potion pour rentrer s'il y a un souci. Pas... pas moi.

Mais Kassie goutait déjà la potion et Loukia se rua vers le sac pour en extirper le bézoard d'une main tremblante avant de soupirer de soulagement en constatant que tout se passait bien. Une nouvelle louche puis la fiole se remplit une nouvelle fois avant d'être tendu à la gamine en accompagnant le geste d'un ordre. Sans contester Loukia avala à son tour le breuvage et frissonna de froid pendant que la fraicheur venait lui parcourir l'échine. Ses iris vert d'eau se posèrent sur Kassie qui traversait les flammes sans se poser de questions. Hésitante Loukia fit un pas en avant avant de s'arrêter et retourner au chaudron. Puis ferma les yeux en courant vers le feu. Pas gryffondor non, courageuse mais pas téméraire. Une fois passée elle expira et s'appuya contre un mur.

Tu... tu crois que c'est bientot fini Kassie ?On va pouvoir le re passer le feu noir, regarde.

Elle agita deux fioles remplies du contenu du chaudron, fière d'avoir pensé à en prendre. Au moins elles pourraient repasser les flammes.

Faudra repasser tout ça quand on reviendra faire des soirées ici ? C'est pire qu'un parcours du combattant.

En tout cas elle s'avançait dans la dernière salle. Oui, la fin de la quête approchait à grand pas.

code by black arrow
Kassie

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Minuit, heure du crime • ft. LIBRE   Minuit, heure du crime • ft. LIBRE - Page 3 EmptyLun 12 Aoû - 0:37

Minuit, heure du crime
feat. Libre

Consciente que Loukia ne devait pas être très bien entre la fatigue, l’adrénaline de la soirée et les derniers évènements dans la salle des flammes, j’encadrais ses épaules de mon bras quand elle me rejoint à travers les flammes pour franchir cette dernière barrière en exprimant justement la difficulté de cette soirée.

« On va voir justement si on peut trouver une autre entrée, donc sortie. En tout cas, je suis impressionnée Delenikas, ta tenue le choc toute la soirée ! Franchement, chapeau bas. »

Un clin d’œil alors que la dernière porte s’ouvrais sur une grande salle circulaire ressemblant quelque peu à un amphithéâtre. Il y faisait sombre et d’un geste fluide je levais ma baguette pour éclairer nos pas.

« C’était la dernière épreuve si j’en crois les livres d’Histoire. Vivement qu’on aille se coucher, j’ai vraiment envie de retrouver mon lit là, toi aussi non ? »

Clairement le ton de la voix était bien plus détendu depuis que nous avions passer la barrière de feu et que nous avancions jusqu’au cœur de la salle. En son centre se trouvait un grand miroir aux bordures d’or et aux inscriptions étranges. Le miroir du Riséd, toujours la et intact. Comme si le temps n’avait eu aucun impact sur lui malgré les années. Je levais le bras pour mieux l’éclairer.

« Tu connais le miroir du Riséd ? T’en as déjà entendu parler ? Si tu te mets devant, il te montre le désir le plus chère à ton cœur. Et tu es la seule à pouvoir le voir. »

Une petite explication, un petit cours en quelques sorte alors que je me laissais tomber sur une des marches de pierre par terre. Un long soupire alors que je passe ma manche sur mon front sans en avoir vraiment besoin. J’aperçois des torches un peu partout et par quelques autre sortilèges, j’envois quelques flammes nous éclairé pour pouvoir étteindre le faisceau qui brille au bout de ma baguette de je commence à faire tourner entre mes doigts.

« Bon maintenant, il faut juste qu’on fouille la salle pour voir ce qu’on y trouve et s’il y à une autre sortie. Et je pense qu’on pourra rentrer. Par contre, Lou ? Vraiment, il ne faut que tu parle de ce soir à personne. On pourrait avoir de gros ennuie. Ça sera notre petit secret rien qu’à nous, ok ? »

code (c) black pumpkin

MessageSujet: Re: Minuit, heure du crime • ft. LIBRE   Minuit, heure du crime • ft. LIBRE - Page 3 EmptyMar 13 Aoû - 9:56
Minuit, l'heure du crime

Ce n'était pas parce que la troisième année avait seulement treize ans et trois mois qu'elle finirait K.O par la fatigue avant la fin de leur petite expédition. Certes elle était éreintée et fourbue par cette soirée des plus originale mais elle ne fermerait pas les yeux avant d'avoir retrouvé son lit. Or, elle ne put s'empêcher de sourire fièrement suite au compliment de Kassie.

Ben en même temps j'ai pas l'choix, tu serais capable de te blesser sans moi.

Tirage de langue taquin en guise de réponse au clin d'oeil alors que d'un geste des épaules elle se débarrassa du bras qui l'entourait. Pas de geste tactile pour la gamine, c'était un signe de faiblesse après tout. Quoi qu'il en soit Loukia se surprit à sourire quand l'ainée indiqua que elle aussi souhaitait qu'une chose à présent : retrouver son lit.

Ouais ! Demain ça va être dur de se lever. J'vais sécher... - Ou du moins tenter en allant voir Hailey et prétextant être malade. Pas sûr que ça marche - Hééé t'as vu !

D'abord elle pointa du doigt le miroir au milieu de cette salle arrondie. Descendant au pas de course les quelques marches les séparant du dit miroir, la troisième année pencha la tête à droite tout en examinant l'objet. Serait-ce un nouveau piège ? Pas d'après Kassie qui s'élançait dans des explications brèves et concises que la gamine n'eut pas de peine à comprendre.

C'est quoi le truc le plus qu'il te montrerait à toi ?

Demi tour, quelques pas fait en courant pour supprimer la distance la séparant de celle qui avait trouvé place à terre et Loukia tourna sur elle-même alors qu'un sort venait allumer les diverses torches. La nouvelle mission fut donner, une mission qui fit se gratter la nuque à la plus jeune.

Tu veux fouiller où ? Y a rien dans cette pièce ?

La suite n'était qu'une redondance de précédemment. Une redondance qui serra un peu le coeur de la gamine qui se voyait déjà raconter son périple à tout le monde. Comment un filet du diable avait manqué de la manger, comment elle avait sauvé la vie -oui oui- de Sutton, ou encore comment elle avait mis K.O un troll. Déçue mais ne voulant pas contrarier Kassie ni lui faire défaut, Loukia grimaça.

D'accord. J'dirais rien. - Bras croisés, elle releva la tête en observant autour d'elle - Mais c'était juste pour le miroir et fouiller la pièce que tu voulais faire tout ça ? En plus d'organiser des fêtes.

C'est ce qu'elle avait dit plus tôt Kassie. Loukia n'avait pas oublié.

code by black arrow
Kassie

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Minuit, heure du crime • ft. LIBRE   Minuit, heure du crime • ft. LIBRE - Page 3 EmptySam 17 Aoû - 12:26

Minuit, heure du crime
feat. Libre

Consciente La troisième année se dégage de ma prise, ce qui ne m’étonne pas puisque j’aurais sans doute fait la même chose à sa place. Mon rire répond à sa répartie avant qu’elle n’évoque le fait de simplement sauter quelques cours le lendemain matin.

« Je pense que je vais faire comme toi, Edward me fera bien un mot d’excuse. »

Quelques battements de cil, ma moue de chien battu et le tour serait jouer, pas vrai ? Loukia écouta mes explications quant au miroir pendant que, toujours assise sur les marches, je faisais tourner ma baguette entre mes doigts d’un air distrait, réfléchissant et analysant la pièce. Sa question cependant me sorti de mes réflexions. Qu’est-ce que j’y verrais ? C’était une bonne question. Est-ce que je me verrais avec la boite de Pandore entre les mains ? Est-ce que je nous verrais, Mattie, Ed et moi triomphant notre gloire restaurer ? Je n’étais pas certaine de vouloir le savoir. Je n’irais pas voir, préférant répondre une platitude qui était sans doute un mensonge.

« Je me verrais à la une des magazines, plus grande styliste de mon époque. »

Ou pas. Peut-être que ce n’étais qu’un demi-mensonge. Je ne sais pas. C’était personnel comme question, un peu trop. Surtout quand on gardait autant de secret que moi.

« Et toi ? Qu’est-ce que tu vois ? »

Demandais-je en montrant le miroir d’un signe de tête pour inviter la demoiselle à assouvir sa curiosité. Retour à la mission cependant et surtout le fait de trouver un moyen de sortir sans repasser par toutes ses salles de malheur.

« On aime bien nos passages secrets par ici. Il doit forcément y avoir quelque chose. Après tout, le château est plein de secret. Il suffit de chercher je pense. »

Je me relevais finalement, baguette en main pour descendre encore quelques marches, évitant soigneusement de regarder le miroir, le contournant plutôt pour en regarder l’arrière et chercher quelque chose sans forcément savoir quoi. Pendant que la troisième année acceptait de garder le secret de notre venue ici.

« Je me demandais si ce n’était pas un bon moyen de bizutage pour tester les nouveaux. Mais finalement, le but n’étant pas de tuer la moitié des élèves de Poudlard, on s’en passera je pense. »

Répondis-je à sa question le plus naturellement du monde. Ce n’était pas tout à fait ça, mais ça ferait l’affaire. Ma main passa dans le dos du miroir pour le parcourir de mes doigts, je m’accroupis pour tâtonner encore d’avantage jusqu’à trouver quelque chose d’étrange. Mon regard s’éclaira alors et j’effectuais un point de pression sur ce petit morceau de métal ressortant jusqu’à entendre un « clic » qui déclencha une sorte de mécanisme.

« Je savais qu’il n’avait pas pu le laisser là par hasard ! »

Le miroir se mis à trembler, s’enfonçant dans le sol pour petit à petit être remplacer par un socle contenant un petit morceau de parchemin sous verre. Il avait l’air vieux et à la limite de tomber en poussière. Une formule, un sortilège de ce qu’on pouvait voir. Décrivant des mouvements de poignet complexe et une formule magique.

« Regarde ! Tu vois, on n’est pas venu pour rien ! Attend… »

Je sorti mon appareil photo magique de mon sac. Quelques clics et c’était dans la boite. Rien que pour nous, le secret du couloir interdit du troisième étage.

« Voilà, je pense qu’il serait mal avisé de le sortir de sa cloche, comme ça on pourra l’étudier sans qu’il ne tombe en poussière. »

Un nouveau tremblement, un bruit sourd non loin. Je tourne la tête vers la porte d’où nous venons, sourcil froncé.

« Ah ! Je crois que le Troll c’est réveillé. »

Je range l’appareil rapidement dans mon sac avant de jeté des coups d’œil rapide un peu partout dans la pièce.

« Tu regardes à droite, je regarde à gauche ? Cherche quelque chose, un brique qui sort un peu ou d’une couleur différente, une marque spéciale, n’importe quoi qui ne serais pas similaire au reste de la salle. »

Puis je monte quatre à quatre les marches pour rejoindre mon côté de la pièce et commencer à tâtonner les murs, colonnes et torches à la recherche un mécanisme, d’une marque magique, n’importe quoi qui indiquerais une sortie.

code (c) black pumpkin

MessageSujet: Re: Minuit, heure du crime • ft. LIBRE   Minuit, heure du crime • ft. LIBRE - Page 3 EmptyMer 21 Aoû - 9:26
Minuit, l'heure du crime

Si frère et tante pouvaient leur permettre de sécher les cours du lendemain matin, ce serait enfin un avantage au fait d'avoir un membre de sa famille dans les murs de Poudlard. Et puis dormir ne serait-ce que huit heures ferait du bien aux deux protagonistes de l'histoire. Une question s'évada des dents de la plus jeune qui observait son ainée se relever et contourner le miroir. Loukia se demandait bien ce que la plus grande cherchait ainsi, gardant pour elle son interrogation le temps que Kassie réponde à la question.

Tu veux être styliste, toi ?

Dans le ton employé on pouvait sentir de la déception. Pourquoi s'occuper de vêtir des sorciers alors qu'on a le talent pour faire autre chose ? Quelque chose de plus actif, aventureux ? Loukia peinait à comprendre.
Retour à l'envoyer au niveau des questions. Le coeur battant la troisième année hésita d'abord à faire face au miroir puis finalement elle se plaça devant. Etre riche et partir à l'aventure. Voila son souhait, ou du moins celui qu'elle pensait puisqu'au fond du miroir ce n'était pas cela qu'elle découvrit mais bel et bien l'ensemble de sa famille - parents, tante, etc. - une vision bateau qui lui pinça le coeur bien qu'elle n'était pas décidée à le dévoiler à Kassie. C'était trop guimauve après tout.

J'ai plein d'médailles pour avoir vaincu plein d'méchants. J'suis badass.

Pour répondre à la plus grande ça devrait suffire. Surtout qu'en s'imaginant ainsi la gamine retrouva un sourire des plus franc. Retour sur terre avec la recherche de passage secret. La verte et argent cherchait à son rythme tout en répondant encore et toujours à sa cadette.

Bizutage ?

Kézako ça encore ? La réponse lui suffit cette fois, du moins jusqu'à ce qu'une autre question lui parcourt l'esprit. Mais celle-ci c'était la faute de Kassie. A force de chercher la sixième année était parvenue à trouver quelque chose. Un mécanisme plus précisément. Un mécanisme qui permit de faire apparaitre un parchemin sous cloche. Kassie semblait savoir ce que c'était, Loukia n'en avait aucune idée et pourtant, elle regardait comme lui avait indiqué celle qui sortait son appareil photo pour en récupérer une trace.

C'est quoi ce parchemin Kassie ?

Une question qui se tue, ou fut presque interrompu par un son des moins rassurant. Sursautant à cause de la surprise, la petite Delenikas fixa son regard sur les flammes noires. Au moins elles avaient l'assurance que le Troll n'était pas mort. Suivant les directive, Loukia opina du chef et fila chercher un passage de son côté.

Réussite : Loukia trouve le passage
Echec : Il n'y a rien de son côté.

Tatonant les pierres à sa portée, la gamine dû avancer lentement pour ne pas en rater une seule. Elle était persuadée que le mûr devait s'ouvrir. Mais comment ? Son pied droit lui donna la solution quand une dale s'enfonça dessous. Relevant la jambe, la plus jeune recula de trois pas.

J'crois que j'ai trouvé !

Qu'elle cria pour indiquer sa trouvaille à l'ainée. Le mur lui était en train de s'effriter sur une zone. Zone qui s'ouvrit finalement avec un genre d'escalier qui menait vers le haut. Mais où ? Serait-ce la sortie ?

Direction le dortoir ! Allé grouille !

Son pied se posa sur la première marche, prête à courir dans cet escalier.

code by black arrow

Dernière édition par Loukia S. Delenikas le Mer 21 Aoû - 9:30, édité 1 fois
Albus P. W. B. DumbledoreHistoria PactumAlbus P. W. B. Dumbledore
Albus
Exp : 3833
Baguette : les tableaux n'ont pas de baguette
Photomaton : Minuit, heure du crime • ft. LIBRE - Page 3 Source
Âge IRL : 139
Célébrité : Richard Harris / Michael Gambon
Parchemins : 6705
J'aime : 47

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Minuit, heure du crime • ft. LIBRE   Minuit, heure du crime • ft. LIBRE - Page 3 EmptyMer 21 Aoû - 9:26
Le membre 'Loukia S. Delenikas' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Échec / Réussite' :
Minuit, heure du crime • ft. LIBRE - Page 3 Dzorzo10

« Pour un esprit équilibré, la mort n'est qu'une grande aventure de plus.»
FLORISSONE
Kassie

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Minuit, heure du crime • ft. LIBRE   Minuit, heure du crime • ft. LIBRE - Page 3 EmptyDim 1 Sep - 21:54

Minuit, heure du crime
feat. Libre

Consciente Quand la vie est déjà faite de haut et de bas, d’ascenseur émotionnelle et de choses qu’à seize ans on aimerait ne pas forcément avoir eu à vivre, alors oui, mon rêve n’était pas forcément aussi badass que ce à quoi on pouvait s’y attendre. Et pourtant… Parcourir le monde, s’imprégner de différentes cultures et savoir pour créer quelque chose, quelque chose qui même si beaucoup pensaient frivole ne l’était pas tant. On dit que l’habit ne fait pas le mage. Mais était-ce bien vrais ? Rien n’était moins sûr, car après tout le style vestimentaire faisait partie intégrante de la personnalité, du personnage que l’on se forgeais jour après jour. Mais passons. J’étais passée par-dessus son petit mensonge aussi, après tout ne lui avais-je pas moi-même mentis à demi-mot l’instant d’avant ? Souriant pour faire croire que je jouais le jeu, mais un Gaunt sent quand on lui ment. L’empathie, on nous en croit dénuer et pourtant… Les menteurs savent quand on leurs ment, peut-être parce que justement cet art était l’une de mes spécialités à force de secrets et manipulation. Mais pour ça aussi, passons…

Parchemin trouvé, je tâtonnais les murs et dalles de pierre en parallèle de la troisième année qui en faisait de même de son côté jusqu’à entendre son cri de victoire qui me fis faire volteface. Courant en direction de la troisième année, je sautais plusieurs marches et en grimpais d’autre quatre à quatre jusqu’à arriver à sa hauteur et lui emboité le pas dans ses escaliers montant bien cacher.

« GG Loukia ! »

La félicitais-je, un large sourire aux lèvres alors que nous étions en train de fuir l’endroit à toute jambe pour déboulé finalement… Près de la salle des trophées. Index sur les lèvres pour lui faire signe de ne pas faire de bruit, je passais la tête par le côté du mur pour vérifier que le couloir était vide. Ce n’était vraiment pas l’heure pour tomber sur un préfet pompeux, un professeur zélé ou pire : un Peeves qui s’ennuyais ! Un signe de main pour lui dire que la voix était libre et je me remis à courir à travers les étages pour les descendre et ne m’arrêter qu’une fois qu’on aurait atteint les cachots. Point de côté m’élançant, je m’arrêtais -ou plutôt ralentissais- au bas des marche en positionnant une main sur mes hanches, le visage tourné vers le plafond avant de me mettre à rire.

« Eh ben, quelle aventure ! Celle-là, on va s’en souvenir. »

Je baissais la tête pour regarder Loukia dans les yeux, pleine de malice et de fierté, le visage souriant.

« En tout cas, c’était vraiment sympa de vivre ça avec toi. Mais faudrait aller dormir maintenant. On se vois demain si tu veux pour que je t’apprenne le sortilège qu’on à trouver toutes les deux ? On ira s’entraîné dans la salle numéro onze, elle est toujours vide. »

Un clin d’œil complice. Un dernier sourire pour lui souhaiter bonne nuit alors que nous sommes à la croisée des chemins entre les couloirs qui sépare la salle commune des Poufsouffle de celle des Serpentard. Je bifurque à gauche, mon lit m’appel, clairement. Et puis, prendre des nouvelles de Sutton qui doit m’attendre ne sera pas de trop. Alors je dis bonne nuit à Loukia une dernière fois et je m’éclipse.

code (c) black pumpkin

MessageSujet: Re: Minuit, heure du crime • ft. LIBRE   Minuit, heure du crime • ft. LIBRE - Page 3 EmptyMar 3 Sep - 12:54
Minuit, l'heure du crime

Elle était fière Loukia. Fière que malgré sa chute - causée par Sutton - dans le filet du diable, son bleu au poignet à cause du vol en balai et le reste, Kassie soit contente d'avoir parcouru cet endroit en sa compagnie. Un sourire rempli de cette fierté était dirigé vers son ainée. La gamine était satisfaite et d'accord avec la verte et argent. La nuit avait été agitée et longue, un peu de sommeil ne serait pas de refus.

Alors, quand elles arrivèrent à l'intersection des deux couloirs menant à leur dortoir respectif, Looukia se stoppa et dévisagea Kassie une dernière fois. Les paroles de son ainée n'était pas tombées dans l'oreille d'un sourd, bien au contraire.

Oui j'veux l'apprendre aussi ce sort ! - et ce même si elle savait pas ce que c'était comme sortilège. - Par contre celui que t'as utilisé sur le troll...

Un frisson lui parcouru l'échine avant de répondre au bonne nuit et de finir sa route toute seule, baillant alors qu'elle s'enfonçait enfin sous sa couette, espérant que demain elle pourrait sécher et se reposer sans que personne ne vienne l'enquiquiner.

code by black arrow
Contenu sponsoriséHistoria Pactum

MessageSujet: Re: Minuit, heure du crime • ft. LIBRE   Minuit, heure du crime • ft. LIBRE - Page 3 Empty

Minuit, heure du crime • ft. LIBRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3