RSS
RSS
HISTORIA PACTUM
saison II ♠ Always keep your foes confused. If they are never certain who you are or what you want, they cannot know what you are like to do next.

Bienvenue sur Historia Pactum
!
Votez sur les top sites !
Toutes les deux heures !
Membre du mois
Ici vous retrouverez chaque mois le membre du mois récompenser pour sa participation RP dans la carte fidélité du forum.
Event en cours
Ici vous trouverez l'animation ou l'intrigue en cours sur le forum.

Partagez

Le Ruban Moucheté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sheldon McAlisterHistoria PactumSheldon McAlister
Licorne
Exp : 11377
Points de vie (HP) : 2400
Baguette : Bois d'if et poils de nifleur, 27 cm mi-souple
Âge IRL : 10
Célébrité : Damian McGinty
Parchemins : 929
J'aime : 72

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

Le Ruban Moucheté Empty
MessageSujet: Le Ruban Moucheté   Le Ruban Moucheté EmptyDim 25 Nov 2018 - 17:27

Le Ruban Moucheté

Chapitre III

Le Samedi 30 Septembre 2023 (ft. Lindsey MCALISTER; )

Ce Samedi matin, je me suis levé du bon pied dirait-on, je chantonne dans les couloirs en me dirigeant vers la bibliothèque. J’avais pris mon petit dej’ sur le pouce pour avoir plus de temps et gagner un peu d’avance. Avec ma cousine, nous avions convenu d’un rendez-vous à la bibliothèque, ce matin, pour qu’elle m’aide à réviser les sortilèges et enchantements. Matière indispensable pour tout sorcier, mais où j’éprouve quelques difficultés à cause de ma baguette. Je me promène donc en chantonnant dans les escaliers du château. Lorsque j’arrive dans la bibliothèque, il y a déjà là quelques élèves répartis ça et là sur des tables éparses ou stationnant dans les rayonnages, à la recherche d’un grimoire.
Je fais un rapide tour des lieux à la recherche d’une rouquine, mais ma cousine n’est pas encore arrivée. Je m’installe alors à une table libre avec un Grimoire de Zoologie magique, et mon livre de Sortilèges et enchantements.

En attendant ma professeure je-sais-tout, je feuillette le livre de magizoologie, en m'arrêtant sur des créatures soit badass, soit inconnues et en lisant des paragraphes entier de leur description.  
Le Kelpy est connu pour son attirance et son appétit insatiable pour l’être humain, qu’il invite, dans un premier temps à monter sur son dos. A peine la victime a-t-elle grimpé sur son dos, que l’animal plonge et l’entraîne au fond de l’eau pour la dévorer.
Lorsqu’un sorcier rencontre un Kelpy, il peut le neutraliser et même le contrôler en lui plaçant une bride sur sa tête en utilisant de préférence un sortilège de mise en place.

Voilà une bestiole qui a l’air cool ! Dans mon enfance j’ai entendu des tas d’histoires des Kelpys tapis au fond des Lochs. Quand j’étais petit j’avais même peur de me baigner, mais depuis j’ai grandi, et la crainte s’est transformée en passion. En effet ces créatures sont parmis les plus intrigantes que je connaisse.

Le Griffon est un noble animal magique, croisement d’un aigle et d’un lion : le corps est celui d’un félin, mais la tête et le cou sont bien ceux d’un rapace et il possède une immense paire d’ailes. D’ailleurs, l'ensemble de son corps est généralement recouvert de plumes. Ce plumage est somptueux : noir sur le dos, rouge sur le devant de la poitrine, bleu métallique sur le cou, et parfois blanc sur les ailes…
Wouuuuuah ! Ce grimoire doit être super vieux : depuis on s’est aperçu qu’il existait plusieur espèces de griffons. Et leur comportementale à été étudiée de près par des magi-zoologistes courageux. Tout en me remémorant tout ce que je sais sur les griffons, j’aperçois Lindsey qui entre dans la pièce, je referme alors précipitamment le livre et pars le ranger dans son rayonnage.

Lorsque j’arrive à son emplacement, je remarque que quelque chose dépasse du livre à côté, je m’empare donc du livre, et tire sur le bout de tissus. Il s’agit d’une sorte de ruban, de couleur pourpre, pailleté de tâches iridescentes dorées. Qu’est ce qu’il fait là ? Qui a bien pu le déposer ici ? Par curiosité, je décide de garder le ruban moucheté dans ma paume, et de prendre le livre avec moi. Sans même avoir jeté un oeil au titre, je rejoint ma table. Mais au détour du rayon, je tombe nez-à-nez avec Lindsey…
Le Ruban Moucheté 1572739-mg-6125-bibli-patrimoniale-agrocampusouest-580x310

(c) ANAPHORE

«Le meilleur ami est celui qui éveille en soi ce que l'on a de meilleur.»
(c)crackintime

ton ancien avatar:

Dernière édition par Sheldon McAlister le Lun 22 Juil 2019 - 18:51, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.historia-pactum.com/t2422-sheldon-mcalister https://www.historia-pactum.com/t2816-sheldon-mcalister-maj-le-29-12-2018 https://www.historia-pactum.com/t2793-sheldon-mcalister https://www.historia-pactum.com/t3245-sheldon-mcalister-o-chartier-nom#50270 https://www.historia-pactum.com/t2473-sheldon-mcalister-repertoire-des-rp
InvitéHistoria PactumAnonymous

Le Ruban Moucheté Empty
MessageSujet: Re: Le Ruban Moucheté   Le Ruban Moucheté EmptyJeu 6 Déc 2018 - 20:25
Le Ruban Moucheté 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f5955414f6e4e306a70694d3235773d3d2d3633303735333833302e313535343030653130396536623761373633323239393433353233372e676966?s=fit&w=720&h=720

Le ruban moucheté.

En cette douce matinée, la rouquine n'avait pas réellement voulu rester au lit, à flâner. Au début, elle s'était dit qu'elle pouvait bien prendre son temps dans les couloirs, ou bien aller chercher un coin tranquille afin de réviser les quelques cours qu'elle ne connaissait pas encore sur le bout des doigts. Mais en ce samedi matin, elle en avait décidé autrement. Les mots que lui avait prononcés sa tante, lors de la rentrée à Poudlard, elle ne les avaient pas oubliés, non. Lindsey se devait de vérifier à quel point son "cher" cousin se montrait sérieux dans ses études... Et visiblement, d'après ce que la jeune fille avait pu remarquer, c'était tout sauf le cas. Ils avaient donc prévu un rendez-vous à la bibliothèque - enfin, Lindsey l'avait surtout presque imposé à son cousin - de sorte à ce que le jeune première année puisse se montrer un peu plus assidu.

Avant de se rendre au lieu d'études, la rouquine avait décidé de se rendre à la grande salle afin d'ingurgiter un petit-déjeuner, et de se préparer mentalement au supplice qu'allait être ce... cours particulier. Toasts beurrés, un peu de porridge, et le tour était joué. Après tout, la Serdaigle estimait bien avoir le droit à un repas de ce nom, vue ce qui l'attendait. Un livre d'astronomie sous les yeux, la petite rousse faisait honneur à son titre d'élève bien trop studieuse et de fervente admiratrice des étoiles. En remarquant qu'une élève ne cessait de l'observer depuis un bon moment, elle haussa un sourcil, l'assassinant du regard avant de prendre en main son verre de jus de citrouille, le buvant alors d'une traite. Désormais, elle avait tendance qu'on la dévisage un peu. Ça, la jeune McAlister n'avait jamais réellement eu une bonne réputation à Poudlard, mais depuis que la disparition de sa mère avait fait un peu de bruit dans le monde magique, la jeune fille savait que beaucoup se posaient des questions sur son cas. Lindsey s'en fichait, mais elle avait toujours détestée être observée, cela avait réellement tendance à la mettre mal à l'aise, et le seul moyen qu'elle avait trouvé pour contrer cela était des regards froids par-ci par-là aux sorciers qui osaient poser les yeux sur elle.

Son petit-déjeuner terminé, la rouquine traça ensuite son chemin jusqu'à la bibliothèque, l'un de ses endroits favoris au sein dû château. Le premier était sans un doute la tour d'astronomie, le lieu le plus paisible de Poudlard, selon elle. À cette heure si, il lui semblait bien que la salle risquait d'être plus ou moins vide... Après tout, il était peut-être plus agréable de sortir dehors où de réviser dans la grande salle au lieu de s'ennuyer à la bibliothèque. Saluant agréablement la bibliothécaire, la jeune cinquième année se mit à chercher son cousin des yeux avant de l'apercevoir au coin d'une table. Avant de le rejoindre, elle décida néanmoins d'aller chercher quelques livres qui pourraient lui servir pour ses leçons. Elle avait en tête tout un programme de sort à réviser avec Sheldon, et elle espérait qu'elle allait pouvoir tout revoir aujourd'hui, et surtout que le garçon allait se montrer coopératif, ce qui n'était pas si sûr... Deux grands grimoires en mains, elle se mit en tête de le rejoindre à la table pu elle l'avait trouvé assis un peu plutôt, mais alors qu'un autre ouvrage venait d'attirer son regard, la rouquine se retrouva nez à nez avec le Poufsouffle. « Bonjour cousin. Dis-moi, tu cherchais à t'enfuir ou je me trompe ? » Elle ne put s'empêcher de sourire légèrement, satisfaite de l'avoir trouvé, s'il cherchait effectivement à fuir leur petite séance de révision. « En tout cas, j'espère que tu es motivé ! Je t'ai préparé tout un programme. » En baissant les yeux, la demoiselle ne tarda pas à remarquer un petit morceau de tissu coloré qui dépassait de la main du jeune garçon. Par simple curiosité, elle lui demanda : « Qu'est-ce que c'est ? » C'est vrai, si elle ne se trompait pas, il s'agissait d'un petit morceau de ruban... Qu'est-ce que Sheldon pouvait bien faire avec ça ?
Licorne

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

Le Ruban Moucheté Empty
MessageSujet: Re: Le Ruban Moucheté   Le Ruban Moucheté EmptySam 15 Déc 2018 - 15:02

Le Ruban Moucheté

Chapitre III

Bonjour cousin. Dis-moi, tu cherchais à t’enfuir où je me trompe ?” Me dis-t-elle avec un sourire légèrement malicieux en me dévisageant du regard.

Je décides d’être franc, et de surtout pas lui laisser croire que je comptais esquiver son cour particulier. Ainsi lui répond-je sans réussir à me retenir de sourire face à ses soupçons légèrement abusés :
Non pas du tout, je t’attendais. J’étais même à la recherche de livres qu’on pourrait utiliser.

Bon Ok. J’édulcolore un peu la réalité, mais c’est pas grave, qui peut vérifier ? Et puis c’est pas totalement faux non-plus. On aurait très bien put faire un cour sur les griffons.

En tout cas, j’espère que tu es motivé ! Je t’ai préparé tout un programme.”  A ces mots, je ne pus m’empêcher de lever les yeux au ciel, mais pour ne pas me trahir, je lui répondit avec un sourire forcé : “Évidemment ! Il faut que je m’améliore, je compte bien apporter des points à Poufsouffle.

Qu’est-ce que c’est ?” à ces mots, je ne mis pas de temps à comprendre de quoi elle voulait parler. Je glissais ma mains derrière le dos, et lui répondit en rougissant légèrement :
De quoi ? ça ?” lui dis-je en montrant le livre que j’avais à la main “C’est un livre que j’ai trouvé qui a l’air intéressant” Dis-je le plus innocemment possible.

Sheldon...” Me répondit elle d’un air lassé, en me regardant l’air de dire “Tu crois vraiment pouvoir te f***** de moi ?”

En effet, Lindsey n’est pas née de la dernière pluie, et me connaît suffisamment pour deviner quand j’essayes de mentir. Mais je me demande si je dois vraiment lui montrer, peut-être pourrait-elle s’imaginer des choses que je n’aurais pas faites ? Et puis la connaissant, elle tient vraiment à son cour de soutien, elle me dira que c’est la seule excuse bidon que j’aurais trouvé, et qu’elle est nulle. Je me demande bien si je dois la mettre dans la confidence ? Du toutes façons lui mentir plus longtemps ne servirait à rien.

(c) ANAPHORE

(c)crackintime

ton ancien avatar:

Dernière édition par Sheldon McAlister le Ven 16 Aoû 2019 - 9:41, édité 5 fois
https://www.historia-pactum.com/t2422-sheldon-mcalister https://www.historia-pactum.com/t2816-sheldon-mcalister-maj-le-29-12-2018 https://www.historia-pactum.com/t2793-sheldon-mcalister https://www.historia-pactum.com/t3245-sheldon-mcalister-o-chartier-nom#50270 https://www.historia-pactum.com/t2473-sheldon-mcalister-repertoire-des-rp
Le choixpeau magiqueHistoria PactumLe choixpeau magique
Maitre du jeu
Exp : 1139
Points de vie (HP) : 5000
Baguette : les chapeau n'ont pas de baguette
Photomaton : Le Ruban Moucheté 3267122442_1_3_oMmgz4Wk
Célébrité : Le choixpeau magique
Parchemins : 5059
J'aime : 112

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

Le Ruban Moucheté Empty
MessageSujet: Re: Le Ruban Moucheté   Le Ruban Moucheté EmptyVen 1 Fév 2019 - 2:17

/!\ Attention /!\

Ce RP n’a pas reçue de réponse depuis 1 mois ou plus ! Il sera archivé et donc annulé d’ici le 15 février sans réponse de votre part !

/!\ Au bout de 3 avertissements à la même personne (celle a qui c’est le tour de posté), la personne est mise en danger !

Le Ruban Moucheté Empty
MessageSujet: Re: Le Ruban Moucheté   Le Ruban Moucheté EmptyDim 17 Fév 2019 - 6:51
Le Ruban Moucheté 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f5955414f6e4e306a70694d3235773d3d2d3633303735333833302e313535343030653130396536623761373633323239393433353233372e676966?s=fit&w=720&h=720

Le ruban moucheté.

Il était vrai que Lindsey prenait sa mission de chaperon peut-être un peu trop à cœur, mais elle savait que son cousin avait la fâcheuse tendance à s'attirer d'immenses ennuis. Et en plus de ça, elle avait l'impression que le garçon avait de gros problèmes d'attention en cours, ce qui altérait ses capacités magiques. Mais son but était justement de changer tout ça.
En le voyant fureter entre les étagères, la rouquine avait sérieusement pensé qu'il tentait d'échapper à leur séance de révision.
Alors qu'elle l'avait presque pris en flagrant délit, elle n'avait pas pu s'empêcher de lui faire une remarque, le sourire aux lèvres. Sheldon était souvent dissipé et tête en l'air, mais lorsqu'il écoutait, il était capable de se concentrer et d'être sérieux. Du moins, c'était ce que sa cousine avait remarqué. Comme tout le monde, le garçon avait des cours et sujets préférés, peut-être qu'elle déciderait de lui parler de ce qui le passionnait plus, s'il faisait des efforts. « Écoutes, si je remarque que tu es studieux, aujourd'hui, je te laisserais choisir ce que tu veux étudier, la prochaine fois. » Il ne fallait cependant pas qu'elle se laisse trop aller à lui faire des faveurs, sinon, le jeune Poufsouffle risquait d'en profiter…
Alors qu'il clamait vouloir rapporter des points à sa maison, la rouquine le félicita : « C'est une bonne façon de penser ! Penses aux points quand tu révises un cours qui t'ennuies, ça te motivera. »

Lindsey n'avait pas pu louper ce que cachait son cousin. Heureusement pour elle, malheureusement pour lui, le morceau de ruban jaunâtre qu'il tenait dépassait de sa paume main fermée que le garçon tentait tant bien que mal de camoufler. L'excuse du livre ne fonctionnait pas, non, Lindsey l'avait vu, il ne pouvait pas esquiver la question. « Sheldon… » Levant les yeux, elle venait de placer les mains sur ses hanches avant d'insister : « Je l'ai vu, tu sais, pas besoin de me prendre pour une idiote. » Elle ne l'accusait pas, mais Sheldon ne cessait jamais de lui mentir, ce qui forcément, donnait l'impression à la rouquine qu'il cachait quelque chose. « Je me demande juste ce que tu fais avec ce… Bout de ruban ? Où est-ce que tu l'as trouvé ? » Le jeune garçon semblait être partagé, là, devant elle, presque comme s’il réfléchissait pour lui-même. Soufflant légèrement, Lindsey venait d'attraper la main contenant le ruban qu'elle avait entre aperçu. La Serdaigle était de bonne humeur, mais elle avait des limites.
Maitre du jeu

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

Le Ruban Moucheté Empty
MessageSujet: Re: Le Ruban Moucheté   Le Ruban Moucheté EmptyMer 1 Mai 2019 - 12:11

/!\ Attention /!\

Ce RP n’a pas reçue de réponse depuis 1 mois ou plus ! Il sera archivé et donc annulé d’ici le 15/05 sans réponse de votre part !

/!\ Au bout de 3 avertissements à la même personne (celle a qui c’est le tour de posté), la personne est mise en danger !

Licorne

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

Le Ruban Moucheté Empty
MessageSujet: Re: Le Ruban Moucheté   Le Ruban Moucheté EmptyJeu 4 Juil 2019 - 0:08

Le Ruban Moucheté

Chapitre III

ATTENTION !!:

Ma cousine est vraiment une personne adorable, elle regorge de qualités, c’est une personne très attentive lorsque l’on a réussit à intégrer le cercle des personnes auxquelles elle tient. Et cette attention peut se révéler une aubaine de la part d’un fille aussi intelligente et cultivée qu’elle. Mais malheureusement ça peut aussi devenir quelque chose de très désagréable quand elle a décidé par-dessus-tout de se mêler de tes pour y apporter son jugement érudit. Avoir Lindsey sur le dos peut vite donner l’envie de prendre ses jambes à son cou pour essayer de la tenir éloignée pendant un temps.  La jeune fille peut vite se prendre l’envie de te tirer vers le haut de te pousser à faire une tonne d’efforts excessifs pour y arriver, parfois en se comportant comme une vraie tutrice, voir comme une mère poule. Mais bon en tant que son petit cousin, et vu les résultats scolaires qui ne sont vraiment pas à la hauteur de ma famille, je ne pouvais pas refuser son aide, et quitte à être insupporté toute la matinée, c’était le prix à payer pour m’améliorer. Et pour faire plaisir à Lindsey, si ça lui faisait plaisir de se prendre pour une professeure.
Lindsey est pourtant une fille à l’écoute, si on prend le temps de faire attention à elle et de réussir à interpréter ce qu’elle dit et ce qu’elle ne dit pas. Et malgré son attitude un peu rabaissante qu’elle peut bien avoir à tout le temps essayer de reprendre les autres en main, ce qu’elle veut faire au fond c’est aider, se montrer utiles aux autres. Un peu ce que tout le monde voudrait pouvoir faire, en fin de compte. Elle me propose même de choisir le sujet de notre prochaine séance de révision, si je fais des efforts. Et par là, je sais bien que Lindsey veut m’apporter une aide sincère et productive pour réussir mon année d’intégration à Poudlard.

Bien sûr, quand j’évoque les points que j’aimerais rapporter à ma maison, elle ne manque pas de m’encourager, si seulement elle savait quel professeur on avait en référent ! Elle saurait que ce n’est pas l’espoir d’en gagner plus qui suffit à se motiver pour se lancer dans les révisions, mais plutôt la peur d’en perdre d’autre.
« C'est une bonne façon de penser ! Penses aux points quand tu révises un cours qui t'ennuies, ça te motivera. »
Et bien évidemment, elle ne se laisse pas avoir dans mes pirouettes maladroites pour lui cacher le ruban, elle me connaît bien trop pour ça.
«Je l'ai vu, tu sais, pas besoin de me prendre pour une idiote.»
Face à ses remarques, je restais interdit, dans le doute, n’osant lui répliquer ni même réagir de façon à améliorer mon “excuse”.
« Je me demande juste ce que tu fais avec ce… Bout de ruban ? Où est-ce que tu l'as trouvé ? »
Je restais dans cette situation encore un moment, un moment durant plusieurs longues secondes tout de même. Avant de finalement finir par abdiquer, face au regard inquisiteur de Lindsey, et à la confiance que je porte en ma cousine. Et puis après tout, il ne s’agit que d’un truc anodin, alors pourquoi se prendre la tête ? Et pourquoi risquer de courroucer celle qui sera ma professeure durant toute la matinée et qui aura mille façons de me faire regretter d’avoir voulu lui faire des cachotteries ?  
C’est pas à moi !  Il dépassait d’un livre qui était dans le rayon de magizoologie, j’ai été curieux alors je l’ai pris… gros blanc  puis tu es arrivée. Tu sais ce que c’est ? Tu as une idée d’où ça pourrait venir ?
Je me lançais dans les aveux c’est vrai, mais peut-être plus par maladresse que par malhonnêteté, j’omis de lui dire que j’avais pris le-dit livre avec moi. D'ailleurs mon regard se porte sur la couverture en cuir du bouquin que je tends toujours sur le plat de la main, à mon interlocutrice. Dessinant les lettres dans mon esprit je peux comprendre un truc du genre “Notre Héritage Hélènistique : splendeur des Dieux retrouvée”. Étrange… et surtout : OUPS ! il ne devrait pas être entre mes mains celui-là !

Avant que Lin ne s'interroge, je lui re-tend le livre, en m’approchant pour lui murmurer : Regardes. C’est lui le livre dans lequel j’ai trouvé le ruban. Tu sais d’où il vient ?

(c) ANAPHORE

(c)crackintime

ton ancien avatar:

Le Ruban Moucheté Empty
MessageSujet: Re: Le Ruban Moucheté   Le Ruban Moucheté EmptyDim 28 Juil 2019 - 22:10

Le ruban moucheté.

Quelques fois, il lui arrivait d'aider certains élèves de sa maison pour réviser leur cours. La rouquine était comme ça, elle appréciait de prêter main forte aux élèves en difficulté si elle en avait besoin, et c'était pourquoi elle pensait être une plutôt bonne professeur. Elle essayait de mélanger les sujets plus difficiles à apprendre aux sujets plus agréables pour chaque jeune sorcier qu'elle aidait, et Lindsey avait toujours eu en tête de faire de même pour son cousin. Tante Aeleen lui avait donné cette mission, alors elle respecterait ses vœux, quoi qu'il en coûte. Alors voilà, elle lui avait proposé d'étudier ce qu'il souhaitait, à condition qu'il soit coopératif, en cette belle mais pénible matinée. Sheldon était intelligent, et il avait des ressources, la Serdaigle le savait très bien. Il avait simplement besoin d'être un peu poussé à étudier… Plus plus qu'un peu, même. Elle devait réellement le motiver, et peut-être qu'il comprendrait vraiment qu'on pouvait mêler études et passions sans problèmes.

Enfin, la jeune fille était réellement partie pour étudier, mais son cousin semblait avoir autre chose en tête. Lindsey l'avait remarqué depuis une poignée de minutes, désormais, mais le jeune garçon semblait cacher quelque chose, derrière son dos. En se concentrant sur les ce point, la Serdaigle avait pu remarquer un petit bout de tissu dépassant de l'une des mains du Poufsouffle. Que le garçon le veuille ou non, la demoiselle s'était emparé du morceau de ruban qu'il tenait entre la paume de sa main afin de l'observer dans toutes ses coutures. Rougeâtre.. Voir même violet.. Parsemé de petites taches étranges.. La voilà qui dévisageait maintenant le pauvre garçon semblant avoir peur des représailles. Effectivement, la rouquine y avait été un peu fort, mais elle ne supportait pas qu'on lui dissimule des choses, quoi que cela puisse être. La Serdaigle tapait presque du pieds, attendant qu'il parle enfin et qu'il lui avoue où il avait mis la main sur le morceau de tissu. L'avait-il volé ?

Alors que la jeune fille s'impatientait toujours, son cousin décida enfin de se perdre en aveux, lui expliquant qu'il avait découvert le ruban dans un livre quelconque de la bibliothèque. Elle soupira, les yeux portés sur son cousin. « Peut-être que quelqu'un l'a simplement égaré là par mégarde en lisant le livre… Fait voir ! » Le jeune Poufsouffle lui tenait déjà le livre qui paraissait presque étonnement intimidant, pour la demoiselle. Il avait l'air vieux, aussi. Minutieusement, ses doigts vinrent en effleurer la couverture, alors qu'elle commençait à devenir bien trop curieuse. La rouquine déchiffra le titre, essayant de l'étudier mentalement. Helléniste ? Helléniste…. Elle ne connaissait définitivement pas ce mot. Sans un mot à son cousin, la jeune fille se précipita vers la table non loin d'eux pour y déposer le livre. Précautionneusement, elle se mit à ouvrir la première page afin d'en découvrir le contenu. Sheldon devait l'observer, mais Lindsey continuait de doucement feuilleter l'espèce de grimoire en y reconnaissant quelques lettres dans une langue inconnue. « C'est.. du grec, je crois. Papa a des livres dans cette langue, mais je ne l'ai jamais comprise… » C'était étrange, si le garçon ne mentait pas et qu'il l'avait effectivement trouvé là où il le disait, le livre n'était absolument pas à sa place. « D'où il vient ? Je n'en ai aucune idée, Sheldon… Tu penses que c'est normal que tu l'aies trouvé là… dans le rayon concernant la magizoologie.. ? Je veux dire… ça ne concerne absolument pas les créatures magiques.. » En se relevant pour faire face au Poufsouffle, la jeune fille hésita un instant. « On devrait… Demander à quelqu'un, un adulte. C'est étrange, Sheldon... » La rouquine n'était plus sûre de rien… Elle se contentait désormais de déposer le morceau de tissu juste à côté du livre dont son cousin avait fait la découverte.
[/b]
Licorne

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

Le Ruban Moucheté Empty
MessageSujet: Re: Le Ruban Moucheté   Le Ruban Moucheté EmptyVen 16 Aoû 2019 - 9:50

Le Ruban Moucheté

Chapitre III

On pouvait dire beaucoup de choses sur moi, parfois à tort, parfois dans le mille, car je suis un garçon assez atypique, très joyeux et social, on peut-penser de moi que je suis facile à connaître et à cerner mais il n’en est rien, comme un acteur de théâtre, j’avais le dont de me fondre dans des masques au fil des discussions et de mes interlocuteurs, alors peut-être bien que plus de la moitié croient me connaître aussi bien que la moitié d’entre-eux sans même me connaître à moitié, et que la moitié arrive à me cerner à moitié plus qu’ils ne le devraient. Enfin bref, tout ça pour dire que l’on peut penser beaucoup de choses de moi, et que bien souvent ces rumeurs sont qu’une pâle esquisse de ma vrai personnalité. Mais on peut s’accorder sur un fait : il est vrai que je ne suis définitivement pas un garçon brillant. Bien que je lise beaucoup, j’avais du mal à mémoriser des informations, et à prioriser mes pensées dans la réalisation de quelque chose. Une chose est sûre : je ne ferai certainement pas un grand érudit. Mais en ce qui concerne ma curiosité rien n’est bien sûr. Evidemment, comme je suis enfant, j’ai souvent tendance à m’extasier pour peu et à vouloir en savoir plus quand il y a moyen de découvrir quelque chose, mais on peut aussi remarquer que je suis parfaitement capable de la contenir si elle peut-être amenée à être indiscret, ou si elle dérange. En fait, je ne suis pas curieux de nature, sauf si ça me permet de créer du lien social, mais dans ce cas, j’essaye tout de même de rester respectueux. Mais il y a une exception à la règle, si l’euphorie s’ajoute à la curiosité et que se crée alors l’excitation du jeu alors, je pouvais me montrer insupportable ! En tant que lecteur friand de Agatha Christie et de Conan Doyle, il m’arrivait parfois de m’investir à fond pour résoudre “l’enquête”. Alors imaginez bien que ce morceau de ruban, et ce livre mystérieux ont fait germer dans mon esprit d’enfant.

Pourtant Lindsey est avec moi, et quand Lindsey est là je faisais bien plus attention à mon comportement, je savais bien que les enquêtes, les mystères, courir partout à la recherche d’indices et jouer au détective, ce n’était décidément pas sa tasse de thé. Ah moins que je ne me trompe. Mais là il s’agissait d’un vieux livre qui n’était pas à sa place, et qui semblait très mystérieux, et ma cousine, ça lui plait ça, les livres. Alors peut-être éprouve-t-elle autant de curiosité que moi ? Apparemment oui vu sa réaction lorsqu’elle eut le vieux grimoire entre les mains. La rouquine se précipita sans un mot à la table qui se trouve à quelques pas de nous et commence à déchiffrer le titre avant de l’ouvrir avec attention. D’un pas vif, toujours aussi poussé par la curiosité, je me dirige vers la table pour y jeter un oeil au livre en silence.
Malheureusement pour moi, l’intégralité du grimoire semble être écrite dans une langue qui m’est parfaitement inconnue. Lindsey prit alors la parole et sorti une phrase qui résonna dans mon esprit comme une révélation mystérieuse qu’une enquêtrice occulte aurait pu sortir avec gravité dans l’un de mes romans.
« C'est.. du grec, je crois. Papa a des livres dans cette langue, mais je ne l'ai jamais comprise… »
Je ne répondit rien, je restait accroché aux paroles de ma cousine comme si leur révélation allait changer le cour de l’histoire. Je lui jette tout de même un regard intéressé et interrogateur comme si le début d’un mystère venait de pointer le bout de son nez et nous entraîner dans une aventure bien plus captivante que cette séance de révisions prévue initialement. Après l’avoir interrogé en murmurant sur l’origine du livre, Lindsey me répondit qu’elle n’en avait aucune idée et que, comme je me l’étais dit, il n’a rien à faire en magizoologie.

La Serdaigle se leva alors de sa chaise avant d’affirmer quelque chose, sans un mot je la laissais faire, toujours aussi interrogé.
« On devrait… Demander à quelqu'un, un adulte. C'est étrange, Sheldon... »
“Oui c’est vrai…. Mais qui ?” demande-je en chuchotant, “à Melle McGonagall ? C’est elle qui gère la bibliothèque je crois; Mais elle risque de nous demander ce qu’on fait avec, si on a pas le droit de le lire, non ?” En effet, je soulève un point important de la question, on ne sait absolument pas les sujets qu’aborde ce livre, et on ne sait pas également où il se range. Peut-être vient-il de la Réserve ? Et dans ce cas, comment réagirait la bibliothécaire en nous voyant avec ce livre entre les mains ?

“On devrait peut-être voir la tata de Loukia ? C’est une fille de Poufsouffle qu’est grecque. Sa tata travaille à Poudlard je crois. Peut-être qu’elle pourra nous lire des passages ?” En effet, dans mon esprit ça ne me semble pas une si mauvaise idée de savoir de quoi ce livre parle, avant de chercher d’où il vient, et pourquoi il était au milieu de la magizoologie. Mais le sortir de la bibliothèque ne serait-il pas risqué ? Et qu’en penserait une parfaite inconnue si on lui demandait de traduire un vieux grimoire mystérieux sous prétexte que sa nièce est grecque ?

“Mais elle risque de nous demander pourquoi on a un livre qu’on ne peut pas lire, c’est bizarre quand même. Moi aussi je me poserai des questions. Ou alors, on a qu’à demander à la professeure de divination ? Elle a peut-être dû apprendre le grec pour étudier les horoscopes ? Et elle pourra peut-être nous donner des indications, si ça parle de trucs grecs, d’astrologie ou de trucs du genre ? Qu’est-ce que t’en penses ?” C’était une idée pas trop mal non plus, mais encore une foi, ça revenait à montrer un livre mystérieux à une parfaite inconnue. Qui risquerait certainement de s'interroger sur la raison pour laquelle on a le livre entre les mains. Mais au fond de moi je pense que Lindsey est une petite intello, peut-être que c’est la chouchoute de sa prof ? Peut-être qu’elle ne nous dénoncera pas parce que c’est elle ? Qu’elle peut bien faire une exception ? Mais à moins que je vive au pays des bisounours, les choses ne se passent pas toujours comme ça dans la vie.

(c) ANAPHORE

(c)crackintime

ton ancien avatar:

Le Ruban Moucheté Empty
MessageSujet: Re: Le Ruban Moucheté   Le Ruban Moucheté EmptyLun 30 Sep 2019 - 13:19

Le ruban moucheté.

C'est que la jeune Serdaigle était motivée, en entrant dans la bibliothèque. Bien motivée à ne pas laisser son cousin lui faire perdre la tête, ou à ne pas le laisser le distraire. Et pourtant, il avait finalement pu réussir à l'éloigner de son objectif : le faire réviser des cours. Tout avait commencé avec un simple petit morceau de tissu qu'il voulait lui dissimulé, elle l'avait pris de force en le questionnant sur sa nature pour en savoir plus. Et voilà où la jeune fille en était. Elle essayait désespérément de trouver un moyen de déchiffrer des caractères dans une langue inconnue provenant d'un manuscrit que le Poufsouffle avait déniché dans une étagère. « Miss McGonagall n'est pas du genre à laisser traîner les livres dans le mauvais rayon, pourtant.. » La seule idée qui lui venait en tête était qu'on avait placé le livre à cet endroit précis avec un but en tête.. Mais c'était pourtant bien invraisemblable.. Plus rien n'existait autour, pour la jeune fille, alors que le plus jeune à côté d'elle essayait lui aussi de lire et de comprendre les graphiques. Les quelques dessins étaient propres et pourtant, très énigmatiques.. Sur certaines pages, on pouvait apercevoir de nombreuses statues, des sortes de créatures, aussi. Chaque page était plus étonnante que la précédente, et la demoiselle était presque absorbée par ces mystérieux écrits. C'était quelque chose de nouveau, pour elle, un savoir qui lui était encore inconnu. Et inconsciemment, elle voulait tellement en savoir plus, acquérir ce même savoir interdit.

Après avoir terminé son examination, Lindsey se mit à réfléchir aux mots que le garçon à ses côtés venait de lui glisser. « Tu as raison.. Si c'est un livre interdit, il est probable qu'on se fasse disputer pour avoir osé l'ouvrir sans avoir prévenu personne.. » Hors de question de perdre des points de maison pour ça ! Elle avait sa réputation d'élève brillante à tenir. Et s'il venait de la Réserve, il était bien possible qu'on ne les croie pas.. Ou elle pouvait aussi se faire des idées, et dans ce cas-là, aucune chance que les choses ne se passent mal. Mais la rouquine avait un mauvais pressentiment concernant leur situation, et elle savait que son instinct ne l'avait jamais trompée jusqu'ici. Ensuite, le Poufsouffle se mit à faire une seconde proposition, celle d'aller solliciter l'aide de la tante de cette élève que Lindsey connaissait légèrement. Elle avait déjà entendu dire que cette dernière avait effectivement des origines grecques, et peut-être être que cela serait une solution idéale.. « Ce serait une idée.. Mais c'est dangereux.. Et si elle nous pose des questions ? Il va nous falloir trouver une couverture. Et cela, surtout si elle se rend compte que nous avons sorti ce livre de la bibliothèque au lieu d'aller en parler directement à la bibliothécaire… Il faudrait trouver quelqu'un en qui nous pouvons avoir confiance.. » Elle hocha la tête en voyant que le jeune homme était aussi de cet avis. Et lorsqu'il mentionna le professeur de divination, le regard de la jeune fille se raviva. « Le professeur Butterbott..? Ce n'est pas une mauvaise idée.. Peut-être qu'elle saura nous dire quoi faire..? Et.. Je crois que je lui fais assez confiance pour lui en parler. » S'il y avait bien un adulte à qui la Serdaigle pouvait se confier, c'était à la professeur de divination. « Je pense que c'est ce qu'il faut faire.. » Bien déterminée, Lindsey se mit à refermer le livre. « Sheldon. Tu as envie de comprendre de quoi le livre parle autant que moi, n'est-ce pas ? » Voilà qu'elle s'en emparait maintenant, tenant l'immense ouvrage à bout de bras. Puis, elle se tendit vers son cadet pour lui murmurer : « Je pense que nous allons devoir l'emporter hors d'ici. Je peux compter sur toi pour faire diversion ? Et cela te va si je m'occupe de le cacher ? » Difficile à croire que pour une fois, la jeune fille allait décider d'assouvir sa curiosité au lieu de préférer la sûreté. Peut-être qu'ils risquaient gros, en ayant pris possession de ce livre, mais Lindsey ne pouvait pas s'arrêter en si bon chemin. C'était dans sa nature d'essayer de découvrir le plus de choses possibles, et avec un tel ouvrage à portée de main, elle pourrait sûrement découvrir des tas de choses. D'ailleurs, son petit doigt lui disait que son cousin était lui aussi très curieux et qu'il voulait lui aussi résoudre le mystère du ruban moucheté et du livre oublié.  
Maitre du jeu

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

Le Ruban Moucheté Empty
MessageSujet: Re: Le Ruban Moucheté   Le Ruban Moucheté EmptyVen 3 Jan 2020 - 17:01

/!\ Attention /!\

Ce RP n’a pas reçue de réponse depuis 1 mois ou plus ! Il sera archivé et donc annulé d’ici le 31.01.2020 sans réponse de votre part !

Contenu sponsoriséHistoria Pactum

Le Ruban Moucheté Empty
MessageSujet: Re: Le Ruban Moucheté   Le Ruban Moucheté Empty

Le Ruban Moucheté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1