RSS
RSS

Historique du Forum

15/01/2020 — Saison 2 sur l'année 2024/2025
15/09/2018 — Saison 1 sur l'année 2023/2024
10/01/2018 — Saison 0 reboot du forum, sur l'année 2022/2023
30/10/2016 — Ouverture du forum
14/10/2016 — création du forum

Teaser

à adopter de toute urgence !

Top sites

©️linus pour Epicode
En bref



 
Le Deal du moment : -44%
Compresseur digital programmable Michelin 12V – ...
Voir le deal
44.99 €

Répondre au sujet
Partagez
 

 The Enchanteress

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kassie G. Ollivander
https://www.historia-pactum.com/t3029-kassie-g-ollivander-o-bite-me https://www.historia-pactum.com/t2805-kassie-g-ollivander-maj-le-29-12-2018 https://www.historia-pactum.com/t2781-kassie-g-ollivander https://www.historia-pactum.com/t2856-kassie-g-ollivander-o-basilic-nom https://www.historia-pactum.com/t2453-kassie-g-ollivander
Kassie G. Ollivander
Exp : 30958
Points de vie (HP) : 5000
Baguette : 27.7 cm, bois d'Amourette et croc de Basilic
Photomaton : The Enchanteress Giphy
Âge IRL : 13
Célébrité : Phoebe Tonkin
Parchemins : 4885
J'aime : 449
Date d'inscription : 15/10/2016

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

The Enchanteress Empty
MessageSujet: The Enchanteress  The Enchanteress EmptyLun 26 Nov - 15:51

The Enchantress
RPG Harry Potter
1er septembre 2000 – Deux ans après la mort de Seigneur des Ténèbres, Harry Potter est devenu le plus jeune Ministre de la Magie de l’histoire. Auréolé de son parcours légendaire, il incarne une volonté de progressisme, loin des vieilles traditions anglaises et des privilèges des familles de sang pur. Mais si ses réformes sont acclamées par de nombreux sorciers avides de renouveau, les réticences se multiplient parmi les plus conservateurs inquiets de voir la communauté sorcière s’affaiblir et tomber aux mains d’un nouveau despote. Trois ans plus tard, la révolte gronde et Narcissa Black-Malefoy, dite l’Enchanteresse, a pris la tête de l’Insurrection. La paix n’a jamais semblé si fragile. Engagement absolu ou sage neutralité ? Quel sera votre rôle dans le combat qui s'annonce ? Découvrir le contexte complet.

Le forum a ouvert le 17 septembre 2019, et a fièrement fêté sa première année d'existence. Il a connu six versions et ses joueurs se sont affûté la plume sur treize events. Vous pouvez découvrir le résumé des intrigues terminées.
Le forum compte actuellement une cinquantaine de comptes joueur qui ont posté, depuis l'ouverture du forum plus de 25 000 messages. Le forum demande Un post de RP toutes les trois semaines. Il n'y a pas de longueur minimale des posts. Nous jouons à avatar réel.



Et toi ?
Quand rejoins-tu l'aventure ?




Revenir en haut Aller en bas
https://www.historia-pactum.com/t3029-kassie-g-ollivander-o-bite-me https://www.historia-pactum.com/t2805-kassie-g-ollivander-maj-le-29-12-2018 https://www.historia-pactum.com/t2781-kassie-g-ollivander https://www.historia-pactum.com/t2856-kassie-g-ollivander-o-basilic-nom https://www.historia-pactum.com/t2453-kassie-g-ollivander
Anonymous
❝ Drago ❞
Invité

The Enchanteress Empty
MessageSujet: Re: The Enchanteress  The Enchanteress EmptyMar 19 Mar - 7:34
Hola chear
Suite à l'installation de la version 3, le forum s'habille d'un nouveau costume :<<<&l
N'hésitez pas à rejoindre l'aventure
uyiut

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
❝ the enchantress ❞
Invité

The Enchanteress Empty
MessageSujet: Re: The Enchanteress  The Enchanteress EmptyMar 5 Nov - 21:00
Hola bbb
Le forum s'acclimate à sa nouvelle peau ange

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
❝ Reinettte ❞
Invité

The Enchanteress Empty
MessageSujet: Re: The Enchanteress  The Enchanteress EmptyMer 11 Mar - 15:50


The Enchantress
Quelques nouvelles
Eh oui ! Déjà Mars, le printemps, les oiseaux, les putsh ! A notre décharge, c’est pas de notre faute, c’est le Ministre qui fait n’importe quoi (parole de Narcissa) ! Nous sommes très heureux de vous retrouver pour ce petit bulletin d’informations ! La dernière mise à jour du 17 février 2020 nous a permis de passer à la sixième version du forum. Nouveau design fait par @Fortuna et nouvelles intrigues sont au programme. Vous pourrez découvrir ici le contenu de la Nouvelle Version.

Côté events, nous pouvons trembler à Poudlard où le directeur cherche des coupables. Avez-vous participé à l’enregistrement illicite d’une chanson contre le gouvernement ? Savez-vous quelque chose ? Prenez garde, le Directeur veille et mène l’enquête ! Le tout-Londres n’est pas en reste avec la Conférence de Presse du Ministre où les uns et les autres peuvent réagir. Soutenez-vous le Ministre ? Soutenez-vous l’opposition ? Le Royaume Uni est au bord d’une nouvelle guerre civile. Vous pensiez que le Seigneur des Ténèbres était la seule menace ? Il semblerait que Potter ne soit pas en reste… Mais après tout, peut-on vraiment lui tenir rigueur de travailler à l’instauration d’un monde meilleur ? La fin justifie les moyens, non ?

Le forum compte actuellement 57 comptes joueurs et 2 comptes PNJ pour un total de 25 872 messages. Nous sommes toujours à la recherche de nombreux Postes vacants et nos membres continuent de chercher leurs scénarii. N’hésitez pas à kidnapper l’un d’entre eux !

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
❝ Nasiya ❞
Invité

The Enchanteress Empty
MessageSujet: Re: The Enchanteress  The Enchanteress EmptySam 18 Avr - 23:16


The Enchantress
Quelques nouvelles
Avril si bien entamé, nous faisons patienter notre folle envie de fraises gariguettes pleine saison en tentant de mettre à profit ces jours confinés pour délier nos plumes. En espérant que tout aille bien chez vous, nous venons vous livrer les dernières informations croustillantes de The Enchantress ! La dernière mise à jour du 17 avril 2020 a enclenché la seconde phase de notre mois de Février IRP, où délation et condamnation sont de mises.

Souvenez-vous, le directeur de Poudlard cherchait à mettre la main sur les coupables ayant participé à l'enregistrement interdit d'une chanson diffamatoire – voilà que deux élèves sont pointés du doigt, et virés sans préambule de l'établissement. Poudlard prend ses positions, et cela va faire jaser. Entre ces expulsions, et l'annonce du mois de prison ferme écopé par le chanteur derrière ce projet de comm explosif, les rues du Chemin de Traverse risquent de se faire toute aussi bruyantes. Combien de temps peut-on rester neutres face à cette situation qui semble s'empirer à chaque décision ? Pour qui prendrez-vous parti ? La liberté d'expression, sans limitation ? Ou l'ordre et le calme, pour un futur dans les clous ?

Le forum compte actuellement 67 comptes joueurs pour un total de 28152 messages. Nous sommes toujours à la recherche de nombreux Postes vacants et nos membres continuent de chercher leurs scénarii. N’hésitez pas à kidnapper l’un d’entre eux !

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
❝ Nasiya ❞
Invité

The Enchanteress Empty
MessageSujet: Re: The Enchanteress  The Enchanteress EmptyLun 18 Mai - 2:44


   
The Enchantress
Quelques nouvelles
Le mois de mai et le déconfinement amènent quelques nouveautés d'ordre administratif sur The Enchantress, avec le passage en PNJ de deux personnages phares du forum, celui de Monsieur le Ministre ainsi que celui de Madame l'Enchanteresse. Nous avons par ailleurs ouvert une toute nouvelle section, celle de la Foire Aux Questions. Le confinement a amené une vague de nouveaux joueurs, et avec eux, un torrent de questions toutes plus pertinentes les unes que les autres. Nous avons ainsi décidé de tout consigner dans un seul et même sujet, pour mieux s'y retrouver.

Du côté des intrigues, le carnaval se termine, mais les habitants de Royaume-Uni magique ne sont pas en reste, avec l'ouverture d'un bazar magimoldu, nouvel outil de communication pour le Ministre, ravi d'ouvrir une boutique strictement moldue en plein Pré-Au-Lard. Les élèves comme leur famille s'y précipitent, les journaux jurent que l'on pourra y apercevoir Harry Potter lui-même. Sur le Chemin de Traverse, c'est l'annonce du renvoi des élèves-choristes qui ébranle la foule déjà assemblée autour des panneaux d'affichage. Comment l'information a-t-elle fuité, et qu'en penseront les sorciers ?

Vous pourrez en lire plus sur ces nouveautés dans le post de la Nouvelle Version.


   
Le forum compte actuellement 73 comptes joueurs et 4 comptes PNJ pour un total de 30100 messages. Nous sommes toujours à la recherche de nombreux Postes vacants et nos membres continuent de chercher leurs scénarii. N’hésitez pas à kidnapper l’un d’entre eux !

   
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
❝ Nasiya ❞
Invité

The Enchanteress Empty
MessageSujet: Re: The Enchanteress  The Enchanteress EmptyLun 22 Juin - 18:45


The Enchantress
Quelques nouvelles
Le mois de Juin apporte un gros renouveau sur The Enchantress alors que nous inaugurons la V7 du forum avec un tout nouveau design, codé et graphé par Fortuna, aux belles couleurs de Printemps. Pour accompagner cet élan de légèreté, le système de jeu se voit rafraîchi : notre timeline devient saisonnière, aussi notre V7 se joue de Mars à Juin 2004 ; nos échelles de Yaxley ont été repensées ; et nos Unes de journaux seront enrichies mensuellement pour dynamiser vos opportunités de jeu.

Que cette douce fraîcheur ne vous trompe pas, la politique embrase toujours notre monde sorcier. Quand Poudlard respire un coup, ses étudiants profitant des conseils des meilleurs professionnels du Royaume-Uni pendant la première Foire des Métiers, le monde britannique tremble bien davantage.

Une réunion ultra-secrète voit les Euthanatoï du pays se retrouver dans les hauteurs écossaises pour ce qui sera, à ne pas en douter, une annonce choc. Les meetings exclusifs ont la côte : l'Enchanteresse réunit ses Insurgés revendiqués et autres conservateurs plus discrets afin de réfléchir à la prochaine offensive... Son sourire froid cacherait-il également une révélation tirée des petits papiers du Ministère ?

Vous pourrez en lire davantage sur toutes nos nouveautés (spoiler: nous lançons aussi de nouveaux PV !), dans ce message d'annonce.


Le forum compte actuellement 69 comptes joueurs dont 4 PNJ pour un total de 31570 messages. Nous sommes toujours à la recherche de nombreux Postes vacants et nos membres continuent de chercher leurs scénarii. N’hésitez pas à kidnapper l’un d’entre eux !

Revenir en haut Aller en bas
❝ Contenu sponsorisé ❞

The Enchanteress Empty
MessageSujet: Re: The Enchanteress  The Enchanteress Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

The Enchanteress

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Historia Pactum :: Welcome to Historia Pactum :: Vos questions, nos astuces :: Les partenariats :: Nos Partenaires-
Répondre au sujet