RSS
RSS
HISTORIA PACTUM
saison II ♠ Always keep your foes confused. If they are never certain who you are or what you want, they cannot know what you are like to do next.

Bienvenue sur Historia Pactum
!
Votez sur les top sites !
Toutes les deux heures !
Membre du mois
Ici vous retrouverez chaque mois le membre du mois récompenser pour sa participation RP dans la carte fidélité du forum.
Event en cours
Ici vous trouverez l'animation ou l'intrigue en cours sur le forum.

Partagez

Cours de Botanique - 1ère à 7ème année

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
L'EpouventardHistoria PactumL'Epouventard
épouventard
Exp : 741
Points de vie (HP) : 50000
Parchemins : 283
J'aime : 38

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

Cours de Botanique - 1ère à 7ème année Empty
MessageSujet: Cours de Botanique - 1ère à 7ème année   Cours de Botanique - 1ère à 7ème année EmptyJeu 13 Déc - 21:07
Règles du cours : LIRE AVANT DE RP !!!
c'est ici:

Cours de botanique
Tous les étudiants & Lorn Atwing
100x100

Identité

♫ Nom : Atwing
♫ Prénom : Lorn
♫ Age : 28 ans
♫ Nationalité : Américaine
100x100

Statut

Professeur remplaçant de Botanique
100x100

Caractère

Sérieux, appliqué, buté, strict, inventif
Pousse ses élèves à dépasser leurs limites.

Décembre, un mois ont le froid règne en maitre sur l’école, où les élèves préfèrent étudier dans le château plutôt qu’en extérieur. Et pourtant en ouvrant leur emploi du temps ce matin ils ont pu découvrir que le cours de botanique était commun à toutes les promotions et qu'ils avaient rendez vous à 9h00 pile devant les serres. Le nom du prof n'était pas non plus connu par les élèves. Un certain Atwing. Quelle tête avait-il ? Pourquoi lui faisait cours et non le prof habituel ? Tant de questions qui trouveraient réponses en se rendant sur place.

Lorn lui était déjà là se frottant les mains en observant les nuages sombres s'élever dans le ciel. Ses iris se posèrent brusquement vers les jeunes élèves qui commençaient à arriver. Un sourire perla au coin de ses lèvres et il leur fit signe de s'avancer.

Approchez je vais pas vous dévorer. Je suis Lorn Atwing votre prof remplaçant pour la journée. Votre professeur titulaire à malheureusement salué un tentacula vénéneux de trop prés et ne sera pas opérationnel avant plusieurs jours. Bon, j'attends que tout le monde arrive avant d'attaquer la pratique. Vous avez des idées de ce que je vous réserve peut-être ?

Il dévisagea ses élèves avec un air strict, attendant qu'ils émettent une hypothèse. A ses côtés trainaient divers matériels moldus permettant de planter et déterrer des plantes. Mais c'était vraiment ce qu'ils allaient faire ? Allez savoir, encore une question qui aurait bientot une réponse.

Soyez sûrs d'une chose, c'est que l'on va un peu bouger.

Un sourire canaille, les yeux pétillants de malice, il indiqua d'un bref mouvement de la tête une boite située à ses cotés. Un portoloin sans doute. Affaire à suivre...

©️ Narja - Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot SmithHistoria PactumLancelot Smith
Basilic
Exp : 24586
Points de vie (HP) : 4700
Baguette : 27,3 cm - bois de noisetier et coeur en corail - épaisseur et flexibilité moyennes
Photomaton : So cute, so good.
Familier : Cours de Botanique - 1ère à 7ème année 3335220522_1_7_8RkjSAhV
Âge IRL : 23
Célébrité : K. J. Apa
Parchemins : 1168
J'aime : 130

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Cours de Botanique - 1ère à 7ème année   Cours de Botanique - 1ère à 7ème année EmptyVen 14 Déc - 3:36
Cours de Botanique

Dehors, il faisait tellement froid que les vitres de la salle commune étaient recouvertes de givre. Le fait que celles-ci soient au ras du sol ne devait pas aider, il était vrai, mais les marques blanches n'en restaient pas moins les témoins d'une saison glaciale. Lancelot était content de s'être emmitouflé dans un pull épais aux couleurs de sa maison avant d'aller déjeuner, parce que les couloirs étaient aussi froid que l'extérieur. Heureusement, le feu dans la salle commune lui tenait chaud maintenant, en attendant de partir au premier cours du matin. Il avait été étonné en descendant, quand son frère lui avait littéralement sauté dessus. Galaad lui avait expliqué que le professeur remplaçant en botanique avait décidé de donner un cours commun. A tout le monde. Toutes les maisons, toutes les années. Ça en ferait du monde aux serres ! D'ailleurs, Lance se demandait comment ils pourraient bien tous rentrer là bas. Mais il ne se tracassa pas trop longtemps. Ça l'arrangeait, pour tout dire. Avoir Gwendolyne et Kassie en même temps près de lui ne serait pas de tout repos, mais l'idée lui plaisait beaucoup.

L'heure du cours approchait, et le Pouffsouffle se mit rapidement en route. Il n'était pas ravi de quitter le confort de son fauteuil et la chaleur de l'âtre, mais quand le devoir appelait... C'est une vrai cohue qu'il rejoignit. Tout le monde allait et venait dans les couloirs, se préparant pour ce cours mystérieux. Il entendait des spéculations: est-ce que les autres professeurs étaient tous en vacances ce matin ? Pourquoi tout le monde allait au même cours ? Les premières années devaient ils craindre le pire ? C'était là des interrogations bien légitimes, qui tirèrent à Lancelot un sourire amusé. De loin, il aperçu @Sheldon McAlister. Il voulu se presser pour le rejoindre, mais une fille de Serdaigle lui coupa le passage, et le temps qu'il balaye le couloir du regard, le garçon avait disparu. Lancelot se dit qu'il le verrait en cours, plus tard.

Quand il arriva au lieu de rendez-vous, il y avait déjà du monde, mais pas autant qu'il l'aurait pensé. Le jaune et noir observa les ustensiles de jardinage, et la vieille boite griffé qui attendaient près du professeur. Ce dernier dégageait une aura étrange, qui crispa un peu Lancelot. Lui qui déjà n'était pas le meilleur représentant de sa maison en matière de plantes, se trouvait en plus dans la désagréable position de premier Pouffsouffle à être arrivé. Il craignait que le professeur ne s'adresse a lui trop vite... Mais contre toute attente, la question qui en effet fut posée concernait en réalité tout le monde... Et ne parlait pas d'herbes ! Lancelot jeta un regard aux élèves qui semblaient tous plus ou moins se demander s'ils devaient ou non répondre. Histoire de mettre des points de son côté, et surtout de se faire mousser auprès des autres, Lance bomba le torse et fit un pas en avant pour que tout le monde le remarque. Le regard sévère du professeur se posa sur lui.

« Bouger monsieur ? C'est un portoloin que vous avez là, je me trompe ? Est-ce que vous allez nous emmener à la découverte de nouvelles espèces végétales ? C'est peut être un sauvetage. Vous voulez nous éviter le même sort que notre regretté professeur, et vous avez planifié l'attaque d'un tentacula vénéneux. Si c'est le cas, vous allez donner aux première année le meilleur cours de botanique de leur vie ! »

Accompagnant sa tirade d'un sourire charmeur, Lancelot jeta un regard sur la foule qui avait un peu grossi, cherchant l'admiration dans les regards. Son sourire s'agrandit encore quand il croisa celui de @Kassie G. Ollivander, qui se tenait tout près d'une fille qu'il ne reconnut pas. Il pensa une seconde a chercher Gwen, mais la Serpentard lui rendit un sourire qui lui donna tout de suite chaud, et effaça de son esprit les mèches blondes de la Gryffondor.
lumos maxima

Lancelot Smith
images?q=tbn%3AANd9GcTaB1ZQBSHb5PPd3LcYBunic1OtxXPv4u300w&usqp=CAU
Call this the end
Of the fucking world

Dernière édition par Lancelot Smith le Ven 21 Déc - 2:49, édité 1 fois
https://www.historia-pactum.com/t3023-lancelot-smith?highlight=lancelot+smith https://www.historia-pactum.com/t2806-lancelot-smith-maj-le-29-12-2018 https://www.historia-pactum.com/t2782-lancelot-smith https://www.historia-pactum.com/t5326-lancelot-smith-o-fee-nom#135880 https://www.historia-pactum.com/t2201-lancelot-smith-la-legende-racontee#33802
InvitéHistoria PactumAnonymous

MessageSujet: Re: Cours de Botanique - 1ère à 7ème année   Cours de Botanique - 1ère à 7ème année EmptyVen 14 Déc - 18:14
Cours de botanique
17 décembre 2023 - Loukia est drapee de son uniforme scolaire, son bonnet sur la tete, ses gants aux mains et son echarpe enroulee autour de son cou
Feat. Libre & Loukia

Haaa la botanique, une matière aussi ennuyeuse que barbante. Le genre qui donne envie de sécher et d'aller jouer dans le parc avec les copains. Seulement elle n'a pas le choix Loukia, elle doit se rendre en cours. Surtout qu'il y aura assurément ses préfets et les autres camarades de maison puisque ce cours va contenir tous les élèves de Poudlard. Où du moins les cinq premières années et ceux qui auront pris la botanique pour les années restantes. Gonflant les joues, la troisième année se rendit en vitesse dans la grande salle pour avaler son petit déjeuner. Puis, voyant que l'heure défilait bien trop vite, elle décida de se rendre aux serres, là où s'effectuerait le cours. 

D'un pas rapide elle se dirigea donc vers le lieu. Lancelot était déjà présent avec d'autres élèves. La gamine écouta le prof qu'elle ne connaissait pas. Détaillant chacun de ses traits avant de poser ses iris sur l’objet que Lancelot venait de cataloguer comme portoloin. Elle posa donc son sac par terre, s’installa les fesses dessus et laissa les autres répondre, attendant le début du cours. Ils allaient bouger et ça, ça allait être cool.

code by black arrow
Kassie G. OllivanderHistoria PactumKassie G. Ollivander
Kassie
Exp : 34805
Points de vie (HP) : 5000
Baguette : 27.7 cm, bois d'Amourette et croc de Basilic
Photomaton : Cours de Botanique - 1ère à 7ème année Giphy
Familier : Cours de Botanique - 1ère à 7ème année Basili10
Âge IRL : 14
Célébrité : Phoebe Tonkin
Parchemins : 4915
J'aime : 451

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Cours de Botanique - 1ère à 7ème année   Cours de Botanique - 1ère à 7ème année EmptyVen 14 Déc - 19:11

Cour de Botanique
feat. les élèves de Poudlard

Poudlard ¤ 13 décembre 2023 - 18h50
Nous  savions de premières mains avec Sutton que le professeur de botanique était absent à cause d’un accident avec une tentaculla vénéneuse, merci les oreilles traînantes de Jessica qui c’était aventuré jusqu’à la salle des professeurs. Espérant avoir mon emploi du temps libéré, je n’avais pas vue le coup du professeur remplaçant venir. Je soupirais en voyant l’annonce sur le panneau d’affichage qui nous convoquais à 9h devant les serres de botanique.

S’il y avait bien une chose que nous avions retenue en cinq ans à Poudlard, bientôt six, c’était que l’hiver on avait intérêt à se rendre en cours à l’extérieur bien couvert si on ne voulait pas terminée avec une pneumonie. Le truc, c’est que mode et confort ne rimais pas forcément. Vêtue d’un pull à col roulée prêt du corp couleur noir, d’un slim et de cuissarde, j’avais quand même revêtu ma robe de l’école, épinglant l’insigne de ma maison comme broche.

Nous étions à l’heure, écoutant le professeur intérimaire ce présenté, mon regard dévia vers Smith qui lui répondit avec un ton de premier de la classe. Quand il me vit, je répondis à son sourire avec un clin d’œil avant de reporter mon attention sur Sutton.

« Tu crois qu’on va traîner dans la boue ? Je n’ai vraiment pas envie de ruiné mes bottes, c’est du cuir de Dragon ! »

Chuchotais-je à la blondinette d'un ton grave, aussi grave que si je lui avait annoncer le décès d'un proche.

code (c) black pumpkin

Dernière édition par Kassie G. Ollivander le Lun 7 Jan - 1:53, édité 1 fois
https://www.historia-pactum.com/t3029-kassie-g-ollivander-o-bite-me https://www.historia-pactum.com/t2805-kassie-g-ollivander-maj-le-29-12-2018 https://www.historia-pactum.com/t2781-kassie-g-ollivander https://www.historia-pactum.com/t2856-kassie-g-ollivander-o-basilic-nom https://www.historia-pactum.com/t2453-kassie-g-ollivander
Sheldon McAlisterHistoria PactumSheldon McAlister
Licorne
Exp : 11448
Points de vie (HP) : 2400
Baguette : Bois d'if et poils de nifleur, 27 cm mi-souple
Âge IRL : 10
Célébrité : Damian McGinty
Parchemins : 945
J'aime : 72

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Cours de Botanique - 1ère à 7ème année   Cours de Botanique - 1ère à 7ème année EmptyMar 18 Déc - 21:04
Moi de Décembre :

Cours de Botanique - 1ère à 7ème année Giphy

Ce matin, je m'étais levé tôt, Enfin plus tôt que tôt encore, mais cela doit rester entre nous. En effet, je me suis couché de bonne heure la veille pour pouvoir me reposer suffisamment jusqu’à mon “levé” aux alentours de 3h pour pouvoir profiter du petit matin pour une opération top secrète dans… enfin bref, c’est un secret.

Je suis donc revenu, suffisamment tôt pour pouvoir passer inaperçu, sentant la sueur et le bois humide, à cause de ma virée dans les bois, j’avais décrété qu’il serait bon pour moi de prendre une bonne douche bien chaude, pour évacuer ce froid mordant qui m’avait pénétré jusqu’aux os. Je m'étais donc dirigé vers la salle de bain en prenant mon uniforme sous le bras. Puis après cette douche, j’avais pris mon courage à deux mains pour traverser les couloirs froids, et le halle d’entrée, jusqu’à la chaleureuse salle commune des blaireaux. Là, je m'arme d’un plaid bien chaud et d’une bonne tasse de chocolat chaud avant de m’installer confortablement près de l’âtre. Il était 6h 42 à l’horloge de la salle commune.

Les premiers étudiants émergent déjà pour se préparer à leur cour bien qu’ils auraient pu bénéficier d’une heure de sommeil en plus.
“On a tous bota, ce matin. Vous n’avez pas oubliés j’espère ? ” demandais-je alors aux 4-5 élèves qui étaient réunis autour d’une des tables. Je me serais senti mal pour eux s’ils avaient perdu une heure de sommeil parce qu’ils ont oublié.
Quelques minutes plus tard, un visage familier, émergeat des dortoirs puisqu’il s’agissait de Galaad Smith, le petit frère de Lancelot. C’est un élève très populaire également chez les jaunes et noirs. Je lui tendis mon chocolat, je l’avais à peine entamé lorsqu’il s’installa près de la cheminé pour y dévorer son muffin. Nous discutâmes un peu du roman que je lui avais prêté : Bilbo le Hobbit, un roman d’aventure écrit par un auteur du nom de Tolkien. Il en était plutôt satisfait, et nous sommes partis dans un gros délire en nous demandant si ces aventures auraient pu exister !

Il était plus de 8h00, lorsque je me levais et partis en direction des serres. Bien que cela me faisait beaucoup d’avance, et qu’il faisait froid au dehors, la Botanique est ma matière préférée, ce qui explique pourquoi j’avais hâte de m’y rendre. Pourtant aujourd’hui, nous n’aurons pas l’occasion de regarder voler et danser aux vent, les cheveux roux de Mlle Bell. Puisque celle-ci est repartie en expédition scientifique. Apparement aujourd’hui, c’est un nouveau professeur qui est censé nous faire cour. Un certain Atwyn… ou un truc du genre. Il faut dire aussi que le prof qui remplaçait Mlle Bell était un sacré incompétent !

C’est donc avec beaucoup d’avance que j’arrivais devant les serres où, il n’y avait personne. Pas même un Serdaigle ! Je sortit alors un petit carnet d’écriture rouge et blanc, où un chibi d’Alexstrasza trônait sur la couverture, ainsi qu’un crayon. Je me lançais dans la rédaction d’une histoire, mais le vent n’arrêtait pas de me tourner les pages. En colère, je me ravisait et me levait pour partir m’installer dans un couloir, là je serais au chaud. Et à l'abri du vent.
Je repris mon activité, jusqu’au moment de se diriger vers les serres pour le début du cour.

A mon arrivée, il y avait déjà plus de monde. Le professeur se présenta, il était plutôt jeune. Et ça c’est cool ! Mais il a aussi vraiment l’air louche à vrai dire : on dirait un psychopathe sorti d’une série de gangsters.
Soyez sûrs d'une chose, c'est que l'on va un peu bouger.”

Chouette ! Il va y avoir de l’action, les travaux pratiques en botaniques c’est génial ! Mais quand il y a du danger, ou de la bagarre, c’est encore mieux !

Cours de Botanique - 1ère à 7ème année Chateau-des-ravalet

«Le meilleur ami est celui qui éveille en soi ce que l'on a de meilleur.»
(c)crackintime

ton ancien avatar:

Dernière édition par Sheldon McAlister le Dim 23 Déc - 23:10, édité 3 fois
https://www.historia-pactum.com/t2422-sheldon-mcalister https://www.historia-pactum.com/t2816-sheldon-mcalister-maj-le-29-12-2018 https://www.historia-pactum.com/t2793-sheldon-mcalister https://www.historia-pactum.com/t3245-sheldon-mcalister-o-chartier-nom#50270 https://www.historia-pactum.com/t2473-sheldon-mcalister-repertoire-des-rp

MessageSujet: Re: Cours de Botanique - 1ère à 7ème année   Cours de Botanique - 1ère à 7ème année EmptyMer 19 Déc - 20:40
La main verte, je ne l'avais pas du tout, à chaque fois que je touchais une plante, je faisais une bêtise et la pauvre plante mourait dans les minutes qui suivaient. Du coup, je redoutais mes buse de botanique, j'étais sûr que je ne poursuivrais pas cette matière lors de ma sixième année et c'était mieux pour la survie de la flore locale. J'avais passé ma matinée dans la grande salle à attendre que le cours arrive, je n'avais pas trop d'appétit.

Je saluais le professeur en rentrant dans la classe et je baillais discrètement. Je regardais le professeur qui souhaitait captiver ses élèves, ça devait sûrement marcher sur les autres mais j'avais déjà décrocher pour chuchoter avec un camarade, un élève se manifesta en donnant une réponse intéressante puis en faisant une blague. J'écoutais ce qu'il disait puis je repris ma discussion passionnante sur l'importance de mettre les céréales avant le lait.

J'avais reconnu quelques visages dans la serre, il y avait le gars que j'avais rencontré dans le train et la fille de la forêt interdite, il était trop tôt pour que j'arrive à me concentrer pour trouver leurs noms, lou quelque chose et she machin chouette, c'était déjà pas mal pour neuf heures du matin. J'espèrais que j'allais finir plus motivé lors de ce cours.
épouventard

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Cours de Botanique - 1ère à 7ème année   Cours de Botanique - 1ère à 7ème année EmptyJeu 20 Déc - 17:25
Règles du cours : LIRE AVANT DE RP !!!
c'est ici:

Cours de botanique
100x100

Identité

100x100

Statut

100x100

Caractère

Sourire canaille et yeux pétillants, Lorn accueilli son petit groupe du matin avec quelques questions histoire d’attiser leur curiosité. Les jeunes devaient avoir un peu froid à faire du surplace pour répondre à des questions qui ne concernaient pas le cours. Mais dans la tête de l’homme c’était une phase obligatoire pour mettre ses élèves dans le bain. Quand @Lancelot Smith prit la parole, le sourire du professeur se dessina d’autant plus.

« Effectivement jeune homme, ceci est un portoloin et nous allons nous rendre dans un lieu que vous ne connaissez surement pas. Quant à vos théories j’y répondrai une fois sur place.  »

Cependant l’homme arqua en sourcil en remarquant que le blanc bec tournait la tête pour observer  la serpentard qui était légèrement reculée par rapport au poufsouffle. Lorn se racla donc la gorge et fit mine de fixer sa montre.

« Quand vous aurez fini de mater miss @Kassie G. Ollivander vous nous ferez signe monsieur Smith. Nous ne voudrions surtout pas vous interrompre pour commencer le cours voyez-vous ? »

Sur ce, l’homme indiqua à chacun de se rapprocher pour toucher le portoloin. Il était temps de se mettre en route. Trois, deux, un, Pouf !

---------------------------------------

Voila que le groupe se trouvait à présent au milieu d’une vallée verdoyante. Entourés de montagnes ce n’était pas ici que le petit groupe allait se réchauffer. Le professeur dégaina son artefact pour lancer un sortilège des flammes bleues dans plusieurs bocaux qui se mirent à voleter autour des troupes pour les réchauffer.

« Bien, le cours va se dérouler ici. »

Accompagnant ses paroles par des gestes, il invita ses élèves à tourner sur eux même pour observer le décor qui s’offrait à eux. Une rivière coulait sur leur droite, une forêt sombre se présentait à eux un peu plus loin et des buissons semblaient cacher l’entrée d’une grotte à leur gauche.

« Voila votre cours du jour. Vous allez vous diviser en trois groupes. Un partira en direction de la forêt, un autre ira plonger vers la cascade qui se trouve là bas – de son index il indiqua qu’il fallait suivre la rivière. – Et le dernier ira dans la grotte.  »

Histoire de placer un peu de théorie et expliquer la pratique. Il croisa donc les bras et laissa du temps à ses élèves pour observer les alentours avant de reprendre.

« C’est bon ? Alors commençons par un semblant de pratique. @Sheldon McAlister, dites moi ce que vous connaissez du filet du diable. Vous avez dû déjà voir la théorie. @Kassie G. Ollivander, vous me direz si le filet du diable est un champignon ou une plante. Attention, réfléchissez bien. – question piège, allez savoir. - @Ethan Hammond, je veux que vous me décriviez les propriétés du bulbobulb. @Loukia S. Delenikas vous décrirez l’aspect de la branchiflore. Et enfin, @Lancelot Smith, vous quels sont les effets de la branchiflore sur le corps humain, la durée de cet effet et où par conséquent nous pourrions la trouver ici. »

Toujours les bras croisés il attendait avec impatience les réponses de ses élèves. Les laissant réfléchir un moment il finit par ouvrir son sac, lancer un accio sur sa bouteille d’eau et boire une ou deux gorgée avant de s’exprimer une dernière fois.

« Après avoir répondu à ces questions, vous partirez par groupe à la recherche de ces trois éléments.  Kassie vous choisirez une ou deux personnes pour vous rendre dans la forêt. Lancelot même chose mais vous choisirez entre la grotte ou la cascade. Allé action. A vous de réfléchir et de savoir quel élément vous cherchez suivant le lieu où vous vous rendez. »

Il frappa dans ses mains. Aux jeunes de travailler maintenant, lui il supervisait.

©️ Narja - Never-Utopia

HJ 1 : @Devon H. Sayre, @Diane Guipure, @"Diego Esthero", @"Lindsey McAlister", @Sutton Skeeter n’hésitez pas à rejoindre le cours si vous voulez. Il est encore temps Wink sachez qu’il n’y aura pas que de la botanique dans le cours mais sans doute l’apprentissage d’un sort.

HJ 2 pour les descriptions des destinations :
Equipe Kassie :
Spoiler:

Equipe Lancelot :
Spoiler:

HJ 3 résumé du RP :
Des questions ont été posées aux élèves. Ils doivent répondre avant de partir dans une direction.
Vous pouvez lancer des sorts pour vous éclairer. Cependant pour fouiller un lieu, s’approcher des ronflements ou autre (en gros quand ça demande un lancé de dé /sbaf) arrêtez votre rp au lancé. Tous les dés seront lancés par Lorn. Si je suis pas claire (xD) n’hésitez pas à me mp sous Loukia.
Bon jeu à tous ♥️
Basilic
Baguette : 27,3 cm - bois de noisetier et coeur en corail - épaisseur et flexibilité moyennes

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Cours de Botanique - 1ère à 7ème année   Cours de Botanique - 1ère à 7ème année EmptyVen 21 Déc - 3:26
Cours de Botanique

Le professeur ne sembla pas se satisfaire de la réponse de Lancelot, ou en tout cas, sembla ne pas apprécier qu'il détourne son attention vers Kassie. La réflexion qu'il reçu cependant, loin de le déranger, lui tira un plus grand sourire encore. Grâce à ce professeur remplaçant, Kassie remarqua l'attention qu'il lui portait. Il lui fit un petit clin d'oeil avant de se retourner vers Lorn, prêt à se donner corps et âme à ce cours pour le moins expérimental.

Sa main posée sur le vieux carton, Lancelot se sentit aspiré d'un seul coup. Il se rappela de ce que lui avait appris son père sur les voyages en portoloin: garder les bras le long du corps, sans lâcher l'objet, les jambes bien souples, et surtout... fermer les yeux ! Il ne les rouvrit que lorsqu'il sentit enfin la terre ferme sous ses pieds. Et... Quel spectacle ! Une magnifique vallée, couverte d'une herbe si verte qu'il jura que Poudlard devait être bien loin ! Des montagnes se dessinaient au loin. L'endroit avait des airs de vacances, ce qui ragaillardit un peu le Poufsouffle. Lui qui avait toujours été une catastrophe en botanique avait peut-être sa chance ici ?

Alors que le professeur commençait à se lancer dans des explications et des séries de questions, une main vint agripper la sienne. Lance tourna la tête pour reconnaitre Galaad, son frère cadet. Il remarqua son air contrit et reporta son attention sur le professeur pour que celui-ci ne les engueule pas comme il l'avait déjà fait plus tôt.

« Qu'est-ce qu'il t'arrive ? C'est toi qui aime la botanique d'habitude. »

Le Poufsouffle serra un peu plus les doigts de son frère.

« La botanique, Lance, justement ! C'est un malade ce type ! Est-ce que t'as la moindre idée d'où il vient de nous lâcher ? Parce que moi pas du tout, et j'aime pas ça, mais alors, pas du tout ! »

Lancelot fronça les sourcils. Galaad s'inquiétait surement pour rien, ou pour pas grand chose. Après tout, l'adulte ici devait savoir ce qu'il faisait. Mais quand il annonça que la classe se séparerait en plusieurs groupes, le rouquin ne put s'empêcher d'échanger un regard inquiet avec son frère. Effectivement, il marquait un point. Ce type semblait complètement fou.

Pour autant, il fallait maintenant répondre à sa question. Sans attendre que les autres ne parlent, Lancelot leva sa main qui n'était pas malmenée par Galaad, et attendit que monsieur Atwing lui fasse un signe de tête pour parler.

« La branchiflore, monsieur, est une plante relativement rare qui permet à celui qui la mâche de respirer et de nager facilement sous l'eau. Elle provoque en effet pendant environ une heure le développement de branchies, ainsi que de mains et pieds palmés. J'en conclus, à la vue du décors, qu'il serait possible d'en dénicher près de la rivière. Ou dans votre sac, monsieur. »

Terminant sur ce trait d'humour, Lancelot esquissa un sourire. Le professeur lui lança un regard que Lancelot interpréta comme un avertissement, et avant que celui-ci puisse lui dire quelque chose de fâcheux, Lance s'empressa de reprendre la parole.

« Je prendrais @Sheldon McAlister et @Ethan Hammond avec moi monsieur, ainsi que Galaad Smith. »

Une équipe de Poufsouffles en cours de botanique, ça allait faire des étincelles ! Mais bien entendu, la feinte ne marcha pas vraiment, et Lancelot eut encore droit à une réplique cinglante de la part du professeur... Les équipes faites, Lancelot tenta en vain de récupérer sa main du broyeur-Galaad, et lança aux garçons:

« Bon, qu'est-ce que vous préférez ? La grotte ou la flotte ? »

HRP:

lumos maxima

Lancelot Smith
Call this the end
Of the fucking world
https://www.historia-pactum.com/t3023-lancelot-smith?highlight=lancelot+smith https://www.historia-pactum.com/t2806-lancelot-smith-maj-le-29-12-2018 https://www.historia-pactum.com/t2782-lancelot-smith https://www.historia-pactum.com/t5326-lancelot-smith-o-fee-nom#135880 https://www.historia-pactum.com/t2201-lancelot-smith-la-legende-racontee#33802
Licorne

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Cours de Botanique - 1ère à 7ème année   Cours de Botanique - 1ère à 7ème année EmptyDim 23 Déc - 16:42
Moi de Décembre :

J’écoute attentivement ce que se disent Lancelot et le professeur, et un sourire malicieux se dessine sur mes lèvres lorsque ce dernier évoque les regards furtifs que Lancelot envoie à Kassie.
Je suivit les instructions et prit part au transplanage via le portoloin.

Tout avait changé autours de moi, fini le cadre rassurant des serres, fini, les tours de Poudlard pointant toujours quelque part dans le décor, fini même l’odeur humide et parfumée de la lande mouillée, apportée par le vent. L’endroit est verdoyant, et sauvage, ce qui n’est pas pour me déplaire. Le paysage est magnifique, je me voit déjà en train de courir partout en me croyant rendu en Terre du Milieu. Cela fait déjà une bonne poignée de minutes que je n’écoute plus le prof, lorsque celui-ci m’interpelle :
@Sheldon McAlister, dites moi ce que vous connaissez du filet du diable. Vous avez dû déjà voir la théorie.

Soucieux de faire bonne impression, sur le nouveau professeur de Botanique et devant les élèves des autres années, je me met à réciter ce que je connaissais.
Le filet du diable est une plante magique, constituée d’une masse opaque de rhizomes géants semblables à des tentacules. C’est une plante appréciant particulièrement les milieux sombres et humides comme les grottes, les sous-bois très denses et également les catacombes. Ces rhizomes sont tacto-sensibles, c’est à dire qu’ils réagissent aux mouvements et encore plus aux frottements, une foi stimulés, le filet du diable concentre ses efforts sur sa proie dans le but de l'immobiliser et de l’étouffer. Plus sa proie fait de mouvements, plus le filet du diable va resserrer ses liens. Comme cette plante aime l’obscurité on peut être quasiment sûr qu’il ne s’agit pas d’un Angiosperme. Et fait curieux, elle n'apprécie pas le feu, mais alors pas du tout. On peut s’en débarrasser avec un sortilège de flammes bleues comme vous venez de faire, ou alors en faisant appel à un dragon.
J’ai décidé de terminer ma remarque par une pointe d’humour, pour détendre un peu la galerie, mais le prof attend du sérieux et surtout la réponse de Miss Ollivander.

Après que @Lancelot Smith eut répondu à la dernière question, il marqua sa volonté de me prendre dans son groupe. Ignorant du fait qu’il soit nul en bota, parce que je ne l’ai jamais vu à l’oeuvre dans cette matière, cette idée me réjouit au plus haut point. Je préfère de loin être avec lui, qu’avec cette Serpentard que je ne connaissais pas beaucoup. Tant bien même aurait-elle les moyens d’inviter tout le monde des sorciers chez elle.

« Bon, qu'est-ce que vous préférez ? La grotte ou la flotte ? »  
Personnellement, je n’avais pas prévu de piquer une tête dans le lac noir ce matin, et je ne suis pas équipé de mon maillot de bain, donc si on pouvait éviter d’aller patauger dans la rivière, ça s’rait cool !

(c)crackintime

ton ancien avatar:

Dernière édition par Sheldon McAlister le Jeu 31 Jan - 20:09, édité 2 fois
https://www.historia-pactum.com/t2422-sheldon-mcalister https://www.historia-pactum.com/t2816-sheldon-mcalister-maj-le-29-12-2018 https://www.historia-pactum.com/t2793-sheldon-mcalister https://www.historia-pactum.com/t3245-sheldon-mcalister-o-chartier-nom#50270 https://www.historia-pactum.com/t2473-sheldon-mcalister-repertoire-des-rp

MessageSujet: Re: Cours de Botanique - 1ère à 7ème année   Cours de Botanique - 1ère à 7ème année EmptyMer 26 Déc - 19:32
J'avais une énorme envie de vomir, c'était le premier voyage en portoloin et le fait de tourner m'avait carrément donné un haut le coeur, c'était peut-être un signe de faiblesse mais tout ce qui m'importait pour l'instant, c'était de me retenir de rendre mon petit-déjeuner, je pris une grande inspiration et je me relevais. Je passais une main dans mes cheveux et je regardais autour de moi le paysage, où étions-nous ? J'allais être perturbé par le manque de repère, j'écoutais le professeur, qui questionna les élèves, en tout cas ceux qui avaient l'air motivé et moi. J'avais décidé d'ignorer cette matière pour la santé des plantes et pour le manque d'action.

D'autres élèves avaient déjà répondu, je me demandais comment le première année avait réussi à retenir tout ça, je n'en connaissais pas la moitié, je fronçais les sourcils qu'est-ce que je lui avais fait au professeur ? Après tout ça se voyait que j'étais nul dans sa matière. Je dis avec un petit sourire :

- Bah, c'est une plante, moche, elle contient du pus qui au contact de la peau provoque des cloques. Il peut être utilisé en potion contre l'acné, je crois.

Je trouvais que c'était pas mal pour le peu que je connaissais à cette matière, il indiqua à deux élèves de former deux groupes, en tout cas, je plaignais le groupe qui m'aurait. Cette pensée me fit sourire et la volonté d'un élève de me prendre dans son équipe me sortit de mes esprits, je me tournais vers lui en haussant un sourcil, c'était pas un très bon choix. Il nous demanda ce qu'on préférait entre la grotte ou la rivière. Je répondis :

- Peu m'importe, je laisse Sheldon choisir.

Sheldon montra son intérêt pour la grotte, si ça lui allait ça m'allait.

MessageSujet: Re: Cours de Botanique - 1ère à 7ème année   Cours de Botanique - 1ère à 7ème année EmptyDim 30 Déc - 21:23

Cours de botanique n°1
Par le string de Merlin, je suis en retard ! Mais, on m’avait dit que le prof de botanique était absent ! Je croyais donc que j’avais le temps de partir à la recherche de cette fameuse salle sur demande dont tout le monde parle … Je croyais … Parce qu’en fait, un professeur m’a capté dans les couloirs et m’a demandé pourquoi je n’étais pas au cours commun de botanique … Euh … Whut … Cours commun ? Bon, ben … Y’a plus qu’à courir ! Je ne sais pas combien de minutes j’avais en retard, mais je devais me dépêcher. Surtout s’il s’agissait d’un enseignant remplaçant peu sympa qui m’enlèverait des tas de points en moins … Déjà que j’avais du mal à en gagner !

C’est donc en grandes foulées que je rejoins les serres de botanique. Vides … Euh … Bon bon bon … Je regarde un peu autour de moi et j’aperçois un portoloin. Un portoloin ? Oui, j’en étais sûre, et autant dire qu’il ne me fallut pas deux secondes avant de poser la main dessus et de me retrouver au milieu d’une vallée verdoyante. Sympa ! Je regardais alors l’adulte qui tentait d’expliquer je ne sais quoi, en posant des questions.

”Excusez-moi, Professeur, je suis en retard. Je peux rejoindre un groupe s’il vous plait ?”

Faut dire que ça avait l’air palpitant ce qu’il proposait, loin des simples études de plantes. Alors bon, peu importe si je perdais quelques points, je voulais tout de même participer à tout cela.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr

Kaneko MasaakiHistoria PactumKaneko Masaaki
Phoenix
Exp : 31908
Baguette : 15.37cm, bois de Cerisier du Japon et crin de Kelpy. Elle est plutôt rigide et fine.
Familier : Cours de Botanique - 1ère à 7ème année 7b58acde6712b603a398f68ffd08c843
Âge IRL : 29
Célébrité : Yoon So-yi
Parchemins : 1324
J'aime : 156

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Cours de Botanique - 1ère à 7ème année   Cours de Botanique - 1ère à 7ème année EmptyLun 31 Déc - 10:41
Un portoloin ! Le professeur n’avait pas froid aux yeux ! Maman avait dû remplir une MONTAGNE de paperasse pour avoir les autorisations du ministère ! Je savais de fait que ses objets étaient particulièrement règlementés ! Frétillante à l’idée d’avoir cours, mais avec aussi beaucoup d’appréhension car j’avais tendance à préféré largement le confort d’une salle de classe, j’étais rester discrète et attentive. Quand le professeur avait posé des questions ciblées à des élèves, ma main c’était littéralement envoler au-dessus de ma tête. Si haut que je pourrais presque en toucher les nuages. Déçue de ne pas être interroger, je tentais quand même ma chance.

Le professeur désigna trois « tête » de groupe. Je les jonchais me demandant quel choix serait le plus judicieux. Hors de question que j’ai une salle note parce que je devais compter sur d’autres personnes ! Après avoir longuement hésiter entre la Serpentard et le Poufsouffle, je choisi la septième année. Le Poufsouffle. J’allais donc rejoindre le groupe avec une légère hésitation, me rappelant des cours de sport à l’école élémentaire, quand on faisait la balle aux prisonniers et que j’était toujours la dernière à être « choisi », celle que les capitaines d’équipe ne veulent pas mais doivent se trimballer. Je n’étais pas la seule élève de première année à hésité plus ou moins, être avec les grands avait quelque chose d’intimidant. Si ma sœur @Lily L. Potter avait été là, pour sur je suis aurait collé au basque comme un chewing gum sur une semelle de chaussure !
Cour de Botanique • 13/12/2023

https://www.historia-pactum.com/t3401-kaneko-masaaki#53058 https://www.historia-pactum.com/t3449-kaneko-masaaki-o-maj-le-24-04-2019#54857 https://www.historia-pactum.com/t3450-kaneko-masaaki https://www.historia-pactum.com/t3659-kaneko-masaaki-o-dirico-nom#56166 https://www.historia-pactum.com/t3451-kaneko-masaaki-3-3-libres

MessageSujet: Re: Cours de Botanique - 1ère à 7ème année   Cours de Botanique - 1ère à 7ème année EmptyMar 1 Jan - 21:09
Cours de botanique
17 décembre 2023 - Loukia est drapee de son uniforme scolaire, son bonnet sur la tete, ses gants aux mains et son echarpe enroulee autour de son cou[/size]
Feat.[size=13] Libre & Loukia

Pas habituée aux portoloin Loukia manqua de rendre son petit déjeuner en débarquant dans la vallée. Le teint pâle elle inspira un bon coup pour calmer son estomac. Chose faite, la gamine tourna sur elle-même pour observer le paysage qui se présentait à eux. La vallée était verdoyante aux premiers abords. Cela voulait certainement dire que le cours allait être - pour une fois - cool. Ou pas. Bien que d'un sort le professeur remplaçant réchauffa tout le monde, la gamine arqua un sourcil en posant des questions bien ciblées à chaque élève. Gwendoline arriva pile avant que les réponses ne fusent. Les poufsouffle ouvrirent donc le bal. Loukia quant à elle fixa la rouge et or en se demandant si cette dernière allait être - ou non - acceptée en cours. Puis à son tour elle se creusa brièvement les méninges.

La branchiflore c'est flasque et ça à des petites racines comme des lianes mais qui bougent un peu.

Allons-y au pif au mètre. La botanique n'était pas son dada après tout. Il n'avait qu'à interroger Paige s'il voulait plus de détails, c'était elle madame je sais tout. Loukia se tourna donc vers Kassie qui, avouons le, avait la question la plus compliquée du groupe. Et en parlant de groupe, voila qu'il était temps de se séparer. Les garçons voulaient partir de leur coté laissant Kassie et Loukia aller dans la forêt. Ho, les forêts elle aimait ça Loukia, comme les grottes c'était l'exploration. La déconverte.

M'sieur Gwen et Paige elles viennent avec nous ? Ou faut un autre groupe ?

Ben oui, deux chef de groupes ça faisait de grands groupes. La gamine posa ses affaires contre un rocher et s'appréta à filer vers la forêt. ACTION.
code by black arrow
Kassie

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Cours de Botanique - 1ère à 7ème année   Cours de Botanique - 1ère à 7ème année EmptySam 5 Jan - 22:27

Cour de Botanique

Poudlard ¤ 13 décembre 2023 - 09h30
Je  fis les yeux ronds quand le professeur prononça mon nom en voulant remettre Lancelot à ça place. Je jetais un regard noir au Poufsouffle, n’aimant pas être embarrassée en public. Puis le professeur nous fit prendre un portoloin. La sensation familière d’un crochet qui vous tire par le nombril m’accompagna quelques instants, avant d’atterrir dans une vallée verdoyante. Comme les autres, je suivais la présentation du professeur, particulièrement attirée par la rivière qui coulait à notre droite. Mais avant tout, le professeur m’interrogea, tout comme d’autres élèves. Ma réponse fut automatique. Après tout, c’était une plante que nous avions étudier en première année !

« Le filet du diable est une plante magique, tout comme les champignons elle adore l’humidité et l’obscurité, d’où le piège sans doute. D’ailleurs, elle déteste la lumière. »

Je ne poursuivis pas cependant, après tout Sheldon McAlister avait déjà donner l’essentiel des propriétés de la plante. Alors que d’autre répondais aux questions, je fis un signe de tête à @Loukia S. Delenikas et @Gwendolyne Gryffin pour les invités à rejoindre mon groupe. La petite Paige, elle, préférais être avec les garçons visiblement.

« Bon j’aurais préféré la rivière, mais on va plutôt aller dans la forêt du coup. J’aurais su, j’aurais mis des bottes, je vais ruinée mes chaussures. »

Dis-je d’un ton neutre, sortant ma baguette pour me tenir prête à entrer dans le cœur de l’action. J’aimais bien ce genre de court, qui permettais de mettre en avant la pratique. Ce professeur remplaçant serait beaucoup mieux en professeur permanent !

code (c) black pumpkin

Dernière édition par Kassie G. Ollivander le Lun 7 Jan - 1:54, édité 1 fois
https://www.historia-pactum.com/t3029-kassie-g-ollivander-o-bite-me https://www.historia-pactum.com/t2805-kassie-g-ollivander-maj-le-29-12-2018 https://www.historia-pactum.com/t2781-kassie-g-ollivander https://www.historia-pactum.com/t2856-kassie-g-ollivander-o-basilic-nom https://www.historia-pactum.com/t2453-kassie-g-ollivander
épouventard

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Cours de Botanique - 1ère à 7ème année   Cours de Botanique - 1ère à 7ème année EmptyDim 6 Jan - 13:35

Cours de botanique
100x100

Identité

100x100

Statut

100x100

Caractère

Les bras croisés, l’enseignant dévisageait chacune des petites têtes blondes qui lui faisaient face. Il attendait leur réponse et ne les ferait pas partir à l’aventure tant que les gamins n’avaient pas répondu. Ce fut Smith qui ouvrit le bal. Sans piper mot, Lorn l’écouta et posa ensuite ses iris sur les autres étudiants qui prirent à leur tour la parole. Quand la pluie de réponses se termina, l’enseignant s’apprêta à ouvrir la bouche mais Gwendoline vint s’ajouter au décor, en retard.

Effectivement mademoiselle @Gwendolyne Gryffin  vous êtes en retard. J’enlève donc dix points à gryffondor. Cependant je vous accepte à ce cours. Ouvrez vos oreilles, je vais corriger vos camarades. - Pause – Monsieur @Lancelot Smith quand on se fait remarquer avant même que le cours ne commence, son humour on le laisse au placard. Cependant vous avez raison. La branchiflore a une durée de plus ou moins une heure, notez que son aspect est similaire à celui d’une boule de racines entremêlées. Effectivement c’est assez visqueux @Loukia S. Delenikas - on faisait mieux comme description mais ça suffirait amplement – Vingt points pour poufsouffle grace à Lancelot. Concernant le filet du diable, mademoiselle @Kassie G. Ollivander, vous avez juste. Mais sachez quand même qu’un filet du diable est le parfait mélange entre un champignon est une plante. A ce jour, les mycologues et les botanistes ne se sont toujours pas mis d’accord. Dix points pour serpentard. @Sheldon McAlister sachez que je ne suis pas très fan des dictionnaires ambulants, surtout que vous avez oublié d’évoquer les graines du filet du diable. Cinq points en moins pour poufsouffle. Si Miss @Paige H. G. Potter veut bien compléter votre réponse mais en allant à l’essentiel cela serait parfait. Pour finir, @Ethan Hammond, j’aurais espéré que votre réponse soit plus complète. Vous n’êtes plus en première année. J’enlève donc quinze points à poufsouffle ça vous apprendra à mieux étudier.

Ce qui ramenait les jaune et noirs à zéro. Sur ce, il se tue laissant les étudiants tenter de faire des groupes pour partir à l’aventure. Mais bien vite il réalisa que faire les groupes lui-même ferait grandement gagner du temps. Il entrechoqua les paumes de ses mains pour attirer l’attention de ses élèves.

Bien, je vais finalement faire les groupes. Gwendoline, Sheldon et Paige vous irez dans la forêt. Monsieur Hammond ne sachant rien sur le bulbobulb, si mademoiselle Gryffin voudrait bien lui apporter des précisions avant de filer vers la grotte. Vous serez le groupe un. Votre mission sera de trouver le filet du diable qui est à l’intérieur et de récupérer des graines.

Voila, il laissa donc le groupe filer. Ce dernier, après avoir poussé les buissons pu s’enfoncer dans la dite grotte. Sombre, beaucoup trop sombre pour y voir plus loin que le bout de son nez. C’était humide, des bruits émanaient du fond et de gros rochers – trois – se trouvaient non loin d’eux. Etranges rochers qui semblaient poilus. Autant dire que le groupe allait devoir fouiller un peu ou utiliser un sort pour se repérer dans ce lieu sombre.

Goupe deux ce sera donc Mademoiselle Ollivander et Monsieur Hammond. Vous irez vers la cascade puisque Kassie la préfère, pour récupérer une branchiflore et me la ramener. Faites attention aux créatures aquatiques.

Il fit voler deux parchemins jusqu’à eux. Le duo put les lire tout en s’éloignant (cf. hj groupe 2). Après avoir remonté la rivière ils pourraient voir une grande cascade au milieu d’un décor des plus sauvages. En se penchant vers l’eau, ils purent constater que des ombres aquatiques se rapprochaient d’eux et qu’il était impossible de voir le fond tellement que c’était profond. Prêts à se jeter à l’eau ? Mieux valait se lancer le sort avant de plonger, qui sait ce qu’il pouvait arriver.

Groupe trois, il reste donc Lancelot et Loukia. Direction la forêt et le pu de bulbobulb. Je veux deux fioles. Hatez vous.

Voila, le duo savait ce qu’il lui restait à faire. Direction l’entrée des bois sombre, où un bzzz se fit rapidement entendre. Des créatures volantes s’approchaient d’eux, les obligeant à courir et s’enfoncer d’avantage au fond de la forêt. Là, ils purent se retourner et voir deux lutins bleus de cornoualles se jeter sur eux. Allé, on contre attaque pour s’en débarrasser.

Lorn quant à lui, se coucha au bord de la rivière et sortit un livre de son sac, les étudiants avaient du travail. Lui superviserait, de loin.

©️ Narja - Never-Utopia
hj général:

hj groupe 1:

hj groupe 2:

hj :

Kassie

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Cours de Botanique - 1ère à 7ème année   Cours de Botanique - 1ère à 7ème année EmptyMar 8 Jan - 13:17

Cour de Botanique

Poudlard ¤ 13 décembre 2023 - 09h30
Satisfaite d’avoir fait gagner des points à ma maison, j’affichais mon petit sourire supérieur, si souvent accrocher à mon visage qu’il en était devenu une sorte de signe distinctif. Le professeur décida finalement de faire les groupes lui-même et je fus assignée à la rivière, avec Ethan Hammond, un élève de cinquième année que je ne portais pas spécialement dans mon cœur. Faisant une petite moue boudeuse, je me retins de faire une réflexion à voix haute, vue comme il était facile de perdre des points avec ce professeur.

Levant les yeux au ciel, je décroisais mes bras et saisit ma baguette dans ma botte pour me tenir prête à commencer l’exercice. Jetant un regard lourd de sens à Jessica qui n’était pas dans le même groupe que moi, j’allais vers mon compagnon forcer, une fois à sa hauteur je pris la parole.

« Bon on décolle. »

Puis, sans l’attendre, je tournais les talons et marchais en direction du ruisseau. Je dépliais le petit morceau de parchemin pour en lire le contenue. Je n’avais encore jamais lancer de sortilège de têtembulle. De plus, je ne pourrais même pas m’entraîner à le lancer dans ma seconde langue, ce qui me tirait clairement une balle dans le pied. Relevant la tête, j’apercevais la cascade aux loin. Regardant les profondeurs, je me rendis compte que la cour d’eau était bien plus profonde que ce que j’aurais pensée. Une chance que je passe la moitié de ma vie au manoir dans notre piscine.

« Tu sais nager j’espère ? »

Demandais-je à Ethan, sarcastique. Hors de question que je conserve mon uniforme tout beau, tout propre, pour plonger dans la cascade. Évidement, je n’avais pas forcément prévu de maillot de bain pour un cour de botanique. Une nouvelle fois, mes yeux se décrochèrent vers le ciel. Je pouvais toujours tenter un sortilège de métamorphose sur mes sous-vêtements. Entre sacrifier un pull en cachemire et un ensemble Victoire Secrecière, autant utiliser mon compte en banque pour racheter le second. Pointant ma baguette vers moi-même je prononçais la formule, autant être certaine avant de me dévêtir. Le froid ne me faisant pas peur, les reptiles ne craignent pas le froid.

« Pour le têtembulle, on ce le fait nous même ou tu préfère qu’on ce le fasse à tour de rôle ? »

Je n’avais pas vraiment confiance en le fait de laisser quelqu’un d’autre toucher à mon visage, mais je ne voulais pas non plus échoué dans la matière. Donc à un moment, il fallait bien prendre son courage à deux mains et sauter à l’eau !

code (c) black pumpkin

Kaneko MasaakiHistoria PactumKaneko Masaaki
Phoenix
Exp : 31908
Baguette : 15.37cm, bois de Cerisier du Japon et crin de Kelpy. Elle est plutôt rigide et fine.
Familier : Cours de Botanique - 1ère à 7ème année 7b58acde6712b603a398f68ffd08c843
Âge IRL : 29
Célébrité : Yoon So-yi
Parchemins : 1324
J'aime : 156

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Cours de Botanique - 1ère à 7ème année   Cours de Botanique - 1ère à 7ème année EmptyMar 8 Jan - 13:48
Frétillante d’excitation à l’idée d’être enfin interroger par le professeur, Paige se sentis pousser des ailes, aller à l’essentiel, elle ne savait pas encore faire !

- Le Bulbobulb est une plante magique semblable à une grosse limace épaisse. Il se tortille légèrement et est recouvert de pustules brillantes. Ces vésicules sont remplit de pus vert-jaunâtre qui dégagent une odeur d’essence. S’il n’est pas dilué, il a des effets bizarres sur la peau. Il faut donc la manier avec précaution et surtout des gants en peau de dragon. Par contre, il à été découvert par Sacharissa Tugwood que le pus de bulbobulb avait aussi des propriété curative, notamment contre l’acné.

Récita la gamine comme si elle avait littéralement avalé son manuel de botanique. Ce qui était plus ou moins le cas avec elle. Une fois sa tirade terminée, le professeur décida finalement de faire les groupes lui-même. Assignée avec GwendolYne Gryffin, une élève de la maison de sa sœur, et Sheldon McAlister, un blaireau de son année, l’enfant se mordit la lèvre inférieure. Son cœur venait de faire un bon stratosphérique ! Sheldon ♥️ Pour autant, en saisissant le petit morceau de parchemin envoyer par le professeur, la petite Serdaigle ne laissa pas devinée les papillons qui dansais dans son ventre. Elle jetait des petits regards discrets à Sheldon, avant d’affichée un petit sourire l’espace de quelques secondes.

- T’a pas intérêt à nous faire perdre des points McAliter !

Lança la petite Paige d’un ton féroce en rejoignant son groupe. En total désaccord avec l’arc en ciel qu’elle avait dans le cœur, elle choisissait depuis les premiers jours d’école d’être une véritable vipère avec le jeune homme. Ce qui desservais sa cause plus qu’autre chose, mais en bonne petite fille, il était hors de question que quelqu’un devine la présence des papillons.

Bonjour Mlle Gryffin.

Se rassagit la brunette, saluant d’un air bien trop polie son ainée. Puis, elle jeta un coup d’œil à la grotte sombre où il devait remplir leurs petite « mission ». Paige n’étant pas forcément très à l’aise avec les travaux pratique, bien plus rassurée dans le confort d’une salle de classe, elle n’osa pas ce lancer. Et laissa la Gryffondor prendre les devants. Après tout, c’était elle la plus grande, c’était donc son rôle !
Cour de Botanique • 13/12/2023

https://www.historia-pactum.com/t3401-kaneko-masaaki#53058 https://www.historia-pactum.com/t3449-kaneko-masaaki-o-maj-le-24-04-2019#54857 https://www.historia-pactum.com/t3450-kaneko-masaaki https://www.historia-pactum.com/t3659-kaneko-masaaki-o-dirico-nom#56166 https://www.historia-pactum.com/t3451-kaneko-masaaki-3-3-libres
Basilic

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Cours de Botanique - 1ère à 7ème année   Cours de Botanique - 1ère à 7ème année EmptyVen 11 Jan - 19:52
Cours de Botanique

Quand Lancelot s'y attendait le moins, il vit Gwendolyne apparaître au milieu du groupe. Visiblement en retard, elle se dépêcha de s'excuser et de demander a rejoindre un groupe. Lancelot fit un petit sourire. Il était content de la voir, même si au fond, ça lui faisait bizarre de la trouver au même endroit que Kassie... Sans pouvoir se retenir, il chercha la serpentard des yeux.

Le professeur lui fit une réflexion sur sa tentative d'humour. Lance esquissa un sourire mais n'ajouta rien qui risquerait de l'enfoncer encore plus. Il fut ravi de faire gagner des points a sa maison, mais déchanta très vite en les voyant être perdus presque aussitôt. Décidément, ce remplaçant n'avait rien d'amusant.

Et pour couronner le tout, il décida de refaire les groupes lui-même. Lancelot vit Sheldon lui être vilement volé. Oh il n'en voulait pas à Gwen ou a Paige, mais l'idée de ne pas passer ce cours avec son ami le frustrait grandement. Heureusement, il lui restait Ethan et Galaad.

Ou pas. Le cinquième année et Kassie furent envoyés dans leur coin, et Lancelot se vit contraint d'aller vers la forêt avec Loukia. Galaad, angoissé au plus haut point, lâcha la main de son frère en se demandant ce qu'il allait faire a rester avec le professeur de botanique... Mais rassurer de ne pas aller risquer sa peau avec l'un des groupes !

Le rouquin soupira en rejoignant la petite Delenikas. Dans un sens, ça le rassurer d'être avec elle: Loukia était pour le moins explosive, il ne risquait pas de s'ennuyer. Mais Sheldon allait quand même lui manquer.

« Bon, et bien c'est parti. Pour une fois, Loukia, je t'invite à tout faire cramer. Ca lui fera les pieds à ce rabat joie si la forêt prend feu... »

Et les voilà tous deux se pressant vers l'intérieur des bois sombres. L'idée de devoir récupérer du pus n'enchantait pas Lancelot. Lui qui était si mauvais en botanique, ça risquait d'être complexe comme exercice... En tout cas, couper valait mieux que soigner ! A peine les deux poufsouffles avaient mit un pied dans les bois que des bourdonnements étranges leur avaient fait presser le pas. Ce genre de bruit ça ne présageait rien de bon... Lancelot laissa glisser sa baguette de sa manche a sa main, pas vraiment rassuré.

« Euh, on devrait courir un peu, viens ! »

Il attrapa la main de la blonde qui lui exprima son mécontentement, mais il l'ignora et continua a s'enfoncer entre les troncs. Le bourdonnement semblait se rapprocher dangereusement... Comme il était plus prudent de savoir à quoi il avait affaire, et que visiblement le bulbobulbe n'était pas près de leur tomber sous la main, le jaune et noir finit par ralentir la cadence et faire volte face. Des lutins des Cornouailles ! Ces sales bêtes étaient particulièrement énervantes... Smith fronça les sourcils alors que Loukia avait déjà réagi. Finalement, il était content d'être parti avec elle...

« Incendio ! »

Il lança, ne sachant pas s'il devait être content de ne pas avoir les mains dans la terre, ou halluciné des dangers que leur professeur leur faisait courir. Finalement, Galaad avait peut être eu raison d'avoir peur...

HRP:

lumos maxima

Lancelot Smith
Call this the end
Of the fucking world

MessageSujet: Re: Cours de Botanique - 1ère à 7ème année   Cours de Botanique - 1ère à 7ème année EmptySam 12 Jan - 15:12
Décidément, ce prof était insupportable, il venait de m'enlever des points comme ça, tranquille, il se réveille de bon matin et parce que j'étudie pas sa matière il m'enlève des points, ça ne se faisait pas ! En plus le pauvre gamin, il lui sort un paragraphe complet d'une encyclopédie et il est pas content, il fallait qu'il fasse un choix, soit il veut une descriptions exacte et complète soit il ne nous embête pas. Des tas d'injures voulurent sortir de ma bouche mais je me contentais de froncer les sourcils et de faire un regard noir en gardant mon calme.

Au moins les points gagnés par Lancelot rattrapaient ceux que j'avais perdu, mais le pire c'est qu'il ne nous laissait pas choisir nos groupes, il nous prenait pour des gosses. Je soupirais lorsque j'appris le nom de ma coéquipière, une fille que je n'appréciais pas tellement, elle s'avança vers moi et ordonna d'y aller. Je dis en haussant les épaules :

- Si tu veux.

Je la suivis, elle lisait le petit papier que le professeur nous avait confié, c’était étrange, le prof avait l’air totalement rassuré qu’on puisse mourir dans cette cascade ou bouffé par un animal sauvage, une fois que Kassie eut finit de lire, je lui pris le papier, il voulait qu’on lance le sortilège de tête en bulle, je pensais que j’allais me foirer, et je ne voulais pas finir dans l’estomac d’un strangulot. Kassie me fit une remarque que j’ignorais, tout ce que je voulais c’était que ce cours se finisse au plus vite. Elle me demanda si on devait se le faire nous même ou à tour de rôle, je ne connaissais pas le sort et j’avais beau ne pas la porter dans mon cœur, je ne voulais pas la faire souffrir, comme ce n’était un sort très dangereux, on ne risquait pas grand chose, je dis :

- Je pense qu’on devrait le faire chacun à l’autre, avec le visage sous les yeux ce sera sûrement plus simple.

C’était ce qui me semblait le plus logique, je sortis ma baguette prêt à lancer le sort et je fixais la cascade, risquait-on vraiment quelque chose ? Ou tout les profs étaient cachés dans la forêt prêt à surgir au moindre danger.
Licorne

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Cours de Botanique - 1ère à 7ème année   Cours de Botanique - 1ère à 7ème année EmptyMar 15 Jan - 0:10
Moi de Décembre :

Le prof de Botanique prit alors un air sérieux et commença à corriger nos réponses. Lorsque ce fut mon tour, je dus faire tout mon possible pour ravaler ma désapprobation. Évidemment lorsqu’il évoqua les points perdus par Poufsouffle, c’en était trop ! Et lorsqu’il évoqua Paige, mon sang ne fit qu’un tour dans ma tête !

"QUOI !!!! Vous nous enl’vez des points pars’ qu’on travaille ? Dans c’cas pourquoi vous d’mendez à une Serdaigle ?!! Yer aff yer heid !”
Dis-je en tapant rageusement du pied, dans une motte d’herbe qui partit à quelques pieds de là, tel un minuscule ballon de foot qui se désagrégeait au vol.  

Puis me rendant bien compte, et surtout rapidement !, que ma réaction était débile, je décidais de m’éloigner du prof en direction des grottes où nous avions convenus d’aller avec les Poufsouffles. Étant déjà à quelques mètres du groupe, et par conséquent hors de portée de la voix du professeur, je fis encore quelques pas et me retournais pour voir ce qu’il en était. Je compris que quelque chose clochait, certains élèves se séparèrent pour aller en rejoindre d’autres. Ne sachant pas du tout avec qui je pouvait bien être réparti, je me dis que je le saurais bien assez tôt lorsque ceux-ci s’avenceraient vers moi pour me rejoindre.

D’abord, il y eu une Serdaigle qui s’avança vers moi. Oh je pourrais reconnaître cette tignasse bouclée entre mille ! Celle de Paige Potter, une Serdaigle qui se fait un malin plaisir à me rabaisser à chaque foi qu’elle ouvre la bouche ! Hautaine, bien digne de sa maison tient ! A croire que les Serdaigles appellent la haine “Sagesse”. Et bien digne de son père aussi, ma mère m’avait raconté l’histoire d’un Gryffondor courageux mais prétentieux qui avait vaincu un sorcier méchant, d’après ce dont je me souviens il s’était accaparé toute la gloire, alors qu’il n’aurait rien réussi sans le soutien de ses amis et alliés. Certainement tous des prétentieux les Potter !

Cette demoiselle ne mit pas de temps pour ouvrir la bouche et déclencher les hostilités :
“T’a pas intérêt à nous faire perdre des points McAliter !”
“MCALISTER. C’est Mac _A_Lis_ter. A croire que les Anglais ne savent pas parler.”
Répondis-je d’un manière étrangement calme et posée. En prenant légèrement Paige de haut, mais sans agressivité dans mes paroles qui claquèrent comme une remarque froide, pragmatique.

Une autre élève se joignit à nous avant que Miss-je-sais-tout n’ai le temps de formuler une autre réponse caustique. Changement soudain de situation, la Paige prit alors une voix doucereuse et amicale pour saluer Gwendolyne. Je ne la connaissais pas plus que ça, mais je connaissais son prénom pour l’avoir croisé plusieurs fois avec Lancelot. La lionne lui échangeait parfois quelques mots et reprenait son chemin. Et comme les amis de mes amis sont des amis, j’abordais l’aînée du groupe avec gentillesse :

“Bonjour Gwendolyne. Alors c’est toi qui te coltine les minus ? Pas de chance…”
Autant mon visage affichait un sourire bienveillant au début de ma réplique, autant il prit une moue déçue lorsque je la terminait. Comme si je compatissais avec elle. Mais que pouvais-je en savoir, moi ? le minus.

Nous traversâmes quelques fourrés pour atteindre l’entrée de la fameuse grotte. Comme Paige, je laissais la Gryffondor prendre les devants. Je déguainais tout de même ma baguette, et délicatement, en l’orientant vers l’obscurité, de façon à ne pas avoir l’une de mes camarades sur la trajectoire, je chuchotais “LUMOS”.

(c)crackintime

ton ancien avatar:

Dernière édition par Sheldon McAlister le Mar 15 Jan - 0:23, édité 1 fois
Albus P. W. B. DumbledoreHistoria PactumAlbus P. W. B. Dumbledore
Albus
Exp : 3752
Baguette : les tableaux n'ont pas de baguette
Photomaton : Cours de Botanique - 1ère à 7ème année Source
Âge IRL : 139
Célébrité : Richard Harris / Michael Gambon
Parchemins : 6702
J'aime : 47

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Cours de Botanique - 1ère à 7ème année   Cours de Botanique - 1ère à 7ème année EmptyMar 15 Jan - 0:10
Le membre 'Sheldon McAlister' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'dés sorts' :
Cours de Botanique - 1ère à 7ème année Sortra10

« Pour un esprit équilibré, la mort n'est qu'une grande aventure de plus.»
FLORISSONE

MessageSujet: Re: Cours de Botanique - 1ère à 7ème année   Cours de Botanique - 1ère à 7ème année EmptyDim 20 Jan - 21:47

Cours de botanique n°1
Non mais j’hallucinais ! J’aurais mieux fait de ne pas venir et de prendre un bonbon d’une boite à flemmes ! Autant dire que cela commençait très mal entre ce professeur sorti d’on ne sait où et moi-même. D’ailleurs, je n’hésitais pas à lui faire savoir, en maugréant entre mes dents, et ce en ne prenant absolument aucune pincette:

”J’aurais mieux fait de pas venir … Pfff …”

J’avais fait perdre des points à gryffondor et ce n’était pas vraiment une chose dont je n’avais pas l’habitude, au contraire. J’écoutais donc d’une oreille ce que disait l’enseignant, m’avançant vers mon groupe … Toute mon enthousiasme en arrivant retomba: Punaise, j’étais avec la petite soeur de Lily … J’avais juste pas envie de participer mais bon, avais-je le choix ? C’est donc en trainant les pieds que je me dirigeais vers la forêt et vers la grotte. Je n’avais rien besoin d’expliquer à Hammond puisque Paige avait récité ses livres. Punaise, je me tapais le groupe des gamins … J’écoutais Paige me saluer et Sheldon essayer de créer le contact. Faut dire que juste avant, il avait gueulé sur la petite serdaigle chiante, il en valait peut-être la peine.

”Salut … Ouais, j’ai pas de bol mais bon … On va faire vite car je sens que le prof je vais pas le supporter longtemps. Faut ramener des graines, c’est ça ? Un filet du diable … Ca aime les endroits sombre je crois … Ton père en avait combattu un la naine, alors sois utile s’il te plait.”

Ouais, j’étais pas sympa avec la petite Potter, mais elle m’exaspérait tellement !

”Cherchez bien derrière les rochers.”

Je m’enfonçais dans la grotte, et je regardais derrière un premier rocher. Le filet du diable serait-il là ?

code by EXORDIUM. | imgs by tumblr

MessageSujet: Re: Cours de Botanique - 1ère à 7ème année   Cours de Botanique - 1ère à 7ème année EmptyMer 23 Jan - 11:15
Cours de botanique
17 décembre 2023 - Loukia est drapee de son uniforme scolaire, son bonnet sur la tete, ses gants aux mains et son echarpe enroulee autour de son cou[/size]
Feat.[size=13] Libre & Loukia

Passons à la pratique. Loukia dégaina son artefact et replaça son bonnet sur ses oreilles. Lancelot lui permettait de tout faire cramer, chouette ! Seulement elle n'avait pas de sort pour faire cela. Tant pis. Suivant l'ainé la cadette se retourna pour observer les autres groupes partir vers la grotte ou la cascade. Loukia était contente d'avoir eu droit à la forêt, ça semblait plus tranquille et plus sauvage. Elle sentait qu'elle allait bien s'amuser pour une fois à l'un de ces cours de botanique. Et faire équipe avec Lancelolot lui faisait plaisir d'ailleurs. Ce n'était pas tous les jours qu'elle pouvait l'embeter - mais presque tous les jours seulement. Soudain un bourdonnement se fit entendre et Lancelot attrapa la main de Loukia pour qu'elle le suive en courant.

Mais lache moi ! Me touche pas !

D'un mouvement brusque, la gamine se détacha de l'emprise de son ainé et dirigea sa baguette vers les trois ennemis à ailes.

Colomazis !

Un peu de peinture dans la tronche suivi d'un incendio devrait largement suffire à les faire disparaitre. Enfin... si les sorts réussissaient. Mais au fond Loukia souriait, pour une fois le cours de botanique était vivant et pas aussi soporifique qu'avec le prof titulaire.
code by black arrow
épouventard

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Cours de Botanique - 1ère à 7ème année   Cours de Botanique - 1ère à 7ème année EmptyMer 23 Jan - 12:14

Cours de botanique
100x100

Identité

100x100

Statut

100x100

Caractère

Bien que la partie théorique d’un cours était inévitable, Lorn détestait ça. Souvent les élèves recrachait le cours qu’ils avaient appris par cœur et au fond n’avait aucune vraie connaissance une fois confronté au végétal. Paige avait tout de la lèche botte de base qui parlait beaucoup des connaissances qu’elle avait acquise par la lecture. Mais pour le coup Lorn ne la remballa pas. Au moins elle venait de lui éviter d’émettre une longue tirade.

« Merci Miss Potter. Cependant la prochaine fois donnez seulement les éléments qui vous paraissent les plus pertinants. Inutile d’étaler votre science ainsi, cela risque d’endormir plus vos camardes qu’autre chose. »

Ou les rendre jaloux. Il n’y avait qu’à voir la scène qu’était en train de faire le petit McAlister. Lorn croisa ls bras. Son regard devint noir et il fixa ce mome qui commençait à s’énerver pour rien. L’homme ouvrit enfin la bouche pour exprimer son mécontentement et expliquer à l’avorton qu’il devait faire profil bas.

« Je vous retire des points parce que je vous demande de réfléchir pas d’avaler des connaissances prises dans un livre et les recracher plus tard. Si ma méthode ne vous convient pas alors vous viendrez en discuter avec moi pour une retenue de trois heures avec moi. Et je vous retire quarante points pour votre caprice digne d’un enfant de trois ans. Autre chose à ajouter peut-être ? »

S’il voulait être collé à vie il n’avait qu’à ré ouvrir la bouche. Lorn ne le raterait pas. Sa tête se tourna vers la jeune @Gwendolyne Gryffin qui ronchonnait d’avoir fait perdre des points à sa maison et s’en voulait finalement d’être venue. Le regard du professeur retrouva sa neutralité et haussa les épaules.

« Non, vous avez bien fait de venir Mademoiselle Gryffin. Ce cours va vous permettre de découvrir la botanique sous un angle plus… disons actif. »

Et ce fut tout. Lorn fit les groupes et les laissa s’éloigner de lui. Pour sa part, il attendit que les jeunes ne soient plus visibles pour se coucher au bord de l’eau et somnoler.

Du côté de la cascade :

@Kassie G. Ollivander et @Ethan Hammond étaient arrivés face à un point d’eau plutôt profond. Des ombres bougeaient dans le fond. Les deux élèves avaient un sort à apprendre et pourtant, voila qu’ils perdaient du temps à la papote.
Ils auraient mieux fait de se lancer directement le tetembulle, ou se lancer un impervius pour éviter de sacager leurs vêtements. Du moins, @Ethan Hammond lança le tetembulle sur lui-même et bientot il fut affublé d'une bulle d'air qui engloba son visage. A présent il pouvait plonger dans les profondeurs sans risquer sa vie. Enfin en théorie

Puis tout s’enchaina, une créature hurla et s’extirpa à moitié de l’eau pour attraper le bras de Kassie et l’entrainer avec elle dans les profondeurs aqueuse, laissant Ethan seul sur la rive. La créature continua de s’enfoncer sans se soucier de sa victime. Kassie n’allait pas tarder à finir noyée si elle ou Ethan n’agissait pas rapidement ! La créature, un strangulot, serait bientôt hors de portée de Ethan.

HJ groupe 2:

Du côté de la grotte :

@Paige H. G. Potter était bien décidée à revenir avec ses graines de filet du diable. Expliquant à @Sheldon McAlister qu’il ne devait pas tout faire foirer, la gamine entra la première en saluant son ainée gryffondor.

Pauvre @Gwendolyne Gryffin qui servait aujourd’hui de baby-sitter dans cette grotte plus que sombre. Paige se mit à chercher le dit filet non loin d’un rocher poilu tandis que Gwendolyne s’avançait dans la grotte. La petite serdaigle trouva strictement rien tandis que Gwendoline sentit quelque chose s’enrouler autour de sa cheville droite. Sheldon décida de mettre un peu de lumière dans la grotte et permit ainsi à tout ce petit monde d'y voir. La lumière fut et grâce au premiere année, Gwen pu constater que ce qui commençait à lui enrouler les chevilles était le filet. Heureusement avec la lumière il se rétracta.

Sous le raffut que faisaient les étudiants, les deux rochers s'animèrent et prirent vie. Deux oursons grognants se trouvèrent face au trio près à abattre leurs griffes sur les jeunes proies. Heureusement maman ours n'était pas là, ce devrait être moins compliqué à combattre. Gwendolyne pu voir un parchemin voler jusqu'à elle avec le nom d'un sort inscrit dessus.

HJ groupe 1 :

Et côté forêt :

@Lancelot Smith et @Loukia S. Delenikas couraient dans la forêt pour s’éloigner des trois lutins qui les avaient pris en chasse. Les deux poufsouffle usèrent de sortilèges différents pour vaincre la menace. La peinture repoussa l'un des lutins pendant que l'incendio brulait l'aile d'un autre.

Pris par la peur, les lutins firent demi tour et s’éloignèrent du duo. Heureux d’avoir mis en fuite l’ennemi, les deux poufsouffle exprimèrent leur joie et Lancelot recula d’un pas, se prenant une racine d’arbre dans la cheville il tomba à la renverse au fond d’un trou. Heureusement pas de casse. Mais pour l’en sortir ils allaient devoir faire preuve d’ingéniosité.

HJ groupe 3 :

©️ Narja - Never-Utopia
hj général:

Dernière édition par Le Caméléon le Mer 23 Jan - 12:18, édité 1 fois
Albus P. W. B. DumbledoreHistoria PactumAlbus P. W. B. Dumbledore
Albus
Exp : 3752
Baguette : les tableaux n'ont pas de baguette
Photomaton : Cours de Botanique - 1ère à 7ème année Source
Âge IRL : 139
Célébrité : Richard Harris / Michael Gambon
Parchemins : 6702
J'aime : 47

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Cours de Botanique - 1ère à 7ème année   Cours de Botanique - 1ère à 7ème année EmptyMer 23 Jan - 12:14
Le membre 'Le Caméléon' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'dés sorts' :
Cours de Botanique - 1ère à 7ème année Sortre10 Cours de Botanique - 1ère à 7ème année Sortry10 Cours de Botanique - 1ère à 7ème année Sortry10 Cours de Botanique - 1ère à 7ème année Sortry10

--------------------------------

#2 'Échec / Réussite' :
Cours de Botanique - 1ère à 7ème année Ychec10 Cours de Botanique - 1ère à 7ème année Ryussi10
Contenu sponsoriséHistoria Pactum

MessageSujet: Re: Cours de Botanique - 1ère à 7ème année   Cours de Botanique - 1ère à 7ème année Empty

Cours de Botanique - 1ère à 7ème année

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant