RSS
RSS
HISTORIA PACTUM
saison II ♠ Always keep your foes confused. If they are never certain who you are or what you want, they cannot know what you are like to do next.

Bienvenue sur Historia Pactum
!
Votez sur les top sites !
Toutes les deux heures !
Membre du mois
Ici vous retrouverez chaque mois le membre du mois récompenser pour sa participation RP dans la carte fidélité du forum.
Event en cours
Ici vous trouverez l'animation ou l'intrigue en cours sur le forum.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur la Sélection de Jeux PS4 Gamme PlayStation Hits (9,99€)
9.99 € 19.99 €
Voir le deal

Partagez

Cours de Botanique - 1ère à 7ème année

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kaneko MasaakiHistoria PactumKaneko Masaaki
Phoenix
Exp : 31912
Points de vie (HP) : 5000
Baguette : 15.37cm, bois de Cerisier du Japon et crin de Kelpy. Elle est plutôt rigide et fine.
Photomaton : Cours de Botanique - 1ère à 7ème année - Page 2 Giphy
Familier : Cours de Botanique - 1ère à 7ème année - Page 2 7b58acde6712b603a398f68ffd08c843
Âge IRL : 29
Célébrité : Yoon So-yi
Parchemins : 1324
J'aime : 156

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

Cours de Botanique - 1ère à 7ème année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Botanique - 1ère à 7ème année   Cours de Botanique - 1ère à 7ème année - Page 2 EmptyDim 27 Jan - 12:52
Paige Potter jeta un regard noir à Sheldon avant de lui tirer la langue. Croisant les bras, boudeuse, elle sentit ses joues rosir quand le professeur réagit à sa réponse. Puis, satisfaite de voir Sheldon avoir ce qu’il méritait, elle ricana pour elle-même.

Entrant dans la gotte, l’enfant se mis à chercher des graines en compagnie de son aimé, l’être qui faisait battre son cœur et de Gwendolyne Gryffin, une amie de sa grande sœur. Manque de chance, Paige demeura bredouille. Et alors que Sheldon allumait sa baguette, il s’avéra que ce fus Gwendolyne qui trouva le filet du diable !

Voulant se ruée vers sa camarade pour tirer autant la couverture qu’elle pourrait sur elle-même, la jeune Serdaigle n’eu cependant pas la chance de tenté quoi que se soit, qu’elle et Sheldon se trouvait face à deux oursons prêts à en découdre.

- Regarde ce que ta fait espère d’idiot ! Tout ça c’est à cause de ta fichue baguette !

Lança-t-elle au garçon, accompagnant les paroles d’un nouveau regard assassin. Sortant sa baguette à son tour, l’enfant se sentis démunis. Papa et maman n’était pas là, ni Lily, James ou Sirius d’ailleurs. Bon… Que devait-elle faire ?

- Gwendolyyyyne !

Cria-t-elle, les larmes lui montant aux yeux. Elle n’aimait PAS être dans le noir, elle n’aimait PAS les méchants oursons et elle VOULAIT retourner au château. Mais plutôt que de s’abandonner tout de suite au caprice, la jeune fille fis quelque chose d’encore plus stupide…

- Expulso !
Cour de Botanique • 13/12/2023

Revenir en haut Aller en bas
https://www.historia-pactum.com/t3401-kaneko-masaaki#53058 https://www.historia-pactum.com/t3449-kaneko-masaaki-o-maj-le-24-04-2019#54857 https://www.historia-pactum.com/t3450-kaneko-masaaki https://www.historia-pactum.com/t3659-kaneko-masaaki-o-dirico-nom#56166 https://www.historia-pactum.com/t3451-kaneko-masaaki-3-3-libres
Kassie G. OllivanderHistoria PactumKassie G. Ollivander
Kassie
Exp : 34809
Baguette : 27.7 cm, bois d'Amourette et croc de Basilic
Familier : Cours de Botanique - 1ère à 7ème année - Page 2 Basili10
Âge IRL : 14
Célébrité : Phoebe Tonkin
Parchemins : 4915
J'aime : 451

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Cours de Botanique - 1ère à 7ème année   Cours de Botanique - 1ère à 7ème année - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 1:08

Cour de Botanique
feat. les élèves de Poudlard

Poudlard ¤ 13 décembre 2023 - 09h30
Je  me retrouvais avec le benêt de Poufsouffle le plus stupide et le plus lent qu’il m’ait arrivée de voir. Pas étonnant que les jaunes aient mauvaise réputation avec ce genre d’énergumène… Vive le travail d’équipe en tout cas. Car alors que j’allais me jeter un sort de têtembulle, quelque chose m’attrapa par la cheville. Très vite, je fus submergée. Heureusement que je passais des heures entières dans l’eau, la natation étant une véritable passion. Car au moins j’avais assez de souffle pour tenir plus longtemps que la moyenne. Et, j’étais très bonne nageuse.

Dans tous les cas, ce cours de Botanique était des plus particulier. Pour sûre, si je finissais par chopper la mort, Edward enverrais se prof remplaçant vers l’infinis et l’au-delà. Enfin, surtout l’au-delà en fait. Demeurant cependant une sorcière, même sous l’eau, je ne pouvais pas laisser la créature continuer de m’emporter ainsi dans les profondeurs. J’allais finir par devoir respiré, après tout je n’avais pas avalé de Branchiflor en arrivant ici !

Me saisissant donc de ma baguette, ne comptant pas plus sur Hammond que sur une véracrasse, je tentais un sortilège en fourchelang, puisque personne n’était là pour m’entendre sous se maudit lac. Nulle autre du moins que ma baguette, qui dans tous les cas comprenais largement mieux la langue des serpents que celle des humains en raison de son cœur en croc de Basilic.

« Lashlabask »

Sifflais-je alors que des bulles sortais de ma bouche, signifiant au passage au public plus haut que j’étais toujours bel et bien en vie et qu’accessoirement, mon coéquipier pourrait ce montrer utile dans de tel circonstances !

code (c) black pumpkin

https://www.historia-pactum.com/t3029-kassie-g-ollivander-o-bite-me https://www.historia-pactum.com/t2805-kassie-g-ollivander-maj-le-29-12-2018 https://www.historia-pactum.com/t2781-kassie-g-ollivander https://www.historia-pactum.com/t2856-kassie-g-ollivander-o-basilic-nom https://www.historia-pactum.com/t2453-kassie-g-ollivander
Lancelot SmithHistoria PactumLancelot Smith
Basilic
Exp : 24590
Points de vie (HP) : 4700
Baguette : 27,3 cm - bois de noisetier et coeur en corail - épaisseur et flexibilité moyennes
Photomaton : So cute, so good.
Familier : Cours de Botanique - 1ère à 7ème année - Page 2 3335220522_1_7_8RkjSAhV
Âge IRL : 23
Célébrité : K. J. Apa
Parchemins : 1168
J'aime : 130

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Cours de Botanique - 1ère à 7ème année   Cours de Botanique - 1ère à 7ème année - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 14:06
Cours de Botanique

Lancelot fut plus que soulagé quand il constata que leurs sorts combinés avaient fait fuir les inopportuns volants. Ces lutins des Cornouailles étaient de vraies plaies, aussi le jaune et noir espérait bien ne pas en recroisé de si tôt. Un sourire de soulagement étiré sur ses lèvres, il tendit une main victorieuse à Loukia pour un "high-five" bien mérité.

« Et ça c'est du pur Poufsouffle ! »

Il lança, reculant d'un pas. Mais avant que la blonde n'aie pu réagir, il sentit la terre se dérober sous ses pieds. Non seulement ils ne s'étaient pas claqué les mains, mais en plus il se retrouvait les fesses collées au fond d'un trou terriblement profond. Il y avait eu plus de peur que de mal cependant, et Smith se redressait déjà en grognant et en se frottant l'arrière train. D'un coup d'oeil rapide, il repéra sa baguette - Merlin soit loué, elle n'était pas brisée - et la récupéra. Puis il releva la tête, pour voir le visage ahuri et hilare d'une petite Delenikas. Ronchon, il lui fit un signe de la main.

« Ça va, j'ai rien ! Pousse toi, je vais tenter quelque chose ! »

Serrant sa baguette, il pointa le mur de terre devant lui. Pour sortir de là, il n'avait qu'à se creuser un escalier directement dans la terre, et pour ça il n'avait besoin que d'un petit:

« DEFODIO ! »

HRP:

lumos maxima

Lancelot Smith
images?q=tbn%3AANd9GcTaB1ZQBSHb5PPd3LcYBunic1OtxXPv4u300w&usqp=CAU
Call this the end
Of the fucking world
https://www.historia-pactum.com/t3023-lancelot-smith?highlight=lancelot+smith https://www.historia-pactum.com/t2806-lancelot-smith-maj-le-29-12-2018 https://www.historia-pactum.com/t2782-lancelot-smith https://www.historia-pactum.com/t5326-lancelot-smith-o-fee-nom#135880 https://www.historia-pactum.com/t2201-lancelot-smith-la-legende-racontee#33802
Sheldon McAlisterHistoria PactumSheldon McAlister
Licorne
Exp : 11452
Points de vie (HP) : 2400
Baguette : Bois d'if et poils de nifleur, 27 cm mi-souple
Âge IRL : 10
Célébrité : Damian McGinty
Parchemins : 945
J'aime : 72

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Cours de Botanique - 1ère à 7ème année   Cours de Botanique - 1ère à 7ème année - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 20:11
Moi de Décembre :

Cours de Botanique - 1ère à 7ème année - Page 2 Giphy

Je suivis les deux filles dans la grotte, en approuvant secrètement ce que disait Gwendolyne à propos de ce professeur remplaçant.
Cherchez bien derrière les rochers.”

Lorsque j’éclerais la grotte, je suivis les indications de Gwen en me dirigeant vers le troisième rocher, je ne mis pas de temps à remarquer qu’il était étrange, parce qu’il a comme une sorte de “pelage”. Évidemment, je n’eut pas beaucoup de temps pour m’interroger, ni pour remarquer que Gwen avait trouvé le filet du Diable. Le rocher commence à s’animer, comme s’il prenait vie ! Mais en fait c’est ce qu’il fait puisqu’il s’agit d’un ourson, pas très content que l’on vienne le déranger dans sa maison. Et les remarques de Paige ne doivent rien arranger, ils n’ont certainement pas envie d’être embêtés par les bavardages d’une petite peste comme elle !
“Regarde ce que ta fait espère d’idiot ! Tout ça c’est à cause de ta fichue baguette !”
“Si tu as quelque chose à me reprocher, fais le directement ! Au lieu de critiquer ma baguette. Elle n’a rien fait. Et elle ne parle pas tout le temps, contrairement à toi ! Et bien tu sera bien contente quand elle sera là pour faire… “

PETRIFICUS TOTALUS. Entones-je à la fin de ma phrase, de la façon la plus distincte et audible possible, mais sans pour autant crier pour éviter que l’ourson prenne peur et esquive mon sort. Malheureusement l’écho raisonnant dans la grotte risquait de falsifier mon sortilège.

J’attend quelques secondes pour voir l’effet de mon sort, puis je passe un oeil par-dessus mon épaule pour observer comment Paige s’en sort avec son ourson. Prêt à intervenir au cas où ! J’avais beau ne pas apprécier (détester) cette petite peste, je ne voulais tout de même pas qu’il lui arrive le moindre mal, et une force au fond de moi se préparait à porter secour aux filles s’il y a besoin. Même si je suis piètre magicien comparé à elles, je ferai ce que je peux.

Cours de Botanique - 1ère à 7ème année - Page 2 Chateau-des-ravalet

«Le meilleur ami est celui qui éveille en soi ce que l'on a de meilleur.»
(c)crackintime

ton ancien avatar:

Dernière édition par Sheldon McAlister le Lun 11 Fév - 13:42, édité 1 fois
https://www.historia-pactum.com/t2422-sheldon-mcalister https://www.historia-pactum.com/t2816-sheldon-mcalister-maj-le-29-12-2018 https://www.historia-pactum.com/t2793-sheldon-mcalister https://www.historia-pactum.com/t3245-sheldon-mcalister-o-chartier-nom#50270 https://www.historia-pactum.com/t2473-sheldon-mcalister-repertoire-des-rp
InvitéHistoria PactumAnonymous

MessageSujet: Re: Cours de Botanique - 1ère à 7ème année   Cours de Botanique - 1ère à 7ème année - Page 2 EmptyDim 3 Fév - 12:59

Cours de botanique n°1
Sérieusement … Qu’avais-je fait de mal pour mériter un tel moment ? Devoir gérer deux mômes qui, en plus, passaient leur temps à se disputer et limite à s’insulter, tout ça dans une grotte où nous cherchions un filet du diable … C’était vraiment tout sauf une bonne journée, et plus le temps passait, plus je me disais que j’aurais mieux fait de m’abstenir de venir ici. J’aurais du simplement me dire qu’il était trop tard et ne pas toucher ce fichu portoloin. Mais je suis incapable de ne pas me montrer curieuse, c’est fou quand même ! Il faut dire que la curiosité mène souvent à l’aventure, il ne faut pas l’oublier.

Bref, nous étions dans la grotte et je venais de trouver ce fameux filet du diable. Alors que je m’apprêtais à prévenir les deux bébés qui me suivaient, un parchemin apparut dans mes mains, avec la formule à prononcer concernant ce fichu filet du diable. J’entendis alors la voix de Paige m’appeler et je soupirais. Quelqu’un de sensé aurait d’abord lancé le sort pour ensuite aider les plus jeunes, mais j’étais une gryffondor à la tête brûlée et je fonçais donc immédiatement vers la petite serdaigle terrorisée, ciblant le premier des oursons:

”Bombardia !”

code by EXORDIUM. | imgs by tumblr

MessageSujet: Re: Cours de Botanique - 1ère à 7ème année   Cours de Botanique - 1ère à 7ème année - Page 2 EmptyDim 3 Fév - 22:26
J'avais réussi mon sort, j'étais vachement fier de moi, ce bonheur fut de courte durée, un monstre avait agrippé ma coéquipière. Je réagis directement, j'avais déjà enlevé ma veste et je plongeais au plus vite et je fonçais, il fallait que je fasse vite si je voulais réussir à sauver la pauvre Kassie. J'avais beau ne pas l'apprécier, je ne pouvais pas la laisser se tuer au fond de l'océan. Je faisais de mon mieux pour ne pas faire attention, je nageais le plus vite que je pouvais, j'avais réussi à m'approcher de Kassie et je lançais au plus vite le sortilège du tetembule.

- Meurt pas !

Utile comme conseil. J'avais mis toutes mes convictions dans ce sort, il devait absolument réussir, la vie de Kassie en dépendait. J'avais la confirmation que le prof était un gros taré, il nous laissait plonger dans un lac remplit de strangulots et de différentes bestioles plus dangereuses les unes que les autres. J'avais hâte que notre prof barbant revienne, on ne risquerait pas nos vies aussi souvent. Je continuais de poursuivre Kassie, si mon sort loupait je pouvais toujours essayer de faire fuir la bête et de la faire remonter. Je priais pour que ce fichue prof ne donne plus aucun cours de toute sa vie.

MessageSujet: Re: Cours de Botanique - 1ère à 7ème année   Cours de Botanique - 1ère à 7ème année - Page 2 EmptyMar 5 Fév - 10:27
Cours de botanique
17 décembre 2023 - Loukia est drapee de son uniforme scolaire, son bonnet sur la tete, ses gants aux mains et son echarpe enroulee autour de son cou
Feat. Libre & Loukia

Des sorts fusèrent du côté des poufsouffle qui montraient aux créatures volantes qu'elles ne feraient pas le poids face au binome. Fière de leur réussite, Loukia sauta littéralement sur place avant de se tourner vers Lancelot qui clamait haut et fort que les jaunes et noirs dirigeraient un jour le monde. Courant vers lui pour taper dans sa main, la gamine s'arrêta nette en constatant que son ainé perdait l'équilibre et tombait au fond d'un trou. Loukia se pencha pour regarder s'il allait bien puis elle se mit à rire aux éclats.

Tu devrais regarder où tu mets les pieds. Hahahaha t'es pas doué !

Mais le rire s'atténua quand Lancelot signala qu'il allait utiliser un sort pour sortir de ce puit. Alors Loukia s'éloigna et le laissa faire. Pour sa part elle avait une plante à chercher et c'est ce qu'elle fit. Derrière les arbres, les buissons elle cherchait le pourquoi ils étaient là. Mais allait-elle trouver la plante ? Seuls les dés nous le diront.

code by black arrow
L'EpouventardHistoria PactumL'Epouventard
épouventard
Exp : 745
Points de vie (HP) : 50000
Parchemins : 283
J'aime : 38

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Cours de Botanique - 1ère à 7ème année   Cours de Botanique - 1ère à 7ème année - Page 2 EmptyMar 5 Fév - 11:03

Cours de botanique
Tous les étudiants & Lorn Atwing
100x100

Identité

♫ Nom : Atwing
♫ Prénom : Lorn
♫ Age : 28 ans
♫ Nationalité : Américaine
100x100

Statut

Professeur remplaçant de Botanique
100x100

Caractère

Sérieux, appliqué, buté, strict, inventif
Pousse ses élèves à dépasser leurs limites.

Dans la grotte :

La situation se corsait un poil. Les ourson émergeaient de leur sommeil et se dressaient sur leurs pattes arrières pour faire face aux perturbateurs. @Paige H. G. Potter luttait contre la panique en critiquant vivement Sheldon. Dégainant sa baguette la gamine s'égosilla en demandant de l'aide à Gwendoline. Mais ne comptant pas se mettre tout de suite en pls, Paige s'essaya à un expulso qui s'abattit de plein fouet sur le petit ours qui fut projeté contre la paroie.

@Sheldon McAlister répondait aux provocations de sa camarade tout en jouant aussi de la baguette. Mais son intention n'était pas de blesser la créature, juste de la pétrifier pour leur donner le temps de récolter les graines qu'ils étaient venus chercher. Un pétrificus totalus plus tard et le secoud ourson se retrouvait dans l'incapacité de bouger ou d'émettre le moindre cri de détresse[/color].

Du côté de @Gwendolyne Gryffin le choix était plus complexe. Aller récolter les graines ou faire du gardiennage de gamins incapables de s'apprécier pendant une paire d'heure ? Chaque chose en son temps, d'abord sauver les gamins. Une main serrée sur son artefact la demoiselle se tenta à un bombardia mais dans l'action elle s'emmela les pinceaux dans sa gestuelle et ce fut un finite qui s'écrasa sur le premier petit ours.

Secouant vivement la tête de gauche à droite pour retrouver ses esprits, le bébé ours non paralysé observa son frère pétrifié. Un couinement sortit de sa gueule tandis qu'il tremblait de peur. La panique le submergea et il fonça sur Paige, la fit tomber sur les fesses. Puis il quitta la grotte, surement qu'il allait chercher maman. Mais au moins cela permettait aux élèves de récupérer des graines de filet du diable. D'ailleurs, les mêmes parchemins que celui de Gwendolyne venaient atterrir entre les mains des deux premières années.

D'ailleurs cette dernière pouvait sentir de nouveau un tentacule du filet du diable se resserrer sur sa jambe. A vouloir aider les plus jeunes elle avait oublié de garder un oeil sur la plante champignon qui s'animait de plus en plus. Trois jeunes pour le déjeuner, que demander de plus ?

Groupe :

A la cascade

La situation n'était pas plus joyeuse du côté de la cascade. Heureusement que @Kassie G. Ollivander était une bonne nageuse car elle allait rester un bon moment sous l'eau à se rythme. D'ailleurs la créature l'attirait toujours plus dans les profondeurs alors que la demoiselle se décidait de lutter. Un sort lancé en fourchelangue, un Lashlabask. Seulement Kassie n'avait pas pris en compte le facteur courant de l'eau et, son jet de liquide bouillant se retourna contre elle en lui brulant toute sa main directrice.

@Ethan Hammond ne comptait pas rester là à faire la potiche. Paré de son tetembulle il sauta dans l'eau pour suivre le strangulot qui embarquait la serpentard. Après lui avoir dit de ne pas mourir, il dégaina sa baguette pour affubler sa partenaire d'un tetembulle. Le sort toucha donc la demoiselle en pleine poire et une bulle d'air vint englober son visage lui permettant ainsi de respirer sous l'eau. Comme quoi elle pouvait finalement compter sur le poufsouffle.

Le strangulot n'avait rien remarqué et poursuivait sa route en serrant toujours la cheville de Kassie. Il voulait la noyer ou la manger, allez savoir. En tout cas il n'allait pas tarder à rejoindre son nid et là... Non ! Mieux valait pour Kassie qu'ils se débarrassent de cette bête avant d'arriver là-bas. Sinon elle risquait d'y laisser bien plus d'une touffe de cheveux.

Groupe :

Dans la forêt

@Lancelot Smith était littéralement au fond du trou. Il allait certainement avoir des hématomes sur les fesses suite à sa chute mais pourrait surement compter sur Kassie pour lui passer de la pommade sur ces dernières. Mais reconcentrons nous sur la situation. L jeune homme dégainait son artefact pour créer un escalier dans la terre. Un defodio qui ricocha étrangement sur la paroie pour lui revenir en plein dans le torse déchirant au passage son uniforme et créant une jolie estafilade dont du sang s'échappait.

Laissant son ainé gérer tout seul la situation, et n'en voyant pas le résultat, @Loukia S. Delenikas s'éloigna du septième année pour partir à la recherche du bulbobulb que Lorn avait demandé. Autant en finir rapidement avant que d'autres bestioles ne leur tombent dessus. Rapidement elle descella ce qu'ils étaient venus chercher. Il ne restait plus qu'à récupérer le pus et sauver Lancelot.

Groupe :

©️ Narja - Never-Utopia

Dernière édition par Le Caméléon le Mar 5 Fév - 11:27, édité 1 fois
Albus P. W. B. DumbledoreHistoria PactumAlbus P. W. B. Dumbledore
Albus
Exp : 3806
Baguette : les tableaux n'ont pas de baguette
Photomaton : Cours de Botanique - 1ère à 7ème année - Page 2 Source
Âge IRL : 139
Célébrité : Richard Harris / Michael Gambon
Parchemins : 6704
J'aime : 47

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Cours de Botanique - 1ère à 7ème année   Cours de Botanique - 1ère à 7ème année - Page 2 EmptyMar 5 Fév - 11:03
Le membre 'Le Caméléon' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'dés sorts' :
Cours de Botanique - 1ère à 7ème année - Page 2 Sortry10 Cours de Botanique - 1ère à 7ème année - Page 2 Sortry10 Cours de Botanique - 1ère à 7ème année - Page 2 Sortau10 Cours de Botanique - 1ère à 7ème année - Page 2 Sortry11 Cours de Botanique - 1ère à 7ème année - Page 2 Sortre10 Cours de Botanique - 1ère à 7ème année - Page 2 Sortre10

--------------------------------

#2 'Échec / Réussite' :
Cours de Botanique - 1ère à 7ème année - Page 2 Ryussi10
Phoenix
Baguette : 15.37cm, bois de Cerisier du Japon et crin de Kelpy. Elle est plutôt rigide et fine.
Familier : Cours de Botanique - 1ère à 7ème année - Page 2 7b58acde6712b603a398f68ffd08c843

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Cours de Botanique - 1ère à 7ème année   Cours de Botanique - 1ère à 7ème année - Page 2 EmptyMar 5 Fév - 20:38
Jetant un regard noir à McAlister et sa maudite baguette, Paige réussit à envoyer valser l’ourson qui lui faisait face. Fille d’Harry Potter et Hermione Granger elle ne pouvait PAS entachée la réputation de sa famille ! Entre James, Sirius et Lily en plus, elle avait une certaine pression sur les épaules. Seule à ne pas avoir été envoyée à Gryffondor, ce qui dans sa tête faisait d’elle une sorte de vilain petit canard, elle voulait prouver qu’elle aussi savait être courageuse !

Sheldon parvint à pétrifier son propre ourson alors que Gwendolyne, elle, semblait avoir un soucis de gestuelle. L’ourson qu’elle avait envoyer contre le mur s’enfuis de la grotte, priant pour qu’il ne revienne pas avec maman ours ou papa ours, Paige regarda en direction de son aînée de Gryffondor. Voyant un tentacule s’entourrer autour de sa cheville, la gamille se dit que c’était là sans doute la raison du problème de mouvement accordé aux sortilèges qu’elle avait voulu lancer !

- Attention Gwendolyne !

Dit l’enfant d’une vois anxieuse, tout en dépliant un morceau de parchemin qui était arrivée là comme un cheveu sur la soupe. Mais se cheveux débloqua la mémoire du pré-ado qui se souvins des récits de sa mère et de son père… Le filet du diable ! Il falait de la chaleur et de la lumière ! Elle décida donc de tenter le sortilège !

-HYACINTHUM FLAMMA !

Entonna-t-elle d’une voix claire, priant pour faire les choses correctement et venir en aide à sa camarade. Si en plus, elle pouvait impressionnée son aimé, son prince… Qui lui avait vaincue avec brio son ourson, se serait un plus… Elle tenta même un coup d’œil très discret pour voir si Sheldon l'a regardais...

https://www.historia-pactum.com/t3401-kaneko-masaaki#53058 https://www.historia-pactum.com/t3449-kaneko-masaaki-o-maj-le-24-04-2019#54857 https://www.historia-pactum.com/t3450-kaneko-masaaki https://www.historia-pactum.com/t3659-kaneko-masaaki-o-dirico-nom#56166 https://www.historia-pactum.com/t3451-kaneko-masaaki-3-3-libres
Basilic
Baguette : 27,3 cm - bois de noisetier et coeur en corail - épaisseur et flexibilité moyennes
Familier : Cours de Botanique - 1ère à 7ème année - Page 2 3335220522_1_7_8RkjSAhV

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Cours de Botanique - 1ère à 7ème année   Cours de Botanique - 1ère à 7ème année - Page 2 EmptyMer 6 Fév - 17:16
Cours de Botanique

Pour une fois que sa baguette avait la gentillesse d'obéir, il se trouva que le defodio avait des tendances de rebondissements intempestifs. La boule lumineuse brune qu'était le sort frappa la paroi de terre sans l'endommager, et retourna s'éclater sur le torse du Poufsouffle. Son souffle se coupa sur le coup, la douleur d'abord absente arrivant doucement à mesure que la plaie laissait échapper du sang. Merlin ! Sa robe était fichue ! Pour sûr, Galaad était bien mieux à compter fleurette au professeur dans la clairière ! Ayant reculé de quelques pas sous le choc, Lancelot était adossé à ce qui semblait être une grosse racine. Il se mit à réfléchir très vite. Il voulait éviter un autre accident du genre ! Comment faire ? L'adolescent se souvint soudainement qu'il avait travaillé un sort qui permettait d'animer des corps immobiles. Il se retourna vivement, tentant de ne pas penser à la douleur lancinante causée par sa blessure. Oui, cette grosse racine pourrait bien l'aider à remonter ! Il n'aurait qu'à l'animer et à lui ordonner de le remonter !

« Piertotum Locomotor ! »

Il espérait seulement que cette fois, le sort fonctionnerait. Il n'avait pas du tout envie de se retrouver dans un trou avec une racine folle qui l'attaquerait...

HRP:

lumos maxima

Lancelot Smith
Call this the end
Of the fucking world
https://www.historia-pactum.com/t3023-lancelot-smith?highlight=lancelot+smith https://www.historia-pactum.com/t2806-lancelot-smith-maj-le-29-12-2018 https://www.historia-pactum.com/t2782-lancelot-smith https://www.historia-pactum.com/t5326-lancelot-smith-o-fee-nom#135880 https://www.historia-pactum.com/t2201-lancelot-smith-la-legende-racontee#33802

MessageSujet: Re: Cours de Botanique - 1ère à 7ème année   Cours de Botanique - 1ère à 7ème année - Page 2 EmptyDim 10 Fév - 14:49

Cours de botanique n°1
Servir de nourrice n’était pas du tout ma tasse de thé. Si encore les gamins avaient été sympas, je ne dis pas, mais là … En plus d’être la soeur de Lily, la gamine que j’avais beaucoup de mal à supporter notamment parce que sa conception de la loyauté était très particulière, elle s’engueulait constamment avec l’autre gamin présent. Mais bon, je n’avais pas le choix. Remarque, Paige était peut-être chiante, mais au moins, elle réussissait ses sorts vu l’expulso que venait de se prendre l’ourson.

L’autre gamin s’en sortait pas trop mal non plus puisqu’il pétrifia le deuxième ourson. Limite, les deux petits s’en sortaient mieux que moi. Mais pouvait-on vraiment m’en vouloir d’hésiter entre sauver les gosses ou faire le boulot pour rentrer plus rapidement ? Résultat, mon bombardia se transforma en finite, et fit fuir un des ours. Bonne nouvelle ? J’en étais pas sûre …

”Vous arrêtez de vous engueuler et vous vous dépêchez ! Deux oursons, ça veut dire que la mère n’est pas loin et je n’ai clairement pas envie d’affronter une ourse folle de rage parce qu’on a attaqué ses petits.”

Prenant la main de Paige d’une part et celle de Sheldon d’autre part, je sentis le filet du diable m’attraper la jambe, tandis que Paige me prévenait

”Eh merde … Bon allez, tous les trois. HYACINTHUM FLAMMA !”

Paige l’avait déjà lancé, restait Sheldon ...

code by EXORDIUM. | imgs by tumblr

Licorne

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Cours de Botanique - 1ère à 7ème année   Cours de Botanique - 1ère à 7ème année - Page 2 EmptyLun 11 Fév - 13:49
Mois de Décembre :

Après avoir passé un oeil par-dessus mon épaule, je me retournait vers l’ours qui me faisait face et qui se retrouvait maintenant immobilisé par magie. N’étant pas très à l’aise avec les bêtes et surtout pas avec un ourson de ma corpulence ! Et puis culpabilisant un peu, de la situation dans laquelle j’avais mis l’adorable créature, une idée me vint à l’esprit. Mais pour cela j’allais avoir besoin de l’aide de mon aînée, et peut-être même de Paige Wikipédia.
Mais bon je ne sais pas trop comment leur demander. Le temps de réfléchir à comment j'allais tourner mes paroles, que Gwen et Paige avaient déjà neutralisé l'autre ourson qui prit ses jambes à son cou. Je l'entendis courir derrière mon dos et me tournant vivement vers l'entrée de la grotte, j'avais brandi ma baguette en avant, près à lancer un “locomotor Mortis”, mais l'ours avait déjà détalé dans les fourrés que nous avions traversés en arrivant.

Je voulus me lancer à sa poursuite, mais une main me retint par le bras. Je me tourne alors vers les filles pour leur faire part de mon malaise :
L'une d'entre vous, vous avez une potion pour faire dormir sur vous ? Comme ça on pourrait la donner à l'ourson, pour le calmer ?
Le temps de poser mes questions, un parchemin vola jusque dans mes mains, par magie. Je lu ce qui était écrit dessus en écoutant la/les réponse(s) de mes camarades.

Cependant la situation dangereuse dans laquelle le professeur nous avait envoyés, ne nous laissait pas beaucoup de temps pour réfléchir. Le filet du diable, on l'avait enfin trouvé !, s'était empressé de s'en prendre à la Gryffondor. Paige me devança pour lancer le sort que le prof nous avait donné, mais je n'hésita pas une seconde pour essayer de le lancer à mon tour.
HYACINTHIUM FLAMMA” entonne-je en dirigeant ma baguette vers la plante qui nous faisait face. J'espère sincèrement que le niffleur dans ma baguette apprécie ce nouveau sort, et qu'il n'ait pas envie de nous jouer un tour, parce que CE N'EST VRAIMENT PAS LE MOMENT. Si ça se passe mal, c'est sûr, je vais devenir la risée des Serdaigle !

Il faut trouver les graines, il faut faire vite avant que le comité de réception ne vienne faire qu'une bouchée de nous ! Vous savez où on les trouves généralement ? Elles doivent être protégées, en plein milieux des rhizomes, non ? “ Parce que Gwen avait raison, bébé nounours est sûrement parti chercher sa maman. Et si ils reviennent on ne pourra pas compter sur le prof touriste, pour venir nous aider !

(c)crackintime

ton ancien avatar:

Dernière édition par Sheldon McAlister le Sam 16 Mar - 23:14, édité 1 fois
https://www.historia-pactum.com/t2422-sheldon-mcalister https://www.historia-pactum.com/t2816-sheldon-mcalister-maj-le-29-12-2018 https://www.historia-pactum.com/t2793-sheldon-mcalister https://www.historia-pactum.com/t3245-sheldon-mcalister-o-chartier-nom#50270 https://www.historia-pactum.com/t2473-sheldon-mcalister-repertoire-des-rp
Kassie

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Cours de Botanique - 1ère à 7ème année   Cours de Botanique - 1ère à 7ème année - Page 2 EmptyVen 1 Mar - 20:59

Cour de Botanique

Ethan arriva à temps pour me mettre un tetembulle, je le remerciai d’un signe de tête alors que mon sortilège c’était retourné contre moi, laissant une brûlure sur le dos de ma main, que je ne sentais pas grâce à la fraicheur de l’eau dans laquelle je baignais. Sachant que la protection de mon co-équipier ne durerait pas cent-sept-ans, je lançais un nouveau sortilège, en anglais cette fois puisque je n’étais plus « seule » sous l’eau.

« Strangulot Ligature ! »

Je passais clairement à l’offensive, espérant que la douleur cuisante de mon maléfice suffirait à me libérer de la créature pour que je puisse remonter à la surface avec Ethan. Or de question de ratée ce cours de Botanique et de risqué une mauvaise note ! De plus, le poufsouffle semblait bien plus capable que ce que j’aurais cru. Moi qui avais toujours eu un regard négatif sur sa personne, peut-être allais-je me rendre compte qu’il n’était pas si banalement ennuyeux que ce que je pensais !

Niveau : 100/100
Point de vie : 4 850 / 5 000
Sort : Strangulot Ligature - 450+20% (bonus baguette) =  540hp

code (c) black pumpkin

https://www.historia-pactum.com/t3029-kassie-g-ollivander-o-bite-me https://www.historia-pactum.com/t2805-kassie-g-ollivander-maj-le-29-12-2018 https://www.historia-pactum.com/t2781-kassie-g-ollivander https://www.historia-pactum.com/t2856-kassie-g-ollivander-o-basilic-nom https://www.historia-pactum.com/t2453-kassie-g-ollivander

MessageSujet: Re: Cours de Botanique - 1ère à 7ème année   Cours de Botanique - 1ère à 7ème année - Page 2 EmptyVen 1 Mar - 22:09
Elle n'était toujours pas sortit d'affaire, je ne savais pas ce que voulait faire le strangulot mais il ne voulait absolument pas la lâcher, mon sortilège avait réussi et Kassie allait enfin réussir à respirer, j'étais assez fière de moi, mais il ne fallait pas s'arrêter, si il continuait, il finirait par manger Kassie et je ne voulais pas que ça arrive. Une question vint hanter mon esprit, le professeur était-il au courant qu'il y avait des créatures dans la cascade ? Et pire, qu'est-ce qu'il pourrait faire si nous nous étions noyés ? On était vraiment tombé sur le roi des tarés et après on va sortir aux élèves qu'ils doivent être reconnaissants, la mauvaise foi.

Je regardais la créature, il fallait que je la sonne, elle ne devait plus se relever, je serrais ma baguette, j'avais peur, c'était évident, mais je ne voulais pas que ça se voit sur mon visage, je pris une profonde inspiration, c'était un peu bizarre avec la bulle que j'avais sur la tête mais j'essayais de l'ignorer, je me décalais pour éviter de toucher Kassie et je pointais ma baguette vers le monstre en prononçant :

- Confundo !

Je devais absolument l'aider, en plus il fallait qu'on trouve de la branchiflore, si je revenais vivant avec Kassie, je traiterais ce qui nous sert de professeur remplaçant.

MessageSujet: Re: Cours de Botanique - 1ère à 7ème année   Cours de Botanique - 1ère à 7ème année - Page 2 EmptySam 2 Mar - 11:16
Cours de botanique
17 décembre 2023 - Loukia est drapee de son uniforme scolaire, son bonnet sur la tete, ses gants aux mains et son echarpe enroulee autour de son cou
Feat. Libre & Loukia

Lancelot lui avait dit qu'il se débrouillerait tout seul pour s'extraire du trou. Alors sans plus attendre, Loukia fouilla un coin de la forêt pour trouver ce qu'ils étaient venus chercher. Finalement, elle descella le bulbobulb et sauta sur place fière d'elle. La jeune poufsouffle tourna sur elle-même pour chercher Lancelot mais ce dernier était toujours pas sorti de son trou.

Lancelolo j'ai trouvé la plante !

Qu'elle hurla avant d'éclater une pustule à main nues et de faire couler le pus dans sa fiole. Enfin si le pus coulait de la dite branche. Après elle irait aider son ainé si vraiment il ne sortait toujours pas de son trou.

code by black arrow
épouventard

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Cours de Botanique - 1ère à 7ème année   Cours de Botanique - 1ère à 7ème année - Page 2 EmptySam 2 Mar - 11:35

Cours de botanique
100x100

Identité

100x100

Statut

100x100

Caractère

Dans la grotte :

Agacée par la situation et par les deux premières années qu'elle devait surveiller, la gryffondor décida de prendre les rennes et d'emmener ses cadets avec elle au fond de la grotte. Il fallait en finir avec ce cours et le plus rapidement serait le mieux. Seulement le filet du diable lui avait envie de faire joujou avec ses visiteurs.
@Paige H. G. Potter fut la plus vive. En voyant que Gwendolyne se faisait attaquer par un tentacule du gros filet du diable, elle décida de répliquer avec le sort que Lorn venait de leur transmettre par parchemin volant. A la suite de sa cadette, @Gwendolyne Gryffin lança le même sortilège sur la cible mouvante et @Sheldon McAlister suivi le mouvement.

Agir en équipe faisait parfois des miracle, le trio fit briller la grotte et Paige brilla d'autant plus puisque son sort fut plus puissant que celui des deux autres. Elle prouvait ainsi qu'elle méritait sa place chez les serdaigle.

Le filet du diable rétracta ses tentacules, libéra la cheville de Gwendolyne mais surtout ! SURTOUT il laissa libre accès à des graines qui étaient cachées sous les dits tentacules. Il était temps d'en finir, de récupérer le butin et de retourner voir Lorn.

Groupe :

A la cascade

@Kassie G. Ollivander, toujours brûlée à la main, avait bien conscience qu'il fallait agir vite, très vite avant que la bulle n'éclate. Elle était toujours prisonnière du strangulot et allait finir par lui servir de quatre heure si elle ne s'en débarrassait pas. Sachant que la meilleure défense est l'attaque, Kassie décida de s'occuper de la créature en lui faisant mal. @Ethan Hammond, non décidé à laisser sa camarade au fond du lac se hata de riposter à son tour. Seulement...

Seulement Ethan rata sa cible et passa non loin de la joue de Kassie. Outch, ça aurait pu faire mal ! Lorn en parlerait au garçon à son retour car oui, Lorn voyait tout ce qu'il se passait. Kassie pour sa part réussie à toucher son ennemi. Le strangulot la libéra et s'éloigna aussi vite que possible. La demoiselle l'observa avant de tourner sur elle-même pour se repérer et remarquer au loin une pousse de branchiflore.

De là où il était, Ethan pouvait aussi repérer la plante. Il ne leur restait plus qu'à la récupérer et retourner voir le professeur. Le tout avant que les strangulots ne reviennent ou que les tetembulle n'éclatent.

Groupe :

Dans la forêt

@Lancelot Smith était seul au fond de son trou. Sa camarade était partie chercher ce qu'ils convoitaient et il devait se débrouiller tout seul. Une estafilade sur le ventre, du sang qui s'en écoulait, il ne comptait pas pour autant déclarer forfait. D'un geste de la main il prononça donc un nouveau sort mais sur une grosse racine cette fois.
Peut-être que la racine n'était pas d'humeur à obéir car au final elle ne bougea que de quelques milimètres.

@Loukia S. Delenikas pour sa part était déjà en train d'éclater une pustule du bulbobulb avec ses mains mais... mais qu'est ce que... la gamine senti ses mains picoter à mesure qu'elle touchait la plante. Bientot elle eut quelques petites rougeurs mais rien de grave, et ses fioles se remplirent. Il ne restait plus qu'à sortir Lancelot de son trou et retourner voir le prof.

Groupe :

A tous !

Lorn est debout proche de la rivière il vous attend les bras croisés. Ses sourcils sont froncés il ne semble pas très enchanté.

©️ Narja - Never-Utopia

Dernière édition par Le Caméléon le Sam 2 Mar - 11:52, édité 1 fois
Albus P. W. B. DumbledoreHistoria PactumAlbus P. W. B. Dumbledore
Albus
Exp : 3806
Baguette : les tableaux n'ont pas de baguette
Photomaton : Cours de Botanique - 1ère à 7ème année - Page 2 Source
Âge IRL : 139
Célébrité : Richard Harris / Michael Gambon
Parchemins : 6704
J'aime : 47

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Cours de Botanique - 1ère à 7ème année   Cours de Botanique - 1ère à 7ème année - Page 2 EmptySam 2 Mar - 11:35
Le membre 'Le Caméléon' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'dés sorts' :
Cours de Botanique - 1ère à 7ème année - Page 2 Sortry10 Cours de Botanique - 1ère à 7ème année - Page 2 Sortry11 Cours de Botanique - 1ère à 7ème année - Page 2 Sortry11 Cours de Botanique - 1ère à 7ème année - Page 2 Sortry11 Cours de Botanique - 1ère à 7ème année - Page 2 Sortra10

#2 'Dé à 6 faces' :
Cours de Botanique - 1ère à 7ème année - Page 2 Deux10 Cours de Botanique - 1ère à 7ème année - Page 2 Deux10

#3 'Échec / Réussite' :
Cours de Botanique - 1ère à 7ème année - Page 2 Ryussi10
Basilic

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Cours de Botanique - 1ère à 7ème année   Cours de Botanique - 1ère à 7ème année - Page 2 EmptySam 2 Mar - 13:22
Cours de Botanique

Alors là, on était sur un niveau de loose assez intergalactique, en fait. Passablement remonté, le rouquin se lança dans de joyeuses secouades de baguettes, traitant l'artéfact de tous les noms d'oiseaux qui lui passaient par la tête. Ce morceau de bois avait rarement était aussi grincheux, si bien que Lancelot se demanda sincèrement si elle n'avait pas décidé de bouder. Ça arrivait parfois, quand elle décidait qu'il ne méritait pas son aide, elle cessait tout bonnement de lui obéir. Les raisons étaient assez floue, et ça allait de la température qui ne lui convenait à l'oubli de saluer quelqu'un; bref ! Cette maudite baguette capricieuse choisissait bien mal son moment.

Résigné sur le fais qu'il ne pourrait pas sortir de son trou sans l'aide de Loukia, Lancelot se laissa tomber sur sa racine qui s'évertua à le bercer, seul mouvement qu'avait semblé produire son sortilège.

« LOUKIAAAAAAAAAA ! »

Il finit par s'époumoner, oubliant totalement de paraître cool, beau gosse, intelligent ou débrouillard. Là, il en avait seulement marre. Tout ça pour du fichu pus, c'était décidément n'importe quoi !

« LOUKIAAAAAAAAAA ! RAMÈNE TOIIIIIIII ! J'SUIS COINCÉÉÉÉÉÉÉÉ ! MA SALE MURLAP DE BAGUETTE VEUT PAS M’OBÉIR, J'SUIS BLOQUÉ DANS LE TROU ! LOUKIAAAAAAAAAAAA ! » Et c'était un cri du coeur.

HRP:

lumos maxima

Lancelot Smith
Call this the end
Of the fucking world
Kassie

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Cours de Botanique - 1ère à 7ème année   Cours de Botanique - 1ère à 7ème année - Page 2 EmptyDim 10 Mar - 17:23

Cour de Botanique

Ma main me lançait, heureusement que j’étais dans l’eau. Clairement, je n’étais pas pressée de regagner la surface, je sentais que les douleurs allaient être… cuisante ! Pour faire bonne mesure, Ethan rata sa cible et son sort me frôla, j’eu vraiment chaud aux fesses ! Enfin, à la joue… Je vis le Strangulot décamper, jetant un regard noir à Hammond pour faire bonne mesure, j’économisais l’air car je sentais que la bulle était de plus en plus fragile, évitant donc de parler. Je lui fis un signe en lui montrant la branchiflor qui était à porter de vue. Je nageais jusqu’à celle-ci, la détachant avec soin avant de le fourré dans mon soutiens gorge, seul poche disponible sous l’eau. Lavant mon pouce vers Ethan pour lui signifier que j’avais la plante, je l’invitais à remonter à la surface avant que le sortilège de têtembulle ne se termine, ou, que le Strangulot reviennent avec ses potes.

Niveau : 100/100
Point de vie : 4 850 / 5 000
Sort : aucun

code (c) black pumpkin

MessageSujet: Re: Cours de Botanique - 1ère à 7ème année   Cours de Botanique - 1ère à 7ème année - Page 2 EmptyDim 10 Mar - 22:08
J'étais vraiment pas doué, j'avais failli touché Kassie, j'étais plus près de la toucher que le Strangulot, mes sorts étaient bons mais pour viser, je touchais les tréfonds. Je vis Kassie toucher l'horrible créature, qui après un hurlement de douleur prit la fuite en plongeant dans les abîmes, je soupirais, je regardais autour de moi et je vis la branchiflore, Kassie vu la plante aussi et fonça pour la prendre, elle le mit dans son soutien gorge, ce que j'ignorais complètement, en tout cas, elle ne s'était pas faite kidnappé pour rien. Elle leva son pouce vers le haute et je compris le signal, qui était plus que clair, je commençais à battre des jambes, je ne voulais pas qu'il y ait des strangulots qui puisse nous suivre.

J'en avais vraiment marre de ce cours, je voyais la fragilité de la bulle de Kassie, la mienne semblait plus épaisse, le sort avait dû être beaucoup moins puissant que ce à quoi je m'attendais. Je passais la main dans mes cheveux, même sous l'eau ça arrivait à me déstresser. Le prof était vraiment un fou pour nous laisser seul et j'espérais sincèrement qu'il ne nous donnerait plus jamais des cours aussi dangereux.
Phoenix

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Cours de Botanique - 1ère à 7ème année   Cours de Botanique - 1ère à 7ème année - Page 2 EmptyLun 11 Mar - 1:18
Paige avait réussi son sortilège ! La cinquième année et Sheldon avait suivis le mouvement et à eux trois, ils avaient totalement illuminée la caverne, laissant le champ libre pour ramassée les graines. Particulièrement fière d’elle-même, la jeune Serdaigle leva bien haut la tête et se pavana jusqu’au butin en faisant la fière. Se baissant sans cesser de pointer de sa baguette la caverne, elle ramassa une poigné de graine avant de ce relevé et de découvrir sa paume pour montrer sa prise à ses deux camarades.

- Vous pensez qu’il y en a assez pour le professeur Lorn ?

Demanda-t-elle, sans cesser de jeter des petits regards en coin au filet du diable, juste au cas où… Tournant ensuite la tête vers la sortie alors que son bras commençait à s’engourdir elle poursuivis.

- On devrait y aller avant que nos baguettes s’épuise. Tu crois pas Gwendolyne ?

Demanda-t-elle à son aînée, prête à suivre le mouvement dès qu’ils se mettrait en marche pour sortir de la grotte.

Licorne

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Cours de Botanique - 1ère à 7ème année   Cours de Botanique - 1ère à 7ème année - Page 2 EmptySam 16 Mar - 23:20
Mois de Décembre :

Tout se passe mieux que j’aurais pu l’espérer, mon sortilège réussit malgré tout, et à nous trois, nous avons totalement fait fuir le filet du diable. En se rétractant, la plante laissa ses graines à découvert. Fier de nous, mais tout de même méfiant envers cette accalmie un peu prématurée, je laisse Paige aller se saisir des graines. Après tout elle l’a bien mérité. Qu’aurait-on fait si elle n’avait pas été là ? Aucune idée, et de toutes façons on s’en fout. Je suis tout de même ma camarades, quelques pas derrière elle, en braquant ma baguette en avant, pour diriger les flammes le plus loin possible, de façon à tenir la plante éloignée. Je la laisse se baisser et ramasser les graines tandis que je reste debout, en restant vigilant à ce qu’il se passe dans la grotte. J’ai beau être un rigolo-de-service, la présence du filet du diable, et des deux oursons ont réussit à me rentre stressé et sérieux, et ça c’est déjà l’exploit de ce cour !

Lorsque Paige exprime à Gwendolyne qu’il faudrait retourner voir le prof qui kiffe les Serdaigles, je restais sur mes gardes, le regard et la baguette tournée vers le fond de la grotte. Je ne répond que d’un “humm humm” et d’un léger signe de tête pour montrer que ,pour une foi, je suis d’accord avec elle.

Une foi que les fille eurent pris la décision de quitter les lieux, je les suis à reculons, en faisant bien attention de ne pas me vautrer à cause des cailloux, j’oriente toujours ma baguette vers le fond de la grotte, au cas-où.
Mais alors que nous retrouvions la lumière du jour, un bruit se fait entendre dans le massif de plante cachant l’entrée, et une boule de poils de dressa devant nous. C’était l’ourson ! Il était revenu ici après ne pas avoir trouvé sa mère, enfin je suppose. Et il a l’air plutôt en colère de nous retrouver ici !

(c)crackintime

ton ancien avatar:

MessageSujet: Re: Cours de Botanique - 1ère à 7ème année   Cours de Botanique - 1ère à 7ème année - Page 2 EmptyMer 27 Mar - 19:23
Cours de botanique
Feat. Libre & Loukia

Les mains rouges et légèrement douloureuses, Loukia finit de remplir ses fioles avant d'entreprendre de se gratter les mains. Ce fut à cet instant qu'elle entendit son ainé hurler depuis son trou. Malgré son erreur, la jeune élève s'approcha du terrier du Lancelot et se pencha en affichant un sourire satisfait.

Alors comme ça t'peux rien faire sans moi ?

Glissant ses fioles au fond de sa poche, la gamine voulu s'emparer du bout de bois qui lui servait de baguette mais... Mais les rougeurs lui empêchait de serrait correctement sa baguette pour lancer un sort. Non, Loukia ne pourrait pas aider Lancelot. A cette idée elle grimaça jusqu'à voir un parchemin se déplier devant son nez.

Miss Delenikas, retournait au point de rassemblement. Je me charge de Monsieur Smith.

Haussant les épaules et sans chercher plus loin, Loukia tourna le dos et retourna en courant jusqu'au cour d'eau. Une fois auprès du groupe elle sortit ses fioles.

Tenez M'sieur, on a le pu !

Sourire aux lèvres, l'air satisfait, elle attendait le verdict.
code by black arrow
épouventard

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Cours de Botanique - 1ère à 7ème année   Cours de Botanique - 1ère à 7ème année - Page 2 EmptyMer 27 Mar - 20:24

Cours de botanique
100x100

Identité

100x100

Statut

100x100

Caractère

Le cours touchait à sa fin et les jeunes élèves devaient revenir au point de rendez-vous. Pas le temps de s’essayer à un autre sort, pas le temps de jouer avec le filet du diable. Chancun devait courir, se dépêcher pour rejoindre Lorn au plus vite. L’homme se tenait là, droit comme un piquet, les bras croisés à froncer les sourcils tandis que @Kassie G. Ollivander et @Ethan Hammond arrivaient les premiers. Le jeune professeur remplaçant resta mué et les observa. Ils avaient l’air frais à ruisseler d’eau comme ça. Mais au moins ils étaient parvenus à récupérer la branchiflore.

Ses yeux quittèrent les deux adolescents pour se poser sur le trio composé de @Gwendolyne Gryffin, @Paige H. G. Potter et @Sheldon McAlister débarquèrent à leur tour. Le dernier devait être fatigué puisqu’il avait cru voir l’ourson fuyard en s’extirpant de la grotte. Les graines de filets de diable semblaient bien être logées dans leurs mains. Toujours sans mot l’homme les toisa du regard avant de tourner la tête vers @Loukia S. Delenikas qui revenait seule de la forêt. Soupirant, l’adulte dégaina sa baguette et, les enfants présents purent seulement le voir dessiner avec son artefact dans les airs.

@Lancelot Smith lui, toujours dans son trou, sentit une brise de vent venue de nulle part, qui se transforma en mini cyclone et l’extirpa de sa cage. Qu’est ce que ce sort ? Qui sait, peut-être un truc de botaniste et de magie liée de loin aux plantes. Nul ne pourrait le dire. En attendant, Lorn attendit que le dernier élève arrive pour prendre la parole.

« Devrais-je être fier de vous ? » - Toujours les bras croisés et l’air sérieux Lorn dévisagea chacun de ses élèves. Il laissa planer un silence pesant avant de reprendre – « Mademoiselle Potter. Je dois admettre que votre initiative était bonne. Votre expulso sur un ourson pour le mettre en fuite était tout à fait remarquable. Cependant, que ce serait-il produit si le petit était revenu avec sa mère ? Vous devez maitriser vos émotions et votre frayeur pour rester lucide dans l’adversité. Je vous donne 20 points pour le expulso. Mais j’en retire 5 pour le manque de réflexion. »

Un manque de réflexion de la part d’une serdaigle ? Comme quoi tout pouvait arriver.  Mais ce n’était que la première à recevoir la critique du professeur remplaçant qui posa ses yeux sur la gryffondor du jour.

« Miss Gryffin. Incapable de créer un bombardia dans une situation critique, avec des cadets en danger. Vous devez revoir vos bases en magie. Considérez-vous heureuse que je ne vous enlève pas de points de maison cette fois-ci. Toutefois, en avril prochain je veux vous voir dans les serres. Vous recevrez un hibou. Je serais de remplacement à cette date donc ce sera parfait. »

Et oui, les élèves n’avaient pas fini de voir Lorn apparemment. Et Sheldon était le prochain sur la liste du professeur qui commençait à peine à décroiser les bras.

« Monsieur McAlister, en dehors des colles que vous devrez suivre en ma compagnie et du caprice que vous nous avez offert en début de cours, je vous informe que le sort que vous avez utilisé sur le second ourson était parfaitement adapté. Je vous octroie 20 points pour cela.  Toutefois, puisque vous avez quand même remplie votre mission, je vous donne à tous les trois 10 points de plus. »

Ca leur en faisait un petit paquet en poche. Lorn tendit sa main pour réceptionner les graines de filet du diable. Il les rangea dans un bocal avant de fixer le duo qui avait passé le cours sous l’eau. D’un mouvement d’artefact, il lança un siccaire pour les réchauffer. Une fois ses deux étudiants séchés, l’adulte reprit.

« Tous les deux. Avant de se jeter à l’eau par ce temps il fait bon de se lancer un impervius pour éviter d’attraper froid. A notre retour vous tacherez de filer à l’infirmerie pour prendre de la pimentine. Mais passons. Miss Ollivander, quand on est en proie à une créature qui nous tire sous l’eau, la première chose à faire n’est pas de s’en défaire, mais de s’assurer que l’on vivra suffisamment POUR se sortir de la situation. Sans votre camarade monsieur Hammond, vous auriez bu la tasse depuis longtemps. Sans compter que vous n’avez pas été fichu d’apprendre ce sortilège basique. Un tetembulle n’est pas compliqué à exécuter. Si je vous ai mis dans cette situation c’est parce que je vous pensais capable de vous en sortir. Dites aurevoir à 10 points de maison. Et bonjour à une heure de cours particulier en ma compagnie en avril prochain. Monsieur Hammond, vous avez bien corrigé la bourde de votre camarade et vous gagnez 10 points pour cela. Cependant essayez de vous montrer moins mou. Soyez plus vif et réactf dans vos actions et vous verrez ça ira mieux. Néanmoins, comme vos camarades vous avez mené à bien votre mission. Donc 10 points de plus pour chacun. »

L’homme s’approcha de Kassie, il riva ses pupilles dans les siennes sachant pertinemment qu’elle savait. Qu’il avait tout suivi du début à la fin et que ça n’en finirait pas là. Il réceptionna la branchiflore, la plaça aussi dans un bocal et se tourna vers le duo des forestiers.

« Monsieur Smith, doit-on vraiment évoquer votre incapacité à sortir d’un simple trou ? Je ne vais même pas vous retirer de points tellement c’est affligeant. Par contre, jolies attaques contre vos assaillants. Pour le coup ce sera 5 points pour vous deux. Par contre Miss Delenikas, la prochaine fois que vous toucherez à une plante je pense que vous n’oublierez pas vos gants. Vous irez à l’infirmerie avec Monsieur Hammond et Miss Ollivander pour vos doigts. Donnez. »

Il s’empara des fioles, les rangea et rassembla tout le monde autour de son portoloin. Il était grand temps de rentrer à la maison et d’aller se réchauffer autour d’un bon feu de cheminée. Pouf ! Voyage effectué, l’homme observa une dernière fois ces jeunes têtes blondes.

« Pour vous deux aussi ce sera 10 points de plus pour mission menée » - pour Lancelot et Loukia avant de s’exprimer pour l’ensemble de la classe. – « Si vous avez des questions je suis tout ouïe. Sinon vous pouvez partir. Et essayez de tirer une leçon de ce cours. Le prochain ne sera peut-être pas aussi tranquille. »

Ha ? Il appelait ça tranquille ? A en juger par son regard oui. En tout cas il attendait des questions de la part de sa troupe ou des départs. Au choix. LE cours était fini en tout cas.

J'allais oublier, Monsieur Smith et Mademoiselle Delenikas. Ce sera un cours supplémentaire pour vous aussi en avril et mars prochain

Comme quoi, eux n'ont plus n'y échapperaient pas

Resultat du cours:

©️ Narja - Never-Utopia
Contenu sponsoriséHistoria Pactum

MessageSujet: Re: Cours de Botanique - 1ère à 7ème année   Cours de Botanique - 1ère à 7ème année - Page 2 Empty

Cours de Botanique - 1ère à 7ème année

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant