RSS
RSS

Coupe des 4 Maisons

Compétition des Ordres

/! Wanted /!

Les Macaron et les Baklavas
sont actuellement en effectif
réduit, n'hésitez pas à gonfler
leurs rangs en prenant élèves
et professeurs de
Beauxbâtons et Durmstrang !
Entretien avec Miss Arendell Anneau10

Partagez

Entretien avec Miss Arendell

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
InvitéHistoria PactumAnonymous

Entretien avec Miss Arendell Empty
MessageSujet: Entretien avec Miss Arendell   Entretien avec Miss Arendell EmptyVen 18 Nov - 17:52

ft. Cora & Elena

«  Vivre avec son passé n'est pas de tout repos »
J'avais du travail en ce premier week-end de la rentrée. Cela faisait une semaine que les cours avaient commencé et je prenais mes marques en tant que directrice de maison. D'ailleurs, c'était bien à cause de ce nouveau poste que mon week-end était si studieux. En effet, j'avais décidé de prendre rendez-vous avec la plupart des élèves de ma maison afin de remplir leurs dossiers personnels. Je commençais par les cinquièmes années, pour la simple et bonne raison que ces derniers devaient, à la fin de cette année scolaire, choisir leurs matières pour l'an prochain, en réfléchissant bien à leur orientation future et surtout à leur vie professionnelle en devenir.

J'avais donc envoyé un hibou à chaque élève de cinquième année avec l'heure de l'entretien, et la première que je recevais était Elena Arendell. Je sortais le dossier de mon tiroir, et j'en parcourus les quelques pages. Je connaissais Miss Arendell depuis cinq ans, mais cet entretien allait me permettre de poser les bonnes questions, et j'allais pouvoir aborder les autres matières aussi. Je prenais mon rôle vraiment à coeur car je savais que l'avenir professionnel de ces jeunes était parfois un peu flou. A 15 ans, il n'est pas toujours facile de savoir ce que l'on veut faire plus tard, alors qu'on doit prendre une décision dès la fin de l'année.

Prenant ma plume, j'inscrivis la date du jour sur le dossier, puis je notais les quelques questions à poser. J'avais une bonne mémoire, mais je savais qu'un entretien pouvait vite partir dans tous les sens et l'on pouvait en venir à oublier certaines choses. Levant les yeux vers l'horloge, je remarquais qu'il était déjà l'heure. Et en effet, quelques petits coups se firent entendre.

"Entrez, Miss Arendell."

La porte s'ouvrit sur la jeune femme blonde. Lui adressant un signe de la tête en guise de bonjour, je montrais de la main droite la chaise qui se trouvait face à mon bureau.

"Installez-vous, Miss. Alors, comme vous le savez, je suis votre nouvelle directrice de maison. Sachez déjà que vous ne devez pas hésiter à venir me voir en cas de problème se répercutant sur votre scolarité. Je sais que vous ne me connaissez que comme enseignante, et que je ne suis peut-être pas la plus avenante qu'il soit, mais sachez que je ne veux que votre réussite. Alors, dites-moi, avez-vous une quelconque idée de ce que vous voulez faire après vos ASPIC ?"

Je posais mon regard chocolat dans celui d'Elena, me demandant vraiment si elle avait une passion. Il était vrai que je ne la connaissais que par mes cours, et ce n'était pas une élève que j'avais remarqué plus qu'un autre. Il faut dire que les élèves calmes sont rarement ceux que l'on remarque le plus. Mais cet entretien était justement pour pallier ces lacunes, et j'étais ravie de pouvoir le faire.

words: 505 (c) made by panic!attack

Dernière édition par Cora A. Riddleton le Sam 19 Nov - 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: Entretien avec Miss Arendell   Entretien avec Miss Arendell EmptyVen 18 Nov - 19:12

feat. Cora & Elena

Plus tôt j'avais reçu un hiboux m'annonçant un entretien avec notre nouvelle directrice Cora Riddleton. Elle vient d'être nominée à ce poste récemment. Je la connais comme professeur mais pas comme directrice de maison. Je me demande ce que ça peut donner. Je trouve cette femme classe et magnifique. Mais aussi un peu froide. Je ne me souviens pas l'avoir vu déjà sourire. Son visage reste sérieux. J'étais avec Emily au moment de ma convocation. Je me souviens avoir demandé à ma meilleure amie si elle avait reçu la sienne. Elle me répondit que non pas encore. Je ne m'inquiète pas. Elle voudra sûrement parler et mieux nous connaître, du moins je pense. Le jour J était arrivé. Je me préparais donc à mon entretien. Je m'étais soigneusement coiffé, j'avais mis mon tunique de Gryffondor. Je marmonnais tout de même à haute voix.

- Je me demande quand même ce qu'elle me veut.

Je finis par toquer à la porte de son bureau pile à l'heure. Moi qui n'aime pas être en retard, j'ai presque loupé de me rendre à mon rendez-vous. J'étais absorbée par une recherche. Oui depuis cet été je cherche à savoir comment ma mère est décédée. Elle a été assassinée et je trouve que l'enquête n'avance pas bien vite même si Monsieur Potter dit le contraire à mon père. J'ai un ami à ma mère qui cherche pour moi et m'informe de ce qu'il trouve. J'étais en train de lui écrire une lettre quand d'un coup mon rendez-vous me revint à la tête. J'avais néanmoins pris le temps de prendre soin de mon apparence pour y aller. Bref, voilà que Miss Riddleton m'invite à entrer. Je tournais la poignée de la porte pour enfin faire mon entrée.

- Bonjour Professeur!

Elle m'indiqua la chaise face à son bureau. D'un sourire, j'accepta son offre. Une fois assise face à elle, je la regarda des mes yeux verts en attendant qu'elle commence. Elle finit par m'expliquer ses intentions et commença sa première question.

- Je suis déterminée à devenir Auror comme ma mère l'a été. C'est ce que je veux faire car j'aime ce métier mais aussi pour elle. Je suis assez bonnes en défense contre les forces du mal sans me vanter mais je sais que j'ai encore du travail à faire dans d'autres matières.

Je n'ai pas à me plaindre niveau note. J'aime la magie en général et tout ce qu'on nous apprend. J'aime être une sorcière et j'en suis fière. Evidemment, il y a des matière que j'aime plus que d'autres mais ça ne m'empêche pas d'avoir un peu plus que la moyenne. Je ne pense pas avoir déjà eu un Troll. Bon ok il y a un début à tout il me reste encore cette année et 2 autres derrière. Après à notre âge il est dur de savoir ce qu'on veut mais moi depuis quelques temps c'est tout trouvé. Mon père aimerait sûrement me voir faire autre chose. Travailler au ministère derrière un bureau sûrement. Je sais qu'il a peur de me perdre aussi. C'est un sujet qui est devenu sensible pour nous. C'est pour ça qu'on en plus forcément.[/center]
made by guerlain for bazzart

MessageSujet: Re: Entretien avec Miss Arendell   Entretien avec Miss Arendell EmptySam 19 Nov - 23:48

ft. Cora & Elena

S'il y a bien un métier que je connaissais, en dehors de celui d'enseignante de défense contre les forces du mal, c'était bien le métier d'Auror. Pas évident d'ailleurs, car il requiert un nombre de qualités impressionnant et une force de caractère. J'ignorais si la jeune femme avait tout cela, ni même si elle serait capable d'obtenir de bonnes notes aux BUSE . Savait-elle d'ailleurs les ASPIC nécessaires ? Je devais déjà m'assurer de cela et, le cas échéant, la renseigner à ce niveau. Il y avait un point positif dès le début de l'entretien: la jeune femme savait ce qu'elle voulait faire. En avait-elle les compétences ?

"Bien ! Vous pensez avoir les qualités requises pour cette voie qui est loin d'être de tout repos ? Qu'est-ce qui vous attire ? Vous savez quelles sont les ASPIC demandés ? Car la défense contre les forces du mal, c'est important, je ne vous le cache pas, mais ce n'est pas la seule chose demandée."

Je sais que ces paroles pouvaient faire penser à des questions pièges, mais c'était loin d'être le cas. Je voulais juste vérifier qu'Elana savait à quoi elle s'engageait en suivant cette voie. Je ne connaissais trop bien que la fatigue physique et morale, la difficulté des missions, les pertes ... Savoir chaque jour que l'on peut perdre la vie est loin d'être quelque chose de facile et sans conséquence. Je me doutais que la gryffondor allait se mettre à stresser si je ne la rassurais pas. Je décidais donc d'ajouter:

"Détendez-vous, Miss Arendell. Je ne cherche pas à vous piéger et vous ne passez pas un entretien qui va décider si oui ou non vous serez Auror plus tard. Je veux juste être sûre que vous connaissez cette voie. Vous n'êtes pas sans savoir que j'ai moi-même été Auror et j'en connais donc les avantages et les inconvénients. Je veux simplement voir si vous avez conscience de la réalité du métier."

Je souris légèrement, essayant de faire en sorte que la jeune femme se détende un peu et qu'elle se sente en sécurité. Ce n'est pas vraiment facile lorsque l'on a la réputation d'être un professeur froid, qu'il ne faut pas chahuter. Bon, j'étais aussi respectée, je le savais bien, et hormis quelques petits rigolos qui avaient tenté, en première année, de faire les marioles, je n'avais que rarement des problèmes d'autorité. Bien sûr, il arrivait qu'un élève se rebelle, et dans ce cas-là, il était vite remis en place. J'en discutais ensuite avec lui, seul à seul.

Je réagis alors à ce qu'elle avait mentionné au tout début de sa réponse:

"Votre mère ... Léana. Je l'ai connue. J'ai travaillé quelquefois avec elle avant ... avant ce drame. Cela fait combien de temps, maintenant, qu'elle est partie ?"

words: 502 (c) made by panic!attack

MessageSujet: Re: Entretien avec Miss Arendell   Entretien avec Miss Arendell EmptyVen 2 Déc - 21:09

feat. Cora & Elena

Je ne veux pas faire Auror juste parce que ma mère et mon oncle le sont. Non, c'est un métier qui m'intéresse vraiment. L'aventure, l'action c'est excitant. Je sais très bien qu'il y a le danger, qu'il faut avoir une certaine condition physique aussi. Je le sais bien tout ça. Je vois bien comment a fini ma mère. Si je dois écouter mon père, je devrais rester derrière un bureau en sécurité. Mais je pense qu'à la longue je m'ennuierais. être Auror c'est comme être policier chez les moldus. Ils sont là pour la sécurité des citoyens. Et bien, j'en connais une qui dirais que déjà que je joue les chevaliers blanc, ce job est fait pour moi. Mais je sais que j'ai du travail à accomplir encore. Je m'entraîne avec les membres de ma famille sans que mon père le sache. Il serait furieux. Depuis la mort de maman, il a du mal avec la magie. Oui, lui n'est pas sorcier mais moldu. Il a toujours accepté que la magie fasse partie de la vie réelle. Il a appris grâce à ma mère et ne s'est jamais plains jusqu'à aujourd'hui. Il boude désormais la magie et je le comprends. Ce n'est pas pour autant qu'il m'empêche de venir à Poudlard et de faire ma vie de sorcière. Miss Riddleton, commença à me questionner sur mes intentions face à mon choix de ce métier. Je sais que la directrice a été une Auror. Elle sait très bien de quoi elle parle et par quoi il faut passer pour y arriver.

- Je ne sais pas si j'ai toutes les qualités requises mais je veux vraiment y arriver. Ce n'est pas un métier tranquille que je veux. Je veux pouvoir bouger, enquêter, mettre sous les barreaux ceux qui sont hors la loi. Bref, la liste est bien trop longue. Je sais qu' il faut avoir un minimum de cinq A.S.P.I.C. avec la mention « Effort Exceptionnel » et qu'après il y a encore un test d'aptitude. Ma mère m'en avait parlé. Et il faut que j'ai ces supers notes en défense contre les forces du Mal, la métamorphose, les sortilèges et les potions.

Il est vrai que toutes ces questions pouvaient faire croire que Miss Riddleton me testait. Elle me rassura alors. Mon visage devait sûrement laisser paraître mon inquiétude. Suis-je bête. Je sais très bien qu'elle est là pour m'orienter et me guider. Mais elle reste si distante et si...non pas froide ce n'est pas le bon mot. Enfin, c'est le professeur Riddleton. Je commence à la connaître. Puis elle cita ma mère. Une boule se forma dans ma gorge. J'avais encore du mal dès que j'entendais son nom. Elle me manquait tellement. C'est dur de ne pas savoir ce qui s'est vraiment passé. J'aimerais tellement savoir. Et un jour je saurais.

- Ca fait...Ca fait un mois. Ca s'est passé cet été...Désolé j'ai encore du mal à...à parler d'elle. C'est encore trop frais. Je ne sais pas vraiment ce qui s'est passé. Mr Potter dit que l'enquête est toujours en cours.

Je baissais les yeux regardant mes pieds. Puis levant les yeux au plafond pour ne pas laisser couler une larme. Je n'aime pas être vulnérable. Et il m'arrive peu de pleurer mais parfois c'est dur. [/center]
made by guerlain for bazzart

MessageSujet: Re: Entretien avec Miss Arendell   Entretien avec Miss Arendell EmptyLun 5 Déc - 15:53

ft. Cora & Elena

Les élèves se tournant vers la formation d'aurors n'étaient pas rares, mais il était plus rare de les voir y accéder. Il était aussi assez courant de les voir abandonner au cours des trois ans de formation : journées intensives, confrontation avec le mal, vie privée leur manquant ... Rares étaient ceux qui parvenaient à l'issu de cette formation avec la même niac qu'au départ. Et il restait aussi l'analyse psychologique du futur auror qui n'était pas toujours évident à relever haut la main. Bref, tout ça pour vous dire que même si Miss Arendell avait l'envie de devenir auror, elle était encore loin d'y être. D'une part, il lui restait trois années d'étude et surtout, un bon nombre d'épreuves encore à traverser.

Mais je devais tout de même l'aiguiller et lui donner les cartes en main pour qu'elle parvienne à son rêve. Après tout, c'était mon travail, non ? La gryffondor était en cinquième année et elle devait donc s'assurer que tout ne s'effondrerait pas pour elle à la fin de cette année, en recevant les résultats de ses BUSE. J'ouvrais alors le tiroir de mon bureau, sortant une petite boîte dans laquelle se trouvaient des fiches-métier. Agitant ma baguette, je dupliquais la carte que j'avais choisie, puis je la tendis à mon élève.

"Voici la fiche-métier pour les Aurors. Comme vous pouvez le voir, vous avez besoin de quatre matières fondamentales: les potions, la défense contre les forces du mal, les sortilèges et la métamorphose. Les trois premières nécessitent un optimal et le dernier un effort exceptionnel lors des ASPICS. Je ne vous cache pas que d'autres matières peuvent vous être d'une grande utilité. L'étude des runes peut vous aider sur des enquêtes, l'étude des goules aussi ... Après, je ne me fais aucun souci là-dessus. Quelles options avez-vous choisi Miss ?"

J'hochais doucement la tête, comprenant totalement que mon élève ait encore du mal à en parler puisque la perte de sa mère était récente. Elle m'apprit néanmoins que l'enquête était toujours en cours. Je préférais donc cesser la conversation à ce sujet, ne voulant pas remuer le couteau dans la plaie.

"Vous connaissez les conditions d'entrée en formation pour devenir auror ? Ils sont aussi sur la fiche. On va d'abord vous demander un parchemin de 100cm minimum pour exprimer vos motivations. Puis vous aurez un entretien, assez compliqué, qui vous ouvrira l'accès à une formation de trois ans. A l'issu de cette formation, un test psychologique aura lieu. Si vous parvenez ce test, vous devenez officiellement auror. Je vous apprends quelque chose ou vous savez déjà tout cela ?"

Je préférais vérifier qu'elle avait bien toutes les cartes en main, afin de se préparer au mieux. Sa mère lui avait sûrement souvent parlé de son métier et de tout ce qu'il fallait traverser pour y parvenir, mais certaines choses avaient changé au cours des années. Je me souviens d'ailleurs qu'à l'époque où j'étais devenue Auror, le test psychologique n'était pas obligatoire et le parchemin de motivation devait faire la moitié.

words: 502 (c) made by panic!attack

Contenu sponsoriséHistoria Pactum

MessageSujet: Re: Entretien avec Miss Arendell   Entretien avec Miss Arendell Empty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1