RSS
RSS
HISTORIA PACTUM
saison II ♠ Always keep your foes confused. If they are never certain who you are or what you want, they cannot know what you are like to do next.



 
Bienvenue sur Historia Pactum
!
Votez sur les top sites !
Toutes les deux heures !
Membre du mois
Ici vous retrouverez chaque mois le membre du mois récompenser pour sa participation RP dans la carte fidélité du forum.
Event en cours
Ici vous trouverez l'animation ou l'intrigue en cours sur le forum.

Partagez
 

 [13.11.2023] Chasse aux niffleurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lancelot SmithHistoria PactumLancelot Smith
Basilic
Exp : 24830
Points de vie (HP) : 4700
Baguette : 27,3 cm - bois de noisetier et coeur en corail - épaisseur et flexibilité moyennes
Photomaton : So cute, so good.
Familier : [13.11.2023] Chasse aux niffleurs 3335220522_1_7_8RkjSAhV
Âge IRL : 23
Célébrité : K. J. Apa
Parchemins : 1168
J'aime : 130
Date d'inscription : 31/05/2018

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

[13.11.2023] Chasse aux niffleurs Empty
MessageSujet: [13.11.2023] Chasse aux niffleurs   [13.11.2023] Chasse aux niffleurs EmptyVen 21 Déc - 19:31
Chasse aux niffleurs

Ordre de jeu:
 

Lancelot poussait des morceaux de tarte à la mélasse dans son assiette du bout de sa cuiller. Il était perdu dans ses pensées depuis un moment déjà, il avait à peine écouté @Sheldon McAlister raconter des farces à la tablée des jaunes et noirs. Son esprit ne semblait pas être décidé, à penser à Kassie, ou à Gwen. Ou encore à Oriana. Bref, rien de très simple. Il poussa un profond soupire. Il aurait bien voulu que tout soit plus simple: que l'une d'elle se déclare ! Franchement, au moins il saurait à quoi s'en tenir. Mais il n'y avait là que des jeux de chats et de souris. Et ce n'était pas pour lui déplaire dans le fond, mais quand même...

Une main se posa doucement sur son épaule... et se mit à se secouer violemment. Le Poufsouffle sursauta, envoyant un morceau de tarte faire un baptême de l'air. Il tourna un visage contrit vers son agresseur: une jeune fille blonde, au sourire radieux. @Loukia S. Delenikas, dans toute sa splendeur.

« Hein, Lancelolot ? »

Smith soupira. Si l'instant d'avant il avait voulu l'étrangler, c'était déjà passé. Il s'en voulait un peu dans le fond de ne pas participer aux discussions. Il n'avait même pas la moindre idée de ce qu'elle venait de lui demander, au juste. Gêné, le jaune et noir se passa une main dans la nuque.

« S'cuse moi, Loukia. J't'ai pas écoutée. Tu disais ? »

Mais avant que la jeune fille n'ai prononcé le moindre mot, une voix inquiète appela le nom de Lancelot. Il tourna la tête. Une grande dame a l'air pincé et aux cheveux bleu-verts s'avançait vers la table à grands pas, une énorme caisse dans les bras. Lancelot se leva immédiatement, libérant sa place sur le banc pour que la femme y pose son colis énorme.

« C'est vous, Smith ? »

Lance posa un regard incrédule sur la boîte, qui émettait des couinements étranges.

« Euh... Oui. »

« Parfait ! » elle couina, « On m'a dit que vous saviez y faire avec les bêtes. Je ne trouve pas la personne qui doit réceptionner ça, et tout ce qu'on a pu me dire c'est qu'un Smith s'occupait du club. Alors voilà, je vous les laisse ! Et bon vent ! »

Lancelot compris tout de suite la méprise, mais la femme s'était déjà envolé, faisant rageusement claquer ses talons en cuir de troll. Les yeux des élèves autour s'étaient tournés sur lui et sa boîte mystérieuse. La mission semblait simple: il fallait retrouver Galaad, et le professeur de soins aux créatures magiques.

Il poussa un nouveau soupire. Comme s'il n'avait pas déjà assez à faire comme ça... Dépité, Lancelot releva les yeux sur ses camarades.

« Sheldon, Loukia, ça vous ennuierait de venir avec moi ? »

Au même moment un couinement plus fort que les autres fit tourner tous les yeux sur le carton. Ça se battait là dedans ! La boîte tremblait, se secouait, sautait. Pas très rassuré, le rouquin attrapa le carton et le serra dans ses bras. Quand les deux Poufsouffle eurent accepté de l'aider, il retrouva le sourire, rassuré.

Ils passèrent l'énorme porte de la Grande Salle pour se rendre dans le hall. A peine avaient-ils fait deux pas que quelque chose dans le carton se propulsa violemment en avant. La prise de Lancelot lâcha, et le carton s'écrasa sur le sol de pierre.

« Le carton ! »

Sous les regards ébahis des Poufsouffles, des petits museaux frétillants apparurent de sous les débris. Puis des pattes minuscules et griffues, et une petite tête grise percée de billes noires d'encre.

« Mais... ce sont des bébés niffleurs ! »

A peine Lancelot eut-il fait la remarque que des dizaines de petites boules adorables de dégagèrent de sous le carton éclaté. Une seconde de plus, et les élèves purent admirer ces adorables petits monstre détaler plus vite qu'un éclair. Lancelot jura. Maintenant, ils étaient bons pour une chasse aux niffleurs, et ça dans Poudlard tout entiers ! Ils s'élancèrent tous les trois dans les escaliers, poursuivant le plus gros nombre. Au passage, Lancelot marqua dans un coin de sa tête qu'il y avait écrit "42 pièces, ne pas secouer". Au moins, ils savaient combien ils devaient en retrouver !

Arrivés au premier étage, Lancelot reconnu de loin @Lindsey A. McAlister, qui était avec une petite qu'il n'avait jamais vue. A la tête qu'elles faisaient, il comprit tout de suite qu'elles ne devaient pas avoir l'habitude de voir passer une horde de bébés niffleurs... Smith couru directement vers elles.

« Excusez-moi, vous pouvez nous aider à les rattraper ? S'il vous plait ? »

lumos maxima


Lancelot Smith
images?q=tbn%3AANd9GcTaB1ZQBSHb5PPd3LcYBunic1OtxXPv4u300w&usqp=CAU
Call this the end
Of the fucking world


Dernière édition par Lancelot Smith le Mer 6 Fév - 17:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.historia-pactum.com/t3023-lancelot-smith?highlight=lancelot+smith https://www.historia-pactum.com/t2806-lancelot-smith-maj-le-29-12-2018 https://www.historia-pactum.com/t2782-lancelot-smith https://www.historia-pactum.com/t5326-lancelot-smith-o-fee-nom#135880 https://www.historia-pactum.com/t2201-lancelot-smith-la-legende-racontee#33802
InvitéHistoria PactumAnonymous

[13.11.2023] Chasse aux niffleurs Empty
MessageSujet: Re: [13.11.2023] Chasse aux niffleurs   [13.11.2023] Chasse aux niffleurs EmptyLun 31 Déc - 11:28
A l'attaque
13 novembre 2023 - Loukia est vêtue de son uniforme scolaire[/size]
Feat. Lancelot, Sheldon, Paige, Lindsey, Lily & Loukia

Alors comme ça Lancelot n’écoutait pas sa cadette qui racontait des histoires de zombies et de loup-garou. En toute réponse le septième année eut droit à un tirage de langue tandis que Loukia croisait les bras et prenait un air boudeur. Air boudeur qui s’estompa lorsqu’une femme à la chevelure étrange vint s’attarder à leur table avec un gros carton entre les mains. Celle-ci interpella Lancelot, lui remit le colis et décampa aussi sec.

Elle est grave celle-là. Tu sais qui c’est ? En tout cas elle est moche.

Le claquement des talons de la femme s’évapora à mesure que cette première s’éloignait. Intriguée, Loukia passa de l’autre côté de la table pour identifier le contenu du dit carton mais Lancelot proposa aux deux jeunes de le suivre pour retrouver Galaad. Une mission impossible qui serait possible et pas trop compliquée apparemment. Du moins jusqu’au moment où le trio passa la grande porte et que le colis s’échappa des mains de Lancelot. Le contenu se déversa par terre, des bébés niffleurs tout mignon en sortirent sous le regard illuminé de la petite Delenikas.

Je veux celui-là !

Un petit tacheté, oui il serait pour elle et personne pourrait l’empêcher de l’avoir. A condition de le retrouver car les bestioles venaient de ficher le camp. Oups, la mission allait s’avérer plus compliquée que prévu. Rigolant à pleins poumons, Loukia se mit à courir vers les escaliers. Direction le premier étage, il fallait récupérer toute la tribu et vite. Baguette dégainée, elle suivait donc l’ainé du groupe et s’arrêta en même temps que lui devant une tête connue.

S’lut Lindsey et.. toi.

Toi, elle, Paige. La gamine aussi casse-cou que la mini Delenikas. Mini Delenikas qui ne l’appréciait pas des masses non plus la première année. Et voila que Lancelot leur proposait de les aider. Loukia soupira. A trois ils y seraient très bien arrivés.

Paige elle arriverait pas à chopper un seul des nifleurs de toute manière. La preuve, regardez. Y en a un là-bas – elle pointa du doigt un bébé nifleur noir qui se cachait sous un banc – j’suis sûre que t’as zéro sort pour le capturer.

Sourire canaille à la commissure des lèvres, un air provocateur, alors défi relevé ou reporté ?


code by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
Sheldon McAlisterHistoria PactumSheldon McAlister
Licorne
Exp : 11692
Points de vie (HP) : 2400
Baguette : Bois d'if et poils de nifleur, 27 cm mi-souple
Âge IRL : 11
Célébrité : Damian McGinty
Parchemins : 945
J'aime : 72
Date d'inscription : 02/09/2018

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

[13.11.2023] Chasse aux niffleurs Empty
MessageSujet: Re: [13.11.2023] Chasse aux niffleurs   [13.11.2023] Chasse aux niffleurs EmptyVen 4 Jan - 16:53
Chasse aux niffleurs
Chapitre IV
Le Lundi 13 Novembre 2023 (ft Lancelot Smith; Loukia S. Delenikas; Lindsey A. McAlister; Paige H. G. Potter; Lily L. Potter)

Rire entre amis… il n’y a pour moi pas de meilleure occupation que celle-ci. Assis à la tablée de notre maison, j’essayais tant bien que mal de faire rire mes aîné(e)s avec mes déboires en histoire de la magie.
Pris dans la discussion, nous nous arrêtions lorsqu’une adulte entra dans la grande salle en se dirigeant vers nous, il valait mieux éviter de se moquer des professeurs dans cette situation. La femme, avait l’air gentille, mais peu bavarde, elle avait les cheveux bleus-verts, un rouge à lèvre assorti et elle portait des talons dont les “clac clac” résonnaient dans la pièce. Mais pour parfaire cette description, je dois préciser qu’elle portait un énorme carton entre les bras. Fait plutôt étrange, elle s’adressa à Lancelot, et lui remit la caisse. Il devait s’agir là de matériel pour l’AEAE. Pourtant la curiosité s’empara de moi, en même temps, la curiosité s’empare de moi aussi vite qu’un gamin s’empare d’une part de brownie, lorsque la boîte émit des sons étranges et incroyablements mignons. Je me levais alors et regardais cette caisse en m’appuyant des coudes sur la table. Si seulement Lancelot pouvait l’ouvrir pour savoir ce qui faisait ces bruits...

« Sheldon, Loukia, ça vous ennuierait de venir avec moi ? »
Autant dire que lorsque Lancelot me propose de venir avec lui pour remettre cette caisse aux professeurs, je sautais sur l’occasion d’en savoir plus à propos de cette boîte. Autant dire que je n’étais pas le seul, vu que la blonde de troisième année sautillait presque sur place à l’idée de savoir ce qu’il y a dedans. D’autant plus qu’un bruit étrange retentit en provenance de la caisse, et elle s’agita dans tous les sens, comme si la ou les choses à l’intérieur étaient vivantes.
“Avec plaisir Lance, mais y’a quoi dedans ?”
Le Poufsouffle ne me répondit pas, du coup je le suivit, bien déterminé à en savoir plus sur ce carton.

A peine avions nous passés la grande porte, que la boîte s’échappa des bras de lancelot, pour aller s’écraser contre le pavé, un peu plus loin.
« Le carton ! »
Mais alors que je me précipitais pour le reprendre, la boîte bougea, peu rassuré, je reculais d’un pas. Des petits museaux bizarres en sortirent, puis des pattes griffues, et enfin des boules de poils vives et curieuses sortirent au grand jour, sous nos yeux et commencèrent à s’agiter partout autour de nous.
« Mais... ce sont des bébés niffleurs ! »
“Ils sont trop mignons !”

Mignons certes, mais rapides surtout, à peine avions nous fini de nous attendrir sur ces petits monstres, que presque tous avaient déjà gravi les escaliers menant aux étages supérieurs et, on s’en doute, devaient détaler partout à la poursuite de la moindre breloque brillante.
Ravi et complètement boosté par l’effet de la surexcitation, je ne mit pas de temps à m'élancer à leur poursuite, aux côtés de Lancelot et Loukia, riant aux éclats ! Arrivé au premier étage, je m'engouffrais dans le couloir en courant.
Il y avait là ma cousine, ainsi qu’une Serdaigle que je ne connaissais pas. Tandis que Lancelot s'arrêta pour leur parler, je continuais mon chemin en courant en n’adressant qu’un bref “Salut Lindsey !” et un signe de la main à ma cousine.



©️ Gasmask


«Le meilleur ami est celui qui éveille en soi ce que l'on a de meilleur.»
(c)crackintime

ton ancien avatar:
 


Dernière édition par Sheldon McAlister le Mar 5 Fév - 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.historia-pactum.com/t2422-sheldon-mcalister https://www.historia-pactum.com/t2816-sheldon-mcalister-maj-le-29-12-2018 https://www.historia-pactum.com/t2793-sheldon-mcalister https://www.historia-pactum.com/t3245-sheldon-mcalister-o-chartier-nom#50270 https://www.historia-pactum.com/t2473-sheldon-mcalister-repertoire-des-rp
Kaneko MasaakiHistoria PactumKaneko Masaaki
Phoenix
Exp : 32152
Points de vie (HP) : 5000
Baguette : 15.37cm, bois de Cerisier du Japon et crin de Kelpy. Elle est plutôt rigide et fine.
Photomaton : [13.11.2023] Chasse aux niffleurs Giphy
Familier : [13.11.2023] Chasse aux niffleurs 7b58acde6712b603a398f68ffd08c843
Âge IRL : 30
Célébrité : Yoon So-yi
Parchemins : 1324
J'aime : 156
Date d'inscription : 21/12/2018

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

[13.11.2023] Chasse aux niffleurs Empty
MessageSujet: Re: [13.11.2023] Chasse aux niffleurs   [13.11.2023] Chasse aux niffleurs EmptyMar 8 Jan - 13:56

« Oh Visage rond comme une lune pleine
Tous les jours de la semaine
J’écrit le nom que n’ose prononcer.
Le garçon aux cheveux plume-de-corbeaux.
Mon amour, mon désespoir !

P + S = ♥️ »

La petite Paige Potter refermais son journal magique rose-bonbon. Les pommettes tel deux pêches-abricots duveteuse, rosie par son cœur battant à la chamade. Des étoiles plein les yeux, elle regardait à travers un des vitraux de la salle commune des Serdaigle. Romantique face à la lune, innocente petite fille qu’elle était.

Serrant le carnet contre sa poitrine, inexistante d’ailleurs pour le moment. Quand allait-elle pointé le fichu bout de son nez ? La gamine partie en sautillant jusqu’à son dortoir. Prenant soin à bien fermé son journal à clé d’un coup de baguette, merci maman d’avoir acheter le journal magique de mamie secret, l’enfant le cachât dans une taie d’oreiller, au fin fond de sa valise impeccablement ranger, qu’elle referma ensuite.

Repartant dans le sens inverse, la brunette croisa une rouquine qu’elle reconnaissait pour être son aînée. Une demoiselle McAlister il lui semblait, cousine de son chère et tendre. Et si le chemin vers le cœur de son aimé était tout tracé ? Et si le destin l’avait placé dans la même maison que sa cousine car l’univers envoyais un signe ? Il lui fallait absolument trouver l’amitié de Lindsey !

-Bonjour Lindsey, tu sait si ils servent encore le dîner ? Peut-être que tu voudrais bien m’y accompagner ? Je me perd encore entre les murs du château…

Une idée qui était venue naturellement à Paige, qui avait prononcé ses quelques mots avec un ton d’innocence mêlée à bien plus de révérence que nécessaire. Quand la troisième année accepta, Paige la suivis avec entrain, sautillant à travers les étages. Approchant enfin de la grande salle cependant, elle entendit un vacarme qui ne lui était pas familier. S’en suivis une horde de petite boule de poil, s’enfuyant en tout sens en poussant des petits couinements. Faisant dérapée leurs petites griffes sur le sol ciré du château. La gamine reconnu les bestioles, des niffleurs. Apeuré sur le moment, elle fit un bond en arrière pour monter sur un banc de bois poser là.

C’est à ce moment-là qu’une septième année, Lancelot Smith, débarqua dans le couloir, suivis de près par Loukia Delenikas, un autre blaireau qu’elle ne portais pas dans son cœur… Et enfin… Son cœur fit un bond dans sa poitrine, manquant même d’en sortir. Sheldon ! L’enfant devins écarlate.

Mais qu’est-ce que ?

La blondinette de troisième année mis la jeune demoiselle au défi d’attraper un des bébés fuyards. Fronçant des sourcils, la petite fille regrettait de ne pas être plus âgée pour pouvoir démontrer des talents magique et impressionnée son bien-aimé.

Tu sait bien qu’on à pas droit de faire de la magie dans les couloirs ! Tu as peut-être pas envie d’être diplômé mais moi oui !

Répliqua alors Paige dédaigneuse. Se retenant clairement de lui tiré la langue.
La chasse aux Niffleurs • 13/11/2023


Revenir en haut Aller en bas
https://www.historia-pactum.com/t3401-kaneko-masaaki#53058 https://www.historia-pactum.com/t3449-kaneko-masaaki-o-maj-le-24-04-2019#54857 https://www.historia-pactum.com/t3450-kaneko-masaaki https://www.historia-pactum.com/t3659-kaneko-masaaki-o-dirico-nom#56166 https://www.historia-pactum.com/t3451-kaneko-masaaki-3-3-libres
Lily L. PotterHistoria PactumLily L. Potter
Oiseau-Tonnerre
Exp : 24165
Points de vie (HP) : 4150
Baguette : Baguette en bois de Prunellier, mesurant 21.84 cm avec un coeur en corne de Serpent Cornu . Souple et rapide, idéale pour les duels & les sortilèges.
Photomaton : [13.11.2023] Chasse aux niffleurs 2tgp
Familier : [13.11.2023] Chasse aux niffleurs 607c9184f2d1394c66380a737dd1525e
Célébrité : Barbara Palvin
Parchemins : 1511
J'aime : 176
Date d'inscription : 22/12/2018

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

[13.11.2023] Chasse aux niffleurs Empty
MessageSujet: Re: [13.11.2023] Chasse aux niffleurs   [13.11.2023] Chasse aux niffleurs EmptyMar 5 Fév - 10:13
La chasse aux niffleursft. Lancelot, Loukia, Sheldon, Paige & Lindsey



C’était trempée que Lily traversait les couloirs du château, trempée et légèrement pleine de boue, les cheveux en bataille et les os glacés par le vent extérieur. Grimaçant alors qu’elle passait la grande porte du château, elle bifurqua lorsque ses collègues de l’équipe de Quidditch décidèrent qu’il était plus important d’aller se changer plutôt que d’aller manger. Ils plaisantaient n’est-ce pas ? Après un entrainement comme celui-là et une réception manquée les fesses dans la seule flaque d’eau de tout le stade, elle avait réellement besoin de ses sustenter au risque de mordre la première main qui passerait à sa portée. Note pour plus tard : Ne jamais se mettre en Lily Potter et de la nourriture, ça pouvait potentiellement occasionner quelques blessures désagréables.  C’est donc tout en époussetant tant bien que mal ses vêtements dégoulinants qu’elle pris la route de la grande salle avant de se retrouver attirer par un vacarme à faire se retourner une grand-mère dans sa tombe. Intriguée par le boucan du diable, Lily oublia totalement sa première idée et se dirigea à grandes enjambées vers l’origine du bruit. Qui disait bruit, disait chose importante qui devait se passer et qu’il fallait absolument qu’elle voit. De plus, vu les rires et les cris de joies qui émanait de son objectif final incertain, il fallait absolument qu’elle sache ce dont il s’agissait.

Avalant les dernier mètres qui la séparait du brouhaha, Lily esquiva d’un pas sur le côté un bébé niffleur qui semblait épris de liberté ! Ce dernier grimpa à la vitesse de la lumière sur la rambarde d’un escalier avant de se mettre à faire des glissades le long des barreaux. Un éclat de rire la traversa alors que les gouttes de pluie sur son uniforme voletaient autour d’elle ; Lily dû même faire un nouveau pas en arrière pour laisser passer une autre tornade sur deux jambes qui semblaient réellement en avoir après les petites créatures. Ayant totalement oublié sa précédente envie qui était de se faire péter la panse avec toute la nourriture contenue dans les cuisines de Poudlard, elle était prête à se jeter dans cette course folle lorsqu’une voix bien connue l’arrêta dans sa lancée. Lily plissa un œil avant de faire demi-tour pour rejoindre sa sœur. Ainsi perchée sur son banc, elle devait avoir à peu près la même taille qu’elle et Lily passa un bras humide autour de ses épaules.

« Détends toi Paige, je suis sûre que personne n’ira se plaindre à la directrice de l’école… »

Qui était leur mère cela dit en passant. Ce qui fit beaucoup rire Lily alors qu’elle observait la scène toujours morte de rire.

« En plus, on ne peut pas laisser ces petites boules de poils se balader dans le château en liberté… Autant essayer d’en attraper quelques-unes non ? »

Ben quoi, elle n’avait pas dit qu’il fallait absolument utiliser la magie pour se faire… D’un autre côté, c’était tellement drôle de tous les voir s’affairer dans tous les sens que Lily n’était même pas certaine de réellement vouloir participer. Le spectacle valait selon elle son pesant de cacahuètes.

« J’en déduis que c’est toi Smith qui est à l’origine de cette débâcle ? Bravo ! »

Pourquoi lui et pas Loukia ? Parce que ça l’amusait plus que ce soit le septième année plutôt que la petite blonde qui bondissait tel un lapin dans tous les sens. Tout en applaudissant des deux mains, Lily leva une nouvelle fois un pied pour laisser un Niffleur noir passer près d’elle et disparaître à l’embrasure d’une porte… Il y en avait combien au départ déjà ? Parce que si une dizaine de niffleurs erraient dans le château, la moitié de l’école allait pouvoir dire au revoir à ses possessions.



« Twins are more than friends.
They are more like a very small gang. »

Lily & Albus


FLORISSONE

Revenir en haut Aller en bas
https://www.historia-pactum.com/t2748-lily-l-potter https://www.historia-pactum.com/t2807-lily-l-potter-maj-le-29-12-2018 https://www.historia-pactum.com/t2783-lily-l-potter https://www.historia-pactum.com/t2846-lily-l-potter-o-vivet-dore-nom https://www.historia-pactum.com/t2753-lily-potter-contes-legendes-inachevees
InvitéHistoria PactumAnonymous

[13.11.2023] Chasse aux niffleurs Empty
MessageSujet: Re: [13.11.2023] Chasse aux niffleurs   [13.11.2023] Chasse aux niffleurs EmptyDim 17 Fév - 23:41
[13.11.2023] Chasse aux niffleurs Original-1

CHASSE AUX NIFFLEURS

La simple lueur du crépuscule éclairait la petite chambre de dortoir, alors que Lindsey, seule élève présente dans la pièce était occupée à griffonner sur une feuille. Toutes ses camarades de chambres étaient occupés dans la grande salle commune, et la Serdaigle avait profité de ce calme pour continuer de dessiner sa carte pour le cours d'astronomie. Complètement concentrée, elle n'avait pas vu le temps passer, la nuit tombait presque déjà, et elle n'y voyait plus vraiment clair. Elle bâilla avant de s'étirant, jetant au passage un œil à son croquis dont elle était plutôt fière. Allier sa passion pour l'astronomie avec celle pour le dessin était toujours un vrai plaisir, et la jeune fille pourrait presque y passer la journée si on ne la stoppait pas… Son estomac se manifesta pour signifier à la demoiselle qu'il était peut-être temps de se diriger vers la grande salle, et c'est ainsi qu'elle quitta bien vite sa chambre.

C'est à peine sortie de la salle commune qu'elle croisa la petite Paige, l'une des premières années de sa maison. La jeune fille offrit un sourire chaleureux à la plus jeune. « Oui, le dîner est encore servi, mais on va devoir se dépêcher ! Je t’y accompagne volontiers, bien sûr. » Elle lui indiqua la direction à prendre avant de rétorquer pour la rassurer : « Ça ira, avec le temps. C'est un peu grand, mais on s'y fait vite ! » Dévalant les étages du château, les deux demoiselles s'approchaient rapidement de la grande salle. La cinquième année s'apprêtait à prendre la parole, mais elle fut coupée pas une troupe de boules de poils noires et blanches fuyant à l'opposé…

Alors que l'un d'entre eux venait de heurter sa jambe, la jeune fille mit un peu de temps avant de réagir. Sous ses yeux écarquillés, là, fuyait une grande troupe de petits niffleurs visiblement déjà poursuivi. Presque comme un réflexe, elle s'empressa de s'abaisser pour essayer d'attraper la bestiole l'ayant heurtée, mais cette dernière lui glissa très rapidement des mains. « Mince ! Mais qu'est-ce qu'il se passe… ? » s'empressa-t-elle de demander. Pourquoi le château se retrouvait subitement infesté de bébés niffleurs fugueurs ?! En se retournant, la McAlister tomba nez à nez avec son cousin ainsi que deux autres Poufsouffles. Elle ne connaissait Lancelot que de nom, sachant qu'il était très respecté au sein de sa maison. Pour Loukia, c'était légèrement différent. On entendait souvent parler de la boule d'énergie qu'était la petite blonde, et Lindsey avait tendance à peut-être vouloir l'éviter.. Elle n'appréciait pas trop qu'on s'active autour d'elle. En tout cas, les trois Poufsouffles avaient l'air de s'être mis dans une sacrée situation, ce que la Serdaigle ne manqua pas de leur faire remarquer. « Sheldon… Qu'est-ce que vous avez fait, tout les trois…? D'où ils viennent ? » Soufflant pour elle-même, la rouquine se mit à essayer d'attraper l'une des bestioles qui tentait de s'enfuir encore plus loin. Le coup de griffe que le niffleur lui porta lui fit comprendre qu'elle ne s'y prenait visiblement pas de la bonne manière. La magie serait sûrement très utile, pour les rattraper, bien qu’ils n’aient pas forcément le droit de l’utiliser dans le couloir… N’était-ce pas là un cas de force majeure ? Alors que tout le monde s’agitait, Lily venait de les rejoindre. Lindsey se voyait mal refuser d'aider alors qu’elle avait assisté à la scène, et puis, si l'un des niffleurs pénétrait les dortoirs, elle se verrait bien embêter de perdre le peu de bijoux qu'elle possédait. « Il faudrait un endroit où les enfermer, pour qu'ils ne s'enfuient pas de nouveau. » En parlant de ça, toutes les petites bêtes avaient déjà fuient dans plusieurs directions, le château doit être entièrement infesté, désormais… Les professeurs s'en rendraient sûrement très rapidement compte, d'ailleurs, ils devaient agir vite.

HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot SmithHistoria PactumLancelot Smith
Basilic
Exp : 24830
Points de vie (HP) : 4700
Baguette : 27,3 cm - bois de noisetier et coeur en corail - épaisseur et flexibilité moyennes
Photomaton : So cute, so good.
Familier : [13.11.2023] Chasse aux niffleurs 3335220522_1_7_8RkjSAhV
Âge IRL : 23
Célébrité : K. J. Apa
Parchemins : 1168
J'aime : 130
Date d'inscription : 31/05/2018

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

[13.11.2023] Chasse aux niffleurs Empty
MessageSujet: Re: [13.11.2023] Chasse aux niffleurs   [13.11.2023] Chasse aux niffleurs EmptyLun 18 Mar - 7:10
Chasse aux niffleurs

Ordre de jeu:
 

Ce n'était pas du tout le moment que Loukia fasse... sa Loukia ! Lancelot lui jeta un regard noir alors qu'elle lâchait une méchanceté à la pauvre petite Serdaigle. Laquelle répondit du tac au tac, rassurant le Poufsouffle sur sa capacité à gérer la bombe à retardement qu'était la blondinette ! Il aurait voulu se jeter sur le niffleur qui était sous le banc, mais c'est à peu près ce moment là que choisit Lily Potter pour faire son entrée. A son attitude, il comprit qu'elle connaissait bien la petite "Paige". Lancelot retint un soupire en voyant le bébé niffleur qui était sous le banc s'enfuir, et en écoutant son équipe déjà se chamailler ! La remarque de la grande Potter lui fit froncer les sourcils.

« Ouais ben j'aurais aimé t'y voir, toi, avec le gros carton de ces bestioles ! Enfin... Merci de proposer ton aide. C'est pas de refus... »

Puis pour répondre aux interrogations de Lindsey :

« C'est une dame bizarre qui les a apportés dans la grande salle, mais c'était destiné à mon frère. Elle nous as confondu faut croire. Le carton s'est éclaté alors j'ai rien pour les ranger... Est-ce que quelqu'un aurait un sac assez grand ? Il y en a 42, si ce qui était écrit sur le carton était vrai. »

Les regards étaient parfois hilares, parfois désespérés. Lui était plutôt dans la seconde catégorie, pas franchement ravi de devoir passer sa soirée à courir après des bestioles ! Mais où était donc passé Galaad ?

Laissant ses camarades lui répondre, Lance aperçu un éclair gris un peu plus loin. C'était le niffleur qui s'était caché sous le banc ! Ne voulant pas laisser passer une occasion pareille, il dégaina sa baguette (sous le regard réprobateur de Paige, et étrangement enjoué de Loukia) et la pointa sur la petite bestiole qui l'observait, posé sur ses pattes arrières, en confiance.

« Accio niffleur ! »

¬ Attente du dé : échec

Mais pas bête, le bébé poussa un petit couinement, et détala si vite que le sort ne le toucha pas. Lancelot poussa un juron et fit de grands signes aux autres.

« Faut pas les laisser se promener ! Allez, bougez vous ! »

Il s'élança à la poursuite de l'évadé.
lumos maxima


Lancelot Smith
images?q=tbn%3AANd9GcTaB1ZQBSHb5PPd3LcYBunic1OtxXPv4u300w&usqp=CAU
Call this the end
Of the fucking world


Dernière édition par Lancelot Smith le Lun 18 Mar - 7:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.historia-pactum.com/t3023-lancelot-smith?highlight=lancelot+smith https://www.historia-pactum.com/t2806-lancelot-smith-maj-le-29-12-2018 https://www.historia-pactum.com/t2782-lancelot-smith https://www.historia-pactum.com/t5326-lancelot-smith-o-fee-nom#135880 https://www.historia-pactum.com/t2201-lancelot-smith-la-legende-racontee#33802
Albus P. W. B. DumbledoreHistoria PactumAlbus P. W. B. Dumbledore
Albus
Exp : 4071
Baguette : les tableaux n'ont pas de baguette
Photomaton : [13.11.2023] Chasse aux niffleurs Source
Âge IRL : 139
Célébrité : Richard Harris / Michael Gambon
Parchemins : 6705
J'aime : 47
Date d'inscription : 14/10/2016

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

[13.11.2023] Chasse aux niffleurs Empty
MessageSujet: Re: [13.11.2023] Chasse aux niffleurs   [13.11.2023] Chasse aux niffleurs EmptyLun 18 Mar - 7:10
Le membre 'Lancelot Smith' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Échec / Réussite' :
[13.11.2023] Chasse aux niffleurs Ychec10


« Pour un esprit équilibré, la mort n'est qu'une grande aventure de plus.»
FLORISSONE
Revenir en haut Aller en bas
Le choixpeau magiqueHistoria PactumLe choixpeau magique
Maitre du jeu
Exp : 1463
Points de vie (HP) : 5000
Baguette : les chapeau n'ont pas de baguette
Photomaton : [13.11.2023] Chasse aux niffleurs 3267122442_1_3_oMmgz4Wk
Célébrité : Le choixpeau magique
Parchemins : 5061
J'aime : 112
Date d'inscription : 14/10/2016

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

[13.11.2023] Chasse aux niffleurs Empty
MessageSujet: Re: [13.11.2023] Chasse aux niffleurs   [13.11.2023] Chasse aux niffleurs EmptyMer 1 Mai - 12:08




/!\ Attention /!\



Ce RP n’a pas reçue de réponse depuis 1 mois ou plus ! Il sera archivé et donc annulé d’ici le 15/05 sans réponse de votre part !

/!\ Au bout de 3 avertissements à la même personne (celle a qui c’est le tour de posté), la personne est mise en danger !










Revenir en haut Aller en bas
InvitéHistoria PactumAnonymous

[13.11.2023] Chasse aux niffleurs Empty
MessageSujet: Re: [13.11.2023] Chasse aux niffleurs   [13.11.2023] Chasse aux niffleurs EmptyMer 1 Mai - 18:00
Paige était le genre de gamine que Loukia détestait, une rapporteuse de base qui faisait tout pour se faire bien voir. Oui des nifleurs avaient été lachés par inadvertance, oui ils étaient tous - enfin techniquement Lancelot juste - dans la panade, mais Paige trouvait quand même l'occasion pour rappeler le règlement sur l'usage des sortilèges dans l'école.

Loukia allait ouvrir son museau pour lui offrir un tacle magistral mais elle se ravisa en voyant Lily dans le coin. C'est qu'elle appréciait la grande soeur - à défaut de la petite - et se la mettre sur le dos.. non ça elle ne voulait pas. Mais c'était tellement tentant. Soupire.

Franchement on dirait pas qu'vous êtes de la même famille.

Trop d'oppositions entre ces deux là. Mais ce n'était pas le sujet du jour. Les bébés nifleurs faisaient absolument n'importe quoi. Les interrogations tombèrent sur le pourquoi ces bestioles étaient en liberté, mais surtout sur qui en était la cause. Sans hésiter Loukia se mit à agir comme un traitre de la seconde guerre mondiale et pointa du doigt Lancelot alors que Lindsey se faisait griffer par un bébé hargneux.

C'est lui. Il a mal tenu le carton et boum.

Lancelot qui tenta tant bien que mal de répliquer en cherchant à se dédouaner ce qui fit bien marrer la troisième année qui sautait déjà sur un nifleur pendu à un rideau de la fenêtre du couloir. Bébé nifleur qui l'avait vu venir et POUM ! Alors qu'il sautait pour esquiver l'attaque, Loukia s'emmela dans le rideau et le fit tomber.

Vu qu'Lancelolo il arrive pas à faire son accio, j'propose qu'on suive l'idée de Lindsey.

Autant dire, confiner tous ces petits êtres dans une salle. Mais laquelle. Loukia fronça les sourcils, se gratta la tempe quand soudain l'illumination.

Je saiiiiiiiiiiiiiiiiis faut les amener dans la salle des trophées ! Y a plein de trucs qui brillent la bas. Lily t'as pas des bijoux ? Lindsey ?

Pour les appâter ce serait la meilleure des armes à moins que ....

Sinon comme c'est Lancelolo le responsable de ce désastre il a qu'à les appater avec des gal... Hoooo - Loukia croisa les bras et afficha un rictus malicieux. - Si tu veux qu'on t'aide c'est vingt gallions par personne et deux chocogrenouilles.

C'était le meilleur pour marchander après tout. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot SmithHistoria PactumLancelot Smith
Basilic
Exp : 24830
Points de vie (HP) : 4700
Baguette : 27,3 cm - bois de noisetier et coeur en corail - épaisseur et flexibilité moyennes
Photomaton : So cute, so good.
Familier : [13.11.2023] Chasse aux niffleurs 3335220522_1_7_8RkjSAhV
Âge IRL : 23
Célébrité : K. J. Apa
Parchemins : 1168
J'aime : 130
Date d'inscription : 31/05/2018

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

[13.11.2023] Chasse aux niffleurs Empty
MessageSujet: Re: [13.11.2023] Chasse aux niffleurs   [13.11.2023] Chasse aux niffleurs EmptyMer 29 Mai - 1:50
Chasse aux niffleurs



(Clôture)


La remarque de Loukia fit pousser un long soupire au Poufsouffle, qui craignait dors et déjà d'avoir à tout jamais perdu les bestioles. Lui qui n'avait pas pour habitude d'être très patient, il resserra hargneusement ses doigts sur sa baguette magique et secoua la tête de désespoir.

« Non Loukia, je ne vais pas vous payer. Vous m'aidez si vous voulez. Si vous ne voulez pas, je me débrouillerais. »

Et visiblement de for mauvaise humeur, et pas franchement ouvert au dialogue, il s'éloigna en tentant un nouvel accio sur un autre bébé en fuite.

Cela dit, l'idée de Loukia et Lindsey n'était pas à jeter ! Effectivement, les attirer avec quelques chose de brillant... Tout en avançant, Lance se tortilla pour relever sa robe de sorcier afin de fouiller ses poches. Il était presque sur d'avoir des mornilles qui trainaient dans son jean. Et effectivement, il en trouva quelques unes ! Bingo.

Mettant sa main en coupelle, secouant les pièces pour bien les faire tinter, le blaireau se mit à avancer direction la salle des trophées. La journée s'annonçait... longue !

lumos maxima


Lancelot Smith
images?q=tbn%3AANd9GcTaB1ZQBSHb5PPd3LcYBunic1OtxXPv4u300w&usqp=CAU
Call this the end
Of the fucking world
Revenir en haut Aller en bas
https://www.historia-pactum.com/t3023-lancelot-smith?highlight=lancelot+smith https://www.historia-pactum.com/t2806-lancelot-smith-maj-le-29-12-2018 https://www.historia-pactum.com/t2782-lancelot-smith https://www.historia-pactum.com/t5326-lancelot-smith-o-fee-nom#135880 https://www.historia-pactum.com/t2201-lancelot-smith-la-legende-racontee#33802
Contenu sponsoriséHistoria Pactum

[13.11.2023] Chasse aux niffleurs Empty
MessageSujet: Re: [13.11.2023] Chasse aux niffleurs   [13.11.2023] Chasse aux niffleurs Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

[13.11.2023] Chasse aux niffleurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Historia Pactum :: Les coulisses :: Les archives :: Archives RP :: Saison 1 [été 2023 - août 2024]-