RSS
RSS

Coupe des 4 Maisons

Compétition des Ordres

/! Wanted /!

Les Macaron et les Baklavas
sont actuellement en effectif
réduit, n'hésitez pas à gonfler
leurs rangs en prenant élèves
et professeurs de
Beauxbâtons et Durmstrang !
HEEEELP! envie de vous rejoindre Anneau10

Partagez

HEEEELP! envie de vous rejoindre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Potentielle RoxHistoria PactumAnonymous

HEEEELP! envie de vous rejoindre Empty
MessageSujet: HEEEELP! envie de vous rejoindre   HEEEELP! envie de vous rejoindre EmptyMer 26 Déc - 0:08
Bonsoir !

Je me doute qu'à poster à cette heure en cette période, je n'aurais pas de réponse de suite mais bon, j'ai un peu de temps alors j'en profite :3

Tout d'abord ; si je me perds vite dans l’univers ne connaissant HP que via les films, la complexité du forum (plus dans son ergonomie que son histoire) me fait d'abord partir d'un personnage et ensuite aller à la quête aux infos.

Comme dit le titre, je serais intéressée par Roxane Eagle. Bien que pour le personnage en lui-même je n'ai pas trop de souci à comprendre ce qu'il est, je voulais savoir s'il était possible de changer l'avatar pour Anastasia Logvinova ou, le cas échéant, pour Mackenzie Foy.

Ensuite côté forum, beauuuuucoup de points me rebutent...
Le header est juste sublime mais côté agencement du forum... c'est hyper compliqué de s'y retrouver et de lire... la moindre info, comme le titre d'un sujet, on doit chercher pour voir où c'est Mad pour ceux qui connaissent le forum ça ne gêne sans doute pas, mais pour des nouveaux... honnêtement, je ne me serais même pas arrêtée si une amie ne m'avait pas vendue la hype de votre contexte.

C'est que la PA est un melting pot assez incompréhensible de plein d'infos qui ne sont pas très lisibles (rouge sur gris, des effets css3 superflus) et la présentation des catégorie est difficile à lire... certes, je suis abonnée à une lecture de haut en bas proposée de base par FA mais la raison pour laquelle je choisis de jouer sur des forum FA, c'est que leurs templates de base bah... ils sont pensés pour faciliter la lecture des infos^^ Je me doute que vous ne changerez pas de code pour une personne mais s'il était au moins possible de pouvoir avoir les titres des sous-forums, un sous-titre expliquant ce qu'est la catégorie si vous ne voulez pas donnez de titres explicites (genre pour trouver la zone invités je suis quand même passée par le ctrl+F xD)

Le QEEL on doit survoler une image pour voir les stat en ligne alorsq u'on a les derniers présents directement (alors que ce qui importe quand on F5 les fo, c'est de voir qui est là, et non ceux qui étaient là).

Après les effets un peu kitsch comme la neige qui vient faire pop des scrollbar horizontales et faire faire des crises d'épilepsie quand on n'est pas sur une résolution de 1920 et la baguette qui force à réfléchir où on vise pour être sûr de cliquer au bon endroit, la guirlandes sur le header qui grossit et pixelise selon les pages où on est, je me doute que ce n'est que du provisoire et ne m'en formalise pas x)

Et pour le reste, en soi, non plus (même si ça assure de ne pas venir juste pour traîner, je vais être honnête), mais il y a quelques points qui me paraissent assez évidents comme ne pas laisser le menu sous la barre de notification (c'est hyper handicapant... ou alors faites le choix de la supprimer mais les menus c'est pas mal pour accéder aux différentes pages sans avoir à taper dans la barre de tâche les /memberlist & co - pensez à ceux qui ne connaissent pas forcément la plateforme ou la fonction inspecter de chrome pour rendre les codes/modules lisibles/accessibles, un petit margin-top:30px sur la classe .template-linus-32 ça ne coûte pas cher^^) et rendre les textes lisibles (en évitant le texte rouge sur du gris/bleu flash sur du gris ou beige sur du beige Mad, un .widget_interne a{color:#couleur_lisible} .widget_interne a:hover{color:#couleur_du_a_hover_par_défaut} ça pourra vous aider).

Bref, je reste encore intensément à l'étude pour rejoindre le forum, même si je laisserai mon amie le "pratiquer" pour moi tant je suis paumée au milieu de toutes les annonces globales mélangées aux aides et truc muches nécessaires au fonctionnement du forum. Mais j'attendrai peut-être une version plus lisible pour m'investir.

En espérant que mes remarques seront quand même lues et non rejetées en bloc, ce n'est pas pour embêter mon monde avant même d'être là, juste que si des éléments me bloquent, c'est qu'ils doivent sûrement en rebuter d'autres Mad il va sans dire que si je me permets d'apporter une critique, je ne suis pas fermée au fait de proposer des solutions sans en attendre quoi que ce soit derrière.

Dans tous les cas, j'ai très envie de voir l'intrigue évoluer (d'où le choix du perso, même si j'aurais adoré jouer Gwen, mais je m'y prends trop tard, c'est ma faute, tant pis je ne serai qu'une ombre derrière mon amie xD).

Je vous fais tout plein de poutous et vous souhaites de bonnes fêtes bizcoeur
Revenir en haut Aller en bas
Kassie G. OllivanderHistoria PactumKassie G. Ollivander
Kassie
Exp : 34738
Points de vie (HP) : 5000
Baguette : 27.7 cm, bois d'Amourette et croc de Basilic
Photomaton : HEEEELP! envie de vous rejoindre Giphy
Familier : HEEEELP! envie de vous rejoindre Basili10
Âge IRL : 13
Célébrité : Phoebe Tonkin
Parchemins : 4906
J'aime : 451

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

MessageSujet: Re: HEEEELP! envie de vous rejoindre   HEEEELP! envie de vous rejoindre EmptyMer 26 Déc - 9:11
Bonjour, j'ai bien vue ton message. Je te remercie d'avoir soulever les points qui, celon toi, gêne l'ergonomie du forum. J'y repondrais en détail dès que ma fièvre aura baisser, le papa Noël m'ayant offert une grippe. Si bien sur, cela ne te dérange pas. Car je ne pense pas. Qu'une si longue argumentation mérite un message à la "va vite". Smile

https://www.historia-pactum.com/t3029-kassie-g-ollivander-o-bite-me https://www.historia-pactum.com/t2805-kassie-g-ollivander-maj-le-29-12-2018 https://www.historia-pactum.com/t2781-kassie-g-ollivander https://www.historia-pactum.com/t2856-kassie-g-ollivander-o-basilic-nom https://www.historia-pactum.com/t2453-kassie-g-ollivander

MessageSujet: Re: HEEEELP! envie de vous rejoindre   HEEEELP! envie de vous rejoindre EmptyMer 26 Déc - 11:14
Coucou!

Aucun souci, tu te doutes bien qu'en cette période je ne suis pas pressée x)
Repose-toi bien et prends le temps de te soigner !

À très vite Wink
Le choixpeau magiqueHistoria PactumLe choixpeau magique
Maitre du jeu
Exp : 1099
Baguette : les chapeau n'ont pas de baguette
Photomaton : HEEEELP! envie de vous rejoindre 3267122442_1_3_oMmgz4Wk
Célébrité : Le choixpeau magique
Parchemins : 5052
J'aime : 111

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: HEEEELP! envie de vous rejoindre   HEEEELP! envie de vous rejoindre EmptyJeu 27 Déc - 21:04
Bonjour !

C'est de nouveau moi XD Bon sous le PNJ, désolé j'ai la flemme de changer de compte là, de suite. Excuse moi si parfois mes expressions semble étranges, je suis dans les choux au point d'avoir l'impression d'avoir fumé un gros pétard /pan/ BREF revenons à ton message, auquel je vais essayer de répondre point par point,

→ Concernant l'avatar, je ne suis absolument pas contre le fait de le changer, je l'ai accepter pour Gwen, Sutton et bien d'autres PV, je ne refuse pas, tant que ça reste "cohérent". Ne connaissant pas Anastasia Logvinova, google à été mon ami et j'avoue qu'elle me semble, à première vue, très bien pour le rôle. Smile [Mackenzie Foy, j'ai une dent contre elle XD Mais si tu y tiens, ce n'est pas moi qui vais jouer Rox ! Donc la priorité est avant tout que tu soit à l'aise avec le personnage].

Ensuite concernant l'ergonomie du forum, je comprend parfaitement qu'il ne viennent pas naturellement à l'idée d'attendre une petite seconde quand on glisse sa souris sur un titre pour le lire au complet, ou que le petit "+" permet d'en voir les sous catégorie dont la description d’affiche également au simple passage de la souris. Wink Je prend ta remarque en compte et je verrais pour améliorer ça, après tout, j'ai bien conscience qu'il est difficile de s'adapter à ce qui diffères de nos petites habitudes, l'ayant déjà vue par le passé par le simple fait d'avoir mis le profil à droite plutôt qu'à gauche.

Concernant la page d’accueil, effectivement, je comprend aussi que le titre "carte du maraudeur" ne soit pas assez explicite pour pointé un sujet référençant absolument toutes les annexes et sujets important du forum, j'en prend note aussi, pour peut-être revenir à une page d’accueil un peut plus "explicite". Surtout que j'essaie d'ouvrir le forum aux joueurs qui ne connaissent pas forcément Harry Potter, et je me rend compte que certaine chose qui me paraissent "basique" même pour quelqu'un qui aurait juste connu les films, ne l'est peut-être pas.

Maintenant concernant le QEEL, j'ai toujours pensée que l'important était l'activité du forum, les membres présent régulièrement et donc dans les 24/48h, et non l'instant T, surtout comme tu le dit à des heures avancée de la nuit Wink Car il me semblait que de voir les connexions régulèrent était bien plus parlant que de voir qui était connecter à 00h10 par exemple, encore une fois peut-être à tord.

Concernant la barre de notification en revanche, je ne compte pas le changer, car voit tu, une petite flèche, présente également en tant qu'invité, peut tout simplement permettre de remonter la scroolbar pour avoir accès à la barre de navigation. Wink

Bref merci pour tes remarques, je vais les prendre en compte pour le prochain thème que j'installerais prochainement. Smile J'ai essayer de répondre du mieux que je pouvais avec la grippes qui me fait disjoncté le cerveau XD J'ai compris ton point de vue, et je vais sincèrement le prendre en compte. Donc merci d'avoir donner ton avis, je te souhaite de très bonne fête de fin d'année. Et te dit peut-être à une prochaine.

Kassie.

PS : je serais curieuse de savoir qui est ce membre qui t'a monter le forum Smile

MessageSujet: Re: HEEEELP! envie de vous rejoindre   HEEEELP! envie de vous rejoindre EmptyVen 28 Déc - 1:26
Coucou!

Au moins tu es en état de répondre, c'est déjà bon signe x)

Les problèmes d'ergonomie ne sont pas qu'un souci d'habitudes à tordre (genre, le profil à droite à gauche osef, ce qui importe c'est qu'il soit rapidement accessible ; sur téléphone par exemple, la navigation sur les catégories de l'accueil est très freinée, et même si ce n'est pas ta cible de joueurs, ça ralentira les itinérants et fait vite négligé : à préférer une idée, une mode, à la facilité d'utilisation - même si compter sur le fait que les joueurs se privent de la barre de notif pour accéder au menu, ça reste assez inesthétique, ce qui est assez étonnant si tu t'es éclatée à aller chercher un joli code :/ ça vaudrait peut-être le coup de récupérer un code qui allégerait cette barre).

Mais je ne suis personne pour juger de tes choix, si ça te convient ainsi, fais donc Smile

La version actuelle a beau grandement me refroidir, la perspective de voir la prochaine version me garde dans les parages Wink

Au plaisir ! mour
Le choixpeau magiqueHistoria PactumLe choixpeau magique
Maitre du jeu
Exp : 1099
Baguette : les chapeau n'ont pas de baguette
Photomaton : HEEEELP! envie de vous rejoindre 3267122442_1_3_oMmgz4Wk
Célébrité : Le choixpeau magique
Parchemins : 5052
J'aime : 111

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: HEEEELP! envie de vous rejoindre   HEEEELP! envie de vous rejoindre EmptyMar 1 Jan - 13:29
Bonjour, j'ai donc facilité la navigation en rendant les bouton plus "explicite" après en avoir grandement parler avec mes membres Wink J’espère que tu trouvera le forum plus "clair". En attendant, si ta question est résolu, je vais clore le sujet et l'archivé !

Bon réveillons.

Contenu sponsoriséHistoria Pactum

MessageSujet: Re: HEEEELP! envie de vous rejoindre   HEEEELP! envie de vous rejoindre Empty

HEEEELP! envie de vous rejoindre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1