RSS
RSS
HISTORIA PACTUM
saison II ♠ Always keep your foes confused. If they are never certain who you are or what you want, they cannot know what you are like to do next.

Bienvenue sur Historia Pactum
!
Votez sur les top sites !
Toutes les deux heures !
Membre du mois
Ici vous retrouverez chaque mois le membre du mois récompenser pour sa participation RP dans la carte fidélité du forum.
Event en cours
Ici vous trouverez l'animation ou l'intrigue en cours sur le forum.
-10%
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Game & Watch: Super Mario Bros en promo
44.95 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

Entretien avec Miss Slughorn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
InvitéHistoria PactumAnonymous

Entretien avec Miss Slughorn Empty
MessageSujet: Entretien avec Miss Slughorn   Entretien avec Miss Slughorn EmptyDim 20 Nov - 11:58

ft. Cora & Oriana

«  Vivre avec son passé n'est pas de tout repos »
Eh bien, quel week-end ! Je commençais à avoir la tête totalement pleine et un mal de crâne était même venu s'ajouter à ma fatigue. Je venais de finir de recevoir les élèves de 7ème année à Gryffondor afin de parler avec eux de l’an prochain, du post Poudlard, et je m’étais rendue compte que certains étaient encore peu sûrs d’eux. C’est inquiétant de voir que nous allons les jeter dans la vie active sans qu’ils soient réellement matures pour cela. Mais nous y sommes tous passés, après tout. Nous ne pouvons pas nous permettre de les couver pendant des années encore. Puis la plupart des métiers avait une période d’apprentissage assez longue, notamment pour les aurors.

Je rangeais donc les dossiers des 7ème année, comme je l’avais fait la veille avec ceux des 5ème année. J’allais avoir le temps de voir quelques 6ème année, et mon premier entretien était dans vingt minutes. Je décidais donc de descendre en cuisine demander aux elfes de maison un petit quelque chose à grignoter. Ces derniers étaient aujourd’hui considérés comme des personnes comme les autres et étaient rémunérés par Poudlard. Hermione Granger avait bien travaillé, et je trouvais cela absolument normal. Les mentalités avaient bien évolué et rares étaient les sorciers qui maltraitaient encore ces créatures. Je récupérais donc un bon sandwich au Poulet, et, remerciant l’elfe qui m’avait fait cela, je remontais tranquillement dans mon bureau afin de le déguster.
Je m’installais et je me fis un bon thé à la violette pour accompagner mon déjeuner. C’est alors que j’entendis quelqu’un frapper à la porte de mon bureau. Jetant un œil à l’heure, je me rendis compte que les vingt minutes étaient passés à une vitesse grand V.

« Entrez Miss Slughorn, je vous en prie ! »

Mordant rapidement dans mon sandwich, je regardais la jeune femme s’avancer dans le bureau. Je lui indiquais alors la chaise se trouvant face au bureau.

« Installez-vous, Miss. Je suis navrée, je n’ai pas eu le temps d’aller me restaurer avec tous ces entretiens. Voulez-vous une tasse de thé à la violette ? »

Je n’avais pas pour habitude de proposer cela mais puisque j’avais la tasse fumante devant moi, je ne me voyais pas ne pas le proposer à Oriana. Après tout, c’était un minimum d’éducation, non ?

« Alors, déjà, je suis vraiment fière de votre résultat à votre BUSE de défense contre les forces du mal. Je n’en doutais pas venant de vous ! Je vois que vous avez conservé pas mal de matières :Botanique, Défense contre les forces du Mal, Histoire de la magie, Potions, Sortilèges et Alchimie. Vous avez une idée de ce que vous comptez faire après Poudlard ou vous avez justement gardé pas mal de matières pour vous laisser une chance d’accéder à plusieurs voies ? »

Je parcourais le dossier de la demoiselle. Quatre optimals aux BUSE, c'est vraiment pas mal. Oriana Slughorn semblait être une excellente élève, et pas seulement dans ma matière.

words: 500 (c) made by panic!attack

Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: Entretien avec Miss Slughorn   Entretien avec Miss Slughorn EmptyJeu 8 Déc - 0:02
Oriana & Mrs Riddleton
Entretien d'Orientation.
L'été m'avais sortie la tête des études et des plans d'avenir que je façonnais peu à peu. Bien entendue, j'avais été anxieuse jusqu'à recevoir les résultats de mes BUSES, c'était un tournant décisif pour chaque sorciers et sorcières étudiant à Poudlard. Mais fort heureusement, j'avais eu les notes que je voulais, spécialement dans mes matières favorite. Aussi avait-il été difficile de faire un choix parmis celle-ci et contrairement à beaucoup de mes camarades, j'avais garder pas mal de matière pour mes ASPIC. C'était sans doute du à mes doutes quant à mon choix de carrière futures. Ce qui était certain, c'est que je voulais faire ressortir mon côté créatif et téméraire dans mon future métier.

Aujourd'hui j'avais justement rendez vous avec ma directrice de maison et professeur de défence contre les forces du mal pour discuter des matières que je gardais et que je lui avait communiquer. Depuis quelques années maintenant qu'elle me voyais évoluer, j'avais confiance en Mrs Riddleton pour qui j'avais beaucoup de respect. À la fin du déjeuner, je montais donc les étages jusqu'à son bureau. Je toquais timidement à la porte et attendis sagement qu'elle m'invite à y entrée.

« Bonjour Mrs. Riddleton. »

La saluais-je, la trouvant alors à son bureau en compagnie d'un sandwich et d'une tasse de thé fumante. Je posais ma besace au sol et m'assit, droite comme un piquet, sur un des fauteuil lui faisant face.

« Oui merci madame, une tasse de thé ne ce refuse jamais. »

Lui répondis-je avec un franc sourire. Je laissais alors au professeur le soin de commencer cette petite entrevue de début d'année, petite mais qui aurait une importance capitale pour la suite de mes études.

« Merci Madame »

Lui répondis-je quand elle me félicita pour ma note au BUSE de défense contre les forces du mal, lui coupant légèrement la parole. C'était un gros défaut que Miss Riddleton soulignais souvent, je ne réfléchissais pas avant de parler et avait souvent tendance à ne pas écouter jusqu'au bout ou simplement ne pas laisser « l'espace au temps de parole d’autrui ». Je me pinçais les lèvres et la laissais finir, remuant ma jambe droite dans une cadence effrénée.

« Oui j'ai garder mes matières favorite, certaines comme la DCFM ou l'Histoire de la magie qui me semble primordiale pour tous sorciers. Quant à la botanique, les potions, l'Alchimie et les sorts et enchantements, c'est effectivement pour mon projet professionnel. Vous n'êtes pas sans savoir que les potions et l'alchimie sont mes matières favorite, une véritable passions. Je ne sais pas encore si je m'orienterais plus sur une carrière de Potioniste, d'Alchimiste ou bien dans la recherche de sortilèges nouveau. Ce sont les trois branches vraiment qui m'attirent le plus. Car je exercé dans un domaine à la fois créatif et de recherches nécessitant quelques prise de risque. ».

Dis-je essayant de détaillée au mieux mes ambitions, tel que je me l'étais répéter sur le chemin menant au bureau de ma directrice.

(c) sweet.lips

Dernière édition par Oriana Slughorn le Sam 11 Fév - 13:37, édité 1 fois

MessageSujet: Re: Entretien avec Miss Slughorn   Entretien avec Miss Slughorn EmptyVen 9 Déc - 0:36

ft. Cora & Oriana

Personne ne pouvait dire que je ne prenais pas ce nouveau rôle à coeur. Certes, il y avait déjà eu des directeurs de maison bien plus proches des élèves que je ne l'étais, et surtout qui n'avaient pas la même pédagogie que moi, mais je n'étais pas vraiment fan de faire ami-ami avec les élèves. Nous étions là pour leur apprendre des valeurs, et notamment le respect envers les supérieurs. Vous imaginez si plus tard, ils prennent leur patron pour un copain ? Non, je ne comprenais vraiment pas mes collègues qui prônaient cette pseudobienveillance faisant aujourd'hui de certains enfants des enfants-rois.

Je recevais donc dans mon bureau Miss Slughorn, nièce d'un ancien professeur de potions aujourd'hui retraité. C'était une élève vraiment très brillante, dans beaucoup de matières, et même si parfois, elle m'exaspérait par sa spontanéité, je l'appréciais énormément. Il faut dire que finalement, à côté de Miss Peterson, sa spontanéité était relative. Mais j'avais tout de même tendance à faire remarquer à la jeune femme ses prises de paroles intempestives, coupant d'ailleurs généralement la parole à l'autre personne. Je pensais que cela pouvait lui jouer des tours dans le futur donc je préférais la mettre en garde. Et une nouvelle fois, je dus lui faire les gros eux, même si elle n'avait pas l'intention de faire mal.

Versant l'eau chaude dans les tasses, par dessus les petites boules dans lesquelles j'avais mis du thé, j'avançais ensuite la tasse vers la jeune gryffondor:

"C'est du thé à la violette de Toulouse. Un thé français très parfumé, si vous aimez bien sûr ce parfum. J'ai quelques sucres si vous désirez."

Nous abordions alors le sujet de son orientation. C'est avec beaucoup d'attention que je l'écoutais m'expliquer ses envies mais aussi ses doutes. Il n'était pas rare de voir des élèves de 6ème année hésiter encore sur leur avenir professionnel. Après tout, ce n'était pas rien, le travail avait une part importante dans la vie d'un sorcier. En fait, dans la vie des êtres humains en règle générale.

"Vous savez Miss, vous avez encore deux années entières pour vous décider là-dessus. L'alchimie et les potions, même s'il s'agit de deux branches distinctes, sont tout de même assez complémentaires. Vous avez, selon moi, la possibilité d'accéder à vos trois envies. Alors soit vous vous décidez d'ici deux ans, en continuant à travailler sans relâche toutes les matières, et si votre décision est prise, vous sauvez quelle matière vous ne devez surtout pas vous louper, soit, sans vous décider, ce seront vos notes aux ASPIC qui décideront pour vous. Voulez-vous que je vous donne les fiches-métier liées à ces trois métiers ? Savez-vous exactement ce qu'il vous faut comme notes optimales et en effort exceptionnel pour ces trois branches ?"

J'aimais que mes élèves aient toutes les cartes en main pour décider de leur avenir. J'étais bien placée pour savoir que la vie nous jouait bien assez de tours pour ne pas que nous ayons à nous débrouiller seuls.

words: 531 (c) made by panic!attack

MessageSujet: Re: Entretien avec Miss Slughorn   Entretien avec Miss Slughorn EmptyMar 27 Déc - 15:34
Oriana & Mrs Riddleton
Entretien d'Orientation.
Je pris la tasse de thé entre mes mains, elle était chaude et son parfum était très agréable. Je remerciais le professeur d'un ton polis avant d'écouter sa réponses face à l'explication de mes ambitions et de mes doutes. Elle me proposa des fiches métier, explicatif des branches par lesquelles j'étais attirée.

« Oui je veut bien ses fiches. J'aimerais aussi avoir le temps peut être de faire quelques stage d'observation au ministère peut être, dans le département de création et d'expérimentation en magie. Mais je crois qu'il s'agit du domaine des langues de plomb ? Donc pas un endroit ou les stages sont autorisés ? »

Je marquais une pause et voulu boire une petite gorgée de mon thé fumant. Je sursautais après m'être brûlée la langue et rependais un peu de liquide sur mes genoux par maladresse. J’eus un regard d'excuse en direction de ma directrice de maison et sortis un mouchoir de mon sac pour éponger mes bêtises qui fort heureusement n'avait touché que mes propres affaires.

« Je vais continuer à travaillée dans chacune de ses matières et toutes celle que j'ai choisit, soit par passion, soit par ambitions. Mais surtout parce qu'elles me plaisent toutes énormément. Et puis je veut me laisser la porte ouverte, vue qu'on ne sais jamais de quoi sera fait demain. »

Terminais-je en roulant le mouchoir salle et en le rangeant discrètement dans mon sac.Je repris ensuite ma position initial et croisais les jambes, pianotant avec mes doigts contre le bras du fauteuil sur lequel j'avais pris place.

« Vous par exemple, vous avez eu une grande carrière dans le bureau des auror avant de devenir enseignante, c'est ce genre de porte que je veux me laisser ouverte. Puisque je ne sais pas ce que je serais dans dix ans, vingt ans et même... deux ans en fait ».

(c) sweet.lips

Dernière édition par Oriana Slughorn le Sam 11 Fév - 13:38, édité 1 fois

MessageSujet: Re: Entretien avec Miss Slughorn   Entretien avec Miss Slughorn EmptyMar 27 Déc - 23:09

ft. Cora & Oriana

Miss Slughorn avait la tête sur les épaules et cela était rare de nos jours. Fouillant dans ma petite boîte de fiche, je lançais le sort de dédoublement sur les fiches-métiers de potionniste, d'alchimiste et de créateur de sortilèges, que je tendis à la jeune gryffondor. Elle me posa alors quelques questions concernant les stages au ministère. Réfléchissant quelques secondes, histoire de ne pas dire de bêtise, je finis par répondre à ses interrogations:

"Effectivement, les stages d'observation au département des mystères sont des plus complexes. Il me semble néanmoins qu'ils font quelques exceptions. Mais cela inclut bien évidemment des tas de paperasse et une sorte de pacte entre le ministère et le stagiaire."

La demoiselle fut alors surprise par la chaleur du thé servi et elle s'en renversa sur elle. Je vis immédiatement qu'elle s'était brûlée la cuisse. Cela n'était que de l'eau et de la violette mais tout de même, cela devait être désagréable.

"Salveo Maleficia"

Soignant ainsi la blessure, j'espérais que Miss Slughorn ne souffrirait plus de la brûlure. J'avais certes utilisé un sortilège plutôt costaud en terme de guérison, mais j'ignorais les dégâts causés par l'eau presque bouillante.

"Vous allez bien, Miss ?"

M'inquiétais-je alors. Mais tout semblait aller mieux puisqu'elle m'expliqua alors qu'elle comptait travailler toutes ses matières puisqu'elle était vraiment intéressée par ces dernières. Je devais avouer que sa réflexion sur ma carrière me flatta, et j'esquissai un sourire tout en lui répondant:

"Il est vrai que l'on ne sait jamais de quoi demain sera fait, Miss Slughorn. A votre âge, jamais je n'aurais imaginé être derrière ce bureau, devant vous. Je ne voyais que la gloire d'arrêter les pires mages noires. Mais finalement, cette naïveté avait du bon. Je ne sais pas ce que j'aurais fait si j'avais su ce que la vie me réservait. Vous devez aussi apprendre  à profiter de votre jeunesse. Tenez, vous êtes présidente du club de duel, non ? Tout se passe bien ? Nous n'avons pas encore eu le temps de faire le point là-dessus."

J'étais en effet le professeur en charge du club de duels et je devais avouer qu'avec ma nouvelle nomination comme directrice de maisons, je n'avais pas encore eu le temps de m'investir pleinement dans cette activité. Je savais qu'un premier tournoi devait avoir lieu au mois de janvier, et je me disais que nous avions le temps de préparer tout cela. Néanmoins, à force de procrastiner, je finissais par me dire que j'arriverai vite au jour J, sans m'en rendre compte. Je comptais donc profiter de la présence de Miss Slughorn dans mon bureau pour évoquer ce point.

"Je n'ai aucun doute sur la façon dont vous tenez le club, bien évidemment, mais sachez que si vous avez besoin de moi pour quoi que ce soit, vous pouvez me demander. Par exemple, je sais qu'un tournoi aura lieu en janvier, je peux bien évidemment être l'arbitre de ce tournoi. Cela sera pratique, tant pour la connaissance des règles que pour l'impartialité."

words: 534 (c) made by panic!attack

MessageSujet: Re: Entretien avec Miss Slughorn   Entretien avec Miss Slughorn EmptySam 11 Fév - 14:04
Oriana & Mrs Riddleton
Entretien d'Orientation.
La brûlure n’eus pas vraiment le temps de me faire mal que mon professeur de défense contre les forces du mal réagit et me soigna. Je la remerciais d'un sourire gênée, à vrai dire ma maladresse m’amenais souvent à me faire quelques bobos par ci, par là. Jamais rien de grave, si ce n'est quelques reproche de ma mère notamment quand je cassais ça porcelaine.

« Je vais bien Mrs. Riddleton, excusez moi, j’espère n'avoir rien tâché ».

La conversation ce poursuivit. Par de rare moment en classe, on avait la chance de pouvoir demander à Mrs Riddleton quelques anecdote, j'aimais beaucoup l’entendre parler de son temps au ministère quand bien même les informations serait assez maigres pour des raisons évidente. Elle bifurqua sur le sujet du club de duel, j'en était en charge et c'était elle le professeur qui me chaperonnais. Qui d'autre aurait pu être taillée pour le rôle de toute façon ?

« Oui, ce serait super de vous avoir comme arbitre ! Participant moi même, mieux vaut montrer l'impartialité du tournois en étant jugé par quelqu'un qui ne participe pas. Je pense également développer peu être le club avec des entraînements à quelques sortilèges, je voulais vous en parler justement. J'avoue m'inspirer un peu de mes cours d'histoire avec le club clandestin qu'avait fondé Harry Potter pendant l’ascension de vous-savez-qui dans les années 90'. Mais je ne sais pas si la direction, et vous, seriez d'accord ? »

Je marquais une pause, j'avais plein de question dans la tête concernant notre sujet précédent, mais je préférais les mettre au clair plutôt que de déranger un peu trop la directrice de ma maison qui devait très certainement avoir beaucoup à faire. Je pris un exemplaire de chaque dépliant et les rangeais dans mon sac pour les garder pour plus tard. Je me mordit la lèvre inférieur et bus une nouvelle gorgée de thé, maîtrisant cette fois mes mouvements et soufflant sur le liquide pour ne pas reproduire ma maladresse.

« Mrs Riddleton, serait-il possible, uniquement bien sur dans un cadre académique, d'avoir accès aux réserve de la bibliothèque ? J'ai entendus parler d'un ouvrage du XVIIè siècle concernant la création de filtre et de sortilèges curatif qui aurait mal tourné, créant ainsi les inféris ? Je voudrais faire une études dessus et voir si je peut trouver peut être une continuité à ses études ? »

Je marquais une nouvelle pause, le temps d'une nouvelle gorgée et poursuivit, regardant mon professeur droit dans les yeux.

« Vous n'êtes pas sans savoir qu'une sorte de malédiction frappe un côté de ma famille. La mère de Scorpius, ma tante, en est morte il y à quelques année. Cette même maladie commence à frapper ma mère. Et je crois avoir lu que ce livre en question, cet étude, avait été à l'origine commencer pour combattre justement ce fléau. »

(c) sweet.lips

MessageSujet: Re: Entretien avec Miss Slughorn   Entretien avec Miss Slughorn EmptyLun 13 Fév - 21:50

ft. Cora & Oriana

C’est un regard désolée que j’envoyais à Oriana Slughorn qui semblait quelque peu perturbée par cette situation. Il n’y avait pourtant pas mort d’homme. Il s’agissait juste d’un peu de thé renversé, cela n’était pas grave ! Mais elle semblait s’inquiéter d’avoir tâché quelque chose. C’est fou ça … J’haussais alors les épaules, tandis qu’elle s’excusait, et je lançais simplement :

« Et même si quelque chose était tâché, pensez-vous que je ne saurais le réparer ? La magie est utile dans ces cas-là, ne pensez-vous pas ? Alors cessez de vous excuser. Vous avez droit d’être maladroite, nous devrions peut-être prendre cela en compte dans votre orientation. »

Bien évidemment, je plaisantais. Enfin, il était vrai que connaitre ses qualités et ses défauts pouvaient servir pour son orientation. Imaginons que vous êtes un gros froussard, que vous sursautez à chaque bruit étrange et que vous fuyez dès que votre cœur dépasse une certaine fréquence de pulsation … Vous vous voyez devenir Auror ? Non, on est bien d’accord. Alors bien sûr, la maladresse n’était pas rédhibitoire car il s’agissait simplement d’apprendre à faire attention. Puis, à 16 ans, on a encore le temps d’évoluer. Croyez-moi, à 16 ans, j’étais loin de m’imaginer à cette place aujourd’hui.

Nous nous mîmes alors à parler du club de duels. J’acquiesçai doucement aux idées de la blondinette. Un club clandestin ? Ben du coup, si elle m’en parlait, ce n’était plus très clandestin, mais je voyais où elle voulait en venir. J’étais ravie de la voir motiver et même si ce club risquait un peu de marcher sur les plates bandes de mes cours, je ne pouvais pas ne pas être ravie de voir des élèves s’y intéresser. Disons que j’espérais qu’ils ne considéraient pas mes cours comme nous considérions ceux d’Ombrage. Il y aurait de quoi me vexer !

« En ce qui me concerne, je n’y vois nul inconvénient à partir du moment où vous indiquez quels seront les jours et où sera le lieu ainsi que les sortilèges sur lesquels vous vous entrainerez. Mais vous vous doutez que je ne peux parler au nom de mes collègues et de la direction. Peut-être pourrais-je leur en toucher un mot et vous pourriez venir défendre votre projet devant nous, qu’en pensez-vous ? »

Je pensais que nous en avions fini, mais Miss Slughorn avait besoin d’autre chose. L’accès à la réserve de la bibliothèque. Là-dessus, je n’avais pas vraiment d’emprise. Bien sûr, je pouvais faire un mot, pour que mes élèves aient accès à tel ou tel manuel si cela était nécessaire pour mon cours, mais Miss Pince avait toujours le dernier mot. Cependant, je comprenais la démarche de la nièce de mon ancien professeur et collègue. Je soupirais légèrement, sortant un parchemin de mon bureau. De ma plus belle écriture, j’écrivis :

Miss Pince,
Pourriez-vous autoriser Miss Slughorn à accéder à la réserve de la bibliothèque afin de faire des recherches personnelles ? Elle aurait besoin du livre Remèdes et Philtres curatifs : les désastres de la magie. Je suis garante de son sérieux.
Vous remerciant,
Cora Riddleton

« Je pense qu’avec ceci, Miss Pince vous le permettra. Votre recherche est louable, Miss. Si vous avez besoin, vous savez où me trouver. Autre chose ? »

words: 534 (c) made by panic!attack

MessageSujet: Re: Entretien avec Miss Slughorn   Entretien avec Miss Slughorn EmptyMer 22 Fév - 21:20
Oriana & Mrs Riddleton
Entretien d'Orientation.
Je rougit à la remarque de Mrs Riddleton quant au rapport à faire entre mes maladresses et mon orientation future. Quant à ma proposition d'un club de « travaux pratiques » en DFCM, elle n'avait pas l'air contre, ce qui me fis plaisir. Mais je me devais cependant d'ajouter un détail.

« Si c'est possible pour vous, j'avais pensée qu'avec votre expérience d'auror vous pourriez supervisée ce club aussi, de toute façon il peut aller de pair avec le club de duel, pour aller plus loin. Je ne vois pas quelqu'un de mieux placer pour nous chaperonner et nous apprendre la DFCM de toute façon. ».

Ca pouvais passé pour de la lèche, mais mon professeur me connaissais suffisamment pour savoir que c'était simplement mes pensées qui ne tournais jamais cette fois dans ma caboche avant que je les formules à voix haute, toujours en perpétuelle improvisation. Elle me fis ensuite le mot pour la bibliothécaire. Je le pris et le rangeais avec soin dans mon sac.

« Merci beaucoup professeur. J'en ferais bon usage. »

Il me semblait avoir fait le tour de cet entretien d'orientation pour le moment, de toute façon vue qu'elle était à la fois mon professeur et ma directrice de maison, je n'aurais pas de mal à aller la voir si j'avais d'autre questions en tête. Je décidais donc de prendre congé, il était grand temps que je la libère et laisse la place à d'autre.

« Je vous remercie pour cet entrevue Mrs Riddleton, je pense que nous avons tout vue, du moins je n'ai rien à ajouter de mon côté. Du moins, je ne vois rien pour le moment. »

Je me levais et lui souris franchement, tel était mon habitude. J'attendis quelques seconde et pris congé en faisant demi-tour et en me dirigeant vers la porte. Je savais déjà où j'allais me rendre de ce pas : dans la bibliothèque. Si ma mère et ma tante avait été frappée par la même maladie, de même que toute les femmes d'âge mur de ma lignée, je ne voulais pas être la suivante à mourir avant mes 40 ans. Pas par peur de la mort, mais parce que je ne voulais pas vivre dans l'attente de la mort, mais pour profiter. Je voulais marquer le monde des sorciers et laisser mon emprunte, pour ce faire, peut être que trouver un remède à ce maux serait un bon début ? Et probablement un bon projet d'étude aussi... Je me mis donc en marche, éspérant que la bibliothécaire pourrais m'aider à trouver les ouvrages utiles à ma recherche. La bibliothèque de Poudlard était sans doute l'une des mieux fournis d'Angleterre, la réserve y était restreinte, pour de bonne raison quand on suivais les cours d'histoire de la magie. Après tout, c'était là qu'avait commencer l'obsession du seigneur des ténèbres pour les horcruxe, je comprenais donc les contrôles concernant son accès. Et quelque part j'étais reconnaissante de la confiance que m'accordais Mrs Riddleton par ce simple morceau de parchemin.

(c) sweet.lips
Contenu sponsoriséHistoria Pactum

MessageSujet: Re: Entretien avec Miss Slughorn   Entretien avec Miss Slughorn Empty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1