RSS
RSS
HISTORIA PACTUM
saison II ♠ Always keep your foes confused. If they are never certain who you are or what you want, they cannot know what you are like to do next.

Bienvenue sur Historia Pactum
!
Votez sur les top sites !
Toutes les deux heures !
Membre du mois
Ici vous retrouverez chaque mois le membre du mois récompenser pour sa participation RP dans la carte fidélité du forum.
Event en cours
Ici vous trouverez l'animation ou l'intrigue en cours sur le forum.
Le deal à ne pas rater :
Borderlands 3 pour PS4 à 9,99€
9.99 €
Voir le deal

Partagez

Vive le vent, vive le... Aïe # Gwendolyne & Lily

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lily L. PotterHistoria PactumLily L. Potter
Oiseau-Tonnerre
Exp : 23921
Points de vie (HP) : 4150
Baguette : Baguette en bois de Prunellier, mesurant 21.84 cm avec un coeur en corne de Serpent Cornu . Souple et rapide, idéale pour les duels & les sortilèges.
Photomaton : Vive le vent, vive le... Aïe # Gwendolyne & Lily 2tgp
Familier : Vive le vent, vive le... Aïe # Gwendolyne & Lily 607c9184f2d1394c66380a737dd1525e
Célébrité : Barbara Palvin
Parchemins : 1511
J'aime : 176

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

Vive le vent, vive le... Aïe # Gwendolyne & Lily Empty
MessageSujet: Vive le vent, vive le... Aïe # Gwendolyne & Lily   Vive le vent, vive le... Aïe # Gwendolyne & Lily EmptyLun 31 Déc - 19:07
Vive le vent, vive le... Aïe !ft. Gendolyne & Lily

Les vacances de noël avaient été un véritable régal ! Si bien que Lily en aurait bien commander une nouvelle tournée histoire d'être pleinement satisfaite. Il n'y avait pas à dire, ça restait l'une de ses périodes préférée. Les décorations, l'ambiance et même la chaleur des gens : Elle adorait et le mot était faible. Alors, même si les vacances étaient terminées et qu'elle était à nouveau à Poudlard, bientôt en train de courir entre deux cours, rien ne pourrait entamer son bonheur. Levée de très bonne heure ce matin afin de pouvoir profiter au maximum de la première journée de l'année, Lily avait rapidement enfilé son uniforme avant de s'enrouler dans la guirlande rouge et or que lui avait offert sa sœur @Paige H. G. Potter. Elle était ensuite descendue dans la grande salle tout en criant le nom de son jumeau dans l'escalier, Albus avait intérêt à se magner le train si il ne voulait pas manquer le programme de la journée... Quoi que, si il préférait profiter de quelques heures de sommeil supplémentaire, elle trouverait bien quelqu'un d'autre pour l'accompagner avant le début des cours.

La mine radieuse et joyeuse, elle courut presque jusqu'à la Grande-Salle, manquant de bousculer par la même occasion, sa professeur de potions. Un pardon plus tard et un signe de la main alors qu'elle se précipitait vers la table rouge et or quasiment vide, elle s'installa rapidement et commença, sans autre forme de procès à se servir ici et là. Elle avait toujours eu les crocs le matin. Une journée ne pouvait décemment pas commencer sans un bon petit déjeuné et Lily avait la faculté, quelque soit le jour, d'avaler une quantité assez astronomique de nourriture, le tout sans jamais se préoccuper d'une éventuelle prise de poids ; elle dépensait bien trop d'énergies en une seule journée. Le petit déj' vite avaler, la tornade rouge et or continua son petit bonhomme de chemin et se dirigea vers le parc. Elle l'avait vu par la fenêtre de sa chambre, il avait neigé toute la nuit et elle n'avait pas encore eu l'occasion d'en profiter au sein de l'école. Quelques jours avant les vacances, un duvet blanc avait recouvert les arbres, mais pas assez selon elle pour pouvoir pleinement en profiter.

Sautillante, Lily plongea ses mains gantées dans la neige. Un pur bonheur mais surtout un appel au crime. Cela étant dit, pour tout crime il fallait une victime et elle s'était levée tellement tôt qu'elle doutait de trouver quelqu'un debout à cette heure... Quoi que... Peut-être que si elle se dirigeait vers le terrain de Quidditch, elle trouverait quelques lèves tôt. Ne perdant pas espoir, sa boule de neige fermement tenue dans une main, Lily entâma sa marche silencieuse alors qu'elle scrutait le parc. Il ne fallut que quelques instants avant qu'elle trouve une cible potable. Aussi discrètement que possible, elle s'avança lentement, visa et balança sa boule de neige à la tête de la jeune fille située un peu plus loin.
Pliée en quatre avant même de savoir si son projectile avait atteint sa cible, elle se releva avec difficulté, toujours secouée par un petit rire alors qu'elle levait le bras pour saluer sa consœur.

« Celle-ci était accompagnée de mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année !»

Lily mit du temps a se remettre de ses émotions, elle était trop fière de sa petite bêtise. Et puis, au moins.

« Tu as passé de bonnes vacances ? »

« Twins are more than friends.
They are more like a very small gang. »

Lily & Albus

FLORISSONE

Revenir en haut Aller en bas
https://www.historia-pactum.com/t2748-lily-l-potter https://www.historia-pactum.com/t2807-lily-l-potter-maj-le-29-12-2018 https://www.historia-pactum.com/t2783-lily-l-potter https://www.historia-pactum.com/t2846-lily-l-potter-o-vivet-dore-nom https://www.historia-pactum.com/t2753-lily-potter-contes-legendes-inachevees
InvitéHistoria PactumAnonymous

MessageSujet: Re: Vive le vent, vive le... Aïe # Gwendolyne & Lily   Vive le vent, vive le... Aïe # Gwendolyne & Lily EmptyMer 2 Jan - 15:39

Vive le vent, vive le ... aïe !
J’avais passé d’excellentes vacances, comme toujours. Il faut dire que dans la famille Gryffin, on ne s’ennuie jamais ! Ca fait d’ailleurs un peu famille modèle, la dinde sur la table, les marrons autour, la bûche glacée et une montagne de cadeaux. Je n’ai vraiment rien à envier à d’autres. Nous ne sommes pas richissimes mais nous n’avions jamais manqué de rien, et nous savions à quel point nos parents nous aimaient au-delà de tout. Et j’avais beau être une fille qui ne montre pas ses sentiments et qui a tendance à jouer à celle que rien n’atteint, je ne pouvais m’empêcher de trouver cette solidarité familiale belle. J’avais offert à mes deux jeunes soeurs des cadeaux que j’avais spécialement trouvés pour eux, et autant dire que j’avais fait un effort puisque pour la seconde, j’étais même allée dans une librairie !

Bref, après toutes ces festivités, nous étions rentrés à Poudlard, et je devais avouer que cela me faisait plaisir. N’allez pas croire que je n’aimais pas ma famille, loin de là, mais l’endroit où on peut faire le plus de bêtises et surtout l’endroit où on pouvait utiliser de la magie et voler sur son balai. Car oui, j’étais une grande fan de quidditch, ce n’était plus un secret pour personne ! J’étais donc allée sur le terrain de Quidditch, impatiente de remonter sur un balai. D’ailleurs, avec les gallions que j’avais eus à Noël, j’allais peut-être pouvoir m’acheter un balai qui vaudrait mieux que les vieux balais de l’école.

J’entrais donc dans les vestiaires afin de prendre un balai, et, en ressortant, je ne te vis pas. Par contre, lorsqu’une boule de neige s’écrasa sur mon visage, je ne pus que comprendre que je n’étais pas seule.

”Eh !”

J’éclatais à mon tour de rire, et, prenant de la neige sur le banc à ma gauche, je fis de même, alors que tu me demandais si j’avais passé des bonnes vacances. Je continuais de rire et, avançant vers toi pour te faire un check, je te répondis:

”Super, et toi ?”

J’avais vraiment envie et besoin d’enfourcher ce balai et de m’envoler. Mais je ne pouvais pas dignement te laisser en plan. Eh oui, je suis trop sociable pour ça. Alors bondissant, j’allais cherché un deuxième balai, et, te le tendant, je te dis alors:

”La dernière arrivée aux anneaux devra dire le mot “confiture” devant le prof Ollivander !”

Tapant du pied, je m’envolais rapidement. J’étais attrapeuse, ce qui expliquait que je sois aussi rapide. Mais tu ne te débrouillais pas mal non plus, alors je ne pouvais pas être assurée de gagner. Penchée en avant, j'accelerais, sentant le vent dans mes cheveux. Merlin que cela faisait du bien ! Je me demandais si plus tard, je ne pourrais pas devenir l’attrapeuse d’une grande équipe nationale, mais j’entendais déjà la voix de ma mère: “pense à un plan B, Gwen !”. Je savais d’ailleurs qu’elle avait raison.

Les anneaux se rapprochaient. Allais-tu me griller sur la ligne d’arrivée ?

code by EXORDIUM. | imgs by tumblr

Oiseau-Tonnerre
Baguette : Baguette en bois de Prunellier, mesurant 21.84 cm avec un coeur en corne de Serpent Cornu . Souple et rapide, idéale pour les duels & les sortilèges.
Familier : Vive le vent, vive le... Aïe # Gwendolyne & Lily 607c9184f2d1394c66380a737dd1525e

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Vive le vent, vive le... Aïe # Gwendolyne & Lily   Vive le vent, vive le... Aïe # Gwendolyne & Lily EmptyDim 13 Jan - 9:34

Confiture ?! En plein cours devant Mr le Professeur Ollivander ! Lily en aurait rit davantage si elle n'avait pas déjà été morte de rire en essuyant la neige qu'elle s'était pris sur le coin du nez. Après tout, ce professeur n'était vraiment réputé pour être le plus sympathique du monde... Et ça, c'était sans parler le côté rébarbatif de son cours. Concluant le marché en empoignant le balai que lui tendait Gwen, elle ne mit pas longtemps à l'enfourcher, trop heureuse de pouvoir sentir ce vent frais sur son visage et s'engouffrer dans ses vêtements et ses cheveux.
Qu'elle perde où qu'elle gagne Lily n'en avait rien à fiche. Tout ce qu'elle voulait, c'était voir la tête de son prof quand quelqu'un lui parlerait de confiture en plein milieu d'un essaie sur l'histoire de la magie. Ça devait valoir la peine et si ce fait méritait une retenue ou quelques points en moins... Pourquoi pas ? Après tout, il fallait savoir vivre dangereusement !

Frappant du pied sur le sol, Lily s'éleva dans les airs alors qu'elle voyait déjà Gwen filer plus loin telle une fusée. Un petit cognard bien placé aurait très certainement ralentit sa course mais la Rouge et Or était trop fair-play pour se risquer à de telles bassesses sur ses amis. Accélérant pour rattraper Gwen, elle se pencha sur son balai afin de réduire sa résistance au vent, les anneaux se rapprochant dangereusement... Encore quelques mètres, la concentration pris place l'espace d'un instant sur le visage de la jeune fille. Plus que quelques mètres, Lily accéléra encore. Elle n'était pas attrapeuse, et les balais de l'école étaient certes loin d'être les meilleurs mais ça faisait sept années qu'elle les utilisaient lors des entraînements et, à force, elle les connaissait de mieux en mieux...

« Ah ! Tu ne t'y attendais pas à celle là ! »

Ralentissant, Lily se retourna vers Gwen qui n'était qu'à un pouce d'elle. Un petit miracle en soi où alors, sa consœur avait fait exprès de la laisser gagner...
Lily pencha la tête sur le côté tout en réfléchissant.

« Heureusement pour toi, il ne s'agit que du mot confiture et rien d'autre... J'ai hâte de voir si tu arrives à le placer un jour... Disons... Au prochain cours ? »

Lily éclata de rire à nouveau avant de se rappeler la lettre que Gwen lui avait adressé quelques jours plus tôt. Du moins, bien avant qu'elle ne parte pour la soirée du Ministère qu'elle n'évoquerait même pas sous la torture. En vérité, elle avait une autre chose qui l'intéressait.

« Ça manque de balles non ? Et puis tu dois me parler de ta trouvailles de ces vacances, j'ai moi aussi trouvé quelques choses mais je n'ai pas eu l'occasion de t'en parler ! »

A dire vrai, Lily avait été tellement préoccupée par le fait que sa petite sœur se soit mise à parler Fourchelangue qu'elle en avait presque oublié tout le reste. Mais elle était bonne avec les gens qu'elle appréciait et autant elle s'oubliait parfois, autant elle n'oubliait pas ce que les autres lui disait ou lui écrivait. Dans le cas de Gwen, ça avait un rapport avec une sortie entre amis à la plage...

Lily & Albus

FLORISSONE

Dernière édition par Lily L. Potter le Dim 13 Jan - 9:42, édité 1 fois
https://www.historia-pactum.com/t2748-lily-l-potter https://www.historia-pactum.com/t2807-lily-l-potter-maj-le-29-12-2018 https://www.historia-pactum.com/t2783-lily-l-potter https://www.historia-pactum.com/t2846-lily-l-potter-o-vivet-dore-nom https://www.historia-pactum.com/t2753-lily-potter-contes-legendes-inachevees
Albus P. W. B. DumbledoreHistoria PactumAlbus P. W. B. Dumbledore
Albus
Exp : 3752
Baguette : les tableaux n'ont pas de baguette
Photomaton : Vive le vent, vive le... Aïe # Gwendolyne & Lily Source
Âge IRL : 139
Célébrité : Richard Harris / Michael Gambon
Parchemins : 6702
J'aime : 47

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Vive le vent, vive le... Aïe # Gwendolyne & Lily   Vive le vent, vive le... Aïe # Gwendolyne & Lily EmptyDim 13 Jan - 9:34
Le membre 'Lily L. Potter' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Échec / Réussite' :
Vive le vent, vive le... Aïe # Gwendolyne & Lily Ryussi10

« Pour un esprit équilibré, la mort n'est qu'une grande aventure de plus.»
FLORISSONE

MessageSujet: Re: Vive le vent, vive le... Aïe # Gwendolyne & Lily   Vive le vent, vive le... Aïe # Gwendolyne & Lily EmptyDim 20 Jan - 18:23

Vive le vent, vive le ... aïe !
Oui, j’avais toujours des idées de défis un peu débiles et qui pouvait rendre les cours chiants un peu plus intéressants. Et autant dire que les cours d’histoire de la magie étaient très clairement les plus chiants du monde ! Donc bon, s’amuser à placer des mots durant ces cours-là, provoquant l'hilarité des personnes au courant et l’incompréhension des autres et de l’enseignants. Bref, tout ça pour dire que ce n’était pas la première fois que nous nous amusions à faire ce genre de choses. Alors je me fichais de gagner ou de perdre, dans tous les cas, cela promettait une belle crise de rires dans le cours d’Ollivander !

C’est donc avec une vitesse folle que je fais cette course. Je suis attrapeuse, mais voilà, ce n’est pas mon balai, loin de là. D’ailleurs, je me suis promis de m’en acheter un avec les gallions que j’avais eu pour Noël. Mais pour le moment, je faisais avec ce que j’avais et je semblais avoir bien de l’avance sur ma super copine Lily. Sans que je m’en rende compte alors, tu commenças à me dépasser et j’éclatais de rire, me penchant davantage sur mon balai, sentant le vent décoiffer mes cheveux relever par une queue de cheval.

Mais voilà, tu remportes ce match et je m’arrête en applaudissant ! Je n’avais absolument pas fait exprès de perdre, j’étais une combattante et même si j’étais bonne perdante, du moins avec mes amis.

”C’est mérité ! En plus, on ne peut être qu’à égalité avec ces fichus balais ! Tu as prévu de t’en acheter un nouveau ? Je suppose que ton père doit voir tout l’intérêt en ayant lui-même été attrapeur ! J’aimerais tant en discuter un jour avec lui ! Tu crois que ce serait faisable ?”

Je devais l’avouer, l’une des raisons qui faisait que j’adorais Lily était la totale admiration que j’avais pour ses parents. Lorsque j’avais su que j’allais être avec elle à Poudlard, je m’étais promis d’aller la voir, et, rapidement, notre passion pour le quidditch et notre côté dynamique et curieux nous avaient bien sûr davantage rapprochés.

”Tu oserais sous-entendre que j’ai déjà oublié de relever un défi, ou pire, que je me serais dégonflée ? Attention, Lily Potter, ou je te fais tomber de ton balai.”

Dis-je en éclatant de rire, tandis que je lâchais mon balai des mains pour te pousser doucement. C’est alors que tu mentionnas le manque de balles, que je ne pouvais que remarquer, tandis que tu parlais aussi du hibou que je t’avais envoyé pendant les vacances.

”On n’est que deux, même avec une balle, ce serait un triste match … Ah oui … Alors, faut que je te montre. ”

Je te fais alors signe de me suivre et c’est au niveau du château que l’on se retrouve, tout en ayant volé, puis balai à la main, nous montâmes dans les dortoirs de Gryffondor. Te faisant rentrée dans le mien, je sors de mon armoire un oeuf tâché brun.

”Je n’en suis pas encore certaine, mais ce que ces gars décrivaient ressemblait à un griffon … Je pensais aller voir le garde-chasse, tu le connais bien, non ?”

code by EXORDIUM. | imgs by tumblr

Oiseau-Tonnerre

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Vive le vent, vive le... Aïe # Gwendolyne & Lily   Vive le vent, vive le... Aïe # Gwendolyne & Lily EmptyLun 21 Jan - 13:51

Dire que les résultats avaient été serrés entre les deux jeunes filles était un euphémisme ; Lily le savait, elle n’avait gagné que d’un cheveu et par pure chance. A vrai dire, elle avait beau avoir des ancêtres particulièrement doués pour le Quidditch, elle ne pouvait pas rivaliser avec la rapidité d’un attrapeur en temps normal. Pour autant, elle savait aussi savourer pleinement sa victoire qu’importe le goût qu’elle pouvait avoir et s’est en riant qu’elle accueillie les paroles de Gwen. Ça faisait maintenant un moment qu’elles se côtoyaient toutes deux et, outre leur passion commune pour le sport international sorcier, Lily appréciait réellement la jeune fille et son caractère. A tel point, qu’à l’époque ou Gwen avait parlé de faire du Quidditch elle avait tout fait pour qu’elle passe les sélections et soit intégrée à l’équipe une fois le poste d’attrapeur libéré. Depuis, elle passait autant de temps que possible avec elle que ce soit dans la salle commune des rouges et ors ou entre deux cours quand elle la croisait dans les couloirs.

« J’avoue que l’idée d’acheter un nouveau balai me plait bien… Mais d’un autre côté, je trouve que ceux de l’école sont parfait pour développer les capacités ; ils sont tellement nuls que ça en devient grisant de battre quelqu’un avec ! »

Après tout, se servir de ces vieilles daubes et vaincre un adversaire avec était parfois tellement compliqué que réussir la moindre action relevait de l’exploit. Mais bon, avoir un nouveau balai, prêt à décoller et en parfaite santé… ça avait de quoi faire rêver.

« Si tu veux, je peux t’inviter aux prochaines vacances, mon père adorerait parler Quidditch avec une autre attrapeuse ; ma mère peut-être un peu moins. Tu sais comment elle est… »

Lily avait l’habitude qu’on lui parle de ses parents, en bien ou en mal, elle avait aussi conscience que certaines personnes se rapprochaient d’elle uniquement pour avoir des informations croustillantes ou déformer le moindre de ses propos et, honnêtement, si ça l’avait dérangé durant sa première année d’étude, elle s’était fait une raison et ça ne lui posait plus aucun problème à ce jour. Du moins, ça lui en posait nettement moins que d’avoir sa mère comme directrice mais ça, c’était une autre histoire.
Faisant mine de tomber de son balai comme une loque lorsque Gwen la poussa, elle se remit rapidement d’aplomb pour suivre la jeune femme. Beaucoup le savait, Lily était curieuse de tout. Principalement quand ça concernait les personnes qu’elle appréciait. Et c’est non sans un certain entrain qu’elle suivit son ami. Impatiente de voir de ses propres yeux sa découverte de l’hiver.

Arrivée dans le dortoir des cinquièmes années, Lily prit immédiatement place sur le lit ; posant le balai dans un coin sans se soucier de savoir s’il pouvait bien gêner quelqu’un. De toute façon, les dortoirs avaient maintenant été vidés, l’appel du ventre ayant été plus fort que l’appel des draps pour la plupart des élèves.

« Un griffon tu dis ? » Lily ouvrit des yeux ronds en voyant l’œuf tacheté « C’est une trouvaille plutôt rare que tu as fait là… Et c’est la saison me semble-t-il ! »

D’un bon, Lily se leva du lit et se précipita vers la porte.

« Attends-moi, je vais chercher un truc dans mon dortoir et je reviens »

Aussi rapide que la fusée qu’elle avait dû se coller aux fesses à la naissance, Lily claqua la porte derrière elle et se rua vers son dortoir et la valise au pied de son lit. Soulevant plusieurs couches de vêtements, elle sortit méticuleusement un œuf de quelques centimètres seulement. Sa main délicatement serrée sur le petit être qui se trouvait à l’intérieur, elle fit le chemin en sens inverse pour se retrouver à nouveau sur le lit de Gwen.

« Là, voilà… J’ai trouvé ça dans un nid pendant les vacances… Ne me demandes même pas comment je l’ai eu, je serais une tombe ! »

Elle rigola avant de poser l’œuf sur le lit, il était ridiculement petit comparé à l’œuf de griffon de Gwen et beaucoup plus criard avec son jaune un peu vif.

« Je comptais aller en parler à Percy, enfin Hagrid, mais je pense que je devrais faire quelques recherches avant… Histoire de ne pas passer pour une imbécile quand je le verrais. On a beau avoir quasiment passé la moitié de notre enfance ensemble, je déteste quand il en sait plus que moi ! »

Ce qui, concernant les créatures magiques, arrivait souvent… Lily fit la moue quelques instants en regardant les deux œufs. Pas certaine que l’idée qu’elle venait d’avoir lui plaisait réellement.

« Je vais devoir aller à la bibliothèque je pense… Je sais déjà ce que c’est mais, les livres sur le Quidditch et l’utilisation des vivets dorés ne m’aide pas beaucoup. »

Plaçant ses bras en croix, Lily se laissa lourdement tomber en arrière sur le lit, ses yeux fixant le plafond. C’était drôle non ? Que trois personnes trouvent des œufs en même temps. Elle, Gwen et dans le même temps, sa jeune sœur même si elle préférait éviter d’y penser pour le moment.

« Dis-moi, tu ne viens pas de parler de garçons quelques minutes plus tôt ? »

Haussant un sourcil vers son amie, elle s’installa sur les coudes, l’air d’attendre des explications plus précises sur cette découvertes et les circonstances dans laquelle elle avait eu lieu.

Lily & Albus

FLORISSONE

MessageSujet: Re: Vive le vent, vive le... Aïe # Gwendolyne & Lily   Vive le vent, vive le... Aïe # Gwendolyne & Lily EmptyDim 3 Fév - 11:41

La course finie, je notais bien évidemment dans un coin de ma tête que je devrais faire un défi durant le cours d’Ollivander. Bon, je n’avais plus à le supporter que durant une année, et fort heureusement d’ailleurs. L’histoire de la magie était clairement un cours dont je me passerai avec plaisir l’an prochain, et je n’avais même pas l’intention aux BUSE de décrocher ne serait-ce qu’un acceptable. Non, je n’en avais strictement rien à faire, et le frère de Kassie devait bien s’en douter, d’autant plus qu’on le disait legilimens. Vous pouvez donc imaginer à quel point j’avais hâte d’être au début d’année prochaine, puisque je choisirais uniquement les matières qui me plaisaient. Je sais, il fallait pour cela que j’obtienne des notes plus que convenables, mais quand on aime quelque chose, on le réussit, non ?

Nous en vînmes alors à parler des balais pour le quidditch et du choix du matériel. Je comprenais très bien ce que tu me disais: les balais de l’école étaient tellement … pourris qu’on ne pouvait que développer nos capacités lorsqu’on s’entraînait avec. Mais pour les matchs, la moindre des choses était de faire avec des balais un peu plus performants, car on risquait de se faire bouffer.

”Je vois totalement ce que tu veux dire … Ces vieilles daubes sont top pour nous entraîner, mais quand tu vois qu’on a des joueurs qui les utilisent en match, je suis certaine qu’en changeant ça, on pourrait faire en sorte de gagner plus facilement.”

C’est un grand sourire qui s’afficha sur mes lèvres lorsque tu proposas de m’inviter aux prochaines vacances chez toi. J’allais rencontrer le grand Harry Potter ? Sérieusement ? J’allais pouvoir lui parler, lui demander comment il s’était senti la première fois qu’il était monté sur un balai, ses conseils pour repérer plus facilement le vif d’or ? J’en étais toute surexcitée et, si je n’avais pas été sur mon balai, je t’aurais certainement sauté dans les bras.
Mais pour le moment, nous allions, l’une et l’autre, montrer nos trouvailles de ces dernières vacances. Je pensais sincèrement qu’il s’agissait d’un griffon et j’avais hâte de voir ce que tu en pensais. Installée sur mon lit, je sortais mon oeuf tâcheté de marron, et tu semblas confirmer mes dires, me rappelant au passage que j’avais fait une découverte des plus rares.

”Oui, un griffon … Faudra que je fasse quelques recherches, mais j’en suis quasiment sûre et certaine.”

C’est alors que je te vis t’éloigner. Tu allais à ton tour chercher quelque chose. Lorsque tu revins avec un oeuf de quelques centimètres seulement, j’écarquillais les yeux. Tu t’installais à mes côtés, tandis que je fixais le petit ovale:

”Il est tout petit … C’est trop … étrange … Tu crois que c’est ?”

Et déjà, tu venais de me répondre. Un vivet doré ? Waouh … J’en étais époustoufflé. Tu venais d’ailleurs de mentionner notre garde-chasse et j’hochais la tête. Voilà qui était une bonne idée puisqu’on savait tous que c’était un fanatique des créatures magiques. Il pourrait donc nous aider sans aucun problème. Puis, si je venais avec toi, il me dirait forcément oui !

”Ne m’en parle pas, il faut aussi que j’aille à la bibliothèque … Ca va être une torture mais bon, il faut bien. Je pourrais venir avec toi voir Hagrid ?”

Et c’est alors que tu me demandas de préciser ma trouvaille, mentionnant d’ailleurs la présence de garçons.

”attends, tu me demandas de tout te raconter alors que toi, tu vas être muette comme une tombe ? T’as pas l’impression de me prendre pour une conne, Lily ?”

Puérilement, je lui tirais la langue lorsque je sortis de mon tiroir un paquet de dragées de Bertie crochue.

”On va faire comme ça … Si je tombe sur un bon goût, tu me donnes une information sur ta trouvaille … Si c’est un mauvais, ce sera à moi de t’en donner. Puis ce sera à toi d’en manger !”

Je plongeais ma main, portant un premier dragée à la bouche. Eurk !

”Oeuf pourri ! Pouah ! Bon, ce fut après la petite fête chez Cooper.”

Echec : bonbon dégueu
Réussite: miam le bonbon !

Dernière édition par Gwendolyne Gryffin le Dim 3 Fév - 11:43, édité 1 fois
Albus

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Vive le vent, vive le... Aïe # Gwendolyne & Lily   Vive le vent, vive le... Aïe # Gwendolyne & Lily EmptyDim 3 Fév - 11:41
Le membre 'Gwendolyne Gryffin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Échec / Réussite' :
Vive le vent, vive le... Aïe # Gwendolyne & Lily Ychec10
Oiseau-Tonnerre

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Vive le vent, vive le... Aïe # Gwendolyne & Lily   Vive le vent, vive le... Aïe # Gwendolyne & Lily EmptyDim 17 Mar - 14:10

Petit ? Étrange ? Bon, d'accord ! Il fallait avouer qu'à côté de son œuf de griffon le sien ressemblait à une bille égarée et Lily ne put qu'acquiescer avant de balancer qu'elle savait déjà de quoi il s'agissait. Tout amateur de Quidditch savait à quoi ressemblait un Vivet Doré, donc fatalement, quand elle avait trouvé la bestiole en haut d'un arbre, elle ne pouvait pas en être plus certaine... C'est que l'oiseau qu'elle avait suivit et observé était particulièrement rapide pour l'attrapeuse qu'elle n'était pas...

« Moi je trouve qu'il est plutôt mignon en vérité... »

Mignon. C'était ça le mot pour décrire son œuf, il était mignon et la petite bête à plumes qui se trouvait à l'intérieur devrait l'être tout autant. Du moins l'espérait-elle puisque après tout, elle pouvait aussi s'être plantée sur toute la ligne et avoir trouvé une chose immonde dans le nid... Baaah, elle verrait bien. Pour l'instant elle était plutôt concentrée sur le fait qu'elle allait devoir passer un long, très long moment à la bibliothèque pour trouver quelques informations et ça, ça n'allait pas être une partie de plaisir !

« Tu sais quoi, on a qu'à faire tout ça ensembles... Ce sera toujours moins ennuyant, surtout la partie 'livres' parce que avec Perceval ça devrait être beaucoup plus sympa ! »

Tout était de toute façon plus marrant qu'un séjour à la bibliothèque où il fallait se terre et serrer les fesses pour resté concentrée. Mais bon, passage obligé n'est-ce pas ? Elle ne pourrait se retrouver fière de sa trouvaille si elle laissait les autres faire tout le boulot à sa place. Puis, de toute façon, elle n'avait pas trop envie d'en parler à tout le monde tant qu'elle n'aurait pas vu la petite créature voir le jour. Si elle l'avait si bien caché jusque là malgré son côté pipelette, ce n'était pas pour rien !

Allongée les bras en croix sur le lit de son amie, la jeune fille s'était quelque peu perdue dans ses pensées. Réfléchissant à la suite des événements. Ça serait tout de même vachement sympas de passer du temps avec l’œuf et plus particulièrement avec le Vivet qui se trouvait à l'intérieur. Et puis... Si ça se trouve, il la suivrait quand elle monterait sur son balai ! Et avec ça, ça pouvait prévoir quelques franches parties de rigolade ; a voir, il faudrait qu'elle teste le cache-cache oiseau avec Albus. Quand elle se réveilla de sa torpeur qui ne dura pas plus d'une demi-seconde ce fut pour entendre Gwen répondre à sa question ; elle venait de parler d'un jeu n'est-ce pas ? Bien ! Super ça ! Si ça pouvait lui éviter de trop penser c'était parfait ! Puis il y avait du challenge... Ou une question de chance, tout était relatif quand on plongeait sa main dans un paquet de dragées.

« Tu es certaine de vouloir t'aventurer là-dedans ? Lily Potter ne perd jamais... » Enfin si, ça lui arrivait même régulièrement mais la taquinerie était trop tentante et elle pouffa de rire en voyant son amie tomber sur un mauvais choix... Le mystère de la dragée était lancé.

« Une petite fête chez Cooper hein ? » Attendez... Cooper... Cooper ? « C'est qui ? »

Lily était nulle avec les noms ce n'était un secret pour personne et si elle avait déjà entendu parler de lui, il y avait fort à parier qu'elle avait autre chose ensuite et qu'elle avait totalement oublié. Mais vu que c'était l'élément crucial de la révélation de Gwen, il fallait bien qu'elle s'y attarde un minimum ; l'histoire du Griffon, elle y reviendrait après ! Ou en même temps ? Elle aviserait.
Pour l'instant, c'était à elle de tenter le diable et elle plongea sa main dans le paquet de bonbon...

Lily fronça le nez... Celui-là, elle le sentait clairement passer... Il avait comme un goût de vomis dont elle se serait bien passé. Ou alors c'était une vieille chaussette portée trop longtemps ? Quoi qu'il en soit, la grimace qui en découla était sans équivoque et Lily se retint de le cracher dans sa main et d'aller se laver la langue dans le premier évier qu'elle trouverait.

« C'était pendant une balade en forêt après noël... Tu vois, ça n'a rien de transcendant, ton histoire semble mieux. A toi !»

Tirant la langue plusieurs fois comme pour se la laver, Lily mima un frisson et poussa le paquet en direction de Gwen. Visiblement, la chance n'était pas de son côté aujourd'hui... Qu'à cela ne tienne, le tour prochain elle aurait le goût du siècle !

Lily & Albus

FLORISSONE

Dernière édition par Lily L. Potter le Dim 17 Mar - 14:14, édité 1 fois
Albus

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Vive le vent, vive le... Aïe # Gwendolyne & Lily   Vive le vent, vive le... Aïe # Gwendolyne & Lily EmptyDim 17 Mar - 14:10

'Échec / Réussite' :

FLORISSONE
Le choixpeau magiqueHistoria PactumLe choixpeau magique
Maitre du jeu
Exp : 1219
Points de vie (HP) : 5000
Baguette : les chapeau n'ont pas de baguette
Photomaton : Vive le vent, vive le... Aïe # Gwendolyne & Lily 3267122442_1_3_oMmgz4Wk
Célébrité : Le choixpeau magique
Parchemins : 5061
J'aime : 112

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Vive le vent, vive le... Aïe # Gwendolyne & Lily   Vive le vent, vive le... Aïe # Gwendolyne & Lily EmptyMer 1 Mai - 12:15

/!\ Attention /!\

Ce RP n’a pas reçue de réponse depuis 1 mois ou plus ! Il sera archivé et donc annulé d’ici le 15/05 sans réponse de votre part !

/!\ Au bout de 3 avertissements à la même personne (celle a qui c’est le tour de posté), la personne est mise en danger !

MessageSujet: Re: Vive le vent, vive le... Aïe # Gwendolyne & Lily   Vive le vent, vive le... Aïe # Gwendolyne & Lily EmptySam 4 Mai - 20:35
Mignon … Ouais, bon, on ne doit pas avoir la même notion du mignon. Même si je comprenais bien ce que tu voulais dire. En même temps, j’étais pas du style à trouver les trucs mignons, si ce n’est certains garçons. Genre Lancelot, il est mignon, ça ouais, grave même … Mais un oeuf ? Bon, je ne voulais pas te vexer, c’est pourquoi je te dis simplement:

”Ouais … mignon … On dit que ce qui est petit est mignon.”

Citation débile, non ? Franchement, tu trouves qu’un nain c’est mignon ? Regarde, dans le dessin animé moldu Blanche-Neige, tu le trouves mignon, toi, Simplet ? Ou une limace, tu trouves ça mignon ? Non, on ne pouvait clairement pas être d’accord avec ce proverbe si on avait un temps soit peu de jugeotte. Ton oeuf, à la limite, pourquoi pas …

Par contre, ce que tu me proposas me fit plaisir. Aller toutes les deux à la bibliothèques pour faire nos recherches pour nos oeufs et aller voir le garde-chasse semblaient soudainement moins chiant que ce que je m’étais imaginée jusque-là.

”Nickel ! Tape m’en cinq ! Ca ce sont des bonnes idées !”

Ouais, c’était plutôt cool de se dire que je n’allais pas me taper des heures et des heures de recherche dans l’antre de la taciturne Mc Gonagall. Bon en même temps, on ne pouvait pas lui en vouloir d’avoir constamment l’oeil humide après qu’elle ait perdu sa tante, mais quand même … Elle donnait pas vraiment envie de passer du temps en compagnie des livres ! Remarque, même sans elle, cela ne m’emballait pas du tout.

”Laisse-moi rire … Tu ne perds jamais … Tu veux vraiment que je te remémore toutes tes défaites ? Non parce que j’ai peut-être une mémoire de strangulot, mais pas pour ça !”

Ah oui, j’oubliais … Tu n’avais absolument aucune mémoire pour les noms. C’est dingue quand même ! Enfin, tu avais surtout la mémoire sélective !

”Mais si, tu sais bien, le septième année de gryffondor qui a un tatouage en rune sur son mollet !”

Avec ces détails-là, je pouvais être certaine que tu t’en souviendrais. Je ne pus m’empêcher d’éclater de rire en te voyant grimacer. Mais j’étais quand même curieuse de savoir le début de ton histoire. Bon ok, une balade en forêt après noël, ce n’est pas des plus palpitants, mais avec Lily Potter, cela peut vite le devenir.

”Depuis quand une balade avec toi est plate ?”

Je prends alors une nouvelle dragée.

”Pomme ! Alors, qui va gagner, ma chère Potter ?"

Dernière édition par Gwendolyne Gryffin le Sam 4 Mai - 20:36, édité 1 fois
Albus

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Vive le vent, vive le... Aïe # Gwendolyne & Lily   Vive le vent, vive le... Aïe # Gwendolyne & Lily EmptySam 4 Mai - 20:35

'Échec / Réussite' :
Vive le vent, vive le... Aïe # Gwendolyne & Lily Ryussi10

FLORISSONE
Oiseau-Tonnerre

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Vive le vent, vive le... Aïe # Gwendolyne & Lily   Vive le vent, vive le... Aïe # Gwendolyne & Lily EmptyLun 20 Mai - 15:02
Perdre ? Lily Potter ? Même pas en rêve ! Bon ok… Si… ça arrivait, souvent… parfois… Mais bizarrement elle ne s’en souvenait jamais. Ou disons plutôt qu’elle préférait ne pas s’en rappeler trop souvent car perdre c’était tout de même vachement moins drôle que de gagner et d’aller faire la fête ensuite. M’enfin là n’était pas la question n’est-ce pas ? Puisqu’après tout, la grimace prononcée qu’elle afficha lorsque Gwen lui proposa de lui faire une liste de toutes les fois où elle s’était vautrée, mettait selon elle fin à ce débat. Il faisait toujours meilleurs penser qu’on était infaillible plutôt que l’inverse et Lily savait très bien qu’elle aurait préféré gagner certains paris plutôt que de payer les pots cassés.

Puis, autant l’avouer, Lily était quelque peu perdue dans ses pensées avec ce Cooper, elle avait beau essayer, il n’y avait strictement rien à faire, elle ne le remettait pas…

« Mon frère à un tatouage en forme de rune… Mais il est pas sur le mollet… »

Fut tout ce qu’elle put dire et elle jugea que le fond de sa pensée était assez clair pour sa camarade. En gros, on pouvait très clairement lui décrire tous les mecs de la terre et lui dire les détails de leur anatomie, si ce n’était pas Albus ou qu’ils ne faisaient pas partis de l’équipe de Quidditch, il y avait peu de chance pour qu’elle s’en souvienne. Puis franchement, les détails anatomiques des gens, ce n’était clairement pas son truc. Alors Cooper aurait pu être blond, brun, violet ou noir avec des cornes ou sans, tant qu’elle ne l’aurait pas eu en face d’elle, elle ne le remettrait tout simplement pas. Bon, ça restait tout de même un sacré inconvénient… Il faudrait peut-être vraiment qu’elle fasse un peu plus attention à ce genre de détails, surtout pour des élèves qui partageaient son année d’étude et sa maison…

« Pfff… Si je le connais pas lui, j’me demande combien j’en ai oublié depuis mon arrivée ici… Mais bon, j’ai déjà du mal à me rappeler du nom de la personne qui occupe le lit près du mien… Le vide c’est celui de Ori mais l’autre, y’a des jours où ça me sort de la tête. »

Et pourtant, sa voisine de chambrée faisait elle aussi partie de l’équipe de Quidditch… Lily passa une main dans ses cheveux. Bref, quand elle n’avait pas les gens en face d’elle, elle n’y arrivait pas. C’était pas plus compliqué que ça et elle tira la langue à Gwen lors de sa remarque suivante sur la promenade qu’elle s’était fadée avec ses parents.

« Raaah… Mais t’as une chance de cocue là ! Bon… Je me suis perdue en pensant échapper à la surveillance de mes parents. En fait, j’ai proposé une course d’orientation et… TADAM ! »

Ouais, c’était pas glorieux… Mais Lily au milieu de la forêt, ça se posait là. De un, elle n’aimait pas les arbres, de deux elle avait trop la tête dans les nuages pour avoir quelque notion que ce soit en matière de sens de l’orientation. Plongeant ses doigts dans le paquet, la rouge et or examina le bonbon avant de l’avaler tout rond.

« Erk… Mais c’est pas vrai… Cire d’oreille ! »

Grimaçant, Lily fit mine de bouder avant de reprendre la parole.

« En vrai, j’ai vu une boule jaune qui fonçait dans tout les sens et puis… Ben j’ai suivi… Heureusement que y’avait pas de falaise ! »

Lily & Albus

FLORISSONE

Dernière édition par Lily L. Potter le Lun 20 Mai - 15:03, édité 1 fois
Albus

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Vive le vent, vive le... Aïe # Gwendolyne & Lily   Vive le vent, vive le... Aïe # Gwendolyne & Lily EmptyLun 20 Mai - 15:02

'Échec / Réussite' :

FLORISSONE

MessageSujet: Re: Vive le vent, vive le... Aïe # Gwendolyne & Lily   Vive le vent, vive le... Aïe # Gwendolyne & Lily EmptyMer 22 Mai - 21:47
Mais oui, pourquoi est-ce que je te donnais ce genre de détails sur quelqu’un ? Je savais pourtant que tu n’étais pas quelqu’un de très physionomiste. Je ne l’étais pas forcément énormément, mais me liant facilement d’amitié avec tout le monde, je commençais à connaître pas mal de personnes et donc à apprendre des choses sur eux, et notamment sur Cooper. Je secouais donc simplement la tête et je répondis:

”Nan mais laisse tomber, je te parlerais de quelqu’un qui a un boursoufflet de tatoué sur le front que cela ne te parlerait pas davantage.”

Je me mis à rire alors à ma propre blague. Bah quoi ? Je suis bon public ! Tu me parlas alors de ton dortoir et lorsque tu me parlas d’Oriana, mon coeur se serra légèrement. Ainsi, son lit était toujours vide et personne n’avait pris sa place. C’était à la fois beau et un peu … maso non ? Elle était morte, elle était morte, non ? Laisser son lit tel quel, c’était rappeler tous les jours le drame qui avait eu lieu.

”C’est pas Elinora ?”

J’en n’étais pas certaine, mais il me semblait bien que c’était Elinora qui partageait ton dortoir. Je ne pus alors m’empêcher d’arborer un sourire presque crâneur, tandis que la dragée à la pomme fondait dans ma bouche, me permettant ainsi d’oublier le goût de la première dragée absolument immonde.

”Je t’ai dit que je gagnerai ! Une course d’orientation … ? Sympa ! Mais … T’étais toute seule ?”

Tu poursuivis alors ton histoire en me parlant de la petite boule jaune.

”Du coup tu t’es douté de l’identité de ton oeuf dès le départ, non ?”

Je piochais alors la dragée.

”Par Merlin c'est quoi cette horreur ? Eurk ...”

Je ravalais le haut de coeur, avant de continuer mon histoire:

”On a fait un jeu d'action ou vérité et ... on a fini par se retrouver sur la plage, où on a croisé un camion avec d'étranges bonhommes à l'intérieur.”

Dernière édition par Gwendolyne Gryffin le Mer 22 Mai - 21:50, édité 1 fois
Albus

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Vive le vent, vive le... Aïe # Gwendolyne & Lily   Vive le vent, vive le... Aïe # Gwendolyne & Lily EmptyMer 22 Mai - 21:47

'Échec / Réussite' :

FLORISSONE
Oiseau-Tonnerre

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Vive le vent, vive le... Aïe # Gwendolyne & Lily   Vive le vent, vive le... Aïe # Gwendolyne & Lily EmptyVen 14 Juin - 23:19
Eli-nora ? Ouais, ça ressemblait bien à un nom comme ça. Ça lui reviendrait sûrement au moment où elle l'aurait en face d'elle mais, pour l'instant, Lily se contenta de hausser les épaules. En vérité, elle pouvait bien s'appeler Gertrude, elle n'en avait strictement rien à faire. De toute façon, ce n'était pas une amie. Lily n'avait pas d'amie de toute manière, des connaissances plus ou moins proches et d'autres qu'elle appréciait plus que d'autre mais, aussi sociable soit-elle, des personnes qu'elle considérait comme des amies... Il n'y en avait que peu ; son jumeau étant principalement le seul membre de ce clan. Enfin... Qu'importait ?

« Une course d'orientation... Ca se fait pas seul, sinon c'est pas une course ! M'enfin j'avais pas fait d'équipe et j'suis pas certaine qu'Albus et les parents aient joués le jeu... »

Lily réfléchit un instant avant de hausser les épaules. Finalement, sa course elle l'avait sûrement faite toute seule. Mais vu que c'était une excuse pour, justement, se faire la malle pendant quelques heures, ça n'avait pas été une si mauvaise idée que ça. Ou pas ? En fait, si on y repensait, c'était un peu triste qu'elle n'ait partagé ça avec personne. Elle avait trouvé l’œuf, l'avait planqué et n'avait rien dit. En vérité, la première personne a qui elle donnait les détails, c'était Gwen. Lily soupira avant de se concentrer à nouveau. Ou du moins d'essayer. Elles en étaient où déjà ?

Regardant Gwen avec les yeux rond, Lily pinça les lèvres avant d'éclater de rire. Ses cheveux glissants le long de son visage.

« Désolée, j'ai strictement rien écouté ! Enfin si, une histoire d'action ou vérité ? Rassures moi, tu étais complètement cuite n'est-ce pas ? T'as pas fais ça à jeun ou après un ou deux verres hein ? »

Non parce que... Dans ce cas... Lily ne comprendrait pas. C'était typiquement le genre de jeu qui ne l'intéressait pas. Mais alors pas du tout. Déjà, ça l'ennuyait et puis elle choisissait toujours action donc ça devenait redondant au final. Pas de quoi fouetter un chat, cependant... Complètement torchée... Oui bon, d'accord, elle était toujours fourrée là-dedans quand ses jambes n'obéissaient plus à son cerveau à cause d'un verre en trop.

« Enfin honnêtement, c'est pas le plus intéressant ! Le plus intéressant c'est le camion ! Racontes ? »

Observant le paquet de dragée, Lily retourna instantanément ses yeux sur Gwen tout en apportant ses genoux à hauteur de son menton.
Très clairement, elle préférait l'histoire de Gwen parce que, au final, elle se sentait un peu ennuyée de raconter tout les détails de sa rencontre avec son œuf alors qu'Albus n'était pas encore au courant. Quelque part, elle avait l'impression de le trahir et bien qu'il soit nettement moins sang chaud qu'elle, il pourrait ne pas apprécier. Faudrait vraiment qu'elle prenne la peine de lui en parler mais lui et sa bibliothèque... D'ailleurs, il devait y être là non ?

Sans s'en rendre compte, Lily avait tourné son regard vers la porte, une petite moue sur le visage. Devait y aller maintenant ou ne devait pas ? Lily soupira avant de retourner son attention sur la rouge et or. Elle verrait plus tard, sûrement. Juste le temps que Gwen termine son récit.

Lily & Albus

FLORISSONE

Albus

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Vive le vent, vive le... Aïe # Gwendolyne & Lily   Vive le vent, vive le... Aïe # Gwendolyne & Lily EmptyDim 16 Juin - 17:28
RP archivé pour cause de départ.

FLORISSONE
Contenu sponsoriséHistoria Pactum

MessageSujet: Re: Vive le vent, vive le... Aïe # Gwendolyne & Lily   Vive le vent, vive le... Aïe # Gwendolyne & Lily Empty

Vive le vent, vive le... Aïe # Gwendolyne & Lily

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1