RSS
RSS
HISTORIA PACTUM
saison II ♠ Always keep your foes confused. If they are never certain who you are or what you want, they cannot know what you are like to do next.

Bienvenue sur Historia Pactum
!
Votez sur les top sites !
Toutes les deux heures !
Membre du mois
Ici vous retrouverez chaque mois le membre du mois récompenser pour sa participation RP dans la carte fidélité du forum.
Event en cours
Ici vous trouverez l'animation ou l'intrigue en cours sur le forum.

Partagez

Cours commun méthodologique d'HDLM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
L'EpouventardHistoria PactumL'Epouventard
épouventard
Exp : 987
Points de vie (HP) : 50000
Parchemins : 283
J'aime : 38

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

Cours commun méthodologique d'HDLM Empty
MessageSujet: Cours commun méthodologique d'HDLM   Cours commun méthodologique d'HDLM EmptyMar 1 Jan - 14:28

Cours d'HDLM
Tous
100x100

Identité

♫ Nom : Ollivander
♫ Prénom : Edward
♫ Age : 27 ans
♫ Nationalité : anglaise
100x100

Statut

Prof d'histoire de la magie
100x100

Caractère

Apaisant ¤ Cérébral ¤ Malicieux ¤ Charismatique ¤ Leadership
Énigmatique ¤ Froid ¤ Autoritaire ¤ Hautain ¤ Ambigu Prof réputé pour son autorité

OCTOBRE 2023

Quelle drôle d’idée ! La direction m’avait demandé d’organiser, de temps à autres, des cours regroupant toutes les années. Cela me semblait un peu compliqué à organiser, même si, en soit, les 6e & les 7e années ne se bousculaient pas pour garder cette matière. J’avais donc demandé à la bibliothécaire de me laisser faire cours dans son antre. Elle avait un peu tiqué au départ mais au final, étant reconnu pour être un enseignant régner l’ordre sur mes cours, elle avait fini par accepter.

J’avais donc créé différents ilôts au milieu des rayonnage et j’attendais les élèves au niveau du bureau. Debout, appuyé légèrement sur ce dernier, j’avais écrit au tableau présent : “Comment chercher de façon utile des informations ?” Il faut dire que j’en avais assez de corriger des parchemins dont je reconnaissais des paragraphes au mot près, et j’avais bien l’intention de faire comprendre à ces chers élèves que s’ils continuaient ainsi, ils pouvaient dire au revoir à des notes potables. Je n’étais pas le professeur Binns.

Les élèves arrivaient donc, pour la plupart étonné de se retrouver dans la bibliothèque. Je les invitais à s’installer sur les coussins que j’avais mis par terre. Mon regard se posa sur chacun d’eux, les saluant comme je le faisais toujours, et, les bras croisés sur mon torse, j’attendais que ces derniers se taisent pour prendre la parole.

HRP: Prochaine réponse le 6/01

©️ Narja - Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
InvitéHistoria PactumAnonymous

MessageSujet: Re: Cours commun méthodologique d'HDLM   Cours commun méthodologique d'HDLM EmptyMar 1 Jan - 21:18

Cours n°1: Histoire de la magie
Les cours d’histoire de la magie avaient une toute autre dimension depuis que le grand frère de Kassie l’enseignait. Faut dire que par le passé, c’était tout sauf intéressant, et qu’il m’était arrivé bien plus d’une fois de m’assoupir, ou de faire simplement autre chose que ce qui était prévu. Mais maintenant, j’écoutais assidument les cours et même si Edward était très autoritaire, j’appréciais clairement apprendre des tas de choses sur la vie des sorciers à diverses époques. Et c’était mieux ainsi, quand on savait que pour entrer dans le journalisme, il fallait avoir un optimal à ses ASPIC d’histoire de la magie.

Nous avions aujourd’hui appris d’un cours se déroulerait dans la bibliothèque. Voilà qui était étonnant, mais qui changerait de la salle de classe habituelle. Puis ce n’était pas comme si c’était un endroit où j’avais l’habitude de me rendre, loin de là. Cela me distrairait donc. C’est donc aux côtés de Kassie que je gravissais les marches, me rendant ainsi dans le lieu annoncé. Pénétrant dans la bibliothèque, je saluais Edward, ou plutôt le professeur Ollivander, comme je devais maintenant l’appeler. Puis, tranquillement, je m’assis sur un coussin, attendant le début du cours. Je sortis en attendant un parchemin et une plume.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr

MessageSujet: Re: Cours commun méthodologique d'HDLM   Cours commun méthodologique d'HDLM EmptyMar 1 Jan - 21:43
Cours d'histoire de la magie
??? 2023 - Loukia est vetue de son uniforme, les boutons de sa chemise sont attaches en diagonale. Ses cheveux sont lachés
Feat. Edward & Libre & Loukia

Les profs faisaient des complots, ils mettaient autant de cours pénibles que de cours top. Ok il faisait froid dehors, ok les élèves auraient pu tomber malades. Mais franchement c'était beaucoup plus intéressant que de venir s'asseoir à une table et suivre un cours soporifique. La mine ronchonne, la gamine traversa donc le couloir jusqu'à arriver devant la salle de classe. Toutes les promotions seraient confondues aujourd'hui, tout comme le cours de botanique. Ca allait donner quoi cette fois ? Roulant des yeux la mini Delenikas entra comme à son habitude, sans frapper. Le prof était là, adossé à son bureau. Des coussins sur le sol avec une Sutton assise sur l'un d'eux. Et au tableau le thème du jour était inscrit. Un thème barbant évidemment.

Sans dire bonjour ni ouvrir la bouche, la troisième année s'installa sur l'un des coussins, ouvrit son sac et repéra ses bombabouse. Un sourire canaille se dessina sur son visage. Si le cours était selon elle trop pénible, elle n'aurait qu'à en lancer une par ici, discrètement. Oui, c'était une excellente idée. Bonne humeur revenue, elle sortit donc ses affaires et tressauta de la jambe droite tout en attendant les autres.

code by black arrow

MessageSujet: Re: Cours commun méthodologique d'HDLM   Cours commun méthodologique d'HDLM EmptyMar 1 Jan - 21:48

Cours d'histoire de la magie n°1
La barbe ! J’avais cours d’histoire de la magie et aujourd’hui, aucune tactique imparable pour ne pas y assister. J’allais donc devoir prendre mon courage à bras le corps et me rendre dans la salle. Alors que je me dirigeais vers l’étage, un élève de ma maison m’interpela:

”Eh, Gwen, tu fais quoi ? Le cours a lieu à la bibliothèque !”

Eh merde ! A la bibliothèque ? Donc ça allait être encore plus chiant que d’habitude car en plus de parler de trucs pas intéressants, on allait être entouré de livres ? Bon, ben c’est parti. Je vérifie une dernière fois si je n’ai vraiment plus de boîte à flemme, et, soupirant, je me dirige, en traînant les pieds, jusqu’à la bibliothèque. Autant dire que je n’allais pas être la première à rentrer. Passant la tête, je m’aperçus que quelques élèves étaient déjà installés sur des coussins, par terre.

”Bonjour …”

J’étais pas ravie d’être là, mais j’étais quand même polie. Immédiatement, je repérais Loukia près de qui j’allais m’asseoir, lui faisant un clin d’oeil. Je ne sortais rien, n’ayant clairement pas l’intention de prendre des notes. Après tout, j’avais une bonne mémoire … pour ce que je voulais !

Lily L. PotterHistoria PactumLily L. Potter
Oiseau-Tonnerre
Exp : 24167
Points de vie (HP) : 4150
Baguette : Baguette en bois de Prunellier, mesurant 21.84 cm avec un coeur en corne de Serpent Cornu . Souple et rapide, idéale pour les duels & les sortilèges.
Photomaton : Cours commun méthodologique d'HDLM 2tgp
Familier : Cours commun méthodologique d'HDLM 607c9184f2d1394c66380a737dd1525e
Célébrité : Barbara Palvin
Parchemins : 1511
J'aime : 176

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Cours commun méthodologique d'HDLM   Cours commun méthodologique d'HDLM EmptyMer 2 Jan - 10:50
Cours commun de méthodologie d'Hdlmft. Libre & Lily

L'histoire de la magie avait toujours eu quelque chose de rebutant pour Lily. Le simple fait d’écouter l’ancien professeur parler pendant des heures sur des faits qui avaient eu lieu avant Mathusalem lui donnait de l’urticaire. Elle se maudissait d’ailleurs souvent d’avoir conserver cette matière après ses BUSE mais bon, même si elle faisait tout pour prouver le contraire au monde, elle souhaitait vivement mettre toutes les chances de son côté pour avoir un choix de carrières professionnelles plus important. Et puis, elle avait tout de même ce petit côté Serdaigle qui la poussait à vouloir apprendre, comprendre et découvrir l’univers dans ses moindres détails. Mais de là à ce qu’elle l’avoue, il y avait une marge assez importante qu’elle ne prendrait pas la peine de combler.

C’est donc avec une envie proche de zéro qu’elle se rendait présentement vers la bibliothèque. Elle ne savait pas d’où était venue cette idée de faire des cours communs mais ça n’avait rien de très tentant… Soit, elle allait se trimballer les doigts dans le nez durant le cours puisqu’elle avait déjà les réponses et que ça ne lui apporterait rien. Soit, ça allait être un tel capharnaüm qu’elle aurait mieux fait de rester couchée… Enfin, avec le Professeur Ollivander, ce dernier fait restait à voir. Disons qu’il n’était pas vraiment réputé pour être coulant et cette simple constatation lui arracha une grimace alors qu’elle entrait dans la bibliothèque comme un animal qu’on mène à l’abattoir. Saluant le professeur du bout des lèvres, elle alla prendre place sur les coussins disposés tout en jetant nonchalamment son sac à terre.
Ce professeur avait définitivement d’étranges aspirations… des coussins… dans un cours soporifique… ça se posait là. Attrapant une mèche de ses cheveux pour la glisser entre ses dents, la jeune fille posa enfin ses yeux sur le tableau ; ces derniers devinrent de plus en plus ronds à mesure qu’elle lisait la phrase inscrite.

« Comment… chercher de façon utile des informations ? »  Même à haute voix, elle trouvait que ça sonnait étrangement et elle n’arrivait pas vraiment à bien comprendre ce qu’elle était en train de lire. Était-elle bien en cours d’Histoire de la Magie ou bien en cours de méthodologie ?

Lily soupira, elle se prit même à espérer que ses recherches portes sur quelque chose d’intéressant sinon elle ne donnait pas cher des livres posés autour d’elle. Après tout, un accident peut très vite arriver quand on se retrouve au milieu d’éléments aussi sensibles au feu n’est-ce pas ?

« Twins are more than friends.
They are more like a very small gang. »

Lily & Albus

FLORISSONE

https://www.historia-pactum.com/t2748-lily-l-potter https://www.historia-pactum.com/t2807-lily-l-potter-maj-le-29-12-2018 https://www.historia-pactum.com/t2783-lily-l-potter https://www.historia-pactum.com/t2846-lily-l-potter-o-vivet-dore-nom https://www.historia-pactum.com/t2753-lily-potter-contes-legendes-inachevees
Kaneko MasaakiHistoria PactumKaneko Masaaki
Phoenix
Exp : 32154
Points de vie (HP) : 5000
Baguette : 15.37cm, bois de Cerisier du Japon et crin de Kelpy. Elle est plutôt rigide et fine.
Photomaton : Cours commun méthodologique d'HDLM Giphy
Familier : Cours commun méthodologique d'HDLM 7b58acde6712b603a398f68ffd08c843
Âge IRL : 30
Célébrité : Yoon So-yi
Parchemins : 1324
J'aime : 156

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Cours commun méthodologique d'HDLM   Cours commun méthodologique d'HDLM EmptyMer 2 Jan - 13:02
À l’instar de sa mère avant elle, on aurait pu croire que Paige Potter avait décider de faire de la bibliothèque de l’école de sorcellerie de Poudlard sa seconde résidence permanente. Tout du moins, c’est la très sérieuse impression qu’elle donnait, puisqu’en quelques mois déjà elle semblait en connaître chaque rayonnage sur le bout des doigts. Aussi, ce jour-là, quand elle sortit de la grande salle après un bon petit repas qui avait donné une petite forme arrondit à son ventre d’enfant, la jeune Paige Potter n’eu aucun mal à trouver le cours d’histoire de la magie. On ne pouvait cependant pas en dire autant de ses camarades de première année, certain d’entre eux n’y avait pas mis les pieds depuis la visite organisé par leurs préfets ! D’ailleurs, la brunette avait levée les yeux tellement haut dans le ciel quand une petite Poufsouffle lui avait demander son chemin, qu’on aurait cru qu’ils allaient y rester accroché. Du moins, c’est ce don l’avait menacé son ami, mécontent d’être pris de haut par une enfant haute comme trois pommes.

Haussant les épaules, la petite Potter s’installa au premier rang, le plus proche qu’il était possible du bureau du professeur Ollivander, histoire d’être bel et bien vue quand son bras ce lèverais au-dessus de sa tête pour répondre au question. Comptant bien prouver que l’âge et la taille ne font pas le cerveau !
Cour d'histoire de la magie • ??/??/2023

https://www.historia-pactum.com/t3401-kaneko-masaaki#53058 https://www.historia-pactum.com/t3449-kaneko-masaaki-o-maj-le-24-04-2019#54857 https://www.historia-pactum.com/t3450-kaneko-masaaki https://www.historia-pactum.com/t3659-kaneko-masaaki-o-dirico-nom#56166 https://www.historia-pactum.com/t3451-kaneko-masaaki-3-3-libres
Kassie G. OllivanderHistoria PactumKassie G. Ollivander
Kassie
Exp : 35051
Baguette : 27.7 cm, bois d'Amourette et croc de Basilic
Familier : Cours commun méthodologique d'HDLM Basili10
Âge IRL : 14
Célébrité : Phoebe Tonkin
Parchemins : 4915
J'aime : 451

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Cours commun méthodologique d'HDLM   Cours commun méthodologique d'HDLM EmptySam 5 Jan - 22:11

Cour d'Histoire de la Magie
feat. les élèves de Poudlard

Poudlard ¤ ?? ??? 2023 - 09h30
Avoir  comme professeur son frère aîné n’était jamais une partie de plaisir. J’avais toujours adoré l’histoire de la magie, que mon frère en soit l’enseignant ou pas. Je me félicitais d’ailleurs de mon Optimal au BUSE, qui avait fait taire les mauvaises langues. Celle qui prétendais que mes bonnes notes à répétition dans la matière était du uniquement à mon lien de parenté avec Mr Ollivander…

Mr Ollivander, appeler Ed comme ça avait quelque chose d’étrange. Ça ne me venait vraiment pas naturellement. D’ailleurs les bourdes en classe n’était pas peu rare. Elle faisait bien rire Sutton. Aujourd’hui, nous avions eu rendez-vous dans la bibliothèque pour le cours. Ed m’avait raconté ses déboires avec Miss McGonagall pour réussir à la convaincre de lui prêter son antre. Il ne me l’avouait pas, mais je jurerais qu’il y avait eu quelque chose entre ses deux-là !

C’est donc au côté de Sutton que je m’installais, sortant parchemin, plume et compagnie, prête à suivre l’enseignement de mon frangin, que je forçais à prendre dans ma tête le statue de professeur et non de personne avec qui j’avais partagé un nombre incalculable de fois le canapée à la maison, passant des après-midi à lire.

code (c) black pumpkin

https://www.historia-pactum.com/t3029-kassie-g-ollivander-o-bite-me https://www.historia-pactum.com/t2805-kassie-g-ollivander-maj-le-29-12-2018 https://www.historia-pactum.com/t2781-kassie-g-ollivander https://www.historia-pactum.com/t2856-kassie-g-ollivander-o-basilic-nom https://www.historia-pactum.com/t2453-kassie-g-ollivander
épouventard

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Cours commun méthodologique d'HDLM   Cours commun méthodologique d'HDLM EmptyMar 15 Jan - 20:35

Cours d'HDLM
Tous
100x100

Identité

100x100

Statut

100x100

Caractère

Énigmatique ¤ Froid ¤ Autoritaire ¤ Hautain ¤ Ambigu Prof réputé pour son autorité

Tous les élèves venaient de faire leur entrée, et, tour à tour, je les saluais d’un signe de la tête. J’attendis qu’ils soient assis devant moi avant de prendre la parole. Ma soeur se trouvait bien sûr ici, avec sa meilleure amie, mais pour eux, j’étais ici le professeur Ollivander.

”Bonjour à tous. Aujourd’hui, j’ai décidé de vous réunir pour travailler la méthodologie. Il faut dire que j’en ai quelque peu assez de corriger des copies conformes de manuels que je connais. Je ne sais pas si vous prenez vos enseignants pour des imbéciles ou si c’est uniquement dans un but de fainéantisme extrême ou encore par bêtise …”

Je m’arrête un instant, balayant l’assemblée du regard.

”Selon vous, quels sont les différents supports pour rédiger un devoir, un parchemin classique sur un sujet précis ? Un support par prise de parole s’il vous plait.”

©️ Narja - Never-Utopia

MessageSujet: Re: Cours commun méthodologique d'HDLM   Cours commun méthodologique d'HDLM EmptyMer 16 Jan - 11:26
??? 2023 - Loukia est vetue de son uniforme, les boutons de sa chemise sont attaches en diagonale. Ses cheveux sont lachés

Une main dans son sac chatouillait la bombabouse qu'elle venait de trouver. De son autre main, la gamine tapa sur son cartable pour dissimuler sa précieuse boule puante quand Gwendoline vint s'asseoir à côté d'elle. Les yeux pleins de malices Loukia lui offrit un clin d'oeil complice. Hors de question de rester trop longtemps dans ce cours soporifique surtout qu'elles avaient leur propre marque de fabrique maintenant : la signature puante.

Ollivander mâle et adulte prit donc la parole pour signaler que ce cours n'allait être que théorie, méthodologie et ennui. Un soupire s'échappa de la bouche de la blondinette qui chercha une diversion. Moins elle resterait ici et mieux elle se porterait. Surtout qu'il parlait déjà de devoir. Hooo la non ça n'allait vraiment pas lui plaire.

Monsieur, monsieur ! Y a un botruc sur l'étagère là-bas

Eludant complètement la question, Loukia décida de faire diversion à sa sauce. Espérant que le professeur se retourne et fixe au loin l'étagère - même chose pour ses camarades - la gamine sortit sa main de son sac et balança plus loin sa bombabouse. Malheureusement cette dernière n'éclata pas et la troisième année ragea intérieurement. Il allait falloir qu'elle trouve une autre astuce. Mais ça, elle l'avait déjà derrière l'oreille. Il restait plus qu'à attendre le prochain tour.
code by black arrow

Dernière édition par Loukia S. Delenikas le Mer 16 Jan - 11:27, édité 1 fois
Albus P. W. B. DumbledoreHistoria PactumAlbus P. W. B. Dumbledore
Albus
Exp : 4073
Baguette : les tableaux n'ont pas de baguette
Photomaton : Cours commun méthodologique d'HDLM Source
Âge IRL : 139
Célébrité : Richard Harris / Michael Gambon
Parchemins : 6705
J'aime : 47

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Cours commun méthodologique d'HDLM   Cours commun méthodologique d'HDLM EmptyMer 16 Jan - 11:26
Le membre 'Loukia S. Delenikas' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Échec / Réussite' :
Cours commun méthodologique d'HDLM Ychec10

MessageSujet: Re: Cours commun méthodologique d'HDLM   Cours commun méthodologique d'HDLM EmptyMer 16 Jan - 16:16

Ce cours était particulièrement original, dans le sens où il était rare que nous ayions cours dans la bibliothèque. Cependant, cela ne semblait pas plaire à tout le monde, surtout à Loukia. Remarque, je me demandais ce qui lui plaisait en cours car j’avais cru entendre qu’elle était intenable dans la plupart. Enfin bref, j’écoutais avec grande attention le frère de ma meilleure amie, et lorsque ce dernier posa la question de savoir quels supports nous pouvions utiliser pour nos devoirs, je levais la main, répondant:

”Avec la connaissance des autres … Je veux dire qu’en discutant avec des sorciers plus expérimentés, on peut en apprendre beaucoup.”

J’étais fière de ce que je venais de dire. Bien sûr, j’aurais pu trouver la réponse la plus classique, celle qui faisait que nous nous trouvions ici. Mais j’aimais sortir du lot voyons. C’est à ce moment d’ailleurs que Lou décida de faire une bêtise … Mais Edward Ollivander ne semblait pas être un professeur qui se laissait faire et qui était assez naïf pour se laisser distraire par une gamine. Je jetais un coup d’oeil à Kassie, lui disant alors:

”Y’a pas à dire, ta protégée est … pas très maline. Faire ça avec Ed, sérieusement … ”

Je roulais les yeux vers le ciel.

Kassie

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Cours commun méthodologique d'HDLM   Cours commun méthodologique d'HDLM EmptyMer 16 Jan - 17:49

Edward, aussi sévère que sarcastique, comme à son habitude de toute façon, nous interrogea sur les différents moyens de composer nos devoirs. Je peinais à ne pas lever les yeux aux ciels, franchement, c’était lui ma plus grande source d’information. Mais je n’étais pas certaine que cette réponse serait recevable. Quoi que, le connaissant, il afficherait un petit sourire, répliquerais quelque chose d’amusant et nous passerions à autre chose. Cependant ce fus Sutton qui répondit en premier. Me tendant d’ailleurs une perche pour sortir ma bêtise.

« Ou alors, avoir un frère prof d’HDLM, ça marche aussi. »

Eu-je le temps de glissé, avant que Loukia ne nous interpelle, tout du moins Edward, concernant un soi-disant Botruc sur les étagères. J’eu un petit sourire amusé, me tournant discrètement pour voir sa bombabouse roulé sur le sol… Sans éclaté. Re-centrant mon attention sur ce qui se passais devant moi et non derrière je glissais à Sutton.

« Quoi, tu ne les vois pas s’entendre ses deux-là ? Bizarrement, moi non plus… »

Chuchotais-je. Puis je levais la main pour poursuivre ma réponse, plus sérieuse cette fois avec une astuce que m’avais justement donné Edward quand je me cassais la tête sur les devoirs avant les BUSE.

« Si non, pour avoir des réponses plus complètes, on peut faire appel aux archives du ministère de la magie. On les contacte par hiboux, et il nous envoie une copie des documents dont on a besoin. Il faut cependant être précis dans sa demande, pour ne pas se retrouver avec des cartons entiers de documents. »

Répondis-je, souriant de nouveau, mais pour moi-même cette fois. Me rappelant des moqueries d’Ed, quand j’avais débarqué dans son bureau avec six cartons qu’on m’avais envoyer par hiboux postaux ! Tous ça parce que justement… J’avais demander des renseignements sur une période trop vague, ou large, ou les deux.

code (c) black pumpkin

https://www.historia-pactum.com/t3029-kassie-g-ollivander-o-bite-me https://www.historia-pactum.com/t2805-kassie-g-ollivander-maj-le-29-12-2018 https://www.historia-pactum.com/t2781-kassie-g-ollivander https://www.historia-pactum.com/t2856-kassie-g-ollivander-o-basilic-nom https://www.historia-pactum.com/t2453-kassie-g-ollivander
Phoenix
Baguette : 15.37cm, bois de Cerisier du Japon et crin de Kelpy. Elle est plutôt rigide et fine.

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Cours commun méthodologique d'HDLM   Cours commun méthodologique d'HDLM EmptyMer 16 Jan - 20:07
Le professeur Ollivander pris la parole. Après avoir passer une sorte de « savon » à l’assemblé, Paige rougit jusqu’au oreille, en faisait-elle trop dans ses devoirs ? C’est vrai que le premier devait faire un demi parchemin et qu’elle avait rendu trois parchemins entiers mais… Elle voulait juste bien faire ! Tour à tout, Sutton Skeeter et Kassie Ollivander répondirent au professeur, avant d’être intérompue par Loukia Delenikas. Paige fulminait, sa collègue Poufsouffle de troisième année n’en avait vraiment rien à fiche de son avenir ! Aggacée, elle jeta un regard noir à la blonde. Entendant rouler la bombabouse pas très loin d’elle, Paige fit dréssée sa main au-dessus de sa tête à la vitesse d’une balle de fusil.

- Monsieuuurs y’a une bombabouse par terre, je crois qu’elle appartiens à Loukia.

Balança la jeune serdaigle, petite peste fière de mettre Loukia le nez dans son caca. Puis elle poursuivit, voulant quand même une part du gâteau. Répondant donc à la question du professeur par le plus évident.

- La bibliothèque bien évidement est une source inépuisable de source pour nos devoirs, surtout que Miss McGonagall sait toujours quels ouvrages nous conseiller.

Terminais l’enfant, fière d’elle-même bien que sa réponse manquait d’originalité.

https://www.historia-pactum.com/t3401-kaneko-masaaki#53058 https://www.historia-pactum.com/t3449-kaneko-masaaki-o-maj-le-24-04-2019#54857 https://www.historia-pactum.com/t3450-kaneko-masaaki https://www.historia-pactum.com/t3659-kaneko-masaaki-o-dirico-nom#56166 https://www.historia-pactum.com/t3451-kaneko-masaaki-3-3-libres

MessageSujet: Re: Cours commun méthodologique d'HDLM   Cours commun méthodologique d'HDLM EmptyDim 20 Jan - 21:15

Qu’est-ce qu’on se faisait chier ! Et en plus, à la bibliothèque ? Le vieux Ollivander voulait-il nous achever ? Non mais déjà qu’étudier les gobelins et tout le bazar c’était des plus barbants. Tandis que le prof posait des questions que je n’écoutais même pas, trop occupée à regarder autour de moi, je vis Loukia sortir une bombabouse. Un sourire naquit sur mes lèvres tandis que je priais pour que cela fonctionne et que l’on puisse se casser. Hélas, la chance n’était ni avec elle, ni avec moi, puisque la bombabouse n’explosa pas, laissant les personnes qui avaient vu la jeune poufsouffle faire un peu pantoise.

C’est alors que la main de Paige bondit en l’air. La soeur de Lily était une insupportable Miss-je-sais-tout, qui, en plus, était une réelle lèche-cul des profs. Et je sentais déjà que son intervention allait être néfaste pour la pauvre Loukia. Lorsque les mots passèrent les lèvres de Paige, je me tournais vers Lily, en soupirant:

”T’as jamais pensé à l’enfermer dans une armoire à disparaître qui l’enverrait de l’autre côté du globe ? On détruirait l’armoire ensuite ... “

J’étais vraiment pas fan de cette gamine qui n’avait aucune notion ni de la loyauté, ni de l’amitié.

Oiseau-Tonnerre
Baguette : Baguette en bois de Prunellier, mesurant 21.84 cm avec un coeur en corne de Serpent Cornu . Souple et rapide, idéale pour les duels & les sortilèges.

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Cours commun méthodologique d'HDLM   Cours commun méthodologique d'HDLM EmptyLun 21 Jan - 11:30
Cours commun de méthodologie d'Hdlmft. Libre & Lily

A peine arrivée que son esprit partait déjà dans toutes les directions. Lily n’aimait pas ce cours, pas plus que le professeur pour tout avouer et elle était, de plus, connue pour éviter la bibliothèque sauf en cas de force majeur. Être ici était barbant, écouter d’une oreille l’était tout autant et voir les mains se lever pour donner des réponses. Lily soupira longuement tout en mâchonnant sa mèche de cheveux. Le seul évènement intéressant de ce cours était l’idée de Loukia qui la fit doucement rire alors qu’elle faisait semblant de chercher un Botruc dans les étagères. Ses yeux pétillèrent lorsqu’elle vit la bombabouse rouler sur le sol pour… ne strictement rien faire…
Nouveau soupire, beaucoup plus long que le précédent alors qu’elle voyait la main de sa petite sœur se lever à la vitesse de l’éclair. Lily se ratatina sur ses coussins, baissant la tête et la prenant dans l’un de ses mains comme si elle tentait de disparaître sous terre. Pitié tout mais pas ça ! Priant que sa sœur ait juste une réponse à donner, elle grogna sans discrétion lorsqu’elle se rendit à l’évidence. Forcément, avec son caractère… Elle se devait de balancer.
Sifflant entre ses dents, elle releva légèrement la tête à la remarque de Gwen, lui tapant légèrement l’épaule.

« Hey ! C’est ma petite sœur ! Elle est un peu… particulière mais de là à l’exiler ! »

Lily avait beau se plaindre de son petit côté je-sais-tout et même ne pas le supporter. Paige restait sa sœur et elle l’aimait avec ses qualités et ses défauts, elle supportait donc difficilement toute remarque à son encontre ; y comprit quand elles venaient d’amies.

« D’ailleurs, plutôt que de t’attarder sur Paige… Tu n’as pas quelque chose à dire au professeur, il me semble qu’il est question de ‘confiture’, Tu penses que c’est un support valable pour l’Histoire de la Magie ? »

Un clin d’œil accompagna la langue qu’elle tirait à la rouge et or avant que sa main ne sa lève à son tour. Ben quoi, elle aussi avait une réponse à donner… Bon, pas sûre, en revanche que ce soit la meilleure mais elle la faisait déjà rire.

« Les fantômes professeur ! Ils ont beaucoup de choses à raconter sur les détails du passé… Moyennant que leur mémoire ne soit pas sans failles et les dires à vérifier ! Après tout, certains ont vécus à l’époque de faits marquants…»

Quoi ? Personne n’avait jamais demandé à Nick-quasi-sans-tête des informations sur une période historique ?

Lily & Albus

FLORISSONE

https://www.historia-pactum.com/t2748-lily-l-potter https://www.historia-pactum.com/t2807-lily-l-potter-maj-le-29-12-2018 https://www.historia-pactum.com/t2783-lily-l-potter https://www.historia-pactum.com/t2846-lily-l-potter-o-vivet-dore-nom https://www.historia-pactum.com/t2753-lily-potter-contes-legendes-inachevees
Roxane EagleHistoria PactumRoxane Eagle
Augurey
Exp : 18808
Points de vie (HP) : 3450
Baguette : 22.53 cm, bois de Pin et mèche d'Apsara
Photomaton : Cours commun méthodologique d'HDLM Original
Familier : Cours commun méthodologique d'HDLM 420px-10
Célébrité : Maddie Ziegler
Parchemins : 781
J'aime : 95

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Cours commun méthodologique d'HDLM   Cours commun méthodologique d'HDLM EmptyLun 4 Fév - 17:16
ft. Diverses personnes
Méthodologie d'HdlM

Confortablement assise sur son coussin, Roxane prenait des notes de l’ensemble de ce qui était dit, les réponses de ses camarades de classe lui paraissant tout à fait opportune à cet instant précis. Elle devait cependant avouer avoir quelques difficultés à se concentrer sur le cours en lui mêmes, ses pensées étant sans cesse dérangées par divers bruits de fonds qui commençait à l’agacer sérieusement. Bien qu’elle n’en dise rien, elle regardait d’un œil noir la bombabouse qui c’était écrasée sur le sol et son cœur manqua un battement lorsque la jeune Paige dénonça ouvertement la fautive. Roxane pinça ses lèvres l’une contre l’autre tout en faisant naitre une ride inquiète au milieu de son front.
Certes, elle n’approuvait pas le comportement de la Poufsouffle mais de là à la dénoncer aussi simplement et devant tout le monde, c’était un peu risqué et c’est avec une certaine difficulté qu’elle tenta de reprendre son écriture. Mieux valait qu’elle se concentre sur le vrai sujet plutôt que de s’arrêter sur des choses aussi futiles. Après tout, l’Histoire de la Magie était un sujet à ne pas négliger. Ce dernier pouvait en effet se révéler d’une grande utilité dans diverses situations, même si personne n’en voyait réellement l’intérêt. Pour elle, c’était aussi un moyen de lever le voile sur de nombreux secrets du monde magique qui, s’ils étaient anodins à un instant T, pouvait devenir une mine d’information quand ils étaient mis en relation avec d’autres éléments.

Elle mit cependant un petit peu de temps avant de lever la main au-dessus de sa tête. Roxane étant très timide, elle avait toujours peur de se tromper dans ses réponses, même si elle les connaissait par cœur et d’être jugée pour avoir sorti une bêtise plus grosse qu’elle. En revanche, elle pensait clairement que ce qu’elle allait annoncer pouvait se révéler être un bon support pour élaborer un parchemin standard sur un thème d’histoire. Après tout, on ne pouvait parler de faits historiques, moldus comme sorciers, sans arguments valables et tous ne se trouvaient pas dans les livres d’histoire ou les mémoires.

« Il y a… Je veux dire… L’art… Enfin… Les œuvres d’arts ! Pas pour trouver des réponses mais pour servir d’exemple ; certaines œuvres dépeignent parfaitement les faits historiques et sont criantes de vérités ; ainsi elles peuvent servir non pas à relater un fait mais à étayer une dissertation pour la rendre moins… Heu… Conventionnelle, traditionnelle… Je veux dire… Pardon professeur… »

Baissant la tête et la main, elle se concentra à nouveau sur son parchemin comme si sa vie en dépendait. Pour être tout à fait franc, le professeur Ollivander lui faisait quelque peu et elle doutait que ce support soit réellement ce qu’il attendait. Pour autant, si personne n’en voyait l’utilité, ce n’était pas son cas à elle. Tout ses parchemins sur l’Histoire de la Magie titrait aussi bien des livres que des œuvres diverses et variées, ne serait-ce que pour argumenter où mettre en lumière des éléments qu’elle ne pouvait décrire simplement et suffisamment clairement rien qu’en lisant.

« Qu'est-ce que la danse sinon du théâtre fabriqué à partir d'une musique ?»
FLORISSONE

https://www.historia-pactum.com/t2875-roxane-eagle#44340 https://www.historia-pactum.com/t2887-roxane-eagle-maj-le-06-01-2018#44587 https://www.historia-pactum.com/t2886-roxane-eagle#44586 https://www.historia-pactum.com/t3120-roxane-eagle-o-hippogriffe-nom https://www.historia-pactum.com/t2888-roxane-eagle#44588
épouventard

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Cours commun méthodologique d'HDLM   Cours commun méthodologique d'HDLM EmptyDim 10 Fév - 14:25

Cours d'HDLM
Tous
100x100

Identité

100x100

Statut

100x100

Caractère

OCTOBRE 2023

J’avais totalement conscience que l’histoire de la magie souffrait terriblement de sa réputation de matière ennuyeuse. Depuis que je l’enseignais, j’essayais de la rendre un peu plus vivante, et je n’hésitais pas, pour ça, à faire des représentations de certaines scènes de l’histoire, mélangeant à la fois histoire et théâtre. Si aujourd’hui, le cours semblait être uniquement théorique, je n’en avais pas moins, derrière la tête, une idée bien plus claire, bien moins ennuyante que cela ne paraîssait.

Mais bien évidemment, il en fallait toujours pour se faire remarquer. Je n’adhérais pas du tout à la tentative de distraction de Loukia Delenikas, qui, bien trop sûre d’elle, fit néanmoins rouler la bombabouse sur le sol … Echec … Alors que j’allais lancer un sort pour l’en empêcher, je fus surpris par … rien en fait ! Il ne se passait rien ! Autant dire que je ne pus m’empêcher un sourire moqueur et narquois. De mes deux mains, j’applaudissais la Poufsouffle, de manière à bien mettre en évidence ce qui était pour moi une stupidité sans nom.

”Félicitations, Miss Delenikas ! Vous venez de gagner un mercredi après-midi en ma compagnie …”

Laissant ma phrase en suspens, j’ajoutais:

”Et vous faites perdre vingt points à Poufsouffle ...”

Etait-ce terminé ? Bien sûr que non !

”Vous gagnez également la chance d’être à mes côtés durant ce cours, et d’être mon cobaye … Je sais, d’autres en auraient rêvé, certainement, mais vous en mourrez d’envie. Debout, Delenikas !”

Tandis que la première phrase était sur un ton ironique, la seconde, ordonnant au blaireau de se lever, fut cinglante. J’écoutais alors les diverses réponses, tandis que s’écrivait, au tableau, tout ce qu’ils me disaient.

- Expérience des autres / conversation => Vivants et/ou morts
- Documentation officielle / ministère
- Les ouvrages / La bibliothèque
- L’art

”Quant à Miss Potter, la plus jeune, vous apprendrez que la délation ne fait pas partie de mes valeurs. Vous ne gagnez donc aucun point pour votre réponse des plus ennuyeuses, d’autant plus, puisque c’est la plus simple.”

Me tournant vers Kassie et Sutton, et souriant légèrement à ma soeur qui avait tenté un trait d’humour.

”Vingt points pour Serpentard !”

Puis vers l’aînée des Potter présents ici:

”Dix points pour Gryffondor ! Continuez de faire preuve d’originalité, Miss Potter, et vous verrez que l’histoire de la magie n’est pas si barbante que vous pouvez le penser !”

Et enfin, vers Roxane Eagle, qui tremblait presque de sa réponse:

”Parfaitement ! Ce n’est pas la source la plus évidente puisqu’elle s’interprète, mais c’est une excellente idée ! Et ne vous excusez pas pour la traditionnalité des dissertations, c’est tout à votre honneur de vouloir rendre ça plus original à lire !”

Mon regard se posa alors sur le tableau et j’attendais quelques minutes que chacun prenne en compte les informations. Lorsque j’estimais que le temps était suffisant, je poursuivis:

”Miss Delenikas va commencer cette seconde partie. Rangez-moi ces quatre éléments de la plus fiable à la moins fiable. Quant aux autres, recherchez les avantages et les inconvénients de chacune des méthodes. Ensuite, nous passerons à la pratique.”

HRP: Chacun un avantage et/ou un inconvénient, pas plus !
Gryffondor : +10
Serdaigle: +10
Poufsouffle: -20
Serpentard: +20

©️ Narja - Never-Utopia

MessageSujet: Re: Cours commun méthodologique d'HDLM   Cours commun méthodologique d'HDLM EmptyDim 10 Fév - 16:39

Journée de bouse de murlap. Il fallait que la bombabouse refuse d'éclater mais en plus que cette espèce de putois palmés de Paige la dénonce. Evidemment l'autre guignole d'Ollivander réagit au quart de tour en offrant à Loukia toute une après midi de colle. Bras croisés elle souffla bruyamment alors que l'autre ajoutait des montagnes de punition. Injustice ? Carrément.

C'pas juste ! Tout ça pour une bombabouse qui n'a même pas éclaté, c'est de l'abus ! En plus j'suis pas un animal donc tu m'traites pas de cobaye d'abord.

Bras croisés et air à la fois énervé et boudeur, elle n'était pas non plus décidé à se lever suite à l'ordre donné. Elle n'était pas un chien, il pouvait mieux lui parler non mais ho. Esprit de contradiction bonjour. Cependant le fait que Paige se fasse remettre à sa place la dérida quelque peu bien que cette dernière n'eut pas perdue le moindre point. Favoritisme ? Clairement. Ce prof avait ces petits chouchous ça se voyait de loin. Il n'y avait rien qu'à entendre combien il donnait de points à la maison des verts et argent.

Soufflant encore une fois Loukia finit pourtant par se lever et à mettre ses mains dans les poches en rejoignant l'enseignant barbant. Elle dévisagea Gwendolyne en se promettant de lui demander un coup de main pour la venger plus tard. Mais pour le moment elle n'écoutait plus rien jusqu'à ce que son nom fut prononcé par le casse pied. Coup d'oeil vers les mots inscrits au tableau. Avec toute la non motivation du monde - et toujours aussi vexée - elle haussa les épaules.

J'en sais rien. - pause avant quand même de soupirer encore une fois et de rouler des yeux. - Ouvrages, documents, art et expérience. Dans cet ordre p't-être.

Et ce fut tout. Elle croisa les bras, gonfla les joues et tressauta de la jambe. Cours trop théorique avec un prof qui ne pouvait pas l'encadrer. Elle s'échappa dans ses songes et éluda tous les échanges entre profs et étudiants, du moins jusqu'à ce que ce premier évoque une fois de plus son nom.
code by black arrow

MessageSujet: Re: Cours commun méthodologique d'HDLM   Cours commun méthodologique d'HDLM EmptyLun 11 Fév - 15:34

"Je déconne, prends pas la mouche !"

Répondis-je à Lily. Ah oui, le défi ... Je l'avais presque oublié avec tout ça. Quoique non ...

Ollivander n’était vraiment pas sympa. Alors d’accord, il essayait de rendre les cours plus ludiques que ceux de Binns, mais n’était-ce pas simple à faire ? Non parce que les cours de Binns, c’était la sieste de la journée ! Le petit moment où lui-même dormait … D’ailleurs … Ben du coup, il passait ses journées à dormir, non ? Maintenant que j’y pensais, c’était … inquiétant. Un fantôme, d’ailleurs, a-t-il besoin de dormir ?

Bref, Loukia est remise à sa place et je ne suis pas bien fan de la façon de faire. Retenue + perte de points + humiliation ? On en est plus à la double peine, mais à la triple ! Par contre, je ne peux cacher un petit sourire de victoire quand Paige se prend et une remarque, et une pseudo perte de points puisque derrière le non accord de point se trouve une perte + un gain.

Bon, le cours reprend et Loukia décide de néanmoins jouer le jeu de l’enseignant. Je la comprends, et elle le sait, les retenues avec Ollivander sont … pénibles. Alors je vins à sa rescousse. Pour que je participe dans un cours d’histoire de la magie, c’est vraiment par loyauté et par aide pour celle que je considère comme une petite soeur:

”Je suis plutôt d’accord avec Loukia. L’expérience, même si elle est très sympa, n’est pas euh … fin … elle est pas claire. On a le point de vue de la personne qui l’a vécu, et juste ça. Je dirais que pour qu’elle soit plus … comment dire … plus mieux quoi, il faut que y’est plusieurs expériences d’autres personnes. Je vais prendre un exemple bête, mais si on veut faire un parchemin sur la façon de faire la confiture, ben faut qu'on prenne plein de gens qui en ont fait pour vraiment voir car ça tombe, la première, elle est pas bonne.”

J’ai du mal à m’exprimer avec de beaux mots, mais bon, c’est déjà pas mal, non ? D'un regard vainqueur, je regarde Lily. J'ai placé mon mot confiture !

MessageSujet: Re: Cours commun méthodologique d'HDLM   Cours commun méthodologique d'HDLM EmptyMar 12 Fév - 10:03

Je ne pus empêcher un petit sourire se poser sur mon visage tandis que je remportais quelques points, mais qu’aussi, en parallèle, Loukia était remise à sa place. En même temps, quelle idée saugrenue de lancer une bombabouse devant Ed ! Même si cette dernière avait explosé, Loukia se serait clairement fait capter et cela aurait même été pire puisqu’Edward était capable de la coller tous les mercredi après-midi jusqu’à la fin de sa scolarité.
Je souris doucement à Kassie, puis, tandis que Loukia classait par ordre ce qui lui semblait le plus fiable au moins fiable, je fronçais les sourcils, pas vraiment d’accord avec ce qu’elle annonçait. Je levais alors la main, attendant que l’enseignant me donne la parole pour dire:

”Selon moi, le plus fiable sont les documents officiels, puisque finalement, l’ouvrage est fait selon l’expérience, même s’il ne souffre pas du temps. Car le principal inconvénient de l’expérience, outre son côté subjectif, comme le disait Gwendolyne, c’est aussi qu’avec le temps, il s’étiole et devient de moins en moins précis. Si on écrit un ouvrage pile après l’expérience, on peut trouver quelque chose de relativement précis, mais si on l’écrit vingt ans après, le cerveau aura fait son oeuvre, sauf si on a tout mis sous pensine et encore …”

J’aimais choisir les beaux mots et me faire remarquer.

MessageSujet: Re: Cours commun méthodologique d'HDLM   Cours commun méthodologique d'HDLM EmptyJeu 14 Fév - 10:50

VIVIANE FAËRY SMITH

Evidemment il avait fallu qu’elles choisissent ce jour là, pour pointer le bout de leur nez celles-là ! En sortant du cour de Sortilèges juste avant j’avais dû courir me réfugier aux toilettes où je trouverais le peu d’intimité qui me serait nécessaire. Le temps de faire un petit check-up de l’ampleur des dégâts, de fouiller dans le fond de mon sac à la recherche des éléments de mon kit de survie, assurément, il faudra que je passe en urgence dans le dortoirs de Serpentard pour le recharger, à la pause. Et enfin le temps de m’initier au sort récurvite que je n’avais jamais lancé auparavant, sur le fond de mes sous-vêtements. Heureusement que j’avais déjà eu plusieurs fois l’occasion de voir maman en faire usage, car déjà ce n’avait pas été une mince affaire, alors sans ça…
Après quelques essais infructueux, et avoir levé les yeux au ciel de mécontentement à l’idée de devoir faire mon entrée devant les autres élèves, il s’était facilement écoulé 10 minutes.
Ce n’avait beau pas être la première foi, j’avais toujours un peu de mal avec elles, et elles avaient le don de me mettre dans des situations désagréables, qui forcément me mettaient dans une humeur exécrable.

Une fois parée à affronter le cour d’HDLM, je quittais les toilettes, dans une tenue impeccable et prit de le chemin de la bibliothèque où aurait lieu le cour aujourd’hui. Non seulement je me ferais remarquée par toute la classe, mais en fait c’était pire puisqu’il s’agissait d’un cour commun à toutes les années. Autant dire que je me ferai remarquer par une grande partie de Poudlard ! Et moi qui avais horreur d’être au centre de l’attention. Arrivée devant la porte de la bibliothèque, je pris une grande bouffée d’air avant de toquer à la porte, j’attendis 3 secondes avant de l’ouvrir et de passer la tête par l’embrasure :
Bonjour Mr Ollivander. Excusez-moi pour mon retard… j’étais aux toilettes. Puis-je me joindre au cour ?” déballège assez rapidement, et très timidement, en ne faisant qu’une pause entre “retard” et “j’étais”. C’était mon tout premier retard de l’année après tout, il n’y avait aucune raison qu’il me renvoie en permanence, ou me fasse revenir un Mercredi.

Après la réponse du professeur, je jetais un regard sur l’assemblée qui était assez hétéroclite, m’arrêtant sur les visages que je connaissais. Galeux était là, mais mon autre frère Lancelot, n’était pas présent. Après tout tant mieux, j’esquiverais peut-être les railleries de sa part. Quand à Galaad, qu’il essaye de l’ouvrir tient ! Il le regrettera bien rapidement.
Je remarquais bien évidemment la fille blonde de Poufsouffle qui était au tableau, et faisait une moue boudeuse qui m'arracha un timide sourire moqueur. Je m’installais en tailleur, à l’arrière de l’assemblée et sortit mes affaires silencieusement : parchemin et plume, qui commençaient déjà à afficher ce qui était au tableau. C’était la première foi de l’année que je me faisais remarquer, et c’était la foi de trop. Si au moins je m’étais fait remarquer de façon positive, pourquoi pas, mais là, c’était suffisamment intimidant pour que je pique mon nez dans mon parchemin jusqu’à la fin du cour.  

made by .reed

Dernière édition par Viviane F. Smith le Dim 31 Mar - 3:22, édité 1 fois
Phoenix

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Cours commun méthodologique d'HDLM   Cours commun méthodologique d'HDLM EmptyDim 24 Fév - 17:27
Paige baissa la tête, devenant rouge comme une pivoine tant le professeur venait de lui mettre la honte. Elle en avait presque les larmes aux yeux d’ailleurs. Sa déception était tel, quelle plongea la tête dans son parchemin et décida qu’elle resterait muette pendant tout le cours. Ce concentrant sur sa prise de note. Elle nota donc les quelques éléments qui avait déjà été énoncer par ses camarades, avant de recopier ce que je professeur avait donner à faire à Loukia, levant les yeux juste pour ne pas se tromper dans son recopiage.

Monsieur Ollivander avait la réputation d’être injuste de toute façon. Maman ne l’aimait pas forcément beaucoup et Paige avait décider qu’elle ne l’aimerait pas non plus. C’était dommage que le cours d’histoire de la magie soit donné par lui, puisqu’il était l’un de ses préférés. Mais elle ferait avec. Et ferait en sorte de ne décroché que des Optimal de toute façon, juste parce qu’elle savait qu’elle le pouvait. Et le jour ou elle serait ministre, elle ferait renvoyer ce méchant professeur ! Pire encore, elle le ferait bannir d’Angleterre un point c’est tout !

C’était en réfléchissant aux manières dont elle se vengerais, les joues toujours bouillantes, que la petite fille fixait le tableau les yeux vide, un regard froid et ayant perdu toute trace des petites étoiles qui pétillais habituellement. Sa frangine connaissait bien se regard, c’était celui d’une Paige boudeuse, d’une Paige mauvaise perdante. Car l’enfant n’aimais pas perdre, n’aimait pas avoir tord et aimais encore moins qu’on lui remonte les bretelles. Ce n’était pas elle qui avait voulu faire exploser une bombabouse ! De toute façon ce prof’ n’était qu’un imbécile, ce n’était pas elle qui le disait, c’était beaucoup d’autre. Il se prenais pour le légendaire Rogue, le talent et la classe en moins. L’intelligence aussi, elle en était certaine ! Gros caca poilu tous pourris va ! Prochaine bombabouse que Loukia voudrais faire explosé, Paige lui filerais un coup de main !

Kassie

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Cours commun méthodologique d'HDLM   Cours commun méthodologique d'HDLM EmptyVen 1 Mar - 20:49

Je me mordis la lèvre inférieure pour ne pas éclaté de rire face à l’échange entre Loukia et mon frangin. Je ne sais pas pourquoi, je me disais que moi qui comptais l’invité à la maison à l’une de mes pyjama party, ça risquait d’être comique aussi hors de l’école. Je ne pris pas spécialement la parole pour la suite du cours, songeant pour moi-même que le moyen le plus certains d’avoir des sources fiables étaient d’usée d’une pensine, avec des souvenirs directement pris à la source on ne pouvait pas se tromper. Car les écrits, ça se manipulait. Il suffisait de voir nos livres d’histoire qui finalement était écrit du regard des « vainqueur » ou du moins des survivants. J’en avait un très bon exemple rien que par les journaux de ma famille. Je griffonnais d’un air distrait sur le coin de mon parchemin, laissant d’autre se dépatouillée avec le classement.

code (c) black pumpkin

Oiseau-Tonnerre

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Cours commun méthodologique d'HDLM   Cours commun méthodologique d'HDLM EmptyDim 31 Mar - 15:27
L'histoire de la magie allait potentiellement devenir « pas si barbante qu'elle ne le pensait ? » alors là, Ollivander pouvait bien se fourrer le balai qu'il avait dans les fesses jusqu'à l'os avant que ça arrive. Il aurait beau rendre son cours intéressant, le simple fait qu'il s'agisse de faits et de bouquins la gonflait au plus haut point. Malheureusement, pour son avenir professionnel, Lily s'était sentie obligée de conserver cette option et elle grimaça largement rien qu'à l'idée des devoirs que ce fou allait leur donner. Si avec eux, il pouvait aussi s'étouffer ça lui irait très bien !

En plus, il n'avait rien de cool comme professeur et son sens de l'humour était égale à moins huit mille. Il n'y avait qu'à voir comment il punissait Loukia d'une toute petite blague qui n'avait pas réussi... En revanche, pour Paige, Lily ne savait pas trop encore si elle était d'accord avec le Ollivander ou pas... D'un côté, ça faisait les pieds de sa petite sœur, de l'autre, ça restait sa petite sœur et Lily se recalla dans son coussin sans plus prêter attention aux dires du professeur. Il pouvait bien se gratter pour qu'elle donne une quelconque réponse ce coup-ci, une fois c'était déjà pas mal et il ne fallait pas trop pousser mémé dans les orties non plus.

Bien décidée à travailler sa capacité de sommeil éveillé, Lily décrocha complètement du cours et ne revint à elle qu'en entendant Gwen prendre la parole. En réalité, le défi qu'elle avait lancé à son amie était la seule chose valable dans toute cette histoire et la seule raison pour laquelle le cerveau de la rouge et or n'était pas encore parti à mille lieux de là. Elle souhaitait réellement voir comment sa comparse allait s'en sortir de sa confiture !
Pouffant de rire devant l'exemple donné par Gwen, Lily eu toutes les peines du monde à garder son sérieux lorsqu'elle se pencha vers sa camarade.

« La confiture hein ? Parce que la première n'est pas bonne ? Franchement, tu aurais pu le placer dans un autre contexte ton mot... Mais au moins, t'as tenu le pari ! »

Jamais satisfaite Lily ? Loin de là. Mais elle aurait bien vu quelque chose d'encore plus incongru histoire de faire devenir fou l’aîné des Ollivander. Ou alors simplement pour voir Gwendolyne se dépêtrer de son explication alambiquée. Enfin, au moins, ça lui faisait passer le temps et c'était toujours mieux que de voir Loukia au tableau.
[

Lily & Albus

FLORISSONE

Le choixpeau magiqueHistoria PactumLe choixpeau magique
Maitre du jeu
Exp : 1465
Baguette : les chapeau n'ont pas de baguette
Photomaton : Cours commun méthodologique d'HDLM 3267122442_1_3_oMmgz4Wk
Célébrité : Le choixpeau magique
Parchemins : 5061
J'aime : 112

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Cours commun méthodologique d'HDLM   Cours commun méthodologique d'HDLM EmptyMer 1 Mai - 12:11

/!\ Attention /!\

Ce RP n’a pas reçue de réponse depuis 1 mois ou plus ! Il sera archivé et donc annulé d’ici le 15/05 sans réponse de votre part !

/!\ Au bout de 3 avertissements à la même personne (celle a qui c’est le tour de posté), la personne est mise en danger !

Contenu sponsoriséHistoria Pactum

MessageSujet: Re: Cours commun méthodologique d'HDLM   Cours commun méthodologique d'HDLM Empty

Cours commun méthodologique d'HDLM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant