RSS
RSS
HISTORIA PACTUM
saison II ♠ Always keep your foes confused. If they are never certain who you are or what you want, they cannot know what you are like to do next.

Bienvenue sur Historia Pactum
!
Votez sur les top sites !
Toutes les deux heures !
Membre du mois
Ici vous retrouverez chaque mois le membre du mois récompenser pour sa participation RP dans la carte fidélité du forum.
Event en cours
Ici vous trouverez l'animation ou l'intrigue en cours sur le forum.
-60%
Le deal à ne pas rater :
Baskets Nike Air Max 2090
60 € 150 €
Voir le deal

Partagez

Cours commun méthodologique d'HDLM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
InvitéHistoria PactumAnonymous

Cours commun méthodologique d'HDLM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours commun méthodologique d'HDLM   Cours commun méthodologique d'HDLM - Page 2 EmptySam 4 Mai - 14:05
Avais-je comme intention d'humilier la gamine Delenikas ? Peut-être ... Mais au moins, en la mettant ici, je l'avais à l'oeil. J'avais eu de la chance que la bombabouse n'avait pas explosé. Cela m'était déjà arrivé plusieurs fois et autant dire que cela m'avait rendu quelque peu fou ... Devoir évacuer les élèves et passer du temps à nettoyer l'odeur nauséabonde ! Comme si je n'avais que cela à faire ! Le blaireau contesta, mais elle n'eut pas le choix.

"Un cobaye c'est pour les expériences, Miss-je-ne-sais-rien. Et je vous ai déjà dit de cesser de me tutoyer. Les retenues ne vous servent donc à rien ?"

L'ordre qu'elle fit fut relativement cohérent, même s'il était négociable, chose que fit d'ailleurs Sutton Skeeter. Gwendolyne Gryffin tenta d'expliquer quelque chose en s'embourbant elle-même dans sa confiture, mais ce n'était pas si idiot que cela. La jeune Potter faisait la tronche, tant pis pour elle. Quant aux autres, ils ne répondirent pas. Je soupirais alors bruyamment.

"C'est moi ou ce cours vous ennuie ? Je sais très bien que la méthodologie est loin d'être palpitante, mais au vu de vos différents parchemins dans mon cours et dans ceux de mes collègues, il semblerait que vous en ayez besoin. Donc, concernant l'ordre, Miss Delenikas fait un choix cohérent, et la remarque de Miss Skeeter l'est toute autant. On ne peut donc faire d'ordre que lorsqu'on a les documents devant soi et que l'on en connait l'origine et le contexte d'écriture. Miss Gryffin, même si votre explication est ... floue ... Il est vrai que plus nous avons d'écrits d'expérience, plus on pourra en déduire avec précision la véracité d'un fait."

Je regarde les élèves prendre des notes et, alors que je me dirige vers le tableau, j'ajoute:

"Voici vos groupes. Vous avez le reste de l'heure pour faire des recherches sur le sujet qui vous sera donné. Vous devrez, pour dans deux semaines, me rendre une dissertation dans lequel vous inclurez l'ensemble des types de support vus ici. Est-ce clair ? Mettez-vous au travail. Et préparez une lettre pour le ministère si vous ne trouvez pas de documents officiels concernant votre sujet."

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: Cours commun méthodologique d'HDLM   Cours commun méthodologique d'HDLM - Page 2 EmptyMer 8 Mai - 11:44
Cours d'histoire de la magie
??? 2023 - Loukia est vetue de son uniforme, les boutons de sa chemise sont attaches en diagonale. Ses cheveux sont lachés
Feat. Edward & Libre & Loukia

Si tu veux pas que j'te dise tu, t'as qu'à pas m'appeler comme ça.

Et s'il pensait que les retenues allaient arrêter la gamine il se mettait le pied dans les fesses jusqu'au genou. Cependant Loukia répondit quand même à la question. Evidemment fallait que Miss Skeeter ramène sa science en parant la réponse de la gamine. Lui offrant un regard des plus noir, Loukia croisa les bras et se mura dans un mutisme. Fixant le plafond de la bibliothèque la gamine soupira en réalisant qu'il n'y avait pas de carreaux à compter, tant pis. Elle compterait les lames de planchers visibles. C'était toujours plus intéressant que d'écouter l'autre pauvre bouc qui ouvrait encore la bouche.

Une, deux, trois, quatre, cinq... baissant les yeux un instant vers le tableau Loukia aperçu son nom à côté de celui de Sutton. Su-per. Il le faisait expres en plus ? Histoire de se rendre encore plus détestable ? Surement. Retournant s'asseoir elle souffla de manière audible avant de parler dans sa barbe dans un faible murmure.

Franchement la guerre des gobelins, qu'est ce qu'on en a à foutre.

Alors faire une dissertation ça allait être compliqué. Finalement peut-être que Sutton serait utile...
code by black arrow

MessageSujet: Re: Cours commun méthodologique d'HDLM   Cours commun méthodologique d'HDLM - Page 2 EmptyMer 8 Mai - 15:47
Non mais il était sérieux ? Edward me fichait avec le pot de colle ambulant ? Pfffff … Le sourire qui était installé sur mon visage disparut dès que les noms s’affichèrent au tableau. Ce n’était pas comme si j’avais le choix … L’histoire de la magie était la matière qui importait le plus si je voulais devenir stagiaire dans un journal. Qu’importe le nom, si je n’obtenais pas de bonnes notes à mes ASPIC, je ne pourrais qu’être une simple pigiste. Et je ne me contenterai de cela, je voulais être la plus grande rédactrice en chef de tous les temps !

Bref, en essayant de ne pas paraître trop agacée, je fis signe à Loukia de loin de me suivre. Je pris place à l’une des deux places d’une table se trouvant au milieu des rangées de livres.

”On fait ça vite, ça va déjà pas être agréable de bosser à deux, si on perd du temps, ça va pas le faire …”

Je repris rapidement les notes que j’avais prises pendant le cours et je notais sur le parchemin le thème de la guerre des gobelins.

”C’est sûr que c’est pas le sujet le plus passionnant qui soit, mais bon, j’ai pas envie d’avoir une mauvaise note, je te préviens … Bon, on va pas pouvoir interviewer de personnes vivantes sur la guerre des gobelins … La fin est en 1138 si je me souviens bien … Tiens, histoire de pas trop trainer avec moi, ça te dirait pas d’aller interroger les fantômes sur le sujet ? Genre le moine gras, il me semble qu’il a du connaître … Moi je vais chercher les ouvrages historiques ...”

Kassie G. OllivanderHistoria PactumKassie G. Ollivander
Kassie
Exp : 34945
Points de vie (HP) : 5000
Baguette : 27.7 cm, bois d'Amourette et croc de Basilic
Photomaton : Cours commun méthodologique d'HDLM - Page 2 Giphy
Familier : Cours commun méthodologique d'HDLM - Page 2 Basili10
Âge IRL : 14
Célébrité : Phoebe Tonkin
Parchemins : 4915
J'aime : 451

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

MessageSujet: Re: Cours commun méthodologique d'HDLM   Cours commun méthodologique d'HDLM - Page 2 EmptyMer 8 Mai - 18:05
Cour d'Histoire de la Magie
feat. les élèves de Poudlard

Poudlard ¤ ?? ??? 2023 - 09h30
Loukia et Edward, une bataille entre deux personnes têtues comme des mules. Je pris note de ce que disais mon frère, bonne élève. Ça ne m’empêchait pas de pensée que certain d’entre nous aurait pu être dispensé de ce cours. Mais bon, il ne pouvait pas faire dans la demi-mesure. Quand les assignations de devoir arrivèrent, je me retrouvais avec Gwendolyne, une Gryffondor un peu plus jeune que moi que je trouvais fort sympathique et dont le caractère était aussi détonnant que le physique qu’elle ne mettais malheureusement pas en avant. Devant quitté Sutton qui, elle, avait été mise avec Loukia justement -pitié qu’ils n’y ait pas de mort…- je lui fis une petite pression amicale sur l’épaule et déménageais près de mon nouveau binôme.

« Salut Gwen ! La fondation de Poudlard, c’est cool, on ne va pas manquer de ressource. Ça te dit qu’on se planifie des séances pour faire la dissert’ ? ça sera plus agréable autour d’un thé ou d’un café. Surtout qu’avec l’hiver il pèle ! »

Dis-je, m’imposant avec bonne humeur près de la demoiselle. Posant mon sac à mes pieds et suçotant ma plume. Je la voyais souvent avec Lancelot, je me demandais s’il y avait quelque chose entre eux. Si c’était le cas, ça devait être plus récent que notre petit échange dans les vestiaires. Quoi qu’il en soit, nous n’allions pas commencer à parler de garçons. Le sujet choisi pour moi par Edward étant des plus ironique, vue que nous avions lu les même journaux, je me devais de lui rendre un travail valant un optimal au moins !

code (c) black pumpkin

https://www.historia-pactum.com/t3029-kassie-g-ollivander-o-bite-me https://www.historia-pactum.com/t2805-kassie-g-ollivander-maj-le-29-12-2018 https://www.historia-pactum.com/t2781-kassie-g-ollivander https://www.historia-pactum.com/t2856-kassie-g-ollivander-o-basilic-nom https://www.historia-pactum.com/t2453-kassie-g-ollivander

MessageSujet: Re: Cours commun méthodologique d'HDLM   Cours commun méthodologique d'HDLM - Page 2 EmptyDim 12 Mai - 10:33
Et paf ! Défi réalisé ! Bon, ok, j’avais joué ça plutôt finement et Lily aurait peut-être préféré que je sois plus bourrin, mais le principal était que j’avais réussi à placer le mot confiture. Et en plus, le bougre d’Ollivander avait était plutôt positif quant à mon explication … Il allait forcément neiger ! Bon, autant que j’avais fait mon effort pour le cours. Je croisais donc les bras et j’attendais que ce dernier se finisse.

Mais c’était sans compter sur ce cher professeur qui décida de passer à la pratique. Je soupirais alors, mais j’espérais être avec Lily ou avec Loukia … Et paf ! Forcément, Kassie … Oh, n’allez pas croire que je n’aimais pas la serpentarde, loin de là, elle faisait même partie des gens que je trouvais cool, mais il était vrai que je l’évitais soigneusement pour ne pas penser à sa relation avec Lancelot.

”Ouais ouais …”

Lui répondis-je tandis qu’elle me parlait de planifier des séances pour faire la dissertation.

”J’te préviens, j’suis pas du genre à aller fouiller dans les livres … A la limite, j’veux bien demander à des gens mais bon … L’histoire de la magie, ça m’emballe pas terrible. T’es pas tombée sur la bonne personne.”

Roxane EagleHistoria PactumRoxane Eagle
Augurey
Exp : 18702
Points de vie (HP) : 3450
Baguette : 22.53 cm, bois de Pin et mèche d'Apsara
Photomaton : Cours commun méthodologique d'HDLM - Page 2 Original
Familier : Cours commun méthodologique d'HDLM - Page 2 420px-10
Célébrité : Maddie Ziegler
Parchemins : 781
J'aime : 95

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Cours commun méthodologique d'HDLM   Cours commun méthodologique d'HDLM - Page 2 EmptyDim 19 Mai - 15:21
Tout en notant les explications du professeur à mesure qu'elles apparaissaient au tableau, Roxane senti le sang quitter son visage quand elle arriva aux dernières lignes qui étaient notés... Un groupe... Avec Lily Potter qui avait une aversion profonde pour le travail bien fait, les livres enfermés dans une bibliothèque et qui était si expansive qu'elle en était étouffante. Le rouge lui monta aux joues, elle aurait préféré être avec Gwen, ça aurait été plus simple mais tout le monde se dirigeait déjà vers son binôme et elle du faire de même. Pas trop certaine de savoir comment aborder la Gryffondor au caractère de feu...

« Comment... Comment tu veux t'y prendre ? »

Ca n'allait pas être simple. Lily lui collait la frousse. Pas qu'elle soit si imposante que ça mais son aura de détermination était un peu trop flamboyante pour elle. Sans oublier qu'elle tirait déjà la tronche en regardant par la porte comme si elle n'attendait qu'une chose, qu'on la libère de l'enfer dans lequel elle venait de se faire pendre. Roxane pinça les lèvres, entre sa timidité et l'air contrarié de la rouge et or, elle allait en voir de toutes les couleurs.

« Si tu veux, je prends tout ce qui est livres et bibliothèque ? Ou alors on fait autrement ? Tu veux en rédiger une partie ? »

Faire plaisir à Lily. Être gentille et aimable... Roxane tenta même un sourire qui bourru avant même de voir le jour tellement elle se sentait stressée.

« Qu'est-ce que la danse sinon du théâtre fabriqué à partir d'une musique ?»
FLORISSONE

https://www.historia-pactum.com/t2875-roxane-eagle#44340 https://www.historia-pactum.com/t2887-roxane-eagle-maj-le-06-01-2018#44587 https://www.historia-pactum.com/t2886-roxane-eagle#44586 https://www.historia-pactum.com/t3120-roxane-eagle-o-hippogriffe-nom https://www.historia-pactum.com/t2888-roxane-eagle#44588
Lily L. PotterHistoria PactumLily L. Potter
Oiseau-Tonnerre
Exp : 24061
Points de vie (HP) : 4150
Baguette : Baguette en bois de Prunellier, mesurant 21.84 cm avec un coeur en corne de Serpent Cornu . Souple et rapide, idéale pour les duels & les sortilèges.
Photomaton : Cours commun méthodologique d'HDLM - Page 2 2tgp
Familier : Cours commun méthodologique d'HDLM - Page 2 607c9184f2d1394c66380a737dd1525e
Célébrité : Barbara Palvin
Parchemins : 1511
J'aime : 176

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Cours commun méthodologique d'HDLM   Cours commun méthodologique d'HDLM - Page 2 EmptyDim 19 Mai - 21:08
En regardant les noms formant les groupes, Lily ouvrit de grands yeux... Ce n'était juste pas possible. Comment ce prof, absurde au possible, pouvait-il la mettre avec une élève de Serdaigle ?! Mais qu'est-ce qu'elle avait fait pour que son Karma sente aussi mauvais aujourd'hui ! Déjà, elle avait passé un nombre incalculable de minutes les fesses vissées sur un coussin dans cette foutue bibliothèque et maintenant ça ! Ce n'était pas possible... Lily détestait tout ce qui se rapprochait à la Maison dont la jeune fille faisait partie, tout lui sortait littéralement par les trous de nez et il n'y avait pas meilleure punition que ça pour elle. M'enfin, elle n'allait pas, non plus se mettre à pleurer et elle se contenta juste de lever les yeux au ciel en voyant sa camarade arriver vers elle.
Les mains dans les poches, les yeux rivés vers la sortie, plus vite elle mettrait les voiles et mieux elle se porterait. L'écoutant à moitié, Lily fini par tourner ses yeux vers elle en penchant la tête avant qu'un sourire bienveillant s'affiche sur ses lèvres.

« T'en fait pas va, je ferais ma part ! » Sortant une main de ses poches, elle leva le pouce en l'air avant de reposer ses yeux vers la porte.

« T'as le temps de faire un plan pour voir comment on va s'y prendre, histoire qu'on ne se mélange pas les pinceaux ? Je vais déjà aller voir les tableaux et me servir de ton idée sur l'art, certains auront sûrement des choses à raconter. »

De toute façon, mieux valait ça que de rester trop longtemps ici. M'enfin, Lily adressa un nouveau sourire à la jeune fille qui semblait ne plus savoir où se mettre et arqua un sourcil. Bon, tant qu'elles arrivaient à s'entendre pour les recherches ça devrait être bon n'est-ce pas ?

« Twins are more than friends.
They are more like a very small gang. »

Lily & Albus

FLORISSONE

https://www.historia-pactum.com/t2748-lily-l-potter https://www.historia-pactum.com/t2807-lily-l-potter-maj-le-29-12-2018 https://www.historia-pactum.com/t2783-lily-l-potter https://www.historia-pactum.com/t2846-lily-l-potter-o-vivet-dore-nom https://www.historia-pactum.com/t2753-lily-potter-contes-legendes-inachevees

MessageSujet: Re: Cours commun méthodologique d'HDLM   Cours commun méthodologique d'HDLM - Page 2 EmptySam 25 Mai - 14:54
Les binômes se mettaient en place et je les laissais dans un premier temps discuter entre eux, les laissant se mettre d’accord sur un plan de travail ou tout autre chose. Je savais pertinemment que mes groupes n’allaient pas plaire  tout le monde, mais étant donné que je l’avais fait entièrement au hasard, le premier qui viendrait s’en plaindre serait renvoyé immédiatement à sa place.
J’observais donc. Loukia et Sutton semblaient trainer les pieds à travailler ensemble, d’autant plus que Loukia n’aimait pas le sujet. Néanmoins, Sutton sembla prendre les choses en main et je me dis qu’au final, ce binôme pouvait fonctionner si chacune d’entre elles faisait le point sur leurs qualités et sur ce qu’elles aimaient toutes les deux. Je m’approchais alors d’elles et je lançais:

”On semble bien partis, jeunes filles. En effet, lors d’un travail en groupe, lorsque les personnes ont du mal à travailler ensemble, le mieux est de répartir les tâches en ciblant les points forts de chacune. Votre idée de fantôme est excellente et je pense que Miss Delenikas préfèrera aller parler à un fantôme plutôt qu’à chercher dans les livres.”

Je m’éloignais alors et je m’approchais cette fois-ci de ma jeune soeur et de la gryffondor qui ne semblait pas hyper motivée. Comme d’habitude, Kassie prenait les choses en main, tandis que j’entendais la non-motivation de Gwendolyne.

”Miss Gryffin, que vous le vouliez ou non, cette méthode est à appliquer dans toutes les dissertations, pas que dans l’histoire de la magie. Utilisez la motivation de votre binôme pour apprendre. Et n’hésitez pas à sortir, à prendre des informations ...”

Puis ce fut au tour de Miss Eagle et Potter. Et je fus étonné de voir que finalement, cela se passait bien.

”Très bien … Vraiment. Vous semblez avoir compris ce que je demande. Continuez sur votre lancée.”

Je tapais alors des mains pour attirer l’attention de tous:

”Vous avez le reste de l’heure, une bonne demie-heure donc, pour ramener une source de chaque support. Partagez-vous le travail comme vous le faites actuellement. Voilà la forme que prendra votre travail à me rendre pour la semaine prochaine.”

Code:
Sujet:

Source Expérience des autres / conversation => Vivants et/ou morts:
Source Documentation officielle / ministère:
Source Les ouvrages / La bibliothèque:
Source L’art:

Chaque source devra être explicitée en minimum cent mots.

Vous pouvez répondre une dernière fois et/ou ouvrir un sujet à part. Vous devrez rendre votre travail pour le 15 juin par mp.

MessageSujet: Re: Cours commun méthodologique d'HDLM   Cours commun méthodologique d'HDLM - Page 2 EmptyJeu 30 Mai - 23:57
Cours d'histoire de la magie
??? 2023 - Loukia est vetue de son uniforme, les boutons de sa chemise sont attaches en diagonale. Ses cheveux sont lachés
Feat. Edward & Libre & Loukia

Complètement braquée, ça Loukia l'était depuis que le professeur avait voulu l'humilier - oui oui - au tableau et lui avait offert une retenue. Assise elle ne comptait pas bosser l'espace d'un instant et les ordres donnés par Sutton lui firent lever les yeux au ciel. Franchement, l'ainée n'avait qu'à le faire toute seule le devoir et coller leurs deux prénoms. Le calvaire serait moins long pour les deux. Soupire, oupire et encore soupire. La troisième année allait ouvrir une fois de plus la bouche quand le grand frère de Kassie arriva à leur niveau pour faire une intervention des plus inutile. Si Looukia allait accepter la proposition de Sutton, elle finit par croiser les bras et détourner le regard. Sourcils froncés elle n'avait pas le moins du monde envie d'écouter cet homme.

Tu sais pas ce que je préférerai alors tu t'tais.

Oui c'était cadeau pour ce professeur qu'elle détestait à présent. Gamine qui n'arrivait pas à être fausse, Edward savait maintenant qu'elle ne le portait pas du tout dans son coeur et se moquait éperdument qu'il prolonge sa punition déjà disproportionnée et injuste aux yeux de la gamine. Points en moins, colle et humiliation... Elle le lui ferait payer, elle se le promettait. L'homme, lui, s'éloigna vers les autres groupes qui avaient du mal à avancer aussi - d'après Loukia du moins - la gamine gonfla les joues et se tourna vers Sutton une idée en tête.

Ecoute, j'vais fonctionner comme j'ai envie. Donc c'qu'on fait c'est le boulot chacune de notre côté. Quand t'as fini de chercher toutes tes infos tu me les envoies et je les joints aux miennes pour lui envoyer par hibou. Et c'est réglé.

Sans plus attendre la petite pile électrique rassembla ses affaires, plaça son sac sur son épaule et se leva. Ben quoi ? Le cours était fini non ? ... peut-être pas en fait...
code by black arrow
Le choixpeau magiqueHistoria PactumLe choixpeau magique
Maitre du jeu
Exp : 1359
Points de vie (HP) : 5000
Baguette : les chapeau n'ont pas de baguette
Photomaton : Cours commun méthodologique d'HDLM - Page 2 3267122442_1_3_oMmgz4Wk
Célébrité : Le choixpeau magique
Parchemins : 5061
J'aime : 112

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Cours commun méthodologique d'HDLM   Cours commun méthodologique d'HDLM - Page 2 EmptySam 15 Juin - 15:36

/!\ Attention /!\

/!\ Ce sujet à été archivé pour cause de départ. Nous nous excusons pour le désagrément. /!\

Contenu sponsoriséHistoria Pactum

MessageSujet: Re: Cours commun méthodologique d'HDLM   Cours commun méthodologique d'HDLM - Page 2 Empty

Cours commun méthodologique d'HDLM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2