RSS
RSS
HISTORIA PACTUM
saison II ♠ Always keep your foes confused. If they are never certain who you are or what you want, they cannot know what you are like to do next.

Bienvenue sur Historia Pactum
!
Votez sur les top sites !
Toutes les deux heures !
Membre du mois
Ici vous retrouverez chaque mois le membre du mois récompenser pour sa participation RP dans la carte fidélité du forum.
Event en cours
Ici vous trouverez l'animation ou l'intrigue en cours sur le forum.
-42%
Le deal à ne pas rater :
Clairefontaine – Lot de 9 Cahiers 24×32 cm – 96 Pages Grands ...
14.36 € 24.96 €
Voir le deal

Partagez

[RP Solo Familier] • Quête #1 ; L'acquisition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kaneko MasaakiHistoria PactumKaneko Masaaki
Phoenix
Exp : 32154
Points de vie (HP) : 5000
Baguette : 15.37cm, bois de Cerisier du Japon et crin de Kelpy. Elle est plutôt rigide et fine.
Photomaton : [RP Solo Familier] • Quête #1 ; L'acquisition Giphy
Familier : [RP Solo Familier] • Quête #1 ; L'acquisition 7b58acde6712b603a398f68ffd08c843
Âge IRL : 30
Célébrité : Yoon So-yi
Parchemins : 1324
J'aime : 156

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

[RP Solo Familier] • Quête #1 ; L'acquisition Empty
MessageSujet: [RP Solo Familier] • Quête #1 ; L'acquisition   [RP Solo Familier] • Quête #1 ; L'acquisition EmptyMer 2 Jan - 14:26
Pour le réveillon du nouvel an, papa et maman avait prévue un voyage à l’étranger. James n’était pas venu avec nous, il avait prévu un truc avec ses amis. Maman m’avait expliqué qu’à partir d’un certain âge, les « jeunes » décidaient de passer le nouvel an avec leurs amis, alors que Noël était réservé à la famille. Ce qui ne m’avait pas empêché de bouder mon aîné toutes la journée précédent notre départ pour la Bulgarie. Mais rapidement, ma petite moue avait été effacer par un grand sourire quand nous avions user du transport par portoloins pour arrivée à la douane sorcière de Cornelongue en Glace, un village typiquement Bulgare peuplé uniquement de sorcier, un peu à l’image de Pré au lard chez nous.

Après avoir pris notre chambre à l’hôtel du village, qui était plus une auberge en soit, nous avions dîné des plats typiquement de la région. La tête de Lily en voyant la carte valait de l’or. Papa et maman avait beaucoup rit à nous voir faire une tête de six pieds de long en lisant « ragoût de Murlap » ou encore « Cassoulet de Dodo ». Remarque, maman avait sourcillée plus d’une fois, ce demandant si c’était bien légal tout ça. Et surtout, moral !

Pour cette première soirée à l’étranger, papa avait réservé des places pour visiter le célèbre cirque Arcanus. Il avait plus de cent an ! D’après Albus, il n’avait pas toujours été de très bonne réputation, c’est d’ailleurs pourquoi il avait cessé de bouger et c’était installer en Bulgarie, là les législations moins sévères ne risquais pas de punir les abus concernant les créatures magiques utiliser dans leurs spectacles. Je voyais bien que maman lutais intérieurement, entre la curiosité de visité un cirque magique, et les pratiques douteuse qui faisait la réputation de ce même endroit. Mais pour nous faire plaisir, tout le monde joua le jeu. Et naïvement, je m’émerveillais de tous ce que je voyais.

Que ce soit les créatures exotiques en cage, ce vieux sorcier tout tassé qui faisait du tricycle dans les airs, ou cette super belle sorcière qui semblait volé, s’évaporé et être aussi fluide que les rubans qui la maintenais dans les airs, tout était magique. Papa m’offrit même un tour dans les grosses bulles de savon où l’on entrait tout entier, des pieds à la tête, avant de s’envoler et de rebondir quelques minutes avant que la bulle n’éclate. C’était un véritable régal !

Aux alentours de vingt et une heure, nous avons été appelés dans le chapiteau pour nous installer avant le grand spectacle. Je frétillais d’impatience de pouvoir découvrir de nouvelles choses ! Prenant place parmi une foule bondée de sorciers et de sorcière venus également admiré le spectacle, je m’étais assise au bord de ma chaise tant j’était impatiente, tant je voulais en voir toujours plus. Papa nous acheta des grosses barbapapa et maman me disait de me tenir correctement. Puis les lumières s’éteignirent et le spectacle commença dans un panache de jeu de lumière, de fumée de toutes les couleurs et autres merveilles. Un véritable défilé d’artiste magiciens pour nous en mettre plein la vue les uns après les autres.

Le dernier numéro fut le plus mémorable pour moi. Et pour cause, alors que j’était concentré avec le reste de l’audience, l’homme qui portais un grand haut de forme noir, avec deux cartes à jouer coincer dans le ruban de ce même chapeau, appela un volontaire sur scène avec lui. Sa baguette me désigna au bout de quelque minute. Timide, j’en devins rouge d’embarrassement. Lily me jeta un regard amuser, maman se pinça les lèvres et papa m’encouragea à me lever sous les rires d’Albus.

C’est toute tremblante que je me levais de mon siège pour traverser la foule, avec des centaines d’yeux tourné sur moi, priant intérieurement pour ne pas me prendre les pieds dans les escaliers et devenir la risée du cirque. Ça n’arriva pas. Le sorcier me tendit la main, je l’attrapais toujours aussi timidement et le suivis vers une grande scène. Il me demanda de me positionner face un un grand cercle multicolore. Je le reconnaissais immédiatement, on aurait dit le même que celui des bulles dehors, mais en plus petit.

De là, il recula et pris sa baguette magique, soufflant dessus, une énorme bulle en sortis et commença à m’envelopper. Je m’élevais dans les airs, à deux mètres du sol, regardant avec des yeux en forme de grosses billes ronde. Puis la bulle pris la forme d’un château. Le sorcier comptait une légende du coin, j’étais sa « poupée », l’illustration de l’histoire qui jouais avec le décor. M’amusant beaucoup, je fis de mon mieux pour mériter un oscar, joué le jeu. Ma surprise ne fis aucunement feinte quand un grand nuage de fumée à l’intérieur de la bulle -qui avait l’apparence à présent d’une grotte- pris l’apparence d’un grand dragon aux yeux noir.

Au bout d’une quinzaine de minute, la bulle éclata, c’était la fin de l’histoire et j’atterrit sur mes petits petons aux sols. Applaudissant avec le reste de la foule, le sorcier me glissa à l’oreille de venir le voir à la fin du spectacle, en coulisse, avec ma famille. J’acquiesçais d’un signe de tête et couru jusqu’à ma mère et mon père.

Le spectacle ne dura pas beaucoup plus longtemps, les artistes remontèrent un par un sur scène pour ce faire applaudir et des elfes de maisons distribuèrent des souvenir à deux mornilles pièces. J’insistais pour en avoir un et il ne fallut pas longtemps pour que papa craque. Alors que les lumières étaient rallumées complètement et que la salle se vidais, maman, papa, Lily, Albus et moi descendions ses mêmes marches que j’avais emprunté quelques minutes plus tôt pour nous rendre dans les coulisses. Là, le sorcier nous attendait avec un grand sourire, me félicitant d’avoir jouer le jeu, il voulu m’offrir une boule à neige, me représentant dans la bulle. Mais autre chose avait capté mon regard. Un œuf fossilisé, reptilien, d’un vert criard.

-ça t’intrigue mon enfant ?

Je hochais la tête d’un signe positif.

-Tiens, je te l’offre aussi. Prend en soin, c’est une créature très rare.

Je pris l’œuf dans mes mains, c’était un second noël. Maman voulait refuser, papa demandais ce qu’il y avait à l’intérieur. Je me penchais dessus et murmurais.

-Toi et moi je suis certaine qu’on va être de très bons amis.

Ma famille et le sorcier interopèrent leurs discutions pour me regarder d’un air ahuri.

-Paige, depuis quand tu parles fourchelang ?

Me demanda Lily, complètement outré. Albus et elle nous regardèrent tour à tour, papa et moi. Je haussais les épaules, ne comprenant pas ce qu’elle voulait dire, ne pouvant pas non plus détacher mon regard de l’œuf.  
Quête #1 ; L'acquisition • 30/12/2023

Revenir en haut Aller en bas
https://www.historia-pactum.com/t3401-kaneko-masaaki#53058 https://www.historia-pactum.com/t3449-kaneko-masaaki-o-maj-le-24-04-2019#54857 https://www.historia-pactum.com/t3450-kaneko-masaaki https://www.historia-pactum.com/t3659-kaneko-masaaki-o-dirico-nom#56166 https://www.historia-pactum.com/t3451-kaneko-masaaki-3-3-libres

[RP Solo Familier] • Quête #1 ; L'acquisition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1