RSS
RSS
HISTORIA PACTUM
saison II ♠ Always keep your foes confused. If they are never certain who you are or what you want, they cannot know what you are like to do next.

Bienvenue sur Historia Pactum
!
Votez sur les top sites !
Toutes les deux heures !
Membre du mois
Ici vous retrouverez chaque mois le membre du mois récompenser pour sa participation RP dans la carte fidélité du forum.
Event en cours
Ici vous trouverez l'animation ou l'intrigue en cours sur le forum.
-31%
Le deal à ne pas rater :
– 100€ sur ASTRO Gaming A50 Casque sans Fil pour PS5, PS4, PC, ...
219.99 € 319 €
Voir le deal

Partagez

Entretien en vue des BUSE (Prs. Blackwhole)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
InvitéHistoria PactumAnonymous

Entretien en vue des BUSE (Prs. Blackwhole) Empty
MessageSujet: Entretien en vue des BUSE (Prs. Blackwhole)   Entretien en vue des BUSE (Prs. Blackwhole) EmptyLun 21 Nov - 14:14

Entreten en vue des BUSE
  ft. Sutton & Edward

«  Laissez passer Mesdemoiselles ces majestés ! »
Nous étions déjà presque à la moitié du mois d'octobre et je n'avais pas vu le temps passer. La première édition de la gazette était quasiment bouclée et j'avais encore du mal à recruter des journalistes de qualité. J'avais donc passé beaucoup de temps dans la salle réservé au club de journalisme pour faire en sorte d'avoir assez de matière pour faire une première édition intéressante, et qui donnerait peut-être envie à d'autres élèves de participer. J'étais certes obligée de trier, car parmi les postulants, certains n'avaient clairement pas la carrure pour travailler à mes côtés, mais les volontaires ne se bousculaient pas.

Il me restait une petite interview à faire et j'avais décidé de faire d'une pierre deux coups. En effet, durant le premier cours de défense contre les forces du mal, le professeur Riddleton nous avait conseillé de prendre rendez-vous avec nos directeurs de maison afin de vérifier que notre projet professionnel pouvait être envisagé de manière sereine. Il était vrai que nous étions obligés d'obtenir de bonnes notes dans certaines matières si nous voulions suivre des voies particulières, et même si je ne me faisais pas de souci sur mon avenir, je préférais tout de même vérifier quelques petites choses.

J'étais donc allée voir le professeur Blackwhole à la fin du dernier cours qui m'avait donné un rendez-vous pour le lendemain. Il n'avait pas vraiment eu le temps de me parler et il ignorait donc pourquoi je venais le déranger, ce qui n'était pas plus mal puisque j'avais aussi cette fameuse interview à faire. Je décidais donc d'y aller cinq minutes avant, pour faire bonne impression. J'appréciais beaucoup le frère de Kassie, que je connaissais un peu en dehors puisqu'il m'était arrivé, en cinq ans, de passer quelques jours l'été chez cette dernière. Sans compter que cet été, j'avais assisté aux funérailles de leur défunte mère.

Descendant au sous-sol après un cours de sortilèges, je toquais doucement à la porte du bureau. Lorsque je fus autorisée à entrer, je tournais la poignée et je pénétrais dans l'antre du professeur Blackwhole.

"Bonjour Professeur ! Je vous remercie de m'accorder un peu de temps pour pouvoir discuter. Je me doute que vous n'avez pas que cela à faire. En fait, je viens pour deux choses. La première, et la principale, c'es pour discuter de ma future orientation. Le professeur Riddleton a conseillé à tous les cinquième année de prendre rendez-vous avec leur directeur de maison. Et je voudrais aussi faire une interview de vous pour la première édition de la gazette de Poudlard."

Je tenais contre moi mon carnet pour prendre des notes, dans lequel j'avais déjà noté les quelques questions à poser au professeur Blackwhole. Pour l'instant, je restais debout, attendant bien évidemment que mon directeur m'autorise à m'asseoir. Le respect avant tout, surtout devant un adulte aussi important qu'Edward Blackwhole.

words: 504 (c) made by panic!attack

Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: Entretien en vue des BUSE (Prs. Blackwhole)   Entretien en vue des BUSE (Prs. Blackwhole) EmptySam 26 Nov - 2:40
Entretien Miss Skeeter
Une perspective d'avenir?
La première semaine de cours était déjà passé et j'entamais la suivante. J'avais reçu une note de Miss Skeeter voulut recevoir un entretien avec moi pour parler de ses BUSES. Après tout, j'étais directeur de la maison. Peut être devrais je faire cela avec tout mes élèves? C'était une bonne question que je devrais soumettre. Je connaissais Sutton de la maison. Etant la meilleure amie de ma soeur, j'avais vu plusieurs fois la jeune fille venir à la maison. Elle avait même assisté à l'enterrement ce dont j'avais remercié la jeune fille à l'époque... L'époque.

J'avais l'impression que cela faisait des mois, des années maintenant que mère était morte. Et pourtant, cela ne date que de cet été. J'avais tant à faire que je n'ai même pas eu le temps de discuter avec mon jeune frère. Juste avec ma soeur, un soir alors qu'elle était venue dans mon bureau.

On était déjà le soir. J'étais en tenu plus détendu. J'avais retiré ma cravate noire et déboutonné les deux premiers boutons. J'avais retroussé mes manches juste en dessous de mes coudes et j'avais un verre d'alcool en main. Je tenais une bouteille de jus de citrouille si Sutton voulait un verre. Le feu crépitait doucement dans la cheminée et j'aurais put m'endormir maintenant si la jeune fille ne toquait pas à la porte. Je me levais, posant mes notes sur la table basse devant moi, je me relevais un peu, professionnalisme oblige alors que je lui donnais l'autorisation d'entrer ce qu'elle fit sur le champ. Sutton était le genre d'élève disons qui... avait de l'ambition et surtout un sourire et une joie de vivre qui lui collait à la peau. Je me levais alors qu'elle entrait, mes notes sur un ingrédient alors qu'elle prit la parole sans que je puisse en placer une. Je souris face à sa détermination.

-Miss, je vous en prie, asseyez vous. Je prendrais toujours du temps pour mes élèves.

Pure hypocrisie. On se refait pas.

Alors que je l'invitais à s'asseoir sur le fauteuil, je lui tendis un verre et la bouteille de jus de citrouille fraîche et m'installa dans le fauteuil en face d'elle. Je répondis alors à son flot de parole.

-Je suis flatté d'être l'objet de votre première interview Miss mais cela ne veut pas dire que je répondrais à toutes vos questions si je les juges trop personnelles. Suis je clair sur ce point?

Autant mettre les choses au clair tout de suite. Je pris mon propre verre et une but une gorgée. Je gardais mes notes sur mes genoux, jambes croisés, je portais mon attention et mon regard vert émeraude sur elle.

-Eh bien Miss, je m'interroge donc sur votre orientation. Si je comprends bien, c'est vous qui tenez le club de journalisme. Et je fait l'objet d'une première interview. Soit. Vous voulez faire carrière dans le journalisme? Ou les potions?

Après tout, les deux étaient possibles. J'attendis patiemment qu'elle me réponde, un petit sourire espiègle aux lèvres. J'allais prendre un malin plaisir à lui répondre évasivement. Non Ed', reste courtois et gentil. Ce n'est qu'une enfant! Ne brise pas tout ces rêves maintenant...

MessageSujet: Re: Entretien en vue des BUSE (Prs. Blackwhole)   Entretien en vue des BUSE (Prs. Blackwhole) EmptySam 26 Nov - 12:34

Entreten en vue des BUSE
  ft. Sutton & Edward

J'avais vraiment besoin de parler de mon avenir. J'oubliais régulièrement que nous étions à Poudlard dans l'optique de devenir des adultes responsables. Il faut dire que si je le pouvais, je resterais ici indéfiniment, dans ce que je considère comme mon royaume. Nous y sommes si bien avec Kassie ! Bon, nous avons quelques détracteurs, enfin, surtout moi, car Kassie est bien plus discrète que moi. Je ne supporte pas pour ma part un seul regard de travers, un seul mot avec un sous-entendu ou même un geste qui ne me plait pas. Je suis sanguine et capricieuse, et ça, beaucoup de professeurs l'ont compris, même si, en classe, je me contiens. Car j'ai le respect de mes enseignants.

Je rentre donc dans le bureau du frère de Kassie, et j'expose les raisons de ma présence. Comme je le trouve mystérieux ! Je l'ai toujours beaucoup admiré, même avant qu'il soit professeur. Il faut dire, qu'adorant les potions, j'étais épatée par ce potionniste au ministère. C'est la classe quand même, non ? Puis, en dehors de ça, c'était aussi un bel homme. Donc sincèrement, je ne pouvais être qu'heureuse de l'avoir non seulement comme professeur de potions, mais aussi comme directeur de maison.

J'annonçais donc au directeur que je souhaitais l'interviewer pour la première édition de la gazette. Il me prévint de suite qu'il ne répondrait pas aux questions qu'il jugerait trop intime et un sourire se dessina sur mes lèvres, alors que je lançais:

"J'essaierais de ne pas aller trop loin de ce côté-là alors, mais vous ne pouvez pas me reprocher d'essayer de donner quelque chose de croustillant à lire à mes lecteurs et lectrices."

J'eus un léger rire tandis que l'enseignant en potions me demanda alors si je comptais continuer dans le journalisme ou dans les potions. Je n'avais à ce niveau-là aucune hésitation:

"J'ai eu l'occasion cet été d'aller aux côtés de ma mère voir comment la gazette des sorciers fonctionnait et j'avoue que cela m'a conforté dans mon idée de devenir journaliste. Cependant, je sais que les potions restent importants, même en devenant journaliste. Après tout, savoir préparer un parfait veritaserum ou du polynectar pourra sans aucun doute m'aider pour travailler sur certains sujets. Cependant, j'ai un souci. La seule matière vraiment nécessaire pour devenir journaliste, c'est l'histoire de la magie ... Et je n'arrive vraiment pas à me passionner pour cette matière. Je ne sais pas si c'est l'enseignant ou la matière, mais j'ai vraiment peur de ne pas parvenir à mes rêves à cause de cela. QUe me conseillez-vous ?"

Voilà ce qui me perturbait. Une seule matière, et l'une de celle que je détestais le plus ! Alors certes, avoir un effort exceptionnel au BUSE me semblait possible, mais un optimal aux ASPIC ? Je n'étais pas certaine d'en être capable.

words: 508 (c) made by panic!attack

MessageSujet: Re: Entretien en vue des BUSE (Prs. Blackwhole)   Entretien en vue des BUSE (Prs. Blackwhole) EmptyVen 9 Déc - 17:31
Entretien Miss Skeeter
Une perspective d'avenir?
L'ambiance invitait au calme et à la confidence. Le feu de cheminée, ma pose décontractée et mon sourire invitait Miss Skeeter à se confier également de son point de vue. Mon verre à moitié plein ou vide selon les points de vue, que je tenais dans ma main droite reflétait la lumière ambrée des flammes. Et alors que je lui affirmais un sourire aux lèvres que je ne désirais pas répondre à ses questions si elles étaient trop personnelles, elle répondit avec le même sourie enjouée que quand elle était arrivée dans la pièce. A croire que rien ne peut démolir la motivation de Sutton Skeeter. Elle me répondit sur le même ton motivée qu'elle comprenait bien évidemment mais qu'elle se devait de donner des informations croustillantes à ses lecteurs et lectrices. Un sourire espiègle traversa mon visage et un haussement de sourcil qui allait avec. Je plantais mon regard vert dans celui de mon élève.

-Des informations croustillantes? Ais je déjà une réputation au sein du château une semaine après la rentrée?

Si c'était le cas, elle devait être au courant. L'idée ne me déplaisait pas mais ne m'enchantait pas également. Je voulais à tout prix me faire discret et voilà que déjà on parlait de moi sans que je n'ai rien fait. Bravo la discrétion. Je l'écoutais répondre à ma question sur son orientation et cela semblait vraiment l'atteindre. Elle me demanda conseil à moi. Et je n'avais aucune idée de comment la guider. Je gardais mon regard rivé sur mon verre et finalement lui expliqua alors:

-L'histoire de la magie intéresse peu de monde je vous l'accorde et il est difficile d'y prêter une oreille attentive. Je n'ai pas de conseil à vous donner Miss peut être à part de lire sur les sujets qui vous passionne pour vous donner l'envie d'en apprendre plus?

Je laissais un blanc expliqua alors mon idée.

-Peut être vous passionner par la formation de la Gazette du Sorcier par exemple et votre mère pourrait également vous aider dans vos recherches. Peut être lire les affaires de l'époque, étudiez l'histoire à travers les journaux si c'est votre voix.

Je souriais, rassurant pour la demoiselle en face de moi. Elle semblait vraiment perturbée par l'idée de ne pas y arriver. Je ne pouvais que l'encourager et c'était à elle de fournir l'effort pour y parvenir.

-Je ne peux malheureusement pas être à votre place le jour de l'examen mais vous devrez redoubler d'effort dans cette matière si c'est là que vous péchez. Allez voir le professeur en question et posez lui la question, peut être vous donnera t-il d'autres pistes pour vous intéresser à sa matière.

MessageSujet: Re: Entretien en vue des BUSE (Prs. Blackwhole)   Entretien en vue des BUSE (Prs. Blackwhole) EmptyVen 9 Déc - 19:36

Entreten en vue des BUSE
  ft. Sutton & Edward

Le frère de Kassie était vraiment très sympathique avec moi et il semblait véritablement se soucier de mes problèmes d'orientation. Enfin, en soit, je n'avais pas de problème pour savoir ce que je voulais faire. Je voulais être journaliste, c'est tout. Je ne pense pas que beaucoup de 5ème année soit aussi sûr que moi de leur avenir. Je refusais de faire autre chose, et même si j'adorais les potions, je ne me voyais pas travailler comme potionniste. Où passerait mon goût pour les ragots ? Comment ferais-je si je ne pouvais même pas apaiser mon goût pour l'écriture ? Non, c'était le journalisme ou rien. Puis je ne supporterais pas de décevoir ma mère, elle qui mettait tant d'espoir dans sa succession.

J'étais aussi là pour mon interview pour faire le portrait de quelqu'un. J'étais ravie de pouvoir mettre le professeur Blackwhole à l'honneur, lui qui était si brillant et si charismatique. Il me demanda alors s'il avait déjà une réputation une semaine après la rentrée, et je ne pus m'empêcher de rire doucement:

"Disons que vous faites fureur chez les élèves, que ce soient des filles ou des garçons. Donc forcément, mes lecteurs s'attendent à ce que je leur révèle si vous êtes célibataire ou non."

Bon, il admettait que l'histoire de la magie n'était pas une matière qui faisait frémir beaucoup d'élèves. C'était le moins que l'on puisse dire, je luttais vraiment pour ne pas m'endormir durant ces cours. Mais les conseils du directeur de serpentard étaient vraiment très pertinents.

"C'est une excellente idée professeur ! J'irai voir si la bibliothèque a les vieilles éditions de la gazette du sorcier. Je pense que la bibliothécaire va faire une attaque en me voyant y mettre les pieds."

Un léger rire s'échappa de ma bouche, tandis que je reprenais mon calepin afin de poursuivre mon interview.

"Vous faisiez quoi avant Poudlard, professeur Blackwhole ? Et pourquoi avoir changé de voie ?"

Et oui, j'étais bien décidée à avoir une interview bien fournie de l'enseignant. Je savais que beaucoup d'entre nous se questionnait sur son arrivée et sur son passé, mais je me doutais aussi qu'il ne me dirait pas tout. Après tout, je savais aussi certaines choses que Kassie m'avait dit dans le Poudlard Express, et je pensais que l'arrivée d'Edward avait peut-être un rapport avec cela; Mais je ne pouvais pas lui en parler, Kass' m'avait clairement dit que ses frères seraient en colère s'ils apprenaient qu'elle m'avait mise au courant de leur découverte de l'été.

Ma plume dans les mains, je devais bien sûr noter tout ce que le directeur de serpentard allait me dire. Je rêvais tant d'avoir une plume à papote ! J'ignorais d'ailleurs qu'à la sortie de la gazette, ma mère serait si fière qu'elle m'en offrirait une ! Et oui, je ne lis pas dans l'avenir !

words: 517 (c) made by panic!attack

Le choixpeau magiqueHistoria PactumLe choixpeau magique
Maitre du jeu
Exp : 1222
Points de vie (HP) : 5000
Baguette : les chapeau n'ont pas de baguette
Photomaton : Entretien en vue des BUSE (Prs. Blackwhole) 3267122442_1_3_oMmgz4Wk
Célébrité : Le choixpeau magique
Parchemins : 5061
J'aime : 112

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

MessageSujet: Re: Entretien en vue des BUSE (Prs. Blackwhole)   Entretien en vue des BUSE (Prs. Blackwhole) EmptyLun 2 Jan - 20:17

Mise en danger du rp
Je t'en pris répond moi ?
«Mise en danger pour cause d’inactivité »

Attention ce rp n'a pas reçu de réponse depuis 15 jours , si la personne concerné ne répond pas, le sujet sera archivé d'ici une semaine.

En cas de problème ou d'absence veuillez a prévenir le STAFF dans la rubrique concerné et vos/votre partenaire de Rp par mp.

100x100

délai

15 jours pour répondre à un sujet.
100x100

Inactivité.

1 rp demander par quinzaine, ne pas laisser un sujet délaissée plus de 15 jours.
100x100

Absence

merci de signalé toute absence dans la section prévue à cet effet.

© Narja - Never-Utopia

Contenu sponsoriséHistoria Pactum

MessageSujet: Re: Entretien en vue des BUSE (Prs. Blackwhole)   Entretien en vue des BUSE (Prs. Blackwhole) Empty

Entretien en vue des BUSE (Prs. Blackwhole)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1