RSS
RSS
HISTORIA PACTUM
saison II ♠ Always keep your foes confused. If they are never certain who you are or what you want, they cannot know what you are like to do next.

Bienvenue sur Historia Pactum
!
Votez sur les top sites !
Toutes les deux heures !
Membre du mois
Ici vous retrouverez chaque mois le membre du mois récompenser pour sa participation RP dans la carte fidélité du forum.
Event en cours
Ici vous trouverez l'animation ou l'intrigue en cours sur le forum.
Le Deal du moment : -16%
Promotion sur le kit d’entretien K&N pour ...
Voir le deal
15.37 €

Partagez

Quand deux bons amis se retrouvent # Owen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
InvitéHistoria PactumAnonymous

Quand deux bons amis se retrouvent # Owen Empty
MessageSujet: Quand deux bons amis se retrouvent # Owen   Quand deux bons amis se retrouvent # Owen EmptySam 5 Jan - 22:10

Quand deux bons amis se retrouvent
L’année avait repris quelque peu en douceur. Il n’était pas forcément évident pour moi en ce moment d’être à fond dans les cours et ce pour plusieurs raisons. La nouvelle mouture que nous préparions du journal avec Kassie me prenait énormément de temps, et j’avais un grand besoin de me plonger là-dedans pour ne plus penser à la rencontre qui s’était produite pendant les vacances et qui ne cessait de me hanter. Je gardais d’ailleurs toujours avec moi le petit flacon d’encre correctrice qui pouvait toujours servir. Je me refusais à penser qu’une personne pouvait être entrée dans ma vie alors que je ne l’avais pas décidé, qui plus est lorsque la personne n’a, d’un point de vue strictement professionnel, rien à nous apporter.

C’est donc en travaillant que je continuais ma petite vie. La veille, c’est assis dans mon lit que je continuais d’écrire et de noter des idées. Il était fort tard et Kassie venait de s’endormir. Pour ma part, je n’y arrivais pas. Je n’aimais pas beaucoup dormir pour la simple et bonne raison que les rêves ont souvent raison de nous, et qu’on n’arrive pas à les maîtriser. Je me disais que peut-être, avec un peu plus de volonté, je pourrais fabriquer mes potions de sommeil, qui me permettraient de faire des potions. Mais pour le moment, je n’avais clairement pas le niveau pour. J’allais donc songer à m’entraîner.

La sortie à Pré-au-Lard de la journée allait justement être l’occasion de m’acheter quelques kit de potions pour m’entrainer. J’étais aux côtés de Jess et de Kassie lorsque ces dernières décidèrent d’aller boire une bierraubeurre. Je leur répondis que je les rejoindrais une fois avoir fini mes emplettes. Entrant dans une boutique d’apothicaire, j’achetais de quoi faire quelques potions, et c’est en ressortant que je tombais sur toi:

”Fawley ?”

Je bondis pour te sauter dans les bras. Bon, nous étions de bons copains et nous avions dansé ensemble à une soirée, et je savais que je pouvais compter sur toi. Tu faisais partie d’ailleurs de ceux qui me manquaient cette année. Toujours le premier pour me rencarder sur des rumeurs et ne m’en voulant jamais pour mettre tes frasques en valeur dans la gazette:

”Alors, raconte ! C’est comment d’être auror ? Avoue que je te manque !”

J’étais toujours un peu charmeuse avec toi, et je savais comment te faire les yeux doux avec mon grand sourire. Il faut dire que tu étais de ces serpentards qui n’avaient pas froids aux yeux et qui savaient comment s’amuser ! Remettant mes gants par le froid qu’il faisait, je te proposais alors:

”Ca te dit d’aller boire un truc chaud pendant que tu me racontes ta nouvelle vie ? Dis-moi que je peux parler de toi dans la prochaine gazette, promis, je te mettrais bien en valeur, tu me connais !”

Un petit rire aigü s’échappa de mes lèvres tandis que je t’entrainais dans le premier bar que nous rencontrâmes. J’avais hâte d’en savoir plus, et je me disais qu’en plus, cela ferait un super sujet pour la gazette !

code by EXORDIUM. | imgs by tumblr

Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: Quand deux bons amis se retrouvent # Owen   Quand deux bons amis se retrouvent # Owen EmptyDim 6 Jan - 22:47
Retourner à Pré-au-Lard possédait toujours une saveur particulière. La proximité avec Poudlard à n'en pas douter. Après tout cela faisait moins d'un an que le Fawley avait terminé ses études dans le célèbre collège de sorcellerie. Il n'était pas là pour le Ministère de la Magie mais seulement pour prendre un verre dans le célèbre pub du village. Aujourd'hui, il était en repos. Ce fut donc avec une certaine nostalgie qu'il avait transplané dans le petit village sorcier, se remémorant le nombre de fois qu'il avait arpenté ses ruelles. Il était venu plusieurs fois ici avec Celestia qui était repartie en France. En résumé, il avait passé du bon temps dans ce lieu, tout comme à Poudlard. Cela ne faisait pas si longtemps et pourtant il avait l'impression que cette époque datait de dizaines d'années. La transition entre le monde de l’adolescence et celui des adultes pouvaient facilement vous épuiser. Il venait de passer devant la boutique de l'apothicaire quand une blonde lui bondit dessus. Sutton Skeeter. Etait-il obligé de la présenter ? Peste de son état et pro du ragots. La plume aussi acide que pouvait l'être celle de sa génitrice. Déjà en train de lui poser des questions.

- Skeeter ! Ce n'est pas trop mal. Beaucoup de travail mais rien qui puisse croustiller suffisamment pour que tu puisses te le mettre sous la dent.

La jeune élève de la maison Serpentard l'entraînait déjà par la parole. Elle voulait aller boire un truc chaud et en guise de réponse, il haussa les épaules. Cela ne le dérangeait pas et cela ressemblait à ce qu'il avait prévu plus tôt. Pénétrant aux Trois-Balais, le jeune homme alla s’asseoir en compagnie de Sutton a une table libre et lui demanda ce qu'elle voulait boire avant de commander pour lui un chocolat chaud et le choix de la Skeeter pour la jeune élève.

- Je suis sûr que tu me dresseras un portrait intéressant quoi que bien moins lubrique que certains que tu as écris par le passé. Tu peux bien sûr parler de moi mais dis moi, comment ça se passe pour toi à Poudlard ? Raconte moi tout ! Est ce que les nouvelles recrues de première année sont à la hauteur de la maison du noble Salazar Serpentard ?

Pour lui c'était naturel de s'intéresser aux nouvelles pousses des verts et argents. Ils assuraient l'avenir de la plus noble et illustre maisons de Poudlard. Le Fawley avait toujours été attaché à son affiliation à ces couleurs. Sans doute parce que contrairement aux autres maisons, il s'était toujours reconnu dans ses valeurs. C'était donc pour lui naturel de s'intéresser à ce genre de choses sur cet univers particuliers.

- Et toi tu as toujours la côte ? Je n'ose imaginer que ta côte de popularité ait pu baisser. Tu as organisés de grosses soirées dernièrement ? Allez raconte moi tous les potins. Cela me changera de la carrière ministérielle. Les ragots sont nettement moins divertissants et beaucoup plus terre à terre. Tu t'y ennuierais.

La Skeeter avait toujours une bonne histoire de derrière les fagots à raconter. Quelque chose de fun, de rafraîchissants et de particulièrement gênant pour l'une ou l'autre personne. De quoi détendre l'atmosphère mais aussi chasser toutes vos pensées négatives et vos soucis à moins d'être le sujet du ragot, bien évidemment.

MessageSujet: Re: Quand deux bons amis se retrouvent # Owen   Quand deux bons amis se retrouvent # Owen EmptyMer 9 Jan - 10:13

Cela me faisait vraiment plaisir de te revoir. Oh, bien sûr, nous ne pouvions pas dire que nous étions des amis inséparables, mais tu faisais partie de ceux avec qui je parlais avec plaisir. De plus, nous avions un peu la même conception de la manipulation, ce qui faisait qu’à l’époque, si nous avions besoin de l’autre, nous n’hésitions pas, sans pour autant que cela ne vexe l’autre. Je me souvenais d’ailleurs de cette petite française que tu essayais de rendre jaloux. Etait-elle toujours à tes côtés ? Car tu avais l’air quand même bien accro, et je n’allais pas me gêner pour te poser la question. C’était bien connu, je n’étais pas le genre de femmes à rester avec mes questions. Mais chaque chose en son temps, je ne me voyais pas te demander direct comment allait ta française !

Tu semblais toi aussi content de me revoir. Bon, on va pas dire que j’étais la personne la plus chaleureuse ni celle à qui on pensait forcément pour penser un bon moment. Mais bon, ce n’était pas comme si je te donnais le choix, et tu me suivis. En même temps, si t’avais pas eu envie, tu me l’aurais fait savoir.

Bon, rien d’intéressant … Tu n’étais pas marrant et déjà, une petite moue s’affichait sur ma mine:

”T’abuses ! Je suis sûre en plus que des hauts-gradés couchent avec des stagiaires ! Tiens, toi ! Dragueur comme tu es … Y’a pas une jolie auror qui te plait ? A moins que tu sois toujours avec ta jolie petite française si souple ?!”

Oh oui, je me souvenais bien des frasques de la française et de toi au sein du château. Et comme tu pouvais le voir, il ne m’aurait pas fallu plus de quelques minutes avant de m’intéresser à ton ancienne idylle. Entrant dans les trois-balais, je commandais un chocolat chaud à la fleur de sel et glace vanille et je te demandais pour faire un petit portrait de toi dans la gazette. Bien évidemment, tu me demandas des nouvelles de Poudlard

”Eh bien écoute, l’ambiance est assez particulière avec les derniers évènements … Enfin tu sais, la disparition de Mc Gonagall et d’Oriana, celle du prof de divination … Mais bon, on fait face. La gazette essaie de repartir d’un bon pied. Et on a des recrues plutôt pas mal à Serpentard. On essaie d’ailleurs de repérer quelques têtes pour prendre notre suite.”

Je n’avais pas grand chose à dire. Oui, l’ambiance cette année n’avait rien à voir avec celle de l’an dernier. Il faut dire que nous avions vécu une année riche en émotions entre le tournoi des trois sorciers et les drames … Poudlard pleurait encore ses enfants. Je me mis à rire lorsque tu parlas des dernières soirées et de ma côte de popularité.

”Fawley ! Je suis la popularité ! Tu crois vraiment que je pourrais l’avoir perdu, ne serait-ce qu’un peu ? Alors les potins … En ce moment, je suis sur l’affaire Sayre … D’ailleurs, peut-être as-tu remarqué des choses l’an dernier. Je suis sûre qu’il cache quelque chose. Sinon, rien de bien nouveau, des petites midinettes qui se prennent pour des grandes et qui se font surprendre à draguer les enseignants … Des relations étranges entre Smith et un chat … Delenikas qui est toujours aussi cinglée et qui, je pense, va finir par avoir des problèmes … Bon allez, dis-moi, t’as déjà eu des missions ?”

MessageSujet: Re: Quand deux bons amis se retrouvent # Owen   Quand deux bons amis se retrouvent # Owen EmptyJeu 10 Jan - 22:19
Sutton ne se rendait absolument pas compte qu'elle venait d'aborder un sujet fâcheux pour le Fawley. La blessure de sa « rupture », si on pouvait appeler ça une rupture,  était encore un peu vive. Celestia ne lui avait plus donner de nouvelles et n'avait jamais répondu à ses courriers. Fin de l'histoire. Il ne pouvait pas se permettre de se rendre en France, so : affaire classée.  Il n'aurait pas dût s'attacher. C'était stupide et ambitieux mais quel Serpentard ne possédait pas cette dernière qualité ?

- La vie sexuelle des gens du Ministère ne m'intéresse pas vraiment. Certains sont bien trop raides d'esprits pour mériter ma sympathie.  Quant à « ma française », elle ne m'a plus donné signe de vie depuis plusieurs mois donc nous pouvons considérer que je suis officiellement célibataire.

Pas besoin de s'étaler plus sur la question. Ce qui devait être dit était dit. A présent, il était temps de se concentrer sur le présent et l'avenir plutôt que le passé. Elle lui parla ensuite de l'ambiance spéciale et certainement macabre qui régnait à Poudlard mais aussi, très sommairement des nouvelles têtes à Serpentard.

- Parle moi un peu de ces nouvelles têtes. Comment elles sont ? Il doit encore y avoir pas mal de travail à faire avec non ?

Elle lui parla ensuite d'anecdotes plus précises. Il s'amusait à sourire en reconnaissant les noms qu'elle évoquait. Ces noms il ne les avait plus entendu depuis un moment sauf si on exceptait un petit épisode dans un parc d'attractions. Enfin soit, cela lui faisait plaisir. Pour peu, il avait l'impression de se retrouver lui même à Poudlard.

- Rien sur Devon. Du moins, je n'ai rien remarqué de compromettant dans les vestiaire de Quidditch. La petite Loukia ne changera jamais. Un chat tu dis ? Qu'est ce qu'il a bien pût faire avec ce pauvre animal ?

Ce genre d'histoire lui donnait presque envie d'éclater de rire mais il se retenait. Ce n'était pas le moment de se faire remarquer, du moins pour ce genre de choses. Le jeune homme était à peu prêt sûr qu'il ne devait pas parler de son travail à une jeune élève de Poudlard et ce pour deux raisons. Le secret professionnel en premier lieu. En second lieu, il n'avait pour ainsi dire pas encore reçue la moindre mission d'importance capitale donc il n'avait pas grand chose à raconter à ce propos.

- Je n'ai pas encore reçu de missions intéressantes à te raconter. La formation est plutôt éprouvante et demande beaucoup physiquement et mentalement.  Je n'ai pas beaucoup de temps pour autres choses mais même, tu sais que je ne peux pas trop en parler. Secret ministériel et tout le tutti quanti.

Elle n'en saurait probablement pas plus. La Skeeter n'était pas idiote. Elle savait qu'elle ne devait pas en demander plus. Pour changer la conversation et l'orienter vers Poudlard qui demeurait l'aspect nostalgique de la conversation.

- Et l'autre petite Skeeter n'as toujours pas décidée de sortir de son cocon ?

L'énigme Emily. Comment le fruit avait-il pût tomber aussi loin de l'arbre ? C'était réellement une question intéressante auquel il n'avait pas trouvé de réponse.

MessageSujet: Re: Quand deux bons amis se retrouvent # Owen   Quand deux bons amis se retrouvent # Owen EmptyMar 15 Jan - 23:44

Ah oui, ce n’est pas vraiment une nouveauté, je suis plutôt du genre à mettre les pieds dans le plat et à dire ce qu’il ne faut pas dire. Entre ma curiosité et mon côté un peu je m’en foutiste des autres, forcément, ça causait ce genre de problèmes. Après, il y avait un autre soucis avec moi, c’était que mettre mal à l’aise les autres ne me dérangeait pas, voire même m’amusait quand c’était à la base l’effet recherché. Au pire des cas, je pouvais même ne pas m’en rendre compte et dans ces cas-là, je pouvais être une vraie miss catastrophe.

Je fis une grimace lorsque tu m’appris que tu étais célibataire et même pire, que la vie sexuelle des gens du ministère n’avait aucune importante à tes yeux. Un bruit étrange s’échappa de mes lèvres, un mélange de sifflement et de claquement de langue, servant à te faire comprendre que j’étais tout sauf d’accord avec ce que tu me racontais:

”Bon sang, mais t’as rien compris Fawley ! Le sexe, c’est ce qui va te permettre de tenir les gens … Il est à la base de toutes les manipulations politiques ! S’il te plait, Fawley, me dit pas que t’as pas retenu ça ! Quant à ton célibat, je dirais que ça augure de bonnes choses pour toi … Si elle n’a pas été fichue de voir que tu étais un bon parti, c’est qu’elle n’en valait pas la peine.”

Je n’y allais pas par quatre chemins quand je devais dire quelque chose, surtout que je m’y connaissais plutôt bien sur le sujet. Il faut dire que ma mère avait toujours été franche avec moi et m’avait toujours expliqué les choses. Pas celles de l’amour, non, celles du sexe, celles qui font qu’on obtient ce que l’on veut avec un brin de séduction et quelques parties de jambes en l’air. Bon, je n’avais pas eu encore à expérimenter cela, mais je connaissais la théorie.

”Pour le moment, rien de bien savoureux à l’horizon. Quelques gamins que l’on peut facilement manipuler … Ah si, tu as la dernière des soeurs Gryffin qui est très particulière. Enfin, comment dire … Elle s’entend à merveille avec Delenikas et elle n’a qu’une envie, faire des conneries … Ils ont même réussi à gâcher les cours du professeur Ollivander … Bref, certains n’ont pas froid aux yeux. Quant au style des nouveaux … Bon sang, je t’assure, parfois j’ai envie de les relooker moi-même. La fois dernière, j’ai croisé un première année avec un bermuda à carreaux et des chaussettes montantes jaunes … J’hallucine quoi !”

Ah ben oui, tu m’avais lancé sur le sujet, et la machine Skeeter était en route. Et comme tu as toujours été mon copain de commérages, forcément, les langues se délient à bon train. Je te demande des informations sur Sayre, mais hélas, tu n’as rien. Je fais une nouvelle mou, écoutant bien sûr la suite de tes paroles avec intérêt.

” Oui elle me fatigue cette petite, je te jure, toujours collée à Kassie … On a presque l’impression qu’elle s’est autojetée un sortilège de glu perpétuelle sur elle. J’en peux plus, je crois que je vais finir par la refourguer à un troll pour m’en débarrasser. Concernant Smith, j’en sais rien … Je me dis que depuis qu’il est avec Kas’, y’a peut-être moyen qu’il tourne pas trop mal mais c’est pareil, il semble tellement accro … Vous en faites toujours trop les mecs ou c’est une impression ? Bon … Pour Sayre, faut que je trouve. Peut-être prêcher le faux pour savoir le vrai. Il doit être gay … Ou peut-être trans … Oh, imagine le gros titre ! “

Rohhh pas juste, t’avais rien à me raconter sur ton boulot ! Comment je pouvais faire un article sympa, moi ? Je soupirais, rangeais mon parchemin, et lançais:

”Ouais … Le ministère te rend peu marrant, Fawley … Non mais sérieux, donne-moi un petit truc, même si c’est juste une rumeur quoi !”

Ben ouais, copains de rumeurs quoi. Mais quand tu me parlas de l’autre Skeeter … Mauvaise foi girl fit son apparition:

”L’autre Skeeter ? Je vois pas de quoi tu parles … Si tu parles de l’autre débile qui s’est teint les cheveux en violet pour se faire remarquer, saches que le jour où elle sortira de quelque chose, ce sera pour se faire passer dessus par un cyclope.”

Le choixpeau magiqueHistoria PactumLe choixpeau magique
Maitre du jeu
Exp : 1359
Points de vie (HP) : 5000
Baguette : les chapeau n'ont pas de baguette
Photomaton : Quand deux bons amis se retrouvent # Owen 3267122442_1_3_oMmgz4Wk
Célébrité : Le choixpeau magique
Parchemins : 5061
J'aime : 112

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

MessageSujet: Re: Quand deux bons amis se retrouvent # Owen   Quand deux bons amis se retrouvent # Owen EmptyJeu 17 Jan - 22:27
RP Archivé pour demande de départ !

Contenu sponsoriséHistoria Pactum

MessageSujet: Re: Quand deux bons amis se retrouvent # Owen   Quand deux bons amis se retrouvent # Owen Empty

Quand deux bons amis se retrouvent # Owen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1