RSS
RSS
HISTORIA PACTUM
saison II ♠ Always keep your foes confused. If they are never certain who you are or what you want, they cannot know what you are like to do next.

Bienvenue sur Historia Pactum
!
Votez sur les top sites !
Toutes les deux heures !
Membre du mois
Ici vous retrouverez chaque mois le membre du mois récompenser pour sa participation RP dans la carte fidélité du forum.
Event en cours
Ici vous trouverez l'animation ou l'intrigue en cours sur le forum.
-10%
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Game & Watch: Super Mario Bros en promo
44.95 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

On profite du calme, ça va vite changer - Pv Sebastian

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
InvitéHistoria PactumAnonymous

On profite du calme, ça va vite changer - Pv Sebastian Empty
MessageSujet: On profite du calme, ça va vite changer - Pv Sebastian   On profite du calme, ça va vite changer - Pv Sebastian EmptyMer 23 Nov - 11:01

Sebastian & Lucy
Vous avez beau avancer dans la vie et faire chaque année de nouvelles rencontres, rien ne remplace les amitiés tissées dans l'enfance et qui ont survécu au temps
La journée avait été longue et tranquille, depuis la rentrée, c’est plutôt calme. Lucy avait décidé de se concentrer que sur les cours cette année, laissant le quidditch de côté, mais c’est vrai que les entrainements, l’équipe, ça lui manque déjà. Sauf qu’elle ne sait pas encore ce qu’elle va faire de sa vie, elle est une sorcière a deux facettes et ça ne lui plait pas, elle veut trouver sa voie et arrivant à l’avant dernière année, ça commence à devenir pressant. Les cours s’était enchainée sans trop de difficulté, c’est le début de l’année, on recommence en douceur. Mais Lucy avait du mal à se concentrer, surtout dans les cours où elle était plus vers l’arrière de la salle et qu’un certains Samuel, ex petit ami, se trouver donc à sa vue. Lucy ne pensait pas être si rancunière, c’est la première fois qu’elle était blessée en amour et le pardon n’était pas envisageable malgré tout le temps passé depuis la rupture. Et autant elle n’arrivait pas à pardonner, mais elle n’arrivait pas à l’oublier non plus, elle était toujours éprise de lui. Lucy évitait ses regards, c’est à peine si ils se décrochaient un bonjour. Fin du dernier cours, se fut la première à sortir de la salle, une de ses amies lui proposa d’aller se poser un peu près du lac, mais elle refusa. Elle avait envie de regagner les quartiers de Poufsouffle, un endroit où elle était sûre de ne pas le croiser.

Lucy était installée sur l’un des fauteuils moelleux de la salle, il n’était pas encore dix huit heure étant au début de l’année, les élèves profitaient encore du beau temps avant que le froid n’arrive, donc la salle était plutôt calme. Furibon, son furet, était posé sur ses genoux, se remet de la séance de jeu qu’ils avaient eu quelques minutes plutôt. Lucy était plongée dans ses pensées, le roman qu’elle avait dans ses mains était bien ouvert, mais se dernier était à l’envers. Elle avait tellement la tête ailleurs entre Samuel, son avenir, les cours, l’arrêt du Quidditch qui serait peut-être une erreur, lire un simple roman c’était trop demander à son esprit. Elle fut sortit de sa rêverie par Furibon qui leva la tête pour la regarder, bougeant son livre. Mais il ne la regardait pas vraiment, c’est comme ça que Lucy comprit et pu anticiper le fait que quelqu’un voulu lui faire peur et vu la réaction tout content du furet, c’était quelqu’un qu’il connaissait bien. Sans se retourner, Lucy lança alors « Raté Seb, réessaye une prochaine fois » dit-elle avec un sourire, fière d'avoir réussi à éviter la petite farce de son ami, avant de faire un petit rire.
© wild bird

Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: On profite du calme, ça va vite changer - Pv Sebastian   On profite du calme, ça va vite changer - Pv Sebastian EmptyVen 25 Nov - 17:25
don't worry be happy
Dance, Dance We're falling apart to half time Dance, Dance And these are the lives you'd love to lead • Dance

La journée a été paisible. A part que Jon m'évitait depuis quelques temps maintenant. Une semaine de cours s'était écoulé et au milieu de la deuxième semaine, Jon ne me parlait toujours pas. j'avais revu Elena dans la grande salle, parlé à Molly, Jon me faisait la gueule et pas l'ombre d'un serpentard. On a même profité d'un feu de camp organisé autour du lac avec Rose et Melia. La septième année allait être bourré de souvenir. La seule ombre? Jon qui m'évitait. Oui oui, toujours et encore.

C'était le soir. Et il était introuvable. J'avais beau chercher, repérer sa piste et la suivre, impossible de lui mettre la main dessus et cela devenait franchement pénible. Depuis que le dingo m'évitait j'avais la désagréable sensation d'avoir été mis de côté. C'est donc défaitiste, après une heure de recherche, que je descendis à la salle commune de Poufsouffle.

Personne. Tout le monde profitait des derniers jours de beaux temps mais je n'en avais pas envie si mon meilleur ami n'était pas avec moi. Il doit être fourré avec cette pimbêche de Kassie Blackwhole. Et son frère en prof! Ah cela me foutait le cafard rien que d'y penser. Je profitais donc de ce laps de temps pour me mettre à jour dans mes devoirs. J'étais dans le dortoir griffonnant des notes sur un parchemin quand je humais l'odeur forte d'un furet. Une petite bête espiègle qui m'adorait. Un sourire étira mes lèvres alors que je rangeais mes parchemins et mes livres. Cela ne pouvait signifier qu'une chose. Lucy Weasley était là.

Je sortis du dortoir à pas de loup - sans mauvais jeux de mots - et balaya la salle du regard. Je la vis sur un fauteuil, le nez plongé dans un livre. Elle ne m'avait pas vu. Je souris, espiègle cette fois ci, et m'avança vers elle, doucement, dans le but de lui faire peur. J'aurais put y arriver si son foutu furet ne m'avait pas vu avant et avait relevé la tête vers moi et qui n'aurait pas tourné en rond sur le ventre de sa maîtresse. La voix de Lucy se fit sans appel alors qu'elle ne décrochait pas son livre de son visage. Je grognais alors que je me relevais et d'un geste, pris le bouquin de ses mains, me penchant au dessus d'elle, tête à l'envers du coup.

-Ton furet a tout gâché!

Je lui rendis son livre alors que l'animal sauta dans mes bras et monta le long de mon bras pour venir se loger dans mon cou, les pattes arrières d'un côté, la tête de l'autre comme une écharpe. Je souris et gratta sa tête avat de m'allonger dans le canapé, à côté du fauteuil de Lucy.

-On a pas eu beaucoup de temps pour se croiser depuis la rentrée! Comment tu vas ma belle?

Lucy et moi, on se connaissait depuis longtemps. Bien avant Poudlard. Elle et sa sœur étaient mes voisins et du coup, on se connait depuis le temps du bac à sable. C'est d'ailleurs les deux là qui m'ont dit qu'elles aussi étaient sorcières et m'ont raconté plein de choses. Sans elle, et sans Jon, j'aurais été perdu à Poudlard. Et quand Lucy a débarqué chez les jaunes c'était comme si on se retrouvait dans la même classe. C'était vraiment chouette de la revoir.
© GASMASK

MessageSujet: Re: On profite du calme, ça va vite changer - Pv Sebastian   On profite du calme, ça va vite changer - Pv Sebastian EmptyJeu 1 Déc - 10:13

Sebastian & Lucy
Vous avez beau avancer dans la vie et faire chaque année de nouvelles rencontres, rien ne remplace les amitiés tissées dans l'enfance et qui ont survécu au temps
La petite tentative de faire peur à Lucy fut mise en échec par son furet, laissant Sebastian sur un échec et Lucy bien heureuse d’avoir réussi à déjouer une blague de son ami. Il lui faucha son livre, ce qui valut une petit « hé ! » de la part de la jeune femme puis elle rit quand Seb se plaint que Furibon avait tout gâché, la tête à l’envers, penchait en face de celle de Lucy. « Il est juste meilleur que toi » dit-elle avec un sourire, appuyant sur le nez du jeune homme avec un doigt avant que se dernier ne se relève et lui rende son livre que Lucy ferma sans même chercher à préserver sa page, de toute manière, elle ne lisait même pas. Furibon sauta sur Sebastian, le furet est plutôt du genre sociable, mais de là à aller réclamer un câlin, faut vraiment faire partit des amis intimes de Lucy, Seb l’ayant connu bébé, le furet y est très attaché. Après qu’il se soit installé sur le canapé, le poufsouffle lança qu’ils ne s’étaient pas beaucoup vu depuis la rentrée, ce qui était bien vrai, et demanda ensuite comment elle allait. Lucy remonta ses genoux en tailleur sur le fauteuil et répondre à son ami, commençant par réagir sur la réflexion du jeune homme. « C’est vrai qu’on ne s’est pas beaucoup vu, en même temps du es toujours fourré je ne sais où, habituellement je t’aurais trouvé avec Jon, mais depuis la rentrée j’ai l’impression que vous êtes plus vraiment fourré ensemble, j’ai raté une étape ? » demanda-t-elle, peut-être que c’était juste une question de planning, mais c’était tout de même étonnant de voir l’un sans l’autre et ses derniers temps, c’était très souvent le cas. Lucy aurait préféré fuir la question du comment ça va, mais pas avec Sebastian, c’est son plus vieil ami, son confident, elle ne pouvait lui mentir à lui. « J’ai connu mieux comme rentrée, c’est pas vraiment la grande forme. Entre les cours, l’arrêt du quidditch, Samuel.. J’en ai un peu pleins la tête » dit-elle avec un petit soupire, laissant tomber sa tête contre le dossier du fauteuil. Elle avait arrêté le quidditch pour se donner plus de temps pour réviser et enfin trouver sa voie et pour le moment, c’était un véritable échec, et le fait qu’elle est toujours Samuel en tête alors que c’est à peine si ils se parlent au jour d’aujourd’hui, ça n’aide pas vraiment à la concentration.  
© wild bird

MessageSujet: Re: On profite du calme, ça va vite changer - Pv Sebastian   On profite du calme, ça va vite changer - Pv Sebastian EmptyJeu 1 Déc - 22:56
don't worry be happy
Dance, Dance We're falling apart to half time Dance, Dance And these are the lives you'd love to lead • Dance

Le furet s'était tourné et retourné dans mon cou plusieurs fois. Son petit cœur et sa respiration était si rapide! Et alors que je lui demandais comment ça allais parce qu'on s'était pas vu depuis la rentrée, voilà qu'elle me dit qu'elle m'aurait trouvé avec Jon mais que depuis, ce n'était pas le cas. Je grognais me renfermant comme une huître qu'on aurait trop titillé. Je fixais les flammes dans l'âtre alors que je croisais les bras, posant mes pieds sur la table basse. Je lui expliquais alors doucement. Lucy n'y était pour rien.

-Jon m'as parlé d'un truc privé qui le concerne et me concerne indirectement et ... J'ai fui comme un lâche. Faut dire les choses telles qu'elles sont. Depuis entre Jon et moi c'est disons. Tendu?

C'était le cas de le dire. Jon m'as parlé de ça et si il est pas prêt, si il ne sait pas, je peux pas l'obliger de ma présence. Alors quand je l'ai fui et que lui m'as fui derrière j'ai cru sincèrement que je l'avais blessé et pourtant on a parlé à l'infirmerie! Lucy reprit la parole me disant ce qui n'allait pas. Samuel? Harrington? Oui j'avais entendu parler de lui.. Lucy m'en avait parlé un peu. C'était son ex et des bruits avait circulé comme quoi il aurait fini dans un placard à balai. Lucy, je l'ai retrouvé en pleurs. Lucy je l'ai consolé. Je lui dit d'une voix douce, caressant le furet qui fermais les yeux.

-Samuel, ton ex c'est ça? Je comprends que se soit difficile encore... Si tu veux m'en parler, j'suis là hein tu le sais?

Je plantais mon regard acier dans celui chocolat de ma camarade de maison et fronça les sourcils.

-Par contre j'ai du mal à saisir pourquoi tu as arrêté le quidditch! T'étais l'une des meilleures dans l'équipe.

Et c'était la pure vérité. Le furet s'en alla de mes épaules pour venir se lover contre le ventre de Lucy. Je soupirais en fixant les flammes. Peut être que me confier à la jeune femme me ferais du bien? Ou à Molly? Jon était plus proche de laquelle? Aucune idée... Lucy certainement puisque Molly est mon ex... Je soupirais et posa ma tête dans ma main toujours en fixant les flammes, le coude supportant tout le poids, posés sur l'accoudoir.

-Jon me fuit. Ça me vexe.

C'était dit enfin. Cela me tuait clairement de savoir qu'il préférait la compagnie de serpentard plutôt que la mienne, son meilleur pote. Et même si à l'infirmerie il m'as bien spécifié que je n'étais qu'une passade, j'avais l'impression que ce n'était pas vraiment le cas. Comment le prendre? Et moi dans tout ça? Je ne savais plus rien.
© GASMASK

MessageSujet: Re: On profite du calme, ça va vite changer - Pv Sebastian   On profite du calme, ça va vite changer - Pv Sebastian EmptyLun 5 Déc - 10:32

Sebastian & Lucy
Lucy n’avait pas tort, il y avait bien un souci entre les deux acolytes, mais sur le coup, Sebastian n’eut pas l’air de vouloir rentrer dans les détails. C’est quelque chose que Lucy respecte, si son ami n’a pas envie d’en parler, parce que ça ne la regarde pas en soi, elle ne va pas non plus lui tirer les vers du nez, même si ça l’embêter aussi dans un sens parce que ne sachant pas ce qui se passe, elle ne pourrait pas tenter de jouer les réconciliateur. « Tendu.. » répéta-t-elle alors les yeux un peu plissé comme si elle tentait de lire dans l’esprit de Sebastian pour en savoir plus. Le sujet dériva sur Lucy, Sebastian lui dit qu’il était là pour elle, si elle voulait parler de Samuel par exemple. Il lui fit par aussi de son incompréhension par rapport à l’arrêt du Quidditch pour Lucy. Cette dernière haussa légèrement les épaules puis finalement finit par répondre. « Le Quidditch, c’est pour éviter d’avoir trop de distraction.. J’entre dans ma sixième année et je n’ai aucune idée de ce que je veux faire. J’aime aussi bien la botanique que les cours de DCFM, ça me rend dingue.. Après je me demandais si je n’allais pas quand même prendre une place de remplaçant, si jamais y’a besoin, mais reprendre à temps pleins, non » dit-elle avec une petite moue. Bien sûr ça lui manquait, elle adorait ça, mais cette histoire d’avenir la préoccuper beaucoup trop, peut-être dû aussi à la frustration de la part de son père que sa fille n’est pas encore son chemin tracé n’aide pas non plus. « Pour ce qui est de Samuel.. Y’a pas grand-chose à dire, on ne se parle plus du tout depuis la rentrée.. On a échangé quelques lettres pendant l’été, je me disais qu’on arriverait peut-être à redevenir des amis, mais c’est encore trop tôt, j’ai l’impression de toujours être amoureuse de lui.. » Finit-elle d’avouer à voix haute, s’étonnant elle-même de cette confidence. Lucy se tue face à ça, comme si sa propre révélation l’avait choqué. Furibon, qui était revenu sur elle, vint grimper carrément autour de son coup, il sent toute suite quand Lucy est en détresse. Le silence ne s’installa pas longtemps, tout deux perdu dans leurs pensées pendant un court moment, Sebastian finit par revenir sur le sujet de Jon et lui et avouer que le jeune homme le fuyait et que ça le vexait. « Je comprends, c’est ton meilleur ami.. Mais qu’est-ce qui a bien pu se passer ? Il y a une raison pour laquelle il te fuit. Tu n’es pas obligé de m’en parler, mais je ne peux pas vraiment aidé à comprendre avec si peu d’information.. » Dit-elle avec une petite moue et un léger haussement d’épaule. Elle n’aimait pas aller à la pêche aux informations, mais Sebastian est son ami depuis presque toujours et elle sentait qu’il avait besoin de parler, mais si il ne lui en disait pas plus, elle ne pourrait pas l’aider à aller un peu mieux.  
© wild bird

[/color]

MessageSujet: Re: On profite du calme, ça va vite changer - Pv Sebastian   On profite du calme, ça va vite changer - Pv Sebastian EmptyMar 6 Déc - 13:35
don't worry be happy

Je soupirais alors que je fixais les flammes. J'entendis sa voix et me tourna vers elle. Elle me fixait, les yeux plissés comme si elle essayait de regarder à travers un objet opaque. Je haussais un sourcil sur le moment mais je ne m'en formalisais pas. Au contraire, j'éludais le problème Jon en me concentrant sur la jeune femme à côté de moi et ses propres problèmes.

Elle parla de Samuel et de son ressenti et j'eus de la peine pour elle. Cela devait être difficile. Je soupirais et tendis ma main vers elle pour prendre la sienne et la réconforter d'un sourire doux. Elle ne méritait pas de souffrir. Lucy est une bonne personne. Samuel a fait le con sur ce coup là. Je lui répondis sur le coup, plus pour la consoler.

-J'imagine bien que ça doit être difficile. Surtout si tu penses être toujours amoureuse de lui. Je ne suis pas de très bon conseil de ce point de vue là mais...

Je ne savais pas si je devais continuer ou pas. Il fallait que je choisisse mes mots avec soin et tact. Les mots c'était pas moi. C'était Jon. Moi j'étais l'action ce que Jon était à la vérité. Je repris alors en caressant le dessus de sa main de mon pouce.

-Mais peut être que tu devrais sortir, boire un verre, reprendre le quidditch. Etudier à longueur de journée ne t'aideras pas et cela ne ferais que te renfermer sur toi même. Je sais bien que c'est plus difficile à faire qu'à dire mais je pense que si tu veux oublier Samuel, il faut que tu forces ton esprit à le faire.

Je souriais et termina alors sur le problème Samuel qui semblait vraiment l'atteindre et la bouleverser. Cela se comprenait vraiment et je n'aimais pas la voir dans cet état.

-Mais la question c'est plutôt est ce que tu le veux vraiment? Je veux dire okay, il a été le pire des salopards sur ce coup là mais t'es sur que c'est juste ça?

Je connaissais les non dits et les amalgames dans des situations. On réagit trop vite et au final on se rend compte après coup qu'on a imaginé tellement de choses alors que pas du tout. Un silence reprit entre nous. Un silence plein de réflexion. Nos cerveaux tournaient à plein régime. On pourrait presque voir les engrenages tourner derrière. Je souriais à Lucy. Sourire qui disparut bien vite quand à la suite de ses propos. Qu'est ce qui a bien put se passer? Si elle savait! Pouvais je lui dire? Non. Vu combien de temps il a mis pour me le dire, je pense pas qu'il apprécierai que je le dévoile à tout le monde.

-Je...

Je fermais la bouche sans pouvoir continuer. Comment lui dire sans entrer dans les détails? Ça va être la galère mais parler avec quelqu'un me ferait du bien. Je n'avais put encore le faire, peut être qu'elle pourra m'éclairer? Peut être... Elle est douce comme Jon, peut être qu'elle pourra me dire pourquoi il a agit ainsi? Je tenais toujours sa main et la serra alors que je me calais dans le canapé et soupira avant de continuer en fixant le plafond.

-Okay, je veux pas révéler ce qu'il m'as dit. Si il veut t'en parler, il t'en parlera mais... Je comprends pas sa réaction! Il m'as dit un secret qui lui tenais à cœur. J'en ai joué malgré moi et j'ai failli le blesser. Au lieu de ça, je me suis enfui pour éviter de le faire et je l'ai ignoré pendant deux jours.

Je sentais une pointe de colère apparaître et elle prit place dans mes propos alors que je continuais avec véhémence, la voix plus élevée et plus forte à chaque mot qui sortait comme par magie de mes lèvres. J'avais besoin de parler.

-Jusqu'à ce qu'il m'envoie une lettre pour qu'on se parle. Je lui ai dit okay, on peut se voir et que je lui devais des excuses par rapport à mon comportement. Hin!

Un rire narquois sortit de mes lèvres, dédaigneux envers ma propre personne.

-j'suis qu'un idiot qui s'est planté de maison, j'agis avant de réfléchir j'aurais mieux fait d'aller à Gryffondor! Bref, du coup j'ai appris qu'il a été très mal pendant ces deux jours et je m'en suis voulu et lui ai dit que je resterais près de lui et depuis, maintenant c'est lui qui m'évite comme la peste! Il a même fui devant les serres alors que je l'attendais! Alors je comprends pas. Un coup il dépérit parce que je l'ignore et le lendemain, je suis trop sur son dos et il a besoin d'air?

Je lâchais sa main pour croiser les bras et observer les flammes. Mon regard était si froid qu'il aurait put les éteindre d'ici si j'en avais le pouvoir.

-Je sais plus sur quel pied danser avec lui et ça me fatigue. Et me vexe. Et non, monsieur préfère parler avec Blackwhole ou Barnes!

Je terminais en soufflant ayant vidé mon sac. Et pourtant, j'en avais tellement sur le cœur. La question était pourtant simple. Pourquoi? Pourquoi me fuyait il alors que je ne demandais que simplement à le retrouver comme lui le souhaitait? Je reprit, presque la voix triste et nostalgique, vite calmé alors que mes épaules s'affaissaient.

-J'ai l'impression qu'on ne se comprend plus et cela me bouffe vraiment pour tout te dire... Et je suis désolé de t'emmerder avec ça, t'es certainement mieux à faire que de m'écouter...

Je lui lançai un regard désolé. Je ne voulais pas lui imposer mes états d'âmes alors qu'elle en avait plein la tête aussi.
© GASMASK
Le choixpeau magiqueHistoria PactumLe choixpeau magique
Maitre du jeu
Exp : 1225
Points de vie (HP) : 5000
Baguette : les chapeau n'ont pas de baguette
Photomaton : On profite du calme, ça va vite changer - Pv Sebastian 3267122442_1_3_oMmgz4Wk
Célébrité : Le choixpeau magique
Parchemins : 5061
J'aime : 112

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

MessageSujet: Re: On profite du calme, ça va vite changer - Pv Sebastian   On profite du calme, ça va vite changer - Pv Sebastian EmptyMer 1 Fév - 16:04

Mise en danger du rp
Je t'en pris répond moi ?
«Mise en danger pour cause d’inactivité »

Attention ce rp n'a pas reçu de réponse depuis 15 jours , si la personne concerné ne répond pas, le sujet sera archivé d'ici une semaine.

En cas de problème ou d'absence veuillez a prévenir le STAFF dans la rubrique concerné et vos/votre partenaire de Rp par mp.

100x100

délai

15 jours pour répondre à un sujet.
100x100

Inactivité.

1 rp demander par quinzaine, ne pas laisser un sujet délaissée plus de 15 jours.
100x100

Absence

merci de signalé toute absence dans la section prévue à cet effet.

© Narja - Never-Utopia

Contenu sponsoriséHistoria Pactum

MessageSujet: Re: On profite du calme, ça va vite changer - Pv Sebastian   On profite du calme, ça va vite changer - Pv Sebastian Empty

On profite du calme, ça va vite changer - Pv Sebastian

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1