RSS
RSS
HISTORIA PACTUM
saison II ♠ Always keep your foes confused. If they are never certain who you are or what you want, they cannot know what you are like to do next.

Bienvenue sur Historia Pactum
!
Votez sur les top sites !
Toutes les deux heures !
Membre du mois
Ici vous retrouverez chaque mois le membre du mois récompenser pour sa participation RP dans la carte fidélité du forum.
Event en cours
Ici vous trouverez l'animation ou l'intrigue en cours sur le forum.
Le Deal du moment :
Borderlands 3 pour PS4 à 9,99€
Voir le deal
9.99 €

Partagez

Le cœur d'un mousquetaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sheldon McAlisterHistoria PactumSheldon McAlister
Licorne
Exp : 11448
Points de vie (HP) : 2400
Baguette : Bois d'if et poils de nifleur, 27 cm mi-souple
Âge IRL : 10
Célébrité : Damian McGinty
Parchemins : 945
J'aime : 72

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

Le cœur d'un mousquetaire Empty
MessageSujet: Le cœur d'un mousquetaire   Le cœur d'un mousquetaire EmptyDim 20 Jan - 14:39

Le coeur d'un mousquetaire

FT. Lily Potter

Le Samedi 12 Janvier 2024

Je lève les yeux alors, et croise mon regard dans le miroir qui me fait face. De ce visage percé d’yeux bleus, coulaient quelques goutes d’eau qui venaient tout droit du robinet qui coule à l’endroit où s’appuient mes deux mains. Je lève alors l’une d’elle pour me recoiffer, je la laissais glisser légèrement dans mes cheveux, avant de l’en sortir et d’aller tremper mes doigts dans mon pot de gel, que je badigeonne dans ma tignasse batailleuse. Je repasse alors mes mains sous l’eau pour les laver, puis je relève ma tête pour regarder une nouvelle foi le miroir, avec l’une de mes mains mouillées, j’ajuste d’un pincement de doigts l’épaule gauche de mon maillot des Aberdeen Warriors que j’avais mis ce matin là. Le maillot à majorité écarlate était scindé en sa diagonale par une vague bleue qui partait de l’épaule gauche pour passer sous l'aisselle droite et séparait le rouge du blanc. Sur mon pectoral gauche trônait, telle une médaille militaire, le blason de l’équipe : une épée blanche, lame vers le bas surmontée d’un disque où étaient annotés trois A. Mais la particularité que j’appréciais sur ce maillot étant que chaque manche était différente : la manche gauche étant écarlate, l’autre rayée rouge et blanc. Je me saisis de ma baguette en If que j’avais posé sur le rebord du lavabo, et mon reflet tourna les talons pour se diriger vers la porte de la salle de bain où je m’étais préparé…

Sachant que l’élève que j’allais rencontrer ce matin là, n’était pas de nature très matinale, surtout en ce jour de week-end ! J’avais eu tout le temps de me préparer pour cette matinée spéciale. C’est tout frétillant que j’arpentais les couloirs du château, m'arrêtant dans les escaliers pour réajuster mes chaussettes jaunes et noires, je remontais tranquillement les escaliers vers le 7ème étage. J’avais pris la liberté de porter fièrement le maillot des Aberdeen Warriors, car c’était le week-end et l’on pouvait porter nos vêtements civils, or je n’avais pas mis un habituel costume parce que j’ai peur qu’il se montre inconfortable s’il me fallait faire des mouvements amples. Car je voulais me sentir bien dans mes baskets pour ce petit cour, un peu spécial...

Je monte ainsi jusqu’au plus haut étage accessible par les escaliers qui bougent, le lieu du rendez-vous était dans un couloir où je suis sensé trouver une armure de chevalier, et une tapisserie représentant des trolls qui apprennent à danser, autant dire que ça ne va pas être simple ! Je parcours les couloirs pendant quelques minutes, mais je me rends compte que ma professeure est déjà là, sourire aux lèvres et baguettes en main.
Alors, prêt ?”  
me dit-elle d’un air de défi, un peu malicieux si on s’attarde sur la sonorité de sa phrase.
Prêt.” Dis-je en approchant ma baguette de mon torse, prêt à suivre toutes les indications que la Gryffondor allait me donner.
(c) ANAPHORE

«Le meilleur ami est celui qui éveille en soi ce que l'on a de meilleur.»
(c)crackintime

ton ancien avatar:

Dernière édition par Sheldon McAlister le Mer 3 Avr - 18:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.historia-pactum.com/t2422-sheldon-mcalister https://www.historia-pactum.com/t2816-sheldon-mcalister-maj-le-29-12-2018 https://www.historia-pactum.com/t2793-sheldon-mcalister https://www.historia-pactum.com/t3245-sheldon-mcalister-o-chartier-nom#50270 https://www.historia-pactum.com/t2473-sheldon-mcalister-repertoire-des-rp
Lily L. PotterHistoria PactumLily L. Potter
Oiseau-Tonnerre
Exp : 23921
Points de vie (HP) : 4150
Baguette : Baguette en bois de Prunellier, mesurant 21.84 cm avec un coeur en corne de Serpent Cornu . Souple et rapide, idéale pour les duels & les sortilèges.
Photomaton : Le cœur d'un mousquetaire 2tgp
Familier : Le cœur d'un mousquetaire 607c9184f2d1394c66380a737dd1525e
Célébrité : Barbara Palvin
Parchemins : 1511
J'aime : 176

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Le cœur d'un mousquetaire   Le cœur d'un mousquetaire EmptyMar 5 Fév - 11:51
Le cœur d'un mousquetaireft. Sheldon

En ce matin de week-end, Lily aurait grandement apprécié trainer au lit un peu plus longtemps mais la mission qui l’attendait était de la plus haute importance, ainsi avait-elle largement rogné sur sa grasse matinée pour aller se préparer… Enfin… Disons qu’elle avait surtout pris soin de se coiffer comme elle le pouvait, tirant ses cheveux en arrière et les attachant en un chignon ample d’où, quelques secondes plus tard, s’échappait déjà un nombre incalculable de mèche de cheveux. La faute au t-shirt blanc floqué d’un vif d’or et de la veste noir qu’elle venait de mettre. Chaussures confortables aux pieds et jean délavé enfilé, elle se dirigea ensuite à la vitesse d’un escargot mal réveillé dans la grande salle histoire d’engloutir tout ce qui lui passait sous la main. Voilà qui était tout de suite mieux et qui lui faisait naître un sourire au coin des lèvres alors qu’un de ses camarades de maison racontait les derniers potins qui avaient eu lieu dans sa famille. Tout en souriant largement la bouche à moitié pleine, Lily passa une jambe par-dessus le banc de bois avant de se lever en leur adressant un signe de la main.

Une tartine de pain toujours dans sa main, elle quitta la grande salle pour escalader la volée de marches qui la séparait des étages supérieurs. Trois tours d’escaliers plus tard puisqu’ils semblaient décidés à lui jouer des tours, elle était enfin arrivée à destination. Entre ses doigts, les vestiges de sa tartine finirent par disparaître alors qu’elle semblait examiner un mur vide tout en tournant résolument le dos à la tapisserie de Barnabas le Follet. Au moins, ici, ils ne seraient pas dérangés et Lily trépignait déjà d’impatience en attendant le jeune garçon à qui elle avait donné rendez-vous précisément à cet endroit. Il fallu peu de temps pour qu’elle aperçoive le jeune garçon de première année et c’est avec un large sourire aussi malicieux qu’inspiré qu’elle le salua.

Tout à fait honnêtement, la jeune fille ne saurait dire si c’était la perspective de ce qui les attendaient qui l’impatientait autant ou simplement le fait d’entrer dans cette salle pour y agiter sa baguette. Quand on a Hermione Granger et Harry Potter comme parents, autant dire qu’elle en avait entendu parler souvent de cette salle même si elle avait mis un temps infiniment long à la trouver et à en comprendre le fonctionnement. Enfin… Maintenant que c’était fait, autant en profiter.

« Tu as déjà entendu parler de la Salle sur Demande n’est-ce pas ? On l’appelle aussi la Salle va-et-vient. »

Lily n’attendait pas vraiment de réponse. S’il ne connaissait pas, tant pis ; ça allait venir.

« On va essayer quelque chose de simple… On a juste besoin d’un endroit pour t’entrainer à la défense et d’assez d’objet pour me protéger au cas où ta baguette deviendrait incontrôlable… »

Avec un clin d’œil elle observa une nouvelle fois le mur avant de faire plusieurs pas sur le côté tout en faisant signe à Sheldon de la rejoindre.

« Fait comme moi et pense à ce que je viens de dire, ça devrait fonctionner ! »

Enigmatique et pas franchement portée sur les longues explication, Lily ferma la bouche tout en faisant tourner sa baguette entre ses doigts avant de longer une première fois le mur. Elle répéta ainsi l’opération encore deux fois de suite avant qu’une porte n’apparaisse dans ce dernier. Souriante en voyant le mur s’animer, elle s’empressa de poser sa main sur la poignée, comme si la porte allait s’évaporer et elle poussa cette dernière. Avec un peu de chance, elle avait été assez précise pour ne pas se retrouver dans une pièce pleine de totems inutilisables ou de dangers potentiels qui lui donnerait plus de fil à retordre.

« Hmm… Pas trop mal non ? Allez entre ! »

Prenant Sheldon par l’épaule, elle le poussa à l’intérieur avant de refermer derrière eux. Si ça ce n’était pas un perfect dans sa demande, elle ne s’appelait plus Lily Potter !

« Tu as fait des progrès depuis notre première rencontre ? Ou bien je dois aller me cacher derrière un mur pour éviter les jets de sorts incontrôlés ? »

Lily pouffa légèrement, ce n’était pas méchant venant d’elle. Aider les autres ne l’avait jamais vraiment dérangée et elle était loin d’être volontairement blessante la plupart du temps. Elle appréciait cependant se souvenir des évènements passés et sa première rencontre avec le jeune garçon aurait pu manquer l’éborgner si elle n’avait pas eu le réflexe de se baisser pour éviter son sort en pénétrant dans une salle de classe vide.

« Au fait, j’adore ton maillot… Mais je ne connais pas du tout cette équipe… »

Du coq, à l’âne… Lily Potter était parfois un peu difficile à suivre mais elle souhaitait réellement que Sheldon se sente à l’aise avec elle et qu’il ne soit ni stressé, ni impressionné par ce qui allait suivre ; sinon ça allait être l’enfer sur terre et quand ça devenait l’enfer, les neurones de Lily vrillaient parfois si loin qu’elle en devenait ingérable.

« Twins are more than friends.
They are more like a very small gang. »

Lily & Albus

FLORISSONE

https://www.historia-pactum.com/t2748-lily-l-potter https://www.historia-pactum.com/t2807-lily-l-potter-maj-le-29-12-2018 https://www.historia-pactum.com/t2783-lily-l-potter https://www.historia-pactum.com/t2846-lily-l-potter-o-vivet-dore-nom https://www.historia-pactum.com/t2753-lily-potter-contes-legendes-inachevees
Licorne

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Le cœur d'un mousquetaire   Le cœur d'un mousquetaire EmptyJeu 14 Fév - 0:30

FT. Lily Potter

Tu as déjà entendu parler de la Salle sur Demande n’est-ce pas ? On l’appelle aussi la Salle va-et-vient.
A cette question que Lily me posa, j'avais bien évidemment la réponse, mais je ne savais pas vraiment comment en formuler la tournure. J’en avais bien évidemment entendu parler, ne serait-ce par ma mère, mais également mes cousins qui m’avaient parlé de l’existence de cette salle, mais à vrai dire il s’agissait plus d’une légende urbaine qu’autre chose, aucun d’entre-eux n’y avait réellement mis les pieds, je n'avais aucune preuve de son existence.
Oui bien sûr ! Mais à ce qu’il parait, elle est pas un peu difficile à trouver ?

On va essayer quelque chose de simple… On a juste besoin d’un endroit pour t’entrainer à la défense et d’assez d’objet pour me protéger au cas où ta baguette deviendrait incontrôlable…
A ces mots, je ne peux m’empêcher d’esquisser un sourire. En effet, le niffleur dans ma baguette est un sacré malin, qui n’en fait qu’à sa tête. Ses petits caprices m’avaient déjà valu des déconvenues, mais au fond, cette baguette avait toujours su se révéler efficace lorsque j’eu vraiment besoin d’elle. Et je pouvais commencer à considérer que pour rien au monde je m’en séparerai.
Le clin d’oeil que m’adressa Lily avant de regarder le mur, me fait comprendre que ma question était tout simplement débile, et que je n’aurai pas besoin de la moindre réponse. Evidemment elle est en septième année ! Et pourquoi m’aurait-elle donné rendez-vous dans ce couloir, autrement ?
Fait comme moi et pense à ce que je viens de dire, ça devrait fonctionner !
Alors que la jaune et or me donne ses indications, je fais de mon mieux pour visualiser une pièce correspondant à ce qu’avait décrit ma camarade.

Ensuite, La Gryffondor se lance dans un drôle de manège, elle fait quelques va-et-vient devant moi, presque d’un bout à l’autre du couloir. Sans poser plus de question, je la suis et l’imite dans cette étrange mise en scène. Dans un premier temps, tout me paraissait étrange mais lorsqu’une porte commence à se dessiner dans le mur et que Lily se précipite sur la poignée, je ne peux m’empêcher d’être impressionné. Bien évidemment, venant d’une famille de sorciers, ce n’est pas la première porte dérobée à laquelle j’ai affaire, et la littérature moldue fait souvent référence à ce type de porte, ou de passages secrets qui ne s’activent qu’en prononçant un mot de passe, ou déclenchant quelques mécanisme secret. Mais tout cela est tellement plus impressionnant quand ça arrive en vrai ! Sous vos yeux !

Observant le mur qui me faisait face quelques instant auparavant, je jète des yeux émerveillés à ce passage qui vient de se créer, heureusement que Lily est là pour m’attraper et m’entraîner avec elle dans la salle sur demande, parce que sinon on y aurait passé la journée. Ce faisant, elle me demande si j’ai fais des progrès, avec un air moqueur qui me mit un peu plus à l’aise avec elle. Je préfère largement que ma professeure particulière ait de l’humour, sinon elle risque de se tirer les cheveux à cause de mon incompétence en matière de tisse-sorts.

Au fait, j’adore ton maillot… Mais je ne connais pas du tout cette équipe…
C’est pas très surprenant, c’est un sport moldu : le Rugby, c’est le maillot des Aberdeen Warriors, l’équipe d’Aberdeen. Autant dire qu’ils ne sont pas très connus !
dis-je en rigolant à moitié à mon interlocutrice, j’ai répondu du tac au tac, par automatisme. Mais il fallait voir ma tête à se moment là ! Je jette une mimique profondément ébahie et concentrée en même temps, comme si j’étais pris dans une intense réflexion, alors que je cherchais à comprendre comment Lily était passé de la dernière foi où l’on s’est vu (qui est mémorable, je peux vous l’assurer) aux couleurs de mon maillot.
Au bout d’un instant, pour meubler un peu la conversation et pour éviter que la rouge et or ne se moque trop de ma tête buguée, je renchéri par :
Sympa le vif d’or ! On reconnait bien là la joueuse de Quidditch !
Un sourire accroché aux lèvres, cette remarque se voulait sincère, même si j’étais fervent supporter de l’équipe de Poufsouffle, j’avais déjà eu l’occasion de l'apercevoir en entraînement, et il fallait reconnaître qu’elle n’avait pas froid aux yeux et donnerait du fil à retordre aux jaunes et noirs.
Je la laissait se vanter un peu, avant de lui lancer un petit “Et maintenant, on commence par quoi ?” C’est pas que j’avais hâte de commencer à semer la panique dans cette pièce, mais un peu quand même ! Je sautillait littéralement d’excitation à l’idée de commencer.  
(c) ANAPHORE

(c)crackintime

ton ancien avatar:

Dernière édition par Sheldon McAlister le Sam 6 Avr - 17:12, édité 1 fois
https://www.historia-pactum.com/t2422-sheldon-mcalister https://www.historia-pactum.com/t2816-sheldon-mcalister-maj-le-29-12-2018 https://www.historia-pactum.com/t2793-sheldon-mcalister https://www.historia-pactum.com/t3245-sheldon-mcalister-o-chartier-nom#50270 https://www.historia-pactum.com/t2473-sheldon-mcalister-repertoire-des-rp
Oiseau-Tonnerre
Baguette : Baguette en bois de Prunellier, mesurant 21.84 cm avec un coeur en corne de Serpent Cornu . Souple et rapide, idéale pour les duels & les sortilèges.

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Le cœur d'un mousquetaire   Le cœur d'un mousquetaire EmptySam 16 Mar - 22:25
Le cœur d'un mousquetaireft. Sheldon

Aaaah, la Salle sur Demande... Lily ne savait pas trop pourquoi mais elle pressentait que cette leçon allait être épique et qu'elle n'était pas prête de l'oublier... Quant à savoir si c'était parce qu'elle en ressortirait avec toute sa tête ou encore plus intenables qu'auparavant ; ça restait à voir. De toute façon, tant que Sheldon et elle s'amusaient, ça ne lui posait pas de problème. Parce que oui, une leçon s'était bien mais si c'était pour qu'elle se déroule comme dans une salle de classe, ça n'avait aucune espèce d'intérêt pour la jeune fille. Après tout, elle n'était pas connue pour être très conventionnelle et elle se plaisait à laisser son esprit sauter d'un endroit à l'autre sans prévenir. Quand on a trop d'énergie, on a trop d'énergie et elle venait d'engloutir assez de carburant pour tenir jusqu'au déjeuné.
Enfin... Bon... Elle allait tout de même tenté d'aider réellement le première année. Histoire qu'il n'ait pas l'impression qu'elle se soit totalement payé sa tête et qu'il ait perdu tout son temps...

D'ailleurs, ce dernier semblait réellement pressé de commencer. Chose que la rouge et or appréciait car ça voulait dire que ce garçon n'avait pas froid aux yeux, n'était pas une feignasse finie (tiens, elle avait oublié de demander un fauteuil confortable) et qu'il était plein de bonne volonté.

« T'inquiètes, on y viens. Mais il faudra quand même que tu me parle de ton équipe de rugby là... Ma mère m'a parlé de ce sport plusieurs fois, c'était une née-moldue, mais je n'ai jamais été voir de match et je n'ai pas compris toutes les règles...Non, mieux ! En fait aujourd'hui je t'entraîne et la prochaine fois, c'est toi qui m'entraînes ! »

Savoir si Sheldon était d'accord ? Aucun intérêt. Lily avait check avec elle-même dans sa tête et c'était suffisant. Bon, bien entendu, le gamin pouvait toujours dire non mais de là à ce qu'elle l'entende c'était une autre histoire. Après tout, elle était déjà en train de réfléchir à ce qu'elle allait pouvoir lui proposer comme premier exercice...Hmmm...

« AH ! Je sais ! Des mannequins, je suis certaine qu'il devrait y en avoir ! »

Si Sheldon voulait un signe que Lily se parlait à elle-même dans sa tête, c'était fait. Mais c'était sa marque de fabrique et elle y tenait comme à la prunelle de ses yeux. Certains auraient pu penser que c'était une forme de débilité profonde ou simplement une manière pour elle de se situer un peu partout en même temps. En réalité... Lily disait juste ce qui lui traversait l'esprit et c'était bien mieux ainsi. Quand elle se renfermait et qu'elle ne prenait plus la peine de crier dans tous les sens, c'était qu'un réel problème venait de s'installer en elle et qu'il allait être compliqué de prévenir sa prochaine explosion ou alors qu'elle était coincée à la bibliothèque ce qui revenait au même.

« On va commencer simple si tu veux bien, genre en lançant quelques sortilèges sur ce mannequin. »

Tout en parlant, Lily avait traversé la salle pour récupérer un mannequin qui était caché dans la pénombre. Y'a pas à dire, elle avait bien joué son coup en formulant sa demande. Elle le déplaça ensuite jusqu'au centre de la pièce et s'éloigna de quelques pas.

« Si tu as des sorts avec lesquels tu es plus à l'aise, commence par ceux là... Ma première année est un peu loin maintenant donc je ne me souviens plus des sortilèges exactes qu'on y apprenait. »

Parce que certes, elle voulait bien le former à la défense. Sauf qu'il fallait déjà qu'elle se rappel des sortilèges qu'elle avait appris à l'époque. Parce que si elle lui demandait dés le départ, d'essayer un sort qu'il n'avait pas appris, ça ne lui servirait à rien en temps réel et son aide serait alors totalement inefficace.

« Évite de m'éborgner parce que je vais rester à côté de Charles, c'est notre nouvel ami et Charles ne va pas aimer si je deviens moins jolie... Hein, Charles ? »

Adressant un clin d’œil moqueur au mannequin inerte, elle fit signe à Sheldon de sortir sa baguette. Allons-y, jeune Poufsouffle, c'est le moment de montrer toute l'étendue de votre talent !

Lily & Albus

FLORISSONE

https://www.historia-pactum.com/t2748-lily-l-potter https://www.historia-pactum.com/t2807-lily-l-potter-maj-le-29-12-2018 https://www.historia-pactum.com/t2783-lily-l-potter https://www.historia-pactum.com/t2846-lily-l-potter-o-vivet-dore-nom https://www.historia-pactum.com/t2753-lily-potter-contes-legendes-inachevees
Licorne

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Le cœur d'un mousquetaire   Le cœur d'un mousquetaire EmptyMer 3 Avr - 18:10

FT. Lily Potter

Tout excité à l’idée de m’entraîner à lancer des sorts comme un vrai pro dans l’un des endroits les plus secrets de l’école de sorcellerie, j’avais du mal à contenir ma hâte, et les sourires qui viennent avec. En effet, ce cour me semble une véritable aubaine bien que j'appréhende un peu les tours que risquait de me jouer ma baguette. Et effet, elle pouvait parfois se montrer malicieuse, et même dangereuse, ne serait-ce qu’à l’encontre de ma réputation ! Je pense que je pourrai compter sur Lily pour intervenir au cas où les choses s’envenimeraient, en effet elle a l’air très pro. En tout cas elle est énergique, et de nature plutôt bienveillante pour le moment, ce qui est très bien à mes yeux. Sûr qu’elle sera mieux que le/la prof de DCFM.

La jeune lionne a l’air plus intéressée par le rugby que ce à quoi je m’attendais. Après m’avoir dit qu’elle en a déjà entendu parler, elle me propose carrément de lui apprendre ! Je suis plutôt surpris, habituellement les filles ne cherchent pas particulièrement à pratiquer ce sport, même dans mon Ecosse natale !, et je ne m’y attendais moins venant de la part d’une sorcière !

Si tu veux. Pourquoi pas…  Mais on n’aura pas de quoi constituer une équipe !” lui répond-je en rigolant. “Je veux bien t’apprendre quelques trucs, tu vas voir c’est marrant. Par contre je te préviens… c’est un peu… physique. Tu devrais essayer d’aller voir un match au moins une foi, tu verras il y a une sacré ambiance ! Comme au quidditch.” D’ailleurs, à ces mots je me rends compte que je n’ai pas été très malin, en effet : Lily est joueuse chevronnée de Quidditch, je ne penses pas du tout que le fait que ce soit physique la dérange en quelque point que ce soit. Il m’arrive souvent d’être maladroit dans mes paroles, encore plus si mon interlocutrice est une fille, mais là ! vraiment je menaçais de toucher le fond !

« AH ! Je sais ! Des mannequins, je suis certaine qu'il devrait y en avoir !”

Lily semble être à la recherche de quelque chose, enfin de mannequins. Je parcours la pièce du regard, à la recherche de l’un d’entre-eux, mais elle ne met pas de temps à en trouver un, avant moi.  

« On va commencer simple si tu veux bien, genre en lançant quelques sortilèges sur ce mannequin. »

Je ne pu m’empêcher d’esquisser un sourire lorsque je la vit traîner avec elle le-dit mannequin poussiéreux, dont les marque de doigts que laissait Lily se distinguaient d’ici.
N’empêche qu’on avait géré en visualisant la pièce dans notre esprit, il y a vraiment tout ce qu’il faut dans cette salle sur demande.

« Si tu as des sorts avec lesquels tu es plus à l'aise, commences par ceux là... Ma première année est un peu loin maintenant donc je ne me souviens plus des sortilèges exactes qu'on y apprenait. »

En fait on n’apprend pas beaucoup de sorts de combat, la preuve : j’ai dû lancer un expulso sur mon chaudron sur la poupée du Wizarding World Park à Halloween.
Mais je me débrouillerai avec ce que j’ai.” lui dis-je alors, en prenant un air motivé. Il faut dire que j’avais vraiment hâte de commencer.

« Évite de m'éborgner parce que je vais rester à côté de Charles, c'est notre nouvel ami et Charles ne va pas aimer si je deviens moins jolie... Hein, Charles ? »

Charles? Comme Charles Xavier, le prof des mutants! Tu dis ça parce qu'il est chauve ? C'est pas très gentil de se moquer des chauves.” répond-je alors en souriant d'un air moqueur. En effet c'est pas gentil de se moquer des chauves, mais qu'est ce que c'est drôle !

Bon allez : En piste ! Quand il faut se lancer, il faut y aller. Baguette en main, je m’arque sur la jambe droite, placée légèrement en avant, et fléchis légèrement les genoux pour prendre appui dessus. D’un geste plutôt maladroit, et assez disgracieux je remue le bâton d’If que j’ai à la main en le pointant directement sur la cible. Tout d’un geste, j’articule alors pleinement le sortilège d’une voix audible :
TARANTALLEGRA !

[résultat du lancé de dés]

Malheureusement, ma baguette doit être un peu jalouse de l'attention que je porte à ma professeure, parce qu'un sort inattendu en sortit : Un CRACHE-LIMACES absolument involontaire et de très mauvaise qualité. Le pire c'est qu'il ne toucha absolument pas notre bon ami Charles ! Au contraire, il partit se fracasser dans le bazar se trouvant dans le fond de la pièce.

Rouge de honte, je jetais un regard désemparé, et gêné vers mon aînée. Je ne put m'empêcher de rire d'un rire nerveux et sincère en plaisantant sur mes piètres qualités de lanceur de sorts.
"Hé bah ! On a du boulot, n'est-ce pas ?"  

Hors RP:

(c) ANAPHORE

(c)crackintime

ton ancien avatar:

Dernière édition par Sheldon McAlister le Jeu 30 Mai - 11:20, édité 3 fois
Albus P. W. B. DumbledoreHistoria PactumAlbus P. W. B. Dumbledore
Albus
Exp : 3752
Baguette : les tableaux n'ont pas de baguette
Photomaton : Le cœur d'un mousquetaire Source
Âge IRL : 139
Célébrité : Richard Harris / Michael Gambon
Parchemins : 6702
J'aime : 47

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Le cœur d'un mousquetaire   Le cœur d'un mousquetaire EmptyMer 3 Avr - 18:10
Le membre 'Sheldon McAlister' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'dés sorts' :
Le cœur d'un mousquetaire Sortau10

--------------------------------

#2 'Échec / Réussite' :
Le cœur d'un mousquetaire Ychec10

« Pour un esprit équilibré, la mort n'est qu'une grande aventure de plus.»
FLORISSONE
Oiseau-Tonnerre

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Le cœur d'un mousquetaire   Le cœur d'un mousquetaire EmptyJeu 4 Avr - 11:12
Ce qu’il y avait de bien avec Lily, c’était qu’il ne fallait absolument pas la voir comme une fille quand on lui parlait. La Gryffondor était certes jolie et prenait parfois la peine d’être un peu plus féminine qu’à l’ordinaire mais sa façon de penser était clairement celle d’un garçon. Pour elle, les vêtements, le maquillage et les pyjama party à parler des histoires de cœur des unes et des autres étaient clairement rébarbatif. Au contraire, lui parler balai de course, moto volantes et sport en général, fonctionnait plutôt bien pour lui délier la langue et lui donner envie de tout tester. Souriante, la rouge et or s’imaginait déjà très bien en short, chaussettes montantes et maillot de rugby en train d’apprendre les règles de ce jeu moldu. Si ça ressemblait à l’ambiance du Quidditch ça ne pouvait que lui plaire et si c’était aussi physique que semblait le penser le première année, c’était parfait pour elle. Levant le pouce en direction du garçon, Lily s’était ensuite chargée de dégoter un mannequin qui, elle l’espérait, réussirait à attirer les sortilèges du jeune garçon afin qu’ils ne s’écrasent pas tous sur sa figure.

Charles, puisqu’ainsi était son nom, serait sûrement ravi d’être le cobaye de ce premier cours. Même si Lily regarda Sheldon avec des yeux ronds quand il lui parla de mutant et d’un certain Charles Xavier… Un truc moldu sûrement et la jeune fille éclata de rire. Elle ne comprenait pas la moitié de ce que Sheldon venait de lui dire mais ça semblait être plutôt sympa.

« En fait, tu sais que même si ma mère est une née-moldue et que mon père a grandit dans une famille moldue… Nous n’avons pas forcément été élevés dans ce milieu-là ? Enfin, on est allés à l’école moldue avec Albus et tout mais… Ton truc de Charles Xavier et de mutants… En vérité c’est pas vraiment le genre de la maison. »

Toujours en train de rire, Lily caressa le crane de bois chauve du dénommé Charles. Elle lui souhaita bien du courage pour ce qui allait suivre et lorsqu’elle vit Sheldon se préparer à lancer son premier sortilège, elle s’éloigna de quelques pas tout en restant, tout de même, près du mannequin.

Selon elle, Sheldon et sa baguette avaient un réel besoin de concentration pour ne plus être des catastrophes ambulantes et le fait qu’elle soit persuadée que restée proche de Charles mettrait une petite pression supplémentaire au jeune garçon, ce qui l’obligerai à faire preuve de toute l’attention requise pour ne pas la réduire à l’état de pièces détachées.

Quoi que… Lorsque la jeune fille vit le sort fuser, elle en resta bouche bée. De un, ça ne semblait pas être le bon puisque des limaces se propageait maintenant derrière elle et de deux… Et bien, la cible avait été largement ratée ! Merlin, finalement elle ferait peut-être mieux de sortir sa baguette pour se protéger. Bien que cette dernière soit parfois aussi capricieuse et indisciplinée que l’était sa propriétaire.

« La vache… Heureusement que tu ne m’as pas touchée avec celui-là… Imagines le reste du cours si j’avais craché des limaces à qui-mieux-mieux ! »

Cette vision la fit rire de nouveau. En vérité, ça ne devait pas être très agréable mais… Merlin, ça aurait tout de même été épique !

« Enfin… On va les laisser là pour l’instant, quand tu arriveras à viser le mannequin, on ira à l’attrape-limaces ! »

Laissant les bestioles se répliquer dans un coin de la pièce, Lily reposa son attention sur Sheldon. Ce dernier avait l’air aussi contrit qu’il ne savait plus où se mettre et la jeune fille lui adressa un léger sourire.

« C’est rien va… Mais je ne sais pas ce que tu me fais avec ta baguette, c’est un véritable moulinet pas coordonné du tout. Essaye en allant plus lentement et sur certains gestes plus sèchement. Même si la baguette à sa volonté propre, elle t’a choisi, faut juste que tu arrives à la comprendre sinon elle n’en fera toujours qu’à sa tête… Réessaye… Et ne me fait pas cracher de limaces ! »

Lily & Albus

FLORISSONE

Licorne

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Le cœur d'un mousquetaire   Le cœur d'un mousquetaire EmptySam 6 Avr - 17:17

FT. Lily Potter

La rouge et or éclate de rire après que j’eu parlé de Charles Xavier, à l’expression qui traversa son visage juste avant, je compris que je devais lui parler chinois. En même temps pas étonnant, j’ai beau être quelqu’un d’assez extraverti, il m’arrive souvent de ne pas calculer l’impact de mes paroles sur mes interlocuteurs. En effet la culture moldue, n’est pas très accessible à tous dans le monde magique. Et déjà que les X-men est une référence qui ne parle pas au moyen des moldus, il serait assez évident que personne ne connaisse ici-bas, chez les sorciers. Mais ça suffisait pour faire rire Lily, et c’est tout ce qui comptait.

C’est toujours en riant plus ou moins que l’on observa le résultat de mon premier sortilège, qui n’est pas très top, croyez moi ! Non seulement le sort n’avait pas atteint sa cible, mais en plus, il ne s’agit pas du tout du bon sortilège. Finalement c’est peut être mieux comme ça. Que ce serait-il passé, si des meubles et des chaises s’étaient mis à danser autour de nous ? Lily lança une remarque sur ce qui venait de se produire :

« La vache… Heureusement que tu ne m’as pas touchée avec celui-là… Imagines le reste du cours si j’avais craché des limaces à qui-mieux-mieux ! »

Tout de suite, la vision d’une Lily Potter en train de cracher des limaces me traverse l’esprit. Evidemment, ça me fait sourire, mais je pense que je n’aurais pas rit longtemps si ça avait vraiment eu lieux, j’aurais surtout été très gêné de mes calamités.

« Enfin… On va les laisser là pour l’instant, quand tu arriveras à viser le mannequin, on ira à l’attrape-limaces ! »

D’où je suis, je ne vois pas très bien ce qu’il se passe dans le fond de la pièce, qui est tout de même assez grande, mais je commence à distinguer quelques trucs qui bougent légèrement, ce n’est peut être pas bon signe. Il est facile de supposer ce qui a bien pu arriver, une foi que mon sortilège a atteint une cible collatérale.

Bon, il faut réessayer. Ce n’est pas en s’arrêtant sur le premier échec que l’on progresse. Et puis bon, je suis là pour un cour particulier, oui ou non ? Alors, autant se ressaisir et s’y remettre tout de suite, quelque chose me dit que ce cour va se montrer plus long et bien plus drôle qu’il était prévu.

« C’est rien va… Mais je ne sais pas ce que tu me fais avec ta baguette, c’est un véritable moulinet pas coordonné du tout. Essaye en allant plus lentement et sur certains gestes plus sèchement. Même si la baguette à sa volonté propre, elle t’a choisi, faut juste que tu arrives à la comprendre sinon elle n’en fera toujours qu’à sa tête… Réessaye… Et ne me fait pas cracher de limaces ! »

“C’est vrai que l’on a vu plus svelte, comme mouvement de poignet ! Tu as raison, je vais réessayer de manière plus souple.”

En disant cela, je me prépare déjà à relancer un sort, cette foi-ci en me plaçant jambe fléchie en avant, et en me concentrant sur mon mouvement de bras et de poignet dans le lancé de mon sort. D’un geste un peu plus décomposé, je fis un mouvement pour placer le sort en direction du Pr Charles. Tout d’un temps, je reformule mon sort d’une voix audible :
TARANTALLEGRA !”  

[Résultats du jet de dés]

Cette foi-ci, c'est un peu mieux. Mon sort touche bel et bien le mannequin ciblé. Mais seulement, au lieux de se mettre à danser, le mannequin s'agita légèrement d'avant en arrière, et sembla comme infusé d'une étincelle de vie qui le traversa quelques secondes avant de disparaître. Mais c'est clair qu'on est loin d'avoir affaire à un Charles-Alexis Desgagnés !

(c) ANAPHORE

(c)crackintime

ton ancien avatar:

Dernière édition par Sheldon McAlister le Sam 6 Avr - 17:24, édité 1 fois
Albus

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Le cœur d'un mousquetaire   Le cœur d'un mousquetaire EmptySam 6 Avr - 17:17

#1 'dés sorts' :
Le cœur d'un mousquetaire Sortry11

--------------------------------

#2 'Échec / Réussite' :
Le cœur d'un mousquetaire Ryussi10

FLORISSONE
Oiseau-Tonnerre

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Le cœur d'un mousquetaire   Le cœur d'un mousquetaire EmptySam 18 Mai - 21:10
« HAHA ! Tu vois que ça marche avec un peu de délicatesse ! »

Lily applaudit un cours instant tout en jubilant alors qu'elle observait le mannequin. En vrai, quand on avait son mode de fonctionnement un rien pouvait nous faire plaisir et voir Sheldon réussir même si ce n'était pas parfait était tout de même une grande satisfaction.

« En réalité, j'ai toujours pensé que je serai un professeur exécrable et incapable de me faire comprendre, mais visiblement, je m'en sors pas mal là non ? »

Un peu d'auto-satisfaction ne faisait de mal à personne n'est-ce pas ? Et se lancer des fleurs une fois de temps en temps ça faisait toujours du bien au moral. Enfin... Il ne fallait pas trop s'attarder sur ce genre de choses en vérité. Après tout, c'était Sheldon qui avait lancé le sortilège et qu'il soit parfaitement exécuté ou pas n'avait pas réellement d'importance. Déjà, il avait visé le mannequin avec le bon sortilège, c'était un sacré pas en avant selon Lily qui préférait largement ceci que de se retrouver à cracher des limaces alors qu'elle n'avait rien demander à personne.

« Dis, depuis le début de l'année, t'as toujours eu du mal avec les sortilèges ? Ou alors t'as des soucis ailleurs aussi ?»

La question pouvait paraître anodine mais, d'un autre côté, elle avait tout de même son importance. Si Sheldon faisait un blocage quelconque au niveau du lancé de sorts, ça pouvait être sympa de la savoir avant de lui demander de viser une cible en mouvement non ?

« En vrai, j'ai pas de méthodes miraculeuses à t'apprendre pour que tu réussisse en Défense contre les forces du mal, c'est un état d'esprit à avoir avant toute chose... Tu le vois comment ce cours et son utilité pour plus tard ? »

Penchant la tête tout en regardant le première année, Lily prit soudain un air très concerné qui ne lui allait définitivement pas. En vérité, donner des cours à Sheldon ça avait d'avantage sonné comme de l'amusement pur et simple dans son esprit mais finalement, peut-être que si elle prenait ça vraiment à cœur elle pourrait réellement lui donner un coup de main ? Ça devait être sympathique de se dire qu'on pouvait réellement aider quelqu'un sans rien attendre en retour non ? Même si elle le faisait souvent sur différents sujets, là c'était tout de même assez différent. Il s'agissait tout de même de Lily Potter, cancre de renom qui n'en foutait pas une ramée sauf avec une baguette en main...

Lily & Albus

FLORISSONE

Licorne

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Le cœur d'un mousquetaire   Le cœur d'un mousquetaire EmptyJeu 30 Mai - 11:37

FT. Lily Potter

On ne peut pas dire qu’il s’agit d’une grande réussite, mais c’est tout même ce qui s’en rapproche, et de toutes façons, on peut considérer en quelque sorte qu’il y a du progrès de fait par rapport à la tentative précédente. Assez content de moi, je souris surtout en réaction à l’exclamation de Lily que par fierté. En effet, je suis un garçon plutôt influençable, qui change d’humeur facilement en fonction de l’humeur de mon entourage, je suis contant si la personne en face de moi est enjouée, si je côtoies une personne triste, je deviendrais triste aussi, ect… Alors autant dire que l’énergie débordante de Lily me dynamisait quelque peu, moi qui déjà en temps normal, ne suis pas très mollasson, et surtout emplissait la salle de bonne humeur !

« En réalité, j'ai toujours pensé que je serai un professeur exécrable et incapable de me faire comprendre, mais visiblement, je m'en sors pas mal là non ? ”

C’est un peu surprenant que Lily ne pense pas être bonne professeure, après-tout elle est tout de même la présidente du club de duel ? A vrai dire je n’avais jamais douté des capacités de la Gryffondor à pouvoir m’aider, je n’avais même pas envisagé qu’elle put avoir des difficultés à expliquer les choses. Pourtant je suis habitué à côtoyer une fille un peu réservée, qui a parfois du mal à expliquer des choses qui lui semblent basiques à elle, mais pas forcément acquises chez d’autre, sans paraître agressive, en la personne de Lindsey. J’avais pris l'inttention de ne pas ménager mes efforts quand quelqu’un essaye de m’aider, et il faut dire que Lindsey a elle aussi fait beaucoup d’efforts pour m’aider à avoir des résultats satisfaisants. Encore loin d’être brillants, mais tout même acceptables. En tout cas, je trouve que Lily est trop géniale, s’entraîner au lancer de sorts dans une salle secrète du château c’est vraiment trop la classe !

« Pas mal ? Carrément bien oui ! Tu es même mieux que certains dans cette école. Je ne sais pas… ...imagines… ...le professeur référent de Poufsouffle... »

Je termine cette phrase en pesant bien mes mots et en l’allongeant, pour ne pas avoir l’air de critiquer notre cher Mr Atwing, avant de finalement finir sur un fou rire. Imaginant à quel point ce professeur devait être apprécié des élèves !

« Dis, depuis le début de l'année, t'as toujours eu du mal avec les sortilèges ? Ou alors t'as des soucis ailleurs aussi ?»

Depuis le début de l’année, c’est la cata. Enfin surtout en Sortilèges, en Métamorphoses et en Histoire de la Magie. Après, en Astronomie c’est compliqué aussi, malgré les efforts de Lindsey pour m’aider.
Ne pas être honnête ? Connaît pas. Quoi qui puisse avoir poussé Lily à me poser cette question, la voilà servie. Le fait est que je suis un élève plutôt moyen, pas mauvais non plus, sauf dans certains domaines, mais loin d’être bon. J’avais appréhendé avec excitation le moment où je commencerais l’apprentissage de la magie, et pourtant, depuis que je suis à Poudlard, ça se révélait plus ardu, c’est comme s’il y avait un blocage, comme si la magie me résistait dans certains domaines. Il faut dire aussi que je suis un élève un peu dissipé, et que mon comportement a tendance à me dévaloriser. Et puis il faut dire que ma baguette ne m’aide pas : disons que l’on a une relation conflictuelle elle et moi, autant elle peut se révéler efficace, et être d’une loyauté infaillible, pour lancer certains sorts, autant elle peut avoir décider de s’amuser un peu et faire n’importe quoi ! Ce qui a déjà eu le don de me mettre dans des situations embarrassantes. Mais au moins ça fait rire les gens, disons qu’il y a plus de rires que de mal. Alors, bon. Cette baguette n’est pas parfaite, certes, mais elle fait l’affaire, alors je l’aime malgré ses défauts.

Perdu dans mes pensées, je remarque quand même que le virement d’attitude de ma professeure, qui tout d’un coup devient plus sérieuse et commence à me parler comme les adultes. Comme si tout d’un coup, elle sembla prendre son rôle bien plus au sérieux. C’est bizarre, quelle mouche l’a-t-elle piquée ? Aurais-je lancé un sort qui rend sérieux par inadvertance ?

« En vrai, j'ai pas de méthodes miraculeuses à t'apprendre pour que tu réussisse en Défense contre les forces du mal, c'est un état d'esprit à avoir avant toute chose... Tu le vois comment ce cours et son utilité pour plus tard ?  »

Les questions sérieuses, très peu pour moi. Pourtant si elle m’attendait à être sérieux, alors oui, je serai sérieux. J’ai beau avoir la réputation d’un zouave, je sais très bien me montrer sérieux s’il le faut, en cour ou pas, je ferais de mon mieux.
Je ne demande pas de méthode miracle, je suppose que ça viendra avec de l’entraînement et de la pratique ? C’est comme tout. Ce cour ? bah… euh bah… ...On s’entraîne à lancer des sorts ? Ça aide à mieux viser, non ? Et c’est pratique de savoir bien viser quand on veut lancer un sort, surtout si on le fait sur une créature magique ou un spectre. Maintenant si jamais je rencontre une goule qui veut danser la jig irlandaise, mais ne sais pas, je pourrais l’aider !

Bon la définition de sérieux est peut-être à revoir. Est-ce que “humour” ça compte dans “serieux” ?

(c) ANAPHORE

(c)crackintime

ton ancien avatar:

Dernière édition par Sheldon McAlister le Lun 22 Juil - 23:00, édité 1 fois
Oiseau-Tonnerre

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Le cœur d'un mousquetaire   Le cœur d'un mousquetaire EmptyVen 14 Juin - 20:57
Tout en écoutant les dire du petit Poufsouffle, Lily était pensive et c'est en arquant un sourcil qu'elle leva les bras en crois. Boarf, elle n'avait déjà pas retenu le début de ses propos donc tout relever serait bien trop compliqué pour elle. Puis Lily était ainsi, ça rentrait et souvent ça ressortait plus vite que prévu même si, au final, ça devait bien rester dans un coin de son esprit puisqu'elle réussissait souvent à s'en souvenir à un moment donné. Après, ce n'était pas forcément à l'instant « T ».

« Donc, en fait, t'as un peu de mal partout ? C'pas grave, t'as le temps. De toute façon, on peut pas être doué partout sinon ce ne serait pas marrant. »

Puis être un bon sorcier ne voulait pas dire, être assidu en cours et l'élève le plus doué. Ca, c'était une illusion de la plupart des gens qui se trouvaient dans une certaine maison et Lily grimaça. Elle aussi, elle avait du mal dans certaines matières, elle aussi elle se tapait des Troll à certains devoirs et ça ne l'empêchait pas de vivre pour autant. Les notes, le travail acharné quitte à s'en ruiner la santé, ce n'était pas pour elle. De son point de vue, il fallait plutôt prendre les choses avec une certaine forme de légèreté, quitte à passer pour une inculte, une je m'en foutiste ou une pas douée ; sur Lily, ça n'avait pas d'impact. Elle s'en tamponnait le citron comme de sa première chaussette.
Posant son coude sur ce qui servait d'épaule à Charles, Lily passa sa main devant sa bouche, mordant son index quelques instants, comme si elle venait de se perdre dans ses pensées avant de le retirer pour le pointer sur le première année.

« Viser c'est bien, connaître des sorts c'est bien aussi. Mais en vrai, c'est pas tant ça qui est important en Défense. C'est plutôt d'avoir le bon feeling, au bon moment et ne pas se contenter d'attendre que ce qu'il y a en face vienne te cueillir pour te manger tout cru. M'enfin ça, comme tu dis, y'a que la pratique qui vas t'y aider ! Donc... »

Un clin d'oeil, un rire et Lily frappa le mannequin de ses deux mains, le poussant sur le côté tout en continuant à lui faire signe de se pousser avec les mains.

« Au coin, Charles ! Laisse Maman s'amuser... »

Être rassurante ? Lily savait le faire. Mais là, elle aussi elle voulait jouer. Rien de bien méchant cependant, mais un mannequin c'était bien beau de le frapper mais ça ne montrait pas une situation réelle ; ça n'en donnait même pas l'illusion.
Une baguette qui tourne dans des doigts fins alors qu'elle regarde le jeune garçon, un léger sourire aux lèvres.

« T'as déjà failli m'éborgner une fois, on va voir si tu peux retenter ça. A toi, l'honneur et vise bien. »

Un sourire, un nouveau. Un différent. Peut-être toujours un peu trop bienveillant. Mais c'était Lily, avec une baguette à la main... Qui sait, peut-être qu'elle se retiendrait ?

HJ : Je te laisse les dés pour savoir si tu réussi ou pas tes sorts.
Quelque que soit le résultat (enfin sauf si il se retourne contre toi), j'utilise un échec/réu pour voir si j'ai le temps de dresser un bouclier :p
& Advienne que pourra ♥

Lily & Albus

FLORISSONE

Licorne

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Le cœur d'un mousquetaire   Le cœur d'un mousquetaire EmptyLun 22 Juil - 23:04

FT. Lily Potter

La jeune Gryffondor est assurément une fille pleine de ressources, plutôt très dynamique, il n’empêche qu’elle semble vraiment s’investir dans son envie de me voir progresser. C’est des gens comme elle qu’il faudrait à beaucoup de monde, pour les soutenirs dans leurs rêves et dans leurs entreprises. Aller de l’avant, toujours. Coudes serrés, et encouragés par ses amis. C’est comme ça que je vois la vie, et c’est également comment Lily semble la voir, ce qui ne peut que me décrocher un sourire.

Ai-je mentionné que j’avais des difficultés dans certains cours ? Si ce n’est pas le cas, vous voilà prévenu. Après avoir mentionné la plupart d’entre elles à ma professeure du jour, celle-ci ne semble pas s’en inquiéter outre mesure, et encore plus rassurant, elle ne semble pas s’en moquer non plus. Au contraire on peut dire qu’elle se montre plutôt encourageante. Même après être devenue sérieuse, elle garde le sourire, un aspect encourageant et un air plutôt joueuse.
« Viser c'est bien, connaître des sorts c'est bien aussi. Mais en vrai, c'est pas tant ça qui est important en Défense. C'est plutôt d'avoir le bon feeling, au bon moment et ne pas se contenter d'attendre que ce qu'il y a en face vienne te cueillir pour te manger tout cru. M'enfin ça, comme tu dis, y'a que la pratique qui vas t'y aider ! Donc... »
La jeune femme m’adressa alors un clin d’oeil, avant de se mettre à rire et de repousser vivement Charles en s’exclamant : “Au coin, Charles ! Laisse Maman s'amuser…”
A quoi peut-elle bien penser ? Alors que je la dévisage, après avoir écouté attentivement ce qu’elle dit après ma réponse, je garde sur mon visage, le faciès concentré, mais à celui-ci vient s’ajouter une légère expression étonnée. Que pouvait-elle bien vouloir faire pour s’amuser ? Ébahi par son changement soudain d’activité, je me posais beaucoup de questions sur ce qui allait suivre, maintenant fermement le bois d’If dans ma paume, prêt à riposter au cas où il lui prendrait l’idée de me faire une blague.
La rouge et or fait tournoyer sa baguette dans ses doigts, l’air alerte, et adroite. Le sourire aux lèvres, elle m'expose la nouvelle activité.
« T'as déjà failli m'éborgner une fois, on va voir si tu peux retenter ça. A toi, l'honneur et vise bien. »
Heuuuu… Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée.” Lance-je alors timidement à mon interlocutrice. J’avais dans cette école, la réputation d’être un boute-en-train, et un blagueur, certe mais je n’étais très téméraire comme un Gryffondor, contrairement à ce que l’on pouvait penser de moi. Je n’aimais pas vraiment prendre le risque de m’en prendre “magiquement” à quelqu’un. En effet, vu les surprises que me réserve cette satanée baguette, je doute un peu de mes performances dans cette activité. Mais Lily continue de sourire en me faisant face, l’air confiante. Après-tout n’est-elle pas la directrice du club de duel ? Et je ne suis qu’en première année. Il ne peut rien arriver à Lily Potter… n’est-ce pas.
Ayant repris du poil de la bête après quelques paroles d’encouragement, je lève ma baguette d’un geste ferme, et coordonné je me lance dans la réalisation d’un sortilège de dance.
TARANTALLEGRA !

[résultat lancé de dé]  

C'est moi, ou c'est le stress ? J'ai comme l’impression qu'il y a quelque chose d'anormal dans ce sortilège.
(c) ANAPHORE

(c)crackintime

ton ancien avatar:

Dernière édition par Sheldon McAlister le Lun 22 Juil - 23:06, édité 1 fois
Albus

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Le cœur d'un mousquetaire   Le cœur d'un mousquetaire EmptyLun 22 Juil - 23:04

'dés sorts' :
Le cœur d'un mousquetaire Sortau10

FLORISSONE
Le choixpeau magiqueHistoria PactumLe choixpeau magique
Maitre du jeu
Exp : 1219
Points de vie (HP) : 5000
Baguette : les chapeau n'ont pas de baguette
Photomaton : Le cœur d'un mousquetaire 3267122442_1_3_oMmgz4Wk
Célébrité : Le choixpeau magique
Parchemins : 5061
J'aime : 112

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Le cœur d'un mousquetaire   Le cœur d'un mousquetaire EmptyDim 1 Sep - 2:07

/!\ Attention /!\

Ce RP n’a pas reçue de réponse depuis 1 mois ou plus ! Il sera archivé et donc annulé d’ici le 15/09 sans réponse de votre part !

/!\ Au bout de 3 avertissements à la même personne (celle a qui c’est le tour de posté), la personne est mise en danger !

Contenu sponsoriséHistoria Pactum

MessageSujet: Re: Le cœur d'un mousquetaire   Le cœur d'un mousquetaire Empty

Le cœur d'un mousquetaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1