RSS
RSS
HISTORIA PACTUM
saison II ♠ Always keep your foes confused. If they are never certain who you are or what you want, they cannot know what you are like to do next.

Bienvenue sur Historia Pactum
!
Votez sur les top sites !
Toutes les deux heures !
Membre du mois
Ici vous retrouverez chaque mois le membre du mois récompenser pour sa participation RP dans la carte fidélité du forum.
Event en cours
Ici vous trouverez l'animation ou l'intrigue en cours sur le forum.
Le Deal du moment : -31%
JBL Flip Essential – Enceinte Bluetooth portable ...
Voir le deal
68.99 €

Partagez

We need you # Lily & Perceval

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
InvitéHistoria PactumAnonymous

We need you # Lily & Perceval Empty
MessageSujet: We need you # Lily & Perceval   We need you # Lily & Perceval EmptyDim 27 Jan - 12:28
Cela faisait quelques temps que j’avais découvert mon oeuf. En parlant avec Lily, nous avions toutes les deux pris la décision de faire nos recherches ensemble sur nos oeufs respectifs. Autant dire que nous voir assise autour d’une table à la bibliothèque était presque quelque chose d’exceptionnel. Une pile de livres en face de nous, je cherchais dans le sommaire à quel endroit on parlait des oeufs de griffon.

”Punaise … J’ai tellement pas l’habitude de chercher dans un livre … C’est possible un sommaire aussi long ? Ils peuvent pas ranger ça dans l’ordre alphabétique ? !”

Le regard et le chut de la bibliothécaire me firent comprendre que je devais baisser d’un ton … Très bien … Avec mon doigt, je parcourais les quatre pages de créatures magiques pour enfin tomber sur celui qui m’intéressait. J’étais quasiment sûre qu’il s’agissait d’un oeuf de griffon, mais je devais tout de même m’en assurer complètement. Je n’imaginais même pas les conséquences d’un mauvais entretien pour l’éclosion de cet oeuf.

”Je l’ai ! Oui, chut, je sais …”

J’allais finir par me faire virer d’ici si je n’apprenais pas à être plus discrète. Lily, quant à elle, n’était pas non plus la plus habituée de la bibliothèque et à nous deux, il était un peu difficile de nous comporter comme on pouvait l’attendre. Me rendant à la page 278, j’écarquillais les yeux devant les deux longues pages à lire. Bon, je regardais d’abord s’il n’y avait pas d’image et je souris en voyant justement une image animée d’oeufs de griffon dans un nid. La grosseur semblait être la bonne et les tâches marrons semblaient aussi spécifiques que celui que je détenais. Je pouvais donc être totalement sûre de l’identité de la petite créature qui viendrait à éclore si je faisais très attention. Attrapant une plume et un parchemin, je parcourus donc les lignes pour trouver les informations sur l’entretien de cet oeuf afin d’obtenir un bébé griffon.

C’est ainsi que j’appris que j’allais devoir placer mon oeuf au sommet d’une falaise … Bon, premier problème, aucune falaise ici … Le nid de paille et de plumes semblait plutôt logique, mais lustrer ce dernier à la feuille d’or était plus particulier. J’ignorais comment m’en procurer et comment faire pour parvenir à le faire tous les sept jours … D’autant plus que ça voulait dire me rendre sur cette falaise pour le récupérer. Tant de problèmes et peu de solutions. Je regardais alors Lily qui elle aussi, semblait un peu perdu.

”Faut absolument qu’on aille voir le garde-chasse avec nos oeufs … Je ne pourrais jamais l’entretenir sans son aide. Tu viens ?”

Je me levais, fourrais mon parchemin dans ma poche, rangeant les livres et je remontais avec Lily dans nos dortoirs où nous prîmes nos oeufs. Puis nous descendimes jusqu’à la cabane du garde-chasse, où nous tapâmes. J’espérais qu’il pourrait nous aider, d’autant plus que c’était un bon ami de Lily.

HRP: ordre de réponse Gwen, Lily & Percy
Revenir en haut Aller en bas
Lily L. PotterHistoria PactumLily L. Potter
Oiseau-Tonnerre
Exp : 23922
Points de vie (HP) : 4150
Baguette : Baguette en bois de Prunellier, mesurant 21.84 cm avec un coeur en corne de Serpent Cornu . Souple et rapide, idéale pour les duels & les sortilèges.
Photomaton : We need you # Lily & Perceval 2tgp
Familier : We need you # Lily & Perceval 607c9184f2d1394c66380a737dd1525e
Célébrité : Barbara Palvin
Parchemins : 1511
J'aime : 176

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

MessageSujet: Re: We need you # Lily & Perceval   We need you # Lily & Perceval EmptyMar 5 Fév - 13:31
We need youft. Gwen & Percy

Même pour la bonne cause, passer du temps à la bibliothèque était un véritable calvaire pour Lily. Entre l’ambiance et l’odeur de vieux bouquins que dégageait l’endroit, c’était une réelle épreuve pour elle de tenir en place. Pourtant, d’un autre côté, elle devait aussi avouer que c’était l’endroit idéal pour assouvir sa soif de connaissance mais de là à en faire étalage, il y avait une sacrée marge. Assise en face de Gwen elle regardait sa cadette parcourir les pages des livres étalés devant elle. Lily n’était pas en reste côté manuels sur les créatures magiques mais les sommaires qui étaient étalés devant ses yeux trahissaient son refus total de s’y plonger. Depuis combien de temps étaient-elles ici déjà ?
Laissant tomber sa tête sur le livre devant elle, elle leva les bras en signe de temps mort lorsque Gwen prit la parole. Pour tout avouer, elle avait parfaitement conscience qu’il ne s’agissait ici que d’une question rhétorique ainsi glissa-t-elle ses mains en silence sous son menton. Relevant le front pour observer la rouge et or. Mais pourquoi avait-elle émis le souhait de venir ici la première fois ? Aller voir Perceval directement aurait été bien plus simple ! Trop simple sûrement et Lily soupira tout en se redressant non sans couler un regard vers la bibliothécaire.

Puisqu’elles étaient ici, autant se plonger vraiment dans les recherches et passer à la vitesse supérieure sinon elle allait y passer la nuit et c’était hors de question. Bien… Commençons. Lily était déjà à peu près persuadée qu’il s’agissait d’un œuf de vivet doré. En même temps, elle avait trouvé l’œuf dans un nid de vivet doré et la taille et la couleur correspondait aux diverses gravures qu’elle avait croisées jusqu’ici. La vraie question cependant, restait de savoir comment le faire éclore et par la suite, s’en occuper sans risquer la vie du petit animal. Lily grimaça en tournant les pages de son livre, arrivant finalement au chapitre qui la concernait. S’ensuivit une lecture particulièrement longue et fastidieuse qui ne lui apportait pas grand-chose au final. La première partie du chapitre concernait davantage l’histoire de l’animal et son évolution au fil des siècle plutôt que la meilleure manière d’en prendre soin. Lily soupira largement, légèrement agacée.

« A chaque fois c’est la même chose… » chuchota-t-elle « il faut toujours qu’ils commencent par parler de l’utilisation des vivets dans les matchs de Quidditch et de l’interdiction qui en a découler ! A croire que pas un manuel ne peut se contenter d’aller à l’essentiel ! »

Après tout, tout fan de quidditch savait que les vifs d’or n’étaient pas les premières balles des attrapeurs mais qu’auparavant, on utilisait ces petits oiseaux aussi rapides que le vent. Levant les bras en signe d’abandon, elle referma le livre sous le regard quelque peu noir de la bibliothécaire. Lorsque cette dernière leur tourna le dos, Lily ne pu s’empêcher de lui tirer la langue avant d’attraper le livre suivant. Avec un peu de chance, il recèlerait plus d’informations utiles que le précédent. Les secondes s’écoulèrent ainsi, puis les minutes alors qu’une nouvelle forme de concentration se lisait sur les traits de la jeune fille. Lorsque Lily se plongeait dans une étude, il était difficile de l’en sortir et rien ni personne n’aurait pu lui faire lever le nez des lignes qui dansaient devant ses yeux à cet instant précis. Pfff, elle aurait directement dû commencer par ce fichu bouquin plutôt que par tous les autres !

Cherchant à tâtons une plume et un parchemin vierge, elle griffonna rapidement quelques instructions sur le parchemin. Selon elle, ça s’annonçait plus compliquer que ce qu’elle avait prévu… Mais ça la confortait dans son idée que l’œuf n’avait pas encore éclos non pas à cause de son incompétence mais plutôt parce que les conditions n’étaient pas réunies. Les œufs de vivets dorés avaient vraisemblablement besoin de se développer dans un environnement bien particulier.

« Ca va être plus compliqué que prévu »  marmonna-t-elle plus pour elle-même que pour Gwen alors que sa plume glissait toujours sur le parchemin. Lily s’arrêta quelques secondes plus tard, pensive et quelque peu perdue. Comment allait-elle faire pour que son œuf bénéficie des rayons du soleil et de la lune à cette période de l’année. Il ne fallait pas être devin pour savoir que le temps était tellement pourri en ce moment que les nuages ne quittaient jamais le ciel… A moins que les 150 prochaines heures soient moins humides que les jours précédents ? Lily soupira une énième fois. La question du temps jusqu’à l’éclosion et des conditions climatiques n’était que le cadet de ses soucis… Parce que, non content de devoir évoluer dans un environnement prédéfini, son œuf devait aussi séjourner dans un nid… Tissé de fils d’ors ! C’était une blague monumentale !

Un peu plus et Lily se serait totalement écroulée sur son plan de travail si Gwen n’avait pas eu la bonne idée de la tirer de là !

« Allons le voir oui… Je pense que c’est mieux, il aura sûrement quelques astuces utiles… »

Lily ne voyait pas trop en quoi il allait pouvoir l’aider sur ce coup là mais bon, si à défaut il pouvait donner un coup de main à Gwen c’était déjà un bon point. Avec un peu de chances, son œuf à elle pourrait attendre les beaux jours pour éclore ! Dubitative, la Gryffondor avala les marches qui les séparaient de la salle commune de Gryffondor afin de récupérer son œuf quasiment microscopique pour refaire le chemin en sens inverse.

Arrivées devant la cabane du garde-chasse, la jeune fille n’attendit pas plus de quelques secondes avant de pousser la porte. Se retrouvant ainsi nez à nez avec Perceval qu’elle gratifia d’un immense sourire !

« Surprise ! Ou pas… On a besoin d’aide en fait ! Comment vont tes petites bestioles ? »

Ne pouvant pas réellement lui claquer une bise sonore sur la joue, Lily se contenta d’un rapide câlin avant de se ruer dans la cabane pour s’asseoir sur une chaise. Pfff… Elle aurait dû venir tout de suite ici ! Quitte à passer pour une gourde ou lui déplaire vu qu’elle n’aurait pas fait la moindre recherche.

« Regarde-moi ça ! »

Aussi rapide que l’éclair, Lily déposa son petit œuf au centre de la table…. Ce dernier paraissait encore plus ridiculement petit comparé à l’objet en bois massif sur lequel il était posé mais bon… Ce n’était qu’un détail alors que ses yeux semblaient vouloir dire ‘Regarde-moi ça Percy ! J’ai trouvé un œuf de vivet doré ! C’est t'y pas cool hein ? T’es jaloux ? C’est le mien !’

« Twins are more than friends.
They are more like a very small gang. »

Lily & Albus

FLORISSONE

https://www.historia-pactum.com/t2748-lily-l-potter https://www.historia-pactum.com/t2807-lily-l-potter-maj-le-29-12-2018 https://www.historia-pactum.com/t2783-lily-l-potter https://www.historia-pactum.com/t2846-lily-l-potter-o-vivet-dore-nom https://www.historia-pactum.com/t2753-lily-potter-contes-legendes-inachevees
Perceval HagridHistoria PactumPerceval Hagrid
Perceval
Exp : 35230
Points de vie (HP) : 5000
Baguette : Bois d'amourette, cœur en plume d'hippogriffe, 35 centimètres, épaisse et flexible
Photomaton : We need you # Lily & Perceval Giphy
Familier : We need you # Lily & Perceval 3_2em1c-fi6158559x392
Âge IRL : 24
Célébrité : Kit Harington
Parchemins : 5131
J'aime : 101

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: We need you # Lily & Perceval   We need you # Lily & Perceval EmptyLun 25 Fév - 9:31

We need you

Marat était insupportable, en ce moment. La faute au tôt gris et maussade de ces derniers jours. Perceval ne tenait pas en place, lui non plus. C'est qu'il y avait meilleur, comme temps, pour des promenades dans la Forêt Interdite pour y cueillir quelques plantes sauvages ou pour une discussion avec les Centaures.... Le jeune garde-chasse c'était tout de même décidé à sortir de sa cabane, ce jour-là. Il faisait gris, mais il ne pleuvait pas et lui, tout comme son chien, avait un sérieux besoin de se dégourdir les jambes. C'était ça ou devenir fou, après c'être arraché les cheveux par poignées! Le berger australien rouge tricolore courant devant et qu'il n'eut bientôt plus dans son champ de vision, tout en sachant très bien que son compagnon à quatre pattes n'était pour autant pas si loin, Perceval s'enfonça dans la Forêt. En partant de chez lui, en plus de sa cape prise pour s'y emmitoufler au cas où, le jeune homme avait également pris son sac en bandoulière. Etant un manque de menthe - tant fraîche que séchée -, il avait bien l'intention d'en cueillir suffisamment pour en refaire sa réserve personnelle durant sa sortie.
Son tour dura plus longtemps que prévu, ayant croisé Firenze, en cours de route. Le vieux Centaure, qui c'était toujours bien entendu avec Hagrid père, et le fils Hagrid en profitèrent pour discuter longuement. Le temps, les étoiles, Marat, Mitterand, la santé du père du demi-géant, Madame Maxime, Poudlard, Beauxbâtons,..., tant de sujets de conversation sur lesquels il y avait des choses à dire. Ou pas! Au bout d'un moment, Percy siffla son chien et Firenze les raccompagna à l'orée de la Forêt Interdite.

De retour à sa cabane, au fin fond du parc de l'école anglaise, Perceval eut à peine le temps de poser cap et sac et d'essuyer les pattes avant pleines de bout du chien qu'on toqua à la porte. L'occupant de la petite maison eut tout juste le temps de poser son linge et de se retourner... pour tomber nez à nez avec la cadette des enfants Potter-Granger. “Fais comme chez toi, je t'en prie...!” Lui dit-il, encore sous l'effet de surprise, alors que Marat les accueillait, elle et son amie, d'une jappement joyeux. Sachant très bien que Percy n'aimait pas qu'il saute sur les gens avec les pattes sales - même si celles de devant étaient à peu près nettoyées -, il resta tranquillement assis dans son coin, la langue pendante et la queue battant joyeusement le sol de droite à gauche. Le demi-géant ébouriffa les cheveux de l’adolescente, tout en marmonnant dans sa barbe que ses petites bestioles allaient très biens - la preuve avec Marat qui ne tenait plus en place et Mitterrand qui était finalement parti en Irlande, parmi d'autres -, alors qu'elle le serrait dans ses bras. Elle alla tranquillement s'asseoir autour de la table, comme si elle vraiment chez elle. Bon, il fallait dire que Rubeus Hagrid étaient restés en bons termes avec Harry Potter, Hermione Granger et Ron Weasley, malgré les mauvaises relations qu'ils avaient pu avoir tous les trois, depuis la fin de leur scolarité à Poudlard. Rubeus avait toujours trouvé ça bien dommage, mais lui et sa famille avaient toujours été les bienvenus chez les Potter-Granger, de même que ces derniers l'étaient chez Hagrid, ce qui devait bien aidé Lily à faire comme chez elle. “Bon, asseye-toi, aussi, fais comme chez toi!” Fit-il, d'un ton bourru, à Gwen, en envoyant balader sa cape sur le porte-manteau et son sac sur la planche en bois vissée au mur de son coin réserve.
Alors que Lily posait un œuf ridiculement petit au milieu de la table, Perceval mis à chauffé de l'eau, tout en l'écoutant expliqué, très fière d'elle, que c'était un œuf de vivet doré. Il prépara quelques feuilles de menthes fraîches tout juste cueillies sur une sous-tasse qu'il posa au milieu de la table, avant d'y prendre également place. “Jaloux, je dirais pas, mais... c'est intéressant, commença-t-il, prudemment, bien qu'il lui était difficile de cacher son intérêt. Tu te l'es dégoté comment, par contre!?” Demanda-t-il, perplexe, connaissant le caractère de feu, à la limite de la témérité, de la jeune fille, tout en faisant passer le tout petit œuf entre ses doigts. Il n'était sans doute pas le mieux placé pour s'inquiéter des magouilles de la jeune Potter, quand à sa façon d'obtenir un œuf de créature magique, son père en étant un expert et lui-même ne se défendant pas mal, quand il voulait - vous avez parlé d'une accromentule se baladant dans les couloirs de l'école ou d'un obscurial dont le demi-géant se serait entiché!? -, mais connaissant Lily, il préférait tout de même être prudent et demandé, tout d'un coup que l'école se retrouve avec une invasion de ses petits oiseaux qui, à l'époque, servaient de balle pour les matchs de Quidditch, et que l'on trouve le moyen de le lui reprocher...

We need you # Lily & Perceval 1vc3

Si tu confonds la monarchie/Avec la tyrannie
Vive la république/Adieu l'Afrique/Je ferme la boutique
Ah prends garde Lion/Ne te trompe pas de voie

Risque d'absence réduite, voir totale, jusqu'au 31.12.2020
https://www.historia-pactum.com/t4300-perceval-percy-hagrid https://www.historia-pactum.com/t2814-perceval-hagrid-maj-le-29-12-2018 https://www.historia-pactum.com/t2791-perceval-hagrid https://www.historia-pactum.com/t2853-perceval-hagrid-o-acromentula-nom https://www.historia-pactum.com/t2656-perceval-hagrid-les-rp#40328
Le choixpeau magiqueHistoria PactumLe choixpeau magique
Maitre du jeu
Exp : 1220
Baguette : les chapeau n'ont pas de baguette
Photomaton : We need you # Lily & Perceval 3267122442_1_3_oMmgz4Wk
Célébrité : Le choixpeau magique
Parchemins : 5061
J'aime : 112

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: We need you # Lily & Perceval   We need you # Lily & Perceval EmptyMer 1 Mai - 12:16

/!\ Attention /!\

Ce RP n’a pas reçue de réponse depuis 1 mois ou plus ! Il sera archivé et donc annulé d’ici le 15/05 sans réponse de votre part !

/!\ Au bout de 3 avertissements à la même personne (celle a qui c’est le tour de posté), la personne est mise en danger !

InvitéHistoria PactumAnonymous

MessageSujet: Re: We need you # Lily & Perceval   We need you # Lily & Perceval EmptySam 4 Mai - 20:00
J’étais contente d’aller voir le garde-chasse. Nous n’étions pas vraiment proches l’un de l’autre, mais je le trouvais vraiment sympathique et surtout, j’admirais le fait de s’occuper des créatures magiques de cette façon. Je ne savais pas encore ce que je voulais faire plus tard, mais s’occuper d’animaux dangereux pouvait en effet m’intéresser. Mais j’étais bien trop jeune pour penser à mon avenir, du moins, c’est ainsi que je voyais les choses et je n’avais aucune envie de me prendre la tête pour savoir en quelles matières je devais être bonne pour faire ce que je voulais. Là était certainement une preuve d’immaturité de ma part.

Accompagnée de ma fidèle amie Lily, je ne fus même pas étonnée lorsque cette dernière poussa la porte sans même frapper, nous retrouvant ainsi dans la cabane de Perceval Hagrid sans y avoir été invitée. Je restais donc légèrement en arrière. Après tout, c’était son ami. Mais ce n’est pas pour autant que je ne la suivis pas.

Tandis que Lily cranait devant le demi-géant, je le gratifiais d’un bonjour rapide et, lorsqu’il m’invita à m’asseoir, je ne me fis pas prier, gardant toujours mon oeuf sous ma cape. Pour l’instant, j’observais et, ne voulant pas piquer la vedette à mon amie qui semblait avoir besoin de taquiner le fils de Rubeus Hagrid, j’en profitais pour regarder partout dans la cabane, cherchant quelques créatures magiques à observer. Pour cela, je posais doucement l’oeuf de griffon sur la table. Puis, laissant les deux autres protagonistes parler ensemble, j’appelais en claquant de la langue le chien qui s’approcha de moi et, après m’avoir reniflée, accepta que je le papouille et le gratouille.

”Oh, t’es un bon chien toi ! Quel est son nom Hagrid ?”

Lily L. PotterHistoria PactumLily L. Potter
Oiseau-Tonnerre
Exp : 23922
Points de vie (HP) : 4150
Baguette : Baguette en bois de Prunellier, mesurant 21.84 cm avec un coeur en corne de Serpent Cornu . Souple et rapide, idéale pour les duels & les sortilèges.
Photomaton : We need you # Lily & Perceval 2tgp
Familier : We need you # Lily & Perceval 607c9184f2d1394c66380a737dd1525e
Célébrité : Barbara Palvin
Parchemins : 1511
J'aime : 176

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: We need you # Lily & Perceval   We need you # Lily & Perceval EmptyMar 21 Mai - 9:57
Faire comme chez elle ? Lily ? Toujours ! Et il ne fallait pas le lui dire deux fois. Surtout quand elle se trouvait dans un endroit qu’elle appréciait et avec des personnes qu’elle appréciait. Et puis, de toute façon, c’était comme ça et pas autrement ! Après tout, les filles n’avaient pas traversé tout le parc de Poudlard simplement pour restées plantées devant la porte de Perceval. Elles avaient un objectif, il fallait donc l’atteindre. Toujours très expansive et rapide comme l’éclair, la rouge et or avant donc sorti sa fierté du jour, au moins, c’était réglé pour l’entrée en matière et la raison de leur visite devait maintenant être assez clair. Quand on parlait de créatures magiques, on parlait forcément de Hagrid Père ou Fils le cas échéant, c’était même tout à fait logique. Du moins, bien plus que d’aller trouver un Professeur ou son assistant !

« Intéressant ?! Seulement… ‘oui c’est intéressant’… Pfff… C’est classe oui ! Super, génial, topissime mais pas ‘intéressant’ »

Lily tira la langue au garde-chasse, regardant Gwen s’installer à son tour tout en penchant la tête. Ah oui, pardon, ce n’était pas vraiment pour sa trouvaille qu’elles étaient venues jusque là mais plutôt pour celle de la plus jeune.

« Ho… heu… Je l’ai trouvé dans la forêt pendant les vacances de noël… » Lily roula des yeux « Bon, d’accord, je n’aurais peut-être pas dû le prendre mais sa maman, ou son papa, semblait me dire de le faire ! On le détermine comment le sexe des vivets d’ailleurs ? Pour moi, ils se ressemblent tous mais bon… c’est pas le sujet. »

Et voici pour le coq, passons maintenant à l’âne puisque c’était l’une des spécialités de la rouge et or que de ne pas tenir sur un sujet plus de dix secondes quand elle avait une autre idée derrière la tête.

« Mais attends de voir celui de Gwen ! » Terminant sa phrase, Lily tourna une nouvelle fois ses yeux vers sa camarade pour voir qu’elle avait sorti son œuf exactement au même moment. « Ah ben tu le vois en fait !  C’est pas cool ça aussi ! T’as vu Perc’ »

A croire que tout était cool pour Lily aussi. Qui ne comprenait pas trop pourquoi Gwen avait mit autant de temps à le sortir et s’occupait maintenant du chien du propriétaire des lieux. Fallait y aller là ! Hop, du nerf ! Go go go, en route vers de nouvelles découvertes !

« Tu n’aurais pas quelque chose à grignoter ?  On a passé du temps à faire des recherches sur ces œufs, j’en peux plus ! »

Gauche, droite. Sa tête allait de l’un à l’autre alors que son regard s’attardait aussi sur les placards. Lily était un ventre sur pattes et après tant d’émotions et d’heures passées en tête à tête avec les bouquins, elle avait sérieusement besoin de nourrir son deuxième cerveau.

« Twins are more than friends.
They are more like a very small gang. »

Lily & Albus

FLORISSONE

https://www.historia-pactum.com/t2748-lily-l-potter https://www.historia-pactum.com/t2807-lily-l-potter-maj-le-29-12-2018 https://www.historia-pactum.com/t2783-lily-l-potter https://www.historia-pactum.com/t2846-lily-l-potter-o-vivet-dore-nom https://www.historia-pactum.com/t2753-lily-potter-contes-legendes-inachevees
Perceval HagridHistoria PactumPerceval Hagrid
Perceval
Exp : 35230
Baguette : Bois d'amourette, cœur en plume d'hippogriffe, 35 centimètres, épaisse et flexible
Photomaton : We need you # Lily & Perceval Giphy
Familier : We need you # Lily & Perceval 3_2em1c-fi6158559x392
Âge IRL : 24
Célébrité : Kit Harington
Parchemins : 5131
J'aime : 101

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: We need you # Lily & Perceval   We need you # Lily & Perceval EmptySam 22 Juin - 13:35

We need you

Lil était ce qu'on pouvait communément appeler, selon une expression Moldue, une pile électrique. Sauf qu'une pile, au bout d'un moment, à l'inverse de la rouge et or, d'après ce qu'en savait le jeune homme - ce qui, en soi, voulait dire pas grande chose! - ça s'usait, ça finissait H.S., hors sujet, hors d'état de nuire, pouf! raide morte, comme un soldat de bois après un combat acharné, dans les jeux pour enfants. La petite Potter, elle, de son côté, ne s'arrêtait pas, jamais! Sauf pour dormir, peut-être... et encore, ça, le fils Hagrid n'en n'était même pas sûr!
D'aussi loin qu'il s'en souvenait, la fille Potter, dont le père était toujours resté assez proche de l'ancien garde-chasse, gardien des lieux et des clés et professeur de soins aux créatures magiques de l'école des Highlands, avait toujours eu ce besoin de savoir tout, tute de suite, à l'instant où ça l’intéressait au risque que, justement, ça ne l'intéresse plus, après coup. Elle était du genre à foncer tête baissée telle une boule de bowling rentrant dans le jeu de quilles, à l'autre bout de la piste. A la différence près que, si la boule de bowling se fichait totalement des dégâts qu'elle pouvait bien faire autour d'elle, la Gryffondor, de son côté, s'inquiétait toujours pour sa famille et ses amis, à un moment donné ou à un autre. Mais, non contente d'être reléguée à la seule appellation de pile électrique, l'adolescente pouvait aussi se révéler être un véritable moulin à paroles que l'on pouvait difficilement arrêté, lorsque le dit moulin se mettait en marche.

Bref, Lily Luna Potter vivait à fond dans l'instant présent de façon très - peut-être trop de façon exagérée, lorsqu'on la connaissait mal, mais sans doute pas tant que ça, dans le fond - expressive qui pouvait pas mal décontenancer, surtout lorsque l'on avait un caractère plus réservé et que, comme Perceval Hagrid, on était de nature introvertie et timide, à vivre presque comme un ermite, tel le grand-père d'Heidi du roman éponyme de Johanna Spyri. Sauf que, contrairement au grand-père de la petite suisse frisée, même s'il pouvait être aussi bourru et associable que lui, Percy ne vivait pas dans les alpages helvétiques où il n'avait, somme toute, jamais mis les pieds et il n'élevait pas des chèvres. Quoi que, à bien y réfléchir, à vivre seul dans la cabane paternelle, au fin fon du parc de l'école de magie anglaise, entouré de créatures étranges - son chien, à côté de ces dernières, c'était vraiment la seule créature considérée comme normale côtoyant son quotidien -, le demi-géant n'en n'était peut-être pas si loin que ça, de l'alpage et des chèvres!

L'adolescente sembla presque vexée, outrée, insultée, par le fait que le fils du vieil ami de son père ne montre pas plus d'enthousiasme face à son œuf de vivert doré présent sur sa table. (Quand je vous disais que le jeune homme pouvait être énormément dans la réserve!) Le garde-chasse, pourtant, était très intrigué par l’œuf de ce petit oiseau que l'on ne voyait encore que très peu, après des années à être en voie d'extinction. M ais il aimait bien prendre son temps pour regarder, observer, analyser... Déjà, la rouge et or refaisait fonctionner sa langue. Elle aurait soi-disant trouvé l’œuf en forêt, lors de ses dernières vacances dans famille. Percy ne mit pas en doute sa parole. Comment est-ce qu'on détermine le sexe d'un viveret, d'ailleurs!? Et l’œuf de Gwen... sur la table! D'où est-ce qu'il sortait, celui-ci, au fait!? Et Lily n'était quand même pas en train de lui demander de leur fournir des quatre heures à toutes les deux!? °Les filles, j'te jure!° Ne pu-t-il s'empêcher de se dire en levant les yeux au ciel. Le garde-chasse alla tout de même farfouiller dans le placard de la zone cuisine de l'unique pièce qui lui servait de logis. Il en sortit un paquet de biscuits roses de Reims qu'il ouvrit, avant d'en disposer le contenu dans une assiette et d'aller la déposer entre les deux filles, au milieu de la table. Bourru, certes, mais il n'avait pas un mauvais fond, le bougre! Et puis, il n'en restait pas moins le fils de son père et, même si son éternelle pudeur essayait tant bien quel mal de le cacher, la présence des œufs de griffon et de viveret doré l'intéressait grandement. Un éclat d'intérêt sincère avait brillé dans ses yeux, lorsqu'il avait vu celui de griffon. “Marat, panier!” Intima-t-il au berger australien qui c'était approché de la blonde. C'était elle qui l'avait appelé à elle, Percy le savait, mais pour le principe que le chien ne commence pas à prendre de mauvaises habitudes, le jeune homme préférait qu'il reste dans son coin, le temps qu'il lui ai correctement nettoyé les pattes, même s'il ne lui restait que celle de derrière à faire. “Du thé, aussi!?” Demanda-t-il. Un ton bourru, presque brusque, qui, bien souvent, le faisait passer pour ce garçon un peu sauvage qu'il pouvait être. Un ton de celui principalement élevé par son père, au milieu des bêtes, au grand damne d'une mère toujours présente et les aimants tous les deux, malgré tout. “Vous avez besoin d'infos sur comment vous occupez de vos œufs, c'est ça!?” Reprit-il, en mettant de l'eau à chauffer. Un ton bourru de l'homme préférant la vie d'ermite à celle en société, certes, mais toujours prêt à aider, malgré tout... Tel pouvait être le demi-géant dans toute sa contradiction... Un œil sur l'eau en train de chauffer et une oreille attentive aux propos des deux adolescentes, ce fut encore plus flagrant lorsqu'il alla s'accroupir au-près de Marat pour terminer de lui nettoyer les pattes, avant que la boue qui y était présente ne soit trop collante et, de ce fait, plus difficile à enlever et donc, dans la suite logique des choses, ce serait également plus douloureux pour le berger australien rouge tricolore!

We need you # Lily & Perceval 1vc3

Si tu confonds la monarchie/Avec la tyrannie
Vive la république/Adieu l'Afrique/Je ferme la boutique
Ah prends garde Lion/Ne te trompe pas de voie

Risque d'absence réduite, voir totale, jusqu'au 31.12.2020
https://www.historia-pactum.com/t4300-perceval-percy-hagrid https://www.historia-pactum.com/t2814-perceval-hagrid-maj-le-29-12-2018 https://www.historia-pactum.com/t2791-perceval-hagrid https://www.historia-pactum.com/t2853-perceval-hagrid-o-acromentula-nom https://www.historia-pactum.com/t2656-perceval-hagrid-les-rp#40328
Le choixpeau magiqueHistoria PactumLe choixpeau magique
Maitre du jeu
Exp : 1220
Baguette : les chapeau n'ont pas de baguette
Photomaton : We need you # Lily & Perceval 3267122442_1_3_oMmgz4Wk
Célébrité : Le choixpeau magique
Parchemins : 5061
J'aime : 112

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: We need you # Lily & Perceval   We need you # Lily & Perceval EmptyJeu 8 Aoû - 0:28

/!\ Attention /!\

Ce RP n’a pas reçue de réponse depuis 1 mois ou plus ! Il sera archivé et donc annulé d’ici le 01/09 sans réponse de votre part !

/!\ Au bout de 3 avertissements à la même personne (celle a qui c’est le tour de posté), la personne est mise en danger !

Contenu sponsoriséHistoria Pactum

MessageSujet: Re: We need you # Lily & Perceval   We need you # Lily & Perceval Empty

We need you # Lily & Perceval

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1