RSS
RSS
HISTORIA PACTUM
saison II ♠ Always keep your foes confused. If they are never certain who you are or what you want, they cannot know what you are like to do next.

Bienvenue sur Historia Pactum
!
Votez sur les top sites !
Toutes les deux heures !
Membre du mois
Ici vous retrouverez chaque mois le membre du mois récompenser pour sa participation RP dans la carte fidélité du forum.
Event en cours
Ici vous trouverez l'animation ou l'intrigue en cours sur le forum.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-30% sur les Baskets Nike Court Royale
33 € 55 €
Voir le deal

Partagez

Les concoctions de Cora

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
InvitéHistoria PactumAnonymous

Les concoctions de Cora Empty
MessageSujet: Les concoctions de Cora   Les concoctions de Cora EmptySam 2 Fév - 14:54
Potion d'amnésie

A nouvelle année, nouvelles résolutions ! Moins d’alcool, plus de volonté, et une reprise de certaines habitudes, comme refaire mon stock de potions. Je m'installais donc dans la salle, mettant un peu d'eau dans un chaudron et déposant délicatement mes ingrédients tout autour. Première étape, relire la recette:

Ajouter 2 gouttes d'eau du fleuve Léthé dans le chaudron
Faire chauffer à feu doux pendant 20 secondes
Ajouter 2 brins de valériane dans le chaudron
Remuer 3 fois, dans le sens des aiguilles d'une montre
Agiter votre baguette
Laisser bouillonner la potion pendant 51 minutes
Ajouter 2 mesures de l'Ingrédient Standard dans le mortier
Ajouter 4 baies de gui dans le mortier
Écraser à l'aide du pilon pour obtenir une poudre moyen à fine
Ajouter 2 pincées du mélange écrasé dans le chaudron
Remuer 5 fois, dans le sens inverse des aiguilles d'une montre
Agiter votre baguette

Bon, cela ne semblait pas bien compliqué, mais quand cela fait six mois que vous n'avez pas fait une seule potion, vous êtes en droit de vous demander si vous allez y parvenir. Je me positionnais devant mon chaudron et je saisis le petit flacon d'eau du fleuve Léthé. Je devais être très vigilante dans la mesure de mes doses. J'en mis deux gouttes. Doucement, je mis donc le chaudron sur le feu, un feu très doux. J'attendis les vingt secondes avant d'ajouter les deux brins de valériane. Je remuais simplement le tout, agitais ma baguette puis je portais le tout à ébullition. J'avais une heure de libre, et je décidais de m'installer au bureau du professeur afin de corriger quelques parchemins.

51 minutes plus tard, j'ajoutais l'ingrédient standard et les baies, les écrasant dans le mortier. J'ajoutais deux pincées de ce mélange dans le chaudron, avant de remuer et d'agiter ma baguette. C'était prêt !
Revenir en haut Aller en bas
InvitéHistoria PactumAnonymous

Les concoctions de Cora Empty
MessageSujet: Re: Les concoctions de Cora   Les concoctions de Cora EmptyMer 13 Fév - 11:38
Potion de nettoyage de blessures

Ma baguette me jouait quelques tours en ce moment, et, en tant qu’ancienne auror, il était très difficile pour moi d’admettre cela. Ayant, depuis toujours, été plutôt douée en potions, j’avais donc décidé de me faire une jolie réserve. La poudre d’Aneth m’avait bien aidé lors des événements de la nouvelle année, et je devais donc avoir de quoi faire en sorte de guérir et de soigner autrement qu’avec un sort. Imaginez qu’en lançant un sort de soin, un sort d’attaque sorte de ma baguette ? Cela serait très clairement un drame, et ce serait peu dire.

C’est donc dans ma cuisine que je me trouvais, mon chaudron portatif sur le feu, et un fond d’eau dans le fond de ce dernier. J’avais étalé mes différents ingrédients sur la table et je les mettais à l’intérieur de façon très consciencieuse, ne voulant rater aucune étape. Je connaissais cette recette de potion de nettoyage de blessures par coeur, pour l’avoir apprise en deuxième année à Poudlard et pour l’avoir pratiqué durant des années. J’aurais pu d’ailleurs devenir maîtresse des potions si j’avais eu envie d’être un peu plus posée. Mais tout le monde savait que les sortilèges me collaient bien plus à la peau … Du moins, tant que ma baguette ne faisait pas des siennes. Au bout d’une bonne heure, je sortais de mon chaudron une potion violette, fumante et piquante, que je mis en fiole.

Revenir en haut Aller en bas

Les concoctions de Cora

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1