RSS
RSS
HISTORIA PACTUM
saison II ♠ Always keep your foes confused. If they are never certain who you are or what you want, they cannot know what you are like to do next.

Bienvenue sur Historia Pactum
!
Votez sur les top sites !
Toutes les deux heures !
Membre du mois
Ici vous retrouverez chaque mois le membre du mois récompenser pour sa participation RP dans la carte fidélité du forum.
Event en cours
Ici vous trouverez l'animation ou l'intrigue en cours sur le forum.
Le Deal du moment :
Mannesmann – Set de tournevis – 18 ...
Voir le deal
13.02 €

Partagez

Lecture de pensées # palier 3 legilimencie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
InvitéHistoria PactumAnonymous

Lecture de pensées # palier 3 legilimencie Empty
MessageSujet: Lecture de pensées # palier 3 legilimencie   Lecture de pensées # palier 3 legilimencie EmptySam 2 Fév - 19:03
Je remontais doucement à la surface, comme si je revivais à nouveau. Les cheveux trempés, je reprenais ma respiration. Oui, j’étais dans mon bain. Mais cette métaphore fonctionnait aussi sur ma propre vie. Depuis les derniers évènements et depuis cette nouvelle année, je comprenais que je ne pouvais plus me laisser aller de cette façon, ruinant ma réputation et ruinant aussi tout ce qu’avait fait Minerva, lorsque je m’étais retrouvée exclus du ministère. Au fond, je me rendais doucement compte que j’avais tellement touché le fond que je ne pouvais que remonter.

Et je ne pouvais pas non plus faire sans mon don de legilimencie. Depuis les derniers événements au ministère, j’étais persuadée que retrouver ce que j’avais perdu allait être indispensable, et c’est pourquoi, chaque jour, je sortais pour travailler ma lecture de pensées. Cela me demandait un énorme travail, car je pouvais rester parfois deux à trois heures dans un lieu public, visant les gens de ma baguette. Assez discrète, je ne me faisais pas repérer. Je parvenais à voir maintenant un souvenir, très rapidement, mais de plus en plus net, et mon but était d’en voir un peu plus. Mais cela demandait du temps et de la volonté.

En parallèle, j’avais ressorti mes vieux livres avec lesquels j’avais, à l’époque, étudié l’art de la legilimencie. Chaque soir, avant de me coucher, je relisais ces derniers, me rappelant de l’effet que cela avait produit sur moi lorsque je les avais parcourus. Je ne pouvais nier qu’à chaque souvenir, mon coeur se pinçait, admettant que j’avais énormément perdu en quelques années. Refaire le travail fait lorsque j’étais adolescente me semblait plus difficile, comme si, avec le temps, nos capacités mentales et de mémoire se rouillaient quelque peu. Mais ma motivation augmentait jour après jour et doucement, je reprenais confiance en moi et en mes compétences.

J’avais également ressorti d’une grande malle mes journaux sur lesquels j’écrivais beaucoup à une certaine époque. J’avais abandonné cette pratique lorsque le ministère m’avait fichu dehors et je réfléchissais, depuis peu, à reprendre cette habitude aussi. Preuve en est que cela était des plus utiles puisqu’aujourd’hui, j’en avais l’utilité. Ainsi, je me replongeais directement dans mes propres souvenirs, sans le faire avec la pensine. J’aurais pu également ranger ces derniers dans une pensine, mais je m’étais toujours méfié de cette alternative.

C’est en sortant de mon bain que je décidais que ce soir, je parviendrais à ce à quoi je travaillais depuis maintenant quelques semaines. Je sentais que c’était le moment et j’avais relu, dans mon journal, ce jour où j’avais réussi à voir plusieurs souvenirs.

Citation :
Cher journal,

Ca y est ! J’ai réussi ! Freya a été d’une aide de folie lorsque je lui ai demandé si je pouvais m’entraîner sur elle. J’ai senti tout de même qu’elle était inquiète mais elle savait bien que si cela était trop difficile pour elle, je m’arrêterai. Mon but n’est pas de lui faire de mal. Cependant, j’ai été perturbée par ce que j’ai perçu chez elle. Je ne sais pas pourquoi, mais les souvenirs que je suis parvenue à capter étaient tous liés à moi, et d’une façon presque au-delà de l’amitié. Je ne sais pas vraiment qu’en penser. Enfin, tout ça pour te dire que je pense avoir compris comment approfondir ma legilimencie. Il faut absolument que j’arrive à créer un vide en moi, comme pour pouvoir être plus attentive aux autres. Je pense donc être sur la bonne voie pour devenir une grande legilimens. Mais pour l’instant, place aux ASPIC !

C’est avec cette idée dans la tête que je me rendis ce soir-là dans un bar où je n’étais pas vraiment connu, mais surtout, un bar sorcier. Je restais installée sur une banquette, observant les gens qui, pour la plupart, étaient accompagnés et passaient une agréable soirée. Fermant un moment les yeux, finissant mon verre de whisky, je me vidais l’esprit, essayant de ne penser à rien. Plus de visage de Minerva, plus de visage de ce petit bébé, plus de visages de mes élèves … Plus rien. Lorsqu’avec un sourire, je rouvris les yeux, je sortis ma baguette et le pointait vers un homme qui me tournait le dos, assis à sa table, seul.

”Legilimens”

Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: Lecture de pensées # palier 3 legilimencie   Lecture de pensées # palier 3 legilimencie EmptySam 2 Fév - 19:03
* croise les doigts *
Albus P. W. B. DumbledoreHistoria PactumAlbus P. W. B. Dumbledore
Albus
Exp : 3995
Baguette : les tableaux n'ont pas de baguette
Photomaton : Lecture de pensées # palier 3 legilimencie Source
Âge IRL : 139
Célébrité : Richard Harris / Michael Gambon
Parchemins : 6705
J'aime : 47

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

MessageSujet: Re: Lecture de pensées # palier 3 legilimencie   Lecture de pensées # palier 3 legilimencie EmptySam 2 Fév - 19:03
Le membre 'Cora Riddleton' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Échec / Réussite' :
Lecture de pensées # palier 3 legilimencie Ychec10

« Pour un esprit équilibré, la mort n'est qu'une grande aventure de plus.»
FLORISSONE

MessageSujet: Re: Lecture de pensées # palier 3 legilimencie   Lecture de pensées # palier 3 legilimencie EmptyDim 10 Fév - 10:08
Rolling Eyes
Albus P. W. B. DumbledoreHistoria PactumAlbus P. W. B. Dumbledore
Albus
Exp : 3995
Baguette : les tableaux n'ont pas de baguette
Photomaton : Lecture de pensées # palier 3 legilimencie Source
Âge IRL : 139
Célébrité : Richard Harris / Michael Gambon
Parchemins : 6705
J'aime : 47

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

MessageSujet: Re: Lecture de pensées # palier 3 legilimencie   Lecture de pensées # palier 3 legilimencie EmptyDim 10 Fév - 10:08
Le membre 'Cora Riddleton' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Échec / Réussite' :
Lecture de pensées # palier 3 legilimencie Ryussi10

« Pour un esprit équilibré, la mort n'est qu'une grande aventure de plus.»
FLORISSONE
Contenu sponsoriséHistoria Pactum

MessageSujet: Re: Lecture de pensées # palier 3 legilimencie   Lecture de pensées # palier 3 legilimencie Empty

Lecture de pensées # palier 3 legilimencie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1