RSS
RSS

Coupe des 4 Maisons

Compétition des Ordres

/! Wanted /!

Les Macaron et les Baklavas
sont actuellement en effectif
réduit, n'hésitez pas à gonfler
leurs rangs en prenant élèves
et professeurs de
Beauxbâtons et Durmstrang !
Better a little which is well done, than a great deal imperfectly. Anneau10
Partagez

Better a little which is well done, than a great deal imperfectly.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zoé A. De MievilleHistoria PactumZoé A. De Mieville
Sombral
Exp : 14057
Points de vie (HP) : 2800
Baguette : 19.73cm, bois de Sapin Blanc et écaille de Ndjamulji
Photomaton : Better a little which is well done, than a great deal imperfectly. Tumblr_oknuoaNPHy1u46qmpo3_400
Célébrité : Madelaine Petsch
Parchemins : 650
J'aime : 68

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

Better a little which is well done, than a great deal imperfectly. Empty
MessageSujet: Better a little which is well done, than a great deal imperfectly.   Better a little which is well done, than a great deal imperfectly. EmptySam 9 Fév - 11:13
Better a little which is well done, than a great deal imperfectly.feat. @Maxwell G. Dracarys03.02.2024 • dialogue en mediumpurple
La matinée avait été fraîche. Je m’étais éclipsé du palais de Beauxbâtons, comme il m’arrivait régulièrement de le faire, jusque là je ne m’étais jamais fait pincer, après tous les effectifs de l’école était supérieur à ceux des autres écoles de sorcelleries puisque l’école Française était bien plus tolérante. Dans tous les cas, les sixième et septièmes années avaient certain « privilèges », surtout quand ils faisaient partie du club de chasse comme c’était mon cas. Donc je savais que personne n’irait me chercher.

Prenant le portail qui menais à Poudlard, c’était là, la partie difficile de mon voyage. Puisque les anglais maternaient beaucoup plus leurs élèves. Ne leurs permettant qu’une unique sortie par mois ! J’avais tout de même réussi à atteindre le village de Pré-au-Lard où se trouvais ma cible. Un homme tenant le bar appelée « la tête du Sanglier ». Les instructions de maman était très clair.

Sous ma tenue vestimentaire des plus provoquante, on n’aurait certainement pas deviné mon jeune âge. Et après notre petit numéro au ministère, je devais m’occuper de cet homme qui pensais nous avoir « commandité » l’attaque. L’opération ne serait pas bien difficile, un homme restant un homme avant tout. En entrant dans le bar, cachant mon visage à l’aide d’une épaisse cape rouge sang, je n’y vis que peu de clients. L’homme n’y était pas.

Par une porte dérobée, j’aperçue ce qui devait être son bureau. Ne me gênant pas pour contourner le bar, j’y entrais. Retirant ma lourde cape que je posais sur un fauteuil près d’une bibliothèque, avec mon sac, j’allais m’asseoir directement sur le bureau, remettant mes cheveux à leurs place, tombant en cascade de long de mes courbes.

Croisant les jambes ce qui dévoilais mes cuisses à peine couvertes par un collant fin que j’avais mis sous un short en cuir de dragon, je remontais mes cuissardes. Sortant mon miroir de poche, je prenais soin de faire quelques retouches à mon rouge à lèvre écarlate. C’est alors que je refermais le miroir de poche que j’aperçue la silhouette s’approcher. Un sourire en coin fixé sur le visage, j’avais un air de détermination dans le regard.

- Bonjour Maxwell.

Dis-je simplement d’une voix suave. Le toisant de haut en bas, je l’avais imaginé plus grand, plus imposant.
© 2981 12289 0

I like it when you take control, Even if you know that you don't. Own me, I'll let you play the role. I'll be your animal ~ Artemissia ♥
Revenir en haut Aller en bas
https://www.historia-pactum.com/t3144-artemissia-zoe-de-mieville#47957 https://www.historia-pactum.com/t3146-zoe-a-de-mieville-maj-le-02-02-2019#47964 https://www.historia-pactum.com/t3145-zoe-a-de-mieville#47963 https://www.historia-pactum.com/t3239-zoe-a-de-mievielle-o-fereur-nom#50019 https://www.historia-pactum.com/t3147-zoe-a-de-mieville-o-distributeur-d-amour#47965
Maxwell G. DracarysHistoria PactumMaxwell G. Dracarys
Augurey
Exp : 12981
Points de vie (HP) : 2650
Baguette : Bois de Sureau, 33,73 cm, aile de fée, rigide
Photomaton : Better a little which is well done, than a great deal imperfectly. Tenor
Célébrité : Robert Downey Jr.
Parchemins : 738
J'aime : 46

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Better a little which is well done, than a great deal imperfectly.   Better a little which is well done, than a great deal imperfectly. EmptyDim 31 Mar - 16:07
Le temps avait beau s'être écoulé plus rapidement qu'il ne l'avait souhaité, Maxwell gardait toujours encré en lui le souvenir d'une soirée au Ministère qui ne s'était pas très bien déroulée de son point de vue. Tout avait pourtant été très clair dés le départ mais, visiblement, les événements avaient décidés de ne pas tous s'emboîter comme il l'avait espéré. Chose que le gérant de la Tête de Sanglier avait eu quelque peu de mal à ingurgité ; lui si maniaque du contrôle appréciait en effet peu que ses plans ne se déroulent pas exactement comme il l'avait prévu et l'amertume du souvenir de cette soirée était encore bien présente dans son esprit.

Pour autant, Maxwell n'en montrait rien, il agissait comme à l'accoutumée se réservant les instants d'analyse dans le seul silence du cabinet qui lui servait de bureau dans l'arrière salle du bar. Pour le commun des mortels, il restait cependant cet homme un peu excentrique sur les bords. Si seulement ils savaient... Maxwell eu un sourire en coin alors qu'il redescendait l'escalier menant aux chambres de l'établissement, un livre de comptes à la main. Quitte à passer pour un gérant tout ce qu'il y a de plus respectable, autant bien le faire même si il connaissait déjà parfaitement la santé financière de son établissement et de tout ce qui s'y rapportait à la virgule près, les bons comptes font les bons amis n'est-ce pas ?

Arrivant dans son bureau vêtu d'un de ses traditionnels costumes trois pièces, le sorcier remarqua rapidement un nouvel objet venu se perdre dans ce paysage si bien connu. Objet qui se révéla sûrement plus agréable à regarder que la cape écarlate qui trônait un peu plus loin.
Un sourire affable aussi faux qu'il était réel se glissa sur le visage du cinquentenaire.

« Au risque de vous blesser, je ne crois pas vous connaître et pourtant mon prénom vous semble familier. »

En réalité, Maxwell était particulièrement physionomiste. Très certainement parce qu'il était métamorphomage et qu'on lui avait donc rapidement appris à reconnaître et enregistrer les traits humains. Ou bien était-ce simplement parce qu'il ne supportait pas qu'en son fief, visage inconnu se fraye un chemin... Qui sait ? Avec lui, on ne savait jamais trop ce qu'il en était réellement et sans ajouter un mot, il alla prendre place sur le fauteuil en cuir derrière le bureau.

Sans quitter la jeune femme du regard tout comme il ne lui demanda même pas de bouger ses fesses, l'homme semblait attendre une réponse à sa remarque qui faisait tout aussi bien office de question. Après tout, des présentations en bonnes et dues formes se doivent de naître entre deux individus qui ne se connaissent pas. Quoi qu'au vu de sa tenue vestimentaire et de son ton un peu trop amicale pour être innocent, Maxwell se doutait bien que quelque chose se cachait derrière cette visite incongrue.

« Mon bureau vous convient-il ? Ou bien un siège serait-il plus approprié... La porte aussi éventuellement ? »

Souriant sans l'être, aimable sans l'être. Maxwell avait ce don de jauger les réactions des gens avant de savoir quelles pièces mettre en place sur son échiquier. Restait cependant à savoir qui serait le maître du jeu en cet instant présent et le sorcier se contenta de croiser les doigts sous son menton, posant le livre de comptes au passage alors qu'il appuyait ses coudes sur le bois brut. Patience et longueur de temps étaient les traits de caractère qu'il appréciait mettre en avant. Même si il attendait clairement une réponse rapide et aussi directe que possible.

For the greater good
We've lived in the shadows for too long. I ask all of you, who does this protect? Us or them?

https://www.historia-pactum.com/t2659-maxwell-g-dracarys https://www.historia-pactum.com/t2810-maxwell-g-dracarys-maj-le-29-12-2018 https://www.historia-pactum.com/t2787-maxwell-g-dracarys https://www.historia-pactum.com/t2843-maxwell-g-dracarys-o-croup-nom https://www.historia-pactum.com/t2669-maxwell-g-dracarys-repertoire-rp#40580
Sombral
Photomaton : Better a little which is well done, than a great deal imperfectly. Tumblr_oknuoaNPHy1u46qmpo3_400

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Better a little which is well done, than a great deal imperfectly.   Better a little which is well done, than a great deal imperfectly. EmptyDim 14 Avr - 11:08
Better a little which is well done, than a great deal imperfectly.feat. @Maxwell G. Dracarys03.02.2024 • dialogue en mediumpurple
L’homme entra enfin en scène. Remarquant ma présence par une remarque qui se voulait cinglante, un petit sourire se dessinais à la commissure de mes lèvres alors que je ne le quittais pas du regard, jouant avec ma baguette entre mes doigts. Il s’installa à son bureau sans recevoir de réponse de ma part, pas pour le moment. Pas d’autre que se petit sourire en coin. La prochaine réplique ne ce fis d’ailleurs pas attendre alors que le sorcier semblait peu apprécier la présence de mon postérieur sur son bureau, me proposant ainsi « gentiment » une chaise, voir la porte.

- Vous nous avez manqué au ministère, Maxwell.

D’un geste rapide, je sortis ce qui semblait être une carte à jouer de mon soutien-gorge. Dans la continuité de mon geste, je la lançais avec précision juste sous le nez de l’homme. Elle vint ce planté sur le bois, créant une petite entaille alors que la dame de cœur qui l’habitais brillais d’un rouge éclatant au recto, tandis qu’au verso l’on pourrait penser à un jeu tout à fait banal.

C’était pourtant notre signature, et il le savait, je le savais, il comprendrait. Amusée, je me relevais, époussetais ma jupe, seul moment où je le quittais des yeux depuis le début de notre échange. Je n’avais pas besoin de plus d’introduction, car la dame de cœur était ma signature personnelle. Tandis que ma sœur avait le carreau et ma mère le pique. C’était une manière comme une autre de reconnaitre notre rang au sein du Q-Ulte, pour nos « clients », une simple signature sans pour autant donner plus d’indications.

- La porte vraiment ? Très bien.

Rangeant ma baguette dans ma cuissarde, je plantais mes iris d’un air amusée dans le regard de l’homme, bien trop sûre de lui. Il faut dire qu’il avait la carrure et le charisme d’un grand homme. Papa m’avait dit d’entrée en contact, je l’avais fait. Maintenant autant m’amuser. Attrapant ma cape, je m’approchais de la sortie du petit bureau avec un sourire malicieux.

- Si là est votre envie, Maxwell, j’en informerais mes pairs.

M’amusais-je, d’une voix suave. Posant une main sur l’encadrement de la porte. Après le KO du ministère et notre intervention des plus… Spéciales, je pensais que la curiosité serait plus forte. Elle le serait. Mais là n’était pas une façon de m’accueillir alors autant entretenir le mystère. Prenant le temps de remettre ma cape sur mes épaules et de la boutonner en attendant sa réaction, ou son manque de réaction, nous verrons bien quel rapport je rédigerais au temple.
© 2981 12289 0

I like it when you take control, Even if you know that you don't. Own me, I'll let you play the role. I'll be your animal ~ Artemissia ♥
https://www.historia-pactum.com/t3144-artemissia-zoe-de-mieville#47957 https://www.historia-pactum.com/t3146-zoe-a-de-mieville-maj-le-02-02-2019#47964 https://www.historia-pactum.com/t3145-zoe-a-de-mieville#47963 https://www.historia-pactum.com/t3239-zoe-a-de-mievielle-o-fereur-nom#50019 https://www.historia-pactum.com/t3147-zoe-a-de-mieville-o-distributeur-d-amour#47965
Augurey
Photomaton : Better a little which is well done, than a great deal imperfectly. Tenor

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Better a little which is well done, than a great deal imperfectly.   Better a little which is well done, than a great deal imperfectly. EmptyMar 30 Avr - 22:58
Que d'effronterie pour un minois aussi joli. Maxwell devait le reconnaître, cette fille avait l'aura des grandes femmes de ce monde. Celles qui étaient capables de vous faire perdre pieds en battant simplement des cils. Mais toute reine qu'elle était ou pensait être, ici elle n'était rien. Son fief, ses règles et ce fait était immuable. Il y avait beaucoup de choses que Maxwell autorisait à ses clients, des digressions qui lui faisait parfois horreur mais qu'il tolérait afin de ne pas faire fuir les potentiels informations qui pourraient se cacher entre les dires d'alcooliques. En revanche, celle qui se tenait devant lui, n'était pas une cliente et il entendait très clairement remettre les choses dans le bon ordre avant de poursuivre. Son établissement, son jeu. Il ne pouvait en être autrement.

Tandis qu'il l'observait alors qu'elle faisait de même, Maxwell nota qu'elle était si suffisante qu'elle ne pensait même pas utile de lui répondre. Du moins, dans un premier temps. Puisqu'au final, sa réponse à demi-mots fut bien plus enrichissante qu'il n'aurait su le dire.
Pour autant, l'homme ne fit pas mine de s'y intéresser, pas plus qu'à la carte qui venait de se ficher dans son bureau. Tout au plus eut-il un haussement de sourcils alors que le jeune femme reprenait sa cape posée sur le fauteuil tout en se dirigeant vers la porte. Il eut un l'ombre d'un rire narquois qui se perdit presque aussitôt dans sa gorge.

« Ainsi c'était ça... »

Le rire s'effaça, de même que le sourire. Maxwell n'appréciait pas cette visite et il n'avait aucun intérêt à le cacher. Mais, d'un autre côté, il avait bien d'autres petites choses à lui dire. Choses qu'elle s'empresserait sûrement d'aller répéter et qui lui convenait très bien.

« Je me demandais quand est-ce que vous viendriez vous rappeler à mon bon souvenir... »

Il y avait une certaine froideur dans ses paroles malgré un ton qui se voulait chantant. Maxwell n'était pas spécialement ravis du déroulement de la soirée au ministère et du temps qu'il avait dû y perdre. Alors qu'on vienne le lui rappeler n'était clairement pas une bonne idée à cet instant présent. La digestion n'avait pas été pleinement effectuée.
Pourtant, l'homme ne regrettait aucun de ses choix. Sauf un, peut-être, celui de n'avoir pas bien évalué la résistance qui avait été rencontrée. Mais de là à ce qu'il le dise en préambule. Hors de question, Maxwell n'était pas ainsi, il gardait ses cartes sous sa manche et ne les sortaient qu'en des occasions très précises.

« Dites-moi, quelles sont donc vos intentions en venant ici chez moi ? »

L'un et l'autre semblaient être de remarquables joueurs de pokers et ils auraient facilement eu la capacité à berner tout un monde, le sorcier en était certain. Malheureusement, une visite comme celle-ci ne pouvait pas être anodine n'est(ce pas ? Et Maxwell appréciait peu qu'on vienne sur son territoire sans y être invité. Y compris eux et surtout pas maintenant.
Ses yeux se tournèrent vers la jeune femme qui fixait maintenant sa cape. Il observait ainsi la moindre de ses réactions, comme pour se préparer un avis sur la question. A la regarder ainsi, il avait l'impression qu'elle était aussi sournoise qu'un serpent. Un prédateur en jupons qui savait jouer de ses charmes comme chaque membre de sa famille et qui se plaisait à le faire savoir. Maxwell eut un sourire en se faisant cette réflexion.

Il n'avait pas besoin de se poser de questions pour le moment. Ni de savoir quelle pièce avancer sur son échiquier tant il était à peu près certains que personne ici ne voudrait se dévoiler en toute honnêteté. Malheureusement, parfois il fallait savoir céder du terrain pour obtenir ce que l'on voulait et Maxwell venait de le lui concéder en prenant la parole. Maintenant, elle pouvait bien en faire ce qu'elle voulait et si mettre les voiles était ce qu'elle préférait, qu'à cela ne tienne. Il aviserait plus tard en fonction des répercussions que tout ceci pourrait avoir.

For the greater good
We've lived in the shadows for too long. I ask all of you, who does this protect? Us or them?

https://www.historia-pactum.com/t2659-maxwell-g-dracarys https://www.historia-pactum.com/t2810-maxwell-g-dracarys-maj-le-29-12-2018 https://www.historia-pactum.com/t2787-maxwell-g-dracarys https://www.historia-pactum.com/t2843-maxwell-g-dracarys-o-croup-nom https://www.historia-pactum.com/t2669-maxwell-g-dracarys-repertoire-rp#40580
Sombral

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Better a little which is well done, than a great deal imperfectly.   Better a little which is well done, than a great deal imperfectly. EmptyJeu 2 Mai - 16:26
Un petit sourire en coin s’afficha sur mon visage, alors que dans mon dos, j’entendais la voix de celui à qui j’étais venue rendre visite s’élevée. J’effaçais le petit rictus aussi vite qu’il était apparu, avant de faire volteface pour ce nouveau dévisager mon interlocuteur. Il me laissait porte ouverte sans pour autant mettre en péril orgueil et égo en me retenant.

Je m’adossais à l’encadrement de la porte, ayant soudainement développer une véritable passion pour mes ongles, que je regardais nonchalamment, détournant le regard en affichant un air encore supérieur au sien.

- J’aurais voulu… voyons…

Je montais l’index, pour signifier un premier point.

- Un meilleur accueil, vous n’êtes pas très agréable pour un barman.

Dis-je en faisant une petite moue ironique avant de levée cette fois le majeur, signifiant un second point.

- Un verre de Chardonay, Californien et préférablement de la décennie dernière. J’ai entendu dire que celui de 2010 avait très bien vieillit.

Poursuivis-je avec pour ferme intention de l’agacée. Car là était ma spécialité. Je levais enfin l’annulaire pour annoncer mon troisième et dernier point.

- Et pourquoi pas aussi de quoi me réchauffer, ce n’est pas que, mais c’est bien terne par ici. Et je commence à avoir vraiment, vraiment froid.

Terminais-je en remontant un peu ma cape, que je tenais au niveau des coude tel un châle, affichant cette fois une moue boudeuse, bien que son ironie fût palpable. Je ne donnais pas si facilement des réponses, encore moins quand on m’avait manqué de respect. Ou quand l’accueil n’avais pas été à la hauteur de ma venue. Ce que je lui rendais bien à présent par des moquerie à peine dissimulée, sarcasme certes, mais quand même avec un fond de vérité…

- Peut-être m’auriez-vous mieux reçue si je vous appelée par votre nom… Monsieur… Deneïkhana ?

Dis-je dans un Bulgare authentique, sans même le tâchée d’un accent français que j’aurais pu prendre à force d’année passée à l’académie de Beauxbâtons, occuper à reniée mes origines pour satisfaire les plans de Chronos, mon père. Levant les yeux vers Maxwell, plantant mes iris dans les siennes avec un air de défis.

Un nouveau sourire s’afficha au creux de mes lèvres, satisfait, hautain. Marquant le coin de mes lèvres d’une petite ride. N’ayant pas l’envie de dévoilé mes intentions, pas plus qu’il ne voulait dévoiler les siennes en faisant appel au Q-Ulte j’en était certaine. Des hommes comme lui, il en existait à la pelle. Ceux qui se bombe le torse et adopte un petit air supérieur. Qui se croient plus malin alors que…
:copyright: 2981 12289 0

Augurey

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Better a little which is well done, than a great deal imperfectly.   Better a little which is well done, than a great deal imperfectly. EmptyDim 19 Mai - 23:02
Une rencontre au sommet. Peut-être était-ce l'ambiance qui c'était instaurée ici, une joute verbale qui pouvait sembler bien sous tout rapport alors que les protagonistes se lançaient allègrement des piques au visage afin d'évaluer l'autre. Maxwell devait le reconnaître, la jeune fille était intéressante à observer, bien qu'elle ne lui fasse ni chaud, ni froid et que ses petites manies tombent dans l'oreille d'un sourd.
Cependant, observer la jeune femme était intéressant, ça éveillait en lui quelques basses envies de la faire tourner en bourrique, de la tenir dans la palme de sa main ou suspendue au bout d'un fil dont il serait le marionnettiste. Et, visiblement, elle semblait vouloir faire pareil. Deux titans en plein combat n'auraient pas fait mieux, les mots s'entrechoquant dans une atmosphère lourdes de sous entendus à peine voilés. Ce qu'elle voulait contre ce qu'il voulait bien lui offrir. Ce qu'il souhaitait contre ce qu'elle voulait bien lui rendre ; ça pouvait durer un moment comme ça et Maxwell se contenta de la regarder alors qu'elle énumérait ses différentes demandes. Il ne pouvait le nier, l'homme peu avertit de la puissance de cette femme risquait fortement de se faire manger tout cru et un nouveau sourire se glissa sur son visage.

Intéressant. Très intéressant même de voir que l'autre ne cède pas, qu'il ne recule pas et ne le fera peut-être jamais. Malheureusement, Maxwell fonctionnait lui aussi comme ça quand il prenait le soin de revêtir son masque. Bien qu'il en donne parfois l'impression, il cédait rarement du terrain si ce n'était jamais. En vérité, il avait plus tendance à s'insinuer partout ou l'on ne voulait surtout pas de lui et ce fait n'était pas près de changer. Pas même après qu'elle l'eut appelé par son nom d'adoption et que l'espace d'un instant il sentit sa mâchoire se crisper. Une autre sphère s'ouvrait ici. Une sphère plus fragile qu'il n'appréciait pas voir égratignée.

« Deneïhkana hein... Je ne vous ferait pas l'affront de vous dire que je ne connais pas ce nom... Êtes-vous certaine cependant que je vous aurait réservé meilleur accueil si l'aviez prononcé plus tôt ? »

Maxwell eut un petit rire alors que son dos reposait maintenant plus confortablement sur le dossier de son siège, les mains toujours jointes sous son menton. Cette petite jouait à un jeu dangereux qui lui plaisait sûrement un peu trop à lui aussi. Il y avait peu de gens à connaître ce genre de détails, tellement peu si ce n'était quasiment personne. Avec ce simple nom, elle imposait sa volonté et prouvait au Maître des lieux qu'il était qu'elle était bien plus dangereuse pour lui qu'il ne voulait bien le croire. Malheureusement, si Maxwell avait faibli chaque fois qu'un grain de sable se glissait dans sa machine parfaite, il n'en serait pas où il en était actuellement.

« Nous pouvons continuer longtemps comme ça, à apprécier les mots de l'autre tout en l'observant se mouvoir en tentant de suivre le fil de sa réflexion mais est-ce intelligent cependant ? »

L'était-ce ? Ou ne l'était-ce pas ? Même si Maxwell avait ressenti une certaine tension s'insinuer en lui, il se refusait à lâcher la personnalité qu'il s'était construite ici. Pas maintenant, pas en ce moment, pas alors qu'elle n'avait rien dévoiler de vraiment intéressant. Un duel entre deux personnes qui savent trop de choses et qui ne veulent rien laisser paraître. Des mots dits en Bulgare alors qu'il avait maintenu l'anglais... Ceci allait-il donné naissance à autre chose que de simples phrases jetées en l'air ?

For the greater good

Sombral

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Better a little which is well done, than a great deal imperfectly.   Better a little which is well done, than a great deal imperfectly. EmptyLun 20 Mai - 2:41
Mon sourire narquois ne me quittait plus alors que je dévisageais l’homme autant qu’il m’observait. C’était une partie de poker, un jeu de visage, le premier à se trahir aurait perdu. Sans que l’autre ne soit vainqueur pour autant. Après que je l’eût appeler par son nom, celui qui n’étais pas de naissance mais suffisait déjà à dévoiler le fait que je n’étais pas ici pour jouer… Enfin si, mais en tout cas pas pour être prise pour une gamine avec qui il pourrais s’amuser à monter des villages entiers de fumée. Il me retourna ma réplique. Je penchais la tête de côté, plus espiègle encore. Pesant les cartes que je choisissais d’abattre. Mais justement, faire pensée à l’adversaire que j’en dévoilais trop, peut-être même mes cartes maîtresse était une de mes stratégies favorites.

- Vous auriez préféré que je vous appelle Gaunt ? Mais c’est le nom de votre fille ça, pas le vôtre, même si vous aimez en changer régulièrement j’en conviens... Enfin le sien, et celui de sa… colocataire si je puis dire.

Poursuivis-je en m’avançant de nouveau, faisant glisser mes doigts le long de la peinture avant de finalement me laisser tomber sur un fauteuil, mettant les pieds sur la table en croisant les jambes, une moue innocente au visage qui rapidement s’étira en un large sourire et fini par un petit rire guilleret, à la limite de l’insupportable.

- L’intelligence est une chose relative dont il existe plusieurs formes très différentes vous savez. Et si nous ne jouons pas de mots, à quoi voulez-vous donc jouer Maxwell ?

Poursuivis-je, de nouveau absorbé par mes ongles. Mon petit rire ayant laisser place à un ton détaché, détournant le regard alors que je prononçais mes dernières paroles. Enfin pas très longtemps, puisque dès que j’eu assez de ma propre comédie, je relevais mes iris pour les planté dans les siennes avec un air mêlant satisfaction et supériorité. Sous-estimé un adversaire n’était jamais chose intelligente. Mais il ne s’agissais pas là de me sentir véritable intouchable. Non, c’était là un simple calcul, il ne pouvait pas m’attaquer de front, pas avec tant d’enjeux et alors même qu’il ne connaissait ni ma place dans l’organisation du Q-Ulte, ni le nombre de mes camarades au courant des petits secrets que je venais de partager.

- Vous me déçevez Maxwell, je ne m’attendais pas à viel homme plus penseur qu’acteur.

Glissais-je, le quittant de nouveau du regard pour contempler la pièce, c’était vieillot c’est vrai. Avait-il redécoré après le départ de l’ancien propriétaire ? La pièce était quand même de taille suffisante pour un bureau, mais manquais d’ouverture. Une plante aussi tiens, ça aurait été sympa une plante !

- Je suppose que vous avez des questions. C’est pour ça que je suis là. Posez-les donc, je vais commencer à m’ennuyer si non.

Terminais-je, femme impatiente et volatile que j’étais. Sans lui accorder de nouvelle attention, remuant simplement mes pieds sous son nez. Prenant quelques instant afin de lissée ma jupe sur mes cuisses et de remonter quelques peu mes bas alors que j’attendais ses prochains mots avec bien plus d’intérêt que je ne laissais parraître.

Augurey

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Better a little which is well done, than a great deal imperfectly.   Better a little which is well done, than a great deal imperfectly. EmptyVen 31 Mai - 18:14
Les mots étaient chose aisée à manipuler. Une intonation particulière par-ici, un sous entendu à peine voilé déposé par-là et il ne restait plus qu'à observer les expressions de l'autre. Sa façon de pencher la tête, de jouer avec ses cheveux ou de plisser les yeux. Le plus doué des joueurs réussirait cependant à feinter les expressions les plus naturelles pour vous perdre dans une mauvaise analyse. Maxwell l'écoutait, impassible et légèrement souriant. Jusqu'où comptait-elle aller dans ses révélations et comptait-elle simplement le faire sortir de ses gonds ?
A ce jeu, elle était douée, il devait le reconnaître. Malgré son âge, malgré ce petit côté un peu trop sûre d'elle qui fonctionnait assez mal avec lui alors qu'il était dans son fief. Maxwell avait autant de mal avec son cheminement de pensée qu'il l'appréciait.

L'observant alors qu'elle prenait ses aises, il ne bougeait toujours pas de son siège. Pourquoi prendrait-il cette peine d'ailleurs ? Ça n'avait aucun intérêt pour lui et son petit côté dangereusement saisissant lui enjoignait très clairement de garder ses distances. Ces mages en rouge... Un jour il faudrait bien qu'il leur soutire ce qu'ils lui devait depuis si longtemps ; un village entier n'était-il pas assez ? Non... Maintenant ils voulaient plus. Plus... Il n'était pas certain de vouloir leur offrir maintenant que la débâcle du Ministère avait eu lieu, pour rien cette fois encore. Les concours de circonstances allaient-ils bientôt cessés ou bien allait-il devoir choisir un autre chemin pour arriver à ses fins ?

« Appelez-moi donc comme ça vous chante, je n'en ai cure... En revanche... »

Maxwell daigna enfin se lever de son bureau pour en faire le tour. Marchant jusqu'à la table basse où elle avait posé ses pieds. Il les observa un instant avant de reposer son regard vers elle.

« J'apprécierai que ma 'progéniture' reste en dehors de ça. »

Poussant ses pieds du coup de mollet, il les fis retombés à une place qui leur allait mieux. A terre donc et il fixa sur elle un regard bien plus noir que le précédent. Que l'on joue de mots avec lui ne lui posait pas plus de problèmes que cela. En revanche, que sa précieuse descendance en soit touchée, même qu'à moitié. Il appréciait nettement moins le sous-entendu et ses yeux se firent soudain plus étroits.

« Je supposes que si je vous demande ce que vous voulez vraiment, vous ne répondrez pas n'est-ce pas ? Mais soit... Parlez moi de sa 'colocataire'... »

Il ne l'avouait pas ouvertement, mais il ne comprenait pas trop le sens de la phrase. Soit, cette jeune femme trop arriviste pour être innocente parlait d'une autre de ses filles bien cachée jusque là... Ou bien d'autre chose qu'il était à peu de choses prêt persuadé de ne pas apprécier. De toute façon, maintenant qu'elle avait ouvert le sujet, il ne pouvait pas l'ignorer... Quoi que...

« Notez que j'ai bien une seconde question... Combien de village jugez-vous utile de voir brûler avant que le paiement d'une simple boîte soit effectuée ? »

Ses filles. Sa boîte. Ça faisait bien trop longtemps maintenant qu'il attendait sans rien dire et qu'il ne voyait rien venir. Était-il utile de dire qu'aussi patient soit-il, il allait fatalement arriver un stade où il ne souffrirait plus qu'on se paye sa tête ouvertement ?

For the greater good

Sombral

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Better a little which is well done, than a great deal imperfectly.   Better a little which is well done, than a great deal imperfectly. EmptyJeu 6 Juin - 2:20
Un sourire éclatant, triomphale alors que je me rendais compte que mon opposant n’avait strictement aucune idée de ce qui pouvais bien se tramer dans son dos. Un rire accompagna sa question concernant la Gaunt. Un rire moqueur, un rire guilleret qu’il n’apprécierais certainement pas et qui s’accompagna d’ironie alors que mes jambes, chassée de la table basse, allaient simplement reposer par-dessus l’accoudoir du fauteuil. Je prenais mes aises, moitié allonger dans ce siège de cuir.

- Un village, un seul. Mais vous n’avez pas su le faire n’est-ce pas ?

Un petit rappel que le marché ne tenait que si la délivrance était complète, or elle ne l’avait pas été.

- Si je ne me trompe pas, et je ne me trompe jamais, vous avez oublié… mmmh

Je fis mine de compter sur le bout de mes doigts afin d’accompagner la parole de gestes.

- Quatre personne, quatre. Dont une qui se trouve juste sous votre nez. C’est ça que vous appelez remplir votre part du marché Maxwell ?

Dis-je avant de passer simplement mes bras derrière ma tête, l’un reposant entre ma masse de cheveux roux et son dossier, le second jouant avec les mèches dans lesquels je passais mes doigts. Je marquais un temps d’arrêt, histoire de lui faire avalée son échec et sa condescendance. Ici, il ne serait pas vainqueur.

- Quant à votre fille, c’est risible que même vous ne sachiez pas ce qu’on lui as fait.

Une phrase placer d’un ton détacher, presque moqueur alors que je me redressais, pivotant pour placer mes pieds au sol et mes mains à plat sur le cuir du fauteuil entre mes cuisse, approchant mon visage, un large sourire toujours accrocher d’un bout à l’autre de mon visage de poupée.

- Vous n’avez donc aucune manière ? Vous ne me proposer même pas à boire, nous sommes pourtant dans votre bas, non ?

Je me levais, m’approchais pour déstabilisée l’adversaire qui tenais à ses distances. Je les faisais voler en éclat, laissant passer mon index sur sa chemise. Me penchant pour les mots qui allaient suivre.

- A moins que vous ne proposiez de dédommager mon déplacement en m’offrant un peu de… nourriture.

Je me redressais après avoir susurrée ses derniers mots, insistant bien sur le terme de nourriture qui avait un sens bien différent pour la secte à laquelle j’appartenais. Plaçant cette main qui l’avais approché de trop prêt pour la mettre devant ma bouche, j’eu un nouveau petit rire, celui d’une petite fille en plein jeux. Aucune réelle réponse, de simples défis et un rappel que non, sa part du marché n’avait pas été remplit contrairement à ce qu’il semblait pensée. À moins que faire un travail qu’à moitié était dans ses habitudes, auquel cas il serait bien décevant le monsieur.

Augurey

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Better a little which is well done, than a great deal imperfectly.   Better a little which is well done, than a great deal imperfectly. EmptyMar 9 Juil - 2:17
Le danger. Tout autour d'elle il est présent. Il émane, brille et forme une aura rouge sang autour de son corps. Le corps d'une femme, d'une fille et pourtant d'une enfant. N'est-ce pas beau à observer ? N'est-ce pas compliqué peut-être aussi à bien assimiler ? Les gens de ce Q-Ulte sont tous ainsi, ils ont ce petit côté d'où émane toute leur dangerosité. Ils savent aussi très bien le cacher sous des masques bien plus développés qu'on ne pourrait en douter. Mais n'est-ce pas ça toute leur beauté ?
Un sourire triomphale se pose sur ses lèvres, alors qu'elle parle et parle encore. Bouge délicatement son corps comme pour amener à elle une proie, comme si elle déployait son aura. En d'autres circonstances, il aurait bien voulu céder. Il aurait peut-être même pu apprécier. Ou pas. Peut-être pas.

Aguicheuse et prédatrice alors qu'elle fait un mouvement vers lui, glisse des paroles dans l'air qui viennent lentement se poser contre son oreille. Serait fou celui qui ne céderait pas, qui ne voudrait pas se laisser tenter. Qui fermerait les yeux au péché. Et pourtant... D'un geste, il récupère sa main et lui tourne le dos. Prétextant l'espace d'un instant retourner à son bureau. Il y a autre chose dans cet air, quelque chose qui l'inquiète plus que ses mots. Quelque chose qui glisse en lui alors que les picotements se font sentir. Ce n'est pas douloureux, c'est impromptu. Une perte de concentration qui ne laisse aucune place pour les indiscrétion.

A cet instant, il n'a pas besoin de miroir pour savoir ce qu'il se passe sur son visage, pour comprendre que les traits si souvent maintenus sont passés outre son contrôle et qu'ils sont en train de se modifier. C'est l'histoire d'une seconde. Une seconde durant laquelle il reste résolument fermé. Une seconde pour relever la tête, faire disparaître son sempiternel sourire alors que la commissure de ses lèvres se tord lentement, qu'il sent sa peau se tendre, devenir plus lisse puis vriller à nouveau. Comme si il tentait de maintenir un masque en place. C'était une chose que de tout savoir de son identité, une autre que de la voir entièrement révélée.

Cette seconde d'inattention, c'est l'instant du questionnement. Du raisonnement aussi peut-être alors que les paroles de la jeune femme trouve enfin un écho en lui. Tel est pris qui croyait prendre n'est-ce pas. Il baisse la tête, laisse échapper un rire et pose sa main sur son bureau. Un masque pour un autre masque. Le temps qu'il se concentre pour maintenir les apparences. Le temps aussi, de décider sur quoi se pencher. Pas sur ses filles, non. Sur autre chose. Sur une envie plus grande. Une envie plus prenante. Une envie qui l'avait déjà peut-être perdu.

A trop vouloir jouer, il fallait parfois accepter de se faire battre, juste pour remonter. Juste pour renouer avec le passé. Écraser le monde dans le creux de sa main, ça valait bien ce sacrifice. Ca valait bien cette pure folie que celle d'accepter être un pantin désarticulé.
Il le savait, à l'abattoir, il serait l'un des premiers à être envoyé. A cette pensée, ses yeux commencèrent à trembler, légère onde alors qu'ils s'allongeaient légèrement alors que les rides du sourire disparaissaient lentement.

Être stupide. Jouer les stupide. Puisque dans ses yeux c'est ce qu'il était clairement. Elle était déçue ? Elle pouvait l'être. Elle pouvait aussi s'en retourner et aller le crier aux plus hautes sphères de son organisation.
Un rire. Un nouveau. Et une nouvelle seconde qui passe. Furtive. Le temps de tout remettre en place, de faire disparaître l'un pour mieux laisser l'autre revenir. Juste une seconde de plus. Pour que la peau reprenne sa forme initiale, que son regard redevienne bleu et qu'il ne change plus de couleur. Une seconde avant de pouvoir se concentrer à nouveau. Une seconde. Juste une seconde.

« Dites moi, vous qui savez tout... Combien de temps encore pensez-vous pouvoir vous payer ma tête et espérer encore que je vous serve à boire ? Il y a un temps pour tout, n'est-ce pas ?  »

Un masque n'était pas fait pour ceux qui savait. Un masque était fait pour ceux qui ne savaient pas. Ces ahuris qui battaient le pavé toute la journée, courbaient l'échine et allaient travailler. Un masque, ça n'avait pas lieu d'être face aux autres.

Les paroles pour couvrir le changement plus significatif qui s'opérait. Juste une seconde pour remettre son visage comme il se devait, s'en emparer à nouveau, le greffer et en profiter. Juste une seconde pour qu'au moins, cette tromperie ci perdure. Le reste, il n'en avait plus besoin. C'était inutile. Elle savait de toute façon et elle n'était pas là pour d'autres raison. Une piqûre de rappel qui n'était même pas utile.

Un sourire et sa tête se baisse à nouveau alors que dans ses yeux, c'était une résolution nouvelle qui prenait place. Cette boite. Il l'aurait. Avec, ou sans eux. Patience, longueur de temps, tout ceci n'était qu'une question d'user des bons mouvements mais peut-être allait-il devoir resserrer ses rangs, se rapprocher de son sang. Plus tôt sûrement que ce qu'il avait prévu. Le début n'était qu'un plan. Il suffisait d'en créer un nouveau, d'y instiller d'autres notes et d'autres accents. Rester bloquer sur un chemin ne mènerait nulle part.

For the greater good

Dernière édition par Maxwell G. Dracarys le Mer 24 Juil - 10:54, édité 1 fois
Albus P. W. B. DumbledoreHistoria PactumAlbus P. W. B. Dumbledore
Grandmanitou
Exp : 1897
Baguette : les tableaux n'ont pas de baguette
Photomaton : Better a little which is well done, than a great deal imperfectly. Source
Âge IRL : 138
Célébrité : Richard Harris / Michael Gambon
Parchemins : 5322
J'aime : 27

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Better a little which is well done, than a great deal imperfectly.   Better a little which is well done, than a great deal imperfectly. EmptyMar 9 Juil - 2:17
Le membre 'Maxwell G. Dracarys' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Échec / Réussite' :
Better a little which is well done, than a great deal imperfectly. Dzoech10

« Pour un esprit équilibré, la mort n'est qu'une grande aventure de plus.»
FLORISSONE
Augurey

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Better a little which is well done, than a great deal imperfectly.   Better a little which is well done, than a great deal imperfectly. EmptyMer 10 Juil - 23:38
Seconde tentative pour le palier Méta :3

For the greater good

Grandmanitou
Photomaton : Better a little which is well done, than a great deal imperfectly. Source

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Better a little which is well done, than a great deal imperfectly.   Better a little which is well done, than a great deal imperfectly. EmptyMer 10 Juil - 23:38

'Échec / Réussite' :
Better a little which is well done, than a great deal imperfectly. Dzoech10

FLORISSONE
Augurey

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Better a little which is well done, than a great deal imperfectly.   Better a little which is well done, than a great deal imperfectly. EmptyJeu 11 Juil - 22:17
Troisième lancé uu

For the greater good

Grandmanitou

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Better a little which is well done, than a great deal imperfectly.   Better a little which is well done, than a great deal imperfectly. EmptyJeu 11 Juil - 22:17

'Échec / Réussite' :
Better a little which is well done, than a great deal imperfectly. Dzorzo10

FLORISSONE
Sombral

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Better a little which is well done, than a great deal imperfectly.   Better a little which is well done, than a great deal imperfectly. EmptySam 20 Juil - 7:07
L’homme semblait capitulé un peu trop vite à mon goût, alors que d’un geste rapide il se débarrassais de ma main baladeuse pour s’en retourner à une direction opposée. Levant les yeux au ciel, je ne retins pas un soupire, c’est que j’allais finir par m’ennuyer moi, si toutes les joueuses et tous les joueurs étaient moins bons, moins au courant que nous. J’avais l’impression d’être un chat jouant avec des petites souris trop droguées pour courir convenablement. Une vrai plais, je vous jure ! Alors, contournant le bureau pendant qu’il faisait je-ne-sais-quoi avec lui-même, je posais mon fessier directement sur sa chaise pour étaler mes jambes sur son bureau et récupérer au passage ma dame de cœur avec laquelle je jouais, la faisant glisser entre mes doigts, observant Maxwell de dos. Quand enfin il reprit la parole, ce fus pour cracher quelques mots qui accentuèrent encore d’avantage mon sourire, un nouveau regard vers le plafond s’en suivis.

- Je suppose que je pourrais élevée un peu le niveau de cette partie d’échec c’est vrai. Faut dire que ce n’est pas très drôle, aucune difficulté.

Un battement de cil, une moue et un changement d’intonation pour la prochaine réplique qui feint l’innocence d’un enfant.

- Papa ne va pas être d’accord, je vais me faire gronder c’est certain.

Papillonage fini, je m’enfonce un peu plus dans le siège de cuir de mon hôte, jouant toujours avec cette carte, fixant mon interlocuteur en reprenant un visage mutin.

- L’heure des petites confidences alors ? Mais c’est que… parler ça dessèche la bouche vous savez. Vraiment ? Pas même une petite coupe de bulle ? Faisons un marché ; une réponse pour un verre. Ça me semble équitable, non ?

Le sourire s’étire, presque innocent alors que mes yeux s’en retourne à la contemplation du dessin de Judith quelques instant avant que je ne la glisse d’un geste dans mon soutien-gorge, la rangeant de fait bien au chaud.

- Je pourrais peut-être même aller un peu trop loin et vous expliqué pourquoi Kassie vois très souvent rouge en ce moment.

Cette fois, mes iris se son tourné vers mes ongles, j’ai presque l’air de retoucher ma manucure alors que j’opte pour une petite pause. Élevée un peu le niveau du jeu, voilà ce dont j’ai besoin. Ça ne plaira pas tant à Chronos et à ma mère, l’initiative ne venant pas d’eux. Tant pis, de toute façon papa l’a un peu trop facile dans toute cette histoire. Et s’il veut garder ses partenaires il faudrait peut-être au moins feindre des accords à double sens. Quelque soit son plan à l’arrivée. Du moins, c’est ma décision à moi et aussi une manière de m’assurer que nous ne seront pas les seuls à placer nos pions, car qui aime une partie gagnée d’avance ?

Augurey

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Better a little which is well done, than a great deal imperfectly.   Better a little which is well done, than a great deal imperfectly. EmptyMar 30 Juil - 22:06

Lux Aeterna
(Requiem for a dream)
click
Maxwell & Zoé
xxx
03.02.2024
« Better a little which is well done, than a great deal imperfectly »Elle était joueuse, ça se sentait. Fine manipulatrice aussi même si sa langue trop bien pendue devrait très certainement apprendre la retenue. Parce que les mots, mal utilisés, c'est autant d'armes à double tranchants dont on pourrait bien se passer. Tout l'art de la manipulation réside dans un très juste équilibre, comme un fil sur lequel on marche en permanence et dont on accepte d'en arriver presque jusqu'à tomber. Le tout étant, au final, de se retenir au bon moment. Une subtilité, que ses jeunes années n'ont pas l'air de lui avoir inculquée. Qu'à cela ne tienne. Si maîtresse elle voulait être, maîtresse elle serait. Pas sans une résistance feinte cependant.
Une toute petite résistance. Soit elle penserait prendre l'avantage, soit elle penserait qu'elle ne l'a jamais perdu et qu'il n'était qu'une erreur de parcours dans les calculs du Q-Ulte. A l'inverse, elle pourrait aussi voir plus loin que le bout de son nez et se rendre compte que celui qui à capitulé n'est peut-être pas celui qu'elle croit. Qu'importait ? Ça valait le coup de s'y essayer. Puisqu'à défaut de poursuivre avec un masque, il pouvait toujours poursuivre avec un autre.

Pourtant il ne bougea pas. Ne mimant même pas l'intention d'accéder à sa requête. Elle qui jouait l'enfant, qui prenait tant de moues que même pour lui, c'était exaspérant. Elle jouait son jeu, tenait son rôle. Demoiselle bien dangereuse, trop sulfureuse peut-être aussi. Dans un excès en tout et en rien qui en arrivait à donner le tournis. Ils devaient tous lui manger dans la main, s'aplatir en vain.
Maxwell inspira. Fermant les yeux un instant alors qu'un sourire passait sur son visage. Écho à sa réflexion plutôt qu'aux paroles de la jeune femme. Elle brassait beaucoup d'air pour pas grand chose, ses mots eux-mêmes n'invitaient pas à en placer une.

« Dans ce cas, je vous suggères de parler peu. Moins vous babillerez et moins votre gorge sera desséchée, n'est-ce pas ? »

La rhétorique tomberait très certainement dans l'oreille de la sourde qu'elle donnait l'impression d'être. Pourtant, elle avait toute sa place ici. Elle n'était pas faite pour manipuler, pas faite pour être discrète. C'était une réalité. Une affirmation sur le fait qu'il ne la servirait pas, qu'il en avait fini sûrement d'avoir l'air plus sympathique qu'il ne l'était vraiment. Un peu comme si il baissait les armes. Quoi que pas totalement.

« Bien entendu, je peux consentir un effort suivant la qualité des réponses. Le marché est bien plus équitable ainsi. »

Pas de sourire. Pas même un rire. Juste un mouvement de tête qui accompagne les dires comme si il cherchait une approbation quelconque de sa part. Elle qui se faisait reine en prenant son trône.
L'idée lui déplaisait, presque autant que ses pieds sur son bureau mais tout ça, tout cet endroit n'étant qu'une jolie couverture pour les yeux aveugles, au final ça n'avait pas grand intérêt. Pas pour l'instant. Beaucoup moins d'ailleurs que ce qu'elle lui révélait maintenant et qui faisait écho à d'autres mots, d'autres paroles. Prononcés avec une autre voix, plus gutturale, des yeux plus blanc, presque laiteux. Mots d'une vélane dotée du troisième œil. Un peu plus et il en aurait presque rit.

Mais chose promis, chose due n'est-ce pas ? Même dans son monde à lui alors qu'il se retournait vers le guéridon, attrapait un verre qu'il retourna avant de dévisser le bouchon d'une bouteille de whisky. L'ambre coula un instant entre les deux récipients avant qu'il n'attrape le verre de cristal entre ses doigts, fasse tourner le liquide et le rapproche près de son bureau.

« Le champagne, c'est surfait si vous voulez mon avis... »

Posant le verre sur son bureau à hauteur des pieds de la jeune femme, il ne le lâcha pas pour autant. Après tout, ceci n'était pas une réponse, c'était une règle dans son jeu à elle. Une règle dans son monde où elle se pensait être la souveraine. Qu'elle le prenne son trône en carton et y berce son si cher père si tel était son désir ; elle pouvait même s'incruster dedans.

« Dites-moi, vous qui semblez tout savoir. Avez-vous seulement besoin que je pose toutes les questions ? »

Un sourire. Enfin. Et ses doigts qui quittent le cristal, libérant ainsi le verre et lui permettant d'aller se resservir alors qu'il lui tournait le dos une nouvelle fois. Un deal, c'était un deal. Que sa règle à lui ne lui plaise pas n'entrait pas en ligne de compte toutefois.

:copyright:️ 2981 12289 0

For the greater good

Sombral

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Better a little which is well done, than a great deal imperfectly.   Better a little which is well done, than a great deal imperfectly. EmptyVen 2 Aoû - 9:15
Mes yeux se lèvent d’eux même au plafond alors que l’homme se montre une fois de plus bien loin de la réputation qui m’étais arrivée aux oreilles. Le faisait-il exprès ? Ou était-il réellement…

- Ne dîtes pas ça à la maison Ballessaim, ils risqueraient de se vexée. Eux qui se ventent toujours de leurs grands crus.

Une réponse qui arrive après quelques mots échanger pour faire écho à mes propositions tandis que je fais glisser mes jambes hors du bureau en me redressant pour poser mes doigts autour de ce verre de bourbon. J’approche le verre de mes lèvres, sans pour autant en prendre la moindre gorgée. Aucun rapport avec le sujet actuel ? Et alors. Connait-il seulement la référence ? Probablement après tout, il tient un pub non ? La suite ne tarde pas non plus à arrivée alors que je lève mon verre, comme pour trinquer.

- Le moins qu’on puisse dire, c’est que je suis déçue. Je m’attendais au digne héritier de Grindelwald, un homme charismatique disait-on. Je me retrouve avec un vieil homme aussi insensible qu’il est… plat.

Une gorgée d’avalée qui viens me brûler la langue, le palais puis la gorge alors que je la sens doucement descendre et enflammée mes entrailles. Je me repositionne dans le fond du fauteuil pour faire tourner le liquide ambré qui recouvre le fond du verre, le regard perdu dans la contemplation de la liqueur, presque boudeuse à présent.

- Il n’y aurait rien d’amusant à partir dans le monologue du vilain, celui où les méchants raconte leurs plans et méfait. C’est tellement cliché, tellement… facile.

Une pause, je reprends une gorgée du liquide et me redresse pour poser le contenant vide sur le bureau, à sa position initiale, relevant cette fois les yeux vers mon interlocuteur.

- Et puis… Si je vous déballe tous, comme ça -claquement de doigt pour accentuer la phrase- Comment savoir quel cheminement vous passe par la tête ? C’est presque de la triche.

Je me relève, une fois encore et hausse les épaules. Un soupire, je me résous à me dire que finalement, cet homme n’est pas aussi distrayant que ce à quoi je m’attendais.

- Si j’avais su, je vous aurais envoyer un simple pion plutôt que de faire le déplacement.

Un soupire, encore, peut être exagérée ou parce que ce petit entretien ne se passe pas vraiment comme je l’aurais voulu, je ne sais pas, je m’en fiche. Le résultat est là cependant. C’était un échec. Quelque pas pour contourner le bureau, contourner l’homme.

- La boite ne peut pas être ouverte sans deux clé. L’une étant à la disposition de votre fille, la seconde… nous y travaillons.

Plus un regard alors que je joue avec les pointes de mes cheveux, les rassemblant pour les regarder quelques instant avant de les tortillée pour les remettre en arrière.

Augurey

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Better a little which is well done, than a great deal imperfectly.   Better a little which is well done, than a great deal imperfectly. EmptyMar 20 Aoû - 1:33

Lux Aeterna
(Requiem for a dream)
click
Maxwell & Zoé
xxx
03.02.2024
« Better a little which is well done, than a great deal imperfectly »Que disait-on de deux êtres fièrement campés sur leurs positions ? Qu'ils étaient obtus. Certainement. Ou bien qu'il jouait au même jeu mais de façon différente. Parce qu'il n'y avait pas de bonne façon de jouer, il y en avait juste plusieurs, qu'on le voit ou pas. Qu'on le sache ou pas. Et le bon plaisir du joueur est souvent difficilement analysable ou bien tellement visible que ça en devient lassant. Ils devaient, étrangement, ressentir exactement la même chose maintenant. Entre lui qui jouait à peine et elle qui voulait trop jouer jusqu'à se faire avoir à distiller quelques pensées qui pourraient être bien trop simplement analysées.
Dommage... Ou pas. Peut-être pas. Mais il ne comptait pas changer. Plus maintenant. Parce que faire un autre mouvement sur ce plateau, ce serait céder à un caprice de star. Elle n'était pas une star. Pour lui, elle était presque aussi significative présentement qu'un pion lambda. Et elle semblait bien peu les considérer, ses propres pions. Dommage, certains avaient une si belle utilité et des propriété qu'on ne pouvait soupçonner. Serait-il utile de lui dire de revoir un peu ses priorités ? Plutôt que de croire, qu'effectivement, elle restait la plus douée ? Balivernes.

Il en souriait presque. Non, il en souriait même franchement alors qu'elle continuait sa petite conversation en solitaire et qu'il n'en conservait que la moité dans la case « information intéressante » et l'autre moitié dans la case « note pour plus tard ». Enfin, la moité... Disons que certaines paroles trouvaient écho. D'autres non. La seule chose qui n'avait aucun intérêt, c'était toute sa petite gestuelle de gamine. Ça, ça ne l'intéressait pas. C'était presque trop... Tellement trop. Ça manquait aussi cruellement de classe.

« En voilà une question intéressante. Sûrement la meilleure réflexion de tous les mots prononcés plus tôt. Comment savoir le cheminement des pensées ? »

Un sourire, encore. Même si il ne la regarde pas vraiment. Même si il s'est assis volontairement sur tout ce qu'elle a dit avant comme si ça ne l'intéressait pas. Parce que, ça ne l'intéressait pas. Ce qu'ils savaient, ne savaient pas. Ils pouvaient tout savoir ou ne rien savoir. Leur seul problème restait identique au sien... Comment savoir le cheminement de pensées que l'un et l'autre aurait ? C'était peut-être ça, la seule questions à trop de secrets qui n'avaient plus besoin d'êtres cachés.

« Si j'avais eu le temps, ou bien l'envie, peut-être que j'aurai pu vous expliquer que c'était là tout l'intérêt d'une conversation. Ne pas savoir et ne pas voir. Mais vous semblez moins encline à jouer que ce que vous laissez penser. »

Ou bien était elle aussi cruche que ce personnage dont elle s'enveloppait. Cette gamine a la fois garce et innocente qui mettait les pieds dans un plat trop grand pour elle. La prochaine fois, un pion de ce Q-Ulte serait peut-être mieux effectivement. Même si de la tête à la queue, il les voyaient de toute façon comme ses propres pions.
C'était un peu comme le jeu du serpent qui se mord la queue. Ça n'avait pas de fin que de faire valoir un quelconque rapport de force entre eux où de vouloir s'imposer dans le monde de l'autre. Parce qu'il ne céderait pas et parce qu'elle n'était pas encore tout à fait décider. En fait, n'était-ce pas là, simplement une perte de temps ?

Les occasions, elles se reproduirait. Elle pouvait continuer à minauder, à parler de sa boite et de ses filles, de quelques idées et réflexions qu'il pourrait conserver et qui seraient sans doute analyser. Pour l'instant, ce qu'il voyait c'était que tous pataugeaient dans un petit bourbier qui n'avait d'autre nom que celui de Pandore. A croire qu'ils étaient destinés à y rester...
Son verre à portée de ses lèvres, il le fait tourner entre ses doigts un instant. Levant le regard vers la jeune femme dans un nouveau sourire, avant de reporter son attention sur le liquide dont il boit une gorgée.

« Travaillez bien, dans ce cas... »

Travaillez. Parce que ça pourrait vous être utile que de vous atteler à une tâche autre qu'agir sans réfléchir. Et parce que lui dire autre chose ce ne serait pas productif ; la première information essentielle, il l'avait. La seconde aussi. Le reste... Un sourire pour le fond de ce verre qui se voit vider de nouveau avant qu'il ne le pose sur son bureau.

Finalement... Ça avait été quelque peu intéressant même si ça n'avait rien eu de vraiment transcendant.

For the greater good

Sombral

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Better a little which is well done, than a great deal imperfectly.   Better a little which is well done, than a great deal imperfectly. EmptySam 14 Sep - 1:48
Cette conversation… Elle était un poil (de cul) stérile non ? Du moins c’est la question qui me traversait l’esprit alors que je l’écoutais. Un temps pour parler, un temps pour « écouter », c’est ça non ? La règle du jeu ? Peut-être. Ou peut-être que j’écoute sans écouter alors que du bout de l’index je dessine des petits cercles sur le bureau du Barman de la tête du Sanglier. Pardon… patron.

Du temps, de l’envie, blah blah. Stérile je vous dis alors que mes yeux montent au plafond, encore plus quand il me sert un sourire narquois. « Travaillez bien ».

- Mieux que vous pour sûr, à chacun de remplir son rôle, n’est-ce pas ?

La moue n’a pas changé plus que ça. Le regard cependant… Quand il est redescendu pour contempler cet homme, il exprime autre chose. Quelque chose que je n’avais sans doute pas montrer jusque-là. Quelque chose de plus dur peut-être, moins candide d’un coup alors que mon sourire se change en rictus. Que je me redresse pour finalement me levée et m’approcher de cet homme, posant le verre que je viens de vidé d’une traite à côté de sa main pour libérer la mienne qui viens, avec la seconde, resserrée le nœud de sa cravate. Un geste anodin ? Peut-être, ou sûrement pas. Choisissez.

- Occupez vous de la voyante. Et si en chemin vous pouvez trouver les trois derniers membre de ce village restant, histoire de finir votre travail…

Mon visage ce penche de côté, les iris résolument plantées dans les siennes, le nœud se serrant encore un peu plus, un peu trop ? Sourire narquois sur les lèvres.

- Nous vous livrerons la boite. Tenez vous simplement prêt. Et… Soyez attentif Maxwell, ça n’est pas drôle si papa gagne la partie un peu trop facilement parce que vous ne connaissiez pas toutes les règles du jeu.

Un léger rire, froid, dénuée de toute trace d’humanité à vrai dire alors que je mords ma lèvre inférieure en regardant les lèvres de l’homme. La faim… je prendrais bien un snack en partant. Partir, c’est ce que je fait maintenant en dépassant l’homme pour aller prendre ma cape que je glisse sur mes épaule avant de l’y attacher dans un nœud presque trop parfait. Petite allure de petit Chaperon rouge des conte moldu.

- Merci pour le verre. Passez une bonne soirée.

Un regard vers lui ? Pourquoi faire ? Alors que déjà j’ai une main sur la poignée de la porte pour sortir de ce petit bureau, regagner le bar et aller me trouver de quoi « manger » avant de retourner à Beauxbâtons. C’est que l’heure tourne et après tout, il y à encore bien des jeux auquel je pourrais jouer avant de devoir retourner à l’école.

Augurey

Secreto Revelio
Sortillèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Better a little which is well done, than a great deal imperfectly.   Better a little which is well done, than a great deal imperfectly. EmptyDim 15 Sep - 23:31

Lux Aeterna
(Requiem for a dream)
click
Maxwell & Zoé
xxx
03.02.2024
« Better a little which is well done, than a great deal imperfectly »Est-ce qu'ils en sont toujours à tourner autour du pot ? Certainement. Tout dépend cependant du point de vue dans lequel on se place. Pour lui, la conversation qui n'en est pas une, à avancée. En quelque sorte, elle est même très éloignée de ce qu'elle était au départ et c'est tout ce qui lui importe. Pour elle, en revanche, le parfum de cette discussion à peut être une autre odeur. Mais l'important n'ayant jamais été elle, ça n'a pas grand intérêt. Parce que ses mots ont filés, qu'elle s'en rendent compte ou non et qu'il en a accueillit une bonne partie tout comme il les as tous entendus. A charge pour elle de se souvenir de tout ce qu'elle a laissé derrière elle, de tout ce qu'elle a offert sans le vouloir ou non. Ce qui était fait, était fait et en rajouter d'avantage ne le servirait pas. Ça en reviendrait même à être de l'anti-jeu et ça, c'était hors de question.

Pourtant il la laisse lancer ses dernières billes, placer ses dernières paroles et jouer de ses derniers gestes. Parce qu'aucun d'eux ne sont vraiment importants, pas plus que cette lueur qui passe dans ses yeux. Pas plus que son rictus qui passe sur ses traits ; ce n'est que la révélation de tout ce qu'on supposait déjà. Une autre révélation... Une énième.
Elle est douce, la joueuse qui se glisse dans cet espace. Douce et dangereuse même si pas des plus douées de son avis. Il a connu mieux, à apprécier mieux aussi mais il se satisfait pleinement pourtant de lui laisser ce sentiment de pouvoir.

Puisqu'elle l'aime son pouvoir non ? Presque autant que celui dont le visage n'est jamais dévoilé. A charge pour elle de découvrir, un jour, qu'elle ne l'a pas vraiment ou que ce n'est que du vent. Parce que celui qui se pense au-dessus de lui, celui qui juge être plus doué que lui. Il n'existe pas encore. Ou bien il existe mais ce n'est pas elle. Ce n'est pas l'enfant aux lèvres carmines et toutes ses petites attitudes qui font bien trop de bruit, remuent bien trop d'air. Non, ce n'est pas elle même si il se plaît à lui laisser penser le contraire. Que voulez-vous, il n'est qu'un vieil homme après tout. Un vieil homme avec des gênes qui sont ce qu'ils sont et des désirs qui sont infinis.

Lorsqu'elle cesse enfin de tourner autour de lui, d'ajuster cette cravate qui n'en avait pas vraiment besoin et qu'elle retourne près de la porte, il lève simplement son verre dans sa direction. Parce qu'en dire d'avantage serait pousser le vice trop loin et qu'il a largement de quoi faire avec ce qu'elle lui à déjà légué. Ce n'est qu'une fois son giron hors de la pièce, qu'une fois cette porte refermé que l'air affable de son visage quitte ses traits, qu'ils se durcissent alors que l'esprit se met enfin à fonctionner à vitesse grand V. Parce qu'il n'est pas idiot et parce qu'elle l'a été. Ou bien parce qu'il le sentait déjà, que le vent pouvait tourner à tout moment.

La boite. Cette boite. Il n'y avait que ça. Alors les iris sombres prirent la résolution d'y parvenir. Même si ça voulait dire jouer dans leur giron et prendre le risque de ne pas tout obtenir. Parce que les pions sont ce qu'ils sont, parce que son rêve est ce qu'il est et parce que cette garce à bien trop distillé d'idées qui méritent toutes d'être exploitées. Merlin, il allait juste tous les tuer. Parce qu'ils ne les aimaient pas, au final. Tout comme il n'aimait pas ce trou perdu bien trop proche de Poudlard.

For the greater good

Better a little which is well done, than a great deal imperfectly.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1