RSS
RSS
HISTORIA PACTUM
saison II ♠ Always keep your foes confused. If they are never certain who you are or what you want, they cannot know what you are like to do next.

Bienvenue sur Historia Pactum
!
Votez sur les top sites !
Toutes les deux heures !
Membre du mois
Ici vous retrouverez chaque mois le membre du mois récompenser pour sa participation RP dans la carte fidélité du forum.
Event en cours
Ici vous trouverez l'animation ou l'intrigue en cours sur le forum.

Partagez

Demande un peu particulière # Cassiopée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
InvitéHistoria PactumAnonymous

Demande un peu particulière # Cassiopée Empty
MessageSujet: Demande un peu particulière # Cassiopée   Demande un peu particulière # Cassiopée EmptyMer 13 Fév - 23:41
Bon sang ce que je pouvais faire des rêves idiots en ce moment ? Et forcément, je m’en souvenais le matin de ces derniers ! Après avoir, la veille, rêvé que l’on me forçait à faire monter ma licorne sur un balai avec moi, voilà que je rêvais qu’on m’obligeait à faire un reportage journalistique, hyper important pour ma carrière, depuis un balai ! Non vraiment, le thème de ce moyen de transport était quelque peu récurrent ces dernier temps, tant et si bien que je me posais la question de ce que cela signifiait réellement. Un rêve, ce n’est rien, deux c’est une coïncidence, mais au-delà ? Mon esprit n’essayait-il pas de me faire comprendre quelque chose ?

J’aurais pu en parler avec Kassie, jamais elle ne se serait moquée de moi. Elle m’aurait d’ailleurs, je pense, proposé gentiment de m’aider, quitte à passer des heures et des heures à m’entraîner pour que je sois enfin à l’aise sur cet objet. Seulement voilà, quitte à faire les choses, autant qu’elles servent totalement. Ma meilleure amie étant une grande adepte du quidditch, j’imaginais sa surprise si, pour son prochain anniversaire, je lui offrais une grande virée du haut d’un balai. Et si cette idée m’avait paru effroyable au tout début, je commençais doucement à m’y faire et à me dire que je devais m’armer de mon courage pour faire en sorte que cela se réalise.

C’est donc pour cela, qu’en ce mercredi après-midi, alors que Kassie était occupée justement à s’entraîner avec son équipe sur le terrain de quidditch, que je décidais d’aller voir le professeur de vol des 1e année. Si quelqu’un pouvait réellement m’aider à me sentir à l’aise en l’air, c’était bien elle, puisque c’était son travail, non ? Oh, je savais que ça l’étonnerait certainement, moi qui avais du mal notamment à m’intéresser au quidditch et à toutes ces subtilités, mais après tout, seuls les imbéciles ne changent pas d’avis, non ? Je ne disais pas que j’allais devenir la meilleure gardienne de tous les temps, capable de rattraper n’importe quelle baballe pour pas rentrer dans les anneaux, mais si je pouvais déjà m’envoler sans paniquer, ce serait une grande, que dis-je, une immense avancée !

M’approchant donc du terrain de quidditch où les serpentards s’entrainaient, je rentrais dans les vestiaires où je vis justement l’enseignante qui semblait s’occuper des balais de l’école, de vieux balais tout moisi qui servaient surtout à ceux qui n’en avaient pas … ce qui était mon cas. Rien qu’à l’idée de monter sur un truc comme cela, je ne pus m’empêcher de grimacer. Mais c’est avec ma voix la plus douce, celle que j’utilise avec les professeurs, que je m’adressais à toi:

”Professeur Rosmerta ? Je suis navrée de venir vous déranger mais j’aurais un immense service à vous demander.”

Après m’être assurée de ton intérêt, je te souris doucement avant d’ajouter:

”Pensez-vous qu’à 16 ans, il soit encore temps d’apprendre à être à l’aise sur ces … choses ?”

Nouveau rictus de dégoût. Bon, c’était pas gagné !

Dernière édition par Sutton Skeeter le Sam 16 Fév - 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: Demande un peu particulière # Cassiopée   Demande un peu particulière # Cassiopée EmptyVen 15 Fév - 20:30
Une nouvelle journée s’offrait à moi et la tâche qui m’était donné pour ce jour n’était pas si simple. Il s’agissait de faire l’entrainement de l’équipe des Serpentards. Bon ce n’était pas une mauvaise équipe mais parfois certains d’entre eux étaient un peu mous. Heureusement qu’il n’était pas comme les premières années quand même qui eux avaient vraiment des difficultés, blessures, infirmerie, franchement avec les premières années les choses devenaient très compliqué au point où je me demandais même si c’était moi le problème. C’est vrai c’était l’une des premières années où j’enseignais et peut être que je n’étais pas douée.
J’avais fait part de mes doutes à mon ami Perceval mais ses dires étaient si maladroits que je n’étais pas vraiment rassurée. Perceval n’avait pas vraiment le don d’être flatteur et de savoir calmer les craintes féminines. Bref, j’avais depuis donné un cours aux premières années dans la cour plutôt qu’en extérieur afin de délimiter un périmètre précis et ne pas faire n’importe quoi. Heureusement que certains sont brillants, sortent du lot. Comme par exemple ce jeune batteur, chez les Serpentards, il frappe toujours la balle au bon endroit et il loupe rarement ses coups. Toutes les passes qu’il fait sont des cadeaux faits à ses équipiers. Voilà un vrai joueur d’une équipe. La capitaine est également bonne joueuse, quelques uns aussi se font remarquer par leur bon esprit d’équipe.
Une fois l’entrainement fini, quelques coups de sifflets donnés et quelques félicitations je rangeais les balais dans le vestiaire. Ce n’était pas les meilleurs balais du monde mais j’arrivais à en avoir de qualité, même si ils étaient anciens certains étaient de bonnes marques et avaient fait gagnés des matchs à une épreuve. Je les collectais auprès d’élèves qui avaient des nouveaux balais et je les redonnais à ceux qui n’en avaient pas en première année. Alors que j’étais entrain de mettre un peu d’ordre et d’ajouter un balais qui venait de m’être donné c’était un balais de la marque Comète encore en très bon état. C’est alors qu’une jeune élève vint m’aborder, je savais de qui il s’agissait. Certes ce n’était pas mon élève mais j’avais déjà entendu parler d’elle. Je connaissais plus d’élèves que mes élèves et heureusement donnant seulement cours aux premières années.
« Oui, Sutton que veux-tu me demander ? »
J’étais du genre à accepter l’aide que les élèves me demandaient surtout quand il s’agissait de ma passion. Cela ne loupait pas avec cette jeune élève puisque le sujet arrivait rapidement, elle me demandait si on pouvait être plus à l’aise, même adolescente sur un balais. Un sourire s’afficha sur mon visage :
« Le vol sur balais est comme un sport, et on peut toujours s’améliorer quand on pratique un sport, cela demande du temps et du travail »
Bien sûr que j’allais l’aider, je pris alors le balais de la marque Comète que je venais de mettre avec les autres afin de lui tendre. Je me doutais que si elle avait des difficultés elle n’avait pas un balais de bonne qualité. Je lui tendis le balais avant d’ajouter :
« Si tu veux t’améliorer il te faudra d’abord un bon balais. La marque Comète n’est pas mal. Je peux te faire travailler. Mais tu dois avoir confiance en moi. Arrête de grimacer à chaque fois que tu parles de vol pour commencer . »
Bon c’était de l’humour mais j’étais plutôt du genre pince sans rire donc c’était pas sûre qu’elle le devine.

MessageSujet: Re: Demande un peu particulière # Cassiopée   Demande un peu particulière # Cassiopée EmptySam 16 Fév - 22:52
Je ravalais ma fierté, dans un certain sens, puisque je m’étais promis, dès ma première année, de ne jamais monter sur un balai. Je ne pouvais d’ailleurs pas m’enlever de l’esprit la honte, et il n’y a pas d’autres mots, que je m’étais tapée alors que j’avais essayé de monter sur l’objet, après avoir passé pas moins d’une demi-heure à lui dire de se mettre debout. Voyons les choses du bon côté, certains se faisaient casser le nez par leur balai dès ce premier exercice, cela n’avait pas été mon cas et fort heureusement, je tenais bien trop à mon parfait nez aux proportions idéales. Devais-je pour autant me montrer reconnaissante envers ce cours où j’avais atterri sur les fesses, me faisant par la suite emmener à l’infirmerie pour vérifier que je n’avais rien de grave ?

Je ne te connaissais pas, du moins pas vraiment. Oh, j’avais bien examiné ce que tu faisais et j’étais d’ailleurs sur une petite piste potin te concernant, mais en tant qu’enseignant, nous n’avions jamais été confrontées l’une à l’autre. Il faut dire que tu étais arrivée depuis peu et que le vol ne s’enseignait à Poudlard qu’en première année, bien heureusement ! Je m’imaginais redoubler d’ingéniosité et de créativité pour trouver des excuses en tout genre pour ne pas m’y rendre … Non, cela avait déjà été compliqué durant la première année de me retrouver chaque cours de vol à l’infirmerie, prétextant maux de ventre, maux de tête, cheville foulée ou que sais-je encore … A la fin, l’infirmière commençait d’ailleurs à avoir de sérieux doutes, puisque je venais à chaque fois sur les mêmes créneaux, toutes les semaines !

Bref, j’étais décidée. Dans peu de temps, ma peur panique des balais ne serait plus qu’un lointain souvenir. Dans peu de temps … Peut-être étais-je trop sûre de moi-même mais le souvenir, sous sort d’allégresse, d’avoir su bien me débrouiller alors que j’étais quelques mètres au-dessus du sol me donnait de l’espoir. Puis j’imaginais la tête de Kassie si je venais la voir sur un balai, lui proposant une petite sortie entre meilleures amies, de quoi discuter en toute tranquillité. Après tout, il y avait quelques bons côtés, non ? Bon, je trouvais quand même les balais particulièrement inconfortables, mais qu’est-ce qui m’empêcherait, une fois ma phobie passée, d’acheter un moyen de transport plus confortables, comme par exemple un tapis volant ? Ca se guidait comme un balai, paraissait-il ! Puis c’était la grande classe de se balader ainsi, et j’imaginais déjà le mien, rose fuchsia !

Tu ne semblais pas vraiment surprise lorsque je te demandais s’il était possible d’apprendre à être à l’aise sur un balai. J’ignorais si tu avais régulièrement ce type de demande, et j’espérais ne pas me retrouver dans une sorte de groupe de rattrapage des pas-doués du balai. De toute façon, si c’était ça, tu pouvais être sûre que je tournerai les talons et que je m’enfuirai loin, très loin … Laïus évident sur le temps et le travail, tu n’étais pas prof pour rien. Tu me tendis alors le balai que tu tenais entre les mains, et, surprise, je le pris. Non mais, on allait pas faire ça maintenant, devant tout le monde, alors que l’équipe de serpentard était en train de s’entraîner ! Je ne voulais pas que l’on sache ce que je faisais !

”Donc je vais devoir acheter un balai ? Bon ça, c’est pas trop compliqué, j’aurai le mien pour notre premier cours, je refuse de monter sur un balai qui a servi à tout le monde. Par contre, il faut d’abord que vous compreniez ma … réticence.”

M’asseyant sur un banc, non loin de toi, le balai toujours dans les mains, je souris lorsque tu me dis d’arrêter de grimacer dès que je parlais de vol.

”Je ne suis montée qu’une fois sur un balai … euh … non, deux mais la deuxième fois … C’est particulier. On va commencer par le début, d’accord ? Je me suis retrouvée par terre dès le premier cours: infirmerie, honte, tout ça a fait que j’ai refusé d’y remonter. J’ai passé mes heures de vol à prétexter être malade. Mais ma meilleure amie est excellente, elle est la capitaine de l’équipe de serpentard et je suis persuadée qu’apprendre à voler peut m’aider à me sortir de certaines situations. Mais personne ne doit savoir que vous me donnez des cours … Vous êtes capable de tenir un secret ?”

MessageSujet: Re: Demande un peu particulière # Cassiopée   Demande un peu particulière # Cassiopée EmptySam 2 Mar - 22:53
❝ cours de balais ❞
Sutton et Cassiopée

Je n’étais pas choqué non, ni même surprise car plusieurs élèves me demandaient des conseils. Beaucoup d’ailleurs qui n’étaient pas en première année, beaucoup souhaitaient s’améliorer et devenir meilleur à balais. Le balais pouvait être un moyen de locomotion bien pratique mais certains sorcier avait le vertige ou des difficultés à balais. J’avais aidé des adolescents et aussi des adultes, les enfants arrivant à Poudlard n’étaient pas les seuls à qui je donnais des leçons. Je reconnaissais cependant toute la fougue d’une Serpentard. Et aussi son élitisme quand elle me disait qu’elle ne voulait pas se servir du balais qu’un autre avait déjà emprunté. Elle ne me connaissait pas encore mais je n’étais pas du genre à me laisser faire, j’avais été trop gentille et encore, avec les premières années parce qu’ils étaient petits mais je n’allais pas l’être avec elle et la laissait faire ce qu’elle voulait. Ici c’était elle l’élève mais je ne pouvais pas vraiment lui en vouloir, j’aurais pu être capable de faire la même remarque qu’elle, je me contentais de répéter après elle, telle une duchesse exigeant du caviar :
«Oh je refuse de monter sur un balais sur lequel quelqu’un c’est déjà assis…Mon dieu, mon pauvre fessier risquerait de souffrir… ».
Un sourire orna mon visage pour lui montrer que je n’étais pas sérieuse. Mais il fallait cependant que je lui dise de ce que je pensais de son comportement :
« Tu sais j’étais un peu comme toi plus jeune, moi aussi j’étais à Serpentard. Mais tu sais ce qui a fait qu’Harry Potter devienne l’un des meilleurs en potions de sa promotion ? C’est parce qu’il avait emprunté à la bibliothèque un vieux livre, où se trouvait toutes les combines du professeur Rogue. Sans se livre aurait-il vaincu celui dont on ne doit pas prononcer le nom ? On peut se poser la question. »
Têtue je l’étais, et forte tête, oui je n’avais pas l’intention de la lâcher avec ce balais car comme les baguettes, j’avais l’impression qu’il existait des compatibilités entre balais et sorcier. Pour moi la marque comète allait bien avec la fougue et la passion de cette jeune femme.
« Ce balais appartient à l’attrapeur de l’équipe, si il n’est pas meilleur que ton ami, il est aussi bon tout en étant plus jeune. Quand il aura son âge ta meilleure amie ne sera plus la meilleure de l’équipe. Ce balais n’appartient pas à un moins que rien, ce balais à l’habitude de bien voler et d’être bien diriger ce qui d’après tes dires n’est pas vraiment ton cas. Prends le donc et tu verras que tu seras bien meilleur avec que sans… ».
Oui, je savais bien qu’elle était la fille ou la petite fille d’une journaliste un peu connue, mais peu importe, l’argent ne donnait selon moi pas toute la valeur aux choses. Elle ne pouvait pas exiger de l’argent de ses parents alors que je lui avais fourni un balais en bon état, qui n’avait fait qu’une saison et une très bonne saison d’ailleurs puisque le jour avait attrapé déjà le vif d’or au cours de cette saison. Vu son niveau de stress je devais cependant me montrer plus douce et patience :
« Je comprends tes inquiétudes et je ne dirais rien jusque là. Cependant, j’attends de moi que tu m’écoutes, et que tu ne fasses pas uniquement ce qui te plait. Si tu n’oublies pas que je suis ton professeur et que tu m’écoutes alors je deviendrais une bonne aide pour toi et ton secret sera bien gardé. Mais si tu ne me respectes pas et en fait à ton aise, je n’accepterais plus de t’aider, est ce bien compris ? ».
Ma résolution était en place, effrayer les élèves pour qu’il devienne ensuite meilleur, voilà mon plan. Et je voyais bien qu’elle n’était pas prête mais peu importe.
« Nous allons pour plus de discrétion allez aux abords de la forêt interdite, ou dans d’autres lieux que je te communiquerais à l’avance… Bon suis moi maintenant, nous allons faire quelques exercices ».
Je n’allais pas la lâcher comme ça non, je n’allais pas lui faire peur pas des exercices difficiles mais je voulais au moins qu’elle aborde quelques notions qui l’aideront dans sa peur du vol.

©️ MADE BY LOYALS. - @"Love Vancove"
[/quote]

MessageSujet: Re: Demande un peu particulière # Cassiopée   Demande un peu particulière # Cassiopée EmptyLun 8 Avr - 12:59
Au-delà du balai, je me disais qu’un jour, je pourrais enfin monter sur un tapis volant, ce qui devait, il fallait bien l’avouer, être bien plus classe que le balai. Je n’avais pas vraiment de soucis de vertige, ou du moins, je savais pertinemment que ce n’était pas cela qui faisait que je ne parvenais pas à m’envoler sur un balai. Non, c’était bien plus le souci que j’avais de mon image. Me retrouver étalée par terre, provoquer l'hilarité de tout ce monde que j’essayais de dominer, de mettre à mes pieds, voilà ce qui provoquait clairement ma phobie des balais. Comme mon épouvantard était mon reflet vieilli et malade, ce qui comptait avant tout était l’image que je renvoyais aux autres, et à moi-même au passage.

Nous ne nous connaissions pas et toi non plus, apparemment. Autant dire que lorsque tu me pris de haut, mon regard se noircit, et je sus alors que j’allais très clairement t’avoir dans le collimateur. On ne se moquait pas impunément de la princesse de Poudlard. Seulement, je ne dis rien, te laissant, plus tard, découvrir que j’allais te faire suivre et écrire un article sur ta relation avec Perceval Hagrid. Peut-être alors que tu comprendrais que je ne respectais que les adultes qui me respectaient aussi.

”Quand on a les moyens d’avoir son propre balai, je ne vois pas pourquoi on en prendrait un déjà usagé … Si vous aimez le vintage ou le recyclage, ce n’est pas mon cas. La pestilence n’est pas une odeur qui me sied”

Ton sourire, ta plaisanterie, je ne l’avais pas vu et je n’y prêtais pas attention, piquée à vif dans mon égo. Alors évidemment, lorsque tu me parlas de l’élu et de son fameux livre, je levais les yeux au ciel.

”Ce n’est jamais Harry Potter qui a concocté ses potions lors des plans contre vous-savez-qui … Tout le monde sait cela.”

Au final, je sentais que cette demande de cours de vol allait vite être caduque, car tu ne cherchais absolument pas à comprendre ce que je te disais, comme si, au final, tu te fichais littéralement de ce que je pouvais dire ou penser.

Tu te mis alors à me parler un peu chinois. Je ne comprenais absolument rien à ce que tu essayais de me dire. Bon ok, j’étais blonde, mais quand même … Tu semblais me dire que je devais prendre CE balai, pour une raison … totalement floue pour moi. D’ailleurs, la façon dont je te regardais ne pouvait que te montrer que tu n’avais pas été claire.

”Je crois que vous ne comprenez pas … Remarque, moi non plus. Les joueurs ont leur propre balai, et, franchement, j’espère pouvoir très rapidement monter sur un tapis volant car le confort d’un balai est des plus sommaires.”

Tu me dis comprendre mes inquiétudes … J’en doutais, mais soit, je tentais d’être un peu moins sur la défensive même si je n’oubliais toujours pas que tu t’étais fichue de moi. J’étais susceptible et rancunière, et, comme tu l’ignorais, tu ne tarderai pas à le savoir. Alors forcément, lorsque tu me parlas de respect, je ne pus m’empêcher de te répondre alors:

”Sans vouloir vous manquer de respect, je considère que cette valeur va dans les deux sens, et votre façon de ne pas accepter que je ne prenne pas de balai usagé et de vous moquer de moi montre qu’en matière de respect, je ne suis pas la seule qui devra faire un effort.”

Je ne sais pas ce que tu essayais de faire en me parlant comme à un enfant de 8 ans, mais le moins que l’on puisse dire, c’est que cela ne fonctionnait pas. Néanmoins, lorsque tu me demandas de te suivre pour faire quelques exercices, je le fis … sachant pertinemment que de toute façon, tu ne me ferais jamais faire quelque chose que je n’avais pas envie de faire. Il faut dire que personne n’y parvenait. C’est donc avec prudence que je te suivis, me disant qu’après quelques exercices, j’aurais le droit à un bon ramequin de fromage blanc !
Le choixpeau magiqueHistoria PactumLe choixpeau magique
Maitre du jeu
Exp : 1465
Points de vie (HP) : 5000
Baguette : les chapeau n'ont pas de baguette
Photomaton : Demande un peu particulière # Cassiopée 3267122442_1_3_oMmgz4Wk
Célébrité : Le choixpeau magique
Parchemins : 5061
J'aime : 112

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

MessageSujet: Re: Demande un peu particulière # Cassiopée   Demande un peu particulière # Cassiopée EmptyMer 1 Mai - 9:59
RP Archivée pour cause d’inactivité, Cassiopée à été supprimée. Sad

Contenu sponsoriséHistoria Pactum

MessageSujet: Re: Demande un peu particulière # Cassiopée   Demande un peu particulière # Cassiopée Empty

Demande un peu particulière # Cassiopée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1