RSS
RSS
HISTORIA PACTUM
saison II ♠ Always keep your foes confused. If they are never certain who you are or what you want, they cannot know what you are like to do next.

Bienvenue sur Historia Pactum
!
Votez sur les top sites !
Toutes les deux heures !
Membre du mois
Ici vous retrouverez chaque mois le membre du mois récompenser pour sa participation RP dans la carte fidélité du forum.
Event en cours
Ici vous trouverez l'animation ou l'intrigue en cours sur le forum.
-49%
Le deal à ne pas rater :
Roborock S5 max
274 € 542 €
Voir le deal

Partagez

Cours de Divination n°1 • 3ème année [12.02.2024]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
InvitéHistoria PactumAnonymous

Cours de Divination n°1 • 3ème année [12.02.2024] Empty
MessageSujet: Cours de Divination n°1 • 3ème année [12.02.2024]   Cours de Divination n°1 • 3ème année [12.02.2024] EmptySam 16 Fév - 1:43

Cours de Divination n°1, 3ème année
feat. @Loukia S. Delenikas
La petite Loukia. Voilà un cas suffisamment complexe pour me tenir à distance de mes migraines. Ou plutôt pour m'en donner une telle que je ne me pose plus de questions ! Cette élève étrangère me tient particulièrement à coeur, sans trop savoir pourquoi. C'est surement son côté entêtée qui me rappelle ma fille Evelyn... Ou seulement la compassion de la savoir si loin de chez elle... Quoi qu'il en soit, j'ai jusqu'à présent toléré ses endormissements intempestifs. Le soucis c'est que je n'es pas envie de la voir rater sa BUSE de divination. Je préfère prendre sur mon temps libre pour lui donner des leçons en privé. Elle apprendra mieux, et moi ça me permettra de rendre le tout un peu plus... dynamique !

Le repas terminé, j'attends dans la salle de classe de voir débarquer par l'échelle sa petite tête blonde. J'en profite pour sortir le matériel du jour: un échiquier, et une boite de figurines ensorcelées de dieux et figures connues de la Grèce Antique...

Le sujet du jour: la théorie. En prenant Loukia en cours particulier, je peux me permettre des raccourcis dans mes leçons, que je ne peux m'autoriser avec une classe entière. De plus, je pense que ce moyen lui sera beaucoup plus adapté. Quoi de mieux pour apprendre la théorie de la prédiction du futur qu'une bonne partie d'échecs sorciers ?

Le bruit de grincement reconnaissable d'un corps pesant sur la vieille échelle me fait lever les yeux, et esquisser un sourire.

- Entrez, Loukia ! Je vous attendais. Venez donc vous asseoir en face de moi !

©️ FRIMELDA

Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: Cours de Divination n°1 • 3ème année [12.02.2024]   Cours de Divination n°1 • 3ème année [12.02.2024] EmptyMer 20 Fév - 21:44
il est où le toutou
12 janvier 2024  fin de journée - Loukia est vetue de son uniforme scolaire
Feat. Marinella & Loukia

C'était quoi ce bazar ? Depuis quand Loukia avait des cours personnels de divination ? Depuis quand elle devait se farcir la prof soporifique en dehors des cours et seule en plus ? Non mais non elle ne voulait pas y aller et n'irait pas ! Jetant la lettre de la professeur de divination à la poubelle, la gamine courut dans le chateau jusqu'à l'infirmerie. Là elle chercha sa tante et la trouva auprès d'un étudiant blessé. Se fichant royalement de ce dernier, la gamine tira sa tutrice par la manche pour lui parler en aparté.

... et du coup tu comprends j'veux pas y aller faut qu'tu me fasses un mot
Loukia articules. Ce que je comprends surtout c'est que tu as raté ton examen. Et je te préviens que si j'apprends que tu as séché, il y aura une sanction et pas des moindre.
Mais...

D'un signe de la main sa tante lui fit comprendre qu'il n'y avait pas à discuter. Réalisant qu'elle pouvait perdre son skate en séchant - voir pire - la gamine prit un air boudeur, plaça ses mains dans les poches et shoota dans le sac de l'étudiant malades avant de courir pour passer les portes de l'infirmerie.

Loukiiiiiiiiia !

Elle pouvait entendre sa tante l'engueuler au loin mais trop tard. La petite poufsouffle avait déjà mis les voiles et se dirigeait vers la taverne de la prof soporifique. Un pas devant l'autre elle grimpa les escaliers avant de s'arrêter nette face à cette échelle. Un dernier soupire avant de se mettre à poser ses mains et ses pieds dessus pour monter. Les grincements dévoilèrent sa présence à la rouquine qui l'attendait en haut. Entrant donc elle remarqua l'échiquier tandis que bha, la prof lui demandait de s'asseoir en face et donc de jouer avec elle ?

J'sais pas jouer aux échecs et j'ai pas envie d'apprendre.

Ca avait le mérite d'être clair, net et précis. Au moins quand la gamine n'appréciait pas quelque chose, elle ne le cachait pas. Et là, elle sentait que ça allait être ennuyeux et barbant. Dire qu'elle ne pourrait même pas se reposer ou courir. Pfff.

code by black arrow

MessageSujet: Re: Cours de Divination n°1 • 3ème année [12.02.2024]   Cours de Divination n°1 • 3ème année [12.02.2024] EmptySam 2 Mar - 9:37

Ce qui est sûr, c'est que personne ne peut enlever à Loukia qu'elle est tout à fait honnête. Sa réaction épidermique en prenant place devant moi me glace. Je plante une seconde, fixant la demoiselle avec un sourire crispé alors que je me dit soudain que mon idée d'échecs est certainement la pire du monde... Je pensais qu'aborder le sujet de manière plus amusante aurait ouvert la petite Delenikas à la Divination. Mais visiblement, ma vision du jeu et la sienne ne sont pas tout à fait les mêmes. Alors que la blonde me jette un regard plus courroucé qu'ennuyé, je tente de reprendre contenance. Mon regard balaye la salle, repasse sur l'échiquier et la boite de figurines. J'hésite. Mon but est avant tout d'aider cette petite, pas de la torturer. Je me demande si je ne ferais pas mieux de lui dire d'abandonner la divination... Mais je ne veux pas baisser les bras. Un moue dubitative m'échappe alors que je me laisse adosser dans mon gros fauteuil. Je réfléchis à toute vitesse. Finalement, je croise les bras et pause sur Loukia un regard un peu trop sérieux, mais définitivement intéressé.

- Bon, très bien. Alors dites moi, qu'est-ce qui vous plait, mademoiselle Delenikas ? Si vous ne voulez pas apprendre les échecs sorciers, dites moi plutôt ce qui vous, vous intéresse ? Puisque clairement, ce n'est pas la Divination !

Oui, c'est peut-être une solution. Même si je dois perdre une séance à lui tirer les vers du nez, en apprendre plus sur mon élève me permettra définitivement de me servir de ce qui l'intéresse pour lui faire des cours sur mesure ! Mieux vaut ça que de continuer avec les Trolls... Après tout je n'ai jamais aimé mettre de mauvaises notes...
©️ FRIMELDA

MessageSujet: Re: Cours de Divination n°1 • 3ème année [12.02.2024]   Cours de Divination n°1 • 3ème année [12.02.2024] EmptyDim 3 Mar - 15:17
cours de divination
Feat. Marinella & Loukia

Sérieusement cette professeure avait prétexté des cours particuliers juste pour avoir quelqu'un avec qui jouer aux échecs ? Un jeu aussi soporifique que ses cours. Loukia ne comptait pas tenter de s'y intéressait elle préférait de loin les jeux plus actifs. Le regard désabusé de Marinella ne passa pas inaperçu et pourtant la gamine ne quittait pas sa carapace défensive. Elle ne voulait pas être là et elle le montrait clairement. Plus franche que la petite poufsouffle, c'était compliqué à trouver.

Toutefois l'adulte tenta une autre approche, une approche qui cherchait à connaitre mieux l'élève qu'elle avait en face pour adapter son cours. Mais la gamine voulait-elle vraiment que l'adulte adapte son cours particulier ? Non, vraiment pas. Elle préférait retourner faire sa sieste au fond de la classe. Seulement elle n'aurait pas le choix et le savait pertinemment. Alors elle soupira deux fois d'affilées avant de réfléchir sans pour autant décroiser les bras.

J'aime quand ça bouge. L'skate mais c'est moldu tu dois pas connaitre. Le quidditch aussi et le combat à mains nues. Mais pourquoi tu m'demandes ça ? T'aimes que les trucs lents toi non ?

Elle s'était redressée sur sa chaise et attendait de savoir si elle pouvait prendre le large et ne plus JAMAIS avoir de cours particulier dans cette matière ou si cette prof allait se la jouer bornée.

code by black arrow

Dernière édition par Loukia S. Delenikas le Mar 26 Mar - 19:18, édité 1 fois

MessageSujet: Re: Cours de Divination n°1 • 3ème année [12.02.2024]   Cours de Divination n°1 • 3ème année [12.02.2024] EmptyLun 4 Mar - 5:55

Passé l'étonnement du tutoiement, j'esquissais un bref sourire. Contrairement à ce que pense la petite Loukia, je sais très bien ce qu'est un skate... Ce que elle ne sait pas, c'est que je suis née moldue ! Je ne réponds pas tout de suite à ce qu'elle me dit. Je réfléchis. Elle aime bouger. Évidemment, la Divination ce n'est pas tout à fait ce qu'on peut appeler un cours "actif"... Je n'ai pas de skate sous la main aujourd'hui, et bien que cela me donne une idée, je décide de changer de tactique. Elle veut bouger ? Soit ! Rapidement, je me lève et fais quelques pas pour m'éloigner de mon bureau. J'en profite pour attraper ma baguette. Deux petits coups sur mon buste, et ma tenue change aussitôt: mon tailleurs disparait pour laisser place à un jogging tout ce qu'il y a de plus moldu, bleu foncé, et des bakets blanches. Toujours souriante, j'attrape mon sac qui était posé vers la trappe et y enfourne ma baguette.

- Je préfère le calme, oui, mais ce cours est pour toi. Laissons tomber les échecs, et suis moi. Je t'emmène à Pré-au-Lard.

Je pense, finalement, que ce que je veux aborder comme sujet aujourd’hui peut être pris sous un autre angle. Et pour ça, il va nous falloir quelques confiseries... Avec de la chance, Loukia sera plus attentive si on met un peu de mouvement dans cette heure de cours !
©️ FRIMELDA

MessageSujet: Re: Cours de Divination n°1 • 3ème année [12.02.2024]   Cours de Divination n°1 • 3ème année [12.02.2024] EmptyDim 10 Mar - 23:29
il est où le toutou
Feat. Marinella & Loukia

Ravie Loukia ne l’était pas du tout. Ce cours allait lui déplaire elle ene était persuadée. L’air grognon et bras croisés elle foudroyait celle qui l’avait convoqué là pour une partie d’échecs soit, le jeu que Loukia détestait le plus au monde. Elle ce qu’elle aimait c’était bouger, se dépenser et comater ensuite durant un cours de divination. Ces cours étaient là pour ça après tout. Non ?

La professeure soporifique semblait s’intéressait au cas de la gamine. Cette dernière s’exprima pour finalement tressauter de la jambe dans l’espoir que cette femme daigne la libérer au lieu de la cantonner dans cette salle puant l’encens et autres trucs. Tout à coup Loukia sauta de son siège alors que la femme s’était levée pour troquer ses vêtements de prof pour une tenue plus sportive.

Pourquoi on va à Pré-au-Lard ?

Sans plus attendre la gamine rejoignit cette prof qui semblait tout à coup péter la forme. C’était étonnant, c’était bizarre. Il y avait certainement anguille sous roche. A la suite de la rousse, la petite blonde descendit l’échelle, les escaliers et traversa les couloirs pour finalement aller dehors respirer l’air pur. Ni une ni deux elle se mit alors à courir partout – comme si elle attendant depuis toujours cette libération – avant de retourner vers la prof un sourire aux lèvres. Sa mauvaise humeur s’était envolé avec le vent qui soufflait.

On fait quoi du coup on fait quoi ?

Courant et sautillant sans s’éloigner de la professeure, elle la suivait à travers les allées jusqu’au petit village. LE regard pétillant, la motivation bien là mais restant sur ses gardes au cas où l’idée proposée lui déplaise. Et oui, il s’agissait de Loukia Delenikas après tout.

code by black arrow

MessageSujet: Re: Cours de Divination n°1 • 3ème année [12.02.2024]   Cours de Divination n°1 • 3ème année [12.02.2024] EmptyMer 13 Mar - 23:18

Je suis contente de voir que Loukia semble plus en forme maintenant qu'on s'est éloignées de la classe. J'avoue que ça m'inquiète un peu pour la suite, parce que je ne pense pas pouvoir me permettre de courir partout à chaque leçon. Mais c'est important que j'essaye de la mettre en confiance aujourd'hui. Je la regarde galoper dans tous les sens, sautiller, et malgré moi je souris. C'est agréable de voir des enfants heureux. Alors qu'on avance sur le chemin, la poufsouffle me questionne. J'ai une idée, pas forcément bonne, mais une idée quand même.

- On va faire une course. Si tu gagnes, je t'offrirais quelque chose. La première arrivée à Pré-au-lard !

J'ai à peine fini ma phrase que je la vois détaler comme un lapin de Garenne. Je sens que cette journée va être fatigante... A mon tour, je pars en courant derrière Loukia.

→ Attente du dé: réussite, je ne perd pas Loukia et réussit à la suivre.

Après une course folle, j'arrive de justesse à la dépasser à l'arrivée. Attends... Ah non, en fait c'est qu'elle s'était déjà arrêtée... Essoufflée comme jamais, je m'arrête et me plie en deux, mains sur les genoux pour reprendre mon souffle.

- Tu es rapide ! Tu as gagné, allez viens, on va chez Honeydukes d'abord, et ensuite je t'offrirais quelque chose comme promis !

Nous voilà donc avançant dans la rue en direction de la boutique de confiserie. Arrivant devant la porte, je souris à la petite blonde et lui lance:

- Pour le cours je vais avoir besoin d'une dizaine de chocogrenouilles. Tu nous trouve ça ? Rejoins moi à la caisse quand tu les as, je paierais.

Nous entrons toutes les deux, et on part chacune de notre côté. J'en profite pour aller au vrac de dragées surprises, et en remplit un sac que j'ai même du mal à fermer. Cela fait, j'attrape une bouteille magique de jus de citrouille, un de ces bouteilles toutes petites qui contiennent dix ou douze litres. Puis je retourne à la caisse pour attendre mon élève.
©️ FRIMELDA

Dernière édition par Marinella Butterbott le Mer 13 Mar - 23:27, édité 2 fois
Albus P. W. B. DumbledoreHistoria PactumAlbus P. W. B. Dumbledore
Albus
Exp : 4073
Baguette : les tableaux n'ont pas de baguette
Photomaton : Cours de Divination n°1 • 3ème année [12.02.2024] Source
Âge IRL : 139
Célébrité : Richard Harris / Michael Gambon
Parchemins : 6705
J'aime : 47

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

MessageSujet: Re: Cours de Divination n°1 • 3ème année [12.02.2024]   Cours de Divination n°1 • 3ème année [12.02.2024] EmptyMer 13 Mar - 23:18
Le membre 'Marinella Butterbott' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Échec / Réussite' :
Cours de Divination n°1 • 3ème année [12.02.2024] Ryussi10

« Pour un esprit équilibré, la mort n'est qu'une grande aventure de plus.»
FLORISSONE

MessageSujet: Re: Cours de Divination n°1 • 3ème année [12.02.2024]   Cours de Divination n°1 • 3ème année [12.02.2024] EmptyMar 26 Mar - 19:28
cours de divination
Feat. Marinella & Loukia

L'hyperactivité venait de prendre le pas sur la gamine de treize ans qui se mit à courir aussi vite que jamais pour être sûre de gagner la course. Dans son sprint elle préféra regarder droit devant elle sa destination que derrière elle, là où la professeure de divination trainait la patte. Arrivée sur la place du village, la troisième année pila et souffla bruyamment en tournant sur elle-même. Elle était rapide oui, elle venait de gagner oui. Et même si elle était aussi fatiguée que Marinella, elle ne laissait rien paraitre et se préparait même à repartir plein gaz.

Ok !

Plein gaz oui, la voila partie à toute vitesse jusqu'au magasin de Honeyduck où l'élève attendit l'enseignante en se balançant d'une jambe à l'autre. Quand cette dernière la rattrapa et lui indiqua qu'elles auraient besoin de chocogrenouilles, Loukia arqua un sourcil et fonça à travers les rayons. Qu'est-ce que la prof lui réservait ? Elle n'en savait rien. Mais tant qu'elle n'avait pas à poser ses fesses sur une chaise ça irait. Trouvant le butin qu'elle cherchait elle en attrapa une poignée et en plaça deux dans sa poche pour... les voler ? Bien-sûr que non. Enfin... si. Mais le vol c'était normal, c'était rigolo, c'était un jeu. Un jeu qui avait pour règle de ne pas se faire prendre. Alors, elle revint voir la prof avec sa poignée de chocogrenouilles.

J'les ai. Bon c'est quoi mon cadeau.

C'est qu'elle perdait pas le nord la gamine. Tout en posant sa poignée de chocogrenouilles elle fixa droit dans les yeux la prof en attendant d'avoir son cadeau. Puis, elle fila une fois de plus vers la porte, prête à filer à toute allure.

On va jouer aux balais ?!

En mangeant des chocogrenouilles. C'est qu'elle en avait complètement oublié qu'elle était sensée être en cours la gamine. Marinella n'était pas au bout de ses peines. RIP.

code by black arrow

MessageSujet: Re: Cours de Divination n°1 • 3ème année [12.02.2024]   Cours de Divination n°1 • 3ème année [12.02.2024] EmptyJeu 11 Avr - 19:44

Les achats payés, je souris en voyant que Loukia ne perd pas le nord ! Je remercie le vendeur qui a mis les chocogrenouilles dans un sac, et le reste dans un autre. J'attrape les courses et nous nous dirigeons vers l'extérieur de Honeydukes.

- Non Loukia, on ne va pas jouer aux balais, quoi que les balais puissent-être, je pense, - on a un cours à faire. Quant à ton cadeau, je te le donnerais au prochain cours. Peut être avant, si tu es sage !

Tout en disant ça, je commence à reprendre le chemin du château. Même si je vois que Loukia n'a clairement pas envie de rentrer, j'essaye de trouver de quoi la motiver.

- D'ailleurs on va commencer le cours tout de suite pour ne pas perdre de temps. Dis moi Loukia, ce que tu sais sur la prédiction du futur ? Quel est selon toi le meilleur moyen de le faire, et dans quelle situation penses tu que c'est utile ?

Tout en parlant, j'attrape une boite de chocogrenouille, et la tend à Loukia. Quand elle la récupère, je plonge la main dans l'autre sac pour ouvrir mon sachet de dragées surprise, et en mange toute une poignée. Je plisse le nez en me rendant compte qu'un gout oeuf pourri s'est glissé dans ma poignée.
©️ FRIMELDA

MessageSujet: Re: Cours de Divination n°1 • 3ème année [12.02.2024]   Cours de Divination n°1 • 3ème année [12.02.2024] EmptySam 13 Avr - 18:56
cours de divination
12 janvier 2024 fin de journée - Loukia est vetue de son uniforme scolaire
Feat. Marinella & Loukia

La bouille d'excitation disparue aussi vite qu'elle n'était venue. Au moins Loukia était certaine de quelque chose à présent, le cours de divination est et resterait aussi pénible et soporifique qu'il avait toujours était. Grommelant tout en trainant la patte, la gamine suivait l'enseignante sans une once de motivation. Mais le pire c'était que la jeune grecque n'était pas au bout de ses peines, voila que le cours commençait. Soupire, soupire et re soupire. Echappant une main de l'une des poche de son uniforme, la troisième année récupéra une chocogrenouille qu'elle ouvrit et enfonça dans sa bouche pour la croquer. Puis elle rangea précautionneusement la carte dans sa poche, hors de question de l'abimer.

Les prédichtions du futur ch'est pas fiable et ch'est ennuyeux. - ça avait au moins le mérite d'être clair. Elle shoota dans un caillou, le regard baissé sur ses pieds. - J'vois pas en quoi ch'est utile et les moyens j'chais pas, on a vu la tasse et l'pendule j'crois.

Oui, elle croit bien car au final elle a passé plus de temps à comater en cours qu'à suivre d'où ses mauvaises notes, d'où le fait qu'elle ait droit à présent à des cours particuliers.

J'veux mon cadeau.

Non elle ne perdait pas le nord. D'ailleurs elle se remit à courir en direction du château cette fois. Peut-être que plus vite elles arriveraient, plus vite elle aurait droit à son cadeau. Comment ça elle n'avait que ça en tête ? En tout cas quand elle sentit que Marinella arrivait à sa hauteur, elle pila et fit demi tour en courant toujours aussi vite. Puis elle s'arrêta, plaça ses mains sur sa taille et arbora un sourire satisfait.

Tu vois qu'c'est du bidon les prédictions, sinon t'aurais antipréché… anticipré mon demi tour.

Et toc.

code by black arrow

MessageSujet: Re: Cours de Divination n°1 • 3ème année [12.02.2024]   Cours de Divination n°1 • 3ème année [12.02.2024] EmptyMar 21 Mai - 5:24

Oui, et bien j'étais loin de m'attendre à ça ! La réponse de Loukia me fait ouvrir en grand les yeux, et presque tomber sous l'étonnement. Je m'évite de justesse de m'emmêler les pieds et dévisage la petite blonde. C'est pas gagné...

Je me mord l'intérieur de la joue. C'est que je veux le mieux pour elle, au fond. J'ai du mal à me dire que cette jeune fille souffre du temps passer dans mes cours. Je suis la première à penser qu'un élève insatisfait est un élève non-productif. Et si elle n'aime pas la Divination à ce point... ça me peine de le dire, mais il vaudrait peut-être mieux pour elle qu'elle arrête, tout simplement.

Ouhlà, je ne vais pas lui mettre l'idée dans la tête, mais je me dis qu'il ne serait pas stupide d'aller en toucher deux mots à sa tante. Après tout, la Divination est une option, c'est supposé être sur la base du volontariat. Si Loukia ne se plaît pas en Divination, elle devrait utiliser le temps de mes cours pour travailler autre chose. Le temps, on en a jamais trop quand on prépare ses ASPICs.

D'ici là, je dois quand même tenir encore jusqu'à la fin de la leçon, et la jeune demoiselle n'a d'oreilles que pour parler de son cadeau - mais à quoi me suis-je engagée ? Alors que je vais pour répliquer, la voilà détalant comme une fusée jusqu'au château. Je manque de m'étouffer sur une dragée surprise en voyant sa silhouette rapetisser avec la distance.

- LOUKIA !

J'ai beau appeler, c'est qu'elle galope la petiote ! Doigts serrés sur mes achats, je pique un sprint derrière elle pour ne pas la perdre - ce qui n'est très franchement pas gagné. Et alors que je me rapproche enfin... La voilà qui repart ! Je manque un nouvel arrêt cardiaque, et la poursuit à nouveau, me demandant en boucle quelle idée saugrenue m'a prise de l'emmener hors de l'école !

Oubliant qu'elle me tutoie encore, je prends sa remarque dans le museau, Home Run, retour à la maison... Une seconde, je reste abasourdie.

- C'est que... Avant de finalement me reprendre, fronçant les sourcils, et essayant de calmer mon rythme cardiaque et ma respiration... - Bon ça suufit maintenant, j'ai compris ! Par la barbe tarabiscotée de Merlin ne t'enfuis plus comme ça s'il te plait !

Puis la voyant se mettre à bouder, j'adoucis ma voix... Et lui donne une seconde chocogrenouille.

- Une prédiction, ça se travaille, mademoiselle Delenikas. Mais ça n'enlève rien à la spontanéité d'une action ! Je n'étais pas lecture, alors pour prédire ta course... Et ça sert, par exemple, à voir de quoi parlera le prochain contrôle... Ah ! Ça te servirait bien, ça, hein ? Ensuite, effectivement la lecture dans le marc de thé et de café est une option. Peu claire, mais assez complète. Quant au pendule... disons que c'est laborieux pour avoir un résultat convenable à ton niveau, mais effectivement, c'est un moyen. Il y a également la lecture dans une boule de cristal, qui est connue, et puis les lectures de tarots. Il y en a d'autres, mais ce sont les principales, n'est-ce pas ? Suis moi.

Continuant mon cours, et mon apport en chocogrenouilles, j'entraine Loukia vers le château.

- De la Divination, tu en fais tous les jours sans le savoir ! Si si. Par exemple, quand tu manges une chocogrenouille. Il doit bien t'arriver d'essayer de deviner ce que tu vas avoir comme carte ? Et bien ça, c'est le premier pas dans une lecture divinatoire !

Bon évidemment, c'est un schéma très grossier... Mais peut être que comme ça elle comprendra mieux ? Rapidement, j'attrape deux dragées et les croque.
© FRIMELDA

MessageSujet: Re: Cours de Divination n°1 • 3ème année [12.02.2024]   Cours de Divination n°1 • 3ème année [12.02.2024] EmptyMar 28 Mai - 20:02
cours de divination
Feat. Marinella & Loukia

Alors là Marinella marquait un point, Loukia apprécierait grandement de connaitre les sujets des prochains examens, ça lui éviterait d'avoir à remettre les pieds dans la salle des professeurs pour faire son marché. C'était beaucoup trop compliqué comme mission et trop laborieuse. Cependant ce genre de cours, d'apprentissage ça ne lui plaisait pas le moins du monde. Et ce même si l'enseignante s'appliquait à lui bourrer l'estomac de chocolat.

Blablabla, elle parlait beaucoup trop cette femme. Trop de mots ennuyeux qui s'alignaient pour former des phrases soporifiques. Certes Loukia mangeait son chocolat mais elle préfèrerait amplement avoir des bouchons d'oreilles ou un oreiller. Non clairement, qu'elle idée elle avait eu en septembre de s'endormir à cette option et de finir par s'y inscrire par inadvertance ? Depuis elle s'était promis de ne plus rien écrire au réveil.

Pourquoi tu m'parles de tout ça ? J'croyais qu'on allait juste faire un tour et m'acheter un cadeau.

Cadeau qu'elle n'avait toujours pas entre les mains d'ailleurs. C'est qu'elle commençait à se demander si elle n'était pas en train de se faire entourlouper. Surtout que la prof poursuivait son cours en entrainant son élève vers le chateau.

M'en manque trois des cartes. Ouais j'm'amuse à deviner mais c'est moins chiant que le pendule ou tes trucs là. J'veux pas retourner à l'échiquier. On va faire quoi maintenant ? Tiens si tu devines ça j'veux bien essayer un truc. Mais que cinq minutes pas plus. Si tu rates t'arrêtes de me donner des cours particuliers et j'reviens en cours normal. - que voulait-elle faire deviner ? Mystère. Mais elle ne laissa pas le temps à Marinella de rouvrir la bouche qu'elle reprit. - De quelle couleur sont mes sous-vêtements ?

Innocente et sérieuse elle l'était Loukia. Au fond, il fallait vraiment pouvoir être devin pour savoir ce que portait un élève sous son uniforme non ? Toute innocente elle dévora une nouvelle chocogrenouille en poursuivant sa route en uniforme jaunes et noires, avec ses chaussettes oranges et ses dessous de la même couleur mais impossible à voir à l'oeil nu. Fallait pas abuser héhé.

code by black arrow

MessageSujet: Re: Cours de Divination n°1 • 3ème année [12.02.2024]   Cours de Divination n°1 • 3ème année [12.02.2024] EmptyMer 29 Mai - 5:33

Les mots de Loukia me laissent... Non en fait je n'ai pas les mots. Pourquoi je lui parle de... Par Merlin ! On dirait qu'elle a oublié que c'est un cours, tout de même. Mais c'est peut-être ma faute... L'emmener à Pré-au-Lard, comme ça, sur un coup de tête ! Ce n'est tellement pas dans mes habitudes. Mais je pensais bien faire. Je bas des cils, consternée.

Voilà qu'elle continue sur sa lancée, et tente de négocier. Une telle attitude est à la fois incompréhensible et logique, ce qui n'est pas pour aider. Je reste muette, voyant petit à petit le désespoir me gagner. Non, définitivement, malgré toutes mes bonnes intentions je ne pourrais rien pour cette petite. L'idée sera de ne pas reprendre l'option après les BUSEs... J'irais en toucher deux mots à sa tante, pour qu'elle ne soit pas trop sur son dos avec ma matière. Je ne comprend même pas qu'elle se soit inscrite. C'était peut-être un accident, qui sait ?

Je regarde mon élève prendre quelques pas d'avance sur moi, rongeant avec envie une nouvelle chocogrenouille que je lui ai mécaniquement donnée. Là vraiment, je n'ai plus d'espoirs.

Arrivant près des grilles qui mènent au château, je l'interpelle afin de marquer une pause.

- Écoute moi, Loukia. J'ai l'impression que tu n'as pas franchement d'affinités avec la divination. Deviner la couleur de tes... Non, vraiment, ça ne marche pas comme ça. Ecoute, si tu n'as pas envie de travailler, je ne peux pas t'y forcer. C'est une option, après tout. Et même si la raison de ton inscription m'échappe si ça ne te plaît pas, et bien tu restes coincée avec moi ! Alors on va faire un deal. Tu me fais un demi parchemin de devoir pour chaque leçon au lieu des deux que je demande d'habitude, et je te mettrais des bonnes notes. Je ne peux pas te dispenser totalement de travail, j'en suis désolée, mais c'est le mieux que je puisse faire pour toi. Et puis on arrête les cours particulier. Je pense que tu ne devrais pas reprendre l'option l'année prochaine, je peux en parler à la directrice et à ta tante pour toi si tu veux. Il ne faut pas que tu perdes ton temps, alors que tu as beaucoup de travail pour préparer tes BUSEs. Là, on va dire que le cours est terminé, de toute manière tu n'es pas concentrée. Je vais te raccompagné jusqu'à ta salle commune et ensuite tu feras ce que tu veux. Pour le prochain cours, tu me feras un demi parchemin sur l'utilisation des feuilles de thé pour une lecture, et tu me diras ce que peut signifier de tirer les motifs: chat, balais et tasse. Tu trouveras des ouvrages à la bibliothèque pour t'aider, sinon utilise ton manuel. Tient, ça c'est pour toi ; et comme je te l'ai déjà dit tout à l'heure, tu auras un cadeau au prochain cours.

Tendant le sac des chocogrenouilles restantes à Loukia, Marinella attendit sa réponse pour repartir vers le château.

DEVOIR A ME RENDRE PAR MP:

© FRIMELDA

MessageSujet: Re: Cours de Divination n°1 • 3ème année [12.02.2024]   Cours de Divination n°1 • 3ème année [12.02.2024] EmptyDim 2 Juin - 14:46
cours de divination
Feat. Marinella & Loukia

Retour à la maison non sans manger des chocogrenouilles en pagaille. Loukia ne perdait tout de même pas le nord et rappela à la professeure qu'elle lui devait un cadeau. Si les cours de divination étaient ainsi, la troisième année devrait demander à sa tante une salle de jeu personnelle. Ce serait une bonne idée ça, bien que la mini Delenikas avait de gros doutes sur l'utilité de la divination. D'ailleurs elle mit au défi l'adulte qui partit dans un monologue au lieu de lui répondre cash.

Ha parce qu'il fallait...

Faire deux parchemins de chaque leçon à la fin du cours ? C'était pas une option jusque là ça aussi ? Loukia arqua un sourcil, l'enseignante lui proposait elle de parler en son nom à d'autres adultes dont sa tante ?

Non tu leur parles pas de ça ! C'mon problème c'moi qui demanderait quand je voudrais. Mais les dessins dans les tasses j'aime bien, c'est rigolo c'est comme les ombres chinoises.

Ha ? Tout ne serait peut-être pas perdu avec la troisième année survoltée, ou alors c'était une brèche qui se colmatait aussi vite. Mais au moins le calvaire était terminé, le cours particulier était du passé et la gamine gagnait une poche de chocogrenouilles. Après une salutation des plus expéditive, la mini Delenikas se remit encore une fois à courir en direction des portes du chateau où elle disparue. Elle n'avait plus qu'une hate : récupérer balai et skate et retourner jouer dans le parc jusqu'à ce que le couvre feu commence, voir même poursuivre jusqu'à ce qu'elle en ait assez.

code by black arrow
Contenu sponsoriséHistoria Pactum

MessageSujet: Re: Cours de Divination n°1 • 3ème année [12.02.2024]   Cours de Divination n°1 • 3ème année [12.02.2024] Empty

Cours de Divination n°1 • 3ème année [12.02.2024]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1