RSS
RSS
HISTORIA PACTUM
saison II ♠ Always keep your foes confused. If they are never certain who you are or what you want, they cannot know what you are like to do next.

Bienvenue sur Historia Pactum
!
Votez sur les top sites !
Toutes les deux heures !
Membre du mois
Ici vous retrouverez chaque mois le membre du mois récompenser pour sa participation RP dans la carte fidélité du forum.
Event en cours
Ici vous trouverez l'animation ou l'intrigue en cours sur le forum.
-30%
Le deal à ne pas rater :
FAGOR – Appareil combiné 3 en 1 Raclette + Fondue + Grill pour 8 ...
42.49 € 60.40 €
Voir le deal

Partagez

Cours de Divination n°1 • 7ème année [16.02.2024]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
InvitéHistoria PactumAnonymous

Cours de Divination n°1 • 7ème année [16.02.2024] Empty
MessageSujet: Cours de Divination n°1 • 7ème année [16.02.2024]   Cours de Divination n°1 • 7ème année [16.02.2024] EmptySam 16 Fév - 20:43

Cours de Divination n°1, 7ème année
feat. @Zoé A. De Mieville
Je presse ma tête entre mes mains comme un étau, essayant tant bien que mal de faire disparaitre la douleur. Ça frappe sur mes tempes, encore et encore. J'ai l'impression d'entendre un echo en boucle. C'est très désagréable, et je n'arrive pas à m'en débarrasser. J'ai beau aller voir l'infirmière inlassablement, rien n'y fait. Je soupire. Dire que ça dure depuis début janvier. Je me suis réveillée le 7 avec ces affreuses douleurs, et un blackout complet de la veille. Pas que ce soit grave en soit, mais c'est tout de même énervant. Heureusement que demain commencent les vacances scolaires, j'ai besoin de repos !

Il est bientôt 13 heure, et Zoé devrait arriver. Cette jeune fille est très douée. Une française. Je dois avouer que son air taquin et ses cheveux roux me la rende très agréable. J'ai un peu l'impression qu'entre rousses, on doit forcément s'entendre ! Quoi qu'il en soit, je l'attend de pied ferme, parée pour ce premier cours particulier. J'ai décidé de prendre à part quelques élèves. Loukia Delenikas par exemple, parce que cette petite a vraiment besoin d'un coup de pouce. Et Zoé, parce qu'elle est certainement la meilleure 7ème année que j'ai eu depuis longtemps ! Elle connait déjà la plupart des sujets abordés en classe... Il est donc grand temps pour moi de lui donner des leçons plus poussées, afin de garantir un Optimal pour ses ASPICs. Et je suis certaine qu'elle peut tout à fait l'obtenir !

- Voyons... Où est-ce que j'ai rangé ce maudit oracle ?

Je m'active. Je fouille les tiroirs de mon bureau, entre les papiers. Je vais commencer un module d'interprétation des rêves avec elle. C'est un sujet complexe, mais je suis persuadée que Zoé en saisira l'essence très rapidement. Finalement, je retrouve le jeu d'images, retenu par deux élastiques croisés. Je le pose sur la table, à coté des différents parchemins nervurés que j'ai préparés. La lecture des rêves à toujours été un de mes sujets préférés...

©️ FRIMELDA

Revenir en haut Aller en bas
Zoé A. De MievilleHistoria PactumZoé A. De Mieville
Augurey
Exp : 22241
Points de vie (HP) : 3800
Baguette : 19.73cm, bois de Sapin Blanc et écaille de Ndjamulji
Photomaton : Cours de Divination n°1 • 7ème année [16.02.2024] Choni-cheryl-blossom-coming-out-gif
Célébrité : Madelaine Petsch
Parchemins : 792
J'aime : 116

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

MessageSujet: Re: Cours de Divination n°1 • 7ème année [16.02.2024]   Cours de Divination n°1 • 7ème année [16.02.2024] EmptyDim 24 Fév - 12:06
Cours de divination.feat. @Marinella Butterbott16.02.2024 • dialogue en mediumpurple
Je marche droit devant moi, montant les escalier interminables et imprévisibles de Poudlard jusqu’à la tour de divination où m’attend le professeur Butterbott pour treize heures. Vêtue de mon uniforme léger aux couleurs de mon écoles, une broche aux couleurs de mon ordre retenant mes cheveux roux, j’ai déjeuner ici ce midi. Je ne voulais pas risquer d’être en retard. À crois que ma petite expérience la dernière fois ne m’a pas traumatisée plus que cela si j’apprécie toujours les déjeuner ici.

Dans les couloirs j’ai croisé un autre rouquin, portant le blason jaune et noir, je l’ai gratifié d’un clin d’œil avant de rouler des hanches pour continuer ma route. Enfin, j’arrive prêt de l’échelle pour monter dans la classe de divination. J’avoue ne pas forcément être très à l’aise, et si mes cuissardes perdaient un talon sur cette maudite échelle ? Je n’aime pas vraiment la hauteur, du coup j’ai tendance à avoir peur même debout sur une chaise ! Je souffle un bon coup et grimpe quand même.

Je toque par trois fois sur la trape avant de la soulever pour m’engouffré dans la pièce. Les odeurs de diverses épices m’agressent le nez comme à chaque fois, c’est juste le temps de m’y habituer.

- Bonjour Miss Butterbott ? Comment allez-vous ?

Elle est de dos, fouillant à la recherche de quelque chose. Je me remets sur mes pieds et épouste mon uniforme. Je ne comprends pas vraiment pourquoi j’ai des cours particulières en plus, il me semblait pourtant que j’étais la meilleure élève de ma promotion. Voir même, de toutes les promotions confondues.

Excusez-moi miss Butterbott, mais n’y a-t-il pas erreur ? Je ne comprends pas pourquoi j’aurais besoin de cours particulier ? J’ai échoué au précédent test ?

Demandais-je, en restant sagement à ma place.
© 2981 12289 0

I like it when you take control, Even if you know that you don't. Own me, I'll let you play the role. I'll be your animal ~ Artemissia ♥
https://www.historia-pactum.com/t3144-artemissia-zoe-de-mieville#47957 https://www.historia-pactum.com/t3146-zoe-a-de-mieville-maj-le-02-02-2019#47964 https://www.historia-pactum.com/t3145-zoe-a-de-mieville#47963 https://www.historia-pactum.com/t3239-zoe-a-de-mievielle-o-fereur-nom#50019 https://www.historia-pactum.com/t3147-zoe-a-de-mieville-o-distributeur-d-amour#47965

MessageSujet: Re: Cours de Divination n°1 • 7ème année [16.02.2024]   Cours de Divination n°1 • 7ème année [16.02.2024] EmptySam 2 Mar - 7:32

Trois coups portés à la trappe me font froncé les sourcils. J'entends mon élève entrer alors que je cherche encore le tarot, et quand enfin je le trouve pour le poser sur le bureau, la voix doucereuse de mon élève française me salue déjà. Mon sourire revient alors que je fais le tour de mon bureau pour prendre ma place. Assise, je lève finalement les yeux sur la rouquine. Comme toujours, elle est absolument ravissante. Je note dans un coin de ma tête de lui demander comment elle fait pour arranger ses cheveux, les miens semblant décidément récalcitrants...

- Bonjour Mademoiselle De Mieville ! Je vais on ne peut mieux, je suis ravie de te voir si ponctuelle !

Alors que la jeune fille me demande ce qu'elle fait là, toute seule, j'ouvre de grands yeux étonnés. Comment ça ? Mais pourquoi demande-t-elle ?

- Mais... Vous n'avez pas eu mon hibou, Zoé ? je m'étonne. Et automatiquement, je fais tourner mon fauteuil pour faire face à mon secrétaire à courriers. Et là... Je me décompose. Le papier bleu marqué en rouge du nom de la jeune fille se trouve bien rangé dans mon trieur à lettres. Je remercie l'emploi du temps magique d'avoir prévenu Zoé du changement d'horaire ! Rapidement, j'attrape la lettre et me retourne pour refaire face à mon élève.

- Par Merlin, mademoiselle De Mieville, je suis confuse ! Voilà la lettre que vous auriez dû recevoir... Je la lui tend, et lui fait ensuite signe de s'assoir face à moi. Alors qu'elle prend place, je m'explique rapidement.

- Ne vous inquiétez surtout pas, ce face à face n'est pas du tout une punition ! Il se trouve que vous êtes ma meilleure élève. En fait, comme je vous l'écrit dans ce parchemin, j'ai rarement eu des élèves aussi doués que vous. Si bien que vous êtes en avance sur notre programme, je l'ai remarqué ! Je ne doute pas que vous obtiendrez une note excellente à vos ASPICs, aussi je voulais aborder des sujets plus poussés, et du coup plus intéressants avec vous. Avez-vous déjà entendu parlé de l'Oracle de Mars, mademoiselle De Mieville ? Je lui demande, entrant dans le cours sans plus de cérémonie...

Le hibou non-envoyé de Marinella:

©️ FRIMELDA

Augurey
Photomaton : Cours de Divination n°1 • 7ème année [16.02.2024] Choni-cheryl-blossom-coming-out-gif

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Cours de Divination n°1 • 7ème année [16.02.2024]   Cours de Divination n°1 • 7ème année [16.02.2024] EmptyDim 24 Mar - 17:01
Cours de divination.feat. @Marinella Butterbott16.02.2024 • dialogue en mediumpurple
J’attendis patiemment alors que le professeur m’expliquait qu’un hibou avait dû se perdre, je n’étais pas convoqué pour des raisons négatives, ce qui me soulagea grandement, mais en raison de mes bonnes notes dans la matière. J’eu un petit sourire poli alors que Miss Butterbott m’expliquait du coup ce que je faisais ici en me tendant un morceau de parchemin que je parcouru pendant que j’écoutais ses explications.

Quand elle évoqua l’oracle de Mars, je pris un petit temps de réflexion, la seule chose qui me venait en tête était le « carré de mars ». Je tentai donc cette réponse, qui me semblait, dans mes connaissances, être ce qui devait se rapprocher le plus du sujet.

- Je connais le Carré de Mars, qui est originaire une tradition Chinoise il me semble.

Dis-je en laissant glissé mon sac jusqu’à mes pieds avant de poursuivre ma réponse pour plus de précisions.

- Il me semble qu’il permet à une personne déterminée les traits de sa personnalité afin de trouver la meilleure attitude à adopter dans une situation. En le combinant avec la numérologie, il permet de faire un portrait extrêmement précis de la nature profonde d’une personne.

Poursuivis-je mon exposée en laissant ma mémoire faire tout le travail, tout en me demandant si je n’étais pas totalement hors sujet.

- C’est un carré sur lequel sont disposée neuf chiffres allant de un à neuf, l’utilisation du carré de mars demande un choix très précis de la question à poser et un grand calme intérieur, donc énormément de concentration si l’ont veut un résultat juste. En jetant la pièce il faut avoir l’esprit vide et uniquement concentré sur la question. Le carré ne répondra pas en soit à la question, mais déterminera un chemin de réflexion personnel pour trouver une solution grâce à l’aperçue qu’il donne sur l’avenir, en fonction de la vie présente de la personne qui est le sujet de l’interrogation divinatoire.

Terminais-je ma tirade, en jouant avec la hanse de mon sac que je tenais toujours entre mes doigts, regardant le professeur d’un air un peu vide alors que je voyais ce dessinée mon exposée au fil de mes paroles.

- Mais peut-être que je me trompe d’outils ?
© 2981 12289 0

I like it when you take control, Even if you know that you don't. Own me, I'll let you play the role. I'll be your animal ~ Artemissia ♥
https://www.historia-pactum.com/t3144-artemissia-zoe-de-mieville#47957 https://www.historia-pactum.com/t3146-zoe-a-de-mieville-maj-le-02-02-2019#47964 https://www.historia-pactum.com/t3145-zoe-a-de-mieville#47963 https://www.historia-pactum.com/t3239-zoe-a-de-mievielle-o-fereur-nom#50019 https://www.historia-pactum.com/t3147-zoe-a-de-mieville-o-distributeur-d-amour#47965

MessageSujet: Re: Cours de Divination n°1 • 7ème année [16.02.2024]   Cours de Divination n°1 • 7ème année [16.02.2024] EmptyJeu 11 Avr - 18:30

Alors que Zoé prends place devant moi, je l'écoute me répondre avec attention. Je comprend tout de suite son erreur, après tout l'oracle est peu connu, alors que le carré de Mars est souvent utilisé. Néanmoins, le fait qu'elle soit capable de me le citer, de m'en parler, de décrire les détails de la pratique et les pistes de lecture me laisse admirative. Le carré de Mars est une pratique avancée de la divination, de par sa nature floue et complexe. Les débutants ne pourraient pas faire sens d'un tel tirage. Mon sourire s'agrandit - si c'est possible - tant je suis fière d'avoir une telle élève ! Elle, pourtant, me semble presque blasée tant la distance dans son regard me dit qu'elle connait son sujet sur le bout des doigts. Je suis presque rassurée pour elle que j'ai effectivement prévu autre chose !

- Zoé, je suis admirative ! Vous me parlez du carré de Mars avec une telle aisance... Mais effectivement, je ne parlais pas de ça. Tout en parlant, je pousse vers la française le tarot toujours retenu par deux élastiques. - L'oracle de Mars, même s'il tire son nom de la même planète que le carré de Mars, n'est pas du tout le même outil. Les lectures sont plus précises, et nécessitent moins de concentration et plus de connaissances.

J'attrape un parchemin nervuré et en tend un à Zoé, et recommence mon geste pour les plumes et les encriers.

- Que savez vous à propos des rêves, Zoé ? Je veux dire, des rêves utilisés dans la divination ? Et que pouvez vous me dire sur les tests de Rorschach en psychologie ?

Je lui laisse le temps de répondre, et en profite pour tirer de sous mon bureau une planche de bois sur laquelle est dessinée une carte du ciel. Je laisse la planche posée contre le pied du bureau, je l'utiliserais tout à l'heure.
© FRIMELDA

Dernière édition par Marinella Butterbott le Mar 21 Mai - 19:58, édité 1 fois
Augurey

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Cours de Divination n°1 • 7ème année [16.02.2024]   Cours de Divination n°1 • 7ème année [16.02.2024] EmptyDim 14 Avr - 10:47
Comme je m’y attendais, le sujet n’est pas celui auquel j’avais pensée, le professeur semble tout de même satisfait de ma réponse puisque son sourire s’élargit avant qu’elle ne poursuive ses interrogations. Debout, planté comme un piquet, je m’autorise à m’asseoir sur un des fauteuils face à son bureau pour poursuivre le cours, ainsi je peux fouillée dans mon sac à la recherche de schémas pour mieux appuyer ma prochaine réponse.

-Les rêves sont liée au quotidien, ils sont souvent un aperçue de nos problème éveillée ou de nos souhaits, etc… Certain rêves peuvent également être prémonitoire mais nécessite une bonne interprétation avec les bons outils, on à étudier ça dès la troisième année il me semble. Notamment en tenant un journal de nos rêves.

Je sortis mon propre journal, que j’avais continuer à tenir. C’était un petit carnet relié en cuir rose avec des petits lacet de couleurs or et autres dorures pour ornements. Je poursuivis en sortant une feuille de parchemin où j’avais griffonné un dessin sombre illustrant la méthode de Rorschach.

- Chez les moldu, la méthode de Rorschach est un test psychologique, une évaluation qui consiste à présenté au patient plusieurs planches graphiques avec des tâches asymétrique comme celle-ci et de voir la libre interprétation du patient.

Je posais la feuille de parchemin et m’adossais à la chaise en croisant les jambes pour poursuivre. Je connaissais ce genre de chose car on nous les avait fait étudier au Q-Ulte, la bibliothèque y était large et bien fournis et de nombreux sorcier aurait été surpris du nombre d’ouvrage moldu que ma sœur et moi avions été obliger de lire, d’apprendre presque par cœur. Aussi bien dans le théâtre, le roman que l’étude psychologique ou psychiatrique. Mon excuse officielle ? Ma mère me faisait lire ses ouvrages dans notre petite maison de campagne.

- En divination, il se rattache à plusieurs de nos interprétation, rien qu’avec les feuilles de thé. Puisque de ses formes on est capable de tiré des interprétations qui nous aide à lire le futur.

Papa, serait fière de moi, peut-être, depuis le temple du Q-Ulte. Maison qui me semblait si loin par sa présence en Europe de l’Est. Il faut dire qu’au Q-Ulte nous ne nous mêlions généralement pas à la communauté, oublié pour une raison, bien à l’aise sur nos terres sacré. Je crois d’ailleurs que je n’avais jamais vue papa quitté le temple, c’était nous qui étions en mission après tout. Lui restait là-bas à élaboré nos plans. Nous exécutions. Et puis il faut dire aussi que nous passion pour de parfaites étrangères quand nous nous croisions maman, ma sœur et moi. C’était voulu bien sûr. L’implantation depuis plusieurs années maintenant, la sociabilisation. Même lors de notre tentative de vol au ministère, papa n’était pas là. Ce n’était que maman, ma sœur, quelques autres mages du temple et moi.

Je recentrais mes pensées, qui m’avait menée loin, très loin d’ici pendant quelques secondes, par automatisme, j’offrais un sourire au professeur qui continuais son cours particulier. Si j’étais bonne élève, pourquoi en année d’ASPIC où déjà je n’avais pas beaucoup de temps, m’infliger un cours particulier ? C’était vraiment stupide comme raisonnement. Mais je ne montrerais pas le fond de ma pensée, pas même un peu et jouerais le jeu. Si elle avait besoin d’ajouté du temps avec ses élèves c’est que la femme devait s’ennuyer ou être vraiment seule…
© 2981 12289 0

MessageSujet: Re: Cours de Divination n°1 • 7ème année [16.02.2024]   Cours de Divination n°1 • 7ème année [16.02.2024] EmptyMar 21 Mai - 21:04

Que d'admiration, alors que mon élève me démontre encore l'étendue de son savoir. Je regrette vraiment qu'elle ne soit pas élève à Poudlard, elle aurait fait une formidable Serdaigle à n'en pas douter.

J'observais ses carnets bien tenus datant de la troisième année et me retient de justesse de la complimenter encore - à un moment ça deviendrait gênant. Sourire aux lèvres simplement, j'apprécie le travail rigoureux. Je hoche la tête sur chaque mot qu'elle prononce, validant ses propos. Quand elle termine ses explications, j'attrape ma baguette sur mon bureau. Un coup sur le paquet de cartes. Les élastiques disparaissent, et trois cartes se soulèvent entre Zoé et moi, les dessins tournés de son côté. Je les fais tourner une seconde pour les voir, puis les rebascule dans son sens.

- Avec tout ce que tu sais, cette leçon devrait être plus rapide que prévue ! L'Oracle de Mars, donc. Tout comme son nom l'indique, il s'agit d'un oracle, donc d'une méthode utilisée pour dialoguer avec les dieux, connaître leur volonté. Ou autrement dit, en enlevant la conotation divine...

Mon sourire se fait mystérieux alors que je me penche un peu en avant.

- ... un moyen d'obtenir une prophétie !

Je laisse retomber la nouvelle par un court silence de triomphe. Puis j'enchaîne mes explications, car pour l'instant tout doit être un peu fumeux...

- C'est un mélange de tous les moyens sur lesquels je viens de t'interroger. Tu vois ces cartes ?

Je montre de la pointe de ma baguette les cartes entre nous, sur lesquelles sont étalées des tâches mouvantes, un peu comme celles d'un test de Rorschach version sorcière. En haut de chacune d'elle est inscrit un mot en lettres d'or. Celles que j'ai fait léviter indique PAIN - MERCY - TRIUMPH. Ensuite je récupère la planche de bois avec la carte du ciel et la pause sur mon bureau, prenant soin de décaler nos parchemins et encriers.

- Chacune de ces cartes contient des possibilités. Tout comme les rêves, elles parlent d'éventualités et non d'absolu. Il faut bien comprendre que chaque lecture de carte peut être faussée par le quotidien vécu par le sorcier qui y travaille. Car il faut se vider l'esprit, pour n'y laisser plus que les possibles, et recevoir les données qui mèneront à la suite de la lecture. Si par exemple tu penses à ce que tu vas manger à midi en étudiant les possibilités de cette première carte, douleur, tu peux très vite te retrouver à calculer que tu vas avoir des maux d'estomac. Et ce n'est pas une prophétie très intéressante, n'est-ce pas ?

Attrappant ma plume, je regarde brievement chaque carte. Les volutes d'encre se mouvent rapidement, se tordent et se détendent... Je note rapidement quelques informations - des données de calcul.

- Certaines cartes sont plus lisibles à certaines périodes de l'année - c'est une histoire d'allignement planétaire... Grâce à une carte du ciel en direct, comme celle-ci, tu peux déterminer de l'influence des étoiles sur tes tirages, et ainsi obtenir par exemples des dates très précises pour certains éléments. Tu sais comment chercher grâce au symbole noté derrière chacune d'elles. J'ai pris quelques notes sur ces trois cartes. Veux-tu t'y essayer ? Si ces mots ne te parlent pas, tu peux en choisir un autre. Par exemple...

Et tout en disant ça, j'attrape la carte suivante : MISTRUST. Je grimace. Pourrais-je avoir quelque chose de moins lugubre ? Les suivante me donnent : HEART et SWORD. Je souris cette fois, conservant la carte du coeur.

- Je te montre comment on fait une première fois pour que tu te fasses une idée.

Mes yeux caressent les lettres dorées de la carte. Je l'observe, y voit rapidement se dessiner l'esquisse d'une femme aux cheveux très longs. Je le note, la longueur des cheveux représentant une attente, celle-ci visiblement va durer, ou a duré. Reposant mon attention sur la carte pour des détails. Il y a une fleur, je pense que c'est une rose. Quand le dessin se précise, je constate qu'il s'agit en fait d'un pivoine. Une seule fleur. Je note. Je me creuse la tête, mais ne me souviens plus de ce qu'une seule pivoine veut dire dans une lecture. C'est que je l'ai rarement vue. Je tourne la carte et note le symbole de mercure. En me référant à la carte, je relève que la fin de l'attente se trouve autour de Juin. Je suis pas sure cela dit...
© FRIMELDA

Augurey

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Cours de Divination n°1 • 7ème année [16.02.2024]   Cours de Divination n°1 • 7ème année [16.02.2024] EmptySam 8 Juin - 14:46
Depuis le début de l’année, il était possible aux élèves des trois écoles de partager leurs options. Je ne sais pas si c’est la curiosité qui m’avait poussé à ajouter la divination à la rentrée de cette année ou bien l’envie d’avoir une matière un peu moins… « sérieuse » que les autres, mais le résultat était la. Je n’avais pas prévu en revanche qu’en année d’ASPIC on me rajoute des heures. Je ne crachais pas contre de bonnes notes supplémentaires, évidement. Mais l’emplois du temps et notre travail personnel ce suffisais largement à lui-même sans en rajouter des couches et surcouches.

J’écoutais le professeur avec attention, manquant de levée les yeux aux ciels quand elle se mis à parler de divinité. Elle ne connaissait donc pas l’histoire de la magie ? Les divinités étaient simplement des sorciers ayant voulu jouer les gourous pour des moldus en perpétuelle recherche d’un foie à suivre. Elle se rattrapa cependant en basculant sur les prophéties, j’eu un sourire poli et intéressé, tout en sachant pertinemment que seul ceux doté du 3è œil étaient véritablement capable de ce genre de chose.

J’acquiesce quand le professeur me propose une démonstration, je reste polie et attentive, je regarde les cartes sortir et le professeur prendre note en même temps qu’elle en tire des déductions. Très vite, c’est à moi. Je reproduis donc le schéma de Miss Butterbott. Trois cartes m’apparaissent. Le procès, en positif j’en conclus donc une action engagée. Je tire en second les ennemis, qui signifie en négatif tel que positionner la dualité. Et enfin la dernière le feu, en positif symbole du renouveau. Je pose ma plume et tend mon travail vers le professeur pour le lui faire lire.

- ça vous semble correct professeur ?
:copyright: 2981 12289 0

MessageSujet: Re: Cours de Divination n°1 • 7ème année [16.02.2024]   Cours de Divination n°1 • 7ème année [16.02.2024] EmptyMar 2 Juil - 8:22

Mes yeux courent sur les cartes et les parchemins, mon sourire flottant sur mes lèvres. Mon élève française décide de tirer ses propres cartes, ce qui me tire un sourire satisfait. La première se montre : TRIAL. Je ne peux m'empêcher d'ouvrir de grands yeux étonnées. J'ai rarement vu cette carte sortir avec un élève. Je prends mes propres notes alors que Zoé prend les siennes, appliquée et studieuse.

La seconde s'élève. FOES, qui me fait plisser les yeux. C'est un tirage pour le moins intéressant... Je note, curieuse de lui demander son interprétation à la fin.

La troisième enfin : FIRE. Je souris. Le renouveau apporté par cette carte est toujours positif ! Comme c'est intriguant... Je note, et attend que la jeune fille termine, et me présente son travail.

Je lis avec un grand sourire ses notes, appréciant la justesse de son savoir et de sa lecture. C'est juste, et intéressant. Rien à redire. Je lui rend son parchemin, et relève mon regard vers elle, ravie.

- Quel talent Zoé, quel talent... Dites moi, est-ce que ce tirage vous parle ? Que comprenez vous de ce message ?

Alors qu'elle s'apprête à me répondre, un bruit sourd dans mon dos me fait sursauter. Zoé et moi échangeons un regard, mais le bruit recommence. Je saute sur mes pieds, me précipitant pour écarter les rideaux et voir ce qu'il se passe. Je bat une seconde des cils en reconnaissant le hibou de mon mari. Un peu perplexe, j'ouvre la fenêtre pour laisser entrer l'animal, la referme, et retire les rideaux. Rapidement je le rejoins là où il s'est posé pour récupérer son message, que je parcours du regard en quelques secondes. Un soupire, et je me retourne vers mon élève.

- Je vous prie de m'excuser, mais je dois écourter notre cession du jour... Terminez de m'écrire sur votre parchemin ce que vous déduisez du tirage, et votre ressenti. Je vous laisserais refermer la trappe en partant ; vous laisserais votre parchemin sur mon bureau, je vous noterais à mon retour. Vraiment, je suis confuse.

Je retourne vers mon bureau, attrapant ma baguette magique, et ma veste sur mon dossier de chaise. Et sans plus attendre, je disparais par la trappe, la laissant ouverte le temps que la jeune fille termine son devoir.
© FRIMELDA

Augurey

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Cours de Divination n°1 • 7ème année [16.02.2024]   Cours de Divination n°1 • 7ème année [16.02.2024] EmptyMer 31 Juil - 9:14
Le tirage des cartes arrive à son terme. Le professeur Butterbott interroge de nouveau l’élève française, sous un angle différent cette fois. Et alors qu’elle s’apprête à répondre, les deux femmes sont interrompues par un oiseau, un hibou porteur de message. Un échange de regard avant que le professeur n’aille voir son courrier. Zoé observe, vois une ride du souci se former sur le visage de la rousse l’espace d’un instant. S’en viens les excuses et la fuite. Zoé acquiesce d’un signe de tête et commence à ramasser ses affaires alors que le professeur s’en va déjà. Elle se dit alors qu’il est pourtant bien peu prudent de laisser comme ça un élève seul dans son bureau au milieu d’effet personnel. Mais ne s’attarde pas. Un soupire, un regard en arrière pour faire bonne mesure et Zoé sort de la salle de classe pour redescendre les étages. De toute façon, elle commence a avoir faim et cette sortie anticipée n’est pas pour lui déplaire. Avec un peu de chance elle tombera sur un « casse-croûte » avant de devoir reprendre le portail pour Beauxbâtons.

• FIN •
:copyright: 2981 12289 0

Contenu sponsoriséHistoria Pactum

MessageSujet: Re: Cours de Divination n°1 • 7ème année [16.02.2024]   Cours de Divination n°1 • 7ème année [16.02.2024] Empty

Cours de Divination n°1 • 7ème année [16.02.2024]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1