RSS
RSS
HISTORIA PACTUM
saison II ♠ Always keep your foes confused. If they are never certain who you are or what you want, they cannot know what you are like to do next.

Bienvenue sur Historia Pactum
!
Votez sur les top sites !
Toutes les deux heures !
Membre du mois
Ici vous retrouverez chaque mois le membre du mois récompenser pour sa participation RP dans la carte fidélité du forum.
Event en cours
Ici vous trouverez l'animation ou l'intrigue en cours sur le forum.
-31%
Le deal à ne pas rater :
– 100€ sur ASTRO Gaming A50 Casque sans Fil pour PS5, PS4, PC, ...
219.99 € 319 €
Voir le deal

Partagez

Cours de Divination n°1 • 5ème année [13.02.2024]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
InvitéHistoria PactumAnonymous

Cours de Divination n°1 • 5ème année [13.02.2024] Empty
MessageSujet: Cours de Divination n°1 • 5ème année [13.02.2024]   Cours de Divination n°1 • 5ème année [13.02.2024] EmptyDim 17 Fév - 3:00

Cours de Divination n°1, 5ème année
feat. @Atlas Origae
Loukia Delenikas n'est pas mon seul problème en tant que professeur. J'ai un autre challenge, mais son cas est plus pressent, parce que ses notes pour le moins lamentables le rapprochent dangereusement des BUSEs. Et il ne serait pas dit, foi de Butterbott, que je ne ferais pas tout pour aider un élève !

Je suis assez optimiste de mes chances de lui faire gagner quelques points dans sa moyenne en utilisant cette méthode particulière. Pour certains élèves, même si cela peut m'angoisser, il vaut mieux sortir des sentiers battus...

A cause des derniers résultats, j'ai décidé de reprendre avec lui les méthodes de lecture dans une boule de cristal. A vrai dire je ne suis pas tellement rassurée non plus, il faut dire que même pour moi c'est un art assez brumeux. Mais il y a des signes que l'on peut apprendre à distinguer, et ça peut sauver une lecture. Assise à mon bureau, je relève les yeux de la boule de cristal placée devant moi quand j'entends la trappe de la salle s'ouvrir.

- Bonjour Atlas ! Je vois que vous avez reçu mon hibou ! Venez donc me rejoindre !

©️ FRIMELDA

Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: Cours de Divination n°1 • 5ème année [13.02.2024]   Cours de Divination n°1 • 5ème année [13.02.2024] EmptyJeu 21 Fév - 5:46
Passé l’encadrement de cette porte, j’imagine déjà le calvaire qui va être prochainement le mien.

J’ai toujours aimé apprendre, mais il faut de tous de même avouer qu’il n’y a rien de plus frustrant qu’apprendre sans résultant.
De plus, malgré ma positivité reconnue, son enthousiasme envers cette matière et les progrès qu’elle  prévoit de me faire accomplir étaient tout simplement épuisant.

-Bonjour, oui, je suis désolé je suis légèrement en retard…

Mon embarras ce lis sur mon visage et la torture ne fait que commencer.
Une boule de cristal ce trouve devant moi, et je commence à la regarder avec les yeux du désespoir. Non, tout mais pas ça. J’ose tout de même poser la question fatidique … Un espoir est toujours permis après tout.

-Je peux vous demander sur quoi on va travailler ?

MessageSujet: Re: Cours de Divination n°1 • 5ème année [13.02.2024]   Cours de Divination n°1 • 5ème année [13.02.2024] EmptySam 2 Mar - 9:23

feat. @Atlas Origae
Mon sourire se fait plus tendre alors que le jeune Serdaigle évoque son retard. Je ne lui dirais certainement pas que je n'avais pas remarqué, après tout c'est bien qu'il soit conscient du temps qui passe ! Alors qu'il prend place, je le vois regarder cette pauvre boule de cristal avec appréhension. Au fond je le comprend. Ca n'a jamais été un exercice vraiment agréable, malheureusement il faut le travailler: c'est d'une importance capitale pour les BUSEs à venir. Mon sourire se fait désolé alors que je m'apprête à lui annoncer définitivement la mauvaise nouvelle.

- Comme tu peux le voir, j'ai prévu de revoir les bases de la lecture dans la boule de cristal... Ton résultat n'étais pas... disons pas formidable la dernière fois.

Devant son air dépité, j'ai presque envie de ranger le matériel et de lui servir une tasse de thé. Me faisant violence, je me racle la gorge, et décide d'entamer la séance sans plus tarder.

- Allez, allez. Tu vas y arriver. Tiens, commençons simplement. Regarde dans la boule et dit moi ce que tu vois ?

Je plonge moi-même mon regard dans le verre, et commence lentement à y voir apparaître des formes fumeuses loin d'être claires...

HRP:

©️ FRIMELDA

MessageSujet: Re: Cours de Divination n°1 • 5ème année [13.02.2024]   Cours de Divination n°1 • 5ème année [13.02.2024] EmptyMer 10 Avr - 16:11
J'essaie de me concentrer mais rien a faire. La seule chose que je vois ... C'est elle...A travers la boule de crystal ...Et a l'envers en plus.

Je penche la tete et lui montre mon plus beau sourir. J'ouvre la bouche, je veux dire quelque chose mais rien. Aucun son n'en sort. Je vais passer pour le roi des débiles! J'imagine deja sa tête, " Madame, la seule chose que je vois dans cette boule c'est vous... Parce que vous êtes en face ..." Qu'elle honte.

NON , je peux pas dire ça. J'ai deux choix , soit je dis la verité et je passe pour un blaireau ( aucune haine envers les Pouffsoufle hein) , soit je mens. Je pourrais inventer un truc rapidement. Un peu comme font ces moldus qui croient lire l'avenir. On dit des trucs assez vague pour que ça passe créme.

Je sens qu'elle s'impatiente legerement, je vais devoir faire un choix, maintenant.
On va tenter le vague !

- C'est tres complexe... Eum... Je vois une forme, au loin...Humaine

C'est pas tout a fait faux ... Elle est humaine. J'attend ses premiers commentaires. Peut etre va -t-elle voire tres clair dans mon jeu ...

MessageSujet: Re: Cours de Divination n°1 • 5ème année [13.02.2024]   Cours de Divination n°1 • 5ème année [13.02.2024] EmptyJeu 11 Avr - 16:43

feat. @Atlas Origae
Mon pauvre Atlas semble dépité, et un peu plus à chaque seconde qui passe. Je lui laisse du temps, détaillant ses traits tirés pour me faire une idée de ce qu'il pense. Mais honnêtement... Je me perd assez vite. Je m'en retourne donc à cette maudite boule de cristal, outil basique de la divination, restant pourtant un art obscure lorsque le Troisième Oeil ne nous fait pas le don de sa présence... Les formes fumeuses, donc. Doucement, elles semblent prendre forme, même si je ne suis pas certaine de comprendre. Je vois... Une femme. Du vent. Beaucoup de vent... à moins que ce ne soit de l'eau ? J'ai toujours eu du mal à différencier les deux lors d'une lecture. Je fronce les sourcils, alors que les formes me parlent de plus en plus. Une femme, et derrière elle, une lame. A la longueur, je dirais un katana. Alors que machinalement mon corps entier se presse vers l'avant, tentant de mieux comprendre le tableau qui se peint sous mes yeux, la voix de mon élève me ramène brusquement à la réalité. Je sursaute légèrement, mes yeux papillonnent, et le temps que mon regard fasse un aller-retour sur son visage résigné, les volutes dans la boule de cristal ne me racontent plus la même histoire. Voilà qu'à nouveau, tout est flou...

- Une forme humaine ? je souligne, incapable de dire s'il a vu la même chose que moi ou non.

Je peste. Il ne manquerait plus que j'ai influencé la lecture avec mes visions ! Je me racle la gorge et me recule légèrement. La fumée est tellement compacte dans la boule maintenant que je me demande sincèrement comment il peut y voir quoi que ce soit ! A moins que... Je fais une moue légèrement contrariée. Ses pensées se heurtent à la lecture: il ne voit rien du tout. Ce n'est pas pour l'aider de me mentir... Ca n'arrangera pas ses notes.

- Tu es sûr de toi ?

Je laisse couler un silence avant de reprendre.

- Non parce que moi, personnellement, je ne vois pas grand chose d'autre que des pensées emmêlées. Tu peux me le dire, si tu ne vois rien dans la boule de cristal, Atlas !

Et pour le rassurer, je lui fais un sourire. Bon, j'ai bien fait de lui donner un cours particulier finalement...
HRP:

©️ FRIMELDA

MessageSujet: Re: Cours de Divination n°1 • 5ème année [13.02.2024]   Cours de Divination n°1 • 5ème année [13.02.2024] EmptyMer 1 Mai - 4:10
Je dois dire la vérité... Elle a raison, c'est mon année qui est en jeu, je peux pas mentir parce que j'ai honte d’être mauvais.

- Je vais être honnête Madame. C'est vous que je vois à travers... Je pense tout simplement que je vois rien.

Je baisse la tete, j'ai tellement honte. Je suis juste nul.

- Je sais que je ne suis pas douée, si vous voulez abandonner le travail avec moi, je comprendrais très bien.

MessageSujet: Re: Cours de Divination n°1 • 5ème année [13.02.2024]   Cours de Divination n°1 • 5ème année [13.02.2024] EmptyMar 21 Mai - 4:53

feat. @Atlas Origae
Ses mots me brisent le coeur. Le pauvre garçon est visiblement plein de bonnes volontés, mais je suis bien placée pour savoir que ce n'est pas suffisant. Je le regarde, contrite, mon sourire maladroitement figé sur mes lèvres alors que mon regard le prend en pitié. Une seconde passe encore, et finalement je soupire.

- Tu n'es pas nul, Atlas. Tu sais, c'est très difficile de lire correctement dans une boule de cristal. Ce n'est peut-être seulement pas fait pour toi ? Allons, essayons encore, je sais qu'on peut y arriver !

J'aimerais au moins réussir à lui faire vider la tête. Vu la fumée, c'est certain que ses pensées emmêlent tout. J'ai tellement envie de l'aider, malheureusement, cet exercice, lui seul peut ou non le réussir. C'est avant tout une histoire de concentration, j'en suis persuadée.

Me redressant un peu sur ma chaise, je me racle la gorge avant de reprendre.

- On va essayer de faire plus simple pour commencer, d'accord ?

Je cherche son regard, pour être certaine qu'il me suive.

- J'aimerais que tu te vides la tête. Ne plus penser à rien. Tu peux essayer de faire ça ? Tu t'en sens capable ? C'est le premier pas vers une lecture réussie.

Fermant les yeux, je prend une profonde inspiration. Puis expiration.

- Si tu respires proooofondément, comme ça, ça va te détendre. Et quand tu te sens prêt... J'ouvre à nouveau les yeux, les posant sur mon élève. - Tu ouvres les yeux, et tu regardes dans la boule. Si la fumée s'est éloignée, ou a pris une forme, c'est que tu es sur la bonne voie ! Tu essayes ?

Je l'invite à s’exercer avec un sourire.
© FRIMELDA

Le choixpeau magiqueHistoria PactumLe choixpeau magique
Maitre du jeu
Exp : 1223
Points de vie (HP) : 5000
Baguette : les chapeau n'ont pas de baguette
Photomaton : Cours de Divination n°1 • 5ème année [13.02.2024] 3267122442_1_3_oMmgz4Wk
Célébrité : Le choixpeau magique
Parchemins : 5061
J'aime : 112

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

MessageSujet: Re: Cours de Divination n°1 • 5ème année [13.02.2024]   Cours de Divination n°1 • 5ème année [13.02.2024] EmptyDim 30 Juin - 20:48
RP Archivé pour cause de suppression de membre inactif.

Contenu sponsoriséHistoria Pactum

MessageSujet: Re: Cours de Divination n°1 • 5ème année [13.02.2024]   Cours de Divination n°1 • 5ème année [13.02.2024] Empty

Cours de Divination n°1 • 5ème année [13.02.2024]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1