RSS
RSS
HISTORIA PACTUM
saison II ♠ Always keep your foes confused. If they are never certain who you are or what you want, they cannot know what you are like to do next.

Bienvenue sur Historia Pactum
!
Votez sur les top sites !
Toutes les deux heures !
Membre du mois
Ici vous retrouverez chaque mois le membre du mois récompenser pour sa participation RP dans la carte fidélité du forum.
Event en cours
Ici vous trouverez l'animation ou l'intrigue en cours sur le forum.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur Nike React Infinity Run Flyknit 2
95.97 € 159.99 €
Voir le deal

Partagez

Un nouveau petit oiseau # Viviane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
InvitéHistoria PactumAnonymous

Un nouveau petit oiseau # Viviane Empty
MessageSujet: Un nouveau petit oiseau # Viviane   Un nouveau petit oiseau # Viviane EmptyDim 17 Fév - 22:55
Il était plus que temps que je refasse un point dans les personnes qui travaillaient pour moi et qui étaient à la recherche de potins pour mon compte. J’avais des personnes très fidèles qui m’envoyaient des informations plutôt fiables, mais il était vrai que parfois, j’en manquais. J’avais passé une bonne partie de la matinée à lister, sur un parchemin, à l’encre invisible, mes espions. Je devais absolument m’assurer de leur fidélité et de leur loyauté. De quelles façons ? En leur promettant de ne jamais les afficher dans la gazette et en faisant en sorte qu’on les connaisse pour des choses qui les mettent en avant, augmentant ainsi leur taux de popularité.

J’avais eu, quelques jours auparavant, une grande discussion avec ton frère, Lancelot. Il faut dire que le jeune homme n’était pas bien difficile à faire changer, tant il avait peur qu’on nuise à sa réputation. Il m’avait suffi de lui souffler qu’on pouvait dire qu’il était un mauvais coup, et il s’était tout de suite mis à genoux pour me donner quelques informations. C’est ainsi qu’il avait lâché ton nom, m’apprenant que tu avais quelques potins à me livrer, bien frais, tout ce que j’aimais. Tu faisais partie de ma maison, tu étais plutôt une fille sympathique et cela faisait en plus un moment que je devais venir te voir. Voilà qui serait chose faite.

Nous venions de terminer de manger. Il devait donc être 20h00 lorsque je te vis te lever. Finissant d’avaler mon éclair au chocolat, je me levais précipitamment, faisant signe à Kassie et lui disant que je la rejoindrais dans les dortoirs. A peine eus-tu passer la porte de la grande salle que tu ne pus qu’entendre ma voix.

”Viviane ? Je peux te parler s’il te plait ?”

Tu t’arrêtas non loin d’un banc. Je te fis alors signe de venir et je m’installais, sortant un parchemin et une plume de ma poche.

”Lancelot t’a-t-il parlé de notre entrevue d’il y a deux jours ? Il m’a dit qu’il ferait en sorte que tu puisses me donner le nom du serdaigle qui couche avec Emma Fitzpatrick ! Ne t’en fais pas, je ne cite jamais les sources dans mon journal et je peux te promettre une immunité totale si tu deviens mon petit oiseau espionneur.”

Oh oui, je me plaisais à appeler tous mes espions mes petits oiseaux. Et j’étais plutôt sympathique avec eux ! Après tout, il fallait soigner les gens travaillant pour moi si je ne voulais pas qu’ils se retournent contre celle qui les envoyait à la chasse aux potins.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéHistoria PactumAnonymous

MessageSujet: Re: Un nouveau petit oiseau # Viviane   Un nouveau petit oiseau # Viviane EmptySam 2 Mar - 22:54

Un nouveau petit oiseau

Le repas touchait à sa fin, et n’ayant pas beaucoup d'appétit ce soir, j’ai décidé de me lever pour aller dans les dortoirs afin d’y prendre mon violon. En effet, j’avais décidé de travailler un peu une nouvelle partition sur laquelle je m’exerce en ce moment. J’étais déjà en train de me réciter l’air dans ma tête, et je ne t'ai pas vue venir. Tu m’interpellas d’ailleurs pour que je prennes deux secondes à t’écouter.

”Viviane ? Je peux te parler s’il te plait ?”

Bien sùr, je te connaissais. On peut même dire que je t’admirais, tu avais su te faire une place au sein de la maison verte et argent, en un rien de temps, et tu avais quasiment réussit à obtenir le pouvoir de vie ou de mort sur les élèves de notre école. Pourtant un petit picotement se fit ressentir dans le haut de mes oreilles. Je savais que parler avec toi avait des conséquences de plus grande envergure, et qu’il fallait mener chaque discussion comme une partie de Gô.

“Bien sûr Sutton, mais pas trop longtemps j’espère ?”.

Tu me fis signe pour que je m’assoit à tes côtés, sur le banc le plus proche. Tu sortis alors ton carnet et ta plume se tenait prête. Je te rejoignis, non sans hésitation, mais j’étais prête à jouer cette discussion. Le violon pouvait bien attendre. Le violon DEVAIT bien attendre, parce que te mettre un vent revenait à prendre un gros risque.

“Lancelot t’as-t-il parlé de notre entrevue d’il y a deux jours ?”

Oui. Effectivement mon frère était venu le soir même pour l’aider à se dépatouiller d’une histoire de potins. C’était bien mon frère ça ! A se mettre dans le pétrin à s'attirer les foudres des mauvaises personnes, à chercher l’attention et la reconnaissance en jouant les branleurs dans les soirées étudiantes. Et après il fallait qu’il vienne nous demander de l’aide pour tenter de sauver sa popularité. Je n’avais guère envie d’avoir à faire à toi, mais surtout à la gazette de l’école qui avait si bonne réputation qu’elle en devenait dangereuse. Sur le coup, j’avais voulu refuser, mais si je faisais ça, ce serait lui qui en payerait les conséquences. Et il m’en aurait voulu pendant un bout de temps. Je ne pouvais décemment pas lui faire ça.

“Il m’a dit qu’il ferait en sorte que tu puisses me donner le nom du Serdaigle qui couche avec Emma Fitzpatrick !”

Emma était une fille de mon dortoir, une espèce de pimbêche qui la ramenait tout le temps et qui avait la mauvaise manie de prendre les affaires qui ne lui appartiennent pas. Autant dire que je ne la portait pas dans mon coeur, pourtant elle croyait que je suis son amie. Je la côtoie depuis la première année, alors j’ai fais en sorte d’adapter la situation à mon avantage. Vendre sa relation à Sutton risquait de miner l’ambiance dans le dortoir, et d’avoir des répercussions sur moi. Mais je devais bien prendre le risque pour Lancelot.

“Oui, il est bien venu à moi. Et il m’a bien parlé de cette histoire, il m’a dit qu’il lui fallait un nom. Mais je connais Emma depuis la première année, tu sais bien que les Serpentards gardent bien leurs petits secrets ?”

Te répondis-je avec un regard malicieux et convaincant, qui se superposait à ma bouille de petite-fille Smith. Tu me donna ensuite des garanties, mais je ne suis pas née de la dernière pluie ! Je sais bien ce que vaut une parole de Serpentard.
Tu me fit par la suite une proposition qui me fit bien réfléchir, devenir l’un de tes oiseau, était abdiquer tout de suite, et se jeter sous tes serres carnassières. Mais l’envergure d’une immunité au sein de ta gazette, était une carotte bien trop attrayante pour ne pas tenter quelque chose.

“Bah écoute, je veux bien me renseigner un peu. Mais si Emma n’aime pas ce qui est écrit sur la gazette, les filles et moi seront les premières à en payer les pots casser, alors l’anonymat c’est évident ! Mais je ne penses pas avoir envie de prendre le risque de perdre une amie pour le journalisme. Après comme c’est toi, je veux bien te livrer quelques infos, mais je veux être couverte en contrepartie.”

Je savais que de prendre ce ton avec toi est risqué. Mais je me disais aussi que tu apprécierais parce que ça montrait que j’était une fille intelligente qui ne se laisse pas facilement marcher sur les pieds. Pourtant tu avais éveillé ma curiosité, et ma prudence qui sommeillait en moi.

“Dis m’en plus sur cette immunité ? Une parole ne suffit pas. Je sais bien ce que vaut celle d’une Serpentard. Mais toi, comme tu es maligne, tu sais que les musiciens ont l’oreille perceptive, et le pas doux.”

Te répondis-je, un air malicieux flottant sur mon visage.

100x100

Prénom et Nom :

@Viviane F. Smith

Célébrité:

Angourie Rice

Couleur des dialogues :

vert Smith
100x100

Lieu :

Hall d'entrée

Date :

jj mm aaaa

Informations HJ :

//

Feat. Prénom Nom :

@Sutton Skeeter

Groupe :

pudding

Notre lien :

...

Le choixpeau magiqueHistoria PactumLe choixpeau magique
Maitre du jeu
Exp : 1465
Points de vie (HP) : 5000
Baguette : les chapeau n'ont pas de baguette
Photomaton : Un nouveau petit oiseau # Viviane 3267122442_1_3_oMmgz4Wk
Célébrité : Le choixpeau magique
Parchemins : 5061
J'aime : 112

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

MessageSujet: Re: Un nouveau petit oiseau # Viviane   Un nouveau petit oiseau # Viviane EmptyDim 31 Mar - 13:24
RP archivée suite à une demande de suppression.

Contenu sponsoriséHistoria Pactum

MessageSujet: Re: Un nouveau petit oiseau # Viviane   Un nouveau petit oiseau # Viviane Empty

Un nouveau petit oiseau # Viviane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1