RSS
RSS
HISTORIA PACTUM
saison II ♠ Always keep your foes confused. If they are never certain who you are or what you want, they cannot know what you are like to do next.

Bienvenue sur Historia Pactum
!
Votez sur les top sites !
Toutes les deux heures !
Membre du mois
Ici vous retrouverez chaque mois le membre du mois récompenser pour sa participation RP dans la carte fidélité du forum.
Event en cours
Ici vous trouverez l'animation ou l'intrigue en cours sur le forum.
Le Deal du moment : -46%
SEB COMPACT INOX- SET 10 PIÈCES – ...
Voir le deal
69.99 €

Partagez

I believe I can fly # Loukia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
InvitéHistoria PactumAnonymous

I believe I can fly # Loukia Empty
MessageSujet: I believe I can fly # Loukia   I believe I can fly # Loukia EmptyMar 19 Fév - 20:37
6h00 … Je grogne, je me retourne, je mets ma tête sous l’oreille. Bon sang, pourquoi avais-je décidé de me réveiller si tôt ? Je soupire et, tandis que j’ouvre les yeux, je remarque que le soleil n’est pas encore levé, et qu’autour de moi, tout le monde dort encore. J’inspire un grand coup, je me relève, et sans faire un bruit, je me dirige vers la salle de bain. J’enfile un jean strech bien confortable, un tee-shirt et une veste décontractée, prenant dans mon sac maquillage, tenue habillée, gel douche et lisseur. Ressortant, toujours à pas de loups, je m’extirpais en dehors du dortoir.

Que faisais-je à cette heure aussi matinale alors que j’étais plutôt du genre à me lever dans les dernières ? Je suivais les conseils du professeur Rosmerta. Je devais m’entraîner à voler, car notre seul cours ne suffirait pas. Bien évidemment, je comprenais bien, mais j’avais encore peur. Peur de tomber. Peur de me ridiculiser. Peur qu’on découvre le secret que je cachais depuis quelques temps. Alors bien sûr, il y avait des secrets bien plus importants, il n’y avait qu’à voir Kassie, mais ça, c’était mon secret. Et je savais que bien des personnes pourraient se régaler de me voir ainsi.

Un balai en main, je descendis donc les escaliers, priant pour ne croiser quelqu’un qui se demanderait ce que je faisais un balai à la main, habillée comme on n’avait pas l’habitude de me voir, même si cela ne m’empêchait pas d’être tout de même à la mode. Faut pas abuser non plus, je n’allais pas m’habiller comme ma débile de jumelle sous prétexte que j’allais faire du balai. Oui, même en me le disant ainsi, cela faisait bizarre. J’ouvris la porte menant vers l’extérieur, pressant le pas. Le soleil se levait et doucement, on commençait à voir clair dehors.

D’un pas franc, je me rendis alors sur le terrain de quidditch. Je regardais avant, m’assurant que l’endroit était entièrement désert. Passant par les vestiaires, je déposai mon sac à dos, mis un peu de déodorant et je ressortis avec mon balai. Si on ne faisait pas bien attention, il est vrai qu’on aurait pu me confondre avec ma soeur, mais ça, je ne le reconnaitrais absolument jamais. Mais voir Sutton Skeeter, habillée décontractée sport, avec un balai à la main, ce n’était clairement pas habituel. On aurait même pu penser que le monde était détraqué.

Mon balai n’était pas un coup de tonnerre, mais un nimbus. Avec ça, je n'avais pas à craindre la vitesse, mais il s’agissait tout de même d’un balai de bonne qualité. Retournant sur le terrain, je pris de nouveau une profonde inspiration.

"Debout !"

Bon, ça, je le tenais. J'enfourchais alors doucement l'objet, puis je tentais de m'élever doucement. Deux centimètres et je sentais déjà la sueur perler sur mon front.

"Allez, courage Sutton ... Pour Kas' ! Tu peux le faire."

Comment aurais-je pu imaginer que tu serai bientôt là et que tu découvrirai mon secret ? Notre relation, récemment apaisée, allait-elle en pâtir ?
Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: I believe I can fly # Loukia   I believe I can fly # Loukia EmptyJeu 21 Fév - 12:01
I belive I can fly
15 dimanche 28 janvier 2024 - Loukia porte son uniforme avec son écharpe et son bonnet. Elle est de bonne humeur.
Feat.Sutton

La veille Loukia avait couru d'un point à l'autre du chateau. L'hyperactivité avait pris le pas sur la gamine qui n'avait cessé de faire des blagues, sauter, voler sur son balai et jouer aux bavbouilles. Autant dire que la journée avait été éreintante. Autant dire qu'avant de se rendre au diner dans la grande salle elle avait voulu filer à son dortoir pour caliner son fléreur et s'était couchée sur son lit. Grosse erreur car voila que Morphée l'avait peu à peu enlacé et lui avait ôté toute envie de sortir du lit pour se mettre en pyjama avant de dormir.

C'était pour ça que ce matin la petite s'était levée avant même que le soleil ne perce. Ses batteries rechargées elle avait filé sous la douche pour se décrasser puis avait troqué son uniforme contre un propre. Chose faite elle s'installa sur son lit et soupira. Tout le monde dormait encore elle ne pouvait pas jouer. A moins que... qu'elle ne contourne le règlement ! Voila que la petite blonde sortit donc de l'antre des blaireaux pour se promener dans le chateau. Chercher des passages secrets l'amusait beaucoup. Parfois elle tombait sur Peeves et conversait avec au sujet de ses blagues. Ils rigolaient tout les deux.

Affamée elle fila dans les cuisines pour s'emparer d'une poche de croissants et décida d'aller les manger dehors, dans le froid hivernal. Croquant à pleine dent dans une viennoiserie, elle s'arrêta dans le parc. Que faire ? Et pourquoi pas aller sur le terrain de quidditch pour jouer un peu ? Excellente idée ! Elle pourrait même trouver une batte pour s'exploser le genou et éviter d'aller au cours privé de divination qu'elle aurait le soir suivant. D'un pas léger et rapide, Loukia passa donc la grande porte menant au terrain. C'est alors qu'elle la vit.

Une chevelure blonde vêtue d'un uniforme vert et argent sur un balai à quelques centimètres du sol. Arquant un sourcil avant de rire légèrement, la gamine s'approcha à pas de loup dans le dos de l'ainée. Approchant autant que possible elle finit par sauter sur place et

BHOU ! - amusée elle rigola de nouveau - Qu'est ce que tu fous Susu de si bonne heure sur un terrain d'quidditch en plus ? Tiens t'en veux un ?

Elle se saisit d'un croissant et le tendit à la serpentard avant d'en porter un nouveau à sa bouche sans quitter des yeux l'autre blonde, intriguée.
code by black arrow

MessageSujet: Re: I believe I can fly # Loukia   I believe I can fly # Loukia EmptyJeu 21 Fév - 16:09
Le balai et moi, longue histoire … Il faut dire que je n’avais jamais été une grande adepte du quidditch, même avant d’essayer de monter sur un balai. Il faut dire que ce qui me bloquait également, c’était le fait que ma jumelle adore cela. Tout ce qu’Emily aimait, je me devais de l’avoir en effroi. Alors bien sûr, Kassie aimait le quidditch, ce qui prouvait que cette activité était ni ringarde, ni inutile. Mais cela ne m’attirait pas, et si je me trouvais ici, c’était pas par plaisir, bien au contraire. Les jours passaient et même si je restais Sutton, je mûrissait petit à petit. Et je comprenais donc qu’une peur ne pouvait pas me rendre faible, surtout que pour voyager, voler restait tout de même très utile. Et à mon âge, je n’avais pas le choix: le balai ou rien.

Mais mon image passait avant tout, et c’est pour cela que j’avais demandé à l’enseignante de vol de ne parler à personne des cours particuliers qu’elle me donnait. Je savais à quel point les débuts allaient être difficiles et j’avais aussi conscience que j’allais me retrouver bien trop souvent dans d’étranges postures, à la limite du ridicule, même si Sutton Skeeter ne se ridiculise jamais, même sous sortilège d’allégresse ! Bon, d’accord, même moi j’ai eu honte de mon comportement ce jour-là, alors qu’un de mes propres sorts se soient retournés contre moi. Remarque, cela avait peut-être déclenché quelque chose chez moi qui faisait qu’aujourd’hui, j’étais ici.

Comment aurais-je pu me douter que tu serais là ? Toi, la fille avec qui les relations étaient souvent tendues, mais avec qui, pourtant, les tensions s’étaient apaisées depuis quelques temps. Alors que j’étais à peine à quelques centimètres du sol, angoissée à l’idée de décoller, terrorisée à l’idée de chuter, de me faire mal, et de ne pas savoir comment me redresser. Ce que je fis lorsque tu me surpris, même si, heureusement pour moi, me retrouver sur les fesses alors que je quittais à peine le sol ne me fit pas trop mal.

”Oh … Ohhhhhh … Outch !”

Assise par terre, mon regard furieux se posa sur toi. Mais je devais avouer que le croissant était plus que bienvenue. C’était comme si tu faisais un geste de paix, m’empêchant ainsi de m’énerver. Je me redressais donc, essayant de paraître … aussi gracieuse que je le pouvais. J’attrapais le croissant, croquant à pleines dents dedans et je soupirais.

”J’arriverais jamais à voler … Attends … Loukia, tu dois me promettre de pas dire que tu m’as vu ici … C’est pour … faire une surprise à Kassie.”

Je ne mentais pas vraiment puisqu’en effet, j’avais bien l’intention de faire une surprise à Kassie mais ce serait le petit truc en plus. Avouer que j’essayais surtout de combler une faiblesse, ce n’était pas dans mon intérêt. Et je ne faisais que rarement des choses qui n’étaient pas dans mon intérêt.

”Merci pour le croissant. Et toi, tu fais quoi ici ?”

D’un coup de pied, je repoussais le balai qui était par terre.

MessageSujet: Re: I believe I can fly # Loukia   I believe I can fly # Loukia EmptyJeu 21 Fév - 18:30
I belive I can fly
15 dimanche 28 janvier 2024 - Loukia porte son uniforme avec son écharpe et son bonnet. Elle est de bonne humeur.
Feat.Sutton

Fière, Loukia était fière d'avoir réussi à mettre Sutton à terre en lui faisant peur. Amusée elle rigola à pleins poumons avant de tendre un croissant à sa victime du matin. Non ce n'était pas un croissant de l'amitié, juste que la petite poufsouffle avait VRAIMENT très faim et la serpentard devait être dans le même état puisque l'heure du petit déjeuner était loin d'arrivée. Contente de voir que la blonde acceptait sa viennoiserie et la mangeait sans s'imaginait qu'il pouvait y avoir des piments ou autre bétises dedans, Loukia sourit d'autant plus et croqua dans son second croissant.

Voler, Sutton s'était donc levée tôt pour pouvoir voler dans le ciel comme une joueuse de quidditch. Et ben, il y avait du boulot si à deux centimètres du sol elle parvenait à se faire désarçonner si facilement. Mastiquant la gamine arqua un sourcil en écoutant son ainée qui lui demandait de garder le secret. Pourquoi allait être sa prochaine question mais la verte et argent la devança en expliquant que c'était pour impressionner Kassie.

A forche de te promettre de pas dire des trucs tu d'vrais me payer tu chais. - qu'elle prononça la bouche pleine. Le genre de paroles qui signifiaient qu'elle ne dirait rien. Elle dévisagea Sutton puis le balai. Puis le balai puis Sutton. Et enfin le balai de Sutton avant de relever le nez suite à la question posée.

J'cherche une batte de quidditch pour m'éviter d'aller en cours de divination demain soir. T'en as pas vu d'ailleurs ?

Histoire de s'exploser une partie du corps. Des côtes, une jambe, peu importe tant qu'elle n'irait pas en cours. Tournant sur elle-même pour chercher des yeux sa précieuse batte, elle ne vit rien. Surement que l'objet en question était dans les vestiaires. Bho, pas grave elle irait plus tard car pour le moment elle pointait du doigt l'engin volant de son ainée.

Tu veux que j't'apprenne ? Tu connais les bases au moins ou tu t'es arrêtée à l'enfourchage ?

Et puis si elle aussi elle pouvait voler un peu au passage, pourquoi ne pas aider la blonde qui n'était de toute évidence pas douée quand il s'agissait d'effort physique : jouer une blague = échec, voler sur un balai = échec aussi. Alala.
code by black arrow

MessageSujet: Re: I believe I can fly # Loukia   I believe I can fly # Loukia EmptyVen 22 Fév - 14:41
Honteuse ? Oui, dans un sens. Me retrouver par terre devant toi était plutôt humiliant, même si, dans un sens, j’avais confiance en toi. Après tout, je n’avais pas eu un seul retour de ce qu’il s’était passé dans la trappe il y a quelques mois, fort heureusement pour toi d’ailleurs. Mais cela prouvait donc que tu avais su tenir ta langue, ce qui était primordial si tu voulais conserver cette sorte de relation privilégiée avec Kassie, qui forcément, m’incluait aussi. Mais pour le moment, nous en étions aux balbutiements de cette relation de pseudo-confiance, donc elle était très friable et des moments comme celui-ci pouvait facilement l’abîmer.

Il est vrai que je n’avais pas songé un seul instant à ce que le croissant soit “farceur”. Pourtant, habituellement, je m’en serais méfiée. Mais la situation me perturbait au plus haut point. Je m’étais relevée, me frottais vigoureusement les fesses pour enlever toute trace de terre et je croquais dans la viennoiserie. J’entendis alors ta petite phrase sur le fait de te payer. Un léger sourire aux lèvres, comprenant que tu plaisantais, bien évidemment, mais je ne pus m’empêcher de te rétorquer:

”Dis-toi que je filtre toutes les rumeurs qui pourraient te toucher, c’est ma façon de te payer …”

Et dire que j’ignorais que tu étais d’ailleurs une de mes sources anonymes. Enfin, là n’était pas le sujet, sauf si ma phrase te faisait rebondir sur ton implication concernant les rumeurs au sein de Poudlard. Tu m’expliquas alors ce que tu faisais ici, ce qui me laissa quelque peu sans voix. Quel était le lien entre éviter un cours de divination et une batte du quidditch ? C’est donc quelque peu incrédule que je te regardais, essayant de trouver une explication. Peut-être devrais-je cesser d’essayer d’en trouver avec toi ?

”Euh non … Peut-être dans le vestiaire … En même temps, la divination quoi … Pourquoi t’as pris cette option ? Et …”

Non, y’a pas à dire, ça me brûlait les lèvres de te poser la question. Batte de quidditch, divination … Divination, batte de quidditch … Non vraiment … Je ne voyais pas.

”Comment une batte de quidditch peut t’empêcher d’aller en divination ? Tu comptes taper le professeur Butternott ?”

A aucun moment je n’imaginais que tu puisses te faire du mal pour ne pas aller en cours. Déjà, les symptômes des bonbons des boîtes à flemme me perturbaient au plus haut point, alors se taper dessus ? C’est alors que tu te proposas de m’apprendre à m’envoler. J’écarquillais les yeux, surprise, et, d’une voix plutôt inquiète, je te répondis:

”Le professeur Rosmerta m’aide déjà mais m’a demandé de … m’entraîner. Mais je … Je n’y arrive pas … Tu crois vraiment que tu peux m’aider ?”

J’étais plus que dubitative, tandis que je finissais le croissant. Je ne savais pas si tu pouvais vraiment m’aider et, d’un autre côté, j’avais envie d’essayer. Après tout, plus vite j’apprendrais à monter sur un balai, moins je risquais de me faire surprendre.

MessageSujet: Re: I believe I can fly # Loukia   I believe I can fly # Loukia EmptyVen 22 Fév - 18:10
I belive I can fly
??? février 2024 - Loukia porte son uniforme avec son écharpe et son bonnet. Elle est de bonne humeur.
Feat.Sutton

Mordant dans son croissant, la gamine fixa Sutton en penchant la tête sur le côté. Etonnant, cette fille filtrait les rumeurs concernant la poufsouffle. Pourtant, pourtant rien, leur relation était des plus étrange et Loukia n'arrivait pas à placer Sutton dans une case. Amie ? Connaissance ? Moqueur ? Ignorance ? Non elle savait pas. Et pourtant elle était là, sur le terrain de quidditch à partager un petit dej en songeant qu'elle fournissait elle-même des rumeur à la verte et argent.

T'es pas obligée d'faire ça.

Un espèce de merci façon Loukia qui s'empressait déjà à répondre à la question de son ainée. Si cette dernière ne voyait pas du tout le rapport entre la batte et la divination, Loukia le voyait à la perfection et allait bientot faire une démonstration en direct à la serpentard. Elle notait mentalement que cela devait certainement se trouver dans le vestiaire et elle se promit d'aller y faire un bon après avoir fini de converser avec Sutton.

J'l'ai pas pris de bon coeur, ma tatie me l'a imposé. Pour que j'ai des activités calmes. Sauf que l'autre prof elle s'est mis en tête de me faire des cours privés le soir. - et ça plaisait pas, mais alors pas du tout à la mini Delenikas qui poursuivait dans ses réponses. - J'vais pas taper la prof. Après elle va me mettre que des troll. Non, j'vais me péter la jambe ou l'bras ou des côtes comme ça demain je serais à l'infirmerie et ma tatie pourra pas m'forcer à aller en cours.

Une idée de génie en soi. Mais pour l'instant il fallait d'abord s'occuper du cas SKeeter et de son balai qu'elle n'arrivait pas à maitriser. Proposant son aide à la plus agée, Loukia ne rata pas l'expression faciale de son ainée. Ainée qui s'empressa à son tour de répondre. La gamine s'installa en tailleur sur l'herbe gelée et fixa Sutton.

Ben j'sais pas. Ca dépend où t'en ais... Pas loin à ce que j'ai pu voir. Pourtant sous allegresse t'avais l'air de t'en sortir. - réflexion, réflexion. - T'as p't-être un blocage là-haut.

Elle pointa son propre crane sans quitter des yeux Sutton puis se releva et frappa dans ses mains.

Allé, mets toi en selle et décolle. - elle s'éloigna de quelques pas, plaça ses mains dans les poches et afficha un rictus canaille - Même si t'es à quelques centimètres du sol essaye de m'rejoindre. Si tu y arrives pas, j'crois que j'aurais un potin pour la gazette. Ca concerne un certain allegresse.

Tirage de langue. Loukia plaisantait, elle ne dirait rien. Mais son but était simple : motiver l'autre blonde pour qu'elle dépassa sa frayeur (?) et vienne la rejoindre a dada sur son balai. Si elle y parvenait ce serait un bon début après tout.
code by black arrow

MessageSujet: Re: I believe I can fly # Loukia   I believe I can fly # Loukia EmptySam 23 Fév - 11:07
Non, je n’étais clairement pas obligée de faire cela, j’aurais même pu faire en sorte d’en inventer des rumeurs. Mais il y avait plusieurs raisons : premièrement, Kassie, depuis que vous vous connaissiez et vous entendiez, m’avait clairement demandé de filtrer toute rumeur susceptible de te nuire. Deuxièmement, puisque tu faisais maintenant partie de notre groupe et même si cela me tuait de le dire, je me devais de te protéger et de faire en sorte que rien n’abime ton image. Bon d’accord, t’en avais un peu rien à faire de ton image …

”C’est vrai … Mais je ne peux pas me permettre qu’une fille qui reste avec nous se traîne des casseroles.”

Mais qu’est-ce qui me prend d’user d’expressions imagées comme cela ? J’imaginais déjà une bulle s’allumer dans ta tête, avec un l’intérieur, une image de toi et des casseroles attachées à tes pieds tel un boulet. M’enfin, peut-être que j’aurais une agréable surprise et que tu allais comprendre sans que j’aie besoin de t’expliquer la signification de cette expression.

Je grimaçais en t’entendant dire que les cours de divination t’avaient été imposés. Des activités calmes ? Non mais y’avait d’autres activités que la connerie qu’était la divination, non ? Ta tante voulait donc faire de toi une illuminée ? Mais quelle horreur lorsque j’entendis que tu voulais te casser quelque chose pour ne pas aller en cours. J’écarquillais les yeux, restais un moment la bouche ouverte tandis que je réfléchissais rapidement histoire de trouver une autre solution:

”Mais … Mais pourquoi tu ne prétends pas rester couchée parce que tu as mal au ventre, truc de fille quoi … Bon, ça s’utilise trois jours de suite par mois, mais c’est généralement hyper efficace et bien moins dangereux que ce que tu proposes … T’as plus de boîte à flemme ? Parce que c’est dégueulasse, certes, mais moins que de te faire casser quelque chose, tu ne crois pas ?”

Sous allégresse, j’avais l’air de m’en sortir … Merci de me le rappeler. au cas où j’avais oublié … Une grimace d’agacement s’afficha sur mon visage, d’autant plus lorsque tu sous-entendis, que dis-je, lorsque tu dis clairement que je devais peut-être avoir un blocage dans la tête. En soi, tu avais peut-être raison, il faut dire que je ne cessais de passer à mon premier cours de vol … Mais je n’étais pas prête à le reconnaître.

Sursautant légèrement alors que tu frappes des mains, je n’ai alors plus le choix. Je prends mon balai, je grimpe dessus et j’inspire doucement. Tu t’envoles alors et tu me demandes de te rejoindre. Je te regarde faire, les mains totalement crispées sur le manche de mon nimbus. Je sens mon coeur s’accélérer et je tape du pied pour tenter de m’envoler.

”Je te préviens que si je tombe et si je me casse quelque chose … Je ferai tout pour que tu ailles à tes cours de divination. Je te le promets.”

Echec: Je ne décolle pas
Réussite: Je parvins à décoller de quelques centimètres
Albus P. W. B. DumbledoreHistoria PactumAlbus P. W. B. Dumbledore
Albus
Exp : 3753
Baguette : les tableaux n'ont pas de baguette
Photomaton : I believe I can fly # Loukia Source
Âge IRL : 139
Célébrité : Richard Harris / Michael Gambon
Parchemins : 6702
J'aime : 47

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

MessageSujet: Re: I believe I can fly # Loukia   I believe I can fly # Loukia EmptySam 23 Fév - 11:07
Le membre 'Sutton Skeeter' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Échec / Réussite' :
I believe I can fly # Loukia Ryussi10

« Pour un esprit équilibré, la mort n'est qu'une grande aventure de plus.»
FLORISSONE

MessageSujet: Re: I believe I can fly # Loukia   I believe I can fly # Loukia EmptyDim 24 Fév - 10:16
I belive I can fly
??? février 2024 - Loukia porte son uniforme avec son écharpe et son bonnet. Elle est de bonne humeur.
Feat.Sutton

Trainer des casseroles... qu'est ce que c'était que ça encore ? Sutton avait bien deviné, la gamine était perdue suite à l'expression employée par son ainée. Cependant elle se contenta de froncer les sourcils sans poser la moindre question de peur que l'autre en profite pour se moquer d'elle une fois de plus. Laissant cette histoire de cuisine de côté, Loukia répondit à la question de la verte et argent.

A trop utiliser de boites à flemme elle allait finir par se les faire confisquer ou devoir aller en cours quand même. Elle le sentait arriver, à force de s'en servir ça ne passerait plus. Quant aux règles il devait bien exister une potion pour les soulager alors non. La gamine avait son idée en tête et ne reviendrait pas dessus.

Les autres trucs ça marchera pas. Elle est pas assez bête pour se faire avoir à chaque fois ma tatie.

Ce qui était bien dommage. Préférant finalement contourner le sujet, Loukia revint sur le but de Sutton : voler sur un balai. La gamine lui proposa son aide pour aboutir à quelque chose et haussa les épaules suite à la réponse de son ainée. Plus bourine que pédagogue, la jeune poufsouffle était persuadée qu'il fallait un coup de pied dans les fesses de Sutton pour que cette dernière dépasse le blocage qui sévissait sans doute dans sa caboche. Alors elle s'éloigna de la verte et argent, de quelques pas, de quelques mètres et se posa là.

Un sourire canaille s'incrusta sur son visage et la provocation vint, l'idée de dévoiler au monde entier l'image de Sutton sous l'emprise d'un sortilège d'allégresse, qu'elle fasse la une des journaux et rase les murs à tout jamais. Evidemment c'était des paroles en l'air mais elles avaient eu bon de pousser Sutton à agir en conséquence. Un coup de pied contre la terre meuble et voila que l'ainée s'envola de quelques centimètres en grommelant et menaçant sa cadette.

Si tu t'casses un truc ce sera pas ma faute. T'as qu'à te tenir sur un balai et redresse toi ! On dirait qu'tu l'as dans les fesses ton balai !

Voila une expression que Loukia connaissait bien à force de l'employer. Bras croisés elle regardait Sutton s'avancer vers elle et sourit, fière de son ainée. Puis d'un seul coup, la gamine se mit à courir plus loin, bien plus loin et attrapa un bout de bois qui trainait là. Elle leva le bras et le brandit au dessus de sa tête.

Tu sais t'élever et avancer. Alors viens attraper ça ! Tire sur l'manche pour prendre de la hauteur et utilise ton poids du corps pour changer d'direction.

C'était certainement beaucoup trop demandé que de récupérer le baton que la gamine tendait au dessus de sa tête. Ca demandait une certaine précision que Sutton n'avait pas encore. M'enfin si elle voulait essayer Loukia n'attendait que ça, bien qu'une question s'extirpa de sa bouche

Mais t'as jamais suivi les cours de première année ? Parce que franchement on dirait une moule accrochée à son rocher quand tu voles.
code by black arrow

MessageSujet: Re: I believe I can fly # Loukia   I believe I can fly # Loukia EmptyDim 24 Fév - 12:31
Tiens, aucune remarque sur le fait de trainer des casseroles … Enfin, vu ton air, je suis pas bien sûr que tu aies bien compris ce que je venais de te dire. Mais, pour une raison que j’ignorais, tu ne me posas pas de questions. Bon d’accord, cela aurait été l’occasion de me moquer encore de ton manque flagrant de vocabulaire. Oui, même si nos relations étaient clairement apaisées, je ne pouvais pas m’empêcher de te taquiner et de rire de ton problème avec les mots et les expressions. Vous savez ce qu’on dit : chassez le naturel, il revient au galop.

Si l’idée d’utiliser les bonbons présents dans une boîte à flemme me dégoûtait quelque peu, je restais tout de même à préférer cela plutôt qu’un bon coup de batte je ne sais où, pour casser je ne sais quoi. Je tenais bien trop à mon corps pour lui infliger de telles blessures et ce, en le voulant. Puis imaginez qu’on me tape dans le nez ! Je ne voulais pas ressembler à Voldemort !

”A ce point-là ? Mais t’en as utilisé combien de fois, ne serait-ce que cette année ?”

Pour ma part, mis à part les cours de vol où j’avais simplement été prodigieuse pour réussir à éviter de monter sur un balai plus d’une fois, je n’avais sinon jamais essayé de sécher un cours. Il faut dire que j’avais pleinement conscience de la nécessité d’avoir un dossier scolaire impeccable, même si j’avais eu beaucoup de mal à me mettre à l’histoire de la magie. L’aide précieuse de la bibliothécaire et l’arrivée d’Edward avait débloqué tout cela.

Tiens, tu connaissais une expression ! Bon, pas la plus classe du monde, même si tu avais au moins eu l’idée de mettre le mot fesse et pas un mot plus … vulgaire. Je soupirais, et je te lançais:

”Me redresser ? T’es marrante toi, tu vas oser me dire qu’un balai c’est confortable ? Faut vraiment être maso pour aimer cela ! ”

Et je parvins à m’envoler. Bon, de quelques centimètres, d’un peu plus que tout à l’heure, mais tout de même ! Et ce, sans sortilège d’allégresse ! Mais tu en voulais plus, bien évidemment ! En même temps, tu étais plutôt du genre impatiente, donc si je voulais quelqu’un qui y aille en douceur et à mon rythme … ben c’était pas toi ! Je fronçais les sourcils, tandis que tu agitais un bâton par dessus ta tête.

”Tu m’as pris pour un Croup ou quoi ? Et pour ta gouverne, j’en ai suivi … bon ok, un seul, seulement, mais quand même !”

Bon, ben y’avait plus qu’à. Je prends une profonde inspiration et j’essaie de faire ce que tu me dis: je tirais sur le manche pour prendre de la hauteur et je tentais de me pencher vers la droite pour venir vers toi. Rien n’était gagné … Je sentais la peur me prendre au ventre, et même si je n’étais pas forcément très haute, et toi non plus, je me disais quand même qu’en tombant, je serais humiliée.

Alors je tire sur mon manche et je m'élève. Contente, je tente de déporter mon corps sur le côté droit, pour te rejoindre, mais sans m'en rendre compte, j'accélère ... encore ... toujours ... Au point que je passe à côté de toi sans m'arrêter et en hurlant:

"Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !"

Lancer de dé
1: Echec chute => Sutton s’élève un peu, se penche et … tombe.
2: Echec simple => Sutton ne s’élève même pas ! Le balai semble faire d’étranges soubresauts tandis qu’elle tire sur le manche comme une folle.
3: Echec inquiétant => Sutton s’élève mais, au moment de tourner, se penche trop et accélère
4: Réussite tranquille => Sutton s’élève, tourne, mais le tout à la vitesse d’un escargot
5: Réussite correcte => Sutton s’élève, tourne, à une vitesse correcte, mais le balai tremble tout de même
6: Réussite critique: Finger in the nose …  Euh, t’as lancé un sort d’allégresse ?

Dernière édition par Sutton Skeeter le Dim 24 Fév - 12:34, édité 2 fois
Albus

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: I believe I can fly # Loukia   I believe I can fly # Loukia EmptyDim 24 Fév - 12:31

'Dé à 6 faces' :
I believe I can fly # Loukia Trois10

FLORISSONE

MessageSujet: Re: I believe I can fly # Loukia   I believe I can fly # Loukia EmptyMar 26 Fév - 20:55
I belive I can fly
Feat.Sutton

Les sourcils froncés Loukia comptait mentalement le nombre de boite à flem qu'elle avait utilisé jusqu'alors. Cela dura un petit moment avant qu'elle souffle et hausse les épaules. Trop, elle en avait utilisé trop cette année, tout comme l'année précédente d'ailleurs. Mais même, Loukia en avait assez de mettre tout son argent dans ces boites. A force elle allait faire la richesse du commerçant. Autant s'abimer un peu, c'était moins couteux et sa tante n'aurait aucune raison de lui faire un reproche.

Une dizaine depuis septembre.

Ses finances allaient finir par avoir mal, même si sa bourse était quand même bien remplie. Changeant de sujet, la gamine s'intéressa à son ainée et lui donna quelques coups de baton pour la faire grimper sur son balai. La première épreuve avait réussi et la petite poufsouffle ne pouvait pas faire autrement que d'en sourire. Fière de la verte et argent, la cadette s'éloigna pour récupérer une branche plus ou moins épaisse. Au passage elle lacha quelques conseils que Sutton lui renvoya directement dessus. Roulant des yeux Loukia soupira bruyamment avant d'afficher un léger rictus amusé.

Ben c'est confortable si t'utilises un sort pour le rendre confortable. Tu... tu l'as pas fait ?

Le genre de sort qui permet de faire apparaitre une espèce de selle coussin invisible sur le balai. Bien, baton en main Loukia l'agita donc au dessus de sa tête en indiquant la prochaine consigne à son ainée. Elle en voulait plus, elle était du impatiente et sentait que Sutton était capable de donner plus, bien plus. Alors la comparaison avec le croup l'a fit rire de bon coeur. Sans compter que l'adolescente n'avait suivi qu'un seul cours de vol. Etrangement ça n'étonnait pas la gamine qui voyait Sutton comme un vase précieux qu'il ne fallait surtout pas toucher au risque de le salir et de se faire enguirlander.

Pourquoi t'en as suivi qu'un seul ? T'avais peur de te casser ?

Vrai question accompagnée de sa tête qui se pencha légèrement sur le côté en fixant Sutton. Sutton qui fait en sorte de prendre de la hauteur, Sutton qui pivote pour se mettre dans l'axe de sa cible, Sutton qui... qui perd le contrôle de son engin volant et qui se met à hurler. Loukia se baissa pour éviter de se prendre son ainée en pleine poire, puis se redressa et la regarda filer. Il fallait agir et vite ! Sortir la baguette ? Mauvaise idée elle risquait de toucher la serpentard.

Suttooooooon ! Mets tes épaules en arrière, redresse toi !!! Faut que tu t'redresses pour freiner ! Vas y tu vas y arriver ! T'es une Skeeter ou t'es un croup ?

Elle essayait de l'aider depuis le sol, tenant sa baguette dans sa main au cas où. Mais en l'encourageant Sutton devrait récupérer le contrôle de son engin volant après tout. Ca devait lui donner de la force, non ?
code by black arrow

Dernière édition par Loukia S. Delenikas le Sam 2 Mar - 10:44, édité 1 fois

MessageSujet: Re: I believe I can fly # Loukia   I believe I can fly # Loukia EmptyMer 27 Fév - 20:23
Une dizaine ! J’avais vraiment du mal à imaginer comment on pouvait s’infliger dix fois chaque bonbons de cette boîte ! La seule à la limite que je pouvais accepter, pour moi-même, c’étaient les petits fours tourndeloeil, et encore, il fallait être sûr d’être dans un endroit confortable lorsqu’on allait faire le malaise et s’évanouir. Je secouais donc la tête de gauche à droite, les yeux toujours aussi écarquillés, et je lâchais simplement, te faisant ainsi comprendre que je ne pouvais pas comprendre ce que tu avais fait:

”T’es complètement dingue …”

Un sort pour rendre les balais confortables ? Mais … Mais … Pourquoi ils ne le faisaient pas dès la première année ? Quel intérêt de nous faire souffrir sur les pauvres balais si on pouvait faire en sorte de ne pas avoir mal aux fesses ? Avions-nous des professeurs sadomaso ? Bon, soyons clairs, ce n’était pas ça qui allait me faire adorer le fait de voler en balai, mais quand même !

”Tu me fais marcher là ? Y’a pas de sort qui existe pour ça ... ”

Ouais, ça devait être ça, tu essayais de m’avoir en me parlant d’un pseudo sort. C’était pas possible autrement, je n’y croyais pas. Bon, on parlait maintenant de mon seul et unique cours de vol et tu semblas pas vraiment étonnée. Cependant, tu me posas une question, à savoir pourquoi je n’en avais suivi qu’un seul. Pour te moquer ? Peut-être … Mais je n’avais pas vraiment honte de ce que j’allais te dire:

”Je voyais pas l’intérêt de manquer de mourir pour avoir un balai entre les jambes ...”

Pourquoi ? Pourquoi je t’avais fait confiance ? Voilà que je fonçais, littéralement ! Bon sang, ça allait trop vite, et j’avais l’impression que le vent dans mes cheveux allait littéralement me les arracher. Merde, j’allais devenir chauve ! Vous imaginez le truc ? Jamais je n’arriverai à faire croire que c’était une nouvelle mode ! Je t’entendis alors au loin : mettre les épaules en arrière ? Mais comment ? Je tentais, comprenant alors que je devais me redresser pour freiner. Heureusement que tu le précisais car j’étais en train de juste faire le dos creux pour les mettre en arrière ! Essayant de me redresser, quelque peu paniquée, je continuais de crier.

Ouf, le balai s’arrête et je me retrouve, le coeur battant à mille à l’heure, droite sur mon balai, le souffle court. J’avais eu tellement peur ! J’aurais pu définitivement me casser la figure ! Et que serait-il advenu de moi, ce n’est pas Loukia qui aurait pu me soigner … au risque en plus de me défigurer !

”Tu peux m’expliquer l’intérêt de monter sur un balai ? Je veux dire, tu adores ça, Kassie adore ça, vous êtes des centaines à ne jurer que par le balai … Bon … je sais m’arrêter du coup … ”

J’essayais de me rassurer comme je le pouvais. De toute façon, j’avais pas besoin de devenir joueuse de quidditch, je voulais juste pouvoir me servir d’un balai lorsque j’en avais besoin.

”Tu trouves pas ça plus classe de voler sur un tapis volant ?”

Lancer de dé

Echec: Sutton se redresse tellement qu’elle fait un looping et se retrouve pendue à son balai par la main
Réussite: Ouf, Sutton s’arrête

Dernière édition par Sutton Skeeter le Mer 27 Fév - 20:35, édité 2 fois
Albus

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: I believe I can fly # Loukia   I believe I can fly # Loukia EmptyMer 27 Fév - 20:23

'Échec / Réussite' :

FLORISSONE

MessageSujet: Re: I believe I can fly # Loukia   I believe I can fly # Loukia EmptySam 2 Mar - 11:01
I belive I can fly
Feat.Sutton

La gamine secoua la tête de gauche à droite. Non elle n'était pas dingue, elle savait juste utiliser son argents et ses boites à flem lorsqu'elle ne voulait pas suivre un cours ennuyeux ou nul selon elle. Elle préférait bien mieux se reposer à l'infirmerie avant d'aller courir dans le parc du chateau. Sutton ne comprenait pas la philosophie de sa cadette et cette dernière haussa les épaules avant de se concentrer sur le sujet du matin.

A défaut d'être perchée sur son balai, la verte et argent était des plus perchée quand il était question de parler vol sur un balai. Pas étonnant qu'elle trouve cela peu confortable si elle n'utilisait pas le sort approprié pour se caler correctement sur sa monture. Sans prononcer le moindre mot, Loukia dégaina sa baguette et prononça doucement le sortilège qui permit de rendre le manche à balai bien plus agréable pour les fesses délicates de son ainée.

T'as même pas dû tout écouté l'premier cours puisque c'est la première chose qu'on apprend

Ou alors son esprit avait dû éluder si Sutton était braquée contre le vol sur balai. Quoi qu'il en soi elle avait fait des prouesses sous allegresse, donc elle devrait s'en sortir sans l'être aussi. Ce serait tout à fait normal et ce même si l'ainée évoquait le fait de mourir en plein vol.

Tu t'fais chier si tu joues pas

Jouer, une manière de dire se mettre en danger sauf que le danger, Loukia le comprenait que lorsqu'elle se trouvait dans une situation des plus délicate. Mais aujourd'hui c'était Sutton qui devait se mettre en action et suivant les conseils de sa cadette, cette première s'élança à quelques centimètres du sol pour la rejoindre. Première mission concluante il était temps de prendre un peu plus de hauteur. Sans plus attendre Loukia proposa donc un second exercice un peu trop complexe pour la jeune chevaucheuse qui perdit le contrôle. En un fragment de seconde la gamine mit ses idées en ordre et cria ses conseils à Sutton.

Courant pour rejoindre celle qui faisait à présent du surplace avec sa monture, Loukia avait un sourire gravé sur le visage, elle allait la féliciter. Après tout, la verte et argent était parvenue à reprendre le contrôle en un tour de main. Mais cette dernière la devança en demandant des explications. La gamine se gratta la tempe avant de répondre.

La liberté, l'amusement, les sensations fortes, les figures, les voyages rapide.

A chaque mot elle présentait un doigt à son ainé. Au total sa main était entièrement ouverte. Elle n'avait pas un intérêt mais bien cinq et souriait de toutes ses dents. Elle ne voyait pas l'intéret d'entrer d'avantage dans le détail. Elle aimait voler, elle adorait ça même mais ne rejoindrait jamais l'équipe de poufsouffle car elle jouait bien trop perso. Quoi qu'il en soi Sutton positivait en constatant qu'elle savait s'arrêter. Parfait elles pouvaient reprendre.

Tu sais freiner aussi puisque tu as su t'arrêter et tu sais accélérer aussi. Te reste plus qu'à savoir tourner alors... - alors elle retourna chercher son baton et se positionna de nouveau. - Le tapis volant c'est moins cool. Y a moins de sensations et j'pense que si tu fais un looping tu te crash au sol. Allé bouge toi ! Après j'trouve un balai et un souafle mais viens chercher ce baton !

Sourcils froncés, Loukia n'avait que rarement l'air aussi sérieuse. Elle attendait que Sutton revienne à la charge. Sauf que cette fois elle s'était mise loin et légèrement sur le côté pour l'obliger à tourner. Mais elle n'avait rien dit sur la manière de tourner. C'était à Sutton de le découvrir toute seule.

code by black arrow

MessageSujet: Re: I believe I can fly # Loukia   I believe I can fly # Loukia EmptySam 2 Mar - 21:45
On m’aurait dit cela la première fois en cours ? Euh … Bon, soit Loukia se foutait clairement de ma poire, soit je n’avais vraiment pas écouté. Il faut dire que j’étais tellement tétanisée à l’idée de m’élever du sol, à l’idée de me retrouver en danger, à l’idée de pouvoir tomber, que je n’avais absolument rien écouté. Alors forcément, lorsqu’était venu le temps de monter sur le balai, et bien ce que vous savez s’était produit … Une Sutton, par terre, à emmener à l’infirmerie.

Et c’était le genre de souvenir qui me revenait instantanément lorsqu’on me parlait de monter sur un balai. Pourtant, j’étais parvenue à dépasser ma peur et aujourd’hui, j’étais capable de penser à voler sans être prise d’une nausée qui me faisait tourner les talons. Bon, je n’étais pas à l’aise, ça, c’était clair, mais tout de même, il était plutôt étonnant de me voir actuellement sur un balai, qui plus est aux côtés de Loukia, que je dus forcément remercier lorsque je compris que sous mes fesses, un sortilège faisait effet. Elle ne plaisantait donc pas … Voilà qui me laissait totalement coi.

”Pour une fois que c’est moi qui n’écoute pas … C’est plus confortable, c’est vrai …”

Bon ok, les remerciements n’étaient clairement pas en bonne et due forme, mais depuis quand, entre nous, cela se passait-il de manière protocolaire ? On est d’accord, jamais !

J’avais moi, d’autres manières de jouer, d’autres manières de me mettre en danger. Je savais très bien que le jour où quelqu’un déciderait de nous faire tomber, nous, les reines de Poudlard, cela pourrait faire vraiment très mal. Perdre tout ce que nous avions était bien plus dangereux que de tomber d’un balai. Aussi ne répondis-je pas lorsque tu dis qu’on se faisait chier si on ne jouait pas. Nous n’avions simplement pas la même façon de le faire et ça, je commençais seulement à le comprendre.

Oh punaise, ce que je venais de vivre, là, je ne voulais plus jamais le vivre ! Et quand je disais jamais, c’était vraiment jamais ! J’avais eu l’impression que j’allais mourir d’une crise cardiaque, tellement le balai allait vite. J’avais eu l’impression que jamais ce dernier n’allait s’arrêter et que je serai, à jamais, Sutton, celle qui avait disparu dans les cieux. Sutton Skeeter, plus rapide que la lumière … mais qui s’envole vers d’autres cieux !

Heureusement, tes conseils m’avaient permis de reprendre le contrôle de mon fier destrier et j’avais pu m’arrêter. J’essayais donc de reprendre contenance, tout en te posant quelques questions. A savoir ce que tu trouvais au balai … J’entendais bien tes arguments … La liberté, ok, c’est d’ailleurs en partie pour cela que j’essayais de le maîtriser. L’amusent, les sensations fortes et les figures, cela m’importait peu … Quant aux voyages rapides, la question du transplanage, de la poudre de cheminette et même du tapis volant se posait tout de même.

J’acquiesçais lorsque tu dis que je savais aussi freiner, mais aussi accélérer. Bon soyons clairs, j’avais bien compris que si je me penchais sur le balai, ce dernier serait totalement dingue et filerait à toute vitesse. Autant dire qu’on ne me reprendrait pas à le refaire ! J’écarquillais les yeux alors, lorsque tu parlas d’un souaffle:

”Non mais on va pas jouer à la baballe ! Je m’en fous de ça, je veux juste pouvoir m’en sortir, d’accord ? Puis je suis pas d’accord, le tapis, c’est hyper classe, puis on a pas besoin de faire des loopings !”

Je m’avançais alors vers toi, le plus doucement possible, et j’essayais de te prendre le bâton.

"Je l'ai !"

Oui, j'étais toute fière !

Echec: Sutton est déséquilibrée en essayant d’attraper le bâton et se retrouve la tête à l’envers.

Réussite: Sutton attrape le bâton

Dernière édition par Sutton Skeeter le Sam 2 Mar - 21:46, édité 1 fois
Albus

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: I believe I can fly # Loukia   I believe I can fly # Loukia EmptySam 2 Mar - 21:45

'Échec / Réussite' :

FLORISSONE

MessageSujet: Re: I believe I can fly # Loukia   I believe I can fly # Loukia EmptyDim 3 Mar - 15:30
I belive I can fly
Feat.Sutton

Maintenant que Sutton avait appris à accélérer, freiner et s'arrêter il fallait lui apprendre à tourner et à arriver à un point précis. Baton en main Loukia se positionna de manière à obliger son ainée à faire un demi cercle pour venir récupérer le butin. Seulement, avant que cette dernière se mette en route la troisième année indiqua que l'étape suivante se ferait avec un souafle.

Arrête de râler pour rien !

Qu'elle cria au loin avant de l'encourager à venir chercher le baton. Sutton en était capable, Loukia en aurait mis ses habits au feu... ha non, ça elle l'avait déjà fait contre son gré et n'avait pas du tout apprécié. Elle le parirait donc juste. Et aurait du parier le pactole même puisque la verte et argent prit tout son temps mais parvint à atteindre sa cible. Non peu fière, l'ainée s'exclama tandis que la plus jeune applaudissait pour l'encourager.

Ouais t'as grave géré !

Sans plus attendre Loukia couru vers les vestiaires. Elle y disparue un moment, à la recherche d'un balai elle en trouva un vieux trainant là. Le sien était dans sa chambre mais c'était pas grave, même un vieux coucou lui suffirait. Après tout elle allait voler avec Sutton pas avec un gosse de onze ans qui avait suivi tous les cours de vol. De facto elle n'avait pas besoin d'un engin très rapide. Revenant auprès de l'ainée avec souafle et balai, Loukia enfourcha sa monture et s'éleva avant de tourner pour faire face à Sutton.

J'veux pas jouer à la baballe. - elle avait laché le manche de son balai et faisait passer la balle d'une main à l'autre - C'pour la confiance et l'habileté. Imagine si un piaf arrive en face de toi. Tu l'esquive comment si t'es pas douée ? Pareil pour le tapis volant si tu préfères. T'inquiète j'vais pas te le lancer dessus mais tiens.

Elle s'approcha et lui tendit la balle pour que Sutton l'attrape à une main et serre le manche de son balai avec l'autre.

Essaye d'me suivre en tenant ton balai que d'une main et la balle de l'autre. Si t'y arrives on arrêtera là, prochain cours la prochaine fois. Après ça tu m'rendras un petit service ok ?

Elle n'en dit pas plus, fit demi tour et s'avança doucement tout droit. Le tout en zyeutant derrière pour s'assurer que Sutton la suivait. Elle s'engagea ensuite dans un arc de cercle très large et descendit pour mettre pied à terre. Elle se tourna ensuite pour voir où en était l'ainée.
code by black arrow

MessageSujet: Re: I believe I can fly # Loukia   I believe I can fly # Loukia EmptyLun 8 Avr - 13:36
Oui, je râlais. Mais en même temps, j’étais Sutton Skeeter, et, si je ne râlais pas, entre ça et le fait de me trouver sur un balai, on aurait pu croire que quelqu’un m’avait piqué un cheveu pour une potion de polynectar. Etonnamment, à ton contact, j’apprenais très rapidement, même mieux qu’aux côtés de l’enseignante de vol. Bon, ça, je n’allais pas te l’avouer … Surtout que cela pouvait avoir deux explications : soit le professeur Rosmerta avait fait un gros travail en exorcisant mes peurs les plus profondes, me permettant d’aborder ce moment avec un peu plus de sérénité, soit tu étais plutôt un bon enseignant.

”Je ne râle pas, je m’exprime ... “

De la mauvaise foi ? Oui, peut-être un peu, mais tu commences à en avoir l’habitude, non ? Mais je ne pouvais que reconnaître que finalement, tout se passait plutôt bien. Et même si ce fut à une vitesse peu élevée que j’attrapais le bâton, j’y arrivais tout de même, chose totalement impensable pour moi en me levant ce matin-là. Et ton enthousiasme ne faisait qu’ajouter davantage de fierté à celle que j’avais déjà. Mais je compris bien que tout n’était pas fini, surtout que tu partis dans les vestiaires, sûrement pour chercher un souaffle. Accrochée à mon balai, le coeur palpitant et tentant de respirer doucement, je fus contente de te voir arriver rapidement. J’avais beau n’être qu’à quelques centimètres du sol, j’étais tout de même stressée.

Tu m’expliquas alors le pourquoi du souaffle. Je comprenais bien ce que tu essayais de me dire et je devais avouer que je n’y avais jamais songé. Mais, d’une façon quelque peu naturelle mais surtout qui montrait qu’au final, je ne voyais toujours pas vraiment le problème, je te répondis:

”Non mais à la vitesse à laquelle je vais, l’oiseau, lui, il peut dévier sa trajectoire, non ?“

Néanmoins, je pris la balle. Après tout, jusqu’ici, te faire confiance m’avait plutôt bien fait avancer, donc pourquoi s’arrêter en si bon chemin ? Je devais donc lâcher une de mes mains, et je n’étais pas très sûre de moi.

”Ne va pas trop haut s’il te plait … J’ai aucun équilibre comme ça ...“

Et je tentais de te suivre.

Lancer de dé
1-2 : Sutton parvient à suivre, doucement, mais avec un bon équilibre.
3-4 : Sutton suit, mais vascille plusieurs fois
5-6 : Sutton tombe

Je sentais bien que je n'étais clairement pas à l'aise avec cet exercice. Ma main tenant le souaffle tremblait, quant à celle qui tenait le balai, ce n'était pas mieux. Aussi, au premier virage que tu pris, je sentis que le balai tournait sur lui-même. Le souaffle tomba et, lâchant totalement prise, je tombais lourdement dans l'herbe du terrain.

”Outch .... Ca fait mal !“

Les larmes me montaient légèrement aux yeux mais j'essayais de ne rien laisser paraître. Finalement, cet exercice avait été celui de trop. Le souci ? Je n'avais absolument pas envie de remonter et je savais que la prochaine fois, le stress serait encore plus présent. Comme si finir l'entraînement par un échec fichait tout l'entrainement en l'air.

Dernière édition par Sutton Skeeter le Lun 8 Avr - 13:39, édité 1 fois
Albus

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: I believe I can fly # Loukia   I believe I can fly # Loukia EmptyLun 8 Avr - 13:36

'Dé à 6 faces' :
I believe I can fly # Loukia Six10

FLORISSONE

MessageSujet: Re: I believe I can fly # Loukia   I believe I can fly # Loukia EmptyMar 9 Avr - 15:17
I belive I can fly
Feat.Sutton

Pas patiente pour deux galions, toujours à tourner à 400 volts et à courir partout. Pourtant aujourd'hui c'était différent, Loukia était sage et prenait plaisir à aider cette fille qui l'avait tant saoulé en début d'année. A croire que les événements qu'elles vécuent avaient eu le don de les rapprocher. Ou du moins de les faire cohabiter plus de dix minutes sur un même lieu.

Parce qu'tu crois que tu vas toujours voler aussi lentement qu'un escargot ? Tu t'fourres le doigts dans l'cul. Et puis on sait jamais. Imagine tu perd l'contrôle de ton tapis et bim, tu cogne un arbre avec un nid de guêpes. C'bien de maitriser correctement pour éviter de tomber bêtement.

Les chutes pouvaient faire mal. Ca Loukia le savait puisqu'il lui arrivait rarement d'avoir une peau sans bleus ou séquelles. Débat fini la plus jeune ne se fit pas prier pour donner le souafle à la plus grande. L'air assuré, un fin sourire sur le visage, la troisième année se positionna correctement sur sa monture et commença à avancer avant d'entendre la voix de Sutton. Surprise, la plus jeune fit pivoter son bassin pour faire face à la verte et argent.

Tu dois vraiment paniquer pour m'dire s'il te plait - elle afficha un sourire taquin avant de lui faire un clin d'oeil. - T'inquiète moi j'm'en fous de monter au contraire plus c'est haut mieux c'est. Mais là on va rester près du sol.

Et simplement avancer sans prendre de vitesse. Faire en sorte que la sixième année ait une meilleure assise sur son manche à balai. Tout allait trop bien depuis le début de cet apprentissage, beaucoup trop bien. Alors la chute était inévitable. D'abord celle du souafle qui interpella la gamine. Cette dernière se retourna et ne vit puis de balai ni de Sutton. Quand elle observa le sol elle s'aperçue que son ainée y était fesse à terre.

Ca va ?

Sans attendre Loukia posa pied à terre, laissa son balai là et rejoignit Sutton dont les yeux rouges ne passaient pas inaperçu. Loukia compris qu'il y avait plus de peur que de casse, alors elle s'accroupie face à Sutton et la fixa droit dans les yeux.

T'vas pas pleurer pour ça ? T'es Sutton Skeeter ou t'es une gamine de première année de chez serdaigle ? J'te croyais forte et combative c'était que d'la gueule en fait ?

La flamme de la taquinerie illuminait sa rétine toujours fixée à celle de l'ainée. Dans un soupire elle se redressa et retourna attraper le balai de Sutton avant de le tendre à cette dernière. Le regard taquin était devenu sérieux - rare de la part de Loukia. Manche tendu vers Sutton, la plus jeune s'exprima d'un ton ferme.

Remonte.

Un mot qui ne lui laissait pas le choix. Bien que connaissant l'ainée elle allait certainement protester et refuser. Loukia ne desserra pas sa prise sur le manche et laissa germer un nouveau sourire.

Si tu remontes et que tu fais un allé retour toute seule,j'te laisse me balancer n'importe quel sort sur la tronche. Et j'dirais rien à personne.

Ca devrait la motiver non ? Allez savoir. Une chose était certaine, Loukia ne la laisserait pas quitter le stade sans remonter. Quitte à la mettre sous allegresse, oups, fallait plus en parler.
code by black arrow

MessageSujet: Re: I believe I can fly # Loukia   I believe I can fly # Loukia EmptyMer 10 Avr - 20:01
Et voilà, c’était sûr ! Je venais de me ridiculiser, et j’étais les fesses par terre, sur un terrain de quidditch dont l’herbe mouillée était déjà en train de me salir les vêtements. Fort heureusement pour moi, j’avais pensé à mettre une tenue qui ne craignait pas. Autant dire que je n’allais pas tarder à courir à l’intérieur afin de me changer et de virer ce vêtement de sport qui, même s’il est divinement bien choisi par mes soins, ne me met clairement pas en valeur.

Alors bien sûr tout allait mieux jusqu’alors, et même tes taquineries ne me faisaient pas fulminer. Nos relations s’apaisaient donc et, durant l’espace de quelques minutes, j’en venais presque à oublier que je ne te supportais pas et que tu partageais pourtant un événement plutôt personnel qu’était l’apprentissage du vol.

Je m’étais plutôt attendue à ce que tu éclates de rire en me voyant ainsi, les larmes aux yeux. A ma grande surprise, ce ne fut pas ta première réaction puisque tu posas pied à terre pour me rejoindre. Néanmoins, tu appuyas là où ça faisait mal. Pas au sens physique du terme, bien évidemment, mais tu titillas ma fierté et mon égo, tellement que je finis par me redresser, frottant mon postérieur et te regardant amener le balai.

”C’est des conneries ces balais de toute façon … Je ne vois pas pourquoi je me suis dit que j’y arriverai … De toute façon, y’a le transplanage l’année prochaine.”

Attends, t’es en train de me retendre le balai ? Les yeux que j’écarquille ne peuvent que te faire comprendre que je n’ai absolument aucune intention de remonter sur cet engin de la mort qui m’avait déjà coûté ma dignité et qui pouvait me coûter la vie ! Comment ça j’ai un don pour le mélodrame. Tu me proposas même de te lancer un sort dans la tronche. Remuant la tête de gauche à droite, j’étais totalement catégorique:

”Et puis quoi encore ? Je vais me tuer si je recommence ! Ca a déjà failli me coûter la vie ! Faut être complètement dingue pour aimer cela … Je ne sais pas comment vous faites, Kassie et toi … ”

Les bras croisés sur le torse, je pensais ne pas flancher. Mais d’un autre côté, ma fierté me disait que je devais juste refaire un tour histoire de ne pas rester sur un échec, surtout que tu avais l’air de ne pas vouloir lâcher le truc. Je finis donc par reprendre mon balai, et me remis dessus et, tremblante, je m’élevais très légèrement.

lancer de dé échec/réussite

Vraiment peu rassurée au départ, je parviens néanmoins à retrouver une certaine sérénité, faisant ainsi un aller-retour devant toi. Je revins alors me mettre face à toi, et, tandis que je descendais de mon balai, je te demandais:

” Que veux-tu, alors, en échange de ce cours ? T'as été efficace, je te dois donc bien un service.”

Autant dire que tu pouvais être contente, car ce n'était pas tous les jours que je rendais des services. A voir ce que cela allait être ...

Dernière édition par Sutton Skeeter le Mer 10 Avr - 20:04, édité 1 fois
Albus

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: I believe I can fly # Loukia   I believe I can fly # Loukia EmptyMer 10 Avr - 20:01

'2ch/3' :
I believe I can fly # Loukia Ryussi11

FLORISSONE

MessageSujet: Re: I believe I can fly # Loukia   I believe I can fly # Loukia EmptyJeu 11 Avr - 19:52
I belive I can fly
Feat.Sutton

Transplaner c'était la meilleure des choses, ça signifiait qu'on était grand, adulte et que personne ne pouvait dicter notre vie. Mais ça signifiait aussi la fin des études, de Poudlard, des liens qui se dégradent avec le temps qui passe, les amis qui vont travailler loin de nous. A cette idée Loukia croisa les bras et tourna la tête en haussant les épaules.

L'transplanage c'est nul.

Surtout que Sutton pouvait le faire, Loukia en était persuadée. Voila pourquoi elle envoya des piques et qu'elle rapprocha le balai de la verte et argent. Non, la gamine ne lacherait pas l'affaire si facilement. Elle était tenace et Sutton risquait de voir cela de plus près si elle continuait à refuser.

C'est parce que tu sais pas en faire c'est tout.

Sinon elle s'éclaterait dans le ciel. A zigzager, prendre de l'altitude, descendre à pique pour dessiner un L. Ouais, Sutton s'amuserait si elle arrêtait de jouer les bébés. Ce qu'elle finit par faire après que la mini Delenikas l'ait encouragé à sa manière. Un sort dans sa tronche, cette fois Loukia la laisserait faire. Elle était même sûre que Sutton accepterait avec plaisir et pourtant non. Ca ne l'intéressait pas comme deal. Etonnée Loukia regarda son ainée sans bronchée et la laissa s'emparer du balai. Mains dans les poches la troisième année observa la plus agée grimper.

Un allé retour d'abord crispé puis plutot serein. Un rictus rempli de fierté se dessinait sur le visage de Loukia qui ne pipa toujours pas mot jusqu'à ce que la grande revienne vers elle. Contente, la gamine applaudit en sautillant sur place.

Tu vois, tu vois! Tu l'as fait toute seule j'le savais !

Sutton mit alors pied à terre en lachant une phrase qui surpris encore plus la troisième année. Elle n'avait pas songée à l'éventualité de se faire payer pour le coup. Déstabilisée, elle passa sa main sur sa joue tout en réfléchissant. Un service, un service, un... Illumination ! Son sourire s’amplifia de plus belle.

J'ai qu'une chose à t'demander. Qu'tu continues à t'entrainer et que dans pile un mois on s'retrouve ici à la même heure que tu m'montres que tu sais voler avec le souafle.

Même boulot que lorsqu'elle avait fini sur les fesses mais cette fois ce serait une réussite. Pour signer symboliquement le contrat, Loukia tendit la main vers Sutton pour serrer celle de son ainée. Ouais, pour une fois la gamine ne se montrait pas égoiste. A croire qu'elle l'aimait bien la Sutton qui l'avait tellement fait rager jusqu'à la mi année.
code by black arrow

MessageSujet: Re: I believe I can fly # Loukia   I believe I can fly # Loukia EmptyDim 14 Avr - 13:10
Transplaner, nul ? Bon, on ne sera jamais d’accord, voilà qui est clair. J’avais hâte de pouvoir transplaner. Premièrement, parce que cela signifiait rapidité et efficacité. Deuxièmement parce que cela signifierait fonctionner moins avec la poudre de cheminette. Car soyons francs, même si nous évitions de nous en mettre partout, un peu de suie était vite arrivée sur nos robes et tenues.

”Je ne te comprendrais donc jamais …”

Ce n’était pas une critique, juste un constat. Je me disais qu’au fond, si j’avais vraiment du mal à m’entendre avec toi, c’était que nous étions vraiment à l’opposé l’une de l’autre. Y avait-il seulement une chose que nous aimions toutes les deux ? Oui, Kassie, cela ne faisait aucun doute, et même si, par jalousie, je sous-entendais que tu collais juste ma meilleure amie parce que tu n’avais pas d’autre amie, je savais très bien que tu tenais à cette dernière.

Tu avais raison. Je n’aimais pas le balai parce que je ne savais pas en faire. C’était même une évidence. Mais je savais aussi l’expliquer:

”Oui, mais ce n’est pas confortable, et en plus, il fait froid et c’est moins rapide qu’un tapis. J’ai beau cherché, je ne vois que des points négatifs au balai.”

Bon, allez, je peux le faire. Juste une dernière fois. Juste pour ne pas rester sur un échec. Après tout, je n’ai pas fait tout cela pour rien. Je suis une Skeeter, je ne suis pas je ne sais quel idiot qui tremble pour tout ! Et j’y parviens. Je ne peux cacher le fait que j’en suis ravie, et lorsque je te propose de te rendre un service, tu ne peux qu’être étonnée. Ce n’est pas dans mes habitudes, mais, d’un côté, toute cette situation n’est pas habituelle. Et ta réponse me laisse quelque peu pantoise. Je pensais très sérieusement que tu allais sauter sur l’occasion, me demander quelque chose qui allait me mettre dans une posture peu agréable mais non … Que nous arrivait-il donc ?

”Dans un mois ? Bon, d’accord … Tu penses que je peux continuer à m’entrainer à cette heure-ci ? Y’a peu de personnes … Tu me conseilles de m'entraîner tous les jours ? Ou tu crois que je peux espacer un peu car je vais manquer de sommeil !”

Non non, tu ne rêves pas, je suis bel et bien en train de te demander des conseils. Il faut dire qu’en même temps, mis à part Kassie et toi, je ne voulais dévoiler cela à personne. Et comme je voulais que ma meilleure amie ait la surprise, je n’allais pas lui dire cela ainsi. Quant à toi, même si je n’aurais jamais pensé te le dire, tu l’avais simplement découvert. Quelque chose me revint alors en tête:

”Tu comptes toujours te faire du mal avec une batte ? Ou ce petit moment t’a fait réfléchir et comprendre que si tu te brises quelque chose, tu ne pourras pas remonter rapidement sur un balai ? ”

Contenu sponsoriséHistoria Pactum

MessageSujet: Re: I believe I can fly # Loukia   I believe I can fly # Loukia Empty

I believe I can fly # Loukia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant