Lorsque j’avais vu l’oeuf éclore, mon coeur s’était quelque peu emballée. Je ne sais pas pourquoi ni comment, mais je comprenais d’ors et déjà que nos deux vies allaient être étroitement liées. Il m’avait fallu pas mal de temps avant que je m’en remette et lorsque j’avais saisi le petit être dans mes mains, lorsque j’avais senti la chaleur de son petit corps dans le creux de mes paumes, je m’étais sentie emplie d’un sentiment de sécurité, de plénitude, que je n’avais que très rarement connu. C’était comme le début d’une nouvelle vie, et ce que j’avais lu dans les livres me donnait l’impression que le destin mettait sur mon chemin une créature qui, quand elle serait grande, pourrait me permettre de ne plus ressentir les effets néfastes de l’alcool. En quelque sorte, je pourrais boire autant que je le voulais en étant magiquement désalcoolisé !
Mais pour le moment, il fallait faire connaissance et, pour cela, il fallait que je trouve un joli prénom pour mon familier. J’avais bien des idées, d’ailleurs, j’en avais fait une liste, même si un remontait particulièrement en haut de celle-ci : Malt. J’avais longuement réfléchi à cette chose importante et surtout, je me demandais comment faire en sorte de choisir un prénom sans connaître le sexe de ma petite créature. Alors oui, j’aurais pu la retourner dans tous les sens pour vérifier si elle avait un service trois pièces ou plutôt … enfin vous voyez quoi ! Mais premièrement, je me voyais mal faire ça à un nouveau-né, et deuxièmement, je n’étais même pas sûr de savoir reconnaître. Car bon, un bébé humain, ça se voyait plus que rapidement ! Mais sur les créatures, ce n’était pas pareil.
Prenant ma liste dans mes mains, tandis que je tenais toujours la toute petite créature dans l’autre, je souris doucement et je me mis à parler à la petite créature.
”Comment vais-je t’appeler … Bourbon … Non, ça fait famille riche, tu trouves pas ? Daniel … Non, Perceval ne me pardonnera pas de t’avoir donné le nom d’un whisky certes bon, mais qui est tellement classique … Pareil pour Jack, on barre, surtout que ça fait mâle et que je ne sais pas encore ce que tu es … J’en reviens donc à … Malt. Malt, tu aimes ?”
La petite créature tenta d’ouvrir les yeux, puis couina pour essayer d’avancer vers moi. Je le collais contre mon décolleté, dans lequel il se nicha. Allons-y pour Malt alors …