RSS
RSS
HISTORIA PACTUM
saison II ♠ Always keep your foes confused. If they are never certain who you are or what you want, they cannot know what you are like to do next.

Bienvenue sur Historia Pactum
!
Votez sur les top sites !
Toutes les deux heures !
Membre du mois
Ici vous retrouverez chaque mois le membre du mois récompenser pour sa participation RP dans la carte fidélité du forum.
Event en cours
Ici vous trouverez l'animation ou l'intrigue en cours sur le forum.
-35%
Le deal à ne pas rater :
-35% sur les lunettes de soleil audio Bose Frames Rondo
149.99 € 229.99 €
Voir le deal

Partagez

Pensine de Viviane Smith

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
InvitéHistoria PactumAnonymous

Pensine de Viviane Smith Empty
MessageSujet: Pensine de Viviane Smith   Pensine de Viviane Smith EmptyDim 3 Mar - 11:23

L'Amitié c'est comme la neige, on ne sait jamais quand elle va tomber

Le Mercredi 18 Octobre 2023 : ft. @Élena Alister

Cette après-midi, nous avions fini à 15h30 et nous avions eu du temps libre parce qu’un cours de deux heures avait sauté, et j’avais eu l’idée d’aller réviser mes cours à la bibliothèque, il y avait toujours un recoin où être tranquille pour y potasser telle ou telle connaissance. Je m'étais installée sur une table à deux place, non loin de celle où une petite Poufsouffle travaillait. J’avais pris avec moi quelques grimoires sur les sortilèges, pour approfondir mes connaissances et surtout ma maîtrise de certains d’entre eux. Cette année, pour mes BUSES je vise l’Optimal, alors autant se donner les moyens d’y parvenir.

Un groupe de garçons bruyants, et agités s’installèrent alors à une table de 4 au bout de la travée, et l’un d’entre eux, aux couleures rouge et or, vint à moi pour me demander s’il pouvait prendre la chaise qui me faisait face et qui ne me servait pas, vu que comme à mon habitude j’étais solitaire. J'acquiesçais d’un signe de tête.

Merci Vivipère !” me répondit mon interlocuteur, l’air moqueur. Vivipère était un surnom que m’avaient donné certain sixièmes et septièmes années pour m'embêter, certainement parce que j’étais dans la maison Serpentard. Je n’apprécie vraiment pas ce surnom, et ceux qui l’utilisent le savent bien. Pour les Gryffondor, c’était facile de savoir pourquoi ils s’en prenaient à moi : ils sont jaloux des branlées qu’ils se prennent au quidditch par l’équipe de Poufsouffle, quant aux Serpentards, peut-être qu’ils n’apprécient pas que je fréquente le trio de tête de leur maison ? Sinon, je ne comprenais pas leur comportement. Ils étaient peut être tout simplement bêtes ? Allez-savoir.

Le jeune homme rejoignit son groupe de copains et ils commencèrent à lire à voix haute, des passages de grimoires sur la sexualité des êtres de l’eau, en pouffant de rire entre chaque paragraphe. Deux d’entre eux n'arrêtaient pas de dévisager la Poufsouffle qui était en train de travailler tranquillement, à sa place. Ce qui déclencha la situation, fut que Lady McGonagall s’absenta un moment de la bibliothèque pour règler une histoire avec un professeur. Un brouhaha nous parvint du centre de la pièce, ce qui indiquait que la bibliothécaire n’était plus là pour dire “Chhhhhhhhhut.”

Les garçons le comprirent aussi, et bien rapidement puisqu’ils se levèrent et se dirigèrent vers toi.
Salut Elena ? C’est bien ça ?” t’aborda l’un d’entre-eux.
Qu’est-ce que tu fais de beau ?” te demanda un autre en t'arrachant ton parchemin des mains pour le retourner vers lui et le lire.
Un autre s’amusa à te prendre ta trousse, tandis qu’un quatrième se mit derrière toi pour saisir le dossier de ta chaise et la secouer d’avant en arrière pour te faire perdre l’équilibre.

Ces garçons avaient l’air bien désagréables, et le bruit qu’ils faisaient m’empêchait de me concentrer sur mon travail, du coin de l’oeil, j’observais la scène pour comprendre ce qu’il se passait.  

Coucou Elena, alors j'ai surtout placé le contexte, je te laisses interagir en première avec les personnages. Et Viviane viendra te défendre après s'il le faut. Wink
En tout cas, ils sont vraiment lourds ceux-là ! J'espère qu'ils se prendront des heures de colle..Mon image

100x100

Prénom et Nom :

@Viviane F. Smith

Célébrité:

Angourie Rice

Couleur des dialogues :

Vert Smith
100x100

Lieu :

Bibliothèque de Poudlard

Date :

18 Octobre 2023

Informations HJ :

//

Feat. Élena Alister :

@Élena Alister

Groupe :

pudding

Notre lien :

Le début d'une grande amitié ?.

Revenir en haut Aller en bas
InvitéHistoria PactumAnonymous

MessageSujet: Re: Pensine de Viviane Smith   Pensine de Viviane Smith EmptyJeu 7 Mar - 1:53
L'Amitié c'est comme la neige, on ne sait jamais quand elle va tomber

C'était un mercredi et j'avais deux heures où je n'avais pas cours, je décidai donc de me rendre à la bibliothèque, car j'avais pas mal de devoir à faire et c'était l'occasion pour moi de m'avancer dans ceux-ci. Je me rendis donc à la bibliothèque de l'école et m'installer à une table de deux, étant donné que j'étais toute seule, je n'avais pas besoin de plus. Une fois installée, je me mis au travail, j'avais une rédaction pour le cours de métamorphose sur le sortilège Vera Verto. Ce sort avait pour effet de transformer un animal en verre.

Cela faisait une bonne demi-heure que j'étais en train de travailler quand une jeune fille vint s'asseoir à une autre table de deux places non loin de moi. Plus loin à une table de 4, un groupe de garçons était en train de rigoler en lisant un livre ce qui était légèrement dérangeant, je dois dire. Mais ce ne fut pas le pire, après environ un quart d'heure, la bibliothèque devint de plus en plus bruyante et aucune réaction de la part de la bibliothécaire ... Ca craignait ! Néanmoins, ce qui arriva ensuite, je ne m'y attendais vraiment pas. La bande de garçons qui avait fait du bruit auparavant s'approcha de moi et commença à venir vers moi. L'un d'eux me demanda si mon prénom était bien Eléna, tandis qu'un autre me demanda ce que je faisais de beau tout en m'arrachant ma rédaction. Moi qui étais une demoiselle très réservée, autant dire que je ne me sentais vraiment pas à l'aise. Pourtant, je finis par répondre :

- Rends-moi ça...

Mais ça ne changeait rien, le troisième me piqua ma trousse et pour couronner le tout, le dernier se plaça derrière moi et commença à secouer ma chaise d'avant en arrière. Je dis alors tout en essayant de garder mon équilibre :

- Mais arrêter !!!!!!

Au bout de quelques secondes, je finis par tomber par terre.

Codage par Libella sur Graphiorum
Le choixpeau magiqueHistoria PactumLe choixpeau magique
Maitre du jeu
Exp : 1387
Points de vie (HP) : 5000
Baguette : les chapeau n'ont pas de baguette
Photomaton : Pensine de Viviane Smith 3267122442_1_3_oMmgz4Wk
Célébrité : Le choixpeau magique
Parchemins : 5061
J'aime : 112

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

MessageSujet: Re: Pensine de Viviane Smith   Pensine de Viviane Smith EmptyDim 31 Mar - 13:23
Pensine archivé suite à une demande de suppression.

Contenu sponsoriséHistoria Pactum

MessageSujet: Re: Pensine de Viviane Smith   Pensine de Viviane Smith Empty

Pensine de Viviane Smith

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1