RSS
RSS
HISTORIA PACTUM
saison II ♠ Always keep your foes confused. If they are never certain who you are or what you want, they cannot know what you are like to do next.

Bienvenue sur Historia Pactum
!
Votez sur les top sites !
Toutes les deux heures !
Membre du mois
Ici vous retrouverez chaque mois le membre du mois récompenser pour sa participation RP dans la carte fidélité du forum.
Event en cours
Ici vous trouverez l'animation ou l'intrigue en cours sur le forum.
Le deal à ne pas rater :
Sortie Nike : les nouvelles baskets Air Max Plus
169.99 €
Voir le deal

Partagez

[TERMINÉ]Faire pousser des os, c'est pas rigolo...[13.01.2024]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lancelot SmithHistoria PactumLancelot Smith
Basilic
Exp : 24832
Points de vie (HP) : 4700
Baguette : 27,3 cm - bois de noisetier et coeur en corail - épaisseur et flexibilité moyennes
Photomaton : So cute, so good.
Familier : [TERMINÉ]Faire pousser des os, c'est pas rigolo...[13.01.2024] 3335220522_1_7_8RkjSAhV
Âge IRL : 23
Célébrité : K. J. Apa
Parchemins : 1168
J'aime : 130

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

[TERMINÉ]Faire pousser des os, c'est pas rigolo...[13.01.2024] Empty
MessageSujet: [TERMINÉ]Faire pousser des os, c'est pas rigolo...[13.01.2024]   [TERMINÉ]Faire pousser des os, c'est pas rigolo...[13.01.2024] EmptyMar 12 Mar - 0:40
Faire pousser des os, c'est pas rigolo...

Affalé sur sa chaise, Lancelot ruminait de sombres pensées. Ses mains étaient enroulées dans des bandes blanches, son dos lui faisait mal, et malgré sa veste et sa grosse écharpe, il sentait bien qu'il avait pris froid. Jamais un devoir de potion ne lui avait semblé aussi long, et compliqué ! Alors qu'il recomptait pour être bien sûr que tous ses doigts étaient accrochés à sa main, son petit frère arriva enfin, avec les bièraubeurres dégoulinantes de mousses. Galaad en posa une devant son estropié de frère et prit place en face de lui, sans pouvoir réprimer un sourire amusé. Lancelot se jeta sur sa boisson. La mousse imprima une drôle de moustache au dessus de sa lèvre, mais il ne pensa pas à l'essuyer alors qu'il reposer la pinte.

- Y a rien de drôle !
- Oh, un petit peu quand même... ricana le poufsouffle, tu te vois pas, c'est tout !

Lancelot grogna. Lui, il ne trouvait qu'il y ait matière à rire.

- J'aimerais t'y voir, toi !
- Bon, mais explique moi. Comment tu t'es fait ça exactement ?

Lancelot laissa un silence, le temps de soupirer et de ravaler une gorgée de mousse. Il grimaça. Ce breuvage était décidément beaucoup trop sucré. Mais une boisson chaude, ça faisait du bien !

- C'est pour le cours de potion de madame Vablatsky. Pour la prochaine fois, elle nous as donné une liste d'ingrédients à récolter, et elle nous as ensuite demander d'en déduire ce sur quoi nous allons travailler. Quand j'ai vu la liste, j'ai tout de suite eu ma petite idée, mais je suis quand même allé vérifier, tu vois ?

Direction l'infirmerie ! Je suis allé parler à la tante de Loukia Delenikas - comme tu le sais c'est elle qui bosse comme infirmière - et je lui ai demandé. La potion de poussos, qu'est-ce qu'on met dedans ? J'avais raison, elle m'a dit que ça correspondait à ma liste. Pour être tout à fait sûr, j'ai aussi fait un tour à la bibliothèque. Enfin, c'était plus pour noter des références, parce que bon, j'étais déjà certain de moi.

Mon parchemin fini, j'avais assez de notes pour prouver mes recherches et mon résonnement à Madame Vablatsky, alors je l'ai soigneusement rangé et je me suis dit que j'utiliserais mon samedi, le lendemain du cours, c'est à dire aujourd'hui, pour aller récupérer les ingrédients.

J'ai commencé par vouloir faire un tour de la boutique à Pré-au-lard, mais c'était fermé exceptionnellement ce matin, alors...

Regardant autour de lui, le jaune et noir se pencha en avant. Comme pour dire un secret, une confidence à propos d'une chose que personne d'autre ne devait entendre. Jouant le jeu, et plongé dans le récit de son frère, Galaad se pencha à son tour.

- J'ai filé dans la forêt interdite ! Ne le répète surtout pas, je risque de me faire coller si quelqu'un l'apprend. Mais je me suis dit que ce serait le meilleur endroit pour trouver les scarabés que je voulais. Les gros noirs sont assez souvent utilisés, mais j'ai lu dans un manuel que les petits scarabées bleus rendaient la potion plus efficace. Imagine donc ça: il faisait un froid de canard, et j'étais là, comme un con, à quatre pattes à l'orée de la forêt, le nez dans les feuilles à chercher des scarabées. Tu le crois ? Franchement, j'aurais dit quoi si j'avais croisé Kassie ? Enfin bref. J'ai continué à chercher une bonne heure, sans succès. Je désespérais sérieusement, alors j'ai fini par relever la tête. C'est là que je me suis rendu compte que j'étais perdu. J'ai eu peur, tu peux me croire ! Tout seul dans ce bois maudit, j'aurais pu croiser des centaures ! Ou pire, des loups-garous... Mais c'est en essayant de trouver la sortie que j'ai enfin eu de la chance ! Sur un caillou recouvert de mousse, il y avait une colonie de scarabées de toutes les couleurs. Je ne sais pas trop comment ils se sont tous retrouvés là, mais je n'ai pas demandé mon reste: j'ai sortir un gros bocal vide de mon nécessaire à potion, et j'ai fait mon marché ! Je n'en ai besoin que de cinq pour le cours, mais j'ai rempli mon bocal. Ça pourra toujours me servir plus tard. J'en ai eu quelques uns des fameux petits bleus, mais aussi des marrons, des rouges, et beaucoup de gros noirs. C'était assez dégoutant maintenant que j'y repense... Enfin bref. J'avais les scarabées, il me fallait le reste.

J'ai fini par m'en tirer avec un sperostella histoire de sortir de la forêt. Je me suis dépêché, parce que l'oncle Mélodius avait promis de m'emmener chercher les yeux de poisson-hérisson. Je lui avais envoyé un hibou avant d'aller chercher les insectes, j'ai oublié de te le dire. Me voilà donc de retour à Poudlard: je pose mon kit, j'attrape un sachet de conservation magique pour poissons, et je redescend dans le hall. Tonton y était déjà, il discutait avec tata Mari et Evelyn.

On a utilisé un portoloin. C'était affreux, j'étais super malade quand on a atterri ! Mais bon, j'ai respiré un grand coup et puis c'est passé. En regardant autour de moi, j'ai très vite compris qu'on avait fait du chemin. On était sur une plage, je pense que c'était au bord de l'océan Indien, vu le changement brusque de température ! Il m'a trainé sur un vieux rafiot tout moisi... Je te jure, je l'aime bien tonton, mais je pense qu'il se rend pas compte des fois... Bref, ni une ni deux, nous voilà en plein milieu de la baie, en maillots de bain, mon sac de conservation en main. Un coup de têtenbulle et hop ! Dans l'eau. C'était vachement sympa, d'être là à nager au chaud alors qu'on est en plein hiver ! Mais évidemment ça ne pouvait pas être juste sympa comme sortie ! Arrive le moment où on trouve enfin ces saletés de poissons. Ils sont super jolis, hein, mais alors pour les attraper, bravo ! Tonton remuait des filets, et moi j'essayais de les attirer dans mon sac. Pas question d'utiliser nos baguettes, au risque de causer des problèmes sous l'eau... Et finalement y en a un qui passe juste à côté de moi. Tu t'en doutes, je me suis dépêché de l'enfermer dans mon sachet... Ouais, et ben c'est pas pour rien que ça s'appelle un poisson hérisson !

La mine renfrognée, Lancelot montra ses mains bandées à son frère, pour preuve de son malheur. Cela fait, il se laissa retomber contre le dossier de sa chaise.

- Ça fait encore mal, je te jure ! Une horreur. Heureusement, tonton en a attrapé deux dans son filet. En remontant, j'ai récupéré les six yeux dans une petite fiole, et on a fait cuire les poissons pour le goûter. Tu serais étonné de voir ce qu'on peut faire avec un flambios maîtrisé !

Galaad rigola un bon coup. Son frère avait effectivement passé une journée éprouvante. Réfléchissant rapidement, il se rendit compte qu'il manquait un récit.

- Et pour le choux mordeur alors ?

Lancelot blêmit un instant. Le regard fuyant, il vida ce qui restait de sa pinte, visiblement mal à l'aise. Quand il reprit la parole, ce fut d'une voix très faible, et en articulant mal.

- M'en parle pas... Rien que le voyage en portoloin - oui encore - c'était atroce. Tout ça pour se retrouver dans un vieux champ tout pourri, avec un papi hystérique qui nous gueulait dessus en chinois... J'ai rien compris. Tout ce que sais c'est que ces maudits choux mordent plus fort qu'un boutefeu chinois !

Décidément hilare, Galaad se tenait les côtes, alors que son frère, blasé, tentait d'oublier sa journée désastreuse. Au moins, il avait ses ingrédients, et pouvait se venter d'avoir fait correctement ses devoirs...
lumos maxima

Lancelot Smith
images?q=tbn%3AANd9GcTaB1ZQBSHb5PPd3LcYBunic1OtxXPv4u300w&usqp=CAU
Call this the end
Of the fucking world
Revenir en haut Aller en bas
https://www.historia-pactum.com/t3023-lancelot-smith?highlight=lancelot+smith https://www.historia-pactum.com/t2806-lancelot-smith-maj-le-29-12-2018 https://www.historia-pactum.com/t2782-lancelot-smith https://www.historia-pactum.com/t5326-lancelot-smith-o-fee-nom#135880 https://www.historia-pactum.com/t2201-lancelot-smith-la-legende-racontee#33802
Le choixpeau magiqueHistoria PactumLe choixpeau magique
Maitre du jeu
Exp : 1465
Points de vie (HP) : 5000
Baguette : les chapeau n'ont pas de baguette
Photomaton : [TERMINÉ]Faire pousser des os, c'est pas rigolo...[13.01.2024] 3267122442_1_3_oMmgz4Wk
Célébrité : Le choixpeau magique
Parchemins : 5061
J'aime : 112

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

[TERMINÉ]Faire pousser des os, c'est pas rigolo...[13.01.2024] Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ]Faire pousser des os, c'est pas rigolo...[13.01.2024]   [TERMINÉ]Faire pousser des os, c'est pas rigolo...[13.01.2024] EmptyMer 1 Mai - 12:03

/!\ Attention /!\

Ce RP n’a pas reçue de réponse depuis 1 mois ou plus ! Il sera archivé et donc annulé d’ici le 15/05 sans réponse de votre part !

/!\ Au bout de 3 avertissements à la même personne (celle a qui c’est le tour de posté), la personne est mise en danger !

Revenir en haut Aller en bas

[TERMINÉ]Faire pousser des os, c'est pas rigolo...[13.01.2024]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1