RSS
RSS
HISTORIA PACTUM
saison II ♠ Always keep your foes confused. If they are never certain who you are or what you want, they cannot know what you are like to do next.



 
Bienvenue sur Historia Pactum
!
Votez sur les top sites !
Toutes les deux heures !
Membre du mois
Ici vous retrouverez chaque mois le membre du mois récompenser pour sa participation RP dans la carte fidélité du forum.
Event en cours
Ici vous trouverez l'animation ou l'intrigue en cours sur le forum.
Le Deal du moment : -20%
JIGA Batterie Externe 30000mAh, 3 ports USB et 3 ...
Voir le deal
26.36 €

Partagez
 

 Il y a plus dans les forêts que dans les livres #rp solo familier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Roxane EagleHistoria PactumRoxane Eagle
Augurey
Exp : 18702
Points de vie (HP) : 3450
Baguette : 22.53 cm, bois de Pin et mèche d'Apsara
Photomaton : Il y a plus dans les forêts que dans les livres #rp solo familier Original
Familier : Il y a plus dans les forêts que dans les livres #rp solo familier 420px-10
Célébrité : Maddie Ziegler
Parchemins : 781
J'aime : 95
Date d'inscription : 04/01/2019

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

Il y a plus dans les forêts que dans les livres #rp solo familier Empty
MessageSujet: Il y a plus dans les forêts que dans les livres #rp solo familier   Il y a plus dans les forêts que dans les livres #rp solo familier EmptyJeu 14 Mar - 1:19




Il y a plus dans les forêts que dans les livres - 17/01/2024



Les cours de potions avaient toujours intéressés Roxane. Il faut dire que cette matière nécessitait une bonne dose de concentration, de justesse et de précision ; en somme, tout ce qu'il lui fallait. Couplé à ça le fait que les potions pouvaient servir dans quasiment toutes les branches de la magie et que certaines préparations demandaient beaucoup de recherches afin d'être menées à bien et vous trouviez ainsi le trio gagnant. D'un autre côté, il fallait aussi avouer que le Professeur Vablatsky était excellente dans son domaine. Même son accent n'était pas un problème pour bien comprendre et elle était très attentives à ses élèves. Du moins, était-ce ainsi que la jeune Serdaigle la percevait. Aujourd'hui cependant, le cours prenait une toute autre dimension. Roxane avait pourtant été prévenue lors de son dernier passage dans la salle de cours mais il n'en restait pas moins que cette sortie prévue par le Professeur l'inquiétait quelque peu. Après tout, si la forêt interdite se nommait ainsi, ce n'était pas pour rien et la jeune femme avait quelques soucis avec l'idée d'aller y faire un tour accompagnée ou non.

Malgré tout, il était hors de question qu'elle n'y aille pas pour le simple prétexte qu'elle aurait préféré restée le nez dans ses manuels. Si son professeur organisait cette sortie, c'est qu'elle avait une bonne raison et la jeune élève qu'elle était pourrait potentiellement apprendre de nouvelle chose en suivant attentivement cette visite. Et vue la période de l'année, Roxane prit grand soin de s'habiller chaudement. Glissant sous son uniforme d'écolière aux couleurs de sa maison des vêtements fins et ajustés qui permettait de garder la chaleur. Sur ses doigts fins vinrent se poser des gants en peau retournée et la cape d'hiver de sorcière s'accompagna d'une belle écharpe et de cache-oreilles assortis. Si déjà, elle ne se gelait pas les miches, elle ne risquerait pas de perdre le fil du cours ou une quelconque perte d'attention. Du moins, l'espérait-elle grandement.

Une fois satisfaite de sa préparation, les cheveux tirés à quatre épingles, la jeune femme quitta le château pour se rendre au lieu de rendez-vous. Après quelques explications de leur professeur sur l'objet de cette sortie, ils s'engouffrèrent bien rapidement dans la Forêt Interdite. L'objet du cours de ce jour, repérer des ingrédients qui pourraient être utiles dans la fabrication de potion. Jusque là, rien de bien compliqué. Roxane avait déjà avalé la moitié des manuels de la bibliothèque de l'école tout comme elle avait usé jusqu'à la moelle le livre de recettes qui la suivait chaque fois qu'elle se dirigeait vers les cachots. Pour autant, la jeune fille se rendit rapidement compte qu'une gravure dans un livre n'était pas forcément si proche que ça de la réalité et elle se trompa plusieurs fois en rapportant des plantes pensant que c'était les bonnes. Confuse, Roxane s'était ainsi enfermée dans sa bulle alors que ses yeux ne quittaient plus les plantes qui poussaient ici et là. Elle se perdit tellement dans les constatation, souhaitant réellement trouver les bonnes plantes en quantités suffisantes pour pouvoir les intégrer dans sa préparation qu'elle ne se rendit même pas compte que le reste de la classe avait continué sa route...

Ses yeux s'ouvrirent en grand alors que le silence reprenait ses droits alentours. Tournant la tête à gauche, puis à droite, elle essayait de deviner le chemin que les autres avaient pu prendre. Si elle ne se dépêchait pas de les retrouver, elle allait manquer la fin du cours et des informations qui pourraient se révéler essentielles pour le prochain devoir.  Roxane déglutit. Tout comme la perspective de manquer le cours ne l'enchantait pas, celle de se retrouver seule ici jusqu'au soir non plus. D'après le professeur Vablatsky après les plantes, ils auraient dû aller chercher d'autres ingrédients. Des choses provenant d'animaux sûrement ? Si c'était ainsi, il ne lui restait plus qu'à poursuivre le sentier pour s'aventurer un peu plus loin dans la Forêt car, d'après elle, les autres n'avaient pas pu aller bien loin... Aussi concentrée était-elle, ou bien si perdue dans ses pensées, il était tout bonnement impossible que personne, ni même sa professeur, ne se soit rendus compte de son absence... Si ? Elle inspira longuement... Dans cette situation, Gwen ne se serait pas laissée abattre alors elle non plus. Hochant la tête avec résolution alors qu'elle joignait ses mains sur sa poitrine, Roxane décida de reprendre sa marche. D'après elle, ils étaient arrivés de ce côté donc forcément, ils avaient dû poursuivre par là ! A moins que ce ne soit dans cette direction ? Elle hésita, si elle se trompait, ça pourrait se révéler plus problématique que ce qu'elle avait imaginé mais, d'un autre côté, elle ne pouvait décemment pas restée ici sans bouger !

Ses pieds semblèrent en accord avec ses pensées alors qu'ils reprenaient leur route. Roxane prenant toutes les précautions du monde pour ne pas glisser sur les racines partiellement humides. La progression cependant devint de plus en plus compliquée à mesure qu'elle avançait, si bien qu'elle se retrouva bientôt bloquée et obligée de dévier de la route principale. Une erreur qu'elle regretta plusieurs minutes après alors qu'elle ne retrouvait plus le sentier principal qu'elle venait de quitter. Merlin... Qu'avait-elle donc fait là ? Même si elle avait tout lu sur comment s'orienter quand on est perdue, ce n'était pas pour ça qu'elle retrouvait son chemin. Au contraire, plus ça allait et plus elle avait l'impression de se perdre complètement.
Alors qu'elle commençait sérieusement à paniquer, des voix se firent entendre sur sa gauche. Trop soulagée pour les analyser, Roxane se rua en leur direction en manquant plusieurs fois de se tordre une cheville. Tant pis pour ça, pour l'instant, le plus urgent c'était de retrouver ses camarades, finir la leçon et retourner dans le confort du château ! Et puis... N'était-ce pas une clairière qu'elle voyait se profiler à l'horizon ?

Si ! C'était ça ! Et elle accéléra, tomba sur les fesses dans la pente qui menait vers la zone ajourée. Dans un mélange de bruits de tissus, de feuilles et de branches qui craquent, Roxane atterrit au beau milieu de la clairière, sur les fesses, en plein milieu de … de centaures ! Merlin... C'est qu'ils n'avaient définitivement pas l'air contente de la voir à en juger par les regards qu'ils lui lancèrent alors qu'ils se cabraient de toute leur hauteur.

« Pardon... Je suis désolée... Je ne voulais pas... »  Roxane courba l'échine et plissa un œil alors qu'elle voyait un sabot de centaure se lever non loin de son visage. Fermant les yeux comme si ça pouvait atténuer la dureté du coup, elle attendit que le verdict tombe mais... Rien...
Rien ? Roxane ouvrit un œil, puis l'autre, puis releva enfin la tête avec étonnement. Un troisième centaure était arrivé sur ces entrefaites et c'était mis entre elle et les deux autres.

« Qu'est-ce qu'elle fait là ! Elle n'a pas le droit d'être ici ! C'est notre territoire, souviens-toi la dernière fois que les humains se sont introduits si loin dans la forêt ! »

Merlin, elle n'avait pourtant pas marcher des heures durant selon elle. Mais... Le faire remarquer à ce centaure était vraiment une très, très mauvaise idée. Aussi se contenta-t-elle d'observer, incapable de bouger qu'elle était.

« Ce n'est qu'un enfant ! Il y'en avait d'autre vers le château... Celui-ci à sûrement du se perdre »

Oui, voilà, c’était tout à fait ça ! Elle n'avait aucunement voulu les déranger. Elle s'était juste perdue comme une imbécile à vouloir trop bien faire. Ça lui apprendrait ! Mais visiblement, les paroles du dernier arrivant ne suffisait pas à calmer les deux autres et la discussion... dispute ? Dura comme ça un petit moment avant qu'elle ne sente des mains puissantes la soulever du sol.

« Pardon, je suis désolée, je suivais un cours de potion et je me suis égarée mais je vais repartir par là, ça devrait être la bonne route !! » Elle aurait pu continuer comme ça un bon moment, si ses pieds n'avaient pas rencontrer le sol à nouveau. Visiblement, le centaure n'avait fait que la remettre debout. Face à lui, Roxane redressa la tête pour l'observer. Si au garrot il ne la dépassait pas, la majesté de son buste et le port de tête altier qu'il avait... Merlin, c'était magnifique... Penchant la tête sur le côté jusqu'à se décaler légèrement pour pouvoir apercevoir ce qu'il se passait derrière le centaure, elle reprit rapidement sa position initiale en rencontrant le regard des deux autres. Décamper maintenant ? Certainement !

« Merci je vais aller par-là, je ne vous dérangerai plus, excusez-moi encore ! »

Fuir. Vite. Maintenant. Loin. C'était les seuls mots qui lui venaient à l'esprit mais sa course fut de courte durée alors qu'elle n'eut même pas le temps de faire un pas.

« Où comptes-tu aller comme ça, l'enfant ? C'est par ici, je vais te conduire. »

C'était étrange d'entendre un centaure parler. Enfin... Roxane trouvait qu'il avait un accent ou alors c'était juste parce que vois la tête d'un homme s'animer sur un corps de cheval ; ça avait tout de même de quoi surprendre. Enfin, là, elle n'allait pas non plus épiloguer sur le sujet et elle allait plutôt gentiment le suivre. Une fois qu'elle serait hors de vue des deux autres et si il s'avérait que ce centaure lui tendait un piège, même si de réputation, ce n'était pas franchement leur genre ; elle pourrait toujours fuir plus facilement que si elle se retrouvait entourée.

« Me-merci ! Je ne savais pas que j'étais entrée sur votre territoire, je me suis juste perdue et … enfin... C'est par ici ? »

De toute façon qu'il lui dise oui ou non, elle était bien obligée de le suivre. Tout comme elle se sentait obligée de lui faire la conversation alors que lui, ne lâchait quasiment pas un mot. Roxane ne ressentait cependant aucune animosité émaner de lui. Visiblement, il souhaitait bel et bien la raccompagner et le jeune fille se détendit de manière imperceptible. Plus jamais elle ne mettrait les pieds dans cette forêt sans une excellente raison ! Enfin, du moins, ne le ferait-elle pas toute seule...

« Je ne peux pas aller plus loin. Continue tout droit et tu trouveras le château. »

A peine eut-il terminé sa phrase qu'il avait fait demi-tour et s'était engouffré dans la forêt, son corps massif disparaissant entre les arbres. Roxane ne savait trop que penser de cette rencontre... Elle avait été un peu étrange et... Elle aurait du lui poser quelques questions, elle en aurait sûrement appris beaucoup mais le moment n'était pas vraiment bien choisi. Et puis, si il l'avait mal pris et qu'il l'avait laisser au beau milieu de nulle part, ça aurait été pire ! Roxane soupira... Le château était-il vraiment par là ? Elle ne reconnaissait pas grand chose dans cet environnement. La seule solution... Aller voir par elle-même. En faisant trente pas dans ce sens, si elle ne reconnaissait rien, elle les referait en sens inverse puis recommencerait jusqu'à trouver le bon chemin. Voilà ce qu'elle aurait d'ailleurs du faire depuis le départ.

Hors de question de se perdre cette fois et pour s'assurer que ce ne serait pas le cas Roxane enroula son écharpe autour d'un tronc d'arbre. Ce dernier serait son point de repère. D'abord elle tenterait plusieurs pas dans cette direction, puis dans l'autre et elle reviendrait ici avant de répéter l'opération si nécessaire ! Et c'est tout en s'attelant à cette tâche, les yeux rivés vers le sol et les fourrés qu'elle le trouva...

Il était coincé au creux de deux racines comme si il avait été posé sur une litière de mousse. Sa couleur était un peu étrange pour elle, elle n'en avait jamais vu de comme ça et les cours de soins aux créatures magiques qu'elle avait suivit jusque là n'étaient pas entrer si loin dans ces détails. Roxane s'agenouilla pour mieux observer avant de relever le nez, essayant de cherche de quel nid cet œuf pouvait bien provenir. Vu que l’œuf faisait facilement la taille de ses deux paumes mises côte à côte, si ce dernier venait d'un nid, il devait fatalement être de bonne taille et... Roxane n'imaginait pas les arbres autour d'elle pouvoir contenir une telle superficie. Comme le centaure l'avait dit, elle était quasiment en lisière de forêt, les branches étaient donc plus fines.
Délicatement la jeune fille prit l’œuf dans ses mains, elle ne savait pas exactement ce que c'était mais sans protection, même si la lisière n'était plus très loin, elle doutait que la créature à l'intérieur survive...Non. Plutôt que de le laisser là au bon vouloirs des prédateurs et intempéries, elle ferait mieux de le rapporter dans son dortoir le temps de savoir de quoi il s'agissait. Elle pourrait toujours le confier par la suite au garde-chasse puisqu'on disait qu'il aimait beaucoup les animaux ou bien à un professeur !

Gardant l'animal soigneusement au creux de son bras, elle détacha sa cape d'hiver afin d'en recouvrir l’œuf. Ainsi serait-il bien au chaud le temps qu'elle sorte de la forêt et regagne le château.













« Qu'est-ce que la danse sinon du théâtre fabriqué à partir d'une musique ?»
FLORISSONE

Revenir en haut Aller en bas
https://www.historia-pactum.com/t2875-roxane-eagle#44340 https://www.historia-pactum.com/t2887-roxane-eagle-maj-le-06-01-2018#44587 https://www.historia-pactum.com/t2886-roxane-eagle#44586 https://www.historia-pactum.com/t3120-roxane-eagle-o-hippogriffe-nom https://www.historia-pactum.com/t2888-roxane-eagle#44588
 

Il y a plus dans les forêts que dans les livres #rp solo familier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Toi dans mes draps. | [PV] Hentaï.
» [UploadHero] Opération dans le Pacifique [DVDRiP]
» Une petite détour aux sources [ PV - Hentaï ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Historia Pactum :: Les coulisses :: Les archives :: Archives RP :: Saison 1 [été 2023 - août 2024]-