RSS
RSS
HISTORIA PACTUM
saison II ♠ Always keep your foes confused. If they are never certain who you are or what you want, they cannot know what you are like to do next.



 
Bienvenue sur Historia Pactum
!
Votez sur les top sites !
Toutes les deux heures !
Membre du mois
Ici vous retrouverez chaque mois le membre du mois récompenser pour sa participation RP dans la carte fidélité du forum.
Event en cours
Ici vous trouverez l'animation ou l'intrigue en cours sur le forum.

Partagez
 

 Devoir de potions partie II ;; Ft. Elena

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Roxane EagleHistoria PactumRoxane Eagle
Augurey
Exp : 18622
Points de vie (HP) : 3450
Baguette : 22.53 cm, bois de Pin et mèche d'Apsara
Photomaton : Devoir de potions partie II ;; Ft. Elena Original
Familier : Devoir de potions partie II ;; Ft. Elena 420px-10
Célébrité : Maddie Ziegler
Parchemins : 781
J'aime : 95
Date d'inscription : 04/01/2019

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

Devoir de potions partie II ;; Ft. Elena Empty
MessageSujet: Devoir de potions partie II ;; Ft. Elena   Devoir de potions partie II ;; Ft. Elena EmptyJeu 14 Mar - 15:15




Devoir de potion, partie 2



Le samedi 13/01/2024 ;; Sirop d'Ellebore, Mandragore et poudre de pierre de lune... Assise à la bibliothèque, Roxane avait tout un assortiments de livres étalés devant elle. Alchimie pour les pierres, botanique pour les plantes et potions. Avec ça, si elle ne réussissait pas son parchemin pour démontrer à son professeur qu'elle pensait avoir trouvé la réponse à ce devoir, elle ne saurait plus quoi faire. Déjà que plus tôt dans la matinée aller chercher les ingrédients s'était révélé plus compliqué que prévu. Pour la Mandragore et le sirop d'Ellébore, rien de bien difficile. Roxane était tout simplement allée dans les serres de l'école afin de demander à son professeur si elle avait ces plantes à l'heure actuelle. Cependant, vue les instructions que le professeur de potions avait laissés au tableau avant de quitter la classe, elle avait cependant tenu à récolter les ingrédients elle-même sur les deux plantes ; demandant tout de même qu'elle était la méthode pour transformer l'Ellébore en sirop avant d'aller s'atteler à la tâche. Pour la mandragore, Roxane avait simplement pris plusieurs partie de la plante sous le regard du professeur avant d'aller en faire plusieurs préparations différentes, elle avait donc à l'heure actuelle dans son sac des racines en vrac, de la poudre, du baume de feuille et ce qui ressemblait à de la purée vu qu'elle en avait cuit une partie. Si avec ça, elle n'avait pas l'échantillon exacte pour son prochain cours de potion, elle ne s'appelait plus Roxane Eagle !

Pour la poudre de pierre de lune, en revanche, ça avait été un peu plus compliqué. N'ayant pas voulue foncer dans les livres dés le départ, Roxane avait emprunté le portail qui menait vers l'école de Durmstrang afin d'aller directement à la source : c'est à dire rendre visite au professeur d'Alchimie duquel elle suivait l'option. Autant dire qu'elle avait été reçu comme un chien dans un jeu de quille. A croire que tous les habitants de cette école avaient un problème relationnel avec les « autres ». Et elle avait beau lui avoir expliqué en long, en large et en travers ce dont elle avait besoin, il avait été tellement bourru et mal aimable qu'elle avait bien cru devoir repartir sans la pierre ! Sauf qu'il n'avait pas compté sur le fait que Roxane avait beau être timide et discrète, quand elle voulait rendre un devoir parfait, elle le rendait ! Même si ça signifiait ranger et trier la moitié des pierres alchimiques du professeur pour trouver la bonne tout en lui rendant un parchemin de plusieurs lignes sur l'endroit où cette pierre se trouvait dans la nature. En réalité... Ce dernier ne devait pas comprendre les critères de la maison dont Roxane était une digne représentante parce que c'est bien avec sa pierre, et en poudre en prime, qu'elle était repartie pour rentrer au château !

Venait donc maintenant l'étape qu'elle appréciait le plus. Trouver la solution à l'énigme. Même si ça n'en était pas une puisqu'elle était maintenant certaine que ces trois ingrédients entraient dans la composition du philtre de paix. Elle tenait cependant à donner le plus de détails possibles dans un parchemin afin de mettre toutes les chances de son côté... Peut-être, en effet, que le professeur Vablatsky n'apprécierait pas qu'elle soit aller se renseigner aux côtés d'autres professeurs plutôt que d'avoir fait une excursion en pleine nature pour trouver l'ensemble de ces éléments. Elle comptait donc palier à cela en écrivant.
Et c'est alors qu'elle sortie sa plume de son sac tout en tournant des pages, qu'elle se rendit compte qu'elle avait utilisé l'ensemble de son parchemin lorsqu'elle s'était rendue à Durmstrang. Tellement pressée de quitter le bureau du professeur d'Alchimie, elle avait dû oublier derrière elle le papier. Zut ! Retourner dans sa salle commune allait être une perte de temps et Roxane parcourut rapidement la bibliothèque du regard. Elle ne devait pas être la seule à venir ici un samedi, même si elle se doutait que certains se trouveraient plutôt dans le parc de l'école ou bien en excursion, peut-être, dans l'un des trois villages sorciers.

Ca ne semblait pas être le cas d'Elena qu'elle repéra à une table un peu plus loin et Roxane se leva rapidement de son banc afin de rejoindre sa camarade de quatrième année.

« Elena ? Dit-moi... Tu aurais du parchemin à me prêter ? J'ai oublié le mien dans ma salle commune et j'aimerai bien rendre un écrit pour le prochain cours de potion... » Bon, d'accord, le professeur Vablatsky n'avait pas explicitement demandé un écrit, mais c'était Roxane, il fallait qu'elle le fasse « S'il te plait ? » ajouta-t-elle quelque peu confuse alors qu'elle se triturait les doigts.












« Qu'est-ce que la danse sinon du théâtre fabriqué à partir d'une musique ?»
FLORISSONE

Revenir en haut Aller en bas
https://www.historia-pactum.com/t2875-roxane-eagle#44340 https://www.historia-pactum.com/t2887-roxane-eagle-maj-le-06-01-2018#44587 https://www.historia-pactum.com/t2886-roxane-eagle#44586 https://www.historia-pactum.com/t3120-roxane-eagle-o-hippogriffe-nom https://www.historia-pactum.com/t2888-roxane-eagle#44588
InvitéHistoria PactumAnonymous

Devoir de potions partie II ;; Ft. Elena Empty
MessageSujet: Re: Devoir de potions partie II ;; Ft. Elena   Devoir de potions partie II ;; Ft. Elena EmptyLun 18 Mar - 2:01
Devoir de potion partie II



C'était un samedi, le treize janvier pour être précise, je m'étais rendue à la bibliothèque aujourd'hui, car j'avais un devoir de potion à faire. Les potions, une de mes plus grosses lacunes, je n'étais pas épargnée et j'allais sûrement avoir une mauvaise note. Je désespérais déjà à l'avance à l'idée de le faire, mais bon quand faut y aller, faut aller y a pas le choix. Je sortis donc de la salle commune des poufsouffle et montai jusqu'au quatrième étage où se trouvait la bibliothèque. Une fois arrivé devant la porte, je respirai un grand coup avant d'entrer.

Une fois à l’intérieur, je me rendis dans le rayon adéquat afin d'y pendre les livres dont j'avais besoin pour mon devoir puis m'installer à une table et je me m'y au travail. Je sortis donc le nécessaire qui me servirait pour faire ma rédaction sur la potion du filtre de mort-vivant. Je cherchai donc la potion en question puis commençai à lire les instructions. Une fois, deux fois, trois fois... C'est toujours pareil, je n'y comprenais strictement rien. Lorsque tout d'un coup au milieu de ma quatrième lecture, je me fis interrompre par quelqu'un qui me demanda si j'avais du parchemin à lui prêter, car elle avait oublié le sien. Je levai donc ma tête, c'était Roxane Eagle, une élève de quatrième année et de la maison des aigles avec qui j'avais quelques cours en commun. Je lui répondis :

- Bien sûr, tiens Roxane, lui dis-je tout en lui donnant un rouleau de parchemin. Dis-moi, tu t'y connais en potion ?

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Roxane EagleHistoria PactumRoxane Eagle
Augurey
Exp : 18622
Points de vie (HP) : 3450
Baguette : 22.53 cm, bois de Pin et mèche d'Apsara
Photomaton : Devoir de potions partie II ;; Ft. Elena Original
Familier : Devoir de potions partie II ;; Ft. Elena 420px-10
Célébrité : Maddie Ziegler
Parchemins : 781
J'aime : 95
Date d'inscription : 04/01/2019

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

Devoir de potions partie II ;; Ft. Elena Empty
MessageSujet: Re: Devoir de potions partie II ;; Ft. Elena   Devoir de potions partie II ;; Ft. Elena EmptyDim 28 Avr - 11:30




Devoir de potion, partie 2



Soulagé d'être enfin en possession du sésame qui allait lui permettre de finir de rédiger son devoir de potions, Roxane avait remercier d'un signe de tête la jeune Poufsouffle et s'était apprêtée à partir comme elle était venue avant de se faire interrompre par cette dernière. A vrai dire, la Serdaigle se débrouillait assez bien en potion, ou du moins, elle faisait tout pour puisque cette matière l'intéressait particulièrement.
En vérité, ce n'était pas tant les potions en elle-mêmes qu'elle trouvait intéressantes, mais plutôt le savoir qu'elles recelaient. Découvrir de nouvelles choses était très excitant pour Roxane ; surtout si ces choses étaient aussi enseignées par un professeur tel que Miss Vablatsky.

« Heu... oui... Je me débrouille, pourquoi ? »

Souriant légèrement la Serdaigle inclina la tête sur le côté. En vérité, elle avait un peu de mal à comprendre la question de sa camarade de classe. Selon elle, si elle avait des lacunes, il n'y avait qu'une chose à faire, étudier un peu plus encore et la bibliothèque était l'endroit parfait pour ça donc elle ne voyait pas l'objet de la question. Les livres donneraient leurs réponses à Elena, Roxane n'en doutait pas...
Enfin... Bon, très bien...

« Il y a quelque chose que tu ne comprends pas ? Viens avec moi, si tu veux, je rédigerai mon parchemin en même temps... »

La douceur dans la voix de Roxane était bienveillante. Même si elle avait beaucoup de mal à parler aux gens la plupart du temps, en petit groupe ça passait beaucoup mieux.
Retournant s'installer à sa place tout en déposant précautionneusement le parchemin devant elle, elle attrapa ensuite sa plume avant de poser son regard sur la Poufsouffle qui l'avait rejoint après avoir récupéré ses affaires.

« Donc... Qu'est-ce qui te pose problème ? »












« Qu'est-ce que la danse sinon du théâtre fabriqué à partir d'une musique ?»
FLORISSONE

Revenir en haut Aller en bas
https://www.historia-pactum.com/t2875-roxane-eagle#44340 https://www.historia-pactum.com/t2887-roxane-eagle-maj-le-06-01-2018#44587 https://www.historia-pactum.com/t2886-roxane-eagle#44586 https://www.historia-pactum.com/t3120-roxane-eagle-o-hippogriffe-nom https://www.historia-pactum.com/t2888-roxane-eagle#44588
InvitéHistoria PactumAnonymous

Devoir de potions partie II ;; Ft. Elena Empty
MessageSujet: Re: Devoir de potions partie II ;; Ft. Elena   Devoir de potions partie II ;; Ft. Elena EmptyMer 8 Mai - 0:47
Devoir de potion partie II



Après lui avoir donné un rouleau de parchemin, je demandai donc à la jeune serdaigle si elle s'y connaissait en potion, car oui, je le reconnaissais, j'avais des lacunes en potion alors je ne vous dis pas la galère lorsqu'il fallait faire un devoir de ce cours-là. Certes, Jacob m'avait proposé des cours particuliers mais bon, il n'était pas là actuellement et pas forcément toujours libre, donc bon. Puis là, Roxane était à porter de main donc pourquoi pas lui demander et c'est ce que j'avais fait. La jeune Eagle me dit alors que oui et me demanda pourquoi je lui demandai ça. Je lui répondis :

- Ben en fait, j'ai un devoir de potion et j'ai quelques incompréhensions qui me bloquent ...

Elle me demanda alors s'il y avait quelque chose que je ne comprenais pas et me proposai de venir avec elle si je voulais, ce qui ne l'empêcherait pas de rédiger son parchemin. Je pris donc mes affaires et la rejoignis, Roxane s'était déjà installé pour rédiger son devoir puis me posa la question suivante : donc... Qu'est-ce qui te pose problème ? Par où commencer ? Je l'ignorais, mais bon elle n'était pas contre de m'aider après tout donc après quelques secondes, je lui répondis :

- Et bien, j'ai essayé de faire la potion du devoir, mais je l'ai complètement ratée et je ne trouve pas mon erreur.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Roxane EagleHistoria PactumRoxane Eagle
Augurey
Exp : 18622
Points de vie (HP) : 3450
Baguette : 22.53 cm, bois de Pin et mèche d'Apsara
Photomaton : Devoir de potions partie II ;; Ft. Elena Original
Familier : Devoir de potions partie II ;; Ft. Elena 420px-10
Célébrité : Maddie Ziegler
Parchemins : 781
J'aime : 95
Date d'inscription : 04/01/2019

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

Devoir de potions partie II ;; Ft. Elena Empty
MessageSujet: Re: Devoir de potions partie II ;; Ft. Elena   Devoir de potions partie II ;; Ft. Elena EmptySam 18 Mai - 22:37




Devoir de potion, partie 2



Tout en écrivant sur son parchemin, Roxane écoutait d'une oreille distraite sa camarade de Poufsouffle. En vérité, elle ne voyait pas trop où elle voulait en venir... Autant la Serdaigle voulait bien l'aider, autant si Elena ne savait pas elle-même par quel bout commencer ça allait être compliqué. Sans vraiment s'en rendre compte, Roxane soupira légèrement tout en posant sa plume sur la table.

« Tu n'as même pas une petite idée d'où tu t'es trompée ? Ça serait tout de même plus simple pour t'aider... »

Enfin, du moins, ça le serait pour Roxane. Si déjà la Serdaigle ne savait pas de quoi son amie lui parlait... Elle n'était pas devin en réalité ni douée du Troisième Oeil en réalité. Donc à moins que Elena lui énonce des faits plus précis, Roxane n'allait pas pouvoir faire grand chose.

« Après si c'est la leçon que tu ne retiens pas... Pourquoi tu n'utilises pas un moyen mnémotechnique ? Par exemple, en associant ce que tu ne retiens pas avec des choses que tu aime particulièrement ? »

Ca pouvait déjà être une solution pour résoudre l'étape des recettes à rallonge dont on pouvait oublier les ingrédients ou certaines combinaisons.
Penchant la tête sur le côté, Roxane récupéra sa plume comme si de rien n'était avant de regarder Elena.

« Le cerveau humain est souvent beaucoup plus enclin à retenir les choses qu'il aime beaucoup. Associé les étapes de la recette d'une potion à ce que tu aimes devrait déjà te faciliter la tâche. Je fais pareil presque automatiquement. »

A vrai dire, c'était même complètement automatique chez Roxane qui se mit à écrire. Elle le faisait sans se poser de questions si bien qu'elle ne s'en rendait plus vraiment compte. Mais c'était vrai, quand elle apprenait, elle utilisait cette astuces et mettait en corrélation sa leçon avec des mouvements de danse classique ou des airs de musiques. En règle général, allié ce petit côté studieux avec sa capacité rêveuse produisait l'effet escompté. La jeune Serdaigle ne s'attarda pas d'avantage sur cette question cependant, elle avait un devoir à rédiger et elle préférait que cette information entre dans la tête de son amie avant de prétendre l'aider réellement.












« Qu'est-ce que la danse sinon du théâtre fabriqué à partir d'une musique ?»
FLORISSONE

Revenir en haut Aller en bas
https://www.historia-pactum.com/t2875-roxane-eagle#44340 https://www.historia-pactum.com/t2887-roxane-eagle-maj-le-06-01-2018#44587 https://www.historia-pactum.com/t2886-roxane-eagle#44586 https://www.historia-pactum.com/t3120-roxane-eagle-o-hippogriffe-nom https://www.historia-pactum.com/t2888-roxane-eagle#44588
Kassie G. OllivanderHistoria PactumKassie G. Ollivander
Kassie
Exp : 34865
Points de vie (HP) : 5000
Baguette : 27.7 cm, bois d'Amourette et croc de Basilic
Photomaton : Devoir de potions partie II ;; Ft. Elena Giphy
Familier : Devoir de potions partie II ;; Ft. Elena Basili10
Âge IRL : 14
Célébrité : Phoebe Tonkin
Parchemins : 4915
J'aime : 451
Date d'inscription : 15/10/2016

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

Devoir de potions partie II ;; Ft. Elena Empty
MessageSujet: Re: Devoir de potions partie II ;; Ft. Elena   Devoir de potions partie II ;; Ft. Elena EmptyMer 31 Juil - 1:53
RP archivé pour cause de suppression de membre inactif.


Revenir en haut Aller en bas
https://www.historia-pactum.com/t3029-kassie-g-ollivander-o-bite-me https://www.historia-pactum.com/t2805-kassie-g-ollivander-maj-le-29-12-2018 https://www.historia-pactum.com/t2781-kassie-g-ollivander https://www.historia-pactum.com/t2856-kassie-g-ollivander-o-basilic-nom https://www.historia-pactum.com/t2453-kassie-g-ollivander
Contenu sponsoriséHistoria Pactum

Devoir de potions partie II ;; Ft. Elena Empty
MessageSujet: Re: Devoir de potions partie II ;; Ft. Elena   Devoir de potions partie II ;; Ft. Elena Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Devoir de potions partie II ;; Ft. Elena

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Historia Pactum :: Les coulisses :: Les archives :: Archives RP :: Saison 1 [été 2023 - août 2024]-