J’ai descendu dans mon jardin, Pour y cueillir du romarin ♫
Auteur
Message
Emily SkeeterHistoria Pactum
Exp : 33737 Points de vie (HP) : 5150 Baguette : 25cm, bois de Bouleau et plume d'Abraxan Photomaton : Familier : Âge IRL : 30 Célébrité : Dove Cameron Parchemins : 1287 J'aime : 142 Date d'inscription : 24/12/2018
Secreto Revelio Sortilèges appris: Compétences de Classe: Mes aptitudes de Sorcier:
Sujet: J’ai descendu dans mon jardin, Pour y cueillir du romarin ♫ Dim 24 Mar - 19:31
Emily & le devoir de potion
❝ J’ai descendu dans mon jardin, Pour y cueillir du romarin ♫ ❞
Ah le cours de potion ! Emily Skeeter avait complètement oublié le devoir qu’elle devrait rendre, ou plutôt les ingrédients qu’elle devait chercher pour le prochain cours. Ce fus Tasha qui lui rappela alors que les deux inséparables prenaient leurs petits déjeuner dans la grande salle, à la table des rouges et ors qui leurs étaient si familière. D’ailleurs, quand la fille du ministre de la magie évoqua le sujet, la jeune Skeeter faillit rependre la grande gorgée de jus de citrouille qu’elle venait de prendre. Au lieu de ça, le liquide lui ressortis presque par les narines et la demoiselle en eu les larmes aux yeux.
Il faut dire que depuis quelque temps, l’intérêt de l’adolescente pour les cours avait pris une pente glissante à mesure que sa passion pour le petit Bert’, qui grandissais bien vite, avait monté en flèche. Ce qui se ressentais principalement sur tous travaux devant sortir des salles de classes. Mais or de question qu’Emily se prennent une mauvaise note dans un cours en commun avec sa jumelle. Elle refusait de laisser Sutton sauter sur la première occasion de la rabaisser. Surtout qu’avec la chaîne d’apothicaire des Ollivander, famille de cette maudite Kassie, sa frangine avait une sérieuse longueur d’avance.
Terminant son pancake en le fourrant tout entier dans sa bouche, jusqu’à faire ruisselée le sirop aux commissures de ses lèvres qu’elle essuya d’un revers de la manche de son chemisier, la blondinette attrapa son sac à la volée et décida de se ruer vers les serres avant que ses occupations de la matinée ne commencent. Collant un bisou visqueux à son amie, Tasha, qui fis la grimace, la Gryffondor traversa la grande salle au pas de course, manquant de peu de se vautrer d’ailleurs en sortant.
C’est sans ralentir une seule seconde que l’adolescente se rendis dans les serres de botanique où elle était certaine de trouver ce qui lui manquait. Regardant la paume de sa main où elle avait noté la liste que lui avait donner sa meilleure amie, elle se mis à la recherche des divers ingrédients qu’elle devrait trouver. Mais avant, n’oublia pas de demander l’autorisation au professeur de botanique qui céda à son regard de chien battus et son souffle court, non sans froncer les sourcils.
Le chou mordeur de Chine se trouva assez facilement dans la serre numéro trois, là où reposais les plantes les plus dangereuse de l’école, comme les Mandragore aussi. En voulant aller vite, Emily se fit même mordre par le chou qu’elle tentait de recolleté. Il faut dire que dans son empressement, elle avait estimé les gants en peau de dragon facultatif, ce qui était particulièrement stupide quand on y pensait.
Emily – 1, Choux Mordeur – 0. Elle le fourra dans son sac à l’arraché, et glissa presque jusqu’à la serre suivante pour trouver les bocaux contenant les ingrédients bizarres qui était souvent ramenée par le garde-chasse pour les élèves aussi tête en l’air que la jeune fille. Prenant les yeux de poisson hérissons qu’elle glissa dans son sac avec aussi peu de considération qu’elle l’avait fait avec le chou, elle enchaîna avec les cinq scarabées. OUF ! Elle avait eu de la chance, rien ne manquait !
Sortant de la serre au pas de course pour ne pas être en retard, elle manqua encore une fois de ce vautré en ratant une marche. C’est tout essoufflé qu’elle rejoint Tasha qui lui demanda si elle avait trouvé la potion dans laquelle ses ingrédients étaient nécessaire. Regardant son amie d’un air interdit, elle fouilla son sac à la recherche de son manuel de potion, pourquoi l’avait-elle sur elle alors qu’elle n’avait pas cette matière aujourd’hui ? Simplement parce qu’elle avait totalement oublié de le retirer de son sac… En s’asseyant dans la salle de classe où elle était attendu, Emily se mis à tourner les pages si rapidement qu’elle aurait pu les déchirer.
- Le Poussos !
S’écria-t-elle, s’attirant les regards courroucés de ses camarades. Ce ratatinant, elle se le nota sur un morceau de parchemin afin de ne pas oublier.
(c) sweet.lips
faites que le Rêve dévore votre vie, afin que la Vie ne dévore pas votre rêve.
(c) princessecapricieuse
J’ai descendu dans mon jardin, Pour y cueillir du romarin ♫