RSS
RSS
HISTORIA PACTUM
saison II ♠ Always keep your foes confused. If they are never certain who you are or what you want, they cannot know what you are like to do next.



 
Bienvenue sur Historia Pactum
!
Votez sur les top sites !
Toutes les deux heures !
Membre du mois
Ici vous retrouverez chaque mois le membre du mois récompenser pour sa participation RP dans la carte fidélité du forum.
Event en cours
Ici vous trouverez l'animation ou l'intrigue en cours sur le forum.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur Nike React Infinity Run Flyknit 2
95.97 € 159.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Quête de familier #3 Éclosion de l'œuf.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Etienne A. L. BallessaimHistoria PactumEtienne A. L. Ballessaim
Basilic
Exp : 32646
Points de vie (HP) : 5500
Baguette : 35cm, bois de chêne et plume de Phoenix
Photomaton : Quête de familier #3 Éclosion de l'œuf. 1564027179-rpwtf-irienne
Familier : Quête de familier #3 Éclosion de l'œuf. Wj36XUtC_400x400
Âge IRL : 30
Célébrité : Chris Hemsworth
Parchemins : 1232
J'aime : 167
Date d'inscription : 21/11/2018

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

Quête de familier #3 Éclosion de l'œuf. Empty
MessageSujet: Quête de familier #3 Éclosion de l'œuf.   Quête de familier #3 Éclosion de l'œuf. EmptyDim 24 Mar - 20:40
Quête de familier #3 Éclosion de l'œuf.RP SoloVoilà un mois tout pile que tu avais commencé à tous mettre en œuvre pour que ton œuf d’Occamy puisse se développer et donner vie à l’animal qui deviendrait ton familier. Le petit nid d’osier dans laquelle tu laissais reposer la coquille d’argent était non loin de ton bureau, à une place idéale pour profiter des rayons du soleil en journée sans trop avoir chaud. Mais surtout, des rayons lunaires lorsque l’obscurité gagnais le parc du palais de l’académie de Beaubâtons.

Le temps avait été long, mais tu savais te montrer patient. Tu t’étais même pris au jeu, achetant quelques petites affaires pour ton futur compagnon tel qu’un nid, de la nourriture et des jouets. Espérant pouvoir l’accueillir dans se monde comme il se devait. Régulièrement, tu avais fait venir votre professeur de zoomagicologie afin de vérifier que tous se passait bien, que tu t’occupais suffisamment bien de l’œuf et de son habitant. Et à priori, c’était le cas.

Bien entendu, tu n’avais pas oublié à chaque pleine lune de suivre les instructions que l’on t’avait donné en arrosant la petite coquille d’argent liquide, le plus pur possible, trois nuits durant à la pleine lune. Ce qui avait formé de nouveau serpentin magnifique sur la coquille d’un bleu et argent déjà digne des plus belles peintures de Montmartre.

Arrivée début février, tu vérifiais systématiquement l’état de l’œuf. Ce n’est que les dix févriers cependant, soit véritablement un mois jour pour jour après le début de ton aventure, qu’il se mis à réellement remuée et voir même, craquelée par endroit. Quelle chance, puisque c’était aussi un samedi ! Qui plus est, de sortie pour les élèves, donc de repos pour toi. Tu avais pensée faire un saut à Cornelongue en Glace pour goûter ce fameux ragoût de Mulrap dont Melissandre t’avais si souvent parler. Mais comme ton petit protéger semblait vouloir faire une percé aujourd’hui, tu préférais t’installer sur le sofa de ton bureau avec un bon bouquin pour garder un œil sur lui.

Le long de la journée, tu te plongeais dans la lecture de la biographie d’Albus Dumbledore, écrite il y à trois décennies par Rita Skeeter, à la mort de celui-ci. Ce fus une lecture passionnante, bien que déconcertante par bien des aspects. N’ayant toi-même jamais eu la chance de rencontrer cet homme dont la réputation était mondiale tu te plaisais à apprendre à mieux le connaitre par ta lecture.

Ce fus aux alentours de six heures du soir, alors que tu terminais le dernier chapitre et te relevais pour boire une gorgée de café avant d’entamée l’épilogue, sur l’après-mort du vieux sage, que tu entendis un craquement dans la pièce. Posant le livre, tu te précipitas vers le petit panier d’osier d’où provenais le bruit. Petit à petit, une minuscule tête bleue émergea de la coquille qui se brisais, avant de se vider. Prenant l’animale dans tes mains, il te regarda en clignant lentement des yeux, tu fis de même. Et c’est ainsi que tu fis la connaissance pour la première fois avec l’Occamy qui deviendra ton compagnon, ton ami, ton familier.
© 2981 12289 0



Golden Boy.
code par Summer's Desire pour Epicode
Revenir en haut Aller en bas
https://www.historia-pactum.com/t3033-etienne-a-l-ballessaim-o-le-bonheur-est-parfois-cache-dans-l-inconnu https://www.historia-pactum.com/t2803-etienne-a-l-ballessaim-o-pas-encore-de-classe https://www.historia-pactum.com/t2779-etienne-a-l-ballessaim https://www.historia-pactum.com/t2851-etienne-a-l-ballessaim-o-occamy-nom https://www.historia-pactum.com/t2642-etienne-a-l-ballessaim
 

Quête de familier #3 Éclosion de l'œuf.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Historia Pactum :: Les coulisses :: Les archives :: Archives RP :: Saison 1 [été 2023 - août 2024]-